» [Mission] C'est la mer noire

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Sam 2 Mar - 16:14
Après le succès de la missions avec les chats, je me sens un petit peu plus confiante. Juste un peu. Parce qu'on ne va pas se mentir, retrouver des pokémons chats n'était pas quelque chose de compliqué en soi. Ça aurait pu mal se passer, bien sûr, mais les circonstances n'étaient pas défavorables, et puis tout menait à quelque chose de positif sur la fin. Cela fait maintenant bien une semaine que j'ai terminé cette mission, et je n'ai pas reçu d'autres. En même temps, Darrell a été très occupé avec ses propres grosses missions dans lesquelles je ne peux pas encore aller. Frédéric m'a donné quelques petites tâches à faire par-ci par-là, entre m'occuper des pokémons de locations dans le petit jardin à l'arrière du QG – et je ne savais même pas que ça existait ! – ou encore faire des courses pour lui ou livrer des petites choses. En soi, rien de bien intéressant, mais je suis contente de les avoir fait. Au moins, ça montre bien que le côté administratif des Rangers n'est pas de tout repos et qu'il y a un gros aspect que l'on omet assez facilement quand on pense à ce métier.

Sans QG, sans lieu de repos ou d'endroit où se renseigner, le métier en devient bien complexe. J'imagine qu'avant que tout ne soit créé, les rangers devaient peut-être se poser dans des centres pokémons.. ? Il faudrait que j'aille m'acheter quelques livres sur le sujet, ça peut être intéressant.

Aujourd'hui, euh... C'est plus une corvée qu'une tâche, parce que je dois ranger tous les livres de la bibliothèque de Frédéric. Je me dis que c'est juste qu'il a la flemme de le faire malgré tout le désordre. Mais bon, puisque je ne suis pas en mission, j'ai bien du temps libre devant moi... Au moins, tout sera bien rangé et si jamais je veux chercher quelque chose, eh bien ce sera plus facile de le retrouver ! Rien que là, avoir en main un livre sur l'anatomie des pokémons dans la partie avec les plantes comestibles, je me dis que je fais une bonne action quand même. On me remerciera. Je pense.

La porte de la salle s'ouvre assez brutalement, ce qui me fait sursauter. J'étais à fond dans mon classement par ordre alphabétique et thématique ! Je vois Frédéric entrer dans la pièce avec Darrell. « Désolé d'interrompre ton super rangement Sanae, mais Darrell et toi, vous allez devoir partir en mission assez rapidement. Vous allez être rejoints par Rebecca plus tard. Venez me retrouver dans mon bureau dès que vous êtes prêts ! » Il se retourne et repart dans son bureau.

Mon mentor reste sur place, et observe un peu la bibliothèque. « Je vois qu'il a pas changé ses habitudes, toujours un vrai bordélique... » Il s'avance ensuite vers moi, et de mon côté je pose les livres en main pour me relever. « Tu viens de revenir de mission, non ? Tu dois déjà repartir ? » Je lui demande, un peu inquiète qu'il doive travailler autant en si peu de temps. C'est un professionnel, il connaît ses limites et sait comment gérer son temps bien sûr, mais ça ne m'empêche pas d'être mal à l'aise face à ça. Il peut être fatigué ou en colère ou quoi, il va toujours bien le cacher. « T'inquiète pas, on a un assez long vol pour que je puisse dormir. » Je ne suis pas sûre d'aimer sa réponse, mais bon, s'il le dit.

Une fois nos affaires prêtes, on arrive dans le bureau du boss qui a éparpillé plein de papiers autour de lui. « Ah, vous voilà. Je suis désolé, ce sera pas un truc gentillet et urgent. Je vous donne les documents liés à la mission que vous pourrez consulter dans l'avion et pour vous récapituler un peu tout ça, un pétrolier s'est échoué sur le chenal 130 à Hoenn. Des agents sont déjà sur place pour limiter toute la marée noire, mais il y a encore des humains et des pokémons bloqués entre le banc de sable et la mer noire. »

Cette fois-ci, ce ne sera pas du même acabit que de secourir un chat dans un arbre.

740 mots


Modé offi:
Merci ! o/



[Mission] C'est la mer noire 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Ven 8 Mar - 19:36
Un Grotadmorv-A émerge de la marée noire!
[Mission] C'est la mer noire F0qdOT8
Grotadmorv-A lvl 47:



Noctali s est empoisonné à son arrivée sur le terrain.

[Mission] C'est la mer noire Ranger17
Noctali lance clonage !
(- 38 PV)
PV du Clône = 38/38
PV de Noctali s = 112/250

[Mission] C'est la mer noire F0qdOT8
Grotadmorv-A lance détritus sur Noctali s ! (random 79, pas de cc)
(-21 PV)
Le clône prend les dégâts à la place de Noctali.
PV du Clône = 17/38

Noctali s souffre du poison !
(-18 PV)
PV de Noctali s = 94/150

Que voulez-vous faire ?

RECAP : mission en cours

SANAE :
Noctali s empoisonné
PV de Noctali = 94/150
Noctali a un clône - PV = 17/38

ADVERSAIRES :
PV de Grotadmorv-A = 185/185

CONTRAINTES :
Pokémons alliés empoisonnés à l'arrivée sur le terrain (même acier et poison)
1v1 uniquement
Pas d'attaque de zone



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Lun 11 Mar - 16:45
Toute l'organisation avant le départ se fait dans une atmosphère très tendue. Avec Darrell on a déjà préparé le strict minimum pour n'importe quelle mission, mais on ne s'attendait clairement pas à quelque chose de cet acabit. Je sens mon mentor plus tendu que d'habitude, et j'imagine que la fatigue qui commence à s'installer ne doit pas l'aider à garder son sang-froid. Juste avant que Frédéric ne me donne la tâche d'aller ranger la bibliothèque, il m'a dit comme quoi nous étions en sous-effectif en ce moment. Et ce n'est pas une bonne chose, car cela veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de rangers de base, mais qu'en plus ils sont déjà dispatchés pour des missions difficiles et qui prennent du temps. En conclusion, il se passe énormément de choses, et pas forcément de bonnes choses partout sur la planète, et c'est super inquiétant. Rien que l'exemple de Darrell qui revient à peine de sa mission de cinq jours doit déjà repartir pour une autre qui ne va clairement pas être facile.

« Faîtes attention à vous. Si vous avez le moindre souci, appelez-moi immédiatement. » C'est bizarre d'entendre Frédéric avec un ton si sérieux. J'imagine qu'il sait très bien le danger de cette mission, et encore plus quand il sait que Darrell n'est pas assez reposé – voire même pas du tout.

Une fois dans l'avion, mon mentor ne perd pas de temps et me partage les documents pour qu'on puisse connaître un maximum le contexte et les conditions dans lesquelles nous arriveront. A priori, ça ne sera pas de tout repos, et pour être honnête j'ai un peu peur. Ce sera l'une des premières vraies missions que je vais devoir effectuer, et autant l'autre fois durant la catastrophe de Cromalc'h il y avait vraiment tout une élite de rangers et d'apprentis et d'aides, autant ici on ne sera que nous deux, avec Rebecca qui arrivera plus tard. C'est effrayant de se dire qu'on ne pourra compter que sur nous-mêmes pour ça. Rebecca arrivera, bien sûr, mais dans combien de temps ? A temps pour nous aider en cas de pépin ? Et Frédéric a dit de l'appeler en cas de problème... Mais sera-t-il présent à temps, lui aussi ? Et s'il part du QG, qui dirigera les équipes et reliera les informations entre tous les rangers ?

Je me pose probablement trop de questions. Enfin, de bonnes questions, peut-être, mais ce n'est pas en me les demandant à moi-même que je vais réussir à obtenir les réponses. En tout cas, je les garde dans un coin de ma tête, parce que le moment n'est pas aux questionnements de toutes les possibilités de cette mission alors qu'elle n'a pas encore commencé. Darrell semble plongé dans la lecture, des cernes visibles sous ses yeux. Il m'avait déjà dit auparavant qu'il faisait souvent plusieurs missions de suite avant de pouvoir se reposer. C'est possible qu'avant sa mission de cinq jours, il ait fait une autre. Je n'ose pas demander, car ce n'est pas le moment. Tout revient au fait que ce n'est pas encore le moment de poser toutes ces questions qui me trottent dans la tête.

Le silence s'installe alors dans mon esprit, et je peux enfin me concentrer sur ce qui est marqué. Il va donc falloir secourir plusieurs dizaines de personnes et de pokémons... Je ne suis pas sûre de savoir comment on va faire ça. Mais puisqu'il est indiqué que des équipes sont déjà sur place pour nettoyer une grande partie de la mer, j'imagine qu'il y en a une qui aide à secourir les naufragés en faisant des allers et retours pour les sortir de là.

J'entends un gros soupir, et je relève la tête pour voir Darrell complètement... euh, abattu ? « Ça va pas être de la tarte. Avec tout ce pétrole déversé, à tous les coups on va avoir droit à des dégâts sur les environnements à proximité, et donc des pokémons sauvages touchés. Faudra te préparer à quelques combats je pense. » Oh. Je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité, mais maintenant qu'il me le dit, ça fait sens. Quelque chose qui se passe, forcément les pokémons sont impliqués dedans. Pas de la manière dont je pensais, mais sur une plus grande échelle encore. « Si les pokémons sont touchés... Ils seront probablement en colère et plus difficile à calmer j'imagine ? » Je demande, au cas où, pour me préparer mentalement. Le hochement de tête de mon mentor me fait dire que j'ai bien fait de lui poser la question. Au moins, je ne serai pas surprise de l'accueil si jamais on croise des pokémons sauvages.

Une dernière chose ne veut pas partir de ma tête, et je me dois de lui demander. « Darrell... Est-ce que ça va aller ? » Mon mentor me fixe du regard, cligne des yeux, comme pour ingérer cette question, étonné. « Ça va être difficile, mais on va y arriver. » Il me répond, lentement, comme pas sûr de ce que je souhaite comme réponse. Mais je suis sûre qu'il sait très bien de quoi je parle. « Non, je ne parlais pas de ça. Est-ce que, toi, tu vas bien ? » Et là il comprend que je fais référence à notre dernière conversation avant la réception de la mission. Il sait très bien que question santé mentale, ça me touche beaucoup, et que je m'inquiète pour lui. Je ne suis qu'une simple apprentie, je suis incapable de dire que je vais tout gérer toute seule tout simplement car je ne suis pas encore assez formée. Si je pouvais lui enlever un peu de ce fardeau qu'il semble porter, je le ferais sans hésiter. Ce n'est pas pour tout de suite, c'est sûr. Mais petit à petit, je pense que ce sera le cas. Non, je crois en ma capacité à pouvoir le faire.

1045 mots


Modération:
Merci ! o/



[Mission] C'est la mer noire 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Mar 12 Mar - 9:51
[Mission] C'est la mer noire F0qdOT8
Grotadmorv-A lvl 47:




Noctali S utilise Ball'Ombre sur Grotadmorv-A ! (80 pas de cc, 23 pas d'effet)
(-24PV) C'est peu efficace...
PV de Grotadmorv-A = 161/185





Grotadmorv-A utilise Mâchouille sur Noctali S ! (12 pas de cc, 95 pas d'effet)
(-13PV) C'est peu efficace...
PV du clone de Noctali S = 4/38





Noctali S souffre du poison !
(-18PV)
PV de Noctali S = 76/150


RECAP : mission en cours

SANAE :
Noctali s empoisonné
PV de Noctali = 76/150
Noctali a un clône - PV = 4/38

ADVERSAIRES :
PV de Grotadmorv-A = 161/185

CONTRAINTES :
Pokémons alliés empoisonnés à l'arrivée sur le terrain (même acier et poison)
1v1 uniquement
Pas d'attaque de zone



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Ven 15 Mar - 14:43
Après quelques instants de réflexion, mon mentor me répond. « T’inquiète pas pour moi, ça va le faire. Pense plutôt à toi et à comment tu pourras te préparer pour la mission. » Il me dit tout ça avec une telle sincérité et bienveillance, que je n'ai pas pu répondre autrement qu'un simple hochement de tête. Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre, parce que sa santé et ses soucis ne sont, à priori, pas de mon ressort. Et je sais aussi que même si je le questionne plus, il ne répondra pas. Au contraire, plus je lui pose de questions sur quelque chose qu'il ne veut pas partager, plus il va se renfermer. Et je comprends tout à fait ce sentiment, donc jamais je ne vais essayer d'avoir des informations dont il ne veut pas en parler. Même si, pour la mission d'aujourd'hui, je me dis que ce serait bien de connaître tous les détails possibles afin d'être préparée au mieux, mais je ne vais pas chercher plus loin. Je lui fais confiance, et il n'aurait pas accepté de repartir si vite en mission s'il ne s'en sentait pas capable.
Rebecca sera avec nous quelques temps après. Quand exactement, aucune idée, mais c'est rassurant de savoir qu'on va avoir son soutien aussi. Donc si Darrell ne pouvait vraiment pas être présent, on aurait attendu le retour de Rebecca pour y aller elle et moi. Il faut que je garde la positivité !

Nous arrivons très vite sur les lieux. Hoenn est une région vraiment incroyable avec toute cette mer de partout. C'est si bleu, l'étendu de la mer si vaste. Ça change beaucoup de Sinnoh avec ses montagnes et les nombreux reliefs. Ici, c'est de l'eau, des cascades, des hauteurs avec des lacs aussi... Ça change beaucoup. Malheureusement, nous ne sommes pas ici pour faire du tourisme, et lorsqu'on atterrit près de Pacifiville, on ne perd pas de temps et on y va.

Le trajet est assez rapide. Juste à côté de l'endroit où le pétrolier s'est échoué, il y a ce qu'on peut qualifier de chaos. De nombreux agents et aides sont présents pour minimiser les dégâts du pétrole et sauver un maximum de pokémons aquatiques dans les parages qui auraient potentiellement été contaminés. J'ai également l'impression que nous ne sommes pas les seuls rangers dans le coin, et c'est rassurant. Seulement, ils ne sont eux aussi que deux.

Lorsqu'on arrive à leur niveau, ils nous remarquent rapidement et nous font un résumé de la situation. « Vous tombez à pic. Pour le moment, on contient plutôt bien par ici. Il reste encore pas mal de pokémons à sauver de ce côté, et ce qu'on peut vous confier, c'est l'autre côté où il reste encore des dresseurs et des pokémons coincés par toute cette eau noire. » Au moins, c'est clair et précis, on sait ce qui nous attend. « Merci, on s'en occupe. Est-ce qu'il y a beaucoup de dysfonctionnements dans le coin ? » Le ranger en face reste pensif un instant, puis nous informe d'une chose que je ne souhaitais pas forcément entendre. « Oui... On a dû combattre des pokémons devenus agressifs suite au dérèglement des lieux. On n'a pas eu d'autres choix que de les mettre K.O. pour ensuite pouvoir les sortir d'ici et leur donner le meilleur soin. »

Nous échangeons encore quelques informations de cette façon avant de les quitter pour l'autre côté. Là-bas, des bateaux sont déjà sur place pour essayer de nettoyer un maximum la matière noire qui s'est étendue à une vitesse folle. D'autres agents sur place aident les personnes à évacuer et regagner Pacifiville.

Le gros souci de tout ça, si tout allait bien, ils auraient eu le temps d'évacuer tout le monde s'ils n'étaient pas coincés eux-mêmes par des pokémons. Et ces pokémons ne semblent absolument pas vouloir les laisser passer, ils ont même plutôt l'air perturbés et ne savent plus qui attaquer ni voir qui souhaite les aider. « Ah, voilà donc les fameux pokémons... De type poison en plus, ça promet. » C'est... pas un type de pokémon que j'affectionne. Enfin non, ce que je veux dire, c'est que les pokémons poisons sont difficiles à gérer et à contrôler je trouve, par rapport aux autres.

761 mots


Modération:
Merci ! o/



[Mission] C'est la mer noire 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18654

Ven 15 Mar - 19:06

Noctali S utilise Vengeance sur Grotadmorv-A ! (28, pas de cc)
(-43 PVs)
PV de Grotadmorv-A = 118/185





Grotadmorv-A utilise Mâchouille sur Noctali S ! (48 pas de cc, 60 pas d'effet)
(-13PV) C'est peu efficace...
PV du clone de Noctali S = 0/38

Le clone du Noctali disparait !





Noctali S souffre du poison !
(-18PV)
PV de Noctali S = 58/150


RECAP : mission en cours

SANAE :
Noctali s empoisonné
PV de Noctali = 58/150

ADVERSAIRES :
PV de Grotadmorv-A = 118/185

CONTRAINTES :
Pokémons alliés empoisonnés à l'arrivée sur le terrain (même acier et poison)
1v1 uniquement
Pas d'attaque de zone



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Mer 20 Mar - 19:14
« Est-ce qu'on a un plan... ? » Je demande, au cas où. Je me doute que, malgré ses années d'expériences, Darrell ne peut pas pondre un plan solide et sécurisé en cinq minutes, tout en prenant en compte les adversaires, les personnes en danger, les pokémons touchés et le terrain sur lequel nous nous trouvons. Mais sait-on jamais s'il a au moins une marche à suivre ou quelque chose du genre. « Hmm pas vraiment, non. Mais on peut au moins commencer par les affronter pour que les rescapés puisse passer sans danger. » A ça, je suis d'accord.

Nous avançons donc au niveau des pokémons de type poison, et ils nous remarquent assez vite. Le souci, c'est qu'ils sont plutôt nombreux, et je ne suis pas sûre qu'on soit en mesure de tous les contenir, mais j'imagine que ça fait parti de ce métier que de réussir des choses à première vue impossible. Je vois Darrell faire appel à tous ses pokémons pour l'aider à combattre nos adversaires, mais aussi aider les rescapés. Il me semble avoir déjà vu son Zeblitz et potentiellement son Trioxydre, mais les autres me sont encore inconnus ; un Gallame, un Pandarbare et un Guériaigle au pelage différent. Ils ont tous l'air très forts et semblent confiants. Les pokémons volants partent aider les naufragés, et ceux sur terre ferme s’attellent rapidement à combattre les pokémons en face de nous.

Voyant que c'est le feu vert pour démarrer, je fais aussi appel à mon équipe ranger ; Sylphe, Leafia, Eifi et Umbra. Ils n'ont pas encore eu l'occasion de réellement combattre ensemble, mais c'est une bonne occasion de le faire. Le souci, c'est qu'avec tous ces types poisons, Sylphe et Leafia sont désavantagées et ne doivent pas prendre de risques inutiles. « Sylphe, Leafia, restez plutôt en retrait et aidez vos alliés avec des attaques à distance, ok ? » Les deux sœurs hochent de la tête. Même sans leur dire, je pense qu'elles seraient restées en arrière instinctivement afin de ne pas se prendre une attaque détritus de plein fouet.
Je les ai déjà vu à l'action quand maman était encore en vie, mais ce n'était qu'un tout petit aperçu, jamais à pleine puissance ou avec leur plein potentiel. Je sais qu'elles savent très bien se débrouiller sans que je ne leur dise quoi que ce soit, mais en même temps elles attendent aussi des directives de ma part. Si je n'arrive pas à rester sûre de moi dans ce que j'entreprends, elles ne pourront pas l'être à leur tour malgré leur expérience. Ce dont est capable un pokémon dépend tellement du dresseur qui s'en occupe, et ça peut changer du tout au tout. J'espère juste qu'elles sont à l'aise avec moi pour pouvoir se concentrer à cent pourcent sur leur combat.

Eifi et Umbra font un travail remarquable ensemble au front, aux côtés des pokémons de Darrell. Ils sont ensemble depuis bien plus longtemps que je ne les connaisse, et à chaque fois qu'ils me montrent à quel point leur travail en duo est fou, je m'émerveille. L'un compense les faiblesses de l'autre, et inversement pour les forces.

« Sanae, tu peux aller aider à évacuer les naufragés ? Je m'occupe de tenir les pokémons à l'écart et de prendre soin de tes pokémons. » Je ne réfléchis pas, et je réponds par l'affirmatif. « Oui ! » Je lance un dernier regard à mes pokémons. « Faîtes attention à vous. Vous êtes entre de bonnes mains. » Et je m'en vais vers les bateaux sans me soucier des pokémons sauvages. Enfin, je fais tout de même attention à ce qui m'entoure au cas où, mais je voyais que dès qu'un pokémon était trop proche de moi, il se faisait attaquer ou reculait. Je tourne légèrement la tête tout en courant vers les naufragés, et je remarque que Darrell m'envoie un sourire avec un pouce en l'air. Je ne peux m'empêcher d'en faire de même avant de réellement me retourner et partir aider le reste.

711 mots


Modération:
Merci ! o/



[Mission] C'est la mer noire 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Jeu 21 Mar - 16:47
[Mission] C'est la mer noire Ranger17Vous utilisez une hyperpotion sur Noctali S !
(+ 120 PV)
PV de Noctali S : 150/150
[Mission] C'est la mer noire F0qdOT8Grotadmorv-A lance Mâchouille ! (random donne 20, 90 : pas de critique, pas d'effet)
(- 13 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Noctali S : 137/150
[Mission] C'est la mer noire Ranger17Noctali S souffre du poison...
(- 18 PV)
PV de POKEMON : 119/150


[Mission] C'est la mer noire Ranger17Noctali S lance Vengeance ! (random donne 92 : pas de critique)
(- 43 PV)
PV de Grotadmorv-A : 75/185
[Mission] C'est la mer noire F0qdOT8Grotadmorv-A lance Mâchouille ! (random donne 25, 43 : pas de critique, pas d'effet)
(- 13 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Noctali S : 106/150
[Mission] C'est la mer noire Ranger17Noctali S souffre du poison...
(- 18 PV)
PV de POKEMON : 88/150


RECAP : mission en cours

SANAE :
Noctali s empoisonné
PV Noctali : 88/150

ADVERSAIRES :
PV Grotadmorv-A : 75/185

CONTRAINTES :
Pokémons alliés empoisonnés à l'arrivée sur le terrain (même acier et poison)
1v1 uniquement
Pas d'attaque de zone



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Dim 24 Mar - 18:05
Je fais entièrement confiance à mon mentor, mais au fond, je ne peux m'empêcher d'être inquiète. C'est la première fois que je laisse mes pokémons ainsi sur un champ de bataille où tout va très vite et dans tous les sens. Bien sûr, Darrell saura les protéger et les guider sans soucis, mais ce qui va plutôt m'inquiéter c'est de savoir si Umbra et Eifi l'écouteront ; ils sont assez têtus quand ils le veulent, et ils n'ont pas encore assez travaillé avec le ranger pour lui faire confiance à cent pourcent. Dans des situations comme celles-ci, à priori, ça ne devrait pas poser de problèmes, et ils savent que je ne les laisserais jamais avec quelqu'un dont la confiance ne régnerait pas.
Le deuxième souci, c'est de savoir si Darrell pourra tenir. En réalité, maintenant que j'y pense, peut-être que c'est moi qui aurait dû rester combattre les pokémons pendant qu'il aide les passagers. Ça demande tout autant d'énergie, mais au moins il n'est pas en première ligne face à des créatures à la fois énervées et confuses.

Mais toutes cette agitation intérieure ne me mènera nulle part, alors je dois avancer et faire la tâche que mon mentor m'a assignée. Une fois que j'arrive au niveau des naufragés et des agents de police, même si tout est bien organisé, les passagers semblent paniqués et certains n'ont pas l'air d'avoir envie d'avancer. Pourtant, la voie est libre et même s'ils approchent un peu trop près des pokémons sauvages, Darrell est là pour que personne ne soit blessé.

« Il y a des pokémons qui se battent là-bas, vous croyez vraiment qu'on va avancer ? » Ah, on dirait que ça commence à être un peu compliqué. « Les rangers sont arrivés pour s'en occuper et pour vous protéger, il n'y a aucune raison de vous inquiéter. Profitez de cette occasion pour avancer et vous mettre en sécurité. » Heureusement qu'il y a les agents pour encadrer tout ça, sinon ce serait la pagaille. Enfin, presque, parce qu’apparemment la personne qui a parlé reprend de plus belles. « Je préfère rester ici à attendre que ça passe plutôt que de me retrouver coincé entre des attaques. »

Le pauvre agent ne sait même plus quoi dire pour le dissuader de rester. J'imagine que ça dure depuis bien plus longtemps que ça. Et, honnêtement, vu que ses collègues agents s'occupent d'évacuer les autres personnes, je me dis que je ne sers pas à grand chose ici... Sauf que si cette personne reste là, on ne pourra pas terminer la mission, puisqu'on ne va pas rester là à combattre tous les pokémons du coin qui arrivent juste parce qu'une seule personne refuse de coopérer et comprendre qu'il y a des autorités compétentes présentes pour le protéger. Si Darrell m'a demandé d'aller les aider, il faut que je fasse quelque chose... Et c'est clairement pas facile. Ce n'est absolument pas mon genre de parler fort, d'essayer de m'imposer, ou d'aller à contre-sens de quelqu'un. Et en même temps, il ne faut pas oublier que je suis ranger. Je ne peux pas rester cachée derrière mon mentor tout le temps, surtout qu'en ce moment il aurait bien besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer sans tout prendre sur lui.

Ok. J'inspire un bon coup, j'expire, puis je m'approche. Les agents remarquent ma présence et hoche de la tête en guise de salutations, et j'en fais de même. Puis, je me tourne vers le passager un peu trop récalcitrant. « Ne vous inquiétez pas monsieur, nous sommes deux groupes de rangers sur place pour vous protéger des pokémons sauvages. Vous pouvez passer en toute sécurité et suivre les directives des agents. » Voilà, ça devrait le faire. Ouf, bravo Sanae, un petit point en plus sur l'échelle de confiance en soi. « Et puis quoi encore ? On envoie des gamines en guise de ranger tellement ils sont en sous-effectifs ? » … Hein ? Je pense pouvoir dire que ça n'a strictement rien à voir avec ce que je viens de dire. En tout cas, ce n'est pas ça qui va me décourager.

737 mots


Modération:
Merci ! o/



[Mission] C'est la mer noire 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Dim 24 Mar - 20:58

Noctali S utilise vengeance. (96, pas de cc)
(- 43 PV)
PV Grotadmorv-A : 32/185


Grotadmorv-A utilise grincement (38, l'attaque passe)
Ah, la défense de Noctali S baisse beaucoup !
Nouvelle défense : 97

[Mission] C'est la mer noire Ranger17
Noctali S souffre du poison...
(- 18 PV)
PV Noctali S : 70/150


RECAP : mission en cours

SANAE :
Noctali s empoisonné
PV Noctali : 70/150
Nouvelle défense : 97

ADVERSAIRES :
PV Grotadmorv-A : 32/185
stats:

CONTRAINTES :
Pokémons alliés empoisonnés à l'arrivée sur le terrain (même acier et poison)
1v1 uniquement
Pas d'attaque de zone



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Mar 26 Mar - 15:25
Quand je pense à tout le travail que les rangers font, à tous ces incidents et qu'il n'y a jamais assez d'effectif, je me dis que les mots de cette personne ne sont absolument pas réfléchies. Il n'est pas empathique, il ne comprend pas le monde de ceux qui se donnent corps et âme pour qu'ils aient une vie tranquille et qu'ils soient protégés au mieux des capacités des autorités. Normalement ce genre de discours qu'il tient et les mots qu'il emploie, ce sont des choses que je laisse passer. Personnellement ça ne m'atteint pas, je sais juste que la personne en face ne sait tout simplement rien sur les métiers qui l'entourent. Le truc qui me met en colère, ce n'est pas tout ça. Il y a et aura toujours des gens qui ne sauront rien de certains métiers, c'est normal, on ne peut pas tout connaître de tout. Non, ce qui me ne me plaît pas, c'est quand je pense à Darrell en train de se battre tout seul avec les pokémons contre beaucoup d'adversaires, qui travaille depuis je ne sais combien de temps sans réel répit à part une légère sieste sur le trajet vers la prochaine mission. Et qu'en étant obligée de rester ici, bloquée à devoir convaincre juste une seule personne de passer parce qu'elle est en sécurité mais qu'elle refuse, c'est prendre pour acquis les compétences des rangers expérimentés. Leurs compétences, mais aussi leur temps et leur santé. Et en même temps, ça remet en question leurs capacités. Un peu paradoxal.

La seule chose que j'ai envie de faire, c'est de retourner voir mon mentor. Il est capable, je le sais, il n'a pas besoin de support. Mais l'image de son visage fatigué et des cernes sous ses yeux hantent mes pensées, et je n'arrive pas à l'enlever. Même un professionnel peut faire une erreur d'attention. Une simple erreur qui peut vite se transformer en quelque chose de plus grave. Je ne le souhaite absolument pas, et je veux être là pour m'assurer que ça n'arrive pas.

Après quelques instants de silence, l'homme et l'agent se sont remis à débattre l'un contre l'autre. Je me dis que si je repars sans avoir réussi à être sûre que tout le monde soit en sécurité, Darrell m'aurait envoyée ici pour rien. Et en plus, il serait très probablement déçu. « Vous savez... » Les deux s'arrêtent et se tournent vers moi. Il est temps que j'arrive à dire ce que je pense. J'ai toute la vie devant moi pour ça, mais il y a des gens qui attendent et dont le temps est compté. « Vous pouvez penser ce que vous voulez, c'est votre opinion. Je ne suis effectivement « qu'une gamine » puisque je suis une apprentie et pas encore une professionnelle. Mais ce que je ne peux pas accepter dans votre comportement et vos mots, c'est que vous ne respectez absolument pas les professionnels qui risquent leur vie pour vous protéger. » Personne ne m'interrompt, et au fond je suis rassurée. Parce que si l'un des deux se mettait à parler, je ne suis pas sûre de réussir à continuer toute la trame de mes pensées. « Mon mentor et nos pokémons sont livrés à eux-mêmes face à tous ces pokémons sauvages confus et déstabilisés. Ça fait plusieurs semaines qu'il se repose à peine mais il est venu à votre secours, tout simplement parce qu'il est prêt à tout pour vous aider. Donc rester là à attendre que tout se termine, non, vous ne pouvez pas, parce que ma tâche actuelle c'est de vérifier que tout le monde est bien mis en sécurité pour pouvoir retourner à ses côtés et l'aider à combattre. Rester ici ne sert à rien. Tant que vous resterez ici, rien ne pourra avancer ! »

J'ai l'impression d'être à bout de souffle alors que j'ai juste... monologué. Ce n'est pas du tout mon genre. Mais clairement, ça fait du bien. On dirait que j'ai un peu étonné les deux en face de moi. L'agent finit par sourire et hocher de la tête, comme ravi de mon intervention. « Votre discours et digne d'une pro. Monsieur, avant qu'on ne vous ridiculise davantage, suivez-moi je vous prie. Laissons les professionnels travailler. » Le naufragé fronce des sourcils, ne dit toujours rien, et suit l'agent. C'est étonnant qu'il ait été si facile à convaincre... Mais tant mieux. Enfin, j'espère bien que c'est grâce à mes mots ; ça m'a pris un peu de temps pour mettre toutes mes pensées en place !

818 mots


Modération:
Merci ! o/



[Mission] C'est la mer noire 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Mer 27 Mar - 16:14

Noctali S utilise vengeance. (87, pas de cc)
(- 43 PV)
Grotadmorv-A est KO !
Noctali S gagne un combat d'expérience.

[Mission] C'est la mer noire Ranger17
Noctali S souffre du poison...
(- 18 PV)
PV Noctali S : 52/150

Miasmax niv.47 arrive au combat !
stats:



RECAP : mission en cours

SANAE :
Noctali s empoisonné
PV Noctali : 52/150
Nouvelle défense : 97

ADVERSAIRES :
Grotadmorv-A : KO
Miasmax : 160/160
stats:

CONTRAINTES :
Pokémons alliés empoisonnés à l'arrivée sur le terrain (même acier et poison)
1v1 uniquement
Pas d'attaque de zone



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Ranger Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3247

Région : Sinnoh
Mar 9 Avr - 14:29
L'agent et le naufragé partis, j'en profite pour inspecter une dernière fois l'épave. Tout le monde a été évacué normalement, et à priori plus personne ne se trouve encore sur les lieux, mais sait-on jamais. Au moins dans les endroits les plus faciles d'accès, ensuite je fais demi-tour. Les agents ont déjà inspecté les lieux et je leur fais confiance, mais Darrell voulait absolument que je fasse mon tour ici, donc je vais le faire. Il n'y a, en réalité, pas grand chose à inspecter de plus. Des caisses renversés, des traces de pétrole un peu partout sur le sol, et des éléments du pétrolier cassés. Je peux rapidement voir une ouverture vers les moteurs du pétrolier, mais il ne vaut mieux pas y aller ; je ne connais pas assez ce genre d'engin pour m'y engouffrer sans risques, et en s'échouant ici, il y a de fortes chances qu'il y ait eu des soucis quelque part. Tout est très calme dans le coin, et j'ai pu voir l'état du bateau. Rien de très étonnant, mais comme on dit, il faut le voir pour le croire.

Je m'apprête à partir quand j'entends un petit bruit. Je pense d'abord qu'il s'agit de mon imagination, mais je m'arrête quand même et me retourne vers le pétrolier. Et j'entends de nouveau un petit bruit, cette fois-ci je remarque qu'il s'agit plutôt d'un cri. Un pokémon ? Je retourne vers l'engin échoué, mais je ne vois rien qui sort de l'ordinaire. Je regarde alors par la fissure qui mène vers les moteurs, mais rien. Et là, j'entends de nouveau le cri. Je repars vers la surface du bateau en faisant attention à ne pas marcher sur les traces de pétroles ni de glisser, et sous des décombres de caisses en métal, j'aperçois un petit truc bleu qui bouge que je n'avais pas vu tout à l'heure. M'empressant d'aller vérifier, je dégage la voie – avec un peu de difficultés, j'avoue, c'est pas léger ces machins ! Et là, je découvre un petit pokémon bleu avec de grands... cils ? Colorés en tout cas. Et son petit corps tremblotant est tout taché de pétrole. Il me semble que cette espèce est plus grande normalement, ce pokémon a l'air bien plus petit que la moyenne...

Lorsqu'il lève ses grands yeux, il a l'air complètement terrifié et déboussolé. Il s'est probablement caché en entendant tout le raffut lorsque le pétrolier s'est échoué, puis les bruits de toutes ces personnes, d'où le fait qu'il n'ait pas été trouvé avant. Peut-être qu'il appartient à quelqu'un ? En tout cas, il ne peut pas rester ici. « Ça va aller. Je vais t'aider à sortir d'ici. » J'enlève ma veste et entoure le pokémon pour qu'il soit au chaud et se sente en sécurité. Je le prends délicatement dans mes bras, et il ne bronche même pas. Soit il est habitué aux êtres humains et a un dresseur, soit il est juste si apeuré qu'il prendrait n'importe quelle aide pour s'en sortir.

Je pars vite du pétrolier et j'arrive au niveau des agents avec les naufragés réunis. « Excusez-moi, est-ce que quelqu'un a perdu un pokémon ? J'ai trouvé ce petit dans les décombres. » L'agent de tout à l'heure semble perplexe. « Non, personne n'a dit quoi que ce soit lorsqu'on leur a demandé de vérifier s'ils avaient tous bien leurs pokémons et les affaires les plus importantes avec eux. » Hum... Il s'agirait donc d'un pokémon sauvage ? Mais que faisait-il à bord du pétrolier ? Est-ce qu'il y était déjà avant le naufrage, ou est-ce qu'il s'est faufilé juste après ? Malheureusement ce sont des questions qui n'auront pas de réponses. Avec le pokémon dans les bras, et les rescapés juste là, personne ne semble le reconnaître. J'imagine que je vais devoir en discuter avec Darrell dès que je vais de nouveau être à ses côtés.

« Est-ce que je peux vous le confier le temps que je termine ma mission ? » L'agent affiche un sourire. « Bien sûr, aucun problème. » Je lui confie alors le petit pokémon ; il serait trop risqué de le garder avec moi, et puis garder un pokémon dans les bras ce n'est pas pratique et... ça demande pas mal de force. « Je reviendrai te chercher, en attendant ce monsieur va s'occuper de toi, ok ? » La créature pousse un tout petit cri en guise de réponse. Je remercie l'agent avant de m'éclipser et vite retourner sur les lieux de la confrontation.

820 mots


Modération:
Merci ! o/



[Mission] C'est la mer noire 8wwyOUi
▬ merci à séquo pour l'avatar ♥
mini sacoche:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Sam 13 Avr - 15:00
[Mission] C'est la mer noire 569
Miasmax lance Plaquage sur Noctali S
(59, 59 : pas de critique, pas d'effet)
(-52 PVs)
PV de Noctali S : 0/150
Noctali S est KO !



Pas le choix, vous devez rappeler votre allié dans sa pokéball.
En attendant de pouvoir le soigner, il vous faut faire appel à un nouvel allié.
Qui va se mesurer au Miasmax, Ranger Sanae ?


RECAP : mission en cours

SANAE :
Noctali : KO


ADVERSAIRES :
Grotadmorv-A : KO
Miasmax : 160/160
stats:

CONTRAINTES :
Pokémons alliés empoisonnés à l'arrivée sur le terrain (même acier et poison)
1v1 uniquement
Pas d'attaque de zone



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Pacifiville :: Chenaux 129 & 132-