Le Deal du moment :
Oral-B Vitality Trizone – Brosse à Dents ...
Voir le deal
12.12 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» The Strong Umberlie

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Région : Kanto | Hoenn
Sam 21 Sep - 0:26
Le retour de mission fut assez pénible. Ferir m’a envahi de questions pour savoir si j’avais dépassé mes limites, pour savoir si tout s’était bien déroulé. Il n’est même pas censé savoir quand je pars en mission, il n’est pas censé savoir non plus que je suis un ranger. Parfois, je regrette de lui avoir dit, mais je ne vois pas comment j’aurais pu esquiver tout en habitant avec lui, au moment de mon embauche. Au moins, il ne connaît rien de mon employeur et ça ne doit pas changer. Tout comme je ne suis pas censé en parler à Gaeriel, bien que j’aimerais l’avoir dans mon équipe... Bref, avec mon meilleur ami, j’ai donc évité de trop m’étendre sur le sujet, me contentant de répondre à ses inquiétudes. Au moins, je ne devrais plus être sollicité pour les deux prochaines semaines, donc le repos sera complet. Il faudrait que je parle avec lui pour mon retour à Hoenn, mais je crois que je vais attendre après le voyage à Alola. Je ne tiens pas à avoir sa réaction en tête tout au long de mon séjour aux côtés de ma petite amie... Je souhaite laisser toutes mes préoccupations derrière moi et en profiter réellement. Dans la mesure du possible étant donné que je ne suis pas entièrement remis de l’attaque mentale de l’Alakazam de Clark... Peut-être que cela sera l’occasion de faire appel à Mewtwo, pendant que nous serons au calme sur les îles. Autant être honnête et dire que cette éventualité reste anxiogène pour moi. J’évite d’y songer pour ne pas envisager le pire des scénarios. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais depuis ce que Clark nous a fait vivre, je le fais souvent...

Et tu aimerais bien pouvoir te débarrasser de ce genre d’inquiétudes qui ne servent à rien. Les prévoir ne fera pas en sorte que tu sois mieux préparer à les affronter si elles se concrétisent.

Le lendemain de mon retour de mission, je prends la décision que Umberlie est prête à rejoindre Thor dans le lac près de chez Ferir. Je pense que Thor va l’accepter, il s’agit après tout de sa préévolution. Puis, ça lui fera un peu de compagnie, au lieu d’être constamment isolé. J’avoue que je crains quelque peu une mauvaise influence sur elle, mais d’un autre côté, rien ne fait réagir la Magicarpe... Comme si elle ne voyait rien. Ce n’est pas le cas puisqu’elle fixe sa nourriture, et elle suit parfois nos doigts quand on les glisse sur la vitre du bassin. ­­­­­­« Tu es sûr que c’est une bonne idée? » Mon ami est inquiet de mon choix. Je peux le comprendre, il y a une part de risque, mais c’est un risque que nous pouvons gérer. Je ne compte pas y aller sans le support de certains de mes compagnons. « Sûr non, mais elle ne peut pas continuer de vivre dans un aquarium. » Je me retiens de dire que ce n’est pas ainsi qu’elle pourra un jour évoluer. Je veux lui offrir plus de possibilités, d’espace aussi. Elle pourra s’épanouir. Les raisons sont bonnes, c’est juste qu’il n’y a aucun autre endroit que le même lac que Thor affectionne. Il laisse rarement d’autres Pokémon approcher et il me tolère quand je lui rends visite. J’ignore pourquoi il s’entête à rester... Il me respecte à peine et les relations avec ses confrères sont difficiles. Pendant l’action il peut lui arriver de frapper ses alliés et de me mettre en danger. Je ne peux pas avoir une pleine confiance en lui à cause de cela. Et cela crée sans doute un cercle vicieux parce qu’il le ressent. J’ai tout essayé alors j’avoue être à court d’idées, bien que cette situation soit moins pire qu’il y a plusieurs mois.

Malheureusement, tu n’as pas grand espoir que ça s’améliore, ayant épuisé tes options pour le comprendre et pour qu’il te comprenne aussi.

« Un accident peut vite arriver, tu sais... Et Thor pourrait même la dévorer sans te laisser le temps d’agir. » Ferir est vraiment inquiet, je le vois se mordiller la lèvre inférieure tandis qu’il me fixe comme s’il attendait une solution miracle. Je n’en ai pas, et je suis conscient des risques. Un soupir m’échappe. « Je sais, mais si tu as d’autres idées pour ne pas la laisser vivre plus longtemps dans un aquarium, je suis preneur. » Je doute qu’il ait quelque chose de mieux à proposer. D’ailleurs, juste avec la surprise qu’il affiche, suivie d’un nouveau mordillage de la lèvre me confirme qu’il n’a rien à dire. « Non... » Il réfléchit, sauf que c’est inutile. Il faut essayer ma solution. Knight pourrait intervenir, il peut plonger dans l’eau et y rester un moment. Mance aussi, bien qu’elle soit moins agile sous l’eau que le premier. Elle a moins l’habitude et peut y rester moins longtemps. Il vaut mieux que je confie la tâche à mon Dracolosse. Il saura comment maîtriser Thor au besoin. Néanmoins, je sais que la présence du dragon le stressera et augmente les risques qu’il se passe un incident. Il faudrait que je fasse appel à lui uniquement en cas de besoin. En lui expliquant ce que j’attends de lui, ça sera plus simple. J’espère qu’il n’est pas trop loin. En sachant qu’ils sont en congé de missions, mes compagnons ont plutôt tendance à s’éloigner, bien qu’ils continuent de surveiller le refuge. Ils se relaient pour le faire et j’avoue me sentir plus en sécurité ainsi.

La crainte d’être retrouvé par des Rockets ne disparaît pas.

Utilisation de 3 Superbonbons sur Libegon S (83 (4/6)), 1 sur Drattak (83 (4/6)), 2 sur Dracolosse (83 (1/6)), 3 sur Grodrive (83 (4/6)) : 9 au total

Modération:

clic:

Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Sam 21 Sep - 23:17
The Strong Umberlie Leviat10
Léviator S utilise Cascade.
Il monte au niv.80 (0/6).

The Strong Umberlie CmrPmiTThe Strong Umberlie CmrPmiT
GRAVALANCH-A 1 niv.89:

GRAVALANCH-A 2 niv.89:

Que comptez-vous faire à présent ?

RÉCAPITULATIF :
Mission en cours : www (faire attention aux contraintes)

Vague 1
PV de Gravalanch 1 : 175/175
PV de Gravalanch 2 : 255/255

Azamir
xxx

The Strong Umberlie Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Lun 23 Sep - 1:08
« Je t’accompagne. Ça me rassurerait... » Je peux ressentir toute son inquiétude dans sa voix, mais aussi dans son attitude. Il craint vraiment pour la sécurité d’Umberlie. Je peux le comprendre, je ne suis pas confiant non plus. Je sais que les choses peuvent mal tourner et que je vais grandement m’en vouloir pour mon idée. Néanmoins, je tâcherai d’être préparé au mieux, et j’ai confiance en Knight pour agir immédiatement en cas de besoin. Je n’aurai qu’à appuyer sur le mécanisme de sa Pokéball pour qu’il agisse. Du moins, si je le trouve aujourd’hui. Nous sommes toujours à l’intérieur, j’allais me diriger vers la porte arrière de la maison. Par contre, je ne peux pas dire oui à Ferir. « Tu sais que Thor est nerveux en ta présence... Il pourrait avoir de mauvaises réactions qu’il n’aurait pas sinon. » Nous n’avons pas le pourquoi le Leviator associe mon meilleur ami à une mauvaise personne, malgré la visite chez Elias il y a plusieurs mois de cela. Tout ce que nous savons, c’est que Ferir déguisé le fait moins réagir. Puis, Thor est aussi méfiant envers les étrangers donc il vaut mieux ne pas le stresser inutilement. Je souhaite instaurer les meilleures conditions possible afin que tout se passe bien. Ce que mon interlocuteur sait. Il ne faut pas qu’il laisse ses propres émotions lui brouiller son esprit d’analyse et qu’il ne prenne plus compte de ce qui est le mieux pour les Pokémon. D’ailleurs, ce dernier baisse la tête avant de me répondre. « Oui tu as raison... Et tu sais ce qu’il y a de mieux à faire alors je ne vais plus essayer de m’en mêler. Pardon. » Je n’aime pas quand il s’excuse pour rien, comme s’il avait fait quelque chose de mal alors que ce n’est pas du tout le cas. Malgré moi, un soupir franchit mes lèvres. Ce qui risque de le faire culpabiliser si je ne dis rien rapidement.

Tu as toujours eu du mal à cette facette de sa personnalité. Il tend à changer et tu désires l’encourager à poursuivre.

« Tu n’as rien fait, ne t’excuse pas. » Voilà qui est dit. Je reprends ensuite sur le sujet principal. « C’est normal d’avoir envie de voir ce qui se passera, mais je te dirai tout après. Ça ira. » J’essaie ainsi de le rassurer, ce qui fonctionne plus ou moins bien. Mais il fait l’effort de redresser la tête et de m’adresser un sourire, alors ce n’est pas si mal. Sourire que je lui rends, puis je lui dis que je sors chercher Knight. Me détournant aussitôt, je me dirige vers la porte pour enfin aller à l’extérieur. Il n’y aura pas d’entraînement aujourd’hui, que ça soit pour moi ou pour mes Pokémon. C’est jour de repos complet, il en faut parfois. Bref, comme à l’habitude la majorité de mes Pokémon sont présents sur le terrain. Certains ne le quittent jamais et cela vaut mieux, comme pour Drif par exemple. Je ne voudrais pas qu’elle aille faire des bêtises chez d’autres personnes... Et qu’elle attire l’attention ici de cette façon. Kad reste toujours ici pour veiller sur les Pokémon du refuge. La savoir ici est extrêmement rassurant. Ferir devrait avoir un Alakazam pour l’aider, que je puisse ramener la mienne avec moi lorsque je retournerai à Hoenn. Je crois que c’est peine perdue de l’espérer... Je chasse ces idées de ma tête, regardant autour de moi jusqu’à ce que je vois mes dragons au loin, sur le terrain. Ils m’ont entendu sortir. Voilà qui est rassurant, ils ne sont pas partis de leur côté. Dès que mon Dracolosse se pose à proximité, je vais lui parler, lui expliquant mon projet du jour et lui nommant ce que j’attends de lui. Sans surprise, il acquiesce. Avec lui pour surveiller, ça ne peut pas mal se passer. Qu’importe la réaction de Thor, il sera là pour éviter que ça dégénère.

Moins d’inquiétudes, mais il reste des risques. Si jamais tu n’es pas en mesure d’activer rapidement le mécanisme de sa Pokéball, par exemple.

J’hésite à demander une couverture aérienne, pour si jamais mon Leviator s’en prend à moi. C’est un risque à prendre, parce que s’il se rend compte que je ne lui fais pas entièrement confiance, il va en devenir agressif... Donc, maintenant que mon dragon est d’accord, je ne perds pas de temps et je me rends au refuge. L’aquarium est près de l’entrée. « Bonjour Umberlie. » Je la salue toujours pour qu’elle reconnaisse son nom. Ma main se pose en même temps sur la vitre du bassin, c’est juste à ce moment que la Magicarpe semble se rendre compte de ma présence. Elle s’approche et elle fixe ma main sans jamais tenter quoi que ce soit. C’est un poisson très calme, alors je pense que tout ira bien. Même quand on la touche, ça ne la dérange pas. Ainsi, je plonge ma main dans l’aquarium, touchant les écailles sur son dos. Immobile, c’est comme si elle ne sentait rien. Je m’essuie la main et je m’occupe ensuite de lui donner à manger. Pour cela, ça ne prend pas de temps puisqu’Umberlie a un regain d’énergie. Ce sont les seuls instants pendant lesquels il est possible de la voir très active. Elle nage plus vite, elle s’assure qu’elle n’a rien laissé derrière. Au moins, elle n’est pas aussi passive que lorsqu’elle était blessée. Ferir me dit toujours que c’est typique des Magicarpe, mais j’ai du mal à croire qu’il existe réellement des poissons si limités. Néanmoins, il paraît que c’est le cas et j’en ai bien la preuve. Au fond, je souhaite que ça change, que le fait qu’elle ait un environnement plus vaste et plus stimulant lui permette de déployer tout son potentiel et d’évoluer par la suite. Avec la présence de Thor, cela peut aider en ce sens.

Du moins, il s’agit de ton souhait pour cette expérimentation. Tu n’as jamais eu tant de précautions à avoir pour présenter un Pokémon à un autre...

Modé offi:

clic:

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 23 Sep - 1:52
The Strong Umberlie Myga_l12
Méga Dracaufeu S utilise Casse-Brique sur Gravalanch A. 2 !
Random donne 63, pas de critique.
(- 178 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Gravalanch A. 2 : 77/255

The Strong Umberlie Dracol11
Dracolosse balaye tout ça avec Surf !
Random donne 14 et 68, pas de critique.
(- 219 Pvs) C'est super efficace !
(- 230 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Gravalanch A. 1 : 0/175
Pvs de Gravalanch A. 2 : 0/255
Ils sont K.O ! Dracolosse gagne de l'expérience (3/6), Méga Dracaufeu S aussi (1/6) !

The Strong Umberlie CmrPmiTThe Strong Umberlie CmrPmiT
Les potos des Gravalanch A. rappliquent pour les soutenir !
GRAVALANCH-A 3 niv.89:

GRAVALANCH-A 4 niv.89:

Que comptez-vous faire, ranger Azamir ?

Récap : www - (attention aux contraintes)
Vague 1 :
→ Gravalanch A. 1 & 2 : K.O
→ Gravalanch A. 3 : 300/300
→ Gravalanch A. 4 : 250/250

Azamir :
→ en train de siroter le sang de ses victimes /pan

The Strong Umberlie Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Sam 30 Nov - 20:13
J’attends qu’Umberlie ait réellement fini de manger avant de faire quoi que ce soit. Il ne faudrait pas qu’elle soit malade en chemin. De toute façon, je compte la remettre dans sa pokéball le temps du transport. C’est qu’il s’agit d’un gros poisson, contre toute attente. Un gros poisson assez lourd aussi. Ferir est incapable de la prendre dans ses bras sans aide. Pour ma part, ça va. Par contre, si elle se met à se débattre entre mes mains, il y a de forts risques que je l’échappe. Alors il vaut mieux la pokéball. Il faut mettre toutes les chances de mon côté pour que l’intégration se passe bien. En espérant que cela soit possible et que je ne suis pas en train de faire fausse route. Il me semble que Thor peut bien tolérer Magicarpe avec lui. Ce n’est pas le Pokémon le plus dérangeant qui soit. Il passera son temps à nager sans rien faire de plus. Et puis, il m’obéit légèrement plus qu’avant. Il y a des petits progrès et je mise là-dessus. Néanmoins, l’inquiétude de mon meilleur ami à tendance à me rendre plus anxieux moi aussi. Je suis moins confiant que j’essaie de le laisser paraître. Il ne faut pas que mon Leviator s’en rende compte, sinon il pourrait en profiter pour contester mon autorité. Toutes les raisons sont bonnes pour cela. Je n’oublie pas qu’il reste assez sauvage malgré tout, en dépit du temps qu’il passe avec nous. Il est plus isolé dans son coin, il ne se mélange pas vraiment avec mes autres compagnons. C’est très problématique pour les missions quand j’ai besoin de lui... Il y a même des entraînements qu’il manque volontairement. Parfois, je me dis que j’aimerais qu’Umberlie puisse le remplacer...

Mais tu ne veux pas étouffer la Magicarpe avec tes espoirs et ainsi l’empêcher de s’épanouir à son rythme, alors tu n’en montres rien.

« Tu es sûr que tu ne veux pas que je t’accompagne? » Ferir me tire de mes pensées. Il est vraiment inquiet, ça s’entend même dans sa question et en me retournant, je peux aisément le constater sur son attitude. Un soupir m’échappe. Il sait que mon Leviator ne le tolère pas tellement. Du moins, c’est mieux que c’était sauf que c’est loin d’être parfait et sa nervosité pourrait se refléter sur lui et l’amener à avoir un comportement plus agressif. Il sait tout cela et je n’ai pas envie de le répéter. D’un autre côté, je le connais et il risque de me suivre quand même pour se rassurer... J’ignore ce qui est le mieux. « Est-ce que tu peux contrôler ta nervosité pour que Thor ne la ressente pas? » Une question dont je crois connaître la réponse, mais elle est déterminante. C’est ainsi qu’il devrait réaliser toute la précarité de la situation. Quand il est question de mon Leviator, il faut toujours marcher sur des œufs. Ça devient pénible à la longue. J’aimerais pouvoir le gérer comme n’importe quel autre de mes compagnons. Pour les missions et pour le quotidien, ça serait plus simple. « Je... je peux faire de mon mieux. J’aimerais vraiment être là et pouvoir agir en cas de besoin. » Je ne vois pas en quoi il pourrait agir. Même moi je ne pourrai pas faire grand-chose pour arrêter Thor, ce rôle reviendra à mes Pokémon, en particulier à Knight qui peut aller sous l’eau. S’il y a besoin, c’est lui qui passera à l’action. Et il le sait, il attend dehors. « Agir comment? » La question m’échappe. Ce n’est pas dans un but d’être méchant avec mon ami, mais je veux lui faire réaliser qu’il n’y a pas de logique dans ses mots. « Même moi, je ne pourrai rien faire de plus que donner les directives aux autres. »

Le voir baisser la tête te peine un peu. Son attitude n’est pas dans un but de te faire sentir mal, mais c’est ce qui survient.

Avant qu’il ait pu ajouter quoi que ce soit, je m’empresse de le faire. « C’est ok, mais contrôle-toi au mieux. Même s’il arrive quelque chose de fâcheux, » insistai-je. Il relève aussitôt la tête et m’adresse un large sourire. Je le sens tout de suite plus apaisé. S’il ne fallait que ça... « Merci! je resterai un peu à distance pour ne pas déranger. » Ça vaut mieux, c’est sûr. « Il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal. » Du moins, je l’espère sincèrement. Maintenant que c’est réglé avec lui, je me saisis de la balle de la Magicarpe pour la rappeler à l’intérieur. « Tu vas lui présenter la pokéball avant ou la laisser sortir directement? » Hum, je n’avais pas pensé à ça. Que serait le mieux? Je me le demande. J’ai l’impression que l’objet, il n’y accordera pas d’attention. Il ne daignera pas se montrer pour cela. Cependant, ça vaut peut-être la peine d’essayer ainsi avant tout. « On peut tenter avec la pokéball et voir ce que ça donne, bien que je doute du succès. Thor ne viendra sûrement pas jusqu’à moi uniquement pour ça. » Je partage mes pensées sans filtre. Après tout, mon ami s’y connaît bien en Pokémon. Il peut me conseiller. Il ne faut pas que je me ferme à ses idées. « Je le crains aussi, mais... ça peut nous donner une idée de sa réaction face à Umberlie. » Je hoche doucement la tête.

Il est temps de bouger maintenant. Le lac est à quelques minutes de marche.

Modé offi:

clic:

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 9 Déc - 21:31
The Strong Umberlie Myga_l12
Méga Dracaufeu S utilise Eboulement !
Random donne 45, 72 pas de critique.
(- 87 Pvs)
(- 96 Pvs)
Pvs de Gravalanch A. 3 : 213/300
Pvs de Gravalanch A. 4 : 154/250

The Strong Umberlie CmrPmiT
Gravalanch A.4 se venge et lance Eboulement
Random donne 16 et 52, pas de critique.
(- 64 Pvs) C'est Méga efficace !
(- 30 Pvs) C'est Super efficace !
Pvs de Dracaufeu S : 172/236
Pvs de Dracolosse : 206/236

Dracolosse balaye tout ça avec Surf !
Random donne 41 et 14, pas de critique.
(- 224 Pvs) C'est super efficace !
(- 248 Pvs) C'est super efficace !
Pvs de Gravalanch A. 3 : 0/300
Pvs de Gravalanch A. 4 : 0/250
Ils sont K.O ! Dracolosse gagne de l'expérience (5/6), Méga Dracaufeu S aussi (3/6) !

Récap : www - (attention aux contraintes)
Vague 1 :
→ Gravalanch A. 1 & 2 : K.O
→ Gravalanch A. 3 & 4 : K.O

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Ven 28 Fév - 4:25
La Pokéball en main, Ferir et moi nous dirigeons vers le lac. Je tiens à distance mes autres compagnons, désireux de ne pas stresser Thor plus que nécessaire. Il n’aime pas que nous soyons plusieurs à envahir son espace, quand je viens le déranger. Les dragons surveilleront de loin, je les appellerai en cas de besoin. J’espère vraiment ne pas avoir à me rendre jusqu’à cet extrême. Par contre, je reconnais que je n’ai pas la moindre idée de comment le Leviator va réagir en présence de la Magicarpe. Avec de la chance, il l’ignorera et acceptera de partager son espace de vie avec elle. Et dans le pire des cas... je préfère ne pas y penser. Ça pourrait très mal tourner, vraiment. La nervosité de mon meilleur ami est déjà palpable, n’apportant rien de bon. « Calme-toi. » Je m’arrête de marcher, l’observant. Il fait de même, se mordillant la lèvre inférieure. Il y a un temps de silence avant qu’il se lance, jouant aussi avec ses doigts. « Plus j’y pense et plus je me dis que c’est une mauvaise idée Azy... Il faudrait le faire sortir du lac pour la lui présenter en milieu neutre. » Il n’a pas tort quant à cette idée. Elle serait la meilleure option qui soit. Sauf qu’il sait que ce n’est pas possible. « Je suis d’accord, mais on ne peut pas. Tu sais que Thor déteste être sorti pour rien de son lac. Il ne le tolère que pour les missions. » Ce qui ne sera pas le cas. Puis, avant une mission, je n’ai pas le temps de faire des présentations, l’urgence de la situation exige très souvent que je me mette en route aussitôt, contactant les autres membres de mon équipe. Et puis, une Magicarpe hors de l’eau... Il n’y a pas de terrains neutres qui fonctionnent dans ces conditions. C’est inutile d’essayer de trouver une autre solution à laquelle je n’aurais pas songé, j’y ai passé des jours. Il n’y en a aucune autre que celle de présenter Umberlie dans le lac.

Tu es ouvert aux idées, mais tu estimes que ce n’est plus le moment de flancher. Sinon, aussi bien laisser le poisson dans son aquarium.

Ferir manifeste encore plus de signes de nervosité suite à ma réponse. C’est facile de me rendre compte qu’il cherche des contre-arguments, mais qu’il n’en a pas. Il aurait dû rester au refuge. Dans tous les cas, quoi qu’il se passe, il ne pourra pas agir. Je ne le pourrai pas non plus. Il veut être rassuré, c’est pour cette raison qu’il a tant insisté. Il doit constater que ça n’apporte rien. Il soupire, semblant reprendre un peu de contrôle sur ses émotions, bien que son anxiété reste visible. « J’essayais de trouver une autre idée... il n’y a vraiment rien d’autre? » Il connaît déjà la réponse à cette question, vu l’intonation avec laquelle il la demande. Je me contente donc de hocher la tête de droite à gauche, avant de reprendre la marche. Les doutes ont assez duré. Il est grand temps de passer à l’action et de voir ce qui en découlera. L’improvisation à travers l’action, on peut dire que je m’y connais. Un plan ne se déroule jamais comme il était prévu. Donc il est possible que rien de ce que nous avons imaginé ne se produise et que les choses aillent dans une autre direction. Je fais le vide en me déplaçant, n’essayant plus d’imaginer tous les scénarios possibles. Le trajet se passe en silence, seuls les bruits de nos pas et de la nature environnante viennent perturber la quiétude. Pour ma part, ça me permet de me détendre, mais on ne peut pas en dire autant pour Ferir. Il n’a jamais su comment se détendre efficacement. Il en est parfois stressant. Alors que dans d’autres occasions il est capable d’être d’un calme qu’on ne lui soupçonne pas. Dans les situations critiques, surtout. Je l’ai déjà assisté lors d’opération de Pokémon dont la vie était en jeu, il sait très bien ce qu’il fait et n’hésite pas. Comme quand il m’a sauvé. C’est difficile de l’imaginer.

Tu ne l’as jamais questionné à ce propos, bien que la curiosité y soit. Néanmoins, l’envie de reparler de cette période de ta vie n’y est pas tellement.

Bref, nous arrivons au lac. J’entends les battements d’ailes dans le ciel, Leon, Ly et Knight ne sont pas si loin. Il me suffira, au besoin, de siffler pour qu’ils interviennent immédiatement. Le seul pouvant aller sous l’eau est le Dracolosse alors les autres s’occuperont de distraire Thor à la surface. Nous avons déjà élaboré un plan, il reste juste à espérer que nous n’en aurons pas besoin. D’un geste, j’intime mon ami à rester à distance. Je me saisis ensuite de la Pokéball d’Umberlie, m’approchant doucement du bord de l’eau. Maintenant, c’est de voir si le Leviator acceptera de se montrer et que je puisse lui présenter la Magicarpe de cette façon. Je l’appelle, puis j’attends qu’il remonte à la surface. Je peux voir plus loin sa silhouette, l’eau est agitée. « Ça ne fonctionne pas... Tu avais raison. » Il saute trop vite aux conclusions. Il est vrai que j’avais prédit que Thor ne viendrait pas si je laissais la Magicarpe dans sa balle, mais il est encore tôt pour le dire. « Attends. » Pour le moment, il est immobile et il regarde dans ma direction. Parfois, je me demande vraiment pourquoi il choisit de rester à mes côtés plutôt que d’accepter de retrouver le large, de retourner de là où il vient... Peut-être parce qu’il craint d’être à nouveau blessé, comme quand nous l’avons trouvé. Je n’avais encore jamais vu les choses sous cet angle... Ça change la donne. Pas dans l’immédiat, cela dit.

Tu souhaites qu’Umberlie ait accès maintenant à ce lac.

Modé offi:

clic:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Ven 28 Fév - 21:51
The Strong Umberlie Super_Potion -> The Strong Umberlie Myga_l12
Dracaufeu S prend une Super Potion bien méritée !
PV de Dracaufeu S : 232/236

Invasion de Grolem-A imminente !
The Strong Umberlie 61w1WSZ The Strong Umberlie 61w1WSZ
GROLEM-A  niv 91 n°1:

GROLEM-A  niv 91 n°2:

Que voulez-vous faire ?

Récap' :
www - (attention aux contraintes)
PV de Dracolosse : 206/236

→ Vague 2 :
PV de Grolem-A n°1 : 380/380
PV de Grolem-A n°2 : 320/320

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Mer 4 Mar - 5:57
Réaliser les potentielles raisons pour lesquelles Thor décide de rester dans mon équipe, malgré le fait qu’il ne m’obéit jamais complètement, me fait comprendre bien des choses. Du moins, si je mise juste. Peut-être devrai-je lui en parler avant de lui présenter Umberlie. Par contre, je redoute qu’il ne collabore pas, par la suite. Je ne sais pas ce qui est le mieux et je n’ai pas le loisir de m’y attarder longuement. Tant qu’à avoir Ferir avec moi, je pourrais lui demander son avis. Il a très souvent de bonnes idées avec les Pokémon, les comprenant bien. Même ceux avec des caractères plus difficiles. D’un autre côté, il a toujours eu du mal avec le Leviator, les rencontres entre les deux ne se sont jamais bien passées. Prendre une décision dans ces conditions est plutôt ardu. Après quelques secondes supplémentaires de réflexion, je décide de mentionner le tout. Au moins, j’aurai son avis pour m’aider à avoir le mien. « Je viens de penser à quelque chose et j’aimerais avoir ton avis. » Ça change d’un coup le sujet, mais puisque le Leviator ne semble pas décidé à approcher, j’en profite. Je me tourne légèrement pour pouvoir regarder mon ami. Celui-ci paraît plutôt surpris, mais il m’incite à poursuivre mon idée. « J’ai réalisé que Thor ne veut peut-être pas reprendre le large à cause qu’il craint d’être à nouveau blessé. Ça expliquerait pourquoi il reste tout en ne semblant pas en avoir envie. » Ça me fatigue qu’il ne semble pas heureux, qu’il en vienne à parfois attaquer ses alliés dans le feu de l’action, et aussi qu’il ne me respecte pas vraiment. Déjà je ne suis pas le genre de dresseur à donner des indications trop directives à mes Pokémon, mais lui quand je lui fournis des pistes à exploiter, il ne les emprunte pas et fait à sa tête. C’est souvent ce qui l’amène à utiliser des attaques qui sont dangereuses pour les autres, y compris pour moi.

Tu ne comptes plus le nombre de fois qu’une intervention d’un autre de tes Pokémon fut requise pour t’éviter de te prendre une attaque de la part du monstre marin...

C’est toujours l’angoisse chaque fois que je le laisse prendre part à une mission. Il est imprévisible, il peut entrer dans une colère noire sans que je sache pourquoi. Il lui arrive même de nuire au déroulement d’une mission, alors qu’il est censé être présent pour aider. Je songe de plus en plus à ne plus du tout faire appel à lui. Il est possible qu’un jour, je choisisse Umberlie à sa place. Ça sera à voir après son évolution, si elle évolue. Bref, Ferir me tire de mes réflexions en me répondant. « Oh, je n’avais jamais pensé à ça! Ta déduction est très logique, elle a du sens. Alors peut-être que pour le rendre heureux, il faudrait lui démontrer que les océans ne sont pas que dangereux. » Plus facile à dire qu’à faire. Je ne vois pas comment nous pourrions procéder pour que ça fonctionne. Avec Knight en guise de guide, il est capable d’aller sous l’eau après tout. Puis, Thor a pris de la puissance au cours des missions auxquelles il a participé, aussi grâce aux entraînements que j’organise. Il sera plus en mesure de se protéger et de se défendre. S’il peut être plus heureux dans ces conditions, je n’hésiterai pas une seconde à lui démontrer qu’il est capable de se débrouiller seul, désormais. Si n’importe lequel de mes Pokémon est mieux loin de moi, je le laisserai partir sans opposer la moindre résistance. Ils le savent tous, ils ne sont pas enchaînés avec moi, qu’ils sont libres. Ils n’ont qu’à manifester leurs envies et je les respecterai. J’ai toujours été clair sur ce point. Je veux ce qu’il y a de mieux pour eux et si c’est de retourner à la nature, ils le peuvent. Ça, pourtant, je l’ai mentionné très souvent à Thor. À moins qu’il n’ait pas compris..., mais j’en doute. Plus j’y pense et plus je me dis que j’ai trouvé la raison. Avec ça, je crois que je vais pouvoir l’aider. Il ne me restera qu’à établir un plan d’action pour qu’il accepte de me suivre jusqu’à une plage.

C’est ce qui promet d’être le plus périlleux. Néanmoins, qu’importe les difficultés, tu iras au bout de cette idée.

Bref, pendant la discussion, Thor s’est légèrement approché de moi et de la Pokéball que je tiens juste au-dessus de l’eau. J’espère qu’il n’a pas entendu Ferir parler... Ça pourrait mal se passer. Pour éviter qu’il me relance puisque je n’ai pas répondu à ce qu’il m’a dit, je le fais maintenant. « On parlera d’un plan plus tard, pour essayer de voir si c’est bien ça. » Pour le moment, je désire me concentrer sur Umberlie et lui offrir un environnement dans lequel elle pourra s’épanouir et dans lequel il y aura plus de stimulations. Et ça se passe maintenant, pas un autre jour. Cette histoire sera réglée dans les prochaines heures, tout au plus. En tout cas, Ferir acquiesce à mes paroles et il ne renchérit pas, constatant que je suis concentré par ce qui se passe dans le lac. Cependant, je ne pense pas que mon Leviator s’approchera davantage. Il semble certes curieux et il se tient près de la surface de l’eau, sauf que ça s’arrête là. « Viens Thor, j’ai à te parler. » Je me redresse, ramenant mon bras le long de mon corps, ma main tient toujours la Pokéball. Il bouge un peu, alors je me recule pour lui laisser de l’espace. J’espère que Ferir comprendra le message et qu’il le fera, lui aussi. Il vaut mieux que mon ami ne se tienne pas trop près, au risque de déclencher la colère du monstre marin. Il le tolère, mais loin de lui. Un rapide coup d’œil en arrière m’indique que c’est le cas. Parfait. En tout cas, mon Pokémon ne semble pas tellement motivé à sortir de l’eau. Il s’est approché, sans plus. Il se trouve juste au bord du lac, toujours sous la surface de l’eau. Je retiens un soupir. Ça va être plus compliqué que prévu. Je savais qu’une simple Pokéball n’allait pas l’attirer, malgré sa curiosité. Malheureusement pour lui, je suis tout aussi têtu que lui et je ne lâcherai pas l’affaire si facilement.

Son comportement te contrarie de plus en plus. C’est en voie de ne plus être sain entre vous. Si ça l’a déjà été...

Modé offi:

clic:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 7 Mar - 22:11
The Strong Umberlie Libego13
Libégon S utilise Bang Sonique sur tous.
(Random donne 1 et 98, Coup critique ! & pas de cc.)
{ - 110 PV} Coup critique ! Ce n'est pas très efficace...
PV de Grolem-A 1 : 270/380
{ - 95 PV} Ce n'est pas très efficace...
PV de Grolem-A 2 : 225/320

Dracolosse utilise Surf sur tous.
(Random donne 2 et 18, Coup critique ! & pas de cc.)
{ - 290 PV} Coup critique ! C'est super efficace !
PV de Grolem-A 1 : 0/380
{ - 248 PV} C'est super efficace !
PV de Grolem-A 2 : 0/320

Grolem-A 1 & Grolem-A 2 sont KO !
Libegon S et Dracolosse gagnent 2 combat d'expérience chacun.
Libegon S monte lvl 84 (0/6) et Dracolosse monte lvl 84 (1/6) !

Les deux Grolem-A suivant viennent à la rescousse de leurs partenaires.
The Strong Umberlie 61w1WSZ The Strong Umberlie 61w1WSZ
Grolem-A 3:

Grolem-A 4:

Que voulez vous faire, désormais ?

Récap' :
PV de Dracolosse : 206/236
PV de Libegon S : full

→ Vague 2 :
Grolem-A n°1 - KO
Grolem-A n°2 - KO
PV de Grolem-A n°3 : full
PV de Grolem-A n°4 : full

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Mar 17 Mar - 21:35
Au fond de moi, je redoute de plus en plus cette décision que j’ai prise. Peut-être aurait-il été mieux de trouver un autre endroit pour Umberlie. Par contre, malgré mes multiples explorations de la région, je n’ai jamais rien trouvé de mieux que ce lac dans un rayon de cinq kilomètres, donc ça deviendrait aussi difficile de prendre soin d’elle et les risques d’incidents seraient plus présents. La meilleure option est de l’intégrer ici avec Thor, sauf que ce dernier ne collabore pas du tout. Il refuse de sortir de l’eau. J’attends encore quelques secondes, pour voir s’il compte le faire. Rien, il ne bouge plus. Au moins, Ferir reste silencieux, ça ne va pas agacer davantage le Leviator. J’aimerais vraiment comprendre pourquoi il a une dent contre mon meilleur ami qui a pourtant tout fait pour l’aider et pour le soigner. Je ne comprends pas ce qui le pousse à se montrer si agressif, et ce, malgré une rencontre avec cet éleveur de la région. Il faut croire que les spécialistes ont aussi des limites. Ferir ne le comprend pas non plus, donc je m’attendais à un tel résultat. C’est juste que ça en est décourageant de ne pas savoir quoi faire pour lui rendre la vie plus facile, pour qu’il cesse d’être dans des émotions négatives constamment. En tout cas, une fois cette intégration terminée, nous verrons pour un plan pour lui permettre de reprendre le large sans qu’il ait des inquiétudes. Mais pour le moment, l’essentiel est de laisser Umberlie dans ce lac. Il lui faut plus d’espace, bien que nous pourrions attendre encore quelques jours pour le faire... Dans l’idéal, ça serait vraiment aujourd’hui. Voilà donc pourquoi je continue d’insister, espérant un résultat différent. Mes efforts finiront sans doute par payer et c’est tout ce qui importe.

Tu ne veux pas renoncer si facilement, croyant que cela encouragerait Thor dans ses comportements indésirables.

J’accroche la Pokéball à ma ceinture puis je m’avance vers le lac jusqu’à pouvoir mettre ma main dans l’eau. S’il faut que je saute dans le lac, je le ferai. Après avoir retiré mon portable et ma ceinture, pour ne rien perdre ou ne rien abîmer. J’évite de penser à Ferir derrière moi qui doit s’inquiéter de mon comportement. Il ne doit pas comprendre mes intentions en agissant de la sorte. Qu’importe, je suis motivé à en finir aujourd’hui, et je ferai tout pour que ça soit le cas. En me voyant faire, Thor recule quelque peu. « Sors ou je viens te rejoindre. » Et il a parfaitement conscience que je ne rigole pas en affirmant quelque chose de ce genre. Tout n’est pas que mission dans la vie... Comment suis-je censé nouer un lien avec lui s’il se borne à se comporter ainsi, à m’esquiver quand il sait que nous ne partons pas au travail? C’est quelque chose que je n’approuve pas. Il est plus que temps de le lui faire comprendre. Après quelques secondes, mon Leviator décide enfin de sortir de l’eau. Quand il s’approche, je recule de deux pas. Je remarque que mon Pokémon s’attarde sur Ferir derrière, alors j’attire son attention pour qu’il le laisse tranquille et ne le menace pas. « Merci d’être sorti. » Je commence avec ce remerciement, croyant que le renforcement positif pourrait donner des résultats, même si peu visibles au début. Quand il me fixe, je poursuis. « J’ai un Pokémon à te présenter. J’aimerais qu’elle puisse vivre avec toi dans le lac. » Sans grande surprise, la nouvelle ne semble pas lui plaire. Déduction faite à cause de ce puissant rugissement que j’obtiens en réponse. Une chance que j’ai l’habitude, il ne m’intimide pas. Je ne montre aucun signe de peur ou de recul, désireux de ne pas lui laisser du terrain en ce sens. Il en profiterait et je perdrais toute crédibilité envers lui. Ça ne ferait qu’empirer les choses.

Néanmoins, ton idée est déjà faite à son égard. Ça ne peut plus continuer ainsi. C’est trop problématique.

J’attends un temps avant de reprendre la parole, qu’il se calme. Je reste toujours aussi ferme dans mes mots et dans mon intonation. Il n’aura pas le dessus sur moi! « C’est un petit Pokémon, tu ne devrais même pas remarquer sa présence. » Je choisis de ne pas revenir sur son signe d’agressivité. En n’y accordant pas d’importance, il est possible que son attitude change, à la longue. Bien que j’ai de moins en moins envie de penser à long terme pour lui. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais il est réellement dangereux pour mes compagnons et aussi pour mon entourage. Je ne l’ai encore jamais présenté à Gaeriel et je crois que ça restera ainsi. Qui sait comment il pourrait réagir? Je ne doute pas que ses Pokémon pourraient le maîtriser facilement, sauf que c’est mieux de ne pas en arriver là afin que les relations ne se détériorent pas trop... Sauf que j’ai perdu espoir dans son cas que ça fonctionne un jour. Bref, il démontre encore son mécontentement, mais de façon moins violente que précédemment. C’est un pas dans la bonne direction, il finira peut-être par accepter sans que je doive imposer la cohabitation. Je crains quand même pour la sécurité d’Umberlie. Surtout dans le cas que j’impose qu’elle habite dans le lac. Il pourrait mal se comporter pendant que je ne suis pas dans les parages et je ne peux pas demander à Ferir de surveiller. Ça serait lui qui deviendrait en danger.

Cette situation t’agace au plus haut point. Tu voudrais tellement comprendre ce qui se passe avec lui, bien que l’hypothèse précédemment émise te semble des plus logiques.

Modé offi:

clic:

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Ven 20 Mar - 16:26
Libegon S lance Bang Sonique ! (random 60 & 23, pas de cc)
{- 76 PV} Ce n'est pas très efficace...
{- 76 PV} Ce n'est pas très efficace...
PV de Grolem-A 3 = 174/250
PV de Grolem-A 4 = 204/280

Dracolosse lance Surf ! (random 31 & 71, pas de cc)
{- 197 PV} C'est super efficace !
{- 197 PV} C'est super efficace !

PV de Grolem-A 3 = 0/250
PV de Grolem-A 4 = 7/280

Grolem-A 3 est KO !
Libegon S et Dracolosse gagnent 1 point d'exp !

The Strong Umberlie 61w1WSZ
Grolem-A lance Coup d'Jus ! (random 88 & 57, pas de cc ni d'effet)
Ça n'affecte pas Libegon S...
{- 33 PV}
PV de Dracolosse = 175/238

Que voulez-vous faire ?

Récap' :
PV de Dracolosse : 175/238
PV de Libegon S : 254/254

→ Vague 2 :
Grolem-A n°1 - KO
Grolem-A n°2 - KO
Grolem-A n°3 : KO
PV de Grolem-A n°4 : 7/280

The Strong Umberlie Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Ven 27 Mar - 7:24
Je réfléchis rapidement, mais rendu à ce stade, je ne me vois plus reculer. Je perdrais le peu de respect que je suis parvenu à acquérir auprès de Thor. Il faut que j’aille au bout, que je lui démontre que c’est du sérieux. Ce terrain ne lui appartient pas, tout comme il ne m’appartient pas non plus. Juste pour ça, il devrait comprendre que Ferir n’est pas son ennemi, que c’est lui qui le laisse habiter sur son territoire. Néanmoins, j’ai peu d’espoir que cela survienne. En dépit de tous les efforts, il n’y a pas eu beaucoup d’améliorations, juste qu’il ne cherche plus à foncer sur mon ami dès qu’il le voit. C’est toujours aussi tendu entre eux. Le moindre mouvement de trop peut engendrer de mauvaises réactions. Ça en est lourd et dangereux. Plus j’y pense et mieux ça serait de le renvoyer à sa vie sauvage. Ça me donne un goût d’échec, sauf que je crois que c’est le mieux pour tout le monde, lui compris. Par contre, pour le moment, je me concentre sur Umberlie. « Je la laisse sortir. » Je m’adresse une fois de plus à mon Leviator, qui ne réagit pas. J’inspire profondément avant de me saisir une nouvelle fois de la Pokéball puis d’appuyer sur le bouton d’ouverture. La Magicarpe apparaît et plonge dans l’eau. J’observe bien ce qui se passe, chaque mouvement des deux. Bon, du côté du poisson, rien de très spécial. Elle bouge à peine, ne semblant pas réaliser qu’elle se trouve dans un nouvel environnement. Le côté simplet de ce Pokémon, je ne m’y habituerai jamais... Je présume qu’elle réalisera bientôt qu’elle a beaucoup plus de surface à explorer que dans son aquarium au refuge. En tout cas, elle n’a pas du tout remarqué le monstre marin qui n’est pourtant pas très loin d’elle. Et c’est surtout lui que je surveille de près, ayant la main sur la Pokéball de Knight. Je ferai appel à lui en cas de besoin.

Et tu redoutes fort que le besoin se manifeste, surtout en voyant l’expression encore plus menaçante qui s’installe sur la gueule de Thor.

Est-ce que je dois intervenir tout de suite? Que dois-je faire? Je crains que si je m’en mêle tout de suite, ça empire les choses. « Alors, comment ça se passe? » J’entends la question de Ferir, posée d’une faible voix. Heureusement, mon Leviator ne semble pas l’avoir entendu. Ou il est trop concentré à regarder avec mépris la Magicarpe. Je fais un signe de la main, avec celle qui ne touche pas la balle de mon Dracolosse, à l’intention de mon meilleur ami, pour lui signaler de ne plus parler. C’est l’instant critique. Je ne détourne plus mon regard du monstre marin. Malgré ça, quand il bouge, j’ai un temps de retard. Trop rapide, il fonce vers Umberlie. J’en sursaute presque, m’approchant davantage du bord du lac. Je ne la vois plus. Sur le coup, je ne comprends pas ce qui s’est passé, pensant qu’il l’a bousculé ou qu’il la cache complètement. C’est lorsque je remarque sa gueule fermée que je comprends ce qu’il vient de faire. Autant dire que la panique s’installe aussitôt. Je n’avais pas envisagé ce scénario. J’aurais dû. « Thor, recrache-la immédiatement! » S’il ne m’obéit pas dans les deux prochaines secondes, j’envoie Knight. « Il l’a avalé?! » Les bruits de pas m’indiquent qu’il approche, alors je l’arrête sans attendre. « Reste où tu es Ferir. » Ferme et rude, démontrant que je ne tiens pas à ce qu’un autre élément perturbateur s’ajoute. Si Thor ne collabore pas, comment pourra-t-on sortir Umberlie de sa gueule? « Thor! » Il a intérêt à m’écouter, mais non. Il commence à reculer alors je n’hésite pas. Mon doigt appuie sur le mécanisme de la Pokéball, libérant mon dragon. Il a entendu ce qui s’est passé, donc il fonce vers son compagnon dans le but de lui ouvrir la bouche. Cependant, et c’était à prévoir, le concerné n’apprécie pas la soudaine intrusion. Il se redresse de tout son long, ouvrant la gueule. De là où je me trouve, je ne parviens pas à voir si Umberlie est sur sa langue. « Sors-la de là Knight! »

Tu souhaites de tout cœur ne pas avoir condamné cette pauvre Magicarpe, alors que tu l’as sauvée d’une mort certaine...

C’est de ma faute, je l’ai placée en danger. Je n’aurais jamais dû... C’était imprudent. Pourquoi ai-je pris cette mauvaise décision... Ferir avait raison, comme toujours lorsqu’il est question de Pokémon. Je m’en veux... « Knight, fais-le cracher. Va y pleine puissance si nécessaire. » Un ordre, un désespoir. Seul lui peut faire une différence. Je me sens impuissant, je me sens inutile. Et surtout coupable. Je regarde mon dragon en action, qui tente d’attaquer pour le forcer à renvoyer ce qu’il a avalé. Les secondes défilent, longues, stressantes. Je serre les poings, tandis que la colère monte en moi. C’est trop. Il a franchi une limite que je ne peux accepter. J’ai certes conscience que certaines créatures sont carnivores, qu’à l’état sauvage, ils peuvent se nourrir d’autres Pokémon. Néanmoins, mes compagnons ici ne manquent de rien. Tous les jours, ils ont toute la nourriture dont ils ont besoin. Puis, ils savent qu’entre eux, ils forment un groupe. Ça, tous l’ont compris, sauf lui. Alors ce que Thor a fait est de la pure provocation, de la domination. Il va retourner à sa vie sauvage et j’espère ne plus jamais en entendre parler.

La colère guide tes pensées. Ainsi que la culpabilité. Garde espoir, tout peut encore arriver.

Modé offi:

clic:

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Sam 28 Mar - 12:33
Libégon S lance Bang Sonique sur Grolem d'Alola
Ce n'est pas très efficace !(Random donne 96 : pas de critique)
(-76)
PV de Grolem d'Alola : 0/280
Grolem d'Alola est KO !

Libegon S monte lvl 84 (2/6) ! Dracolosse monte lvl 84 (3/6) !

Que voulez vous faire avant l'arrivé de la prochaine vague ?

Récap' :
PV de Dracolosse : 175/238
PV de Libegon S : 254/254

→ Vague 2 :
Grolem-A n°1 - KO
Grolem-A n°2 - KO
Grolem-A n°3 : KO
Grolem-A n°4 : KO

Azamir Mergar

Azamir Mergar
Ranger Kantô

C-GEAR

Mar 31 Mar - 23:59
Malgré les efforts de Knight, Thor ne recrache pas la Magicarpe... Je ne peux qu’assister à ça, impuissant. Pourquoi n’avais-je pas imaginé ce scénario? Je réalise que j’ai vraiment agi de façon précipitée et que c’est elle qui en paie maintenant le prix. Mis à part continuer de hurler à mon Leviator de m’obéir, il n’y a rien de plus qui soit en mon pouvoir. Peut-être devrais-je envoyer d’autres de mes compagnons. Mance peut peut-être tolérer d’aller sous l’eau, si besoin est. D’un autre côté, je redoute que ça empire la situation. Si Thor décide de partir, ça sera encore plus difficile de ravoir Umberlie... Je ne la récupérerai sûrement jamais à ce rythme. Je suis tellement en colère, autant contre moi que contre le Leviator. Voilà longtemps que je n’avais pas pris une mauvaise décision, j’espérais que cela continue encore un moment. Mais vraiment, c’était le dernier scénario auquel j’aurais pensé. Il ne m’a pas traversé l’esprit une seule fois, tellement que je n’ai pas l’habitude de penser à ça. J’imagine que Thor, pendant que je ne suis pas dans les parages, se nourrit de poissons dans le lac et de Pokémon qui se baladent aux alentours. Il doit avoir vidé toute la réserve... Le sentiment de culpabilité que je ressentais déjà s’accentue. Je me demande pourquoi ce Pokémon a croisé ma route si ce n’est que pour semer le désastre sur son chemin. Bref, je crois que ma décision est prise, qu’importe le résultat du sauvetage d’Umberlie. Je souhaite tout de même que ce dernier soit positif... Pour le moment, Thor ne cède pas de terrain à Knight. Et le dragon ne peut pas employer d’attaques électriques pour l’affaiblir, ça mettrait la Magicarpe en grand danger. C’est tellement difficile de ne pas pouvoir agir, de ne pas avoir d’autres idées pour agir.

Malheureusement, un homme ne peut rien contre une telle créature. Elle pourrait aussi t’avaler sans le moindre mal.

Encore plusieurs secondes passent, longues. Mon Dracolosse fait de son mieux. Je commence à perdre espoir. Oui, jusqu’à ce que mon regard soit attiré vers la gueule de Thor. Une puissance lumière s’en dégage... Est-ce que c’est ce que je crois? « Azy, Umberlie évolue! » La confirmation de Ferir me saisit. Elle se défend de cette manière, mais malgré les erreurs de mon Leviator, je n’ai pas l’envie de le voir exploser à cause de ça... Ça serait une scène des plus horribles. « Ferir va t’en. » Je me tourne brièvement vers lui en le lui demandant. Si jamais le pire survient, je tiens à ce qu’il ne voit pas. Mais je me doute qu’il n’acquiescera pas si facilement et je n’ai pas le temps de m’occuper de lui. « Thor, crache-la, elle évolue dans ta gueule! » Si ça ne suffit pas à lui faire entendre raison, je ne sais plus ce qui pourrait y parvenir. « Sois raisonnable! » Rien dans cette situation n’est raisonnable... Pourvu qu’il obéisse enfin. Knight argumente aussi avec lui, dans un langage bien à eux que je ne comprends pas vraiment. Après quelques secondes, tandis que la lumière se fait plus vive, la Magicarpe retombe à l’eau. Un tel soulagement me prend. Il n’était pas trop tôt. Par contre, elle évolue tout de même tout juste à côté de lui, ce qui le repousse de plusieurs mètres. Umberlie nous apparaît donc sous sa forme de Leviator chromatique. Elle est violette, changement drastique de couleur en comparaison à ce doré qu’elle avait précédemment. Et visiblement, elle n’est pas contente, ce que je peux parfaitement comprendre. Elle rugit et fonce vers Thor pour tenter de le mordre. Je n’ai même pas la force de l’arrêter, il l’a mérité. Elle a failli mourir par sa faute. Puis, je suis moi aussi très en colère contre lui. Je ne peux pas pardonner ce qui vient de se passer, cette décision qu’il a prise. Il aurait pu avec n’importe lequel autre de mes compagnons. C’est inadmissible.

Un soupir t’échappe tandis que tu tentes de retrouver tes esprits et ton calme. Tant d’émotions en quelques minutes, ça t’affecte.

Ferir s’approche de moi, venant poser sa main sur mon épaule. Je m’étonne qu’il ne cherche pas à me dire de calmer la Leviator violette. « Elle est magnifique comme ça. » Au contraire, il me sourit tout en la contemplant. J’approuve d’un signe de la tête. C’est bien vrai. Ce n’est pas dans mes couleurs préférées, je l’admets, mais elle lui va bien. Je suis impressionnée qu’elle parvienne à tenir tête à Thor cela dit. Je n’aurais pas cru qu’elle ait tant de puissance en elle, alors qu’elle n’était qu’un tout petit poisson quelques minutes auparavant. Néanmoins, il est temps d’intervenir. Je les somme d’arrêter, bien que je ne crois pas à un résultat immédiat. Ils sont à fond tous les deux, la colère fait rage en leur cœur...

Un sentiment mitigé pour toi, désireux qu’Umberlie ne subisse pas de blessures supplémentaires.

Modé offi:

clic:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant