AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

» Centre commercial d'Illumis

Dresseur Kalos

C-GEAR

Région : Kalos
Dim 7 Jan - 16:13
Deux semaines que je stagnais dans cette foutue ville, je ne pouvais vraiment pas m'en réjouir. Illumis n'avait rien pour me plaire et encore moins par un temps aussi glacial. La capitale de la région était trop proche du nord du pays pour s'épargner ses vents les plus froids. L'hiver était bien présent et sa morsure ne nous épargnait pas.

Je devais malgré tout mettre le nez dehors aujourd'hui. Je regardais par la fenêtre de l'appartement de Samuel : la neige tombait. Lentement et sûrement. Pas de tempête, de vents violents mais une brise glaciale et légère qui fait tourbillonner les flocons. Le genre de spectacle que l'on aime apprécier de l'intérieur. Du moins quand on a passé l'âge de huit ans et que faire des bonhommes de neige est d'un coup bien plus gonflant. J'avais depuis longtemps perdu cette naïveté enfantine ; comme tout le monde j'aimais la neige, tant qu'elle était loin de moi. Je devais malheureusement faire quelques emplettes aujourd'hui et profiter du fait d'être sur Illumis pour cela. L'anniversaire des jumelles approchant, je devais impérativement me démerder pour leur dégoter le cadeau qu'elles désiraient tant.

Samuel étant au travail, ce fut à contrecœur que je quittais son cocon douillet et ma petite séance de détente devant un film pour m'aventurer dans le froid mordant de janvier. Avant cela, j'avais pris toutes les précautions : certains aiment le froid, moi je n'aime que la chaleur. Je déteste quand il fait si froid que ma propre peau se craquèle et me rappelle à chaque mouvement qu'elle est aussi aride qu'un désert. Je hais cette sensation de froid envahir mon corps, comme si mes trente-huit degrés réglementaires se faisaient la malle à chaque courant d'air. J'avais horreur de l'humidité et de devoir me débattre avec les torrents d'eau sale que la neige laissait derrière elle en fondant. En bref, je détestais l'hiver.

Ce que je haïssais par dessus tout, c'était cette sensation désagréable de partir travailler le matin dans le noir et de rentrer chez soi dans les mêmes conditions. Les jours étaient si courts durant cette période que cela me laissait à peine l'impression de vivre normalement, en voyant les lueurs de la journée pendant au moins une petite heure. Mais non, que dalle. On se les gèle, pas moyen d'avoir un peu de luminosité et par-dessus tout, il faut porter d'épaisses couches de vêtements pour survivre, ce qui rend tout mouvement bien plus dur à négocier.

Durant l'hiver, on me compare souvent au bonhomme michelin ou à la femme oignon. Gackel m'a notamment appelée ainsi parce que je procède par couches : tel l'oignon, je suis recouverte par plusieurs épaisseurs, bien qu'elles soient textiles et non collantes et puantes. D'abord des collants, ensuite d'autres collants, parce qu'il ne faut pas déconner : puis vient un caleçon de gymnastique, puis vient le pantalon. Les pulls, ça se met par trois. L'écharpe, c'est le vêtement indispensable de l'hiver. Les bottines montantes, n'en parlons pas.
C'est déguisée ainsi qu'enfin je claque la porte de l'appartement de mon ami pour aller braver le froid. Si les montagnards me voyaient habillée comme ça en pleine capitale dont tous les commerces sont chauffés, ils auraient de bonnes raisons de se payer ma tête et ma frilosité extrême.

Heureusement pour moi, personne de ma connaissance ne croisa ma route alors que je pestais contre la foule et le monde envahissant les rues commençantes d'un quartier de la ville.

Achat d'une CT psyko pour 3000 dollars s'il vous plaît. :)
Et désolée pour le troisième post consécutif. /bam
Edit : Achat notifié

29475 - 3000 : 26475 p$
Revenir en haut Aller en bas

Sbire Galaxie

C-GEAR

Région : Kalos
Mer 31 Jan - 22:03
Trouver des Capsules Techniques. Tu n'as pas vraiment l'habitude de ce genre de choses. En général, ce genre d'objets est plutôt hors de prix, et pendant tes débuts en tant que Dresseuse, autant dire qu'il était carrément impossible de t'en procurer. Vous ne gagniez pas assez à l'église, et même une fois Sbire, il est plus utile de s'intéresser à des programmes de contrebandes, qui sont beaucoup moins chers, bien que leurs effets soient plus... aléatoires, si l'on peut se permettre de s'exprimer ainsi. Mais maintenant que tu as du temps et que tu as pu économiser sur ton salaire, revoir Ruven et l'avoir affronté pendant un match d'entraînement t'a fait te rendre compte que plus tes Pokémon connaîtront de capacités, plus ils auront de chances de remporter la victoire. C'est pourtant évident, quand on y pense : de cette façon, tu es tout simplement bien plus imprévisible que la plupart des Dresseurs conventionnels et cela te permet de tirer ton épingle du jeu. Plus tu es atypique, moins les gens auront les moyens de te lire, et plus facilement ils pourront être exposés lorsqu'il s'agira de défaire leurs propres stratégies. Et nécessairement, il en va de même pour chacun des Champions de la Ligue Pokémon, de l'ancien Maître Arthur Stockton à Ruven lui-même.

Et tu es décidément relativement chanceuse de ce point de vue-là : tes Pokémon, pour la plupart du moins, peuvent apprendre par l'intermédiaire de ces Capsules Techniques des attaques incroyablement intéressantes et qui en surprendraient très certainement plus d'un. Tu en as déjà été témoin quand Abigail a appris la faculté de créer un Mur Lumière en étudiant un livre sur l'attaque en question, et en y repensant, c'était assez prévisible de s'imaginer un Pokémon aux pouvoirs psychiques aussi avancés qu'une Roussil pouvoir maîtriser une attaque telle que celle-ci. Mais tu ne te doutais pas, avant d'effectuer quelques recherches sur Internet, qu'elle était en mesure d'apprendre beaucoup d'autres capacités, si tant est que tu trouves la bonne et que tu puisses l'enseigner correctement. Mais elle n'est pas la seule dans ce cas-là : Tyrfing ou encore Anastasia détiendrait eux aussi des facultés bien loin d'être imaginables lorsqu'on les regarde à première vue. Avant tes recherches, par exemple, tu n'aurais jamais pensé qu'un Momartik puisse contrôler de l'électricité avec une attaque Tonnerre, ou que des Dimoclès soient capables de dresser des barrières de Protection, ce qui pourrait conférer au tien une certaine complémentarité avec Abigail, si tu pouvais trouver un moyen de les faire se battre tous les deux, d'un commun accord. Oui, tu pourrais. Tu l'espères, du moins. Tu l'espères, depuis que, d'une certaine façon, les mots de cette figure de professeur que représente le Champion du Feu et de l'Acier t'ont réconfortée. Un jour, tu pourras trouver un moyen d'obtenir ce que tu recherches si ardemment tout en parvenant à rester celle que tu es, celle qui fait que tant de gens t'ont aimé par le passé. Ta gentillesse, ton amour des choses simples, ta joie de vivre, tout simplement. Ces qualités qui se désagrègent peu à peu, alors que le sang sur tes mains se fait toujours plus présent.

Achat d'une CT Laser-Glace et d'une CT Psyko, merci beaucoup d'avance ! :3

11495 - 4800 = 6695

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2

Coordinateur Kalos

C-GEAR

Mer 31 Jan - 22:05

Un petit tour au supermarché

Le centre commercial d'Illumis est bien trop grand, je ne cesse de m'y perdre à chaque fois que je m'y balade. Dieu merci Hélionceau est dans sa Pokéball, sinon j'aurais dû veiller à ce qu'il ne se perde pas en plus. J'ai le sens de l'orientation en temps normal, mais entre la foule et l'architecture de cet endroit, croyez moi, il est extrêmement aisé de s'y perdre. D'ailleurs, je suis presque sûr d'être déjà passée devant cette foutue boutique d'accessoires de cuisine pour poffin, pokéblocs et autres profiteroles au moins trois fois. Bon sang. Le plus important dans ce genre de situation... C'est de conserver son calme et de rester en mouvement. Quelque soit la destination, on ne l'atteint pas en restant immobile. Mais inutile de se déplacer sans raison. Je remarque un café à quelques mètres sur ma droite. Autant s'y arrêter, il est plus que probable que les serveurs ne dirigent des clients égarés vers leur destinations tous les jours. Et j'aurais bien besoin d'une pause au milieu de tout ce bazar.
La café ne valait vraiment pas l'argent que j'avais dépensé pour le prendre. Il n'était pas répugnant, mais pas non plus ce qu'on attend de la fameuse capitale de la région de Kalos, reconnue entre autres pour son luxe et son excellence. M'enfin, je présume que l'on y peut rien. Je laisse un billet simple comme pourboire avant de me diriger vers la sortie du café. Il semblerait que la boutique que je recherche était bien dans ses environs, mais à l'étage du dessus, simple étourderie de ma part.

Achat de : 4 Superpotion, 1 CT39 (Météores) -> 4x 200 + 2.000 = 2.800
Utilisation de la ristourne de 20% gagnée : ici, ce qui représente 560 P$ si je dis pas n'importe quoi #SBAF

4050 -2240 = 1810

T-Card :

Sign' par : Solara Lenares

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 3 sur 3) Aller à la page : Précédent  1, 2, 3