-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

 
» Premier jour.

Alexis Fleming

Alexis Fleming
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 15/10/2019
Messages : 69

Région : Hoenn
Mer 6 Nov - 16:30
Aujourd’hui c’est la rentrée.
Alexis s’est pressée ce matin pour partir car elle est restée longtemps enveloppée dans les draps chauds de son lit. Elle y a lambiné, marmonné et baillé longuement avant de ne faire qu’un bond après avoir vu les chiffres digitaux affichés sur ce réveil si malvenu en cette matinée. Cette habitude à reprendre ne lui avait pas manqué cet été. Une sommaire toilette en se jetant de l’eau sur le visage elle vint sautiller en glissant ses jambes dans sa jupe d’uniforme avec sa brosse à dent dans la bouche. Elle traversa ensuite sa petite chambre de bien trop nombreuses fois.
J’aurais du faire mon sac hier soiiiiiiiir.
Pensa-t-elle pour elle même en bourrant son ordinateur dans son sac à dos avec un bloc note et autres fournitures qui erraient dans la pièce.
Elle a couru pour arriver devant le grand portail en fer forgé parmi les différents groupe d’étudiants présents avec un peu plus de ponctualité qu’elle, petit feu follet affolé par l’enthousiasme. Le regard perdu elle cherchait avec rapidité les silhouettes connues des quelques amis qui avaient rejoint la même filière qu’elle et qui devaient donc être présents ce matin. Un peu gênée des yeux curieux qui pouvaient se poser sur elle en ce jour où tout le monde observait tout le monde, en quête de nouvelle amitié ou tout simplement pour avoir une idée des personnes qui accompagnerait leur année scolaire, l’adolescente se faufilait entre les groupes en scrutant toutes les dix secondes l’écran de son portable.


Les Bestouh ♥



Alex t'as pas oublié qu'on commence ce matin hein ?
8h:40
Oh elle doit encore pioncer à cette heure-ci autant ahaha
8h:45
Putain toujours à la bourre celle là
8h:47
JARRIVE !!!!! Vous êtes ou ?!
08h:52
Dans ton cul
8h:53
Merci Nono, poète comme toujours ! xD
8h:53
On est vers le portail sur la gauche quand tu arrives, à genre 5m ? t’es encore loin ?
8h:54
JE VOUS VOIIIIIS
08h:54
©️️ TakeItEzy pour Master-Poké


Un jeune homme à la chevelure noire tirant sur le vert, le regard penché sur son portable, leva alors la tête et se mit à regarder autour de lui. Il eut juste le temps de contracter ses muscles pour encaisser le choc qu’il allait recevoir. Alexis s’était littéralement jetée dans ses bras et le pressait si fort qu’elle en aurait presque grincé des dents d’excitation. Le jeune homme dont, s’il avait été une peluche, aurait eu les yeux qui auraient littéralement poppé en dehors de ses orbites, réussit à se dégager de son étreinte d’abo constricteur et parvint à reprendre son souffle pendant que la jeune fille bondissait au milieu de leur petit groupe avec une voie haut perchée trop heureuse de les revoir après ces deux mois de vacances.
Le jeune garçon blond, Noa, soupira et grommela quand elle l’enlaca et lui fit un gros bisou sur la joue avant de le taquiner en gonflant les lèvres pour l’imiter ronchonner.
La jeune fille brune et discrète qui les accompagnait, trop mince pour sa taille et à la peau pâle rit de cette imitation, une larme de rire s’écoula de ses yeux trop grands pour son visage et aussi noirs que sa chevelure.
Le premier garçon, Sidney, souriait simplement et vint enlacer par les épaules Noa et Alexis.

Ca y’est le gang est réuni ! Le jeune blond, Noa, après un moment d'hésitation esquissa lentement un large sourire avant de se mettre à chahuter avec Alexis pour se venger de son imitation soit disant "médiocre".
Une voix s’éleva alors du haut parleur dans l'entrée indiquant aux premières années de se rendre dans la cour principale pour le discours du proviseur et des différents professeurs.
On reste ensemble on reste ensemble hein ! Alexis s’aggripait à la manche de Noa.
Ce dernier lui ébouriffa les cheveux sous les vives protestations de la jeune fille et la poussa devant lui. Erin attrapa alors le coude d’Alexis pour se tenir à elle et commença à lui poser des questions sur son été tandis que les garçons restaient un peu en retrait sans se parler, leur attention portée plutôt à observer si la gente féminine de cette année était de qualité. Le petit groupe d'ami se dirigeaient docilement avec une petite centaine d’autres adolescents dans la direction indiquée par la voix hurlante.



MODÉRATION:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Ven 8 Nov - 23:21
Premier jour.  278
Un Goélise lvl 5 apparaît ! Que voulez-vous faire ?


Premier jour.  Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Fleming

Alexis Fleming
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 15/10/2019
Messages : 69

Région : Hoenn
Dim 10 Nov - 15:07
Cela faisait bien une vingtaine de minutes que les étudiants étaient debout silencieux à écouter les différentes allocutions des superviseurs de l’école. Alexis poussa un long soupir lorsqu’une énième personne monta sur l’estrade. Encore. Elle se pencha un peu avant pour approcher son visage de l’épaule de Sidney qui était devant elle.
C’est long ! tu penses y’en a encore pour longtemps ? Le garçon sursauta et sans se retourner lui répondit Je sais pas, et tais toi on va se faire remarquer …
Roh ça va...
Mais la jeune fille l’écouta. Elle avait juste hâte de pouvoir parler à ses amis et était profondément heureuse de les retrouver. La jeune fille se mit à penser à ce qu’il pouvait faire ce soir pour leurs retrouvailles. Puis après ces quelques digressions reporta son attention sur les différents discours.

Leur promotion serait divisée en trois catégories. S dite Scientifique, A dite Assistance, G dite Générale. La première comprenait avant tout la recherche. La seconde consistait au développement et à la création technologique. Enfin la troisième regroupait le plus d’éléments et permettait de se diriger dans un cursus soit Pratique soit Théorique par la suite. C’était dans cette dernière qu’on pouvait devenir champion d’arène, Ranger, Dresseur spécialiste, coordinateur et ce genre de profession prestigieuse auprès du grand public et donc par conséquent celle qui attirait le plus grand nombre chaque année. La filière G par sa densité aurait des sous groupes selon les options choisies.
Alexis bien qu’ayant retrouvé sa capacité d’attention trépignait à la fin du dernier discours et s’empressa d’aller faire la queue pour récupérer les différents papiers. Ils furent ensuite dirigés dans un amphithéâtre où, seul devant leur pile de papier, il leur fallait faire leur choix sur le cursus choisi cette année et leurs options. Chacun des quatre compagnons réfléchit longuement avant de cocher les cases, sauf Noa qui lui les remplit en quelques minutes sans se relire et avait été le premier à sortir de la salle avec un sourire déterminé. Alexis mâchonnait la gomme de son crayon, elle avait la certitude de vouloir choisir les pokémons Vol mais les autres options étaient délicates car toutes intéressantes. Elle leva la tête pour observer les visages autour d’elle, espérant ne pas être la seule à hésiter. Si bien qu’elle fut parmi les dernières à sortir quelques minutes avant la fin de l’heure qui leur avait été impartie.

T’en as mis du temps ! L’interpella Noa faussement irrité. Tu sais pas ce que tu veux faire ou quoi ? Elle fronça les sourcils vexée.
Mais pas du tout ! Je sais très bien ce que je veux faire je voulais juste bien vérifier de ne pas m’être trompée dans les cases…
il rit et plaça ses mains derrière sa tête avant de lui frotter le crâne
Roh ça va fait pas cette tête je te charrie
Pouvoir rentrer dans cette école avait demandé tellement de temps, tellement d’investissement pour Alexis. Ces études représentaient tout ce pourquoi elle avait travaillé jusqu’à aujourd’hui et maintenant qu’elle y touchait du doigt une certaine angoisse la prenait. Et s’il avait raison ? Si déjà maintenant elle se retrouvait à la traîne et si elle n’était pas à la hauteur malgré son travail acharné comparé à ceux qui était simplement talentueux comme Noa. Lui avait été directement admis par recommandation et un entretien.
Elle le fixa avec reproche, blessée.

Alex’ commence pas à te prendre la tête, l’écoute pas.
J’avoue depuis quand tu écoutes ce que je dis d’ailleurs ?
Il se rendit compte que cela avait blessé son amie plus qu’il ne le pensait. Noa était un personnage brut de décoffrage. Le jeune homme était issu d’une famille relativement prestigieuse et n’avait jamais manqué de rien. Talentueux depuis son plus jeune âge pour le combat pokémon dont il se révélait véritable stratège il avait remporté le tournoi des lycées l’année dernière de qui lui avait valu son entrée ici. Il était doué pour les entrainements et avait déjà pu être démarché par des sponsors depuis sa victoire du tournoi. Il s’était rencontré en première avec Alexis et bien que leur relation soit parfois un peu explosive de par leur tempérament exubérants ils s’entendaient très bien. Il n’était pas méchant, juste une grosse brute. Mais ce qui leu connaissait savait qu’en réalité il était très discret quant à l’expression de ses sentiments personnels. Il était le cliché du garçon un peu balèze que personne ne venait emmerder et qui se cache un peu derrière cette image de succès et de force.
Bon j’ai la dalle moi on va manger un truc ? dit-il pour clore la discussion
Tout le monde acquiesça et le ton redevint plus léger au fur et à mesure que leur pas les éloignaient de l’amphithéatre et qu’ils énuméraient les possibilités culinaires des environs.



TENTATIVE DE CAPTURE N°1:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Dim 10 Nov - 17:11
Premier jour.  Pok%C3%A9_Ball
Vous lancez une pokéball sur Goélise !
Ca bouge !:
 

Que voulez-vous faire ?


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Fleming

Alexis Fleming
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 15/10/2019
Messages : 69

Région : Hoenn
Sam 21 Déc - 16:55


Le petit groupe eu tôt fait de repérer un kebabier non loin de l’université, pour leur plus grand plaisir. Alexis avait boulotté le sien a une rapidité affolante et tenta de piocher dans les frites de Noa qui se rua dessus pour les protéger en protestant férocement, elle se ravisa alors sur celle de Sid qui ne dit trop rien. Ils passèrent un peu plus d’une heure autour d’une petite table sur des chaises en plastique à parler de leur été respectif. Bien évidemment ce fut Noa qui commença, trop fier pour ne pas se pavaner.

Le jeune avait un sourire ravi et croisa les bras derrière sa nuque en se penchant en arrière sur sa chaise. Il avait remporté le tournoi des lycées régional cette année. Alexis quant à elle n’avait même pas passé les sélections avec son équipe de volatiles et en rit en rappelant sa pitoyable prestation. Les pokémons de Noa lui avaient été procurés par sa famille depuis qu’il avait une dizaine d’année et décidé qu’il deviendrait champion d’arène ou de ligue, une chose était sûre il en avait l’égo. Néanmoins il avait une grande peur de l’échec et chacune de ses défaites en combat lui était amère. C’est pourquoi remporter ce tournoi avait eu un tel impact sur lui, cela avait été un véritable tremplin car il avait eu une certaine exposition médiatique et attiré les regards de certaines personnes. Cet été grâce à cela il avait pu avoir accès à un stage supervisé par un des dénicheurs de talents de la région et son entrée dans la faculté la plus réputée d’Hoenn lui avait été assurée dès sa victoire.
Son style de combat était assez brutal. Ne se reposant que sur des pokémons avec des caractéristiques de puissance bien connues, qu’il fallait cependant savoir maitriser. Il était le premier de sa famille à se spécialiser dans les pokemon dragon et à réellement vouloir faire une carrière de ce type. Il était déterminé à gravir les échelons de la célébrité avec travail et ardeur, supplémenté d’un talent naturel inné. En ce jour de rentrée il paraissait encore plus déterminé et sûr de lui, chose qui paraissait peu possible pour ceux qui le connaissait et Alexis se demanda un instant si cet exubérance exagérée ne masquait pas autre chose.

Sid ne le montra guère à l’énonciation de l’été de son ami qui paraissait fantastique à tout les niveaux mais une pointe d’envie lui fit serrer les dents. Cependant il garda son éternel visage sympathique.
L’été de ce dernier n’avait rien eu d’incroyable. Il était parti en vacances chez ses grands parents avec ses parents et ses trois frères et soeur. Lui aussi s’était entrainé cet été, mais seul, dans le jardin familial, sans l’aide de personne.
Sa famille était modeste et aimante et cela lui convenait très bien. Il n’était que peu habitué à être mis en lumière et son admission à l’université il la devait à des cours supplémentaires qu’il avait pris en secret en faisant croire à sa famille qu’il allait au sport. Il avait payé ces derniers en travaillant les week end et les vacances dans un petit établissement de street food. Jamais vous n’entendriez Sidney se plaindre. Il était naturel, entier et profondément gentil. Cela lui avait par ailleurs valu de mauvais tours lors de son enfance, victime de moqueries et de farces par des camarades de classe se jouant de sa gentillesse. Cependant il n’en a pas gardé amertume et cherche toujours à voir le bon côté des choses. Tout comme Noa il aspirait à devenir un grand dresseur et espérait pouvoir challenger la ligue avec son équipe de pokemon de type normal pour montrer que même sans grandes capacités, avec un peu d’ingéniosité on pouvait arriver à ce que l’on veut. Ce côté optimiste et rêveur avait le don d’exaspérer Noa. Les deux jeunes hommes s’entendaient bien mais avait souvent des avis contraires aussi les filles étaient là pour tempérer ces situations et le petit groupe se complétait plutôt bien à ce sujet.

Erin était la petite dernière du groupe et ne les avait rejoint réellement que l’année dernière bien qu’elle connaisse Alexis depuis des années. La jeune fille était la seule de la tablée à ne pas avoir fini sa galette et Alexis la lui subtilisa rapidement pour en prendre quelques crocs sans s’inquiéter des remarques affligées de Noa sur l’élasticité sans fin de son estomac.
La brunette avait passé son été à peaufiner ses fiches sur les pokémon insecte de la région d’Hoenn, son manuscrit était bientôt achevé et Alexis s’offusqua de n’avoir pu en voir un premier jet alors qu’Erin gênée balbutia qu’elle ne se sentait pas encore de le leur montrer. Noa fourra alors le reste de la galette de kebab dans la bouche d’Alex pour qu’elle se taise quand il vit qu’Erin souhaitait changer de discussion mais était trop polie pour le demander. Il savait être bienveillant, à sa manière.
Quant à son futur, la pâle brune était sans doute celle qui était la plus indécise. Elle avait récolté quantité  d’informations sur les pokémon insecte depuis son enfance car elle n’avait eu que peu d’amis à cette période. Discrète et avec son physique atypique elle avait elle aussi subi les moqueries de ses congénères mais les avait reçu avec plus de véhémences que le jeune Sidney. Se renfermant sur elle même elle avait préféré peu côtoyer les enfants de son âge pour observer avec discrétion et intérêt les pokémons insecte qui tout comme elle étaient relativement farouches et souvent jugés par leur apparence au premier regard.
Elle avait une équipe de pokémon insecte et s’était essayé au combat sans réel succès, mais elle appréciait la coordination et pensait pourquoi pas s’orienter dans cette direction.
Si elle avait pu rejoindre l’université avec les autres ce n’était pas par ses relations ou un travail acharné mais simplement qu’elle avait voulu suivre le chemin d’Alexis qu’elle admirait en secret depuis toujours et réussi l’examen d’entrée à la surprise de tout le monde dont elle même.



MODÉRATION:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Dim 22 Déc - 19:47
Premier jour.  261
MEDHYENA sauvage niv 5 apparaît!



Que voulez-vous faire Alexis Fleming?


Premier jour.  Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Fleming

Alexis Fleming
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 15/10/2019
Messages : 69

Région : Hoenn
Lun 6 Jan - 16:13
Les cours ne commençaient sérieusement que le lendemain. Après leur questionnaire de ce matin ils seraient répartis dans différentes classes et sous groupe selon leur choix d’options mais aussi leur classement au concours d’entrée. Noa serait sans doute en 1GA, G section générale et A étant la classe la plus prisée regroupant les meilleurs éléments généraux de cette section. Mais il retrouverait sûrement les autres dans les groupes d’options et cela les rassurait un peu tous les quatre. Alexis et Sidney espérait être dans la classe B afin de peut être pouvoir basculer dans le groupe A l’année suivante dans le meilleur des cas. Erin elle aurait souhaité être dans la classe d’Alexis mais ne savait pas encore si son classement le lui permettrait, ce qui lui provoquait des crampes d’estomac et expliquait son manque d’appétit.

Ils finirent de discuter tranquillement puis prirent chacun le chemin du retour. Noa avait un studio apparemment assez spacieux dans lequel il avait prévu de les inviter ce week-end pour fêter la première semaine de cours et faire sa pendaison de crémaillère. Sid lui prenait le train pour rentrer chez lui car il n'avait pas les moyens de louer un appartement, Erin et Alex avait chacune une chambre étudiante dans un immeuble de résidence universitaire.
Erin avait demandé à Alexis si elle pouvait passer la nuit chez elle, trop angoissée du lendemain elle savait que si elle restait seule chez elle elle n'allait pas fermer l'oeil de la nuit. Et connaissant Alexis elle savait bien qu'elle aussi serait sûrement éveillée tard ce soir. Sur le chemin du retour elles prirent du bon temps à parler simplement toutes les deux comme elles le faisaient depuis de si nombreuses années sur le chemin du retour de l'école.

Tu penses qu’on sera dans la même classe …?
Honnêtement j’en sais rien. C’est compliqué de prévoir, on sait les critères de sélection de base mais y’a tellement de candidats chaque année !! Déjà rien que d’être pris ça tient du miracle. Elle faisait de grands gestes avec les bras en s’exprimant. Enfin je trouve non ?! Elle sourit. Puis c’est pas grave on aura forcément une option ou deux en commun, puis y’a le repas le midi, ma chambre est sur le campus aussi en plus donc bon t’as pas de raison de t’inquiéter.
Oui t’as raison … Mais ce serait bien quand même
AH bah c’est sur ! si on pouvait être avec Sid aussi ce serait encore mieux
Hmm hmm elle acquiesça Y’a aucune chance qu’on soit avec Noa du coup?
Alexis leva le regard vers le ciel et soupira.
Pas pour moi en tout cas. Ca c’est certain. Après Sid s’est vraiment défoncé pour rentrer ici, il a tout donné et on pourrait bien avoir des surprises mais je sais pas. Et toi, t’en penses quoi ?
Moi j’men fiche un peu, j’préfère être avec vous que dans la meilleur classe.
Alexis savait à quel point Erin était prête à se sacrifier pour parvenir à les suivre.
Bon sinon c'est pas tout mais à part ça on mange quoi ce soir ?
Mais t'as déjà faim ? En plus t'as fini ma galette, comment tu fais ? Elle était à mi chemin entre effarée et amusée
Alors de un j’ai pas faim c'est juste pour changer de sujet, de deux il faut pas gaspiller, et de trois, en quoi réfléchir à ce qu’on va manger ce soir impose qu’on ait faim pour poser la question !
Erin sourit De toute façon, t’as toujours faim
C’est pas faux.

Le soir même elles commandèrent une pizza, dont Alexis engloutit à nouveau la quasi intégralité et vint se vautrer sur le tapis de sol qu’elle avait posé avec le sac de couchage pour laisser son lit une place à Erin. Cette fois-ci elle allongée sur le dos elle regretta un peu l’abus et se sentit barbouillée entre le surplus de nourriture et l’anxiété. Elle réfléchirent et firent des pronostics sur la répartition des étudiants le lendemain après avoir vu le nombre de personnes aujourd’hui et leurs looks. Puis se stressant mutuellement elle convinrent de regarder une série humoristique avant de s’endormir non sans que l’heure prévue ne soit largement dépassée.



TENTATIVE DE CAPTURE N°1:
 

Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12961

Mar 7 Jan - 13:28
Vous lancez une Pokéball sur Medhyèna !
...:
 

Que voulez-vous faire maintenant ?


Premier jour.  Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Fleming

Alexis Fleming
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 15/10/2019
Messages : 69

Région : Hoenn
Jeu 16 Jan - 14:02
Le réveil d’Erin sonna dix minutes avant celui d’Alex qui fourra la tête sous sa couette en guise de protestation. Les deux copines avaient eu du mal à dormir cette nuit, après tout aujourd’hui elles allaient se retrouver dans leur groupe de promotion et commencer les cours dans la foulée, il y avait quand même matière à créer une belle palette d’anxiété.
Ni l’une ni l’autre ne mangèrent, au grand damn d’Erin qui insista longuement pour qu’Alexis daigne avaler au moins un biscuit, son corps ne pouvant survivre passé quatre heures sans nourriture. Elles en plaisantèrent un petit peu et purent faire retomber un peu la pression l’espace d’un instant.


Les Bestouh ♥


On se rejoint au même endroit qu’hier ?
8h:40
‘K j’suis en route là
8h:45
Ils ont dit qu’ils mettraient les groupes à l’entrée sur le panneau d’affichage c’est bien ça ?
8h:47
J’suis avec Erin on vient ensemble
08h:52
Ouais. On aura aussi une copie par mail avec les détails mais plus tard dans la journée.
8h:53
©️️ TakeItEzy pour Master-Poké


Alexis gonfla ses joues puis souffla bruyamment. Elle se leva d’un bond, plus boostée que jamais et prit une pose victorieuse
Allez ! On va être dans le même groupe, avec des gens trop sympas et on va tout défoncer !
J’ai la nausée
Alex garda sa pose et son grand sourire. Elle aussi sentait que son estomac était moyennement serein face à ce stress et cette agitation soudaine mais le masquait pour ne pas stresser son amie plus qu’elle ne l’était déjà.
Elles finirent de s’habiller et prirent le chemin de l’université, il fallait entre 15 et 20 minutes pour rejoindre le campus selon le degré de motivation depuis le petit studio d'Alexis. Erin tenait la bandoulière de son sac ballotant sur sa hanche et Alex avait les mains dans les poches avec son sac à dos sur le dos dont les portes clés multicolores se balançaient furieusement au rythme de ses pas courts et rapides.
Arrivées devant le portail Sid leur fit un geste de la main et Noa sourit, la petite bande se salua et Alex voulu grimper sur le dos de Noa afin de se rassurer, tel un dodoala bien envahissant. Mais il protesta, lui aussi avait la gerbe mais ne le dirait pas.
Puis, une dame sortit et vint punaiser des fiches sur le panneau d’affichage. Il y eut un mouvement de foule mais ils restèrent en arrière. Erin jouait nerveusement avec ses doigts, Noa était adossé contre le mur et pesta de voir les gens se marcher ainsi dessus. Alexis trépignait comme à son habitude et prit la main de Sid, la lui broyant à moitié. Il rougit, la teinte de ses joues oscillant entre celle d’un adolescent à qui une fille prend la main et la douleur de phalanges broyées par sa poigne digne de celle d’un écrapince.
Après quelques minutes d'attente interminable Alexis finit par tirer Sid avec elle vers le panneau, Erin les suivit précipitamment et Noa se redressa vivement pour les rejoindre. Les premiers étaient déjà en train de rentrer dans l’établissement pour se rendre à leur premier cours. Alexis fit glisser son doigt sur les noms F… Fleming … Fleming … son coeur battait la chamade dans sa poitrine. Il fit un bond.

Fleming Alexis - 1GB - Salle 204

Elle était dans le groupe B, plus ou moins ce qu’elle attendait. Elle était avec Sidney et fut doublement rassurée. Les deux se regardèrent avec un large sourire et Alexis acquiesça sans mot. Sa motivation était à son comble. Noa, sans surprise, était dans le groupe A et lâcha un rire victorieux. En revanche Erin resta longtemps collée à la feuille les yeux écarquillés, Alex la poussa et chercha son nom dans la liste.
Erin Giuletti - 1GA - Salle 102

Alexis lâcha un cri aigu et se jeta au cou de son amie
Mais c’est super Erin !! Tu te rends compte ! c’est fou putain !
Noa félicita Erin, bien que surpris qu’elle soit dans le même groupe que lui.
Il leur fallut ensuite rejoindre rapidement leur salle respective. Alexis resta bien collé à Sid et ils s’assirent à côté dans la classe qui n’était pas si grande que ça. La jeune fille pu alors commencer à observer qui étaient les autres personnes qui seraient ses camarades cette année.Ils étaient 20 en tout. Elle avait recompté trois fois. Majoritairement des garçons. En fait il n’y avait que quatre filles avec elle et cela l'arrangeait presque, elle avait plus d'atomes crochus avec les garçons en général. Elle avait hâte de pouvoir leur parler et faire connaissance, notamment avec deux ou trois garçon à l’allure insolite qui attirèrent son regard un peu à la manière dont Noa l’avait fait au début du lycée.

Bonjour tout le monde.
La porte s'était ouverte et Alexis avait légèrement sursauté. Les élèves se levèrent pour saluer le professeur qui venait d’entrer.
Asseyez vous.
Il prit un feutre et écrit au tableau
Je suis Ethan Geller et je serais votre prof principal cette année. Il se retourna pour faire face à la classe. Autrement dit c’est moi qui aurait la décision finale de votre passage en année supérieure ou de votre renvoi, les redoublements ne sont pas acceptés ici. Mais ça vous devez le savoir... Il observa silencieusement les visages de sa classe un instant puis reprit.
Tout d’abord mes félicitations d’avoir réussi l’examen d’entrée. Maintenant il va falloir prouver que vous méritez votre place mais nous parlerons de tout cela plus en détail un peu après, je ne vais pas totalement plomber l’ambiance dès le début non plus.Il eut un petit sourire en coin, personne n’en menait large. Et c'était sûrement l'intention voulue.
Comme je l’ai dit, je suis le professeur Geller. Je vous enseignerai plusieurs matières. il se remit à écrire au tableau et lista : l’histoire, l’éthologie et enfin les spécificités des pokémons Vol et Dragon pour ceux qui ont choisi ces spécialités. Est ce que vous pouvez levez la main ceux qui ont fait un de ces choix ?
Alexis leva la main et regarda autour d’elle, il y avait six mains levées.
Très bien.
Comme le veut la tradition chez nous, chacun va venir au devant avec moi et se présenter, dites ce que vous voulez sur vous, que cela soit en rapport avec votre projet futur ou non je n'en ai que faire, mais tâchez d’être éloquent. Pour vous mettre à l’aise je vais commencer.
Il se râcla la gorge.
Je ne vais pas répéter mon nom une troisième fois....Si vous le souhaitez vous pouvez m’appeler Doc’ c’est mon surnom ici. Sinon c’est monsieur Geller. Donc, comme vous pouvez le supposer j'ai un doctorat en éthologie fondamentale et comparée ainsi qu’en histoire avec une spécialisation en histoire ancienne. Voilà pour le côté diplômes. Question pratique j’ai été pendant cing années entraineur officiel des champions de la ligue 4 et j’enseigne ici depuis bientôt 10 ans. J'adore les ramen il y eut des sourires dans la salle et mon premier pokémon a été un Airmure.
L’enseignement est ma passion et vous pouvez me contacter sans aucun souci si vous avez le moindre problème vis à vis de quoi que ce soit en rapport avec notre université, que ce soit les cours ou votre vie étudiante.
il marqua une pause le temps d'une respiration un peu plus profonde.
Néanmoins,
Je vous dis cela à titre d'avertissement, mais étant donné tout ce que je viens de vous dire, je vous déconseille fortement de me décevoir.


Il y eut un silence pesant.
Bon alors, qui se lance ?



MODÉRATION:
 

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Ven 17 Jan - 10:14
Premier jour.  278
Un Goélise lvl 5 apparaît !

Que voulez-vous faire ?


Premier jour.  Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Fleming

Alexis Fleming
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 15/10/2019
Messages : 69

Région : Hoenn
Dim 19 Jan - 16:49


Il faut avouer que malgré l’aisance joviale d’Alexis qui lui permettait d’aborder un inconnu sans gêne, le degré de stress de cette journée changeait un peu la donne. Pendant que les premiers passaient sur l’estrade et commençaient à se présenter elle cherchait à s’inspirer de leur discours ou non et répétait inlassablement quelques phrases dans sa tête en essayant de formuler du mieux que possible une présentation sommaire, sympathique et qui ne soit pas trop … Nulle ? Car au fil des présentations elle se rendit compte que la plupart des étudiants venaient d’un milieu qui avait grandement favorisé leur entrée ici. Non pas qu’ils soient dénoués de talent, disons simplement que leur environnement de vie, ou leurs connaissances, avaient pu leur fournir un apprentissage que des gens dits normaux n’avaient pas. Sidney et Alexis se regardèrent à plusieurs reprises lorsque l’un deux annonçait être le neveu d’un champion, le petit fils d’une grande compagnie, ou avait été repéré par l’équipe de recrutement de l’école elle même. Le regard des deux jeunes amis transmettait une alerte réelle Mais comment on a fait pour en arriver là nous … La réponse était simple mais face à ce genre de personne la dévalorisation était une réponse quasi physiologique. Il y en avait d’autres dans leur cas dans la classe qui avait réussi à entrer par leur travail ou leur talent propre et c’est sans surprise qu’Alex remarqua qu’il s’agissait pour la plupart de gens qui l’avaient intéressé au premier regard.
Les élèves défilèrent avec une vitesse supérieur à celle qu'elle avait anticipé et bientôt ce fût au tour de Sidney de passer juste avant elle. Elle posa sa main sur la cuisse du jeune homme et la squeeza un peu en le fixant avec détermination pour le motiver, sentant la fébrilité du jeune homme. Il se leva chancelant et balbutia un peu à la première phrase, puis se ressaisit. Au final son petit speech avait été simple et attachant tout en montrant sa détermination. Il revint tremblant mais avec un sourire aux lèvres. Alexis était tellement occupée à le féliciter en silence qu’elle en oublia que c’était à son tour et c'est en voyant le visage de Sid qui s'affola un peu sous le regard du prof qui patientait silencieusement en les fixant et les signes répétés de la tête de Sid en direction de l’estrade qu'elle finit par sursauter alors qu'elle réalisa enfin que c'était en effet son tour. Elle bomba le torse et se leva si vite qu'elle faillit se prendre les pieds dans son sac à dos. Mais elle arriva sur l'estrade d'un pas déterminé et s'adressa à son audience avec un grand sourire.

Je m’appelle Alexis Fleming, mon premier pokémon est un Goélise, il s’appelle Popi. Elle sourit et il y eut des sourires réponse. Mes parents sont éleveurs de Guériaigle dans la région, c’est sans doute pour ça que j’ai décidé de m’intéresser au vol et à l’ornithologie et que j’aimerais en faire ma spécialité. C’est pour ça que je me suis inscrite ici. D'ailleurs je n'ai que des pokémon oiseaux en fait. Sinon … Elle réfléchit Je fais pas mal de sport en salle... et je pratique le wingsuit depuis mes 10 ans, c’est vraiment cool … Elle se sentit un peu gênée Cela me permet de mieux comprendre mes pokémons et pouvoir voler c'est juste incroyable. Voilà… J’espère qu’on va passer une année sympa ensemble !

Elle revint s’asseoir sur sa chaise un sourire aux lèvres. Son discours n’avait pas été le plus éloquent ni le plus impressionnant mais elle y avait transmis ses intérêts et passions et avait montré son caractère amical et joyeux et pour elle c’était le principal. Il était clair dans son esprit qu’il n’y avait aucune utilité à essayer de se faire mousser ou de paraître ce qu’elle n’était pas, si elle avait pu intégrer une université prestigieuse c’était par un travail acharné et une grande force de caractère. Pour elle c’était tout aussi valable que de venir d’une famille prestigieuse ou d’avoir d’ores et déjà reçu une partie d’un enseignement de qualité par un mentor renommé. La preuve était que dans leur classe il y avait des représentants de ces deux catégories.
Les derniers élèves défilèrent et il s’avéra qu’on pouvait ressentir une assez bonne cohésion de groupe dès ce premier contact. Ni moquerie, ni regard dédaigneux. Certains n’arboraient guère d’expressions faciales et le pensait peut être mais était assez bien élevé et mature pour ne pas l’extérioriser. Le professeur Geller quant à lui avait pris quelques notes par élèves, des bribes de mots gribouillés à la va vite. Elle se demande ce qu’il avait bien pu marquer la concernant et espéra que cela ne soit pas négatif.




TENTATIVE DE CAPTURE N°1:
 

Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14176

Dim 19 Jan - 19:41
Vous lancez une Pokéball sur Goélise
...:
 

Que voulez vous faire ?


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Alexis Fleming

Alexis Fleming
Dresseur Galar

C-GEAR
Inscrit le : 15/10/2019
Messages : 69

Région : Hoenn
Dim 9 Fév - 14:50
Le professeur passa ensuite dans les rangs pour leur distribuer différents papiers. Au fur et à mesure qu’il en expliquait le contenu Alex tentait tant bien que mal de tout noter sur une feuille pendant que Sid les classaient précautionneusement. Un travail d’équipe était plus efficace et Sid et elle le savaient très bien. Ils n’étaient pas les plus brillants mais ils avaient appris à bosser ensemble de ce fait et s’en sortaient, la preuve par leur admission, tout à fait honorablement.
Ils comparèrent leurs emplois du temps. 
Avec une pointe de surprise elle se rendit compte que les journées n’avaient pas l’air si harassante que cela. Ils ne finissaient jamais après 15H sauf deux fois par semaine où il s’agissait d’ateliers pratiques. Sans doute les entrainements physiques, combat ou coordination, ce qui lui fut rapidement confirmé par Pr. Geller.
Ses matières principales étaient tout d’abord l’éthologie qui avec toutes ses sous parties occuperait bien un tiers de son temps, l’histoire, et les pokémon Vol dont elle avait deux cours par semaine. Elle en était ravie et compara son emploi du temps avec celui de Sid. Le sien était un peu plus condensé car il avait pris des options en plus. Elle se demanda alors si elle n’avait pas pris trop peu d’options. Ses yeux essayèrent de jeter un coup d’oeil aux autres feuilles sur les tables de devant. Le jeune homme à la chevelure teinte en un rouge incandescent et hirsute assis à la table de devant se retourna alors à ce moment et la même couleur que ses cheveux vint teinter les joues d’Alex qui fit semblant de fouiller dans ses feuilles avec les sourcils froncés comme si elle cherchait à comprendre quelque chose.

Le prof leur expliqua ensuite les modalités d’examens. Le côté pratique et théorique. Le contrôle continu mais aussi les examens de fin de module écrits ainsi que des passages oraux devant un jury composé de quatre professeurs de l’université choisis au hasard. Une goutte de sueur perla sur le front de Sid qui avala difficilement sa salive en serrant son crayon. Finalement elle se félicita de ne pas avoir pris plus d’options. Cela faisait réellement une quantité énorme d’interrogations et ils comprirent aussitôt que l’apparence plutôt légère de l’emploi du temps était faite pour leur permettre de travailler en dehors des heures de cours pour intégrer ces derniers.
Alex réfléchissait déjà au tableur excel qu’elle allait mettre en place en rentrant pour organiser sa semaine. Son coeur s’accélérait, ses yeux pétillaient, impatients de se soumettre à ce nouveau défi et de prendre ce nouveau départ. Mais surtout de faire des tableurs excel.

Les deux heures données pour ce cours ne furent pas de trop pour que les présentations, les modalités de cours et d’examens soient expliquées. Alexis avait le cerveau en fusion. Sidney avait un teint d'une certaine pâleur.
Ils finirent le cours par une visite de l’établissement, bien en rang deux à deux ils suivirent docilement leur professeur et croisèrent d’autres classes qui en faisaient de même. Les profs se saluaient respectueusement et continuaient leur chemin en présentant les locaux.
On distinguait trois grands bâtiments principaux : le plus vaste était celui de la section générale, ceux des sections scientifiques et assistance étaient un peu plus loin sur le campus et ils ne s’y rendirent pas. Puis au centre du campus et de ces trois bâtiments se trouvait le self avec un réfectoire alloué pour chaque section. A ce bâtiment était joints les bureaux de l’administration, accueil, et infirmerie. Il composait le coeur même de l’université.
Tout autour des bâtiments principaux de chaque section se trouvaient les annexes, de multiples terrains extérieurs ou de bâtisses de plus petite taille aux fonctions spécifiques. En extérieur ils étaient privilégiés aux activités avec les Pokémon : telles que la course, au vol ou l’entrainement physique.
Alexis distingua une immense serre de verre accolée au bâtiment scientifique regroupant des plantes, arbres et arbustes de toute la surface du globe. Elles espérait pouvoir la visiter.
A l’intérieur du bâtiment de la section général qui serait celui ou elle passerait le plus clair de son année Alexis découvrit avec les autres plusieurs salles, cinq si Alexis avait bien noté, elle jeta un coup d’oeil à son carnet. Ces salles étaient au top de la technologie et pouvaient prendre les caractéristiques de n’importe quel terrain, associé à un type spécifique de pokémon, ou bien même une zone géographique répertoriée dans une base de donnée. La météo pouvait également être contrôlée. Alex n’avaient eu accès à ce genre de lieux et avait hâte de pouvoir s’y rendre. Cela devait sans doute ressembler au salle de combat de certaines arènes qu'elle avait pu voir sur internet ou à la télévision pensa-t-elle.
Mais ces salles n’étaient pas spécialement utilisées pour le combat. Pour cela il y avait le stade. Un véritable stade sur le campus. C’était fou. Il y avait des gradins pour accueillir plusieurs milliers de personnes et il était le lieu d’importantes compétitions saisonnières ou régionales. Il était très prestigieux et l’université grâce à cela et aux sponsors gagnait une grande somme d’argent leur permettant de financer une partie des équipements pour les élèves ainsi que des projets de recherche. C’était un bon investissement en plus d’une publicité prestigieuse.

Alex imagina la tête de Noa en voyant le stade et ne put s’empêcher de sourire. Elle visualisa son visage avec un sourire carnassier et des flammes dans les yeux à la manière d’un cartoon. Chaque fin d’année avait lieu un tournoi entre les élèves. Chacun pouvait s’y inscrire, qu’il soit en section générale ou non. Mais il y avait bien évidemment des épreuves éliminatoires pour les préliminaires afin de ne réserver que les matchs les plus intéressants pour les spectateurs. Nul doute que Noa s’y inscrirait, Sidney le suivrait sûrement. Alexis elle en était moins sûre, la défaite aux éliminatoires du concours des lycées avaient été un peu salée. Mais après tout pourquoi pas, cela serait toujours un apprentissage supplémentaire, elle aurait bien le temps d’y réfléchir de toute manière. Puis en réfléchissant un peu elle se dit qu’elle se ferait sûrement trainer par Noa et Sid, Noa chercherait à lui dire qu’elle avait peur de perdre contre lui et qu’elle « n’avait pas les balls » de le faire. Donc oui, elle allait sûrement finir par s’inscrire. Même si ce serait peut être pour se rétamer aux qualifications, au moins son honneur serait sauf ou presque.



MODÉRATION:
 

Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Lun 10 Fév - 14:33
Premier jour.  261
Un Medhyena nv.05 apparaît !


Que voulez-vous faire Dresseuse Alexis ?


Premier jour.  Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] 48 heures par jour [DVDRiP]
» [UploadHero] Le jour de gloire [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Rosyères :: Route 103-