Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

» On tourne la page #2

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Ven 27 Déc - 21:48
On tourne la page #2 - Page 2 580
Un Couaneton sauvage lvl 15 apparait !

Que voulez-vous faire, maintenant ?

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Sam 28 Déc - 11:35

On tourne la page
Solo Arène #1

Elle me laisse commencer. C’est plutôt sympathique, mais je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire. En vérité, cela ne me plaît pas vraiment. Je doute qu’elle agisse avec méprise, mais j’ai l’impression qu’elle nous laisse commencer parce qu’elle ne nous prend pas au sérieux. Pour moi, c’est un peu comme si elle disait que l’on n’est pas suffisamment au niveau pour elle et que de ce fait, elle ressent le besoin de nous offrir un avantage. C’est peut-être vrai. Pour autant, je le vis mal. Je ne supporte pas d’être pris de haut alors que je me donne du mal pour entraîner mes propres compagnons. Cet affrontement, je compte bien le gagner. Je vais y mettre toutes mes forces s’il le faut, mais il est hors de question que je sorte de cette arène sans avoir remporté le badge qui rend ma victoire officielle. Je prends quelques instants pour réfléchir à ce que je vais bien pouvoir faire. Je tente de me souvenir de ce que je sais sur nos adversaires. Ils ont tous les deux le type insecte. De ce fait, si je ne me trompe pas, ils sont particulièrement faibles aux attaques de type feu, roche et vol. Pour les deux premiers, je n’ai pas grand-chose de possible. Mais pour le dernier, je sais que je peux compter sur Éole. Bien que le petit Couaneton est encore jeune, je sais qu’il a déjà ce genre de flèches dans son carquois. 

Ce que je me demande, c’est si leur double type change quelque chose à cela. Je suis presque certain que c’est le cas, mais je ne parierais tout de même pas ma vie là-dessus. Je sais que j’ai étudié cela lors de mes cours, mais je ne me souviens plus avec précision de ce que le professeur a bien pu raconter. Comme je ne pensais pas devoir faire de combats sérieux, je n’ai jamais réellement prêté une grande attention à ces modules-là. J’ai seulement travaillé pour la validation, mais j’ai bien veillé à ne pas encombrer mon esprit avec ces histoires-là. Mais désormais, je crois que je le regrette un peu. Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne suis plus certain de pouvoir compter uniquement sur les capacités de type vol pour envoyer nos adversaires au tapis. Il serait peut-être plus intéressant que je commence par faire quelques tentatives avant de passer aux choses sérieuses. Je me dis que de cette manière, au moins, je n’aurais pas de regrets. Et puis, il s’agit là d’informations pouvant être essentielles pour moi. Ce serait un peu dommage d’avoir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses et de ne pas en profiter. Il est temps que je fasse mes propres expérimentations et que je gagne en expérience. Si je souhaite par la suite entraîner des pokémons destinés aux combats, il est sans doute primordial que je sache ce genre de choses. 

Je n’y avais jamais songé au préalable, mais maintenant que je commence à avoir un pied dedans, cela me vient à l’esprit. Ce serait un peu idiot de ne pas être au niveau suffisant pour assurer un travail de qualité à mes clients. Bon, je n’en suis pas encore là, mais autant que j’en profite pour progresser lorsque j’en ai l’occasion. Ce voyage, il n’est pas que pour rencontrer et capturer des pokémons ou pour participer à des concours de coordinations se déroulant à travers le monde. Non. Il est également important pour que je puisse intégrer des notions que je n’ai fait que survoler durant mes études. Des choses dont j’ai totalement sous-estimé l’importance à l’époque, mais que je souhaiterais désormais découvrir. En fait, mon départ de la pension familiale, en plus de la recherche d’informations sur mes origines, il sert également à me faire grandir. Je pense qu’il est primordial que l’on puisse faire nos propres expérimentations si l’on souhaite pouvoir avancer sur le chemin que l’on se dessine. Après quelques instants supplémentaires de réflexion pendant lesquels j’observe nos adversaires, je me décide enfin. Je sais ce que je vais faire. Je vais faire des tentatives pour voir de quelles manières ils réagissent aux offensives. Je pense que je peux me permettre ce petit écart sur mon plan originel qui consistait uniquement à attaquer en fonction des faiblesses supposées. Là, je souhaite également vérifier la véracité d’une de mes hypothèses. 

Fuite:

On tourne la page #2 - Page 2 YPtRstI On tourne la page #2 - Page 2 Kl0fDRI On tourne la page #2 - Page 2 F82pwTw On tourne la page #2 - Page 2 Test_610

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 28 Déc - 11:35
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
On tourne la page #2 - Page 2 Fuitec10

On tourne la page #2 - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR

Sam 28 Déc - 13:39

On tourne la page
Solo Arène #1

▬ Éole, tu utilises Surf sur nos adversaires. Hélios je compte sur toi pour un Ouragan.

Je viens de signer mes toutes premières instructions. Je sais que mes pokémons ont parfaitement compris ce que j’attends d’eux. À ce sujet-là, je n’ai pas le moindre doute. Sur des signes aussi simples et que l’on a longuement travaillé, je ne me pose pas de questions. S’ils ne parviennent pas à comprendre ce que je viens de leur dire, cela signifie tout simplement que mes tentatives sont en réalité un échec complet. Si c’est le cas, autant que je le découvre dès maintenant que lors d’un cuisant échec au milieu d’un concours de coordination. Je préfère amplement que ce soit un combat dans une arène qui se déroule moyennement bien voir même relativement mal plutôt qu’une épreuve de ma spécialité. C’est bien moins gênant pour moi et pour mon avenir. Il est assez rare de trouver des images des premiers combats en arène d’un coordinateur ou d’un dresseur. En général, à cette étape là d’une carrière, les spectateurs sont peu nombreux, voire même totalement absents. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui pour moi. Je n’ai pas le moindre public en dehors de l'interprète qui est là pour permettre une communication entre la championne de l’arène et moi-même. Il n’y a donc pas la moindre caméra pour capturer une cuisante défaite et la faire ressortir au moment le plus compliqué de ma carrière. À la différence, toutes les catégories de concours de coordination sont enregistrées. Lors d’un échec cuisant, il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver les images sur internet. Je sais que j’ai déjà vu plusieurs retransmissions particulièrement gênantes. 

Pour ma part, il est tout simplement hors de question que je subisse une humiliation cuisante. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes sont bien souvent particulièrement méchants dans leurs publications. Personnellement, je sais déjà que je ne le supporterais pas. Pour avoir vu des exemples d’acharnements contre de jeunes coordinateurs amateurs ou rêvant de faire leurs débuts professionnels dans ce domaine, je sais qu’il n’est pas simple de se remettre d’un échec lorsque de parfaits inconnus s’en mêlent pour pointer les problèmes. Immédiatement, les images vidéographiques de la prestation sont utilisées pour faire des clips avec des montages emplis de malveillance. Personnellement, je n’en vois pas l’intérêt. C’est tout simplement de la méchanceté gratuite. Je ne supporte pas ce genre de comportements totalement pitoyables. Mais pire que cela, je trouve que c’est vraiment malhonnête. En passant outre le fait que c’est totalement inhumain envers la personne qui est visée et que c’est sans la moindre utilité pour le monde, je trouve que cela ne reflète même pas la réalité de la prestation. 

En général, les détracteurs s’attardent lourdement sur de toutes petites erreurs en les mettant en avant de toutes les manières possibles. Il est vrai qu’il s’agit parfois de choses que je considère également comme rédhibitoires, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit bien souvent de l’oeuvre d’un coordinateur débutant ou d’une personne souhaitant réaliser son rêve de participer à un tel évènement. Est-ce que cela faut réellement tout l’acharnement, le harcèlement et les nombreuses insultes et autres injures que l’on peut alors lire sur les réseaux sociaux ? Je ne le pense pas. À mes yeux, ce n’est réellement pas adapté. Je ne comprends même pas que des gens puissent perdre du temps dans le simple but de blesser les autres. Cela me dépasse totalement. J’ai beau y réfléchir, je ne vois réellement pas ce que cela peut apporter. Je ne comprends pas ce que les gens peuvent bien y gagner. Est-ce que des personnes se sentent mieux en blessant des inconnus et en ruinant leurs vies ? Je n’en sais rien. Personnellement, j’ai du mal à comprendre. Je sais juste que je refuse de vivre cela. Lors de ma première participation, je veux être au top. Je refuse de laisser la place à ce genre de procédé. Je vais tout faire pour les empêcher de trouver la moindre chose à redire. 

Fuite:

On tourne la page #2 - Page 2 YPtRstI On tourne la page #2 - Page 2 Kl0fDRI On tourne la page #2 - Page 2 F82pwTw On tourne la page #2 - Page 2 Test_610

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 28 Déc - 13:39

'[MOD] Fuite n°2' :
On tourne la page #2 - Page 2 Fuiter13

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR

Dim 9 Fév - 23:10

On tourne la page
Solo Arène #1

C’est donc ainsi que le combat a pu commencer. Les adversaires sont sur le terrain. Mes partenaires le sont également. Désormais, il est primordial que je me concentre afin de ne pas échouer lamentablement. Je ne veux pas perdre, bien entendu, mais si cela devait arriver, je me dis que si je ne me fais pas exploser à plate couture, ce n’est pas si pire que cela. Je ne sais pas. Après tout, les champions d’arènes, ils sont tout de même réputés pour être d’excellents combattants. Bien entendu, ils sont censés adapter la complexité par rapport au degré de difficulté qui est reconnu au sujet de leurs arènes respectives. C’est en tout cas ce que j’ai eu l’occasion de lire sur internet, lorsque j’ai commencé à me renseigner au sujet des arènes. Parce que forcément, il était hors de question pour moi de me lancer dans un tel défi sans que je ne prenne mes précautions au préalable. Je suis précisément ce genre de mec. Si ce n’était pas forcément le cas lorsque j’étais plus jeune, je suis désormais devenu un individu relativement prudent. D’autant plus lorsque je ne suis pas le seul impliqué dans cette histoire et que j’entraîne mes pokémons avec moi. De toute façon, j’ai toujours entendu dire que le pouvoir, c’est le savoir. Je n’ai pas une grande expérience de la vie, mais de ce que j’ai eu l’occasion de voir par mes propres yeux, cela semble se confirmer. Il est indéniable que l’on possède un réel avantage par rapport aux autres lorsque l’on a l’occasion d’être mieux informé qu’eux. C’est pour cette raison que j’ai effectué diverses recherches au sujet de l’arène de Neuvartault, mais également de Violette, sa championne. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions me permettant d’agir ainsi. Je n’ai donc pas énormément de recul sur le fonctionnement de cette méthode. Toutefois, je pense que je commence à réellement apprécier cette manière de faire. Et puis c’est relativement rassurant de se dire que peu importe où l’on ira, on saura sauver notre existence. Enfin pour le coup, ma vie n’est pas franchement en danger. Je ne pourrais toutefois pas en dire autant de ma réputation. Et comme cette dernière est présentement la chose la plus importante à mes yeux, je crois bien, que je ne suis pas si loin que cela de la réalité ! 

Dès le premier échange d’offensives, je remarque que nos adversaires sont sacrément rapides. Ils le sont bien davantage que je ne me l’étais imaginé. Il est aussi fort probable que mes propres pokémons soient un peu plus lents que je ne le pensais. Il faut dire que ce n’est pas quelque chose que l’on peut mesurer facilement. De ce fait, on ne sait pas toujours ce qu’il en est, il n’est clairement pas chose aisée de parvenir à se situer précisément sur une échelle de vitesse. Personnellement, je n’en suis tout simplement pas capable. Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas bien doué pour ce genre d’estimation ou s’il s’agit d’un paramètre particulièrement complexe à maîtriser, mais cela me pousse à me dire que je souhaite faire des progrès sur ce sujet-là. Je doute que mes maigres tentatives de progresser ou de faire évoluer les choses puissent réellement avoir un effet sur un tel domaine, toutefois j’estime que je dois tenter d’agir. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas en restant là, les bras croisés, en ronchonnant sur toutes les choses qui ne me conviennent pas, que la situation va s’améliorer. Je dois rester honnête avec moi-même. Si je ne me bouge pas pour tenter d’obtenir des résultats, personne ne le fera pour moi. Personne ne s’est jamais préoccupé de ma petite existence, je ne vois pas pourquoi les choses changeraient soudainement aujourd’hui. Je ne dois pas rêver. Il n’y a pas la moindre raison pour qu’une telle chose arrive. De toute façon, j’ai amplement eu l’occasion d’expérimenter le fait qu’il est impossible d’accorder une réelle confiance aux gens que l’on ne connaît pas vraiment. Et encore...  même lorsqu’il s’agit d’individus que l’on est susceptible de considérer comme des proches, je me dis qu’il est important de conserver un certain degré de méfiance. J’ai été tellement déçu par le passé, que j’ai désormais beaucoup de mal à accorder ne serait-ce qu’un soupçon de ma confiance. Après, je ne m’en plains pas vraiment. Depuis le temps que je me méfie du monde qui m’entoure, j’ai eu assez de temps pour me rendre compte que je ne m’en porte pas plus mal. Au moins, les gens ne peuvent plus me blesser si je ne leur permets plus de m’atteindre. Et en vérité, je me sens vraiment mieux. Je ne me prends plus la tête. Je ne passe plus mon temps à me demander qui sera le prochain a me planter un poignard dans le dos. Je suis plus serein en fait. 

▬ Hélios, Éole, on recommence ! Tentez de changer sans cesse de position, afin que cela devienne plus difficile de vous cibler. Faites au mieux !

En observant avec attention ce début de combat, je ne peux également m’empêcher de remarquer que les pokémons de la championne sont particulièrement entraînés. Ce qui est certain, c’est que ce combat risque de me donner du fil à retordre si je souhaite réellement tout faire pour l’emporter. Alors que je cherche un semblant de stratégie que je pourrais tenter de mettre en place, je ressens bien des difficultés lorsqu’il s’agit de me concentrer. J’ai bien l’impression que mon esprit glisse ailleurs. Je ne sais même pas pourquoi je me lance dans des conclusions de ce genre, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que ce n’est pas totalement à côté de la plaque. J’ai l’impression que toute cette histoire de combat dans des arènes ou de participation à des concours de coordination, ce n’est pas très juste pour les jeunes gens qui rêvent tout simplement de gloire à long terme. Ce n’est pas très cool pour ceux qui manquent de confiance en eux-mêmes et qui se retrouvent directement confrontés à des prodiges dont ils n’ont même pas l’espoir d’atteindre un jour les chevilles. Personnellement, je ne sais pas trop encore dans quelle catégorie je me situe. Je ne sais pas si je suis un prodige ou si je fais partie des pauvres gens qui vont se faire rétamer lamentablement. Je n’en sais rien. La seule chose qui soit réellement certaine à mes yeux, c’est que j’ai peur d’avancer. Je ne veux pas me lancer dans la coordination parce que je crains le jugement des autres.

Je ne suis pas serein. Je ne sais pas ce que cela va donner. Je ne sais pas de quoi je suis réellement capable. Et cette tendance à cataloguer d’office les gens qui se présentent me fait très peur. Je suis en train de me dire que je ne supporte pas ce manque de respect envers les débutants. J’ai l’impression que ces domaines sont basés sur un système antique et totalement pathétique. Je ne sais pas. Ce n’est peut-être qu’un ressenti sans le moindre fondement, mais la sensation que l’on se moque pas mal des débutants de tous rangs. Parce que dans le fond, s’ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produit de nouveaux par la suite. Si les jeunes finissent par laisser tomber leurs projets et leurs rêves à la suite d’une défaite ou d’un échec cuisant, cela n’inquiète visiblement personne. Je me trompe peut-être, mais je n’ai pas l’impression que quelque chose est fait pour empêcher de genre de fin brutale causé par un système précaire et peu abouti. Dans un monde où l’on tente d’afficher de la tolérance et un droit à l’erreur, je trouve ça malheureux qu’un tel système permette encore que l’on pointe du doigt les individus qui ne parviennent pas à rentrer dans le moule dès la première tentative. Je trouve que c’est encore plus triste lorsque cela vient à toucher un domaine relevant grandement de l’artistique. Je ne sais pas. Je dois forcément me faire de fausses idées. Ce serait vraiment horrible que de telles limitations ne soient pas davantage combattues.

Demande de modération:

1364 mots

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 19 Fév - 12:31
On tourne la page #2 - Page 2 JUiaJ1c
Moustillon S lance Cascade et gagne de l'exp (0/3 > 1/3) !

On tourne la page #2 - Page 2 Corsola
Un Corayon niv. 19 apparaît !

Que voulez-vous faire ?

On tourne la page #2 - Page 2 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR

Mar 10 Mar - 9:41

On tourne la page
Solo modéré

Cet affrontement, il est certain qu’il n’est pas gagné d’avance. À ce moment précis, je n’ai pas la moindre idée de ce que tout cela va bien pouvoir donner. Pourtant, j’aimerais beaucoup avoir des certitudes. Ce n’est malheureusement pas possible. La seule chose que je peux faire, c’est de rester concentré afin d’espérer la victoire. Je dois être en mesure de saisir la moindre opportunité qui se présentera devant moi. Ce qui m’inquiète un peu, c’est que je ne suis pas certain de pouvoir communiquer avec mes différents partenaires tout au long de ce combat. Je crois que c’est réellement ce qui me pose le plus de soucis présentement. Je me rends compte que l’on s’est longuement entraînés, mais que l’on ne l’a jamais fait dans de telles conditions. En général, lors de nos diverses séances, nous étions bien plus proches que l’on ne peut l’être désormais. Et surtout, nous ne devions sans doute pas faire face à un tel volume de bruits parasites, enfin je le crois. Je ne peux pas en être certain, puisque mes oreilles ne me permettent pas d’entendre le moindre son. Pour autant, je vois bien que la championne qui me fait face hurle ses diverses consignes et gesticule dans tous les sens pour une raison qui me semble bien obscure. Dans tous les cas, je remarque bien que la communication que je peux généralement mettre en place avec mes partenaires ne fonctionne pas aussi bien que je l’aurais souhaité dans le cadre d’une situation réelle. Je suppose donc que je dois en déduire qu’elle n’est pas très bonne et qu’il serait préférable que je réfléchisse activement à d’autres solutions dès que je ne serais plus au cœur de cet affrontement. Parce que clairement, je ne peux pas me permettre de laisser mon esprit divaguer dans une telle situation. Il est primordial que je continue d’accorder une attention totale à ce combat si je ne veux pas connaître une défaite cuisante. Je ne suis tout de même pas venu ici pour mordre la poussière. 

Je suis en train de me demander si j’ai pris la bonne décision en faisant le choix de libérer ces deux-là sur le terrain. Je ne sais pas trop. Sur le moment, cela m’a semblé être une idée lumineuse parce qu’elle me permettait d’obtenir l’avantage au niveau des forces et faiblesses liées aux types des pokémons. Mais désormais, je ne sais plus si c’était réellement le meilleur choix parmi ce qui était à ma disposition. Je me rends bien compte que l’avantage des types n’est pas forcément un gage de victoire. Si je ne suis pas en mesure de communiquer convenablement avec mes partenaires, j’ai bien peur que mes chances de réussite s’amenuisent considérablement. J’ai remarqué le problème dès qu’Éole a commencé à prendre un peu plus d’altitude afin de faciliter ses déplacements. Je me demande si c’est parce que je ne parle pas suffisamment fort en comparaison de la distance. Malheureusement, je ne peux pas faire mieux. Je n’ai pas la possibilité de monter le volume. Pour le moment, je crois que c’est encore trop tôt. De plus, je ne parle pas tant que ça non plus. Ce n’est pas avec une simple séance ultra rapide que ce travail va porter ses fruits. De ce fait, je communique essentiellement par le biais de gestes et de divers bruits que je parviens à produire relativement facilement. C’est de cette manière que l’on s’est longuement entraîné en vue de ce combat. Mais avec la distance et dans le feu de l’action, je comprends bien que ce n’est pas très facile pour mes partenaires de comprendre ce que j’attends d’eux. Déjà, avec tous les bruits parasites qui nous entourent, je suis certain qu’ils ne parviennent même pas à distinguer mes consignes. Je ne sais pas comment faire. Je dois trouver une solution en urgence et je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux bien faire. 

D’habitude, ils utilisent leur sens de l’audition. Mais là, ce n’est pas possible. Je les vois bien. Ils passent leur temps à se tourner vers moi, certainement afin de pouvoir prendre connaissance de mes consignes. Mais ça pose un problème important. Parce que forcément, en se retournant en permanence vers ma position, ils perdent énormément en vitesse et en agilité. Éole a manqué de se faire avoir. Il n’est parvenu à esquiver l’offensive que grâce à la chance. Je ne peux pas compter là-dessus pour une seconde fois. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de compter sur ma bonne étoile dans ce genre de cas. Ce n’est pas cela qui va me permettre d’atteindre assurément la victoire. Je commence à douter de mon idée de venir ici. Finalement, elle n’était peut-être pas si bonne. Je me rends bien compte que l’on manque encore cruellement d’entraînement et que l’on n’a pas suffisamment travaillé sur des conditions réelles. Après, pour ma défense, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’un combat dans une arène pouvait bien donner. Je crois que j’ai besoin de travailler plus longuement. Et pour ne rien arranger, alors que je devrais être totalement concentré sur ce qui se passe devant moi, je ne cesse de penser à mon téléphone qui ne veut toujours pas se décider à vibrer au fond de ma poche. Je n’ai pas de nouvelles de mon ami. Je ne sais pas si je dois le retrouver ou non après la fin de ce combat. Je n’en sais rien. Et bien entendu, je ne parviens pas à penser à autre chose. Je dois absolument faire cesser toutes les pensées parasites et trouver une solution à notre problème. 

Utilisation de la pokéflûte noire (première utilisation)
Fuite:

946 mots

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 10 Mar - 9:41

'[MOD] Fuite n°2' :
On tourne la page #2 - Page 2 Fuiter13

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR

Mar 10 Mar - 11:45

On tourne la page
Solo modéré

Je ne sais pas trop quoi faire. Je tente de réfléchir à toute vitesse afin de trouver une solution à mon problème. Je ne cherche pas forcément une réponse durable à mon problème, ça je me dis que j’aurais bien assez de temps pour trouver par la suite, une fois que je serais sorti victorieux de cet affrontement. Je ne sais pas si je n’ai pas visé un peu trop gros pour moi. Pour autant, je pense que c’est désormais un peu trop tard pour m’en inquiéter. Il est trop tard pour que je puisse sereinement me dire que je n’aurais pas dû me lancer et qu’il aurait été amplement préférable que j’attende d’être bien meilleur. D’un autre côté, maintenant que j’y songe, j’ai déjà appris de nombreuses choses alors que le combat ne fait que commencer. Si je n’avais pas pris la peine de venir jusqu’ici, je n’aurais pas pu comprendre que mon système d’entraînement et ma manière de communiquer n’est finalement pas aussi efficace que je le pensais. Mais au moins, maintenant, je le sais. Je suppose que c’est un premier pas vers la réussite. Si je n’avais pas découvert cette faiblesse dans ma manière de faire, j’aurais continué de cette manière et je me serais lamentablement planté. Je suppose donc que c’est un mal pour un bien. Et encore, ce n’est pas encore une situation catastrophique. Je me dis qu’il est encore possible pour moi de relever la barre et de me relancer dans la course vers l’obtention de ce badge. Je sais que je n’en ferais pas grand-chose, d’autant plus qu’il ne peut pas me servir à me tracer un chemin vers la Ligue. Je suis enregistré en tant que Coordinateur auprès de ma région. De ce fait, même si je peux combattre dans les arènes et remporter des badges, je n’ai tout de même pas accès à tous les avantages. Ce n’est sans doute pas plus mal. Après tout, il est relativement rare que les Dresseurs obtiennent l’autorisation de participer à un concours de coordinations. J’estime donc normal que les deux rangs puissent avoir leurs spécificités. De toute façon, je ne pense pas avoir un jour l’envie de me frotter aux plus grands dresseurs de ce monde. D’un point de vue stratégique, je pense que je ne fais vraiment pas le poids face à eux.

Après un moment de réflexion, j’ai demandé à Hélios de revenir un peu en arrière afin de se rapprocher de moi. Ce fut une décision particulièrement compliquée à prendre. Pour autant, j’ai bien dû m’y résoudre. Éole, il a besoin de rester en altitude. Il faut qu’il puisse rester assez souple afin de modifier ses trajectoires et intervertir des attaques à distances et d’autres nécessitant une bien plus grande proximité, voir même un contact carrément physique selon les capacités. De ce fait, il a besoin de rester vers l’avant du terrain. Je n’ai donc pas eu beaucoup d’autres choix. Dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai demandé à mon Minidraco de se retirer légèrement vers moi. C’est peut-être juste moi qui ne suis pas très doué et qui ne suis donc pas parvenu à trouver une autre solution à mon problème. Pour autant, j’ai eu beau réfléchir à la difficulté rencontrée sous différents angles, je n’ai rien trouvé de mieux. Pour le moment, j’ai besoin de que mon partenaire d’origine devienne mon intermédiaire afin de transmettre mes consignes. Je sais qu’il a bien plus de voix que moi. De ce fait, je n’ai pas le moindre doute concernant ses capacités à se faire comprendre par Éole malgré le tumulte ambiant que je m’imagine relativement bien. Je ne sais pas trop quel volume cela peut représenter, et je n’ai pas le temps de le mesurer, mais je ne doute pas qu’il soit important. Pour que mes pokémons ne puissent plus me comprendre sans la mise en place d’un nouveau stratagème, il faut bien que le volume soit important. Sinon, je n’aurais pas de difficulté. Du coin de l’œil, je remarque alors que le dénommé Alban cherche à attirer mon attention en agitant ses bras au-dessus de sa tête. D’un simple signe de la main, je l’invite à me faire la transmission du message, et qui provient certainement de la championne puisqu’il est en relation directe avec elle par le biais du casque qu’il a sur le crâne.

▬ Excusez moi, je ne voudrais pas vous déranger. Mais j’ai un message de la part de la championne. Elle me dit qu’elle ne lancera pas de nouvelles actions tant que l’échange ne sera pas terminé. Alors pas d’inquiétude de ce côté-là.

Avant de lui répondre et de l’enjoindre à poursuivre son message, j’indique alors à Hélios qu’il peut demander à mon Couaneton de se rapprocher de nous et qu’il peut tranquillement se poser au sol. Quitte à ce que je fasse une petite pause, autant qu’il en profite également. Je pense que ce serait un peu idiot de lui demander de rester bien sagement dans les airs en fatiguant ses ailes et en dépensant inutilement son énergie afin de faire du vol stationnaire. Il est encore jeune, je n’ai pas la moindre envie de lui en demander de trop. D’autant plus que je n’ai pas la moindre idée du temps que cette conversation va prendre. Alors même si ce n’est que pour quelques minutes, je ne doute pas que cela lui fera un bien fou de se poser au sol quelques instants et de souffler un peu afin de se remettre de ce début de combat endiablé. Je me tourne ensuite vers Alban et je signe rapidement ma réponse.

▬ C’est bon pour moi, je vous écoute.

Il me répond alors de la même manière tout en ajoutant également la version articulée. Au moins, de cette manière, je suis certain de ne pas rater la moindre information. Finalement, je me dis que c’est plutôt sympa d’avoir accès à un interprète. Je me demande si j’aurais le droit à un tel service dans toutes les arènes. J’en doute fortement. Même si cela est plutôt agréable aujourd’hui, je me doute bien que ce n’est pas possible de faire intervenir une telle personne à tout moment. Lors des concours de coordination, je me dis que ça pourrait être bien pratique également. Toutefois, je doute que ce soit faisable. Dans tous les cas, j’ai prévu de me débrouiller autrement.

Demande de modération:

1066 mots

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mar 10 Mar - 13:39
On tourne la page #2 - Page 2 458-1
Un Babimanta lvl 20 apparaît !

Que voulez-vous faire, désormais ?

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2