-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» [Tour 1] Hiromasa VS Nessa

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR

Lun 13 Jan - 22:30
[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 VPEHnlk
Chapignon lance Toxik sur Sinistrail! (Random 18 = l'attaque passe)

... Rune Protect est actif, donc Sinistrail est intact!

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 LMYn5IC
Sinistrail lance Croissance !

Son attaque et son attaque spéciale monte d'un cran!

Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
Emolga FULL
Chapignon FULL

Nessa F.
PV de Caratroc S: 25/220
Paralysé
Rune Protect pendant 2 tours
PV de Sinistrail: 150/175
+1 Att
+1 Att Sp

Tour sans RP

Revenir en haut Aller en bas

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Région : Alola
Mar 14 Jan - 9:12
J'envoie mon action 8D

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_724_SL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_025_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_427_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_662_XY

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Jeu 16 Jan - 23:59
Et du coup, j'ai envoyé mon action, mais j'ai oublié de poster ici... L'échec dans un sens, puis dans l'autre. D:

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 OPUlNty
no shame:

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 SCetKjX [Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 2KU43ri [Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 KqgOM0b
|| Signa cachée by Côme Potte ||

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR

Ven 17 Jan - 4:14
Chapignon lance Canon Graine sur Sinistrail!

{ -25 PV } Ce n'est pas très efficace... (Random 86 = pas cc)

PV de Sinistrail: 125/175

Sinistrail lance Croissance !

Son attaque et son attaque spéciale monte d'un cran!

Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
Emolga FULL
Chapignon FULL

Nessa F.
Paralysé
Rune Protect pendant 1 tours
PV de Sinistrail: 125/175
+2 Att
+2 Att Sp

Tour avec RPs

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Mar 21 Jan - 17:52
Quelle déception que de constater qu’avec toute la bonne volonté au monde, l’attaque de mon partenaire n’avait fait que chatouiller le Sinistrail adverse. La taille monstrueuse d’un Pokémon pouvait-elle influer sur sa résistance naturelle ? Je n’étais pas tout à fait certains de cette information, surtout que le Caratroc de tout à l’heure était résistant bien que petit. Il était alors possible que le type du nouveau Pokémon de Nessa soit simplement avantageux contre Chapignon, ou alors du même…J’aurais aimé sortir mon Pokédex pour avoir les informations qu’il me manquait, mais c’était actuellement impossible, je ne l’avais pas sur moi car cet accessoire n’était pas autorisé lors de ce tournoi. « Merci mr. Finnegan… J’étais parti trop confiant on dirait bien… » Je devais bien répondre à mon adversaire, question de politesse, même si cela ne m’aidait pas à me recentrer et à réfléchir calmement à une stratégie. Désemparé, les quelques minutes qui ont suivies l’apparition du Sinistrail n’étaient que confusion et erreurs… Cela avait commencé avec ma demande à Chapignon de lancer une attaque Toxic, qui a pour but d’empoisonner l’adversaire. Un nuage toxic sortait de la queue du Chapignon jusqu’à se dissiper étrangement une fois à portée de l’ancre sous-marine. Sur le coup, j’étais stupéfait et décontenancé. « Comment ?! Pourquoi l’attaque n’a pas touché ton Pokémon ?! J’étais pourtant sûr que ça allait marcher ! » une erreur de débutant, j’avais oublié la protection dont son équipe était équipée. Sur le coup je l’ignorais, mais Rune Protect empêchait tout changement de statut, et cela pour toute l’équipe ! Quelle stratégie redoutable ! Rien d’étonnant en même temps, vu l’adversaire que j’affrontais dans cette première manche ! La Rune Protect et le Piège de roc étaient des choix stratégiques judicieux et nécessaires, mais je n’étais pas encore assez expérimenté pour en comprendre toute leur puissance.

« On n’a pas d’autres choix Chapignon… On va devoir continuer de frapper dans le dur ! Et ton attaque Canon Graine est la seule solution ! » Je ne voyais pas d’autre alternative, mon manque d’expérience et ma jeunesse m’ont laissé croire pendant longtemps que la meilleure des défenses était l’attaque, erreur de débutant. Ce qui était le plus perturbant, était de voir Nessa garder son sang-froid alors que depuis le début de notre affrontement, il subissait les attaques sans jamais riposter, Chapignon n’avait pas été touché une seule fois encore à ce stade du match. Mais ce n’était pas suite à une paralysie comme pour la tortue de tout à l’heure, mais pour une autre raison. A plusieurs reprises, l’immense ancre semblait accumuler de l’énergie émanant de l’arène pour le faire devenir plus fort. Je ne savais pas encore quels effets cette attaque allait avoir directement sur le Sinistrail, mais cela n’annonçait rien de bon pour Chapignon… Désolé Chapignon mais je ne peux pas prendre le risque de changer… Tu vas devoir tout donner jusqu’au bout ! Pensais-je dans ma tête. Je ne pouvais pas l’annoncer à Chapignon sans dévoiler ma stratégie à Nessa. Bien qu’avec son expérience et la configuration du terrain, il devait sûrement s’en douter. Mais il n’y avait plus le temps d’hésiter, je devais à tout prix en finir avec ce Sinistrail avant qu’il soit devenu trop fort pour en venir à bout ! J’ordonnais à Chapignon de rester à distance et d’attaquer de face notre adversaire, je ne voyais pas d’autres solutions pour le moment. Même dans la tourmente, je continuais d’être excité par ce match. Les combats Pokémon, il n’y avait rien de plus vivifiant !

Action envoyée - 583 mots

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_724_SL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_025_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_427_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 Miniature_662_XY

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Dim 26 Jan - 15:35
Je reconnais qu’après l’échec cuisant du Caratroc, cela me fait un peu de bien d’envoyer un autre Pokémon, encore totalement frais. Alors oui, je suis totalement impressionné par la taille de ce Sinistrail, moi qui n’avais aucune idée du fait que l’espèce était aussi imposante. Cela risque de jouer sur sa rapidité, au moins pour se mettre en marche et agir. J’essaie de voir la stratégie que je peux mettre en place avec ce Pokémon, n’ayant aucune idée précise d’où je veux le conduire pour l’instant. Je vais cependant pouvoir trouver et vite. Dans l’état actuel des choses, je ne suis pas certain de la capacité du Sinistrail à affronter le Chapignon ainsi que les autres Pokémon en possession du jeune Hiromasa. Je pense qu’il faut profiter du fait que ce type plante et combat ne puisse être une menace pour le Pokémon de mon côté du terrain pour lui permettre de se renforcer. C’est ce qui me semble être la meilleure des options, plutôt que de chercher à rentrer dans le tas directement. Oui, c’est vrai que ça ne m’a pas réussi jusque-là, mais je pense que c’est le bon moment pour ça. « On va y aller tranquillement avec Croissance. » Je reste parfaitement calme en donnant mes instructions, essayant de transmettre la bonne énergie à ce gros machin qui ne me connait pas. Ce qui me rassure, c’est d’entendre l’adolescent en face demander au Chapignon d’utiliser Toxik. Je sais que cela ne prendra pas, tout simplement parce que le Caratroc de Kaktus était parvenu à lancer Rune Protect. A ce moment précis, cela me redonne le sourire, car cela veut dire que je n’ai pas fait misérer le Caratroc pour rien.

Alors, oui, le pauvre Hiro. Parce que clairement, il ne s’attendait pas à voir son attaque échouer. Peut-être ne connait-il pas les effets de cette capacité. A vrai dire, cette attaque n’est pas vraiment de celles qu’on voit souvent être utilisées, alors ce n’est pas surprenant que l’adolescent tente une attaque de statut. Alors le nuage toxique qui émane de la queue du Chapignon se dissipe au contact du voile blanc qui entoure l’immense Sinistrail. « Rune Protect évite que mes Pokémon subissent un statut quelconque. J’avoue que je me méfie du panel d’attaques de Chapignon qui peuvent m’handicaper. J’ai assez mal vécu la paralysie de ton Emolga… » Je ne veux pas passer pour un monsieur je-sais-tout, parce que clairement, je ne sais pas tout. C’est juste que ça, je le sais, donc autant faire en sorte que le jeune Hiromasa puisse comprendre ce qu’il se passe et pourquoi la capacité Toxik a échoué. Dans tous les cas, cela permet à l’ancre géante de se concentrer sur la Croissance que je lui ai demandé d’utiliser. J’ai déjà eu recours à cette capacité avec Anthéa, ma Roserade, je sais à quoi m’attendre. Le Sinistrail absorbe l’énergie lumineuse autour de lui, cela devrait lui permettre de gagner en puissance. Visuellement, cela ne correspond qu’à une légère aura blanche autour du Pokémon qui se dissipe bien vite. Je pense continuer dans cette voie, profiter de la protection que nous offre Rune Protect pour laisser le Sinistrail devenir une menace de taille, sans mauvais jeu de mots. C’est pourquoi je lui demande de recommencer. « On reste sur Croissance, fais-moi confiance. » En face, le lycéen reprend l’offensive avec Canon Graine, ce qui n’est pas très efficace. Je doute qu’il n’ait d’autre option, de toute façon, hormis rappeler le Chapignon et faire appel à un autre Pokémon qui subira l’effet du Piège de Roc que j’ai mis en place. C’est déjà la deuxième attaque qu’encaisse le Sinistrail, mais ça va, j’ai l’impression que nous avons de la marge avant d’être en danger. Alors oui, je continue à demander au type spectre de se booster, je pense que la situation peut me permettre d’en faire un monstre.

Je suppose que l’offensive d’Hiro signifie qu’il a repris du poil de la bête. J’ai eu peur que l’échec de Toxik tout à l’heure le déstabilise trop, mais cela semble aller, je suis rassuré. Il est normal de faire des erreurs à ses débuts, tout le monde en a fait, et moi le premier. Il est certain que cela me profite, mais il aurait pu commettre une erreur plus critique. Et puis la Rune Protect ne nous protègera pas indéfiniment, cette barrière va finir par s’estomper, plus vite qu’il n’y paraît. Je ne sais pas ce que donnera le combat d’ici-là, mais cela signifie que je ne peux pas rester éternellement sur des capacités non offensives, je vais également devoir passer à l’attaque, à un moment ou à un autre. Il faut que je prenne en compte le panel d’attaques du Pokémon en ma possession et que je le mette en rapport avec de double type du Chapignon, à savoir plante et combat. Jusque-là, l’adolescent a été le seul à attaquer, les choses vont changer. Je sais que je ne peux pas compter sur la rapidité du Sinistrail, je vais donc devoir miser sur sa force de frappe. Nous allons tous découvrir si je parviens à bien prendre ce tournant du match ou pas. J’avoue que je nourris une pointe d’anxiété, même si l’enthousiasme prend très nettement le dessus. J’espère sincèrement que le jeune Hiromasa profite autant que moi de cette expérience, parce que c’est un réel plaisir de vivre ce combat qui est – et devrait rester – plein de rebondissements.

J'envoie mon action ! o/

no shame:

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 SCetKjX [Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 2KU43ri [Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 KqgOM0b

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR

Dim 26 Jan - 16:27
Chapignon lance Canon Graine sur Sinistrail!

{ -25 PV } Ce n'est pas très efficace... (Random 64 = pas cc)

PV de Sinistrail: 100/175

Sinistrail lance Ball'Ombre sur Chapignon!

{ -156 PV } (Random 1 = CC!!!)

PV de Chapignon: 0/150

Chapognon est KO!

Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
Emolga FULL
Chapignon KO

Nessa F.
Paralysé
PV de Sinistrail: 100/175
+2 Att
+2 Att Sp

Tour sans RP

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Dim 26 Jan - 17:38
J'envoie mon action après ce retournement de situation !

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Mar 28 Jan - 10:01
J'en viendrais presque à me plaindre du coup critique ! xDD

Et donc mon action est envoyée. o/

no shame:

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR

Mer 29 Jan - 16:50
Il y a eu une erreur par rapport au dégât de Piège de Roc, ça a été corrigé! :)

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa - Page 3 20131205071640%21Sprite_587_NB
Elmoga débarque sur le terrain!

Il y a des roches sur le terrain...! Et les Emolga n'aime pas les roches :X

{ -38 PV }

PV d'Emolga: 112/150

Emolga lance Frotte-Frimousse sur Sinistrail!

{ -7 PV } Ce n'est pas très efficace... (Random 87 = pas cc)

PV de Sinistrail: 93/175

Sinistrail est paralysé!

Sinistrail veut attaquer... (Random 73 = il attaque)
Sinistrail lance Giga-Sangsue sur Emolga!

{ -49 PV } Ce n'est pas très efficace... (Random 53 = pas cc)

PV d'Emolga: 63/150

{ +25 PV }

PV de Sinistrail: 118/175

Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
PV d'Emolga: 63/150
Chapignon KO

Nessa F.
Paralysé
+2 Att
+2 Att Sp
Paralysé

Tour avec RPs

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Mar 4 Fév - 20:57
Je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser mon second et dernier joker pour ce tour... désolé Nessa !
J'envoie mon action du coup !

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Lun 10 Fév - 9:57
Y'a pas de souci, t'inquiète, j'ai aussi eu beaucoup de mal niveau rythme ces derniers temps. ^^

Et du coup, mon action est envoyée à Miss E. o/

no shame:

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR

Mar 11 Fév - 3:18
Emolga lance Mur Lumière!

Les dégâts d'attaque spécial sont divisées par 2 pendant 5 tours!

Sinistrail veut attaquer... (Random 29 = il attaque)
Sinistrail lance Surf sur Emolga!

{ -145 PV } (Random 47 = pas cc)

PV d'Emolga: 0/150

Emolga est KO!

Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
Emolga KO
Chapignon KO
Mur lumière encore 4 tours

Nessa F.
Paralysé
+2 Att
+2 Att Sp
Paralysé

Tour avec RPs

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR

Mer 19 Fév - 16:32
« Rune Protect… Quelle attaque redoutable ! Mais je ne me ferais pas avoir deux fois ! » Mais surtout quelle erreur de ma part. Moi qui ai toujours voulu mettre l’accent sur mes connaissances en Pokémon et tout ce qui les concernes, je venais de passer pour un novice. Un dresseur incapable de faire honneur à ma licence pour laquelle je me suis tant battu. Pendant ce temps, mon adversaire continuait de mettre en place sa stratégie. Je n’avais pas les mêmes épaules que Nessa pour assurer à cent pourcent. Je savais pertinemment que ce match allait être compliqué, mais je ne m’attendais pas à tomber sur une stratégie et une équipe aussi déroutante que la sienne. Ma stratégie n’était peut-être pas la meilleure, mais en étant confronté à plusieurs attaques dont j’ignorais les effets, mon jugement était biaisé. Chapignon était probablement le Pokémon le plus expérimenté de mon équipe d’emprunt. Mon seul souhait était de mettre le maximum de Pokémon adverses en difficultés avant qu’il ne soit plus en état de combattre. Après un nouvel assaut répétitif d’une attaque Canon-Graine sans trop d’effets, ce fut à notre tour de recevoir notre première attaque offensive. « Wow ! C’est quoi cette attaque ?! » L’ancre Pokémon avait plus d’un tour dans son sac. En plus d’accumuler énormément de puissance, celle-ci préparait une attaque en forme de balle. Elle était d’une noirceur effrayante, et surtout beaucoup trop puissante pour ne pas balayer l’arène ! « C’est pas bon du tout Chapignon, tu dois fuir ! » Il était trop tard, l’attaque Ball’Ombre venait de fuser sur le Pokémon plante et combat, créant une déflagration sombre et impressionnante ! Derrière l’épais nuage de fumée causé par l’attaque, ma plus grande déception a été de voir que les énormes piliers de roche n’ont pas bougé d’un seul centimètre, continuant de l’éviter tout autour de l’arène comme ils le faisaient depuis leur apparition sur le champ de bataille.

Laissant le Chapignon retourner dans sa balle, inconscient, la situation venait de tourner à mon désavantage. Je n’avais que rarement vu des Pokémon se faire mettre au tapis d’une seule attaque, c’était effrayant de pouvoir atteindre une telle puissance rien qu’en utilisant des capacités boostant les statistiques ! « Emolga… le combat risque d’être rude, mais je comptes sur toi ! » Une fois Emolga sur le terrain, je compris enfin l’utilité de l’attaque Piège de Roc de tout à l’heure. Ils étaient bien plus aiguisés que je ne le pensais, et mon lancé l’avait projeté droit dans un des rochers aiguisés, le blessant à peine de retour sur le terrain. « Alors c’est donc ça… Décidément, vous méritez vraiment votre titre, monsieur Finnegan ! Et dire que je pensais avoir une chance… » Le voile protecteur autour du Sinistrail se mit enfin à disparaître, et heureusement ! Cela signifiait qu’elle avait une limite de temps, rendant la technique redoutable, mais pas imparable ! « C’est notre chance Emolga ! Pas d’autres choix, Frotte-Frimousse encore une fois ! » Je ne voyais pas d’autres solutions que d’immobiliser ce monstre débordant de puissance ! Avec de la chance, l’ancre pourrait avoir la même paralysie que le Caratroc de tout à l’heure ! Du moins, c’est ce que je croyais. A peine Emolga venait de toucher sa cible, qu’elle se mit à riposter directement, absorbant l’énergie vitale de la souris volante, faisant énormément de dégâts malgré le désavantage de type.

« Bon sang ! Tu tiens le coup, Emolga ? » Je voyais très bien qu’il était presque à bout de forces, mais Emolga tenait bon, pour combien de temps encore ?! A peine avions nous eu le temps de respirer, que le Sinistrail préparait une nouvelle attaque. Et pas n’importe laquelle ! Une énorme vague se formait sur le terrain, prête à s’abattre sur nous ! Elle était encore plus haute que notre adversaire, et recouvrait quasiment la totalité de la largeur du terrain, quelle puissance ! Mes yeux étaient grands ouverts, même prendre de la hauteur grâce à ses ailes ne suffiront pas à Emolga pour esquiver l’attaque… je devais moi aussi user de capacités défensives ! « Protèges-toi avec Mur Lumière ! C’est notre seule solution, Emolga ! » Malgré les efforts d’Emolga qui prit le temps de créer un mur invisible devant lui, la puissance de la vague déferlant sur le terrain mit un terme à son implication sur le terrain… En quelques attaques, Nessa et son équipe avaient terrassé deux de mes trois Pokémon, alors que de mon côté, nous avions mis tant de temps à en affaiblir qu’un seul !

« Tu es mon dernier espoir… Les conditions de victoire sont complexes, mais c’est maintenant ou jamais ! » Si je devais tout miser sur un seul Pokémon, c’était bien lui…
Action envoyée *tousse*, merci pour le délais !

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR

Dim 23 Fév - 17:53
Il est donc temps pour moi de passer à l’offensive et, si je considère le panel d’attaques plus qu’intéressant du Sinistrail, le double-type du Chapignon adverse ne nous laisse qu’une seule possibilité pour l’attaquer sans taper dans une de ses résistances. Il n’y a qu’à se lancer. « Allez, utilise Ball’Ombre maintenant. » Je reste toujours aussi calme en combat, ce qui doit être assez perturbant quand on me connait un minimum et qu’on a déjà fait l’expérience de mon côté pile électrique. C’est juste que je n’aime pas trop mettre de pression aux Pokémon à qui je donne des indications. En fait, c’est plus mon côté indiscipliné, qui ne supporte pas qu’on lui donne des ordres qui fait que je suis comme ça. Comme je n’aime pas ça, j’évite de faire subir ça aux Pokémon avec moi. On ne sait jamais, j’ai quand même de nombreux compagnons de route qui ont un sacré caractère et pour lesquels une autorité marquée serait bien plus problématique qu’autre chose. Je pense notamment à mon Riolu ainsi qu’à ma Roserade. Donc principe de précaution supplémentaire avec des Pokémon que je ne connais pas, je vais éviter de les froisser en jouant au petit chef. Quoi qu’il en soit, je vois l’immense ancre préparer l’attaque que je lui ai demandée. Bon, comme je pouvais m’en douter, le Chapignon a le temps d’attaquer une nouvelle fois avec Canon Graine, mais cela n’interrompt pas pour autant le Sinistrail. La sphère qu’il prépare grossit de plus en plus, au point que je me demande s’il va s’arrêter à un moment pour l’envoyer. Je sais bien qu’en ayant utilisé Croissance à deux reprises juste avant, le type spectre est capable d’une puissance incroyable, mais cela ne fera pas tout. De l’autre côté du terrain, j’entends le jeune Hiromasa demander à son Pokémon d’essayer d’esquiver, mais vu l’ampleur de l’attaque, cela risque d’être compliqué.

Au moment de l’impact, cela secoue. Une sorte d’explosion miniature dont le souffle provoque tout de même la levée d’un nuage de poussière. L’issue de cela est sans appel, le Chapignon a été mis hors combat en un seul coup. C’est impressionnant. J’en suis le premier surpris. Il est évident que je m’attendais à ce que ça fasse mal, mais pas à ce point, vraiment pas à ce point. Je suppose que le Sinistrail a dû faire un trop plein d’énergie en captant la luminosité et la chaleur alentour pour se charger et que le surplus est parti dans cette attaque. Enfin, c’est la seule explication vite fait que je parviens à voir, cela ne veut pas dire pour autant que c’est bien ce qu’il s’est passé ! Enfin bref, le combat continue. L’adolescent rappelle son Pokémon et envoie le suivant. Je reste sur mes gardes, je sais qu’il a en sa possession l’Emolga qui a paralysé le Caratroc chromatique de Kaktus, mais je ne connais pas son troisième Pokémon. Dans tous les cas, je préfère prendre les devants. « Utilise Giga-Sangsue s’il-te-plaît. » Vu la lenteur du Sinistrail, autant qu’il initie son attaque dès maintenant, j’ai beau ne pas connaître ma cible pour l’instant, ce sera déjà ça de fait.

Argh, Emolga le retour. Certes le Pokémon volant est toujours aussi mignon, mais cela n’annonce rien de bon. Surtout parce que le voile blanc de la Rune Protect se dissipe, ce qui signifie que mes Pokémon peuvent de nouveau être paralysés, et cela ne me réjouit pas du tout. Maigre consolation, le fait que le type vol subisse les dégâts dus au Piège de Roc posé en tout début de match. Vient alors le compliment du jeune homme. « Oh, nous ne faisons que nous donner mutuellement du fil à retordre. J’ai fait mes gammes dans une arène, alors je suis plus qu’habitué à tout ça. » Il semble défaitiste, et je peux le comprendre, si je m’étais retrouvé face à un gars qui a remporté l’Elite alors que cela ne fait pas trop longtemps que je suis dresseur, je ne me sentirais pas trop en confiance sur ma capacité à gagner. Alors si on ajoute à ça que je viens d’une famille de dresseurs de bon niveau, dont un champion d’arène et LE spécialiste du type électrique de la Master Tower, ça doit commencer à faire beaucoup… Mais bon, je préfère éviter de balancer mon pedigree à la tronche des gens, d’abord parce qu’ils s’en foutent et ensuite parce que ça n’a aucun intérêt – ce qui explique qu’ils s’en foutent –. « Et ça ne veut rien dire, personne n’est à l’abri d’un nouveau retournement de situation ! » Ça, c’est certain. C’est ce qui fait que je reste bien sur mes gardes, d’ailleurs. Et lorsque le premier ordre donné par Hiromasa est Frotte-Frimousse, je grimace. Nous allons une nouvelle fois devoir subir la paralysie, et vu comme ça s’est passé la première fois… Par chance, le Sinistrail mène son attaque à son terme. Je sais qu’une attaque de type plante sur un Pokémon de type vol n’est pas censé faire de gros dégâts. Et pourtant… avec la puissance accumulée, ce drain d’énergie reste impressionnant. Je dois reconnaître que cela me conforte dans l’idée d’une possible victoire, même si ce n’est pas ce qui m’intéresse. A voir ce que cela donne par la suite.

On ne s’emballe pas, on réfléchit à la suite. Je me dois de garder les idées claires. Avec cette paralysie qui s’installe chez le spectre, je ne peux pas me permettre de prendre de risques. Il faut rester sur l’offensive, et c’est pourquoi j’opte pour Surf. Emolga est un Pokémon agile, il est hors de question de lui laisser la possibilité d’esquiver les attaques du Sinistrail. Surtout quand on sait à quel point ce dernier est lent, et donc prévisible. Une vague juste gigantesque – oups pour le stade – se forme et l’ado en face de moi tente de minimiser l’impact de ce nouvel assaut en mettant en place un Mur Lumière de son côté du terrain. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour éviter le K.O., j’en doute. Le Sinistrail est devenu un monstre avec une force brute déconcertante. « Bien joué ça, bonhomme ! » Et une nouvelle fois, il prend l’avantage sur son adversaire avec une facilité qui doit être déstabilisante, de l’autre côté. Comment lutter face à ça ? Moi-même, je ne saurais pas si j’étais à la place d’Hiromasa. Il ne lui reste qu’un Pokémon dont je n’ai pas connaissance. Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je verrai bien ce que cela donnera. De toute façon, il n’y a rien que je ne puisse changer, alors autant y aller. En espérant que la paralysie ne me cause pas trop de problème, je reconnais que je souffle un bon coup de ne pas encore en avoir fait les frais pour l’instant. Comme quoi la chance tourne ! Même si elle peut très bien tourner une nouvelle fois.

Action envoyée à Miss E. o/

no shame:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 4) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant