Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 
» T'avais qu'à pas être là

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1166

Région : Unys
Dim 8 Mar 2020 - 13:46
Elle me fatigue. Ca fait plusieurs fois que je lui explique que je déteste quand elle me fait un coup comme ça, qu'elle me met devant le fait accompli et du coup j'ai plus le choix car c'est perdre un investissement. Mine de rien, il y a des frais pour s'inscrire à un concours de coordination. Alors quand Rose débarque et me dit qu'elle les a payés pour que je puisse y aller, j'ai plus trop le choix. Elle sait que j'ai un problème avec l'argent, que je supporte pas d'en gâcher, donc, forcément, je vais y aller même si j'ai pas envie. Je vais bosser sur une prestation, pendant des heures, me taper le voyage, présenter ça devant un parterre de guignols et repartir avec un ruban ou pas. Même si dans les faits le rubans on s'en fout, l'essentiel c'est de repartir avec la thune pour rentabiliser le voyage et avoir un peu plus en rentrant à la maison. Parce que le bout de tissus… A part me rendre un peu fier de moi, il sert pas à grand-chose. J'en ai qu'un pour le moment alors c'est pas comme si ça signifiait que j'avais réussi à accomplir de grandes choses.
Cette fois, c'est à un concours de coordination qui se tient à Nénucrique qu'elle m'a inscrit. Si encore c'était un évènement dans la région d'Unys, ça me ferait moins chier d'y aller, mais non, faut toujours que j'aille péter je ne sais où avec ses conneries. J'aurais pu venir en avion, mais je suis jamais monté dans un et j'ai pas envie de commencer maintenant. Je peux voler sur le dos d'un pokémon sans avoir peur, mais les monstres de ferrailles j'ai pas confiance. A moins que tu sois un airmure ou un corvaillus, le métal c'est pas fait pour être dans le ciel, sinon la gravité ça existerait pas. Un truc dans le genre. Bref, j'aime pas les avions. Si il faut un jour je monterai dans un, mais tant que je peux éviter j'y foutrai pas les pieds.

Ce qui me fatigue encore plus c'est que ça fait déjà une vingtaine de minutes que je suis arrivé à Nénucrique et que je trouve pas ce putain de dôme de coordination. J'ai beau tourner dans les rues avec ma moto en suivant les indications de mon gps, rien ne se passe comme c'est sensé se passer. J'étais plutôt content du voyage pourtant, même en traçant sur l'autoroute ça m'a permis de voir des endroits que j'ai jamais vu avant et ça m'a donné envie d'aller en visiter certains avec Phil plus tard, mais depuis que je suis arrivé dans cette ville y a plus rien qui va. A cause de travaux qui ont l'air d'avoir été lancés un peu partout en même temps, y a plein de routes qui sont coupées et la circulation est complètement bordélique. Le gps est pas à jour en plus alors il ne m'est d'aucune aide. Même en montant sur les trottoirs pour gruger ça arrange pas forcément les choses parce qu'on est dans une ville où les piétons sont trop cons pour se pousser quand ils voient arriver une bécane ! En vrai, si c'était moi le piéton, je ferai pareil parce qu'elle aurait rien à foutre sur le trottoir, mais là… J'ai besoin d'avancer merde !
En plus je suis arrivé pile poil à Nénucrique. Le gps m'indiquait vingt minutes pour arriver jusqu'aux dômes et c'était tout le temps qu'il me restait avant que la réception des participants se termine. Au début je me suis dit qu'un peu de retard c'était pas grave, je pouvais faire un peu de forcing mais là… Si j'en crois l'heure affichée sur le panneau de la pharmacie à côté de laquelle je suis coincé j'ai déjà vingt minutes de retard. C'est complètement mort.
Fait chier !



Je raccroche le téléphone après une conversation plutôt animée avec Rose. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle arrête de m'envoyer sur des trucs où j'ai pas envie d'aller, mais j'ai dû mal m'exprimer parce que ce qu'elle a compris c'est que j'ai fait exprès d'arriver en retard pour pas y aller. Du coup je me suis encore plus énervé et j'ai fini par lui raccrocher au nez. Comme ça ma gave quand même de pas m'être fait comprendre, je lui envoie également un sms où je lui expose le fait que faire exprès d'arriver en retard et gâcher le prix de l'inscription, le prix du voyage et le prix de l'essence c'est complètement con ! Je parle même pas de la prestation, parce que j'en ai clairement rien à foutre actuellement même si j'ai complètement perdu des heures de ma vie à la préparer maintenant que je ne peux pas la présenter. Y avait même fallut que je dompte un peu ma draby pour arriver à la réaliser et ça avait été la galère, je me suis fait mordre et j'ai esquivé de peu un dracosouffle, mais ça me passe au-dessus de la tête. Payer le voyage pour absolument rien, c'est pire que tout !

Du coup, comme j'ai bien trop la rage pour reprendre la route et rentrer chez moi maintenant, je décide de continuer à tourner dans les rues de la ville jusqu'à trouver un endroit sympa où il y aurait des choses à voir. Par contre la circulation à Nénucrique… C'est vraiment de la merde ! Et j'y comprends rien à ces rues qui sont pas toutes ordonnées comme ce qu'il peut y avoir à Volucité. Tu m'étonnes que je me sois paumé.
Finalement, j'arrive encore sur une zone de travaux et ça me soule. Je peux pas faire demi-tour à moins apparemment de faire un détour à la con encore et ça va me prendre dix ans parce qu'il y a des feux installés exprès. Comme je suis encore assez loin, je me dis que si je tourne maintenant et que je vais mon demi-tour sur le trottoir, ça le fait. Je peux rapidement m'engager dans une autre rue, ni vu ni connu. Allez, je fais ça.

Et je renverse un piéton.



Comme prévu, je te dépose donc mes eux Evoli (un lvl 5 et un lvl 7) pour les mener jusqu'au lvl 33 ! Je te verse les 2150p$ de suite, merci d'avance pour le lvl up !


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Alan White

Alan White
Eleveur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 1868

Région : Hoenn
Dim 3 Mai 2020 - 15:15
Toutes les occasions étaient là pour qu’Alan décide d’aller faire un petit tour à Nénucrique. Non seulement c’était la ville où il était né. Il y a vécu de nombreuses années justement, donc les souvenirs étaient incalculable. Sans parler aussi que ses parents résidaient toujours à cet endroit. C’était aussi la capitale de la région et par-dessus tout, il y avait un concours de coordination qui s’y déroulait. Cependant, l’éleveur ne pouvait pas y participer. Depuis qu’il avait sa pension à Atalanopolis, c’était quasi impossible pour lui de trouver du temps pour préparer une prestation. Sans parler de l’argent qu’il avait bien du mal à balancer maintenant.
Il avait la mauvaise manie de bien vouloir s’occuper de toutes les petites bestioles qui s’installaient, même si c’était sans dresseur et que bien temporaire. Il avait comme philosophie que tout le monde pouvait profiter de ce lieu. Alors l’argent sortait beaucoup et la rentrée n’était pas toujours présente. Mais William lui avait bien fait un beau schéma avec un tableau des dépenses et revenus de Lux Tenebris. Cela l’aidait à garder le droit chemin et ne pas faire une erreur qui lui coûterait sa propriété. Ne pas pouvoir payer la banque serait la plus grosse erreur. Surtout qu’il venait enfin de se rendre à ce point de sa vie qu’il avait toujours rêvé.
Bref, tant de raison de frôler le sol de la capitale. Mais en cette période, il était difficile de s’y promener. En plus de la tonne de visiteurs, sans parler nécessairement des touristes déjà présent, mais bien ceux qui venaient pour le concours. Il y avait beaucoup trop de monde! Après cela était une chance en soit de pouvoir voir de leur propre yeux l’un des membres de l’Élite, ceux ayant maîtriser au meilleur de leur art. Mais se promener, un vrai enfer!

Déjà le plus dur était pour ceux qui conduisaient des automobiles. Les rues étaient clairement le pire endroit possible pour se déplacer. Les dix millions de travaux à gauche et à droite. Et même pour les piétons c’était un cauchemar. Pendant un bout de la rue, pas de problème, mais dès que l’on atteignait un certain point, le trottoir était barrée avec le reste de la voie. Il fallait rebroussé le chemin parfois. Dans d’autres occasions, il y avait la chance de pouvoir simplement traverser et utiliser l’autre côté.
Mais pour l’éleveur de cette région, il tombait vraisemblablement sur le premier scénario à reprise. Même pour un habitué comme lui, il n’arrivait pas à se faire un chemin jusqu’au dôme. Quelle idée d’avoir lancer autant de travaux alors qu’un événement aussi majeur était prévu au programme. À moins que le temps alloué aux travailleurs avaient été mal calculé? Ce n’était pas impossible. Loin d’être impossible même.
Alan regarda l’heure sur son écran de téléphone portable. Oh well! L’heure ne jouait guère en sa faveur. Malgré qu’il pouvait tout de même se frayer un chemin jusqu’à sa destination, peut-être aura-t-il la chance de pouvoir voir quelques prestations?
Convaincu qu’il pouvait encore rentabiliser son déplacement, il décida de faire un peu son délinquant et passé à travers de quelques chantiers de construction qui était désert. Mais rapidement, il se retrouva en face d’un qu’il ne pouvait franchir. Pas le choix de rebrousser le chemin… C’était tout de même frustrant de ne pas être en mesure de circuler librement. Mais il n’était pas au bout de ses peines.

Sans même crier gare, une moto vint vers lui. Pris un peu dans ses pensées, il n’avait pas encore remarqué le danger qui se dirigeait droit sur lui. Alan sentit un impact. Propulser vers la droite, il se retrouva au sol. Étonné par le tout, il se redressa sur ses fesses pour finalement voir ce qui l’avait percuté; un homme sur une moto.

— Mais… Qu’est-ce que vous faites là?! questionna Alan, incrédule.

Sa question était bien legit. Une moto n’avait rien à faire sur le trottoir.
Un grognement se fit entendre. Alan tourna la tête pour voir ensuite son Grahyèna en train de prévenir son assaillant de ne pas s’approcher de l’humain à la chevelure verte. Il remarqua aussi qu’une de ses pokéball était au sol. Probablement lors de sa chute, elle était aussi tombée. L’éleveur n’était pas du genre à garder ses pokémon dans leur pokéball, mais en vue de la situation dans la ville, il n’avait pas trop le choix. Il vit aussi une seconde pokéball. Par contre, il ne voyait aucun de ses autres pokémon.
C’est à ce moment qu’il sut duquel il s’agissait; Rupee, son Ténéfix farceur shiny. Il se pressa de ramasser ses pokéball et tenta de rassurer son Grahyèna qu’il n’était pas blessé. Mais il se retourna vers le motar.

— Vous savez que les motos vont sur le route et non sur le trottoir? dit-il avant de remarquer son Rupee sur le siège arrière de la moto qui venait de le renverser.



Merci de ta confiance et ta patience pour ces petits Evoli! o/
Je te les redonne donc niv 33 (2/3) et niv 34 (1/3) <3





T'avais qu'à pas être là ChG8HoC
(c) Benedict machin

Autres comptes:
T'avais qu'à pas être là Zukoicon_by_kith_cath-dcf0jax
T'avais qu'à pas être là Alexandericon_by_kith_cath-dcf0ja5
T'avais qu'à pas être là Dcundci-37de16a4-8dad-4d74-8986-3ebde281b561

T'avais qu'à pas être là Signaalanwhite_by_kith_cath-dbwxp9a
T'avais qu'à pas être là 2PIfcVj
Revenir en haut Aller en bas
http://nathiechan.storenvy.com/

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1166

Région : Unys
Sam 23 Mai 2020 - 19:47
Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ce genre de conneries ?
Je peux pas juste faire une infraction et que ça se passe comme d'habitude ? Que personne ne me dise rien, qu'il y ait pas de flics, que je retrouve la route après être passé sur le trottoir et que tout se passe bien ? Faut croire que c'est trop dur pour cette journée de merde. Même quand j'ai emprunté les rues piétonnes avec la nana à l'écharpe là il s'est rien passé, alors que ça a duré plus longtemps ! Là c'est même pas une rue piétonne, c'est un trottoir moche dans une rue moche qui mène à une zone de travaux moche. Alors pourquoi est-ce qu'il faut qu'il y ait quelqu'un qui se promène justement sur ce trottoir de merde maintenant ?!

Le gars tombe sur le côté et je freine brutalement. Bien sûr je pourrais continuer ma route et faire comme si rien ne s'était passé, mais je suis pas un sombre connard non plus. Faut que je checke s'il va bien, je voudrais pas avoir blessé quelqu'un. En plus si c'est un rageux, y aura moins de chances qu'il aille voir les autorités si je me montre bienveillant que si je me barre… C'est un peu une réflexion de connard ça, non ? Je grimace intérieurement de l'avoir eue alors qu'objectivement ce type mérite pas il a rien fait, mais bon ! On va mettre ça sur le compte de vieilles habitudes qui ressortent, même si j'ai jamais renversé quelqu'un pour de vrai.
Je suis arrêté tout proche du gars comme je roulais pas vite, mais j'ai pas le temps d'enlever mon casque qu'il me demande ce que je fous là. J'ai envie de lui rétorquer que c'est évident d'un ton méprisant et repartir si c'est pour qu'il me pose des questions aussi connes, mais je me retiens car j'arrive à garder en tête le fait que je suis évidemment en faute.
Quand j'enlève mon casque, j'ai un grognement qui me parvient aux oreilles et je vois qu'il est accompagné par un grahyèna qu'a pas l'air de me porter dans son cœur. Evidemment qu'il va être hostile vu ce qu'il vient de se passer, mais ça m'empêche pas de lui lancer un regard mauvais quand même. Non mais oh j'ai pas fuit non plus c'est bon on se calme ! Je cale ma moto pour pouvoir descendre et pendant que je fais ça je vois que le mec que j'ai… Poussé. Poussé, pas renversé. Renversé il serait pas en train de s'agiter avec ses pokéballs là.

- Tout le monde sait que les motos vont pas sur le trottoir !, forcément je réponds de manière un peu agressive à sa dernière phrase parce que j'aime pas les questions complètement connes, surtout quand elles sont clairement accusatrices. J'essayais juste de me sortir d'une des milliers de zone de travaux de cette ville de merde, c'est bon !

Même si je le fais pas sur le ton le plus agréable qui existe, je pense que c'est important de me justifier. Faut bien que ce type sache pourquoi une moto s'est soudainement retrouvée sur sa route alors qu'elle avait rien à foutre là. Ca je veux bien l'admettre. De mon côté, ce que je voudrais savoir c'est comment lui s'est débrouillé pour débarquer d'un coup comme ça et que je l'ai pas vu, mais je sais que l'explication sera sûrement "bah je marchais" ou un truc du genre parce que… Parce que qu'est-ce qu'on piéton peut bien faire d'autre sur un trottoir ?
Ca me soule, mais je peux pas partir juste après avoir donné ma justification comme ça. Faut quand même que je m'assure que cette personne n'a rien. Ok il s'est agité pour récupérer ses pokéballs, mais ça veut pas dire qu'il va forcément bien. Même si je l'ai pas percuté fort du tout, on sait jamais. Il a pu se faire plus mal en tombant ou je sais pas quoi. Ca m'est déjà arrivé d'avoir l'air complètement normal pendant au moins quelques minutes alors que je venais de me faire hyper mal. J'ai jamais compris comment ça marchait, j'ai jamais trop cherché à comprendre de toute façon. J'ai jamais été foutu de comprendre les cours de base de bio que j'ai eu pendant le peu de temps que j'ai passé au lycée, c'est pas pour me lancer en médecine hein ! Bref, maintenant que je suis descendu et que j'ai le visage découvert parce qu'il paraît que ça aide dans le dialogue, je demande :

- Rien de cassé ?, j'espère que ça suffira pour lui faire comprendre que je cherchais pas à le blesser et que je suis pas un connard non plus. Pitié va pas voir les flics !

Pendant que j'attends une réponse de sa part, je pense quand même à regarder autour de moi. On sait jamais ce qu'il peut se passer. Il peut y avoir un policier qui traîne et qu'en a marre de mettre des contraventions nulles à cause d'histoires de parcmètres. C'est le genre à plus se sentir pisser dès qu'il voit un véhicule avec son propriétaire à côté et je sens qu'avec ma bécane sur le trottoir il me raterait pas. Clairement faut pas que je reste là trop longtemps sinon ça risque de mal se passer pour moi. En plus c'est une zone de travaux, on sait que c'est toujours le bordel dans ce genre d'endroits donc j'ai peur que la "surveillance" soit plus accrue. C'est le bon endroit pour extorquer de la thune à de pauvres gens qu'essayent juste de s'en sortir dans la circulation.
Y a une forme noire qui entre dans mon champ de vision. Sûrement que j'y aurais pas fait gaffe en temps normal, mais ce truc est posé sur ma moto. Je mets un temps à comprendre ce que c'est en le voyant, mais finis par capter qu'il s'agit d'un ténefix d'une couleur inhabituelle. Chromatique ça s'appelle, je crois. La macronium de Phil est comme ça aussi, toute blanche au lieu de la couleur crème habituelle. Ses feuilles sont plus claires aussi… Et y a pas à dire elle est milles fois plus jolie que cet espèce de gremlin noir avec des gemmes !
Dans tous les cas, peu importe sa gueule, il a rien à foutre sur ma bécane !

- Oh dégage toi !, je fais des gestes dans sa direction comme j'ai pas trop envie de toucher d'autres pokémons spectres que Phil. Je sais pas si ça fait mal avec tous quand on passe au travers ou si on peut passer au travers de tous, mais je veux pas prendre le risque dans tous les cas. Comme la bestiole a pas l'air décidée à changer de place, je me tourne vers le gars que j'ai renversé : Il est à toi ? Dis-lui de descendre !




Merci pour mes évolis ♥
Cette fois je te laisse mon Grimalin s du lvl 15 à 44 et mon Toxizap du lvl 15 à 30. Et je te prends aussi un apprentissage d'anti-brûme pour ma sonistrelle ! (comme tu m'as déjà fait ton devis, je t'envoie les sous !)


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Alan White

Alan White
Eleveur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 1868

Région : Hoenn
Jeu 27 Aoû 2020 - 20:03
Malgré les nombreuses caresses faites à son pokémon, les grondements ne cessèrent guère. Ils étaient moins fréquents certes, mais ils perduraient. L’éleveur souhaitait bien que son Grahyèna comprenne qu’il n’avait plus besoin de se montrer aussi hostile vis-à-vis du motard, mais ça semblait être en vain. L’humain n’avait pas du tout la peur que le tout dégringole au point que son pokémon protecteur ne décide de sauter sur son assaillant. Il faudrait que celui-ci démontre des gestes réellement agressifs ou un comportement des plus dangereux pour que ça arrive à ce point.
Pour le moment, il était tout simplement bien désagréable avec son ton qu’Alan avait un peu de difficulté à endurer. Ça le piquait puisqu’il ne comprenait pas pourquoi il répondait de la sorte le motard. S’il avait conscience que les motos n’allaient pas justement sur les trottoirs, pourquoi l’avait-il fait? Avait-il simplement son permis?
Et pour couronner le tout, voilà qui lui sortait une excuse bidon. Les zones de travaux ne permettaient à aucun imbécile d’ignorer le code de la route et de faire autant de conneries. Bien qu’Alan pouvait comprendre que devoir conduire dans ces conditions soient loin d’être agréable, cela n’excusait en rien son infraction.
Il projeta son regard un peu à l’horizon. Décidément, il était beaucoup trop chanceux qu’il n’y ait personne pour lui donner une contravention. Ça aurait été bien trop beau que le karma soit instantané. Mais Alan n’était pas le genre de personne à farfouiller chaque coins de rues afin de dénicher un flic pour l’emmener voir le motard qui semblait avoir sorti son permis de conduire d’une boîte de céréales.

— On est à Nénucrique, il est normal que la circulation soit pénible. C’est la capitale de la région, l’informa-t-il, soupçonnant que le motard ne venait pas d’Hoenn.

Peut-être aurait-il mieux fait d’aller conduire ailleurs que dans cette ville de merde comme il la désignait si bien? Dans tous les cas, il devait bien avoir une raison pourquoi il était là. Après, se renseigner ne faisait jamais de mal à personne, surtout si c’est une ville ou un endroit que ne connaissait pas.
L’éleveur d’Hoenn ne pouvait en aucun cas avoir la même vision que ce dernier. Il avait grandit dans cette ville –bien qu’il n’y habite plus depuis– donc tout ceci était quelque chose de banal à ses yeux. Donc entendre un visiteur, voir même un touriste, se plaindre de la sorte lui faisait grincer des dents. Cependant, il opta pour faire la sourde oreille.

Son interlocuteur finit par enlever son casque, révélant ainsi mieux son visage. Mais c’est qu’il était jeune en plus! Bon, c’était un préjugé de dicter que son jeune âge était relié automatiquement à sa conduite dangereuse. Donc l’éleveur n’en fit rien, surtout qu’il pouvait très bien être dans la même tranche d’âge que lui.
Il lui demanda s’il n’avait rien de cassé. Bon, il se rattrapait au fond. Ce n’était pas tant un cas désespéré. Alan s’empressa d’affirmer que tout allait bien, étrangement mais heureusement. C’est à ce moment que son Grahyèna cessa les grondements. Son poil étant toujours hérissé sur son dos.
Pour le moment, Alan ferma aussi les yeux sur le fait que son farceur était sur la moto. C’était tout de même bien rigolo de le voir. Peut-être était-ce ça le karma instantané que l’éleveur avait souhaité quelques instants plutôt.

Mais ce moment de joie n’était que de courte durée, puisque le motard avait bien fini par s’en rendre compte. Malgré les efforts d’Alan de ne pas trop le fixer.
Dès qu’on lui dicta de dégager, la seule réaction du Ténéfix chromatique fut de rire, montrant ses nombreuses dents blanches très tranchantes. Il était clairement amusé par les mouvements du propriétaire de la moto. Il n’avait non plus aucune intention de s’en aller du siège, bien installé présentement.
Alan dut étouffer quelques rires. Mais le conducteur se retourna vers lui. Il avait en effet très bien deviné!

— Vous savez, il ne m'écoute pas beaucoup.

Et comme de fait, le Ténéfix fit signe de la tête pour approuver les dires de l'éleveur. Le pauvre motard qui souhaitait partir tout de suite allait avoir encore quelques retards à devoir deal avec le pokémon de type ténèbres et spectre.





Voilà! Merci de ta patience!! ^^
Je te redonne donc Grimalin S niv 44 (0/4) et Toxizap niv 30 (0/3) <3





T'avais qu'à pas être là ChG8HoC
(c) Benedict machin

Autres comptes:
T'avais qu'à pas être là Zukoicon_by_kith_cath-dcf0jax
T'avais qu'à pas être là Alexandericon_by_kith_cath-dcf0ja5
T'avais qu'à pas être là Dcundci-37de16a4-8dad-4d74-8986-3ebde281b561

T'avais qu'à pas être là Signaalanwhite_by_kith_cath-dbwxp9a
T'avais qu'à pas être là 2PIfcVj
Revenir en haut Aller en bas
http://nathiechan.storenvy.com/

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1166

Région : Unys
Dim 30 Aoû 2020 - 13:18
Quand le gars me fait une remarque sur la circulation à Nénucrique, je peux pas m'empêcher de rouler des yeux. Moi je viens de Volucité, c'est pire qu'ici niveau taille, et c'est pas pour autant que la circulation c'est autant de la merde ! On se croirait presque dans un parcours d'obstacles et déjà que j'ai foiré l'horaire du concours et c'est mort, j'ai pas que ça à foutre que de jouer au petit touriste du chantier de Nénucrique. Merci, mais non merci. Heureusement qu'il ne voit pas mon agacement à travers mon casque, j'ai un peu peur que ce soit le genre de relou qui s'amuse à en rajouter une couche lorsqu'il remarque que la personne en face est réceptives à ses remarques qui ne servent qu'à enfoncer des portes ouvertes.

Bref, j'ai envie de partir avant qu'un flic ne me voit potentiellement, mais je ne peux décemment pas me barrer tant que je ne me suis pas assuré que ce type va bien. Je suis un connard, mais pas à ce point non plus. Je m'inquiète un minimum pour les gens que j'ai potentiellement blessé et qui ne m'ont rien fait, tout aussi pénibles qu'ils soient.
J'enlève mon casque avant de lui demander, histoire d'être un minimum poli et aussi pour qu'il voit à ma tronche que c'est pas le moment de m'emmerder plus avant non plus. Bon, il me dit que tout va bien. Super. Je vais pouvoir me barrer et chercher à quitter cette ville de merde à tout jamais en pleurant mon essence gâchée. Rose va me défoncer quand je vais rentrer parce que j'ai raté le concours et mes pokémons vont m'en vouloir car je les ai préparés pour rien, mais tant pis. Moi aussi ça me soule, ils croient quoi ?!
Bref, je me tourne vers ma moto... Et j'y trouve un pokémon qu'est assis au calme dessus.

Je reconnais rapidement un ténéfix, même si je n'ai jamais trop eu l'occasion de fréquenter ce pokémon. Tant mieux d'ailleurs, car il est quand même vachement laid, même crhomatique comme semble l'être celui-ci. C'est quoi ces gemmes éparses sur son corps ? J'aime bien les pierres précieuses, je trouve ça super joli, mais si c'est pour être perdues dans cet espèce de lutin spectrale franchement... Elles seraient bien mieux sur un bijou que dans le corps de ce truc. Enfin, la question n'est pas de savoir si je trouve ce pokémon beau ou non, la question c'est plutôt qu'il est en train de squatter ma bécane comme si de rien n'était.
Je lui dis de dégager, forcément, mais tout ce que je reçois en réponse c'est un rire complètement chelou de la part de la créature. Est-ce qu'il est en train de se foutre de ma gueule là ? Ca me plait pas, évidemment, j'ai envie de lui en coller une, mais j'ai un peu peur que mon bras passe au travers. C'est un spectre, non ? Donc sûrement que son corps marche un peu comme celui de Phil. J'ai jamais trop été en contact avec d'autres pokémons spectres à part l'exagide de Rose, mais ce dernier est une épée en acier aussi donc ce n'est pas la même chose, et j'ai pas spécialement envie de toucher une épée non plus. Bref, je demande au mec si c'est son pokémon étant donné qu'il est le seul autre être humain en dehors d'une voiture dans le coin.

Sa réponse me blase. Il peut pas essayer au moins ce con ? J'ai pas que ça à foutre moi... Je pousse un soupir clairement agacé quand je comprends que le bout de gazon bipède ne me sera d'aucune aide. Au vu de la réaction du ténéfix la première fois que je l'ai interpellé, je comprends aussi qu'il est inutile que je lui demande à nouveau de s'en aller, même gentiment ou de manière plus agressive qu'avant. Le pousse me semble aussi un peu compromis, j'ai pas envie de douiller pour rien là... A moins que... ?
Je tente de lui donner un grand coup de casque.
C'est jamais intelligent d'y aller à mains nues avec un pokémon étant donné que la plupart peuvent détruire un humain avec une simple attaque charge ou au moins lui faire bien mal, mais j'ai jamais prétendu être bien développé cérébralement. En plus je suis saoulé alors la prudence, j'ai pas franchement envie d'y penser.
Evidemment, mon casque passe à travers de la bestiole. Je peux pas dire que je m'y attendais pas, mais j'avais l'espoir que je pourrais au moins le pousser assez longtemps pour repartir. C'est raté, donc... J'imagine qu'il va falloir que j'utilise mes pokémons pour me débarrasser de ce truc.

Comme elle devait apparaître lors de cette prestation, la pokéball d'Obside est bien accessible dans ma poche. Je m'en empare donc et fait apparaître ma lougaroc nocturne. Cette dernière regarde brièvement autour d'elle pour comprendre son environnement et se met directement sur la défensive, mais face au grahyena qui accompagne l'inconnu que j'ai renversé.

- Nan laisse-le lui, le problème c'est le ténéfix sur ma moto là, je lui pointe le gêneur.

C'est une pokémon intelligente, elle comprend rapidement le problème. Ce n'est pas une des mes compagnons les plus anciennes, mais elle a déjà bien cerné l'importance que j'accorde à mon moyen de transports et je crois qu'elle a apprécié les trajets que j'ai pu lui faire faire dessus. En plus elle a tendance à me sur-protéger et mes affaires font aussi parti des choses qu'elle n'aime pas que d'autres touchent sans mon autorisation.
Je n'ai pas besoin d'en dire plus, elle se prépare à attaquer le ténéfix d'une belle morsure. Bien ! Je vais bientôt pouvoir me barrer !




Yes merci pour cet entraînement ! ♥
Du coup on enchaîne, comme prévu je te laisse macronium s lvl 5 jusqu'au lvl 32 et fantominus s lvl 5 jusqu'au 25 ! (et je t'envoie direct les 1400 p$ direct)


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Alan White

Alan White
Eleveur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 1868

Région : Hoenn
Ven 2 Oct 2020 - 21:31
L’inconnu s’approche du Ténéfix. Celui-ci le regarde à la fois intrigué des prochaines actions commises par le motard et aussi amusées. Pensait-il vraiment qu’il pourra lui faire quoi que ce soit? Sérieusement, il ne devait pas avoir une bonne connaissance des pokémon de type spectre. Un être humain tentant une attaque physique. La bonne blague! Il découvrira bien instantanément que ça n’a aucun effet et justement, son geste fut en vain. Le casque passant au travers de son corps noir, voilà que l’humain stupide était de retour à la case départ!
Try again? C’était bien ce dont l’expression du farceur émanait comme réplique. Lui qui était toujours sur la moto à voir son propriétaire se démener pour le chasser de là. Mais en vue de ses réactions, il avait bien de quoi faire pour le provoquer davantage! Tant d’idées lui venaient dans son esprit narquois.
Dommage qu’il n’avait juste ne pas lancer simplement le casque. Le Ténéfix chromatique aurait bien aimé aller le récupérer plus loin pour le poser sur sa tête. Pouvoir ensuite reprendre place sur la moto et partir faire un petit tout. Bon, ces jambes n’atteignaient pas le sol pour s’il devait s’immobiliser, mais dans un tel cas, il n’avait qu’à ne pas s’arrêter. Continuer de rouler jusqu’à ce qu’il n’ait plus une seule goutte d’essence dans le réservoir.

Mais le pokémon espiègle fut ramené bien vite à la réalité; une Lougaroc Nocturne apparaît devant lui, prête à se projeter sur lui pour le croquer.

— Rupee! cria Alan en voyant qu’une confrontation allait rapidement s’en suivre.

La tournure des événements dépassait largement ce que l’éleveur d’Hoenn s’était imaginé. Est-ce que ce motard avait vraiment besoin de se lancer dans l’agressivité comme ça? Il avait à peine tenté de dialoguer avec sa mascotte! C’était aussi à peine s’il avait eu recours à son aide également. Certes il n’avait jamais donné une bonne impression en entrée de jeu avec le fait que le pokémon farceur ne l’écoutait presque jamais.
Mais de là à juste user de la violence comme réponse. L’homme à la chevelure verte était si surpris par ce virement de situation que c’est Grahyena qui prit l’initiative de foncer pour se mettre en travers du chemin de l’attaquante. Et voilà que les grondements se remirent de la partie.
Même le Ténéfix ne s’attendait pas à ce que tout cela se produise. Il savait également qu’il ne pouvait pas se permettre de répliquer par une attaque. Un combat pokémon déclencher en pleine ville comme ça ne pouvait faire que du mal. Et l’éleveur ne lui pardonnerait jamais de réagir de la sorte non plus.

— Pas besoin d’en venir au combat!

Alan avait finalement repris le contrôle de son corps et après s’être exclamé, il vint aux côtés de ses pokémon. Se mettant aussi entre la Lougaroc et son Ténéfix shiny. C’était dangereux, voir même complètement stupide de faire ce geste désespéré. Le corps d’un humain ne pouvait pas encaisser les attaques des pokémon. Mais Alan misa sur le fait que le motard allait restreindre son pokémon.
Il ne mettra pas sa main au feu ceci dit… Mais pour quelqu’un l’ayant renversé et qui avait pris la peine de savoir qu’il était sans blessure… Ce même genre de personne ne laisserait pas son pokémon attaquer un humain.
La forme imposante du Lougaroc commençait à avoir effet sur lui. Malgré la présence de deux de ses pokémon qui allaient assurément prendre sa défense si le tout dégénérait, Alan sentit son corps commencer à trembler. Il se retrouvait devant un pokémon qu’il ne connaissait pas et dont le dresseur avait un tempérament agressif et impulsif. Il continua de prier intérieurement que rien n’arrivera. Que le tout resta à ce stade de fixation mutuelle.

— C’est vraiment ta solution? lança-t-il à l’intention du motard.

Car avant de se lancer dans la négociation avec la mascotte faiseur de trouble, il voulait s’assurer que le tout se fasse avec un niveau de pacifisme élevé. Mais pour ça, il devait justement calmer l’animosité dans l’air ambiant.
Le motard fou de rage contre le Ténéfix puisqu’il a grimpé sur sa moto… Le Ténéfix qui voulait simplement jouer un petit tour à un inconnu.
Justement, le sourire provocateur s’était estompé sur le visage du pokémon ténèbres et spectre. Il laissa plutôt la place à une expression complètement neutre et désintéressée. Comme s’il attendait impatiemment à voir les prochaines réactions de ses adversaires.



Merci de ta patience et de ta confiance <3
Je te redonne donc Macronium S niv 32 (0/3) et Fantominus S niv 26 (1/2)





T'avais qu'à pas être là ChG8HoC
(c) Benedict machin

Autres comptes:
T'avais qu'à pas être là Zukoicon_by_kith_cath-dcf0jax
T'avais qu'à pas être là Alexandericon_by_kith_cath-dcf0ja5
T'avais qu'à pas être là Dcundci-37de16a4-8dad-4d74-8986-3ebde281b561

T'avais qu'à pas être là Signaalanwhite_by_kith_cath-dbwxp9a
T'avais qu'à pas être là 2PIfcVj
Revenir en haut Aller en bas
http://nathiechan.storenvy.com/

Illia Aethelhelm

Illia Aethelhelm
Ethologue Unys

C-GEAR
Inscrit le : 01/07/2019
Messages : 1166

Région : Unys
Ven 9 Oct 2020 - 9:45
Je suis énervé et j’ai pas que ça à foutre. Alors forcément quand je vois que le ténéfix a décidé de me faire chier et que son dresseur a pas l’air motivé du tout à faire en sorte que son pokémon soit pas juste pénible, je vois pas d’autre réaction à avoir que la menace à l’aide de ma lougaroc. Sûrement que d’autres auraient prôné le dialogue, comme quoi j’aurais dû négocier avec le pokémon ou que sais-je, mais hé ! Oh ! Il est perché sur ma moto et j’ai pas à négocier pour que ce gnome immonde dégage de ma bécane ! C’est comme si on squattait chez vous, que le squatteurs voulaient pas partir et qu’on vous reprochait de les avoir dégagés de chez vous parce que la violence c’est mal.
Voir ma lougaroc grogner son pokémon semble avoir enfin un effet sur l’autre gars. Il dit un mot chelou, j’imagine que c’est le nom du ténéfix. Ce qu’il y a de sûr, c’est que la créature est toujours tranquillement installée sur l’assise, donc autant dire que l’inconnu reste d’une inutilité profonde.
Le pire c’est que bon, en vrai, je veux pas spécialement lui faire de mal à cette créature, juste qu’elle dégage. Je sais que les pokémons sont résistants, donc ça va au pire c’est pas une petite morsure qui va lui faire trop de mal ou alors c’est une chochotte ! De toute façon, si la menace suffit à le faire bouger aussi, tout sera bien qui finit bien aussi ! D’un geste, je demande donc à Obside de s’approcher un peu plus de la moto. Elle avance de quelques pas avant de poser ses pattes avant au sol, se mettant dans une position qui laisse suggérer qu’elle est prêt à bondir. Ses poils et les roches pointues qui reviennent au-dessus de sa tête peuvent laisser penser qu’elle y voit mal, mais il n’en est rien. Ses yeux restent rivés sur le ténéfix.

C’est la que le dresseur de la créature s’interpose entre ma lougaroc et son pokémon. Son exclamation me laisse un peu bête vu que le but n’était pas d’attaquer le ténéfix. Mais bon, sûrement que d’un point de vue extérieur ça pouvait donner cette impression. Je me contente de répondre :

- Je veux juste qu’il dégage.

Mais je sais pas trop si le gars m’écoute. Il a l’air… Effrayé ? En le regardant, j’ai l’impression de me rendre compte qu’il a peur d’Obside. Il faut dire que ce n’est pas un pokémon qu’on voit partout à Hoenn, j’imagine, et qu’elle est plutôt impressionnante. Je crois qu’elle est un peu plus grande que la moyenne des lougaroc nocturnes… Et c’est vrai qu’elle a une posture qui fait flipper en général ! Elle est toujours à fond dans ce qu’elle fait, alors comme elle a compris que je lui demandais d’être menaçante, elle ne s’y met pas à moitié.
Après, mon but n’est pas non plus de terroriser ce type. Déjà que je l’ai renversé avec ma bécane… Il a pas été blessé alors autant ne pas lui faire du mal mentalement hein. Sérieux je veux juste pouvoir m’en aller de là et faire autre chose de plus intéressant de ma vie que d’être coincé dans ces putains de travaux dans tous les sens qui m’ont fait rater le concours de coordination. ‘Tin d’ailleurs je suis toujours autant énervé de ce fait. Je sens qu’il va falloir que je m’éloigne bien loin de cette ville pour redescendre… Vite dégage toi et ton pokémon à la con !

- Tu t’attendais à quoi ?, que je réponds à sa question sur si la violence est ma solution. Il est complètement abruti lui ou bien ? T’es sûr je t’ai pas fait de choc à la tête en te rentrant dedans ?, sous-entendu qu’il est quand même sacrément con en me posant cette question.

Je soupire un peu quand même. Comme maintenant il est planté entre moi et son ténéfix qui est toujours sur ma moto, j’ai comme l’impression qu’il ne va pas dégager juste parce que je lui dit que c’est un abruti. Surtout s’il est persuadé que je vais vraiment demander à Obside de donner un coup à son pokémon. Dans les faits s’il dégage pas grâce à la menace, je vais le faire parce que nique hein au bout d’un moment, mais dans tous les cas je peux pas le faire s’il y a un humain entre les deux. Ma lougaroc fait des grands gestes quand elle attaque et autant je sais qu’elle fera attention à ma bécane, autant l’humain, j’en suis pas si sûr.

- Y a ton ténéfix qui veut pas dégager et quand je te demande d’y faire quelque chose parce que c’est TON pokémon, bah tu fais rien. J’ai d’autres choses à foutre dans la vie que de rester coincé sur un trottoir le temps de ta bestiole ait fini son sitting, donc, oui, je le menace pour qu’il dégage !, et sérieux si là l’autre tête de gazon comprend pas, je sais pas ce que je pourrai y faire hein. Je pourrai juste retirer de cette rencontre que j’ai trouvé plus con que moi, ce qui serait tout de même un sacré exploit ! Donc maintenant soit tu gères ton pokémon pour que je puisse dégager de cette ville de merde pas claire, soit tu continues à pas vouloir donc tu te pousses et Obside fera ce qu’elle a à faire.

Sérieux là je suis absolument pas d’humeur. J’ai aucune envie de discuter, de parlementer ou quoi que ce soit. Je suis à deux doigts de même pas lui laisser le temps de faire un choix pour le pousser et laisser ma lougaroc attaquer le ténéfix histoire qu’on en finisse. Il a pas l’air bien lourd le gars, je suis sûr si je veux je le soulève et je le met ailleurs sans aucun problème.
Enfin tout ça pour dire qu’il a pas intérêt à faire chier ! C'est clairement pas moi qui suis en tort sur ce coup et y a rien qui me fera changer d'avis. Qu'il gère son pokémon ou alors c'est moi qui le gère !




Yay thanks !
Et du coup pour la suite... Prends ce togepi lvl 5 pour le monter au niveau 100 ! 8D Je t'envoie les 9 375p$ de suite ♥


Avatar ©️ c
Revenir en haut Aller en bas

Alan White

Alan White
Eleveur Hoenn

C-GEAR
Inscrit le : 14/12/2017
Messages : 1868

Région : Hoenn
Lun 3 Jan 2022 - 5:31
Oui, le motard qui souhaitait que le ténéfix chromatique dégage de sa moto, Alan en avait bien conscience. Cependant c’était la réaction de ce dernier qu’il déplorait. Comment en venir aussi rapidement à l'agressivité…? Mais peu importe, l’important était bien que tout soit ok, que personne ne s’en retourne chez lui blessé. Autant les personnes et pokémon impliqué dans l’altercation, mais aussi les passants.
Bien que le jeune homme continue de s’adresser à l’éleveur, Alan ne quitte pas des yeux le Lougaroc qu’il a toujours en face de lui. Son rythme cardiaque a bien augmenté et continue à garder un rythme rapide. Mais hors de question de laisser ses pokémon se faire attaquer.

— Sérieusement… Alan dû prendre une pause avant de terminer sa phrase. En premier lieu si tu ferais attention et déjà si tu roulais au bon endroit, y’aurait pas eu tout ça. Et…

L’éleveur s'interrompit en entendant le klaxon raisonner de la moto derrière lui. Il tourna la tête pour voir ce qui se passait et voilà que Rupee s’amusait un dernier coup pour réellement pomper l’humain qui est propriétaire de la moto. Et de quoi attirer pleinement l’attention de tout le monde autour -bon comme si ce n’était pas déjà le cas avec un véhicule à deux roues sur le trottoir-.
Exaspéré, et surtout qu’il n’avait vraiment aucune idée de comment l’homme allait réagir, Alan voulut réprimander le Ténéfix, mais celui-ci sauta sur le dos du Grahyèna -libérant enfin la moto-. Autant l’éleveur était enfin soulagé que son pokémon ait enfin voulu arrêter de faire chier, mais la dernière provocation était peut-être de trop.

— Bon, voilà il n’y ait plus.

Paroles inutiles, il en avait bien conscience. Et surtout que l’homme ne devait même pas l’écouter de toute manière…
Alan fit tout de suite signe au pokémon canin de poursuivre le chemin pendant que Rupee était toujours sur son dos. Alan ne voulait surtout pas devoir continuer la discussion. Ses pokémon étaient okay et l’autre imbécile pouvait enfin reprendre sa moto. Alan tourna le dos et sans plus y faire attention, il suivit ses pokémon.
Il avait vraiment l’impression d’être tombé sur la mauvaise personne pour que Rupee décide de jouer un simple tour. De plus, souvent dès que le Ténéfix voyait que les choses dérapaient ou bien que son dresseur n’était pas heureux de ses agissements, il s’arrêtait. Pourquoi cette fois il avait poursuivi et même aller jusqu’à ce que ça devienne réellement dangereux?
Alan voulait bien lui poser la question, mais pas en ce moment. Il regarda Rupee. Celui-ci finit par tourner la tête. Fit un large sourire à Alan avant de détourner son regard derrière l’humain et y faire un grand signe de bras pour dire au revoir.

— Rupee, vraiment, arrête…

C’était pourtant pas demander grand chose à son pokémon. L’éleveur n’avait même pas le courage de jeter un œil derrière son épaule pour voir s’il y avait une quelconque réaction des premiers intéressés.
Il fallait seulement continuer le chemin et arrêter de les provoquer. Simplement que leur chemin se sépare et ne se recroise pas.



Désolée du délais!
Voilà ton Togepi niv 100!





T'avais qu'à pas être là ChG8HoC
(c) Benedict machin

Autres comptes:
T'avais qu'à pas être là Zukoicon_by_kith_cath-dcf0jax
T'avais qu'à pas être là Alexandericon_by_kith_cath-dcf0ja5
T'avais qu'à pas être là Dcundci-37de16a4-8dad-4d74-8986-3ebde281b561

T'avais qu'à pas être là Signaalanwhite_by_kith_cath-dbwxp9a
T'avais qu'à pas être là 2PIfcVj
Revenir en haut Aller en bas
http://nathiechan.storenvy.com/

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Atalanopolis :: Lux Tenebris-