-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» On tourne la page #2

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Jeu 17 Oct - 22:21

On tourne la page #2
Solo

L’espace d’un instant, je me demande si elle a compris quelque chose à ma tentative de communication. Elle n’est qu’à seulement quelques pas de moi. Elle me regarde fixement. Ses yeux ne me lâchent pas un instant. J’ai la sensation qu’elle m’observe de haut en bas en se demandant à quoi rime mon petit manège. Je commence à être un peu mal à l’aise devant toute cette intensité. Le pire, c’est que je ne peux rien faire. Je me suis légèrement entraîné à la prononciation de mots simples un peu plus tôt dans la journée lors des exercices travaillés avec Priam. Pour autant, je ne me sens pas capable de tenter de les prononcer devant une parfaite confiance en moi. Je ne suis pas encore prêt pour cela. Une seule séance, c’est bien trop insuffisant pour que mes progrès soient acceptables. Cela m’inquiète un peu qu’elle ne réagisse pas. Est-ce qu’elle n’a pas compris ? Est-ce qu’elle ne sait pas comment réagir ? Je n’en sais rien. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il peut bien se passer dans son esprit. Je ne sais pas du tout. Je me sens un peu perdu. Je ne me sens pas à ma place. Cet affrontement devait m’apporter un peu de confiance en moi et me permettre de prendre conscience des progrès réalisés au cours de nos derniers entraînements. Pour le moment, je suis relativement loin de cet effet. Je suis juste totalement déstabilisé. 

▬ Dites, on a un traducteur en langage des signes dans le coin qui pourrait arriver au cours des prochaines minutes ? J’ai un challenger sourd et visiblement muet devant moi. J’aurais besoin d’un peu d’aide.

Elle a arrêté de me fixer étrangement. Elle s’est même mise à parler. Toutefois, ce n’est visiblement pas à moi qu’elle s’est adressée. Dès les premiers mots, elle a rapproché le micro de sa bouche afin que son interlocuteur puisse mieux la comprendre en évitant d’éventuelles interférences. Je n’ai pas eu l’occasion de comprendre ses propos. Avec sa main masquant sa bouche, je n’ai pas eu la chance de pouvoir lire sur ses lèvres. Ce n’est pas simple de comprendre le monde en ayant un handicap comme le mien, alors quand les gens normaux ne font pas le moindre effort pour nous aider, cela devient juste totalement impossible. Après, elle l’a peut-être fait exprès. Je n’en sais rien. Mais si elle s’adresse à une personne n’étant pas dans la pièce par le biais de son casque micro, elle n’a sans doute pas particulièrement envie que je puisse intercepter leur échange. Je n’en sais rien. C’est dingue, j’ai l’impression de ne rien comprendre et de ne pas savoir ce qu’il se passe dans ce monde qui m’entoure. J’ai l’impression d’être un étranger fraîchement débarqué qui n’est pas familier avec la langue du pays qu’il visite. Personnellement, je la comprends. Le seul souci c’est que cette compréhension est limitée par le besoin de conditions spécifiques. Finalement, la championne de l’arène finit par se tourner dans ma direction. En me faisant face, elle m’adresse un grand sourire.

▬ Désolée pour le contretemps ! Je ne sais pas si tu peux me comprendre ? Tu sais lire sur les lèvres ?

Cette fois, c’est bien plus simple de comprendre ce qu’elle me raconte. Lorsqu’elle s’est tournée dans ma direction pour me parler, elle en a profité pour diminuer sa vitesse d’élocution. Elle s’est également mise à articuler un peu plus que précédemment. C’est plutôt cool de sa part de faire un tel effort pour que je puisse la comprendre. Elle s’inquiète même de savoir si je suis en mesure de lire sur ses lèvres de cette manière. La réponse étant oui, je me contente d’un simple hochement de tête pour toute réponse. Je n’ai rien d’autre à ajouter. Avec des signes, j’aurais sans doute été légèrement plus bavard. Malheureusement, ce n’est pas possible. Je suppose qu’elle ne comprend pas le langage des signes, sinon je me dis qu’elle me l’aurait signalé. Je me limite donc à un mouvement de tête affirmatif en réponse à ses deux questions. Je me demande pourquoi elle me demande cela. Je ne sais pas du tout où elle veut en venir avec cette interrogation. Je n’en ai pas la moindre idée. Je ne vois pas ce que cela peut faire que je sois capable de lire sur les lèvres. Une fois qu’elle sera de l’autre côté du terrain pour le combat, elle sera bien trop éloignée de moi pour que j’aie la moindre chance de comprendre ses propos.

▬ Et bien parfait ! Si cela ne te dérange pas, nous allons patienter quelques minutes le temps que le traducteur que j’ai demandé nous rejoigne sur le terrain. Il n’est pas très loin, cela ne devrait pas prendre plus de cinq ou dix minutes.


Demande de modération:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13315

Dim 20 Oct - 16:31
Vous utilisez Force:
 

On tourne la page #2 Corsola
Un Corayon niveau 13 apparait !


Que voulez-vous faire ?


On tourne la page #2 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mar 29 Oct - 16:03

On tourne la page
Solo Arène #1

Elle a réellement fait appel à un traducteur en langage des signes pour qu’il vienne faire l’intermédiaire entre nous durant ce combat ? C’est incroyable. Je n’ai pas d’autres mots. Je n’en reviens pas. S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’étais pas attendu en venant ici, c'est bien celle-là. Je ne pensais pas qu’une championne d’arène se donnerait autant de mal pour accueillir un simple coordinateur. Je trouve ça plutôt dingue. En l’espace de quelques instants, elle est sérieusement montée dans mon estime. Jusqu’ici, j’ai toujours vu les dresseurs et autres champions d’arènes comme des bourrins sans la moindre sensibilité. Pour moi, ils n’ont toujours été que des individus avec une cervelle pas plus grosse que celle d’un canari cherchant dans les combats un moyen de compenser leur infirmité. Mais cette femme, cette jeune championne, est possiblement sur le point de me faire changer de point de vue. Je ne sais pas si ce n’est qu’une illusion, mais le fait qu’elle cherche à me mettre à l’aise en faisant venir un traducteur est quelque chose d’important pour moi. Peut-être que finalement, ces gens valent bien mieux que ce que je pensais. Je n’en sais rien. Ce n’est pas encore certain, mais je pense qu’elle est sur la bonne voie pour offrir une nouvelle image à son domaine de prédilection. Je me demande si cela va se poursuivre ainsi ou si elle va finir par déposer les armes en reprenant le comportement que je m’étais attendu à voir en venant ici.
 
Je me contente de hocher la tête pour lui faire comprendre que j’ai parfaitement compris ce qu’elle vient de me dire. Je ne peux rien faire d’autre. Je ne suis pas capable de lui parler, alors je ne le fais pas. Je me contente de rester là et d’attendre l’arrivée de notre sauveur afin que l’on puisse commencer ce match. Pendant ce temps-là, je me demande quel genre de créatures nous allons devoir affronter aujourd’hui. Avant d’entrer dans le stade, j’ai vu de nombreuses photographies sur les murs. Toutes les images représentaient des pokémons, mais la plupart concernaient des insectes. Je me demande s’il s’agit là d’un indice. Je suppose que la jeune femme est une passionnée de photographie, peut-être même qu’elle est elle-même photographe. Je n’en sais rien. Je me dis que c’est une éventualité. Ce serait logique qu’elle affiche le fruit de son travail à l’intérieur de son arène. Pour gagner en notoriété, je pense que c’est une bonne chose. Je suis persuadé que c’est le meilleur moyen de partager sa passion avec les gens qui viennent à sa rencontre. Mais du coup, je suppose aussi qu’elle est une spécialiste des créatures de type insecte. Je n’aime réellement pas cette idée. Cela ne me plaît pas du tout. J’ai horreur des insectes. Je ne les supporte pas. Je n’ai jamais pu m’habituer à leur présence.
 
C’est plus fort que moi. Je ne peux pas rester en leur compagnie. Ils m’insupportent, ils me terrifient, ils me rendent complètement malade.  Avec leurs gros yeux, leurs longues pattes velues et bien trop nombreuses, ils me fichent la trouille. Je ne peux pas rester serein en leur présence. Je sens que si nous devons affronter des insectes aujourd’hui, nous allons devoir nous serrer les coudes. Je vais sérieusement avoir besoin du soutien de mes partenaires si je me retrouve dans l’obligation de devoir faire face à une telle terreur. Je crois que le pire, c’est ceux qui rampent sur le sol. Quoi que non, ceux qui sont capables de tisser des toiles me paniquent un peu plus. Au final, je n’en sais rien. Je ne sais pas. Je n’ai pas la moindre idée de l’espèce que je place au-dessus de toutes les autres sur la liste de ce que je déteste le plus au monde, sur la liste de ce qui m’effraie le plus. Je me le demande sincèrement. Si elle combat avec des pokémons insecte, je crois que j’ai encore moins envie d’être ici. Je suis censé me préparer pour l’affrontement qui va suivre, et la seule chose à laquelle je pense c’est que j’ai envie de me prendre un grand café avec beaucoup de crème. Oui. J’en ai véritablement besoin, je crois. Et je vais le vouloir encore plus en sortant d’ici. Je risque d’avoir sérieusement besoin d’un moment de réconfort pour faire passer la pilule. 

Alors que je me demande combien de temps cela va encore prendre avant que le traducteur ne fasse son entrée dans l’arène, la porte qui se trouve sur le côté du terrain s’est ouverte. Elle a laissé le passage à un jeune homme qui doit plus ou moins avoir mon âge. Il a l’air un peu essoufflé et il est légèrement débraillé. Sa veste ne semble pas être toute jeune, je pense qu’il faudrait qu’il la donne à raccommoder à un professionnel s’il veut continuer à la porter.  Pour se présenter dans une arène, il aurait pu faire un petit effort vestimentaire. Là, il a un peu l’air ridicule. 

▬ Bonjour ! Désolé pour l’attente, je suis Alban. Je suis le traducteur en langue des signes que vous avez demandé. Que puis-je faire pour vous ?



Insertion de l’oeuf de Tournegrin S. Éclosion le 13 novembre.
Insertion de l’oeuf d’Évoli. Éclosion le 13 novembre.
Fuite:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12996

Mar 29 Oct - 16:03
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
On tourne la page #2 Fuiter13


On tourne la page #2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Ven 1 Nov - 13:45

On tourne la page
Solo Arène #1
 
Celui-là, ce n’est vraiment pas un génie… Il se présente comme étant l’interprète en langage des signes, et il demande ce qu’il peut faire pour nous… Il est logique qu’il fasse la traduction entre la championne de l’arène et moi-même. Pour mettre de l’ambiance, on aurait fait appel à une troupe de danseurs, pas à lui. Pour autant, je ne dis rien. Après tout, ce n’est pas moi qui ai fait appel à ses services. Je laisse donc Violette lui faire les explications. C’est un peu gênant de n’avoir qu’une seule partie de la conversation. Je n’y comprends pas grand-chose. D’autant plus que le dénommé Alban ne fait pas le moindre effort pour articuler soigneusement afin que je puisse lire sur ses lèvres. Je comprends quelques mots, mais au final je dois tout juste parvenir à capter un quart de l’échange. Autant dire, pas grand-chose. Je reste donc là, campé sur ma position le temps qu’ils en aient terminé et se souviennent de mon existence. En attendant, je me demande qui je vais envoyer au combat. Ce choix, j’aurais pu le faire au préalable, mais non. Je suis venu sans compter sur rien d’autre que nos derniers entraînements. Je ne sais pas si cela sera suffisamment pour sortir vainqueur de l’affrontement, mais je vais l’espérer. Sinon, je risque de le vivre assez mal. Si je tente cette expérience, c’est pour acquérir de la confiance en mes connaissances auprès d’une nouvelle source. J’ai besoin de me prouver que je peux réussir quelque part avant de me lancer dans la préparation d’une prestation en vue de participer à un concours de coordination. Plus je retarde ce moment, plus je prends du retard dans la réalisation de mes objectifs. J’en ai déjà bien trop pris à mon goût. Je ne peux pas retarder davantage le moment. Il est essentiel que je me lance enfin sur le chemin que je me suis si difficilement tracé.

Je regarde en direction d’Alban et de Violette. Ils sont toujours dans leur grande discussion. Je ne sais pas combien de temps je me suis perdu dans mes pensées, mais ils n’ont visiblement pas beaucoup progressé. Je vois qu’ils sont toujours en train de parler. Soudain, ils se tournent dans ma direction et se mettent à marcher ensemble dans ma direction. Ils n’ont que quelques pas à faire. Je pensais que le premier à prendre la parole serait Alban, mais c’est finalement la championne qui ouvre la bouche pendant que le jeune homme est en train de placer un casque équipé d’un micro sur sa tête. À nouveau, elle fait particulièrement attention à sa manière d’articuler et me regarde bien en face afin de me faciliter la tâche. C’est gentil à elle de s’attacher à ce genre de petites choses. 

▬ J’ai transmis toutes les informations à Alban afin qu’il puisse t’expliquer en détail de manière plus compréhensible et rapide pour toi. Lorsque tu seras prêt, nous pourrons commencer. Je vais aller me mettre en place. Bonne chance !

L’espace d’un instant, je la regarde s’éloigner et traverser le terrain pour rejoindre sa zone de combat. Après quelques secondes, je finis par me tourner vers le dénommé Alban en lui accordant toute mon attention. Il commence alors la transmission des informations en signant selon les règles de l’art du langage des signes. Son rythme est rapide. Je ne m’étais pas attendu à cela. Je songeais qu’il allait être un peu lent, peut-être même un peu maladroit. Mais ce n’est pas le cas. Ce type, je le trouve plutôt doué. Pour un entendant, j’estime qu’il a un bon niveau. Je me demande comment il a appris et pourquoi il l’a fait. Ce n’est pas le genre de langage que l’on a subitement envie de maîtriser en se réveillant un beau matin. Il faut bien souvent de nombreuses années de pratique pour en arriver là. Si l’on a un peu de temps à la fin du combat, peut-être que je pourrais prendre le temps de lui demander. Pour le moment, je dois me concentrer sur ce qu’il me raconte. Une priorité après l’autre. Je dois faire dans l’ordre, sinon je ne vais jamais réussir. La première chose qu’il m’explique c’est que pour m’affronter la championne utilisera trois pokémons seulement, mais que je suis de mon côté autorisé à en utiliser six. Pour le moment, je n’en ai que cinq en ma possession. Je vais donc rester sur ce nombre là, c’est un peu la seule chose que je peux me permettre, de toute façon. Il m’a ensuite dit que Violette propose un affrontement en double, avec deux pokémons de chaque côté du terrain. Ce n’est pas une obligation, mais un choix que je peux prendre. Je ne sais pas quoi faire. Je ne vois pas vraiment ce que ça change. En réalité, je me dis que ça peut m’arranger. Je risque seulement d’avoir un peu plus de difficultés pour transmettre mes ordres et mes conseils. Il semble attendre ma réponse. Il n’ajoute rien d’autre. Il se contente de rester là et de patienter le temps que je me décide. Après un simple haussement d’épaules, j’accepte donc les conditions un peu particulières. Je ne comprends pas trop pourquoi la championne tient à ce point à faire un match en double, mais ça ne me dérange pas.

▬ Violette ? C’est ok pour l’affrontement en double. Je termine et ce sera bon.


Demande de modération:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13315

Ven 1 Nov - 23:21
On tourne la page #2 580
Un Couaneton Nv.12 apparaît !

Que voulez-vous faire ?


On tourne la page #2 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mar 17 Déc - 14:47

On tourne la page
Solo Arène #1
 
À la suite de ce rapide échange avec la championne par le biais de leurs casques-micro, conversation dont je n’ai pas eu l’occasion de comprendre un traître mot, Alban s’est de nouveau tourné vers moi. Aussitôt, il a repris la poursuite de ses explications. Il m’a ainsi apporté différentes informations au sujet du déroulement de l’affrontement à venir. Plus ou moins dans le même temps, lorsqu’il a compris que je n’y comprenais strictement rien et que je n’ai pas la moindre connaissance sur le sujet, il a également pris le temps de m’expliquer les différences que mon statut de coordinateur apporte. Notamment au niveau de l’expérience que les dresseurs peuvent avoir l’occasion de vivre en venant relever le défi de remporter un combat dans cette arène. C’est plutôt sympathique de sa part, surtout que je ne pense pas qu’il y ait réellement été obligé. Ainsi, j’ai pu découvrir que quelques petites règles divergent, notamment au niveau des gains et des portes susceptibles de s’ouvrir. Pour les coordinateurs, pas question d’avoir un gain matériel, c’est uniquement de l’argent. Si je dois avouer que des attaques auraient pu m’arranger à l’avenir, pour le moment j’accorde un peu plus d’attention à la récompense monétaire. 

Maintenant que je prends conscience du volume d’informations qu’il me transmet, je comprends bien mieux pourquoi son échange avec la championne m’a semblé être aussi longuet. Je ne sais pas s’il est un grand connaisseur dans le domaine. Je n’en suis pas certain. Il possède sans doute bien plus d’informations sur le sujet que moi, mais ça ce n’est pas bien compliqué vu que mon niveau se situe au ras des pâquerettes. En réalité, je commence même à me trouver un peu ridicule de ne même pas m’être donné la peine de me renseigner un minimum sur le fonctionnement avant de me pointer ici. Alors si la championne a dû commencer par lui faire un résumé le plus complet possible afin qu’il puisse me faire la transmission par la suite, je comprends un peu mieux le temps d’attente qui m’a été imposé. Sur le coup, je m’impatientais un peu, mais désormais je comprends entièrement. Heureusement que je n’ai pas râlé, je me serais senti beaucoup trop mal après. Pour une fois que je n’agis pas sur un coup de tête, je suis réellement reconnaissant envers moi-même pour ne pas avoir commis cette grosse bourde. Et puis au moins, désormais, il possède la plupart des informations nécessaires pour lui permettre de répondre à l’ensemble des interrogations que je peux avoir. 

Il existe toujours un risque pour qu’il n’ait pas toutes les données sur un point précis, mais pour toutes les généralités il est normalement au point. Je l’espère en tout cas. Parce que bon, je trouve que c’est tout de même particulièrement important de pouvoir assouvir mon besoin de connaissance. Bon, en vrai, j’aurais tout de même préféré que l’on n’ait pas la nécessité de perdre autant de temps avant que les choses ne puissent réellement commencer. Mais maintenant que c’est fait, je ne dois pas rester bloqué là dessus. Je ne dois pas focaliser la totalité de mon attention sur un détail dans ce genre-là. Il ne faut pas que je me déconcentre. Je dois absolument penser au combat qui va prochainement débuter. Je ne dois pas perdre les pédales. Il s’agit d’un moment essentiel pour moi, il est indispensable que je parvienne à faire mes preuves. J’ai besoin de savoir si ma technique d'entraînement est suffisante pour ma progression ou s’il est indispensable que je trouve très rapidement autre chose si je ne veux pas voir mes chances de faire carrière s’écraser lamentablement comme un soufflé raté. Je ne peux pas me le permettre. 

Le match va donc s’effectuer en double. Je ne sais pas trop ce que cela va représenter exactement pour moi, mais je crois que je m’en moque un peu. C’est la championne de l’arène qui a proposé de faire ceci. De mon côté, comme je ne vois pas trop la différence, je me suis contenté d’accepter. Une fois mon accord transmis, l'interprète du jour m’a expliqué le déroulement. Le combat va donc se disputer avec deux pokémons en même temps de chaque côté du terrain. Il s’agit également du nombre total de créatures que Violette compte utiliser contre moi. De ce fait, dès que les deux seront envoyés au tapis, je serais désigné vainqueur de l’affrontement. En songeant au fait que de mon côté je peux faire appel à tout le monde, je me dis que j’ai toutes les chances de m’en sortir. Ça ne doit pas être si sorcier que cela. Je sais qu’il y a même des gamins qui s’en sortent en matière de combats d’arène. Je ne vois pas vraiment pourquoi j’en serais incapable. 


Fuite:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12996

Mar 17 Déc - 14:47
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
On tourne la page #2 Fuitec10


On tourne la page #2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mar 17 Déc - 21:10

On tourne la page
Solo Arène #1
 
Sur le moment, j’ai été un peu surpris, mais ce n’est pas tellement un problème pour moi. Je n’ai pas de soucis à l’idée de sélectionner les deux premiers pokémons qui vont combattre à mes côtés dans cette arène. Je n’y avais pas spécialement songé avant de venir ici, notamment parce que j’étais persuadé que le combat se déroulerait tout simplement, avec un combattant versus un autre. Rien qui ne soit bien compliqué, en somme. Finalement, les choses sont bien différentes. Pour autant, je n’en éprouve pas la moindre difficulté. Je sais déjà qui je vais choisir. Pour moi, cela relève tout simplement de la logique. Il n’est pas compliqué pour moi de savoir quels compagnons il est préférable que je choisisse pour entamer cet affrontement.

C’est une question que je m’étais déjà posée avant même de prendre la décision réelle de venir ici. Il ne faut pas me demander pourquoi, je n’en sais rien du tout. C’est sans doute à force de traîner dans les environs et de passer devant l’arène de la jeune femme. De voir des dresseurs de tous les âges entrer et sortir du bâtiment, avec des mines tantôt réjouies tantôt décrépites, je crois, bien que ça m’a poussé à me questionner sur les compagnons que je pourrais utiliser afin de maximiser mes chances de victoire. Je ne me considère pas comme un grand stratège, notamment parce que je n’ai pas la moindre expérience en matière de combat. Pour autant, je sais tout de même que j’ai quelques connaissances qui peuvent être particulièrement importantes au cours d’un affrontement de qualité.

En premier lieu, je sais déjà que je vais opter pour Hélios. Mon Minidraco est essentiel à mes côtés. Il n’est pas bien épais, pour autant il est mon pilier. Depuis notre toute première rencontre, nous œuvrons l’un avec l’autre pour progresser ensemble. Nous sommes toujours ensemble, quoiqu’il se passe, je pense qu’il est donc totalement normal que je le choisisse pour un tel événement. Notre premier combat dans une arène officielle, ce n’est pas rien tout de même, bien que cela a un peu moins d’importance que si j’étais dresseur. Je suis donc persuadé qu’il mérite amplement sa place dans cette sélection pour tout ce qu’il a accompli à mes côtés depuis le début de nos aventures. J’espère seulement qu’il est suffisamment puissant pour faire face aux partenaires de la championne. Ça, c’est un peu ma grande crainte.

Normalement, ça ne devrait pas poser de problèmes. Après tout, nous avons déjà affronté différentes créatures sauvages dont certaines avaient un niveau relativement impressionnant en comparaison de leurs conditions. Pour autant, je n’ai pas la moindre idée de ce que peut donner le niveau d’une représentante du défi des arènes de la ligue de Kalos. Je suppose que la difficulté est tout de même bien plus importante. Je n’en sais rien, c’est seulement ce que j’en pense. Je me trompe peut-être totalement, mais cela m’étonnerait fortement. À mon avis, elle est largement plus puissante que les créatures sauvages dont il est possible de croiser le chemin dans les environs de la ville. Pour autant, je pense qu’elle n’est pas ultra puissante non plus, ou tout du moins qu’elle ne combat pas en étant au maximum de ses compétences.

Ensuite, l’autre partenaire auquel j’avais immédiatement songé, c’est Djali, la Cabriolaine que j’ai sauvée d’un destin qui s’annonçait particulièrement atroce après l’abandon qu’elle a subi de la part de son dresseur. Ce dernier l’avait attaché à un arbre avec une longe bien trop courte pour lui permettre de se coucher sur le sol. Si je n’étais pas arrivé à ce moment-là, je pense qu’elle n’aurait pas survécu. C’est en tout cas, ce que l’infirmière du centre pokémon, m’a révélé une fois que la pauvre créature eue recouvré de ses forces. Au regard de tous les dégâts, cela ne m’étonne même pas. Si j’ai pensé à elle, c’est pour la récompenser de la bataille qu’elle a menée afin de rejoindre mon équipe et de m’accompagner au quotidien.


Fuite:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12996

Mar 17 Déc - 21:10
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
On tourne la page #2 Fuiter13


On tourne la page #2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mer 18 Déc - 11:56

On tourne la page
Solo Arène #1
 
Au moment où l’idée d’envoyer Djali au combat m’est venue en tête, j’ai trouvé que c’était vraiment le bon plan. Toutefois, dès que j’ai commencé à y réfléchir un peu plus sérieusement, j’ai rapidement déchanté. En me renseignant légèrement sur la championne, j’ai découvert que Violette est une grande amatrice des pokémons de type insecte. Je ne sais pas comment elle fait. Personnellement, j’ai du mal. En dehors de quelques exceptions que j’apprécie parce qu’ils ne me rappellent pas vraiment des insectes bourdonnants ou rampants, le reste j’ai beaucoup de difficultés à supporter la présence. Mais du coup, avec des créatures de ce type-là, ce ne serait pas une bonne idée de faire appel à ma Cabriolaine. Avec son type plante, elle est forcément en mauvaise position dès le début de l’affrontement. Je ne vois pas l’intérêt de lui donner un handicap alors que l’on n’a pas la moindre idée du niveau de notre adversaire. Je me dis que ce serait totalement stupide. Même si les avantages et autres faiblesses ne valent pas à eux seuls la victoire, ça peut tout de même faire rapidement pencher la balance d’un côté ou de l’autre du terrain. 

Je suis donc rapidement revenu sur ma décision de faire appel à Djali pour sélectionner un autre partenaire. Sur ce coup-là, mon choix s’est fait rapidement. En réfléchissant en fonction des types, la solution idéale s’est immédiatement imposée à mon esprit. Pour un combat de ce type-là, je ne peux pas faire autrement que de faire appel à Éole. Mon jeune Couaneton est sans doute le meilleur partenaire que je peux avoir avec les cartes que j’ai présentement en main. Avec son type vol, il est directement en position favorable face aux créatures que la championne peut envoyer. Et ça, et bien c’est exactement ce dont j’ai besoin pour avancer sereinement dans cette arène. De plus, en volant, il devrait être bien plus agile pour éviter les attaques adverses. Je l’espère fortement en tout cas, parce que sinon l’affrontement risque de ne pas être plus facilité qu’avec un autre compagnon. Il faut dire que le volatile est encore jeune et que sa résistance aux assauts n’est donc pas la plus élevée qui soit. Pour autant, je lui fais confiance pour donner le meilleur de lui-même. Il n’a pas forcément toujours la lumière à tous les étages, mais c’est un bon partenaire. Et puis, il est toujours joyeux. Donc forcément, ça met un peu de couleurs dans le quotidien de le voir faire une belle démonstration de sa joie de vivre. 

J’ai donc une bonne idée de ce que je vais faire pour commencer cet affrontement. Avec Hélios et Éole à mes côtés, je pense que j’ai toutes mes chances. J’ai entièrement confiance en ma faculté de communication avec mon Minidraco, et je sais que les attaques du Couaneton seront d’une grande aide pour décrocher la victoire. Je pense qu’il est toujours préférable de chercher à avoir un avantage avant de commencer le combat lorsque l’on n’a pas trop confiance en nos compétences ou que l’on n’est pas serein à l’idée de s’en sortir aisément dans une situation qui est totalement nouvelle pour nous. Je me dis que j’aurais pu en choisir d’autres, des compagnons, mais il faut tout de même que j’avoue que mes possibilités ne sont pas illimitées. Même si je me suis un peu entraîné avec tout le monde face à des adversaires sauvages ou des dresseurs ayant accepté de me donner un coup de main l’espace de quelques heures, c’est tout de même avec ces deux-là que j’ai le plus de chance d’avoir un beau résultat. Je pense que c’est une bonne chose pour mon premier défi dans une arène. J’espère que tout va bien se passer. Je m’avance jusqu’à être dans l’emplacement qui m’est réservé, puis je me tourne vers Alban afin de lui annoncer que je suis prêt. 

▬ Mon choix est fait, je suis prêt pour le début du combat. Je dois libérer mes pokémons maintenant pour qu’ils entrent sur le terrain ?

▬ Oui, c’est tout bon. Je vais prévenir Violette pour qu’elle envoie ses deux partenaires du jour sur le terrain. Il est possible d’attendre qu’elle l’ait fait pour le faire à ton tour, si tu souhaites adapter ton choix.

▬ Non, merci. Ça va aller. Ma décision est déjà prise. Peu importe ce qu’elle décide de faire, je pense que cela ne va rien changer pour moi.


Demande de modération:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12942

Ven 20 Déc - 0:05
On tourne la page #2 Caratr10La tortue veut taper des cailloux, mais les cailloux sont plus fort et plus nombreux et frappent votre tortue. Elle a peur, vous n'obtenez rien. Il ne fallait pas défier les cailloux !
(c'est faux, vous trouvez une potion. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien).


On tourne la page #2 BoO82lY
Un Flingouste lvl 18 apparaît !


On tourne la page #2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Ven 27 Déc - 12:00

On tourne la page
Solo Arène #1
 
J’ai répondu en exprimant ce que je pense réellement. Je n’ai pas cherché plus loin. De toute façon, la championne ne peut pas me comprendre. Sinon, elle n’aurait pas fait appel à cet interprète afin que l’on puisse converser un minimum durant cet affrontement. Je n’ai donc pas forcément besoin de réfléchir à ce que je raconte afin de pouvoir ménager au maximum son ego. En réalité, je ne sais pas si je me serais soucié de cela, même si elle avait été en capacité de comprendre mes signes. C’est vraiment le genre de truc qui me passe loin au-dessus de la tête. J’agis un peu comme je l’entends, en fait. Cela fait déjà quelque temps que je me préoccupe essentiellement de me faire plaisir et de vivre comme j’ai envie de le faire plutôt que de me demander ce que les gens autour de moi vont bien pouvoir en penser. Sur ce coup-là, la championne va peut-être penser que je la sous-estime ou que je ne la prends pas au sérieux. Dans les faits, ce n’est absolument pas le cas. Je m’interroge un peu pour savoir s’il est préférable que je demande à Alban de préciser immédiatement mes raisons ou si je préfère m’expliquer tranquillement par la suite si Violette vient à me questionner sur le sujet après la fin de mon affrontement. Après quelques instants de réflexion, je me décide pour cette option-là. Je ne vois pas l’intérêt de retarder davantage encore le début de notre affrontement. 

Après, ce n’est pas forcément le seul point qui me pousse à ne rien dire. Je sais bien que ce ne serait pas bien long de faire une rapide explication, ce n’est décidément pas cela qui me pousse à ne rien dire. C’est surtout que je crains de dévoiler des éléments importants de ma stratégie alors que je n’ai déjà pas beaucoup d’avantages et que je suis loin d’avoir une grande confiance en mes capacités de dressage. Les combats, je n’y connais pas grand-chose. De ce fait, je ne suis pas suffisamment expérimenté pour me faire une bonne idée de ce qu’elle est susceptible de comprendre. Si je suis en mesure de prendre ma décision sans même savoir ce que la championne va bien pouvoir faire, ce n’est pas du tout parce que je la sous-estime. Ce n’est pas non plus parce que je suis persuadé que ses pokémons ne peuvent rien faire et n’ont pas la moindre chance face aux miens. Non, ce n’est pas du tout le cas. C’est seulement que j’ai une totale confiance en mes partenaires. Je sais qu’ils sont capables de surmonter toutes les difficultés qui se présenteront en face d’eux. Ce n’est pas la première fois qu’ils font face à des situations compliquées et qu’ils s’en sortent avec brio. Je sais que j’aurais pu en choisir d’autres, parce que mes autres compagnons sont également très doués. Mais j’ai joué la carte de la sécurité. 

Si je suis ici, c’est essentiellement pour me rassurer au sujet de mes techniques d’entraînement. Je ne pense donc pas que ce soit très intéressant pour moi de prendre des risques ou de me mettre volontairement dans une situation plus complexe. C’est avec Hélios et Éole que je me suis le plus entraîné à la communication par signe dans une situation de combat. Je suis donc certain qu’ils sont les plus susceptibles de s’en sortir au cours d’un affrontement. Ce n’est pas facile de mettre en place ce type d’exercices. Je n’ai donc pas eu l’occasion de travailler ce point-là de manière égale avec tout le monde. Et puis, si ce n’est pas suffisamment efficace, j’ai économisé les forces et l’énergie de tout le monde. Je ne l’espère pas, bien au contraire même, mais on sait jamais. Je ne veux pas vendre la peau de l’Ursaring avant de l’avoir tué. Ce serait assez idiot que je me persuade d’être le meilleur dresseur si mes tentatives d'entraînement s’avèrent finalement être totalement inefficaces. C’est assez long de travailler avec des pokémons afin de leur faire comprendre la signification de signes. Je dirais que c’est tout aussi compliqué, voir peut-être même davantage, que de faire apprendre une autre langue à un être humain. Quoiqu’en réalité, c’est surtout long plutôt que réellement complexe. Notamment parce qu’il faut travailler avec un combo entre la synthèse vocale et les signes afin qu’ils puissent associer les deux. 

▬ Alors c’est ok, tu peux envoyer tes pokémons sur le terrain. Je transmets l’information à Violette.


Fuite:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12996

Ven 27 Déc - 12:00
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
On tourne la page #2 Fuiter13


On tourne la page #2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Ven 27 Déc - 17:42

On tourne la page
Solo Arène #1
 
Je profite du fait qu’Alban me regarde encore pour lui adresser un simple signe de tête affirmatif pour lui faire comprendre que j’ai bien compris son dernier message. Je n’ai pas besoin de davantage de choses. Je ne vois pas l’intérêt de faire tout un tas de signes supplémentaire alors que ce n’est pas utile. Dans le même temps, pendant que je le regarde tourner sa tête en direction de la position de la championne, et que je prends en main la pokéball d’Éole, je me demande si Violette a déjà eu à faire face à un adversaire dans mon genre. Je me demande si elle a déjà combattu face à un sourd. Personnellement, je n’en ai jamais vraiment rencontré. J’en ai déjà croisé, bien entendu. Les orphelinats avaient fait venir des interprètes et des professeurs particuliers pour m’apprendre la langue des signes. Mais en dehors d’eux, je n’ai jamais eu l’occasion de croiser un ou une individu se trouvant dans la même situation que moi. Je sais qu’ils ne sont pas rares puisque mon meilleur ami étudie et travaille dans un établissement accueillant des jeunes gens sourds ou muets, et parfois même les deux comme dans mon cas. Je sais donc que d’autres personnes vivent un quotidien similaire au mien. Pour autant, je n’en ai jamais croisé dans le domaine de la coordination, de l’élevage ou du dressage des pokémons. Soit je n’ai pas fait suffisamment attention pour repérer des signes qui ne trompent pas, soit les gens se sont adaptés de manière à ce que leur problème ne se remarque pas, soit ils ne sont réellement pas nombreux. Je me demande laquelle de ces trois hypothèses est la bonne. À moins que je n’aie oublié une autre possibilité ? J’en serais tout à fait capable...

Enfin voilà, je m’interroge pour savoir si elle est habituée à livrer des batailles dans ce genre de conditions. Je me demande si cela est susceptible de la surprendre ou de la déstabiliser. Je ne demande pas grand-chose de ce côté-là, j’espère seulement qu’il est possible que je puisse bénéficier d’un petit avantage que je n’aurais pas pu décrocher autrement. Je rêve sans doute un peu. Une véritable championne risque de ne pas se laisser avoir par quelque chose dans ce genre-là. Bien que je suppose que cela ne fait pas réellement partie de ses habitudes, je doute que la surprise soit suffisamment forte pour apporter des effets négatifs pour elle. Mais en réalité, je ne compte pas uniquement sur cela. Avec le fait d’avoir entraîné mes compagnons de manière à ce qu’ils puissent comprendre mes communications en décryptant mes signes, je me dis que l’on peut bénéficier d’un sérieux avantage au niveau de la lecture de l’affrontement. Je ne sais pas vraiment comment expliquer cette idée-là. Dans ma tête, c’est totalement clair, mais je ne suis pas certain de parvenir à mettre des mots sur tout un ensemble de termes. Je pense que j’ai de bonnes chances de bénéficier d’un sérieux avantage. En tant normal, les champions ou autres adversaires peuvent anticiper une attaque et envisager une esquive dès qu’ils entendent l’ordre qui est donné aux pokémons. Mais dans mon cas, comme je communique par signes, il est presque impossible qu’une personne tierce puisse comprendre mes propos. De ce fait, le temps de comprendre par où l’attaque va arriver, et le temps de savoir si ce sera au contact ou à distance, il est forcément trop tard pour envisager une quelconque réaction de fuite ou de défense qui puisse réellement être efficace. Et même si la championne demande à ses partenaires de rester sur leurs gardes, je sais déjà que ce ne sera pas suffisant. 

Tranquillement, j’ai donc libéré mon Couaneton de sa pokéball pendant qu’Hélios quittait mon épaule pour rejoindre lui aussi le terrain sur lequel nous allons livrer bataille durant les prochaines minutes. Peu de temps après, la championne a pris en main deux pokéball avant de libérer à son tour ses deux partenaires pour cet affrontement. Sans grande surprise, il s’agit de deux types insectes. Je n’aime pas trop cela, mais je dois avouer que ce n’est pas si pire. Dans le fond, peut-être qu’en prenant le temps de m’y habituer un peu, je pourrais survivre à la présence de congénères de ces espèces à proximité de moi. L’Arakdo est également de type eau, je suppose que c’est ce qui l’aide à ne pas se faire immédiatement détester. Quant à l’autre, le Prismillon, il s’agit d’un pokémon coloré et relativement agréable à regarder. C’est un énorme papillon en fait. Du moment qu’il reste suffisamment loin de moi, ça me convient. En l'occurrence, avec les dimensions sur terrain réglementaire pour les affrontements officiels, je pense que cela devrait le faire. Je devrais réussir à survivre à la présence des deux insectes sans ressentir le besoin de prendre mes jambes à mon cou pour fuir loin d’ici. 

▬ Je compte sur vous les amis.

▬ La championne te laisse débuter le combat si tu le souhaites. C’est donc quand tu veux. 


Demande de modération:
 


On tourne la page #2 YPtRstI On tourne la page #2 Kl0fDRI On tourne la page #2 F82pwTw On tourne la page #2 Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Identité Secrète [DVDRiP]
» Empty Storytime [PV Gak' & Eva] [Hentaï Page 2&3]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Yantreizh :: Route 12-