-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Chamboulements

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Dim 24 Nov 2019 - 20:06
Chamboulements

Le vent tourne, tu peux le sentir. Cela a commencé avec l’annonce de Ruven comme quoi il quittait son poste de champion de la Ligue. Tu avais bien senti que quelque chose le tracassait ces derniers temps mais tu n’aurais jamais pensé qu’il s’agissait de cela. Mais quand il a expliqué ses raisons, le fait qu’il restait à la Ligue et intégrait le comité, tu as de suite compris et surtout soutenu. Tu sais que le dressage est sa passion, qu’il vit cela à deux cents pourcents, alors la transition ne sera pas simple pour lui. Cela ne t’empêche pas de te réjouir pour lui, car tu connais les motivations derrière cette décision qui a dû être compliquée pour lui. Tu ne doutes pas une seule seconde qu’au terme de la grossesse d’Habygaelle, il sera fier de son choix, peut-être même bien avant. Plus d’entraînements pour lui, ou tout du moins plus autant, une vie plus casanière, probablement moins exposée. Il a décidé de faire passer sa famille avant lui, ce qui n’a – au final – rien de surprenant pour toi qui le côtoies au quotidien. De toute façon, il ne sortira pas du monde du combat aussi facilement, tu comptes bien le solliciter de temps à autres pour qu’il te teste pour la Ligue. Avec le changement de poste de Ruven, ton contrat touche à sa fin. Bien évidemment, on t’a fait la proposition de le renouveler, mais rien n’est encore fait.

Car le vent tourne autour de toi, il ne s’agit pas que de Ruven. Gigi, Baxter et Danny vont prochainement partir pour Sinnoh. Gigi a trouvé un poste dans une école primaire de Voilaroc et Baxter une alternance pas trop loin. Ils sont actuellement à la recherche d’un appartement. Dès que cela sera bouclé, ils partiront là-bas. Danny se retrouvera a des milliers de kilomètres de toi et, sauf exceptions, vous ne pourrez plus vous voir que par caméras interposées. Cela ne te réjouit pas forcément, même si tu es prête à l’accepter. Tu sais que c’est pour le mieux, que c’est le meilleur moyen pour chacun d’entre vous d’avoir un réel nouveau départ. Danny va enfin pouvoir être un enfant comme les autres, il aura beaucoup de travail pour rattraper le retard dû à son absence de scolarité puis à l’incident qui l’a mené à l’hôpital pendant plus d’une année. Tu lui as appris tout ce qu’il demandait à apprendre, c’est un garçon curieux et intelligent qui devrait s’en sortir. Tu y crois sans peine, car il a appris à lire par l’intermédiaire de son attrait pour les Pokémon et qu’il n’arrivait pas à lire ce que disaient les descriptions issues de pokédex en ligne. Au final, tu ne t’inquiètes pas pour lui, tu sais qu’il saura s’adapter et devenir un jeune homme qui réussira, quel que soit le domaine qu’il choisit. Ce sera bien plus difficile pour toi de te faire à ce vide, de ne plus avoir ni lui ni tes amis au plus proche de toi. Tu vas devoir prendre sur toi et surmonter cela.

Qu’en est-il de toi, au milieu de tout cela ? Tu ne sais pas. Sans doute que ta vie continuera approximativement comme elle était. Tu continueras à travailler auprès de Ruven le temps que le Glaive se décide à donner de réelles missions à ton équipe. Parce que si une chose n’a pas changé au milieu de tout cela, c’est ta situation au Glaive. Vous n’êtes pas véritablement considérés comme des agents et on ne fait que vous envoyer en remplacement à droite ou à gauche. Tu évites en partie cela – à la différence de tes collègues – grâce à ton statut de garde du corps d’un champion de la Ligue en parallèle. Ce travail au quotidien, ou presque, aux côtés de Ruven aura été une aubaine pour toi, une chance unique. Tu as découvert un homme qui t’as fait évoluer, et pas seulement en tant que dresseuse, mais en temps que femme de ce monde. Tu t’es indéniablement attachée à lui, mais également à sa famille. C’est aujourd’hui une personne que tu pourrais qualifier d’ami, en qui tu as une confiance totale. Tu n’aurais jamais cru que cela serait possible, au premier abord. Et pourtant, voilà où vous en êtes maintenant. Tu as conservé ton caractère plutôt dur et sérieux, mais tu as également appris à t’ouvrir à ceux qui te sont proches. Cela n’aurait jamais eu lieu si tu n’avais pas rencontré monsieur Ruven Baldwin, c’est certain. Tu serais toujours froide et distante, le cœur comme une forteresse impénétrable. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, et tu es fière de celle que tu es devenue. Il t’a rendue meilleure, et tu lui en est reconnaissante. Malgré son changement de fonction, savoir qu’il reste une constante dans ton quotidien te rassure. Tu sais qu’avec lui tu auras le sourire.

Action 1 : Utilisation de la CS Eclate-Roc par Airmure (dernière utilisation : 29.04.19)
Action 2 : Apparition d'un Pokémon par Canne
💛

Chamboulements UrI6uPx

Chamboulements Gs4c714 Chamboulements 2KU43ri Chamboulements KqgOM0b
Stamps:

~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Lun 25 Nov 2019 - 13:27
Chamboulements 227
Airmure lance Eclate-roc.
Vous trouvez...:

Chamboulements 116
Un hypotrempe lvl 10 apparait !

Que voulez vous faire?

Chamboulements Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Mer 27 Nov 2019 - 10:33
Les changements ne semblent d’ailleurs pas venir seuls puisque tu es convoquée par le Glaive en urgence. Demain à la première heure, tu te hâtes d’en avertir le Comité de la Ligue, qu’ils puissent s’organiser pour assurer la protection de Ruven. Cela te prend la tête qu’ils prennent si peu en considération ton travail ici quand ils font appel à toi. Comme s’ils pensaient que tu étais en congé quand tu n’es pas au Glaive. Ce n’est pas le cas, tu travailles, tous les jours de la semaine, ne prenant de pause que le soir venu quand c’est possible pour aller voir Danny à l’hôpital, ce qui n’est même plus le cas aujourd’hui. Ils pourraient t’appeler à minuit qu’ils le feraient. Ce qui fait que c’est à toi de t’excuser auprès du Comité alors que tu n’as rien demandé à personne, et que ce n’est pas de ta faute. Cela t’agace. Ils te prennent tout ton temps et prennent de plus en plus de place dans ton planning en comparaison de la Ligue. Tu te serais probablement faite virer par le staff de la Ligue à cause de toutes tes obligations externes si Ruven ne pesait pas dans la balance. C’est la seule explication logique que tu vois, même si tu n’as aucune certitude là-dessus. Et dans tout cela, tu ne risques pas de pouvoir entraîner tes Pokémon pour qu’ils aient le niveau suffisant pour le défi de la Ligue. Cela fait quasiment un mois que tu n’as pas eu le temps, en courant en permanence à gauche et à droite, de te poser avec eux. Ils ne progresseront pas de cette manière. Une nouvelle source de frustration. Tu n’es pas prête de voir cette petite coupe trôner sur ta carte de dresseur.

Te voilà une nouvelle fois sur le départ, heureusement que tu vas de Johto à Jotho. Cette fois-ci, tu n’as pas à prendre l’avion ou le bateau pour traverser un quelconque océan pour te rendre dans une autre région. C’est déjà ça. Tu t’en contenteras. D’ailleurs, tu préfères profiter du fait que tu quittes ton service pour faire le trajet de nuit, ce n’est pas forcément l’idéal pour Tyson qui te porte, mais tu ne comptes pas partir trop tard non plus. Tu fais tes bagages, c’est-à-dire deux rechanges que tu fourres dans un sac de sport, avec tes pokéballs et autres choses importantes comme tes papiers. Il est vingt-et-une heures, Tyson prend son envol dans le ciel du quartier général de la Ligue. Le trajet n’est pas si long, mais toujours aussi ennuyant. A force, tu connais le décor, tu ne t’y intéresses même plus. Au final, ton attention n’est plus que vaguement portée sur ton Dracaufeu. Tu attends d’atterrir au Glaive, tu y passeras la nuit. Après tout, ils ont prévu des lits pour toute l’équipe, donc ta place est déjà là. Tu peux arriver à l’improviste, tu ne prendras personne au dépourvu. C’est comme ça que tu finis par arriver à Doublonville et que tu te hâtes de te rendre à l’un des distributeurs pour te prendre un club sandwich. Ils ne sont pas très bons, mais tu as vu bien pire. Tant que cela calme cette sensation de faim qui commençait à réellement te tirailler, tu n’es pas regardante. La loi de la rue t’as appris de nombreuses leçons de ce genre. Tu ne mangeras pas plus. De toute façon, tu vas juste retrouver ton lit et dormir jusqu’au lendemain.

Une fois entrée dans le bâtiment de résidence prévu pour les agents, tu montes à l’étage où votre équipe a son appartement. La plupart du temps, tu laisses tes quatre collègues entre eux, dans cette sorte de collocation, tu n’as pas souvent eu l’occasion de rester. Tu souhaites faire le moins de bruit possible, ne connaissant les habitudes de sommeil d’aucun d’entre eux. Ta clé tourne dans la serrure et tu entres. Il est minuit passé, tu vas simplement manger ton casse-croûte et te coucher. Pourtant, à peine as-tu passé la porte que plusieurs visages te fixent. Ils sont tous les quatre à table et te dévisagent comme si tu avais interrompu une discussion importante que tu n’étais pas supposée entendre. Enfin, seulement durant la fraction de seconde qu’il leur aura fallu pour savoir que c’était toi. « Mev. » Certes Nicholas n’est pas du genre enjoué, mais tout de même. Tu sens la gravité dans le ton de sa voix. « Je suppose que tu as eu le même message de convocation que nous. » Tu les regardes chacun de leur tour, interloquée. Ainsi tu n’es pas la seule, toute l’équipe est concernée. La raison de tout cela devient alors bien plus mystérieuse. S’ils comptaient t’envoyer en mission, ils t’auraient dit de prendre un congé plus long qu’une seule journée. C’est suspect, et tu supposes que si tes amis sont là à en discuter à cette heure, c’est que ce n’est pas rien. Tu prends donc place à table à leurs côtés, ouvrant l’emballage de ton sandwich.

TENTATIVE DE FUITE : 1
POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE RÉUSSIE : Persian niv.64 (2/5)

Chamboulements UrI6uPx

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 27 Nov 2019 - 10:33
Le membre 'Maëve Kent' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
Chamboulements Fuitec10

Chamboulements Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Mer 27 Nov 2019 - 14:10
La tension est palpable. Ils sont inquiets. « On a déjà pas mal discuté, mais ton avis serait le bienvenu, je pense. » « On sait pas trop quoi faire… » Tu te demandes à quelle conclusion ils ont pu aboutir pour en arriver là. Tu ne t’étais pas tant alarmée de ce message, mais tu n’y as pas vraiment réfléchi, tu t’es contenté d’exécuter. « Vous pensez à quoi ? » Les échanges de regard se font, sans doute pour savoir qui va prendre la parole pour m’expliquer leur cheminement. Il semblerait que ce soit Rick. Cela ne t’étonne pas vraiment, il a un naturel de leader, même s’il préfère te laisser les rennes par simplicité. « On pense qu’ils vont démanteler le programme. » Tu déglutis. Cela ne t’avait même pas effleuré l’esprit, et maintenant qu’ils te le disent, cela te semble évident. Tu partais pour croquer dans ton sandwich mais finis par le reposer, attendant d’avoir la suite. Comment pourraient-ils rompre ce contrat qu’ils ont signé avec vous ? Pourquoi ? Qu’en serait-il de ce qu’ils vous ont promis en échange de vos services ? Qu’en serait-il de vous ? Tu essaies de rester calme et rationnelle. Et pour cela, tu dois simplement te concentrer. « On a d’abord pensé à une mission, du coup Eliott est allé fouiner pour voir ce que ça pourrait être de son côté. Il n’a rien trouvé. » Tu le vois baisser les yeux. Il sait que tu désapprouves le fait qu’il pirate comme ça les serveurs du Glaive, considérant que cela pourrait se retourner contre vous si cela se découvrait. « Je n’ai rien trouvé pour nous, je n’ai rien trouvé sur nous. Alors qu’il y avait des dossiers avant, sur chacun d’entre nous. » Cela ne te semble qu’être un détail, rien d’important. Ils n’auraient pas supprimé des dossiers vous concernant, ils ont simplement dû les déplacer, les mettre ailleurs. Après, le contexte parle de lui-même, c’est surtout le terme de convocation qui a été employé qui te tracasse et te met en accord avec eux.

« Du coup, on a deux options. Soit on y va et on fait face, soit on disparaît. On a toutes les ressources et capacités nécessaires pour ça. » Tu lèves immédiatement les yeux vers Rick, surprise, perplexe. « S’ils rompent le contrat, j’ai peur qu’ils profitent de l’occasion pour rompre l’annulation des charges contre nous. » Tu déglutis. Les charges contre vous. C’est ce qui te met le plus en danger, car les charges qui pèsent sur toi sont bien plus graves que celles sur les épaules de tes camarades. L’idée de la perpétuité fait monter en toi une angoisse que tu n’avais jamais sentie auparavant. Tu ne demandes qu’à te racheter, qu’à laver le sang que tu peux avoir sur les mains. Tu n’as jamais voulu blesser qui que ce soit, tu n’as jamais voulu que les choses aillent jusque-là. Tu as simplement rencontré la mauvaise personne. Ou plutôt est-ce la mauvaise personne qui est venue à toi, d’après les derniers éléments qui ont été portés à ta connaissance concernant tes parents. Tu as été manipulée et cela a changé la trajectoire de ta vie, depuis, tu ne cherches qu’à prouver que tu es du bon côté. Cette possibilité te serait alors ôtée. Tu t’y refuses. « Sauf que j’ai fait tout ça pour revoir ma fille. Hors de question de fuir. Et je ne veux rien savoir si jamais vous décidez de partir, faites au moins ça pour moi. » Le choix de Nicholas est compréhensible, il est normal. A sa place, tu aurais pris la même décision. Cela te fait réfléchir au sujet de Danny. Vaudrait-il mieux que tu sois en prison ou que tu sois sous les radars ? Tu devrais pouvoir communiquer avec lui par des canaux non-officiels, après tout, c’était ce qui était prévu à l’origine, avec Gigi et Baxter. Tu sais très bien que cela voudrait dire qu’ils seraient sous surveillance, probablement mis sur écoute aussi, mais cela ne devrait pas vous empêcher de trouver des solutions. Cette vie est envisageable, surtout qu’elle te permettrait de continuer ta lutte pour le bien et de retrouver les commanditaires de l’assassinat de tes parents, ce qui serait impossible en prison.

« J’ai trouvé un soutien avec vous que je n’ai jamais eu. Si on nous arrête, on nous séparera et je serais à nouveau tout seul. Je ne veux pas. Je ne veux vraiment pas. » Eliott est au bord des larmes. Demander à un gamin à peine majeur s’il préfère finir en prison – là où il est évident qu’il ne tiendra pas – ou bien s’il préfère vivre pour le restant de sa vie à prendre un nombre de précautions incalculable pour être certain qu’on ne le retrouve pas. Cela te fait de la peine de le voir dans un tel état. « Moi je pars. Je ne les laisserai pas me la faire à l’envers comme ça. Je veux bien être loyal, mais que si on l’est en retour. » Tu prends en compte tout ce qui se dit, et la seule chose que tu parviens à te dire, c’est que vous réagissez face à une menace encore hypothétique. Certains d’entre vous, toi y compris, songent déjà à disparaître, à s’évanouir dan la nature sans savoir si c’est réellement nécessaire. Vous pourriez griller vos cartouches pour le jour où il faudrait vraiment le faire. « On ne sait même pas pourquoi ils nous ont convoqués, c’est peut-être disproportionné. Mais si c’est le cas, je préfère fuir. Je ne veux pas fuir pour rien. Mais si on attend d’être surs de ce qui nous attend, il sera sûrement trop tard. » Un dilemme pour lequel tu n’as pas de réponse. « Je pense qu’on devrait affronter ça ensemble, une dernière fois si c’est bien le cas. » Ce n’est qu’à ce moment-là que tu remarques que Caitlyn n’avait pas parlé jusque-là, elle qui est du genre volubile en temps normal. Cela montre l’importance du sujet. « Je sais que je risque moins que la plupart d’entre vous, et donc que je ne suis pas la mieux placée pour vous convaincre… Mais on est une équipe qui s’est serré les coudes depuis le premier jour. Si ça doit être la fin pour nous, je voudrais vraiment qu’on l’affronte tous ensemble. Parce qu’on est le programme Rédemption. » Pour toi, elle vient de tout dire.

TENTATIVE DE FUITE : 2
POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE RÉUSSIE : Persian niv.64 (2/5)

Chamboulements UrI6uPx

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 27 Nov 2019 - 14:10

'[MOD] Fuite n°2' :
Chamboulements Fuiter13

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Jeu 28 Nov 2019 - 14:31
Les garçons semblent tous baisser les yeux, tandis que tu regardes Caitlyn avec un léger sourire sur le visage. Tu es fière d’elle, de la jeune femme si peu sérieuse qu’elle était, si peu concernée par tout cela, elle est celle qui vient de fédérer votre équipe, qui vient de lui insuffler l’énergie dont elle avait besoin. Caitlyn vient de s’exprimer de manière mature et responsable, chose qu’aucun d’entre nous n’aurait pu s’attendre de sa part. Chacun d’entre vous a évolué, a progressé au contact des autres. A commencer par Eliott, c’était un adolescent arrogant qui ne respectait aucun d’entre vous, qui se cachait derrière sa prétention. Il est devenu comme une sorte de petit frère sur lequel vous veillez tous, il est volontaire et courageux. Il ne se terre plus derrière ses piques et ses écrans, il s’est même montré capable d’agir sur le terrain à plusieurs reprises. Pour Nicholas, il n’est pas devenu un grand bavard, c’est certain, mais il s’est ouvert. Il parle, chose qu’il ne faisait quasiment pas, il donne son avis, vous conseille par moment. Il est le plus âgé de l’équipe et a ce côté papa poule que vous n’aviez pas eu l’occasion de voir au début. Caitlyn a gagné en maturité, elle ne fait plus éternelle adolescente mais bien femme. Elle est toujours du genre à draguer, mais là-dessus aussi elle s’est calmée. Sans compter qu’elle n’est plus aussi impulsive qu’à ses débuts parmi vous. Elle a appris à prendre du recul, à réfléchir avant d’agir. Il reste Rick. Sans doute le changement le plus important, sans que ça en ait l’air. C’est le membre de l’équipe que tu as eu le plus de mal à cerner. Il était du genre à amuser la galerie et n’hésitait pas à arrêter net Eliott dans ses envolées d’ego. Mais en dehors de cela, il y avait quelque chose qui te dérangeait. A sa manière d’agir en mission, tu as compris que sa capacité à manipuler les autres était une des raisons pour lesquelles il avait été recruté. De là, tu as commencé à te méfier et à bien plus analyser des paroles et attitudes. Cela t’a permis de remarquer qu’il cherchait à avoir l’ascendant sur chacun d’entre vous, d’une manière ou d’une autre. Malheureusement pour lui, ça n’a pas pris sur toi, ni sur Nicholas d’ailleurs. Ce qui n’a rien empêché pour autant. Finalement, Rick est resté celui d’entre vous avec les répliques cinglantes et sarcastiques, mais il ne cherche plus à avoir le dessus sur les autres, il a fini par prendre la décision de pleinement te laisser les rennes de l’équipe. Quant à toi, tu as appris à travailler en équipe, à apprendre à faire confiance à d’autres, à ne pas tout faire par toi-même. Tu n’es pas vraiment solitaire comme Nicholas, tu interagis avec les autres, mais tu as poussé ton indépendance jusqu’à un extrême qu’il a été compliqué de délaisser. Et pourtant, tu y es parvenu. Vous y êtes tous parvenus.

« Je suppose que ça reste la meilleure chose à faire. Ça leur montrera peut-être qu’ils ont eu raison de croire en nous. » Entendre Rick si déterminé à s’évanouir dans la nature dire cela t’arrache un soupir de soulagement. Rien ne semble figé dans le marbre, et si lui change d’avis, il ne fait aucun doute qu’Eliott suivra le groupe. Tu craignais que Rick soit le plus difficile à convaincre, mais il n’y a eu aucun effort à faire pour cela. « Je suis d’accord. » Tu préfères le préciser, que ce soit clair pour tous et que l’unanimité se fasse plus rapidement. « Moi je veux juste rester avec vous, donc je vous suis. » Pour Nicholas et Caitlyn, la décision était déjà prise dans ce sens, il est donc inutile qu’ils réitèrent leurs propos. Vous irez affronter ce qui vous attend demain, comme un groupe, comme une équipe qui se serre les coudes, parce que c’est ce que vous êtes devenus. Tu es fière de chacun d’entre eux, même si vous restez tous préoccupés et inquiets par anticipation. « On ferait mieux d’aller se coucher, maintenant qu’on sait ce qu’on fait. » Il faut écouter la voix de la sagesse. Nicholas n’a pas tort, si vous restez à veiller et à vous torturer l’esprit, vous risquez de ne pas être en état pour demain. Sauf que vous devrez être prêts, qu’importe ce qui vous fera face. La pression est grande et tu t’inquiètes, surtout pour Eliott. Il est celui d’entre vous qui sera le plus affecté par le démantèlement du programme, si jamais il s’agit véritablement de ce qui se trame. Pour faire suite à ce qu’il dit, Nicholas se lève et se dirige vers sa chambre. Il est bien vite suivi par Caitlyn et Eliott. « Bonne nuit. » « Ouais, on va essayer. » Il ne reste alors plus que Rick et toi. Tu peux enfin manger ton sandwich. « Prête pour affronter la tempête ? » « Est-ce que j’ai le choix ? » Un dernier soupir et tu te retrouves seule à table.

Action 1 : Utilisation de la CS Force par Roigada S (dernière utilisation : 05.05.17)
💛

Chamboulements UrI6uPx

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Sam 30 Nov 2019 - 15:53
Roigada utilise force !
Vous trouvez...:

Chamboulements 116
Un Hypotrempe niveau 8 apparaît.

[i]Que voulez-vous faire ?

Chamboulements Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Sam 30 Nov 2019 - 23:57
Le lendemain matin, l’ambiance est lourde dans l’appartement que vous partagez. Personne ne parle, personne n’ose lancer la conversation. Vous vous préparez tous au pire, parce que vous n’arrivez pas à envisager quoi que ce soit d’autre. Tu essaies de faire abstraction, comme tu sais si bien le faire en temps normal, mais tu n’y parviens pas. Dans ta tête tournent en boucle ce même scénario dans lequel vous vous retrouvez tous séparés et enfermés dans des lieux différents. Tu n’auras aucun problème pour survivre en prison, pour toi cela ne fait aucun doute. Nicholas non plus ne devrait pas avoir de problèmes, et Rick devrait également s’en sortir. Mais pour des gens comme Eliott et Caitlyn, ça ne sera pas la même, et cette issue t’effraie énormément pour eux. Ils sont devenus des personnes auxquelles tu tiens, cette équipe compte pour toi. Alors imaginer tout cela te mine le moral. Sauf que vous avez décidé d’affronter cette épreuve, s’il s’agit là de votre dernière occasion de montrer votre cohésion sans faille, vous la saisissez. Ce n’est simple pour aucun d’entre vous. Et pourtant, vous voilà tous les cinq prêts à affronter ce qui vous attend. Vous quittez la résidence des agents du Glaive en direction du Glaive lui-même. Il est trop tard pour faire machine arrière. Tu soupires. Pourquoi vous avoir convoqués de la sorte ? Pourquoi vous mettre un tel coup de pression ? Dans tous les cas, vous y êtes. Ce n’est plus qu’une question de minutes avant de savoir ce pourquoi vous êtes là. La tension monte.

C’est pesant, pour chacun d’entre vous. Et pourtant personne ne vient briser ce silence qui s’est installé. Personne n’ose. En temps normal, tu t’en ficherais, tu apprécierais cette absence de bavardages inutiles, ou bien tu parlerais si cela t’incommodait. Mais pas aujourd’hui, comme si tu n’en avais pas la force, comme si aucun de vous n’en avait la force. Il vous faut pourtant vous rendre au Glaive et, même sur le court chemin que vous avez à faire jusqu’au complexe, pas un mot ne se fait entendre. Une sorte de marche funèbre, une minute de silence qui s’éternise. Le pire, c’est que ce n’est rien en comparaison de l’ascenseur. Vous êtes enfermés dans un espace plus que réduit et pourtant personne ne parle, personne n’ose même se regarder. Vous avez les yeux rivés sur vos pieds. En fait, vous êtes défaits avant même d’être arrivés, et tu n’échappes pas à cela. Convoqués dans le bureau du Capitaine Moineau, l’homme qui vous avait fait comprendre dès votre arrivée que vous n’étiez pas les bienvenus ici, cela ne fait que confirmer ce que vous pensiez et faire monter d’un cran l’angoisse que vous ressentez. Eliott se rapproche alors de toi et, instinctivement, tu places ton bras par-dessus son épaule pour le prendre contre toi. Il doit être terrorisé, alors un peu de soutien devrait l’aider à affronter cette épreuve. Vous retrouvez alors Costard et Veste en Cuir, qui ont tout deux la mine fermée, ce qui abonde toujours dans le sens de cette mauvaise nouvelle. Cette austérité partagée est d’autant plus oppressante. Même ceux qui ont toujours le sourire l’ont effacé aujourd’hui, et c’est justement ce qui fait peur. Vous n’avez plus la possibilité de faire machine arrière à présent, ce que tu regrettes. Vous n’avez pas été stratégiques, vous avez suivi l’émotion.

POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE RÉUSSIE : Persian niv.64 (3/5)

Chamboulements UrI6uPx

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 30 Nov 2019 - 23:57

'[MOD] Fuite n°1' :
Chamboulements Fuiter13

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Lun 9 Déc 2019 - 0:39
Au final, vous ne prenez pas la direction du bureau du Capitaine Moineau, mais d’une salle de réunion. Cela ne change rien à l’état d’esprit parmi vous, cela n’amoindrit rien. Vous vous retrouverez tous face à l’homme qui s’est tenu contre ce projet depuis le début. Il n’y a plus de lueur d’espoir et vous le savez, sauf qu’il est trop tard pour rebrousser chemin. Il va falloir accepter. Penauds, vous entrez donc dans cette salle de réunion aux allures froides. On ne vous réserve pas d’accueil chaleureux, au contraire, ce qui n’a rien de surprenant. Il ne vous aime pas, sans rien vouloir savoir de vous, il s’est contenté de vous juger, de vous placer dans la case criminel sans voir aucune possibilité de repentir. Et pourtant, c’est ce pour quoi vous vous démenez depuis plus d’un an, pour ce repentir, pour cette idée que vous pouvez vous réintégrer et devenir une personne dont vous serez fier. Cela marche, d’ailleurs, car vous vous identifiez tous comme agent du Glaive de Thémis, et vous l’assumez complètement. Tout ceci, c’est sans compter les deux accrochages que tu as pu avoir avec lui, les deux fois où il a voulu te faire entendre que tu n’étais rien et que tu n’avais qu’à t’écraser – chose qui t’est impossible face à une décision injuste et arbitraire – face à son statut de capitaine. Pour ce pauvre type à la mentalité étriquée, il est déjà compliqué d’accepter qu’une personne d’un grade inférieur puisse avoir raison, alors si on ajoute à cela que c’est une personne qui aurait dû être derrière les barreaux et qu’en plus – le comble de l’affaire – c’est une femme ! Tant pis.

« Je vais faire simple, je n’ai pas que ça à faire. Nous démantelons l’équipe Rédemption, elle n’a pas su faire ses preuves et remplir les objectifs qui lui étaient fixés. Vous ne devrez jamais mentionner l’existence de cette escouade à qui que ce soit, et vous devrez bien évidemment couper tout contact les uns avec les autres. Sur ce, je vous laisse, j’ai plus important sur le feu que la gestion du personnel. » Comment ose-t-il ? Tu enrages. Ses paroles ont embrasé un feu qu’il ne saura jamais éteindre. Et pourtant, au moment où tu t’élances pour l’interpeller, une prise se referme sur ton poignet, sèche. Surprise, tu regardes qui se permet de faire cela, et c’est Veste en Cuir. Il te fait signe de te calmer, et son expression faciale te laisse comprendre que cela ne servira à rien de s’enflammer. Et pourtant, tu n’attends que cela. Ce capitaine de façade ne mérite que ça. La porte se referme, et tu ne peux te contenir plus longtemps. « Il est sérieux là ? On nous a empêché de faire nos preuves, on nous a disséminé à droite et à gauche, on nous a baladé comme des petits toutous à faire des remplacements à la con pendant quasiment toute une année, alors que nos compétences nous auraient permis de faire bien plus, et il se permet de nous dire que nous n’en avons pas fait assez ? Quel connard. » Une main se pose sur ton épaule, celle de Nicholas. Tu entends alors des sanglots éclater. Eliott. Caitlyn le prend dans ses bras, mais tu vois bien les larmes sur son visage à elle aussi. « Mev, calme-toi. On a d’autres choses à vous dire. » Tu fulmines, tu as bien du mal à contenir cette hargne en toi. Ce n’est pas dans tes habitudes de perdre le contrôle, mais qu’on touche à ce que vous êtes parvenus à bâtir entre vous, cela te met hors de toi. Tu n’en rajouteras cependant pas, à la demande de Veste en Cuir. « Eliott, ça va aller. Respire. Il ne vous a pas tout dit, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. »

Tu es interloquée par le propos qui vient d’être tenu. Il vous manquerait des informations ? C’est ce qu’il insinue, même si tu ne sais pas vraiment ce qu’il faut entendre par là. Tu attends qu’on t’en dise plus pour te faire une idée de la nature de cette nouvelle supplémentaire. « J’ai bien votre attention à tous ? Alors vas-y Milton. » Costard le regarde étrangement, surpris du fait que son collègue attire l’attention sur lui pour ensuite lui passer le flambeau. Il s’éclaircit donc la gorge. « Certes la cellule d’intervention Rédemption est dissoute, mais cela ne remet pas en question vos contrats avec le Glaive. Vous serez simplement affiliés ailleurs, chacun avec un poste différent. » Tu restes perplexe. Pour une fois, ta verve n’est plus. Il te faut intégrer tout cela, le digérer avant que les questions ne te viennent. Ce n’est pas le cas de tous. « Affiliés ailleurs, c’est-à-dire ? » « Et bien, pour vous Monsieur Ota, vous avez été affecté au commissariat d’Illumis, dans une cellule spéciale grand banditisme. Mademoiselle Todd, vous rejoindrez les tireurs d’élite d’Hoenn. Monsieur Pitlovski, vous ferez partie des enquêteurs de la police criminelle de Méanville. Monsieur Ledragon, vous restez ici, vous rejoindrez la cyber-division du Glaive. Quant à vous, Mademoiselle Kent, vous rejoignez le programme de formation des recrues, vous resterez également ici en attendant que le pôle de Sinnoh n’ouvre. » Cela tombe étrangement bien au niveau de la localisation. Où que cela se trouve à Sinnoh, cela te rapprochera de Danny, alors c’est un plus. Et les questions commencent à poindre dans ton esprit. La première, c’est que ton rôle ne semble pas très clair à tes yeux. Pour les autres, ils savent plus ou moins à quoi s’attendre, or tu ne sais pas ce que Costard entend par programme de formation des recrues. Il ne s’agit cependant là que d’une première question, et tu n’as pas l’air d’être la seule à en avoir.

Action 1 : Utilisation de la CS Coupe par Dracaufeu (dernière utilisation : 07.06.19)
💛

Chamboulements UrI6uPx

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 9 Déc 2019 - 21:39
La CS coupe de votre Dracaufeu vous rapporte une Baie Rabuta ! (Random 78)

Chamboulements 98
C'est un KRABBY - niveau 7

A vous de jouer Maëve !

Chamboulements Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Mar 10 Déc 2019 - 17:16
« Mais du coup, on a quel statut ? » Rick te paraît particulièrement méfiant vis-à-vis de cette nouvelle qui semble plutôt bonne. Il est sur la défensive, comme s’il craignait de se faire avoir, d’une manière ou d’une autre. Ce qui t’évite de tomber dans cette paranoïa, c’est la confiance que tu as en Costard et Veste en Cuir. Depuis la mission à Janusia, tu as la preuve qu’ils font tout pour être du bon côté de la barrière, qu’ils sont prêts à prendre des risques pour cela. N’ayant jamais communiqué ce qu’il s’est passé lors de cette mission informelle au reste du groupe, ils ne peuvent pas savoir. « Vous êtes agents du Glaive de Thémis, une accréditation permanente. » Vous vous regardez, surpris. Agréablement surpris. Vous n’êtes plus des agents à titre provisoire, ce qui devrait vous assurer une certaine sécurité. Il est temps d’exulter quelque peu. Cette nouvelle de dissolution de l’équipe n’est, en fin de compte, pas aussi catastrophique que vous l’aviez imaginé. Il n’empêche que la question de ton affiliation reste en suspens. Ce n’est toujours pas clair pour toi. « Et ce programme de formation des recrues, ça consiste en quoi ? » Tu vois le sourire sur le visage de Veste en Cuir s’élargir, à tous les coups l’idée vient de lui. « En gros, ton boulot va d’être de tester la bleusaille. Une fois qu’ils auront passé la partie théorique, ils ont une épreuve pratique qui consiste à être sous la supervision d’un agent qualifié qui évaluera leur aptitude sur le terrain. C’est un passage obligatoire pour être reçu au concours de police. » Tu n’es pas certaine de comprendre. Quand ils ont parlé de programme de formation, tu pensais naïvement que ce serait toi qui serais formée, pour intégrer une équipe spécifique, quelque chose qui serait possiblement plus militaire. Pas du tout. Ils veulent que tu sois formatrice. Cette décision ne fait aucun sens à tes yeux car tu n’as rien d’une personne faite pour enseigner quoi que ce soit : tu n’es pas patiente, tu ne supportes pas être ralentie par les autres, tu n’es pas vraiment du genre à respecter les règles à la lettre si tu ne les trouves pas pertinentes. Tu as beau avoir eu plusieurs formations – ennuyantes à mourir – sur le code de la police, les divers règlements et compagnie, cela ne fait pas de toi un agent ayant de nombreuses de métier derrière elle. « Mais pourquoi ? » Tu ne sais pas quoi dire d’autre.

Tu vois alors les deux agents échanger un regard, et tu remarques une expression peu courante sur le visage de Costard. Lui qui est toujours neutre, qui n’affiche jamais ses émotions et reste extrêmement protocolaire semble vouloir dire « Je te l’avais dit. » à son collègue. Tu en es pratiquement certaine. « Et bien avec toutes les missions que tu as pu faire cette année, nous avons eu beaucoup d’excellents retours. Tu as su te démarquer et t’adapter, quelles que soit les situations auxquelles tu as pu faire face. Tu as prouvé, contrairement à ce que tu nous laisses croire, que tu as le contact facile avec la population. C’est mon idée, je l’assume complètement, et si ça ne te plaît pas, on s’arrangera pour que tu sois affectée ailleurs, on verra ça avec toi. Mais s’il-te-plaît, essaie. Je suis persuadé que ça peut te convenir, et ça apporterait énormément au programme de formation. » Dans ton dos, un coup de coude discret. Tu n’as même pas besoin de te retourner pour savoir qu’il s’agit de Caitlyn. Il est vrai que c’est très flatteur, et elle voit ça comme de la drague, sauf que non. C’est assez typique de Veste en Cuir les propositions originales et l’engouement légèrement surdosé. Lui et Costard sont vraiment deux opposés, ils compensent les manques et excès de l’autre. « Honnêtement, je n’étais pas convaincu par son idée, à première vue. Mais Archie n’a pas tort sur les points qu’ils soulèvent. Nous avons besoin d’agents qui savent réfléchir par eux-mêmes et qui sont capables de prendre les bonnes décisions, pas simplement suivre le règlement ou leur goût du risque. Ce sera à vous de nous dire, mademoiselle Kent. » C’est assez troublant pour toi de te faire complimenter de la sorte, surtout devant tes amis qui ne se sont pas fait encenser de la sorte. Cela te met mal à l’aise, mais tu intériorises tout cela. Hors de question de montrer ta gêne, ce n’est pas ton genre, de toute façon. « Et bien, je vous remercie du crédit que vous m’accordez. Je veux bien essayer mais n’espérez pas grand-chose. » Cela suffit à satisfaire Veste en Cuir qui se réjouit d’être parvenu à te convaincre. Mais tu n’es pas la seule à avoir des questions sur les détails de ta nouvelle affectation, tu laisses donc aux autres la possibilité d’obtenir les réponses qu’il leur manque, maintenant que tu as eu les tiennes.

POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE RÉUSSIE : Persian niv.64 (4/5)

Chamboulements UrI6uPx

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 10 Déc 2019 - 17:16

'[MOD] Fuite n°1' :
Chamboulements Fuiter13

Maëve Kent

Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR

Lun 30 Déc 2019 - 23:45
Les questions se sont enchaînées, d’un peu tout le monde. Tu restes sur le côté, pensive. Tu as du mal à déterminer ce que tu penses de tout cela. On fait de vous de véritables agents, on vous fait confiance. Si l’idée au début devait simplement d’utiliser vos compétences et vous faire obéir sous la menace, les choses ont changé. Vous avez changé également, individuellement, au travers de l’équipe que vous avez formé. Vous ne vous connaissiez pas, et vous aviez beaucoup de mal à vous entendre au début. Mais il n’a pas été si compliqué de réaliser qu’aucun d’entre vous n’était réellement une mauvaise personne, juste des gens qui se sont perdus sur de mauvaises voies. Et voici cette deuxième chance qui s’offre à vous, qui se confirme. Car hier encore, vous pensiez que vous alliez vous faire lâcher par le Glaive et être arrêtés. Aucun de vous n’aurait pu croire que cette institution policière irait renouveler sa confiance en vous, en d’anciens criminels. Et pourtant la rédemption est bien là, elle est bien réelle. C’est un soulagement immense, car jamais tu n’aurais cru qu’on te laisserait une telle chance de te racheter, de racheter tout le mal que tu as pu engendrer. C’est un grand pas. Tu deviens véritable agent et pas simplement un pantin. Et tout ceci, c’est grâce à ces deux hommes, Costard et Veste en Cuir. Ce sont eux qui ont confiance en vous, qui ne vous ont pas lâcher malgré l’absence totale de soutien qu’ils ont eu de la part de leur hiérarchie. Ils se sont engagé dans quelque chose qui aurait très bien pu leur exploser au visage, se retourner contre eux et avoir des conséquences désastreuses. Et pourtant non, ils ont préféré croire en vous, en votre potentiel et votre droiture.

« Un autre truc qui devrait vous plaire, nous sommes les deux seuls à être en possession de vos dossiers, et ce sous format papier. Il n’y a plus aucune version dématérialisée. Donc dès que votre part du contrat sera rempli, on brûlera tout ça avec plaisir ! » Cela signifie qu’une fois la période qui a été initialement prévue par le Glaive écoulée, il n’y aura plus aucune trace de votre passé, de ce qui pèse sur chacun d’entre vous et la vie que vous avez bâtie à partir de cette seconde chance. « J’espère que vous les avez bien rangés ! » Cela fait rire tout le monde dans la salle, ou presque. « Excusez-moi, j’ai une dernière question. Est-ce qu’il est possible de revenir sur ce que j’obtiens une fois le contrat rempli ? » Rick n’a pas ri, et vu le ton grave qu’il emploie, cela doit vraiment être quelque chose de sérieux dont il doit vouloir parler. « Je suppose oui, tout dépend de ce que tu demandes. » Il réfléchit, et ne semble pas être si certain de lui. « A vrai dire, je ne sais pas ce que je veux… Je sais juste qu’il est hors de question de raccourcir la peine d’Ana. Je sais qu’elle recommencera aussitôt dehors, et si elle me retrouve, elle me fera replonger avec elle. » Il n’y a plus de doute sur le poids que cela représente pour lui. Anastasie, c’est la fille qu’il aime et avec qui il commettait ses cambriolages, entre autres. Son contrat lui permettait de raccourcir considérablement sa peine de prison. Il lui rend visite, une fois par mois et de la manière dont il a pu vous parler d’elle, ses sentiments sont encore bien présents. Cela ne doit être dur pour lui, mais tu considères que c’est une bonne chose. Elle a une mauvaise influence indéniable sur lui. « Vous savez, je suis là simplement parce qu’eux sont là. Si cela n’avait tenu qu’à moi, je serai parti, j’aurais disparu. J’étais persuadé qu’on nous arrêterait. Je suis là grâce à eux et j’en suis là grâce à vous. Je dois faire un choix, et je veux devenir cet agent, un vrai flic, honnête, droit, et tout ce qui va avec. Ce qui veut dire que je dois faire en sorte qu’elle – et les autres – ne sortent jamais de prison. »

Tu n’as jamais vu Rick aussi fébrile qu’à cet instant. Il n’a jamais vraiment montré ses émotions, à aucun d’entre vous. Ou en tout cas jamais d’émotions profondes, jamais de choses qu’il pouvait avoir sur le cœur. Même Nicholas pourtant très froid et très peu bavard s’est épanché plusieurs fois sur le vide qu’il ressentait à ne pas pouvoir voir sa fille. Vous êtes tous là pour lui, tu poses ta main sur son épaule, pour lui montrer que tu le soutiens dans sa démarche. Car tu penses que c’est la bonne chose à faire. Il s’agit là de son nouveau départ. Il se doit de prendre les décisions qu’il faut pour cela, aussi dures soient-elles. Vous serez tous derrière lui, il pourra vous parler dès qu’il en sentira le besoin. Tu n’es pas forcément la plus apte à l’aider pour ce qui se rapporte au fait de tourner la page, ni même plus généralement tout ce qui touche aux relations interpersonnelles. L’intention reste là, il fait partie des gens pour qui tu feras l’effort.

Action 1 : Utilisation de la CS Eclate-Roc par Airmure (dernière utilisation : 24.11.19)
💛

Chamboulements UrI6uPx

Stamps:

~ Avatar by myself ~

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant