Le Deal du moment : -82%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
19.90 €

» Dis, tu veux bien être mon amie ?

Irina Sokolov

Irina Sokolov
Sbire Aqua

C-GEAR

Région : Alola
Sam 28 Déc - 21:24

Dis, tu veux bien être mon amie ?
Mission Sbire #3 - Mauvaise Blague ft. Charlie Barks

Ce n’est pas la première fois que j’embarque à bord d’un avion. Je sais pertinemment que désormais ce n’est plus à bord de ce genre de moyen de transport que le risque de mourir est le plus important. Mais pour autant, je ne parviens pas à me détendre. C’est plus fort que moi. Je n’aime pas du tout cela. J’ai horreur d’être enfermé à l’intérieur d’une boîte de conserve géante. Le pire, c’est que je ne comprends même pas comment une chose aussi imposante en termes de volume et aussi lourde que l’un de ces appareils peut être en mesure de voler en toute sécurité. Cela me dépasse totalement. Mais dans le fond, ce n’est pas le seul souci que j’ai avec ce mode de transport. Je crois bien que ce qui me dérange le plus dans l’idée de devoir prendre un avion, c’est la pollution induite par le voyage et le manque de liberté que j’ai alors au niveau de mes déplacements puisque je deviens totalement dépendante des horaires des compagnies aériennes pour le reste de l’organisation de mon voyage. Je ne suis vraiment pas à l’aise lorsque je me retrouve dans l’obligation de passer par ce type de moyen de transport pour passer d’un point à un autre. Je n’aime vraiment pas aller à l’encontre de mes convictions. C’est pourquoi, alors qu’une hôtesse de l’air me demande avec amabilité de bien vouloir ranger mes affaires et boucler ma ceinture en prévision du décollage, je ne peux m’empêcher de me poser tout un tas de questions. Je m’interroge notamment sur le bien-fondé de mes choix professionnels les plus récents.

Je commence réellement à me demander si je n’ai pas fait une connerie en rejoignant cette organisation. Moi, mon objectif dans cette histoire, c’est de consacrer davantage de mon temps et de mon énergie une cause me tenant à cœur. Et pour le coup, la protection des environnements aquatiques en tous genres et des pokémons qui y vivent, ça me va plutôt bien. C’est même carrément au sommet de ma liste d’importance des causes que je désire soutenir. Mais pour le moment, je n’ai pas l’impression de faire beaucoup de choses dans ce domaine. Après, il faut tout de même que je relativise un peu. À ce jour, je n’ai effectué que deux missions. Et puis je peux difficilement réfuter le fait que la première était directement reliée à la cause. J’ai tout de même sauvé un paquet de pokémons ce jour-là. Et puis, je me suis fait un nouvel ami. Polochon, je l’ai réellement sauvé d’une vie peu agréable et de nombreuses tortures. Lutter ensemble contre notre poursuivant nous a été d’une grande aide pour construire le début de notre relation. Pour la seconde, je suis un peu plus mitigée. J’ai intercepté un mec, je l’ai réduit au silence, mais je ne sais pas vraiment si j’ai oeuvré pour les environnements aquatiques. De ce que l’on m’a dit, il risquait de mettre en péril différents projets ultras importants. J’ai donc agi en fonction des consignes que l’on m’a confiées. Mais pour autant, j’ai l’impression que ce n’est pas forcément aussi beau que ce que je l’imaginais et surtout que ce que l’on m’en a dit.

Enfin bref. Je vais attendre d’en voir un peu plus avant de prendre une quelconque décision au sujet de la suite. Aujourd’hui, je n’ai pas le choix. Je dois me rendre dans la région de Kanto afin de réaliser ma prochaine mission. Je ne vois pas trop pourquoi c’est à moi que l’on confie un truc comme ça, mais c’est ainsi. Je ne suis pas assez gradée dans la hiérarchie pour pouvoir me permettre de discuter les décisions. Ça, je crois que ça me pèse un peu. J’ai horreur de recevoir des ordres, et ça ne me plaît vraiment pas de ne pas pouvoir faire ce qui me chante. Je suppose que je vais devoir attendre un peu et prendre du galon avant de pouvoir réellement m’investir dans les tâches qui me tiennent le plus à cœur. Et en attendant, ben je n’ai pas trop d’autres choix que de mener à terme mes missions en espérant que tout cela a réellement un lien avec la protection de l'environnement.

Je ne sais pas trop comment nous en sommes arrivés là, mais nous avons été sollicités pour une intervention dans la région de Kanto. Je ne comprends pas trop pourquoi nous avons été sélectionnés ni même si l’on a été directement contacté par les informateurs ou si la branche de Kanto nous a transmit le truc parce qu’ils n’ont pas le temps pour ça. Je n’en sais rien. C’est une possibilité. Après tout, je n’ai pas eu toutes les données. J’ai seulement eu les informations nécessaires à la réalisation de cette mission. Ainsi, je sais que je dois intercepter un camion de livraison. De ce que je sais, il transporte des fourrures de Skitty, mais également de créatures aquatiques. D’après le recensement, il y a dû Mustéflott, du Mateloutre, du Lamantine ainsi que du Castorno. C’est une horreur. De la véritable fourrure, je ne peux pas laisser passer ça. Je dois absolument intervenir. Sur ce coup-là, je suis bien décidée à tout faire pour empêcher que cette cargaison atteigne sa destination. Mais encore plus étrange dans cette affaire, il semblerait que je sois dans l’obligation de faire équipe avec une personne extérieure à l’organisation. Je ne comprends pas trop le truc, mais je dois normalement la retrouver à l’aéroport. J’espère que je ne vais pas avoir trop de mal à la trouver. Parce que dans le fond, en dehors d’une photo relativement mal cadrée et d’un prénom, je n’ai rien d’autre.

L’avion a atterri. Je suis parvenue à rejoindre la région de Kanto en restant en un seul morceau. Pour le moment, je me contente de m’en réjouir. Je ne veux pas encore songer au trajet retour. Je me demande s’il y a moyen que j’emprunte un autre moyen de transport pour retourner dans ma région. Je n’en sais rien. Il faudrait que je songe à me renseigner à un moment ou un autre lorsque j’en aurais terminé ici. Avec un peu de chance, j’aurais peut-être l’occasion de pouvoir enfin me prendre quelques jours de vacances. Je dois désormais retrouver celle qui est censée m’aider à accomplir cette mission. J’espère que ça ne va pas être trop la galère. Je crois qu’elle vient de Hoenn, je suppose donc qu’il est préférable que je me rende dans la zone d’arrivée de son vol. à moins que ce ne soit cette personne qui attend un peu plus loin. Je dois tenter d’aller voir. Dans tous les cas, je ne perds pas grand-chose à poser une simple question. Que la réponse soit positive ou négative, cela ne va pas fondamentalement changer mon existence.

— Euh... salut ? Dis tu t’appelles Charlie, c’est bien ça ? Pitié, dis moi que j’ai enfin trouvé la bonne personne et que je ne vais pas encore une fois passer pour une attardée.

Aide à la modération:

Dis, tu veux bien être mon amie ? DK8c7Zx Dis, tu veux bien être mon amie ? 0ZlvUun
Autres comptes:

Stamps:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut