Le deal à ne pas rater :
2 jeux de société achetés : le 3ème offert
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 
» [Tour 1] Hiromasa VS Nessa

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3281

Lun 28 Oct - 18:48
[Tour 1] Hiromasa VS Nessa KqSWgCJ

Bienvenue dans la Master Tower. Celle-ci a été spécialement aménagée pour un nouveau tournoi; Let’s Shuffle the Battle! Ne vous fiez pas à l’affiche où il y a eu une erreur d’impression indiquant l’évènement Cascada dans l’métro. Vous êtes donc à la bonne place.

Avant de laisser les participants entrés, une réceptionniste vous demande alors vos trois pokéball renfermant votre choix judicieux de pokémon. Elle vous souhaite aussi un agréable tournoi en vous souhaitant de vous rendre loin. Une fois tous les pokémon rassemblés et les présences validées, une voix résonna partout à travers les innombrables haut-parleurs de la Master Tower annonçant ainsi le début du tournoi.

Lorsque vous entendez votre nom, un membre du personnel vous escorte jusqu’au stage où vous disputerez votre premier combat pour ce premier tour. Avant de monter par l’entremise d’une plateforme mouvante, on vous remet alors vos combattants en prenant soin de vous mentionner quels étaient les pokémon à l’intérieur.

Une fois sur votre côté du stage, vous voyez alors le grand terrain vert avec le logo d’une pokéball au centre. Tout autour, il y avait des gradins remplis de monde qui assistait à votre combat ainsi qu’un écran géant qui reflétera votre combat. Ce set up se répétait aussi à travers les sept autres combats qui se faisaient en simultané avec le vôtre.

Votre adversaire en face de vous…

« Stage 6; Combat @Hiromasa Watanabe VS @Nessa Finnegan! »





  • Les combats se font 1 VS 1. Vous choisissez quel Pokémon vous envoyez en premier.
  • Vous rps qu’un tour sur deux comme à la MT.
  • À l’issue de chaque post, les participants doivent envoyer leur attaque par message privé à Miss E.
  • Le gagnant ira à prochain tour alors que le perdant voit son chemin se terminer au sein du tournoi.
  • Temps de réponse : Vous avez exactement une semaine pour répondre. Si vous dépassez ce délai, votre pokémon n’attaquera pas durant ce tour et vous recevrez un avertissement.
  • Les avertissements se cumuls d’un combat à l’autre. Au bout de trois avertissements, vous serez expulsé du tournoi.
  • Si vous savez que vous ne pourrez pas répondre dans la semaine qui vous est donné, communiqué avec Alan White ou Alex Reef ou Nessa Finnegan. Nous trouverons un arrangement le plus vite que possible.



C’est à Hiromasa de rp et d’envoyer ses actions!


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 547

Région : Alola
Dim 3 Nov - 17:04
    Souvenirs ; Remise de la carte de dresseur, Alola.

La foule autour de moi manifestait avec enthousiasme leur satisfaction d’avoir terminé leur apprentissage. Au milieu des élèves fêtant la réception de leur carte de dresseur, je me trouvais à quelques centimètres du visage de Sachi, celle qui avait été ma première amie ici. Celle à qui je voulais prouver tant de choses. Nos rapports n’avaient pas été des plus sains après la première moitié des cours, voir même conflictuels. Mais nous le savions tous les deux, c’était nos derniers moments ensembles avant un très long moment. Je ne lui aurais finalement jamais rien avoué sur mes sentiments, mais tout était mieux ainsi. Je ne souhaite pas décrire la peine que je ressentais à cet instant où elle me tendit une pokéball, que j’avais saisi délicatement dans les miennes, formant une étreinte qui entourait celle de mon amie, maintenant prête à rejoindre l’académie de Police.
    SACHI : « Veille bien sur tes Pokémon et toi pendant ton voyage. J’espère que tu nous enverras des messages de temps en temps. Ah au fait, tiens. Nous n’avons pas le droit d’utiliser nos propres Pokémon à notre entrée à l’académie, alors. Je voudrais que ta maman prenne soin de Happy pour moi. S’il te plaît, Hiro. »
    HIRO : « Tu peux compter sur moi, je lui confierais. Il se sentira très bien avec Lougaroc et maman. »
    SACHI: « Je sais que je ne le fais plus combattre depuis longtemps, mais je suis sûr que tu pourras compter sur lui pour les combats importants. C’est un Pokémon très courageux. »

Je serais toujours aussi fort sa main dans les miennes, jusqu’à ressentir cette chaleur intense en son creux. Je ne voulais pas quitter cet instant, et encore moins l’oublier. J’aurais dû l’embrasser, c’est ce que je ne cesse de répéter…
__________________________________________

Cela fait maintenant presque deux mois que nous avons quitté l’école et que je suis devenu un dresseur Pokémon. Cela fait aussi deux mois que je n’ai plus eu une seule nouvelle de Sachi et Matthieu. La seule chose que je voudrais en participant à ce tournoi, c’est de l’atteindre. J’espère qu’elle verra le tournoi, qu’elle puisse voir ma petite surprise !
    ABE : « J’espère que tu commences à flipper Hiro. A ta place, si je devais me retrouver au milieu d’un tournoi avec des dresseurs d’exception… Je sais pas en fait. C’est mauvais signe ! »
    JULIET : « Tu es vraiment insupportable ! Je ne comprends pas pourquoi on s’embête à te garder avec nous de toute façon! Ce que tu es lourd ! »
    HIRO : « BIEN ! J’ai fais mon choix, tenez, je vous laisse mes autres Pokémon ! Je suis enfin prêt ! » »

J’avais trouvé de nouveaux partenaires de routes en quittant l’école. Des anciens élèves avec qui j’ai vécu certaines choses. Je ne peux cacher que sans eux, je n’aurai jamais pu survivre tout ce temps si loin de chez moi. Malgré nos différences, on trouvait tous notre compte dans cette équipe de fortune. Sous les encouragements de certains, et les moqueries d’autres, je me tenais face à la réceptionniste de la Master Tower, où j’y avais été invité à participer. La réceptionniste déposa mes trois Pokémon encore dans leurs balles dans un socle où s’insérait chacune d’elle, avant d’être donné à une autre personne, qui disparu derrière une porte avec mes pokéballs. Sans avoir eu le temps de me rassurer sur la direction de où elles allaient, les hauts-parleurs du hall d’entrée se mirent à vibrer. Le tournoi allait maintenant commencer, un membre du personnel me prit à partie pour m’amener vers mon premier match. Marchant silencieusement derrière lui, il nous mena à un couloir étroit, menant à une autre personne, qui semblait m’attendre, dans ses mains tenant le même socle qui m’avait dépossédé de mes partenaires. Mais en m’y approchant de plus près, le constat fut difficile. Je ne reconnaissais pas la plupart des pokéballs qui m’étaient présentées.
    HIRO: « Excusez-moi mais, où sont passés les Pokémon avec lesquels je me suis inscris tout à l’heure ? »
    RÉCEPTIONNISTE : « Vous n’êtes pas censé ignorer que ceci est un tournoi dit ‘random’. Vous vous inscrivez avec trois Pokémon, et il vous en est distribué trois au hasard avant chaque match. Tenez, voici votre trio : -cette phrase a été censurée-. Bon match. »

Maudit Abe ! J’aurais du me méfier quand il m’avait parlé d’un tournoi pour tester le potentiel des jeunes dresseurs. Il ne s’y était pas inscrit en même temps, cela m’apprendra à être aussi naïf… Je ne pouvais plus reculer, car le sol sur lequel je me trouvais s’était mit à s’élever, comme un ascenseur me menant droit vers la lumière, où allait m’attendre mon premier et possiblement dernier adversaire. Au bout de ce tunnel grimpant, alors que j’ajustais à ma ceinture les trois pokéballs, j’espérais qu’au mois, le -censure- mentionné par l’hôtesse soit le mien. Je n’avais pas l’habitude de combattre avec des Pokémon que je ne connaissais pas, c’était aussi pour cela que j’avais pris avec moi le Happy de Sachi…

Arrivé au sommet, la plaque au sol se verrouilla à mes pieds, me laissant sur une extrémité de l’arène, distinguant à plusieurs mètres au loin devant, la silhouette de mon adversaire. La foule était en délire, je n’avais jamais vu autant de personnes rassemblées pour un match Pokémon d’exhibition. Sur les écrans géants, je voyais mon propre visage, qui ne montrait pas la plus grande sûreté. Mais mains tremblent alors qu’elles sont enfouies dans mes poches, mais lors de la prise de parole du présentateur, ma peur s’envola, quelles étaient les chances pour que je me retrouve à affronter cette personne ici, aujourd’hui ?
    PRÉSENTATEUR : « Le premier match opposera donc Hiromasa Watanabe, un jeune dresseur tout fraîchement sorti de l’école. Face à Nessa Finnegan, un éleveur réputé de Sinnoh ayant déjà vaincu l’Elite ! Les combats se dérouleront à un contre un. Le dresseur qui n’aura plus un seul Pokémon en état de combattre sera éliminé ! »
    HIRO : « Monsieur Finnegan ! C’est un plaisir de vous avoir comme adversaire ! Je suis un peu rassuré, je ne voulais pas affronter un parfait inconnu en ouverture. Je n’ai pas inscrit Pikachu au tournoi, mais j’espère quand même avoir l’occasion de vous montrer le travail effectué depuis votre pension! »

Ma main se baladait autour des trois balles. J’hésitais sur mon premier choix. J’avais un doute sur l’une d’elle, je ne voulais pas l’utiliser tout de suite. Car si à l’intérieur se trouvait bien mon propre Pokémon, je pouvais m’en servir à mon avantage ! « J’ai fais mon choix, et pour commencer, je vais faire appel à ce Pokémon! » Les dès étaient lancés. Je m’étais inscrit ici juste par provocation puérile, mais je voulais donner le maximum, pour montrer que je n’étais pas ici par hasard ! Je voulais me faire un nom dans le monde des dresseurs, et je dois tout donner pour que cela commence dès maintenant ! En lançant la balle dans les airs, je voyais face à moi se dévoiler ce Pokémon qui appartenait à un autre dresseur, et que je n’avais encore jamais vu de ma vie en vrai. Mais l’école m’a suffisamment formé pour pallier ce genre de problèmes. Que je le connaisse ou non, le type d’un Pokémon peut déjà être une pluie d’informations précieuses. Je devais juste trouver une excellente stratégie pour surprendre cet éleveur au palmarès impressionnant.

Action envoyée










    [Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_724_SL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_025_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_427_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_662_XY
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 7502

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Lun 4 Nov - 20:03
Un tournoi. Ce n’était pas dans mon planning, mais j’ai cédé à la pression familiale. Chacun a eu ses raisons d’insister : Raph a été le premier à me le proposer – il est au courant de tout ce qu’il passe à la Master Tower – car il a des obligations avec l’entreprise aux mêmes dates qui l’empêchent d’y prendre part ; Alexis est convaincue que cela apportera quelque chose à mon dossier pour le Polygone, alors que je ne suis même pas sûr qu’il y ait autre chose que le concours ; et puis Seth, parce qu’il a vu le concept du tournoi et que ça le fait marrer. Je me retrouve donc ici en devant choisir trois de mes Pokémon que j’irai confier à d’autres dresseurs. L’idée est clairement originale et sur le papier, j’aime beaucoup. Le truc, c’est que ça me laisse perplexe sur plusieurs points. Si les Pokémon sont redistribués aléatoirement, je me demande à quoi seront confrontés mes Pokémon, mais également si je vais être capable de m’adapter à une équipe improvisée. Cette situation est quelque peu stressante, même si j’aime bien cette petite anxiété de ne pas savoir à quoi m’attendre. Mon côté kamikaze sans doute.

Il n’empêche que je me retrouve là, prêt à combattre avec une équipe de trois Pokémon qui m’est encore inconnue. Je m’avance jusqu’à l’une des hôtesses d’accueil qui me reconnaît immédiatement. Ça se voit à son visage. « Ah, le plus jeune Finnegan, ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vu ici ! » C’est vrai, ça fait un bail que je ne suis pas passé par la Master Tower pour un combat, trop de trucs à gérer partout ailleurs. Donc il est certain qu’en comparaison de mes frères, ma tête revient moins souvent, même si elle a dû me voir une ou deux fois avec Raph au cours des derniers mois. A force, c’est vrai qu’on se connait sans se connaître, c’est un peu bizarre. « Et oui, il faut bien reprendre du service ! » Elle rit. Je ris. Je lui confie alors mes Pokémon, pour qu’ils se retrouvent répartis un peu partout chez les autres dresseurs. Je n’ai plus qu’à attendre qu’on me confie les trois Pokémon avec lesquels je vais devoir combattre. Ouh, curiosité, hâte et appréhension. J’aime ce mélange qui me fait me sentir incroyablement vivant. Ce moment où je ne peux plus reculer et où je ne sais pas ce qui m’attend.

Il faut cependant un temps d’attente avant que tous les participants du tournoi soient là et qu’ils confient tous leurs Pokémon à l’équipe de la Master Tower avant qu’ils ne puissent tous nous les redistribuer. Quelle idée d’arriver aussi tôt ! Je n’arrive jamais en avance d’habitude, ils m’ont pourri mes habitudes avec ces réunions à Emerson Corp, j’ai tellement peur de rater l’horaire à chaque fois que j’arrive avec au moins une demi-heure d’avance. Puis je me retrouve tout seul à attendre, comme un idiot. C’est terrible la pression que je me mets, mais bon, je n’ai pas grand-chose d’autre sur mon planning pour l’instant. Et puis l’attente ne devrait pas être infinie ici. Enfin j’espère. En attendant, je m’installe dans un des espaces prévus à cet effet et regarde mon portable. Je vérifie la boîte mail de l’entreprise – bon sang, depuis quand je suis le genre de gars à faire ça – et m’assure qu’il n’y a rien à faire remonter. Je me suis engagé à prendre le pouls des employés vis-à-vis de cette passation de pouvoir et tout, ce qui s’avère être un chantier bien plus colossal que je ne le pensais. On parle là d’une multinationale avec plusieurs pôles au travers du monde et des milliers d’employés à chaque fois. Cela ne me gêne pas du tout d’aller au contact des gens, de m’intéresser d’un peu plus près à ce qu’ils font. C’était un peu la marque de fabrique de mon grand-père ça, chose qu’il fait toujours et qu’il continuera sans doute de faire. Alors les visites des « patrons » - je prie pour ne pas être surnommé de la sorte, déjà Monsieur Finnegan, ça va être super weird – les employés y sont plus ou moins habitués et cela a toujours permis le dialogue. Je mets donc les dates en place en fonction de ce que je sais de mes empêchements futurs.

Le temps que je m’occupe de tout ça, on finit par me rappeler. Il semblerait que tout soit prêt et qu’on me confie les trois Pokémon que j’aurai à disposition pour ce tour. Parfait. J’observe quelque peu leurs caractéristiques et le panel d’attaques qu’ils ont à leur disposition, essayant déjà de réfléchir à ce que je pourrais mettre en place comme stratégie. Pas évident à première vue, mais une idée se démarque. Je partirai probablement là-dessus, je verrai bien. Cela dépendra de toute façon de ce à quoi nous ferons face. Je récupère donc les trois pokéballs et les accroche à ma ceinture, essayant de bien ancrer dans mon cerveau l’ordre dans lequel je les place. Si on peut éviter les mauvaises surprises, je prends. Suite à cela, je suis conduit jusqu’à un ascenseur. Ce n’est pas la première fois, je sais plus ou moins ce qui m’attend là-haut. Encore que, cela n’avait jamais été un combat pour une raison particulière, il y aura peut-être un suivi un peu plus médiatique de ce qu’il se passe ici. Et c’est carrément le cas. Je me demande comment ils ont fait leur sélection parmi les participants pour arriver directement à un nombre aussi réduit, mais pour qu’il y ait autant de monde, il doit y avoir de la célébrité.

« Le premier match opposera donc Hiromasa Watanabe, un jeune dresseur tout fraîchement sorti de l’école. Face à Nessa Finnegan, un éleveur réputé de Sinnoh ayant déjà vaincu l’Elite ! Les combats se dérouleront à un contre un. Le dresseur qui n’aura plus un seul Pokémon en état de combattre sera éliminé ! »

Ah bah oui, c’est vrai… Je fais peut-être un peu partie des célébrités de ce tournoi. Je n’avais pas vraiment vu les choses sous cet angle jusque-là. Et ça met un peu mal à l’aise, parce que les gens vont forcément avoir des attentes et tout. Il ne me faut que quelques secondes supplémentaires pour réaliser que l’autre nom annoncé par le présentateur ne m’est pas inconnu. Un coup d’œil en direction de la plateforme qui me fait face me permet de confirmer cela. Un ancien client de la pension, un jeune homme qui était venu déposer son Pikachu le temps d’un voyage scolaire, ou quelque chose dans ce genre si je me souviens bien. C’est toujours agréable de retrouver d’anciens visages, et je vais finir par croire que je suis abonné aux secondes rencontres à la Master Tower. A croire que ça va devenir une habitude, après Jill Calahan et Lucas Emerillon. « Je suis ravi d’être ton adversaire pour ce tour. » Alors oui, il me vouvoie et je le tutoie en retour. En même temps, je tutoie presque tout le monde… Et puis oh, pour une fois que je peux utiliser l’argument de l’âge, autant en profiter ! Pour lui, je suis un ancien. Alors voilà, j’ai le droit. Et puis je suis curieux de voir sa progression. Bon, j’aurai un peu de mal à l’évaluer en fait, vu que je ne connais pas le niveau qu’il avait au moment du passage à ma pension, maaaaais c’est que ça doit être mieux, normalement.

Le combat peut commencer, et avec lui le choix du premier Pokémon à envoyer sur le terrain. Pour moi, c’est une évidence, il ne me faut donc pas longtemps pour prendre la pokéball adéquate – je prie pour m’être bien rappelé de l’ordre – et la faire sauter dans ma main. Je me rappelle à l’ordre, me disant que jouer les jongleurs n’est peut-être pas l’idée du siècle, et que ce serait un coup à faire tomber la pokéball sans le faire exprès. Je serais totalement capable de ce genre de boulette, alors autant éviter de prendre des risques inutiles. « Je te souhaite bonne chance. » Avec un sourire ancré sur le visage, même si je ne suis pas certain que mon adversaire de ce premier tour puisse le voir de là où il est, je me prépare à envoyer ce Pokémon sur le terrain. Il va falloir se lancer et après une profonde inspiration, je me sens totalement prêt. Nous pouvons commencer. J’espère me montrer à la hauteur du statut qu’on m’accorde.


Puisse le sort ne pas t'être trop favorable quand même. *roule*

J'envoie mon action. o/


[Tour 1] Hiromasa VS Nessa OPUlNty
no shame:
 

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa SCetKjX [Tour 1] Hiromasa VS Nessa 2KU43ri [Tour 1] Hiromasa VS Nessa KqgOM0b
|| Signa cachée by Côme Potte ||
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3281

Lun 4 Nov - 21:28
Dès que les deux combattants étaient en place et fin prêts au combat, une cloche résonna après leur salutation respective. Ce signe indiquait alors le début de ce combat dans le sixième stage. Impatiente, la foule commença à hurler afin de découvrir les premiers pokémon qui allaient s’affronter. Même les commentateurs étaient pressés de découvrir les équipes de ce match!

Hiromasa Watanabe relâcha donc son premier pokémon…
[Tour 1] Hiromasa VS Nessa 20131205071640%21Sprite_587_NB

Nessa Finnegan en fit de même de son côté…
[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Caratr10

« Nous avons donc un Emolga et un Caratroc Shiny pour ce début de combat! »




[Tour 1] Hiromasa VS Nessa 20131205071640%21Sprite_587_NB
Emolga lance Frotte-Frimousse sur Caratroc S!

{ -9 PV } (Random 35 = pas cc)

PV de Caratroc S: 211/220

Caratroc S est paralysé!

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Caratr10
Caratroc S utilise Piège de Roc! (Random 15)

Caractroc est paralysé et ne peut pas lancer son attaque!



Récap'

Hiromasa W.
Emolga FULL

Nessa F.
PV de Caratroc S: 211/220
Paralysé




Tour sans RP


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 547

Région : Alola
Lun 4 Nov - 21:55
Je sens que ça va être un duel comme il le faut !

J'ai envoyé mon action :)










    [Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_724_SL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_025_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_427_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_662_XY
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 7502

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Lun 4 Nov - 22:51
Je voudrais attaquer s'il-vous-plaît D:

Mon action est également envoyée ! o/


[Tour 1] Hiromasa VS Nessa OPUlNty
no shame:
 

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa SCetKjX [Tour 1] Hiromasa VS Nessa 2KU43ri [Tour 1] Hiromasa VS Nessa KqgOM0b
|| Signa cachée by Côme Potte ||
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3281

Mar 5 Nov - 2:32
[Tour 1] Hiromasa VS Nessa 20131205071640%21Sprite_587_NB
Emolga lance Change éclair sur Caratroc S!

{ -28 PV } (Random 43 = pas cc)

PV de Caratroc S: 183/220

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa 20131205071640%21Sprite_587_NB[Tour 1] Hiromasa VS Nessa VPEHnlk
Emolga revient à Hiromasa et c'est Chapignon qui prend sa place sur le terrain!

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Caratr10
Caratroc S utilise Piège de Roc! (Random 37)

Des roches envahissent le côté du terrain d'Hiromasa!



Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
Emolga FULL
Chapignon FULL

Nessa F.
PV de Caratroc S: 183/220
Paralysé




Tour avec RPs


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 547

Région : Alola
Dim 10 Nov - 16:11

« Emolga, je compte sur toi! » Emolga, j’en voyais un pour la première fois ! Monsieur Finnegan était bienveillant envers notre combat, nos deux sourires se confondaient sur les écrans géants qui reflétaient nos visages. Alors que le premier Pokémon de mon adversaire venait de faire son apparition. Le public lâcha un brouhaha d’étonnement à l’unisson. A l’observer, il semblait avoir une particularité unique. Je cherchais dans mon armoire à données dissimulée sous ma chevelure aux reflets verts, en vain. Celui-là aussi je ne le connaissais pas, mais son immense carapace pourrait peut-être me révéler des informations. D’ici quelques instants, j’allais lancer ma première offensive, pour prendre les devants. Mon Pokémon de prêt était visiblement de type vol, mais pas seulement. Je venais de remarquer que ses joues étaient similaires à mon Pikachu, il lui ressemblait un peu. Mes propos se confirment, Emolga échappait de ses ailes des filaments d’électricité. Il devait donc avoir un double type. Encore merci les manuels de cours. Le temps me manquait, nous avions un combat à mener, Emolga et moi et mon partenaire semblait s’impatienter. « Allons-y doucement avec Frotte-frimousse ! Tenez-vous prêt monsieur Finnegan, ça commence! »

Un peu de provocation, j’étais sous l’influence de l’adrénaline. J’avais beau avoir obtenu mon premier badge face à Athéo, je n’étais qu’un Chenipan face à mon adversaire ! Je flippais, mais mon visage ne variait pas. Je dois me faire confiance, et réussir à faire abstraction du nombre de personnes qui n’attendent qu’une chose, qu’on se mette sur la tronche. Emolga prit l’offensive en premier, bondissant le plus haut possible, avant de planer en se ruant sur notre cible. Sa rapidité naturelle nous donnait un avantage, mais est-ce que la puissance va suivre ? C’était toujours stupéfiant pour moi de voir les Pokémon se donner autant à fond dans leur rôle ! Inspirant.. Comment ne pas avoir envie de se donner à fond pour ne pas déshonorer cette union !? Une fois accroché à la carapace de Caratroc, Emolga se mit à frotter ses joues contre son opposant, libérant une décharge parcourant tout son corps.

« C’est un bon début, maintenant prend un peu de distance! » Sans connaître les capacités de notre adversaire, il n’était pas conseillé de rester exposé aux contres attaques directes. Nessa lança sa première action en retour, mais à la surprise générale, il ne se passait rien. Emolga semblait satisfait, comme si il savait ce que son attaque venait de faire. J’ignorais la moitié des effets de l’attaque lancée, mais au final, à mon avantage. Caratroc était paralysé, et son attaque, n’avait tout simplement pas été lancée. « Ok Emolga, on va partir sur autre chose, je préfère garder tes techniques électriques pour plus tard… Mais avant de revenir, lance une attaque Change-éclair! »

Je devais profiter de l’avantage d’avoir paralysé Caratroc pour changer de stratégie. J’avais encore des doutes sur son type, mais avec cet autre Pokémon, je n’aurais pas grand-chose à craindre ! Emolga partait de nouveau à l’attaque, chargeant une boule d’électricité qu’il chargeait et de la jeter droit sur la cible. A peine l’attaque se terminait que comme par réflexe, le Pokémon de mon côté du terrain était de retour dans sa pokéball. Je devais agir et vite, sauf que.. Je ne me souvenais plus de quel Pokémon se trouvait dans quelle balle. Ça craint, je vais passer pour un imbécile si je me trompe, ou pire, si je renvois encore Emolga… Je le sentais, du bout des doigts à ma ceinture, ça tremblait. En baissant les yeux sur mes hanches, je voyais la pokéball du milieu se mettre à bouger toute seule, comme si elle m’appelait. « Il faut que vous envoyiez un Pokémon au combat, dresseur Watanabe! » s’impatientait l’arbitre. Je dois arrêter de douter et le sentir. Ce n’est pas mon équipe habituelle, mais ça ne doit pas me déstabiliser autant. « Pardon de vous avoir fait attendre ! Mais je stress un peu, je n’ai pas l’habitude d’être dans un stade rempli… Je me sens mieux maintenant. » Mon regard venait de changer, s’accommodant avec mon sourire belliqueux persistant. Se donner à fond, c’est la seule chose qu’on me demande de faire. « Chapignon, c’est à toi maintenant! » Ces secondes d’hésitation qui ont crée un blanc juste avant n’ont pas été appréciées de tous. Je sentais les murmures de certains spectateurs venir jusqu’à ma nuque. Je le voyais d’ici, mais Abe devait se marrer de me voir autant mal à l’aise. Mais la seule personne qui devait être au centre de mon attention, c’était Nessa, qui passait à l’offensive, malgré la paralysie de son Pokémon. Piège de roc ? J’avais déjà entendu ça quelque part...

J'envoie mon action !

PS : j'espère que ma réponse ira, je me suis arrêté RP parlant avant que Caratroc n'exécute Piège de Roc

PS+ : désolé je suis retourné à mon ancienne mise en page, c'était un test qui ne me branche plus trop haha










    [Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_724_SL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_025_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_427_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_662_XY
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 7502

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Mar 12 Nov - 15:14
Les deux premiers Pokémon sont envoyés sur le terrain et tu es aussi surpris que le reste du stade en constatant le chromatisme du Caratroc. Voici une donnée à laquelle je n’avais pas eu accès et voir les couleurs clairement atypiques du type insecte me permet de le reconnaître. Car oui, j’ai déjà vu ce garnement. Il appartient à Kaktus. Cela signifie que l’éleveur participe à ce tournoi, ce qui me surprend quelque peu. Comment un éleveur débutant à peine son activité peut-il trouver le temps de pour se libérer et préparer des Pokémon en prévision pour un tel événement ? Je me dis pourquoi pas, il est toujours possible de s’accorder une journée pour venir en tant que spectateur, mais en tant que concurrent, chaud. Enfin, il n’est pas seul, s’il a trouvé un moyen pour être ici, je ne vais pas chercher plus loin, je ne compte pas jouer les petits flics à me mettre sur son dos. Au final, ça m’arrange bien d’avoir un Pokémon que je connais vite fait, cela devrait pouvoir être un avantage même. Surtout que les Caratrocs disposent d’un panel d’attaques plutôt intéressants. Sauf que ce n’est pas ce qui capte mon attention. Face à moi un Emolga, un adorable Emolga qui me donne envie de lui faire des papouilles. Un type électrique dont je ne connais que trop bien les atouts. Agilité, rapidité et efficacité. Un Pokémon généralement sous-estimé par les dresseurs et que l’on voit plus souvent en coordination, à tort. D’ailleurs, j’en fais bien vite les frais vu la manière dont mon adversaire de ce premier tour initie le combat. Frotte-Frimousse. Je grimace en entendant l’ordre donné mais je dois réagir. « Allez, utilise Piège de Roc s’il-te-plaît. » Sauf que ce Caratroc n’échappe pas à la règle : il est lent et encaisse donc l’attaque qui le paralyse. Cela va compliquer les choses, forcément. Surtout quand je vois qu’il ne parvient pas à lancer son attaque. « Ça va aller, pas d’inquiétude. Prends ton temps pour lancer ton attaque. » J’essaie de le rassurer du mieux que je peux, je me dis que s’il se sent en confiance, il devrait parvenir à outrepasser la paralysie. Je sais bien qu’il n’y a rien de scientifique là-dedans, mais ça se tente. Au pire, c’est une bonne chose pour le Pokémon.

De son côté, le jeune Alolien semble plutôt satisfait et il a de quoi. C’est une bonne entame de combat pour lui, même si rien n’est joué. Je suppose que cela devrait le mettre en confiance pour la suite, vu qu’un tournoi avec autant de monde doit lui mettre une sacrée pression. Enfin je suppose. C’est vrai que de mon côté, je suis rodé. Avec toutes les prestations sur scène et le combat au quartier général de l’Elite qui était sur-médiatisé, ce public ne m’effraie pas le moins du monde. Emolga avait frotté ses bajoues, paralysant mon Caratroc et est revenu en retrait. Hiromasa se méfie de ce Pokémon, et il a raison car il a dans son attirail quelques capacités qui pourraient mettre en difficulté le type électrique. Le combat continue et le rongeur volant – sous l’impulsion de son dresseur du moment – lance une attaque Change-Éclair. Ainsi donc il souhaite changer de Pokémon sur le terrain. Je soupire. Piège de Roc m’aurait été bien utile là tout de suite. Surtout que le Caratroc volcanique ne parvient toujours pas à lancer son attaque. Il encaisse donc sans difficulté l’attaque électrique, merci son énorme potentiel défensif. L’Emolga revient donc vers l’adolescent pour retourner dans sa pokéball, comme attendu. Il faut donc qu’il envoie un autre Pokémon. Et ça ne se fait pas tout de suite. Je lève un regard curieux vers le jeune, me demandant ce qu’il se passe, et je le vois hésiter sur les pokéballs qu’il a à la ceinture, et je comprends. J’ai la même peur de me mélanger les pinceaux. L’arbitre est cependant moins patient. Il devrait être plus conciliant, parce que nous sommes tous dans la même galère, à devoir intégrer d’autres Pokémon, d’autres sets d’attaques, leurs positions à notre ceinture. A la remarque, une moue se dessine sur son visage. Moi je m’en fiche.

Un nouveau Pokémon finit cependant apparaître sur le terrain. Un Chapignon. Et finalement le Caratroc qui parvient à lancer son attaque. Il tire une pluie de rochers tranchants qui viennent flotter autour de la zone de terrain adverse. Quelques secondes plus tôt, ça m’aurait bien arrangé, mais bon, je ne vais pas trop me plaindre. Il sera au moins parvenu à utiliser sa capacité. Mieux vaut tard que jamais. Hiromasa s’excuse alors du temps qu’il a mis. « Lentement mais sûrement, il y a aucun problème. Dis-toi que c’est un combat comme un autre, à peu de choses près. Oublie tous les gens autour, concentre-toi sur les Pokémon, le combat, ta stratégie et ça ira. » Je ne peux m’empêcher de vouloir le rassurer, qu’il se sente à l’aise et que ça ne soit pas une mauvais expérience pour lui. Alors, je sais que ce n’est pas forcément le bon plan pour moi, mais qu’est-ce que je m’en fous ! Je ne suis pas là pour une question d’ego, simplement parce que je trouve ça cool. Donc bon, si je sors à ce tour, bah tant pis, ça aura déjà été cool. Il va cependant falloir penser à autre chose, à la suite du combat, à quoi faire avec ce Caratroc paralysé. Connaissant un peu le style de combat rattaché aux Chapignons, je me méfie. Je vais bien voir ce que ça donne.


Tkt, tant que t'es à l'aise toi, ça roule. xD

Et j'envoie mon action dans la foulée. o/


[Tour 1] Hiromasa VS Nessa OPUlNty
no shame:
 

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa SCetKjX [Tour 1] Hiromasa VS Nessa 2KU43ri [Tour 1] Hiromasa VS Nessa KqgOM0b
|| Signa cachée by Côme Potte ||
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3281

Mer 13 Nov - 1:29
[Tour 1] Hiromasa VS Nessa VPEHnlk
Chapignon lance Stratopercut sur Caratroc S! (Random 50 = l'attaque passe)

{ -32 PV } (Random 46 = pas cc)

PV de Caratroc S: 151/220

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Caratr10
Caratroc S utilise Rune Protect! (Random 15)

Il est paralysé!



Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
Emolga FULL
Chapignon FULL

Nessa F.
PV de Caratroc S: 151/220
Paralysé




Tour sans RP


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 547

Région : Alola
Mer 13 Nov - 21:48
L'action est envoyée ! Merci pour la modération :)










    [Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_724_SL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_025_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_427_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_662_XY
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 7502

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Jeu 14 Nov - 11:12
Mon action est également envoyée. o/


[Tour 1] Hiromasa VS Nessa OPUlNty
no shame:
 

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa SCetKjX [Tour 1] Hiromasa VS Nessa 2KU43ri [Tour 1] Hiromasa VS Nessa KqgOM0b
|| Signa cachée by Côme Potte ||
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Miss E

Miss E
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 3281

Ven 15 Nov - 0:40
[Tour 1] Hiromasa VS Nessa VPEHnlk
Chapignon lance Éclate-roc sur Caratroc S!

{ -16 PV } (Random 74 = pas cc)

PV de Caratroc S: 135/220

(Random 11 = effet)

La défense de Caratroc S est baissée d'un cran!

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Caratr10
Caratroc S veut attaquer...! (Random 22)

Il est paralysé!



Récap'

Hiromasa W.
Piège de Roc
Emolga FULL
Chapignon FULL

Nessa F.
PV de Caratroc S: 135/220
Paralysé
-1 def




Tour avec RPs


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas

Hiromasa Watanabe

Hiromasa Watanabe
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 547

Région : Alola
Jeu 21 Nov - 18:54
L'action est envoyée, et le joker est utilisé !










    [Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_724_SL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_025_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_427_XY[Tour 1] Hiromasa VS Nessa Miniature_662_XY
Revenir en haut Aller en bas

Nessa Finnegan

Nessa Finnegan
Modo Jeux & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 7502

Région : Sinnoh | Alola | Kalos
Jeu 28 Nov - 14:36
Et mon action est donc également envoyée ! o/


[Tour 1] Hiromasa VS Nessa OPUlNty
no shame:
 

[Tour 1] Hiromasa VS Nessa SCetKjX [Tour 1] Hiromasa VS Nessa 2KU43ri [Tour 1] Hiromasa VS Nessa KqgOM0b
|| Signa cachée by Côme Potte ||
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 4) Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Master Tower - C O M B A T S :: Let’s Shuffle the Battle !-