-21%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 cm) – AndroidTV – ...
332.62 € 419.00 €
Voir le deal

» Renouveau. [PV Midori]

Tika Ikana

Tika Ikana
Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Lun 4 Nov - 2:31
Plusieurs années que Tika n'osait plus sortir de son trou. Depuis les assauts orchestrés par le pokemon divin, Arceus, elle s'était recluse dans son chez elle de fortune et avait cessé de donner signe de vie. Trop de choses à se bousculer dans sa vie et il lui semblait avoir passé un long hiver à hiberner... Depuis son aventure à la recherche de la plaque glace, elle avait conservé de sévères engelures sur le corps ayant demandé des soins intensifs. De très longs soins... Elle avait dû être contrainte à mettre sa carrière de côté. Et elle n'était pas la seule... La pension du terrier était restée en travaux, faute de moyens, et le propriétaire des lieux ne bougeait pas beaucoup.

"Ce sale lapin procrastine de fou... Je ferais mieux de bouge de mon côté si je veux que les choses avancent... Du moins à mon niveau..."

Tika observait son café, l'automne était déjà bien avancé, l'hiver reviendrait bientôt. L'ex scientifique vint s'installer sur le rebord de sa fenêtre. Un renforcement était devant la grande baie vitrée, donnant sur la ville animée et traditionnelle de Rosalia. Sur une petite étagère, elle attrapa un vieux coffret poussiéreux et le posa sur ses genoux. Du bout des doigts, elle en carressa le couvercle d'un air nostalgique.

"n'ai-je donc jamais rien achevé dans ma vie?"

En soulevant le couvercle, elle dévoila quatre vieux badges usés par le temps et le manque d'entretien. Tika n'avait plus osé poser les yeux sur ces dernier depuis sa défaite au dernier tournois. Son égo en avait pris un sacré coût et avait eu raison du meilleur d'elle même. Elle regrettait son attitude de ses jeunes années, mais était-elle vraiment mieux aujourd'hui? La vision de son oeuvre et parcours initiatique la ramenait à toutes ses erreurs passées.

"Suis-je seulement digne de ces badges ou de mes pokémons?"

Autour d'elle, un laboratoire jamais achevé, à l'image de son pokédex. Sur le plan de travail, une pile de croquis et d'ébauches de web design pour rendre le pokédex esthétique et fonctionnel. Des idées, elle en avait, mais jamais elle ne parvenait à achever son oeuvre.

"Huuuh... Je ne suis plus que l'ombre de moi même. Je fais peur à voir... Il faut que ça change. Je dois remonter sur mon vélo après être tombée et reprendre le contrôle de ma vie! ... oui mais... comment... ? ça fait si longtemps que je me cache ici... "

Un museau chaud vint se coller à elle, la sortant de sa torpeur. Crépuscule, sa typhlosion venait de se coucher à ses côté et poussait son bras comme pour lui donner du courage. Sur les étagères, des séries de pokéballs rangées par type et espèces. Une collection, elle aussi, inachevée. Le pokemon feu était inquiète pour sa dresseuse. Il était claire qu'elle n'irait pas mieux en restant cachée ici, loin de toute interaction sociale. Doucement, elle tira sa manche comme pour l'encourager.

"Ho... Crépupu... Toi aussi tu aimerais bien sortir un peu hein?..."

La Typhlosion se frotta contre elle en toute réponse. Elle rêvait de retourner dehors comme avant avec son humaine, mais elle ne forcerait pas les choses. Sa loyauté la poussait à rester auprès d'elle quoi qu'elle décide.

"Il est loin le temps où tu pouvait encore tenir sur mes épaules... Mais si tu n'avais pas évoluée.... Je serais sans doute morte à l'heure qu'il est... Je suppose que nous pourrions sortir un peu et nous promener jusque la ville voisine."

Les yeux de Crépuscule se remplirent d'étoiles. Tika se redressa, but son café et enfila ses chaussures et sa veste. Elle attrapa sa ceinture et choisit avec soin les pokéballs qu'elle prendrait avec elle pour s'aventurer dehors. Le starter feu emboita le pas de sa dresseuse alors qu'elle quittait le terrier. Elle s'efforcèrent de ne pas se retourner, de peur de voir leur courage diminuer. Une fois sortie de Rosalia, Tika monta sur le dos de son carchacroc pour descendre vers Irisia. Elle stoppa sa course à mi parcours, afin de s'installer en bordure de route près d'un champs de hautes herbes pour y observer la faune et la flore sauvage. Elle posa son sac près d'elle et sorti un vieux carnet à dessin pour commencer à dessiner, tandis que ses deux pokemons profitaient de l'air frais. Crépuscule s'allongea dans l'herbe pour une sieste au soleil, tandis que le grand dragon semblait se frotter contre un rocher, comme... dérangé.

Renouveau. [PV Midori] 6zUlMOY
Renouveau. [PV Midori] 2-47df894
Renouveau. [PV Midori] 3-47df899
Renouveau. [PV Midori] 4-47df8a6
Renouveau. [PV Midori] Logo-47a2964

T-cards:

Revenir en haut Aller en bas

Midori Tachibana

Midori Tachibana
Coordinateur Johto

C-GEAR

Ven 8 Nov - 13:21
Le chaleur de l'été se faisaient sentir en début de matinée. Je m'étirais longuement, toujours couchée dans mon confortable duvet. Je me frottais alors les yeux à plusieurs reprises avant de guetter à tâtons le sol de la tente à la recherche de ma précieuse monture flamboyante. Retrouvant la vue à nouveau, je m'extirpais de son cocon chaleureux tel un magnifique papillusion, rampant jusqu'à la fermeture éclair scellant mon habitacle de tenture. Sous mes yeux à peu prêt réveillés, Luna, Loki et Astra se courraient après dans la clairière, tandis que Silver ramassait du bois, un peu plus loin, préparant le feu qui servirait à faire chauffer l'eau pour le petit déjeuner. Je saluais mes compagnons d'un geste de la main et d'un "Bonjour" enroué, la petite grise m'adressant un miaulement amusé :
LUNA - C'est à cette heure-là que tu te réveilles Midori ? Tu es une vraie Parecool !
Je grommelais, la moue boudeuse :
MIDORI - Ne me taquine pas dès le matin Luna...
Son rire moqueur m'arracha un sourire, me contentant de lui tirer la langue en retour, enfantine.

Je tirais mon sac à dos de la tente, sortant de ce dernier une assez lourde boîte métallique. Il fallut un millième de seconde pour que Loki s'envole et fonce sur moi à toute vitesse ! Par réflexe, je serrais la boîte contre mon ventre pour la protéger d'une moindre tentative de vol de la part du jeune farceur. Le dragon se posa par habitude sur le haut de mon crâne, piétinant sur ce dernier avec grande impatience et excitation. Mon ton se fit moralisateur :

MIDORI- Doucement Loki, tu vas avoir à manger, comme tout le monde...
Mais Loki ne connaissait pas la patience, malheureusement pour moi. Ce dernier commença à me mâchonner les cheveux, une façon de me faire comprendre qu'il était contrarié et terriblement affamé - ce dont je doutais étant donné la quantité de nourriture qu'il avait reçu au dîner hier soir.
MIDORI - J'ai compris, j'ai compris Loki, je me dépêche ! Mais je ne te donnerais rien si tu continues à me manger les cheveux comme ça !

Le Sonistrelle compris le message, cessant ses pitreries pour planer jusqu'au sol, devant moi, ses deux grands yeux me fixant avec douceur. Quel charmeur et malin celui-là... Je soupirais avec amusement, lui adressant une caresse tendre tandis que Luna venait s'asseoir à côté de moi, accompagnée d'Astra bien que cette dernière gardait toujours ses distances. La belle Evoli semblait toujours aussi méfiante des humains. J'espérais au fond de moi qu'elle parviendrait à dépasser son passé à mes côtés...
Sans attendre, je sortis de mon paquetage trois gamelles, les remplissant de nourriture pokemon avant de les donner à mes compagnons. Loki se rua sur son repas avec grand appétit, Luna ne tardant pas à en faire de même. Astra mangeait un peu plus qu'au début, signe qu'elle gagnait en appétit... Un sourire heureux pointa sur le coin de mes lèvres en les observant. Nous étions tous ensembles, dans la nature...
La patte de Silver se posa sur mon épaule, ce dernier portait la bouilloire dans l'autre. Je tirais ma tasse de son sac, la lui tendant pour qu'il puisse y verser le liquide bouillant.

MIDORI - Merci Silver...
J'accompagnais mon eau d'un sachet de thé aux baies, posant ma tasse pour tirer la dernière gamelle de mon sac, la remplir et la tendre au pokemon lupin, y ajoutant quelques baies Ceriz discrètement. Il m'avisa d'un air interrogateur, un de ses sourcils se relevant légèrement. Je lui adressais un clin d'oeil et il souffla avec amusement, me soufflant mentalement :
SILVER - Yoshino ?
J'opinais avec bonne humeur. Ma tante m'avait confié un pot de baie Ceriz, me soufflant qu'il s'agissait des baies préférées de Silver et qu'il avait toujours à en grignoter sur le domaine lorsqu'il n'était pas occupé. Mon attention sembla lui faire plaisir en tout cas. J'observais sa silhouette s'éloigner du cercle que nous formions tous, préférant manger à part - et ne désirant sans doute pas voir un Loki l'harceler pour lui voler ses baies.
Reposant mon attention sur mes autres pokemons, je pouvais voir Loki tenir sa gamelle entre ses petites pattes, voletant à quelque centimètres du sol, me faisant les yeux les plus malheureux qu'il lui était possible de me faire. Il était adorable et en même temps tellement... Il fallait que je fasse preuve d'autorité avec lui. C'est ce que Taty m'avait conseillé en tout cas... Il n'était qu'un Sonistrelle et ses actions et caprices avaient un impact moindre mais s'il évoluait un jour en Bruyverne, les choses seront différentes.

MIDORI - Tu as déjà eu ta part Loki. Mais si tu es sage pendant la route, j'irais acheté des poffins dans une boutique à Rosalia, d'accord ?
Le pokemon inclina la tête sur le côté, semblant peser le pour et le contre de ma proposition. Il posa la gamelle doucement sur le sol avant de monter sur mes genoux pour s'y lover dans un câlin affectueux... Je prenais cela pour une acceptation. Luna m'aida à ranger les gamelles, Astra allant se coucher un peu plus loin pour profiter du soleil. Il fallait se remettre en route !

Habillée, mon sac à nouveau rempli et la tente repliée avec l'aide de Silver, je montais à nouveau sur mon vélo, regardant le GPS sur mon téléphone une nouvelle fois. Si je pédalais bien, nous pourrions arriver à Rosalia d'ici le goûter. D'un autre côté, j'avais envie de profiter du paysage et de la route aujourd’hui, nous pourrions arriver avant la nuit même en prenant notre temps...
MIDORI - - On va y aller tout le monde !
Luna s'empressa d'aller tirer Astra de sa sieste, cette dernière protestant à coup de patte mou et endormi. Ma psystigri n'était pas connue pour sa patience... Rapidement, la Dormeuse commença à flotter dans les airs, Luna la secouant sous mon regard inquiet :
MIDORI - - Luna, doucement !
La pokemon psy me regarda du coin de l'oeil avant d'hausser les épaules, l'Evoli retrouvant alors ses pattes sur le sol. Le regard qu'elle adressa à mon amie était parfaitement compréhensible, un mélange de colère et de grande frustration s'y lisant... Je n'étais pas seule qui devait nouer des liens avec mes pokemons, il fallait aussi qu'ils parviennent à nouer des liens entre eux... Je fis rentrer mes pokemons dans leur pokeball, Silver toujours à mes côtés et Loki sur mon épaule. Il refusait de rentrer dans une pokeball, je n'espérais pas le forcer...

Je roulais depuis une bonne heure lorsque Loki commença à s'agiter sur mon épaule, prenant brutalement son envol. Je sentis la panique monter en moi en voyant ce changement brutal d'attitude de sa part, criant :
MIDORI - - Loki ? Où est-ce que tu vas ?!
Je freinai brutalement, Silver stoppant sa course à mes côtés. Impuissante, je suivis le pokemon dragon des yeux, celui-ci dépassant la cimes des arbres pour perdre en altitude... Où est-ce qu'il pouvait bien aller ?
Descendant de mon vélo, je me hâtais de marcher dans la direction emprunté par le pokemon turbulent, guidon entre les mains et Silver sur mes talons. A peine avais-je contourné le bosquet que sous mon regard se dévoila une femme assise, avec un Typhlosion couchée à côté d'elle et un... Un immense pokemon ! Je restais un instant stupéfaite par le titan qui semblait en train de se gratter, tendue... Il était impressionnant ! Et alors mon sang se glaça à la vu de Loki. Loki, en train de sautiller en direction de ce dernier, les ailes ouvertes et poussant des petits piaillements heureux. Il cherchait à faire... Ami-ami ?
Je regardais la femme, cette dernière semblait en train de dessiner avant d'être interrompue par notre arrivée. Je baissais doucement les yeux, me frottant la nuque.
MIDORI - Bonjour, je suis désolée, mon... Mon pokemon est curieux, je... J'espère ne pas vous avoir déranger...
Je craignais simplement la réaction du grand dragon à l'approche de l'infernal Loki... Il ne semblait pas agressif mais on ne sait jamais vraiment... Du coin de l'oeil, je persistais à guetter les faits et geste du diablotin, espérant au fond de moi que Silver se tenait prêt à intervenir, au cas où.

Renouveau. [PV Midori] 17_sig10

Midori parle en #993399
Avatar par Anna Page | Signature par Anna Page #secretsantaluv
#Modéré | #TournoisT1 | #Renouveau

Tika Ikana

Tika Ikana
Dresseur Johto

C-GEAR

Ven 22 Nov - 0:58
Ca gratte, ça gratte, çaaaa graaaaaaaaaaaaaaaaaaatte! Le grand pokémon dragon n'arrêtait pas de se frotter aux rochers et aux arbres désespérément. Tika observait son manège d'un air un poil confus et inquiète. Elle savait qu'il avait les écailles et le cuir épais , mais elle n'aurait pas voulu qu'il se blesse en s'écorchant contre les pointes rocheuses. De plus, à faire autant de ramdam, il allait faire fuir les pokémons sauvages qu'ils étaient venus observer. C'était dommage mais peut être allait-elle devoir le rappeler dans sa pokéball.

"Du calme mon gros! Qu'est-ce qui t'arrive?!"

Demanda-t-elle depuis l'endroit où elle s'était installée. Mais rien à faire, le gros saurien n'en pouvait plus. Il allait à nouveau s'élancer contre la paroi rocheuse, lorsqu'il se stoppa net dans son élan. Tika observa le dragon se figer et elle même se ravisa d'intervenir . Elle s'était redressée pour attrapper la pokéball du carchacrok et le rappeler, mais tout semblait s'être apaiser... en apparence.

"ça va mieux?... T'es trop bizarre aujourd'hui. C'est parce qu'on est pas sortis depuis des lustres que t'es comme ça? Le soleil? Le pollen?"

Il était naturel de s'inquiéter après un trop long isolement. Même si leur dresseuse ne ressentait pas d'effet secondaire pour le moment, il pouvait en être tout autre pour certains de ses pokémons. Mieux valait rester attentive. Mais, en l'occurence, ce n'était pas ça qui travaillait le gros dragon, ni l'ordre de son humaine qui l'avait arrêté. C'était un petit pokémon que Tika ne vit pas tout de suite, mais dont l'apparition n'avait pas échappé au pokemon chromatique.

"Hummm? C'est quoi ça?"

De ses grands yeux jaunes, Sidon fixait le tout petit pokémon dragon chauve souris qui semblait tout excité à l'idée de rencontrer un nouveau cousin. Le grand dragon se crispait de tout son long et tremblait pour contenir l'urgente envie de se gratter le cuir. Il se pencha sur le petit pokemon pour le flairer un peu. Il était évident aux parfums qu'il dégageait que ce petit n'était pas sauvage. Tout aussi crispé, il essaya d'esquisser un sourire , dévoilant une impressionnante collection de dents pointues.

"Mais c'est un... "

Tika avait finalement réussi à identifier le petit pokémon qui faisait face au sien. Il s'agissait d'un Sonistrelle. De mémoire, c'était l'un des derniers pokémons que Tika avait capturé. Son coeur se serra en se souvenant d'une personne qui aurait adorer voir un tel pokémon et qui, aujourd'hui n'était plus là. La main de Tika esquissa un mouvement vers ses pokéballs... avant de se raviser. La capture compulssive, il fallait que ça reste dans le passé... Mais elle pouvait capturer ce pokémon sans pokéball. Elle rafermit sa prise sur son carnet et posa mine de crayon sur le papier à grain, quand une voix s'éleva, la faisant sursauter.

"Whoah?! Je... pardon?"

Un poil décontenancée et confuse, Tika leva le nez de son travail pour se rendre compte qu'une dresseuse s'était avancée. Apparement, la dresseuse du Sonistrelle? Tika soupira de soulagement, c'était tan mieux alors, elle avait bien fait de se raviser.

"O-oh non, du tout! En fait, je pense que ce petit bonhomme est parvenu à calmer mon gros balourd. Je sais pas ce qu'il a, ça va faire cinq bonnes minutes qu'il arrête pas de se gratter. "

Rien que de le mentionner, les démangeaisons devenaient insoutenables dans l'esprit de ce pauvre Sidon qui tentait tant bien que mal de se contenir et de faire bonne figure. Quelques écailles bleues semblaient tomber du flanc qu'il avait raclé contre la roche, alors qu'il tendait son imposante griffe au petit pokémon.

"Faites pas trop attention, il est bourru mais pas méchant."

T-cards:

Midori Tachibana

Midori Tachibana
Coordinateur Johto

C-GEAR

Mer 27 Nov - 20:20
Oups. La femme sembla sursauter, sa réaction me faisant roussir. En plus de l'incommoder, je venais de lui faire peur ! Heureusement que l'une de mes mains tenait le guidon de mon vélo, sinon je serais déjà en train de me torturer les doigts sous la gêne. Déglutissant, je bafouillais une énième fois mes excuses, observant du coin de l’œil l’interaction entre le jeune pokemon et l'impressionnant Carchacrok à la couleur singulière.
Le jeune volatile se laissa renifler, émettant un léger gloussement comme si le souffle du dragon l'avait chatouillé. En retour, il s'approche en sautillant pour venir frotter sa tête contre les flancs de son nouveau camarade avec affection, signe sans aucun doute d’amitié.
Un poids s'envola de ma poitrine. Je n'étais pas à l'aise avec l'idée qu'un de mes pokemons puisse en importuner un autre. Et encore mois à l'idée de les voir affronter d'autres pokemons bien plus grand et puissants qu'eux. Je n'étais pas prête psychologiquement en tout cas.

Après son instant de surprise, la dresseuse me rassura, m'arrachant un souffle et un sourire de soulagement. Par réflexe, je positionnais la béquille de mon vélo pour le laisser tenir seul, joignant mes mains devant moi tout en parlant :
MIDORI - D'accord, ça me rassure... Je suis encore débutante et Loki est assez... Indiscipliné, des fois... Il est très jeune, j'ai eu peur en le voyant s'envoler comme ça mais...
Je laissais mon regard filer vers le duo draconique une nouvelle fois, Loki semble s'amuser à tourner autour du dragon pour mordiller son cuir et le gratouiller de partout avec ses petites pattes. La scène était tellement mignonne qu'elle m'arracha un sourire attendri.
MIDORI - C'est assez plaisant de le voir s'amuser comme ça avec un pokemon de son espèce... Je finis par m'éclaircir la gorge, ma curiosité l'emportant. D'ailleurs, c'est un pokemon de quelle espèce exactement...?
Mais... Midori, la politesse, enfin ! Je clignais plusieurs fois des yeux, me ravissant brutalement. Mon visage devint écarlate et je me mis à bafouiller promptement, confuse.
MIDORI - P-p-p-pardon, je... Je m'appelle Midori Tachibana, je suis coordinatrice, enfin je veux l'être et hum...
J'avisais le Lucario qui était demeuré dans mon dos, ce dernier semblant garder un œil sur ma rencontre fortuite avec une certaine méfiance. Je déglutis, le présentant de la main :
MIDORI - Voici Silver, le Lucario que ma tante m'a confié pour m'aider dans mon voyage... Et le Sonistrelle, c'est Loki... Un de mes partenaires de scène pour les concours...
Dansant sur mes pieds, j'osais relever les yeux vers la jeune femme et son carnet. J'ignorais totalement si ma présence gênait la jeune femme ou non... Ou même si m'entendre me présenter et présenter mes pokemons l'intéressait. Taty m'avait recommandé de rencontrer du monde pendant mon voyage, j'ignorais que cela se ferait d'une manière aussi cavalière mais... Après tout, j'avais pris la route pour m'ouvrir à de nouveaux horizons ! Chaque rencontre allait être un apprentissage et chaque apprentissage pouvait m'aider à grandir...
Et si je la gênais, je pense qu'elle finira bien par me le dire, hein ?

Midori parle en #993399

Tika Ikana

Tika Ikana
Dresseur Johto

C-GEAR

Lun 23 Déc - 17:07
Tika la fixa un instant, la laissant parler, surveillant le gros dragon du coin de l'oeil. On ne savait jamais avec son gros lézard, après tout et elle s'en serait voulu qu'un accident arrive par mégarde. Être dresseur pokémon, c'était un peu comme être maman, des yeux et des oreilles partout. elle était responsable de ses petites créatures... ou grosses dans le cas présent. Surtout comme sa grosse patate semblait agir de façon peu habituelle. Mais non... tout semblait bien se passer. Le petit pokemon ne représentait pas un danger, encore moins un adversaire suceptible de stimuler la compétivité du gros dragon.

La jeune fille sembla respirer et se calmer. Tika laissa échapper un petit rictus amusé. elle était bien aimable et mignone cette petite dresseuse. Elle se surprit à se détendre à son tour.

"Ooooh une débutante? Voilà qui est excitant! Tout un tas de possibilités qui s'offre à toi! Enchantée, Midori, moi c'est Tika, Tika Ikana. Enchantée aussi, Silver. J'avais une Lucario autrefois, je suis certaine qu'elle aurait aimé rencontrer un pokemon de son espèce."

Tika était toute sourire, cherchant naturellement à être le plus avenante possible. Ravie d'avoir un peu de compagnie. C'était plus facile qu'elle ne l'aurait cru connaissant sa situation.

"Et ce charmant petit Sonistrelle s'appelle donc Loki? Il est très mignon, mais tu as raison de bien le surveiller. A cet âge ils sont très turbulant et curieux. En pleins jour, ils peuvent facilement être désorientés, c'est une espèce nocturne de base. Mais si tu le perds de vue, sache qu'il devrait t'entendre facilement."

Sidon poussa un soupir de contentement, presque de gratitude, s'affalant sur le sol alors que Loki venait lui épouiller le cuir. Tika pouffa de rire, n'ayant pas l'habitude de voir son pokemon star dans cet état.

"Et beh!... Voilà un spectacle peu commun. Ce gros dragon a l'habitude d'être pas mal bourru, c'est rare de la voir aussi docile. En tout cas, je ne sais pas ce que ton Loki a fait, mais ça semble efficace. Ce gros patapouf est un carchacrok, un pokemon dragon de type terrestre. Une sorte de requin des sables. Il s'appelle Sidon Blackpearl. Et voici Crépuscule, ma Typhlosion et premier pokemon que j'ai reçu."

Tika fit un sourire chaleureux à la demoiselle. Loin d'être gênée, elle posa son carnet sur ses genoux. La typhlosion fixait le Lucario du regard, curieuse. elle le renifla un peu, pour voir si c'était Ruka, mais non... Elle bailla un peu avant de se rallonger.

"Coordinatrice hein? On peut dire que tu démarres bien ta carrière. Les pokemons rares plaisent d'avantage au publique et aux juges. Ce n'est pas une carrière facile, je ne pourrais pas m'y épanouir personellement, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cet art. Mon patron est lui même coordinateur et souhaite ouvrir une pension où je pourrai y reprendre mon rôle de scientifique."

T-cards:

Midori Tachibana

Midori Tachibana
Coordinateur Johto

C-GEAR

Mar 28 Jan - 21:57
J'écoutais la jeune femme parler, des étoiles plein les yeux. Sidon donc... Mon regard se hasarda sur sa typhlosion, son pelage semblait particulier ! J'avais déjà vu des pokemons de cette espèce, celle-ci étant originaire de la région et étant très apprécié des jeunes dresseurs, surtout de ceux qui passaient par le professeur pour commencer leur voyage pokemon.
MIDORI - Ils sont magnifiques tous les deux...
Ne puis-je me retenir de dire, totalement sous le charme. Loki continuait de dorloter l'imposant dragon des sables tandis que Silver recula à l'approche du pokemon feu, sur ses gardes. En y réfléchissant, le lupin était de type acier, le métal et les flammes ne faisaient pas bon ménage... Il croisa ses bras avec fermeté, offrant un regard sévère Crépuscule qui semblait n'en avoir rien à faire, retournant se coucher aux côtés de sa maîtresse. D'une œillade confuse, j'avisais mon protecteur qui me souffla psychiquement :
SILVER - Tu es trop peu méfiante Midori...
Je laissais échapper un soupire :
MIDORI - Ils n'ont aucunes mauvaises intentions, tu l'aurais senti, non ?
SILVER - Ce n'est pas une raison. Reste prudente, quelque soit tes impressions.
Je levais les yeux au ciel derrière ma monture rouge. Il avait raison et cherchait simplement à me protéger, que ce soit maintenant ou même à l'avenir. C'était son rôle, et pourquoi il était là, avec moi. Mes épaules s'affaissèrent d'elles-même alors que je passais une main contre ma nuque, revenant à la parole réelle.
MIDORI - Navrée pour Crépuscule, Silver n'est pas très sociable... M'excusais-je en rougissant, reprenant. Je ne suis pas encore vraiment coordinatrice, enfin... Je suis inscrite mais je n'ai encore jamais fait de concours officiel, seulement un concours amateur... Je viens de finir mes études et on m'a conseillé de prendre la route avec mes pokemons pour qu'on puisse apprendre à se connaître, Silver est le pokemon de ma tante et m'accompagne comme un chaperon...
Mes mots dépassèrent ma pensée :
MIDORI - Ma famille est très protectrice... Mais ils me soutiennent dans ce que j'aime faire, je ne m'en plaindrais jamais. Et c'est grâce à eux que j'ai rencontré tous mes partenaires.
Avouais-je d'un sourire attendri. Je pouvais deviner Silver qui opinait à mes paroles. C'était une véritable chance pour moi, dont j'avais conscience. Beaucoup n'avaient pas la chance de naitre dans une famille ouverte et contenante comme la mienne.
MIDORI - J'espère profiter du voyage pour également faire quelque chose par moi-même et devenir une dresseuse et une coordinatrice accomplie !
Cela devait sonner très enfantin aux yeux de mon interlocutrice. Je m'étais laissée emporter et je m'en rendais compte à présent. Baissant doucement les yeux, je jouais avec mes doigts en bafouillant à voix basse : " Enfin... Je vais essayer..."
Déglutissant promptement, je laissais mon regard couler vers le duo draconnique qui semblait prendre d'un bon temps ensemble. J'y pensais mais peut-être que la mère de Loki lui manquait un petit peu... Pour lui qui ne l'avait connu que quelques heures et n'avait jamais rencontré son père, être en contact avec Sidon pouvait être une bonne chose.
MIDORI - Vous êtes scientifique alors ? Est-ce que ça veut dire que vous vous occuper d'un pokedex ? Demandais-je avec curiosité. Je comprends mieux pourquoi vous en savez autant sur les Sonistrelles !
Dans mon élan, je posais mon regard sur son carnet :
MIDORI - Vous êtes dessinatrice aussi ?
Je n'osais complimenter son oeuvre, ne voulant pas paraitre plus indiscrète que je ne devais déjà l'être. Mais, du peu que je voyais et à l'envers, elle avait un très beau coup de crayon !

Midori parle en #993399

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut