Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 
» [Modéré] Un choix peut faire toute la différence

Sophie Lledo

Sophie Lledo
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2023
Messages : 28

Région : Kantô
Dim 16 Juil - 13:17
Les disputes étaient de plus en plus courantes au sein de la maison Lledo. Comme à son habitude, la jeune Sophie avait fini par rejoindre sa chambre pour mettre un terme à la conversation houleuse qui avait cours entre elle et sa mère. Cette dernière ne savait plus quoi faire pour rétablir le lien qui avait jadis existé entre elles deux. Sophie était allongé sur son lit avec le regard fixé sur le plafond de la pièce, mais elle ne le voyait pas vraiment. La demoiselle était en pleine réflexion. La jeune fille en avait plus qu'assez de se battre avec le seul membre de la famille qui lui restait et cela ne pouvait plus durer ainsi. Bien que cela était présent dans son esprit, elle ne pouvait s'empêcher de monter le ton dés qu'elle était dans la même pièce que sa mère. Au bout d'une dizaine de minutes, la porte d'entrée se referma. Madame Lledo venait de partir pour prendre son poste à la boulangerie de la petite ville. Elle y était vendeuse depuis plusieurs années maintenant et toute la ville la connaissait et semblait l'apprécier. Sophie se redressa pour sortir à son tour de la maison. Elle avait une idée qui allait, elle l'espérait du moins, permettre aux deux femmes de retrouver un lien dans le futur. Tout ce qu'elle ignorait c'était combien de temps cela prendrait.

A l'extérieur, le soleil tapait sec, pourtant Sophie avançait d'un pas assez rapide. Elle avait rendez vous au laboratoire pokémon afin de mettre son idée en application. La demoiselle allait y recevoir un pokémon afin d'entreprendre un voyage à travers la région. La demoiselle savait que convaincre sa mère de la laisser partir n'allait pas être un exercice des plus aisé surtout qu'il était certain à cent pour cent que la jeune fille allait finir par monter le ton et encore se disputer avec sa mère. Il allait falloir que Sophie donne tout ce qu'elle a pour retarder ce moment au maximum. De plus, elle était persuadé que la présence du pokémon allait pouvoir l'y aider. Une fois devant la porte du laboratoire pokémon, la demoiselle se rendit compte qu'elle avait une avance de plus de vingt minutes. Elle fit donc le choix de s'asseoir sur les marches se trouvant devant pour prendre le temps de souffler un peu pour retrouver une respiration normal tout en réfléchissant à quel pokémon elle allait choisir pour débuter son aventure dans le monde des pokémon.

429 mots

Modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18496

Dim 16 Juil - 14:44
[Modéré] Un choix peut faire toute la différence 16
ATTENTION UN MONSTRUEUX Roucool lv5 VOUS ATTAQUE!
IL VA VOUS PICORER A MORT!




Que voulez-vous faire?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Lledo

Sophie Lledo
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2023
Messages : 28

Région : Kantô
Dim 16 Juil - 15:25
Les minutes s'écoulèrent assez rapidement et Sophie fini par se relever pour monter les marches afin de pénétrer dans le laboratoire du Professeur Chen. La jeune femme se sentait nerveuse et cela la fit sourire. Ce sentiment lui manquait, car par le passé elle ressentait cela bien souvent. Sophie était souvent en compétition d'athlétisme et la nervosité la gagnait à chaque fois qu'elle devait s'y présenter. Sa discipline de prédilection était le cent mètres haie et elle était vraiment douée dans cette spécialité au point qu'elle remportait médaille sur médaille. Ressentir de nouveau cette nervosité lui donnait l'impression d'être sur le point de participer à une compétition. Ce fut donc avec un large sourire peint sur le visage que Sophie poussa la porte du laboratoire dans lequel le professeur Chen travaillait. L'intérieur était assez sobre et tout de blanc vêtu, mais dégageait un sentiment d'hôpital à la jeune femme. Il faut dire que l'hôpital dans lequel la demoiselle avait passé des jours après l'accident, qui avait fait basculer son existence, ai eut lieu avait la même couleur dans la grande majorité des pièces. Le seul endroit qui avait de la couleur au sein de l'hôpital était la salle de jeu du service pédiatrique. Une fois au centre de la pièce, Sophie s'immobilisa avant de parler à voix haute pour attirer l'attention du professeur Chen.

- Professeur, vous êtes là? Je suis Sophie Lledo. Nous avions rendez-vous pour que je puisse recevoir mon pokémon.

A peine eut elle terminé sa phrase que la porte se trouvant sur la droite s'ouvre sur le dit professeur. Il portait une longue blouse de couleur blanche ouverte sur une tenue crème. l'ensemble faisait ressortir ses cheveux grisonnant et son fin sourire. Il s'essuya les mains tout en s'approchant d'elle. Une fois qu'il fut assez près, il pris la parole à son tour.

- Bonjour jeune fille. Ne t'en fait pas, je n'ai pas oublié notre rendez-vous. J'avais juste un coup de fil à passer. Tu es donc venu chercher ton premier pokémon, mais est ce que tu as une idée de quel pokémon tu souhaite?

- J'y ai un peu réfléchi, mais je ne suis pas vraiment sur. Puis-je voir les trois un instant?

- Bien entendu. Je vais te permettre de rester avec eux un moment pour que tu puisse choisir. Après tout un choix peut faire toute la différence n'est ce pas?

Sophie sourit au professeur pendant que se dernier fit apparaitre les trois starter de la région de Kantô. La jeune fille connaissait toutes les informations les concernant, mais en choisir un était loin d'être simple pour elle. La demoiselle allait commencer son inspection lorsque la porte du laboratoire s'ouvrit soudainement. Elle se tourna vers l'entrée pour voir sa mère sur le pas de la porte.

491 mots

Modération:
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18496

Lun 17 Juil - 15:47
[Modéré] Un choix peut faire toute la différence Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME
On ne vous ...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Lledo

Sophie Lledo
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2023
Messages : 28

Région : Kantô
Lun 17 Juil - 16:50
Sophie regardait sa mère droit dans les yeux sans dire le moindre mot. Il y avait une lueur de colère à l'intérieur comme à chaque fois que la jeune fille fixait Brigitte. La femme regardait également sa petite fille sans dire le moindre mot, mais elle avança toutefois à l'intérieur du laboratoire pokémon. Elle vint se mettre à côté de son enfant et regarda les trois pokémon que le professeur avait fait apparaitre pour donner du temps à Sophie de choisir le pokémon avec lequel elle allait partir en voyage. La demoiselle en fit autant tout en prenant le soin de respirer à fond. Il était peut-être temps de dire à sa mère les projet qui était les siens, mais avant que la jeune fille puisse dire quoi que se soit, sa mère la devança.

- Je savais depuis un moment que tu devais voir le Professeur aujourd'hui. J'aurais aimé que tu m'en parle tout de même.

- Comment tu l'a su? Enfin, la question n'est pas là. Si je ne t'ai rien dit, c'est pour évité une énième dispute. On en aurai parler se soir cela dit. Bien que nous ne nous entendons pas, je ne serais pas parti comme une voleuse tu sais.

- Je le sais en effet. Alors tu veux partir? Peut tu me donner la raison?

La jeune fille détourna le regard du trio de pokémon pour le poser de nouveau sur l'adulte qui veillait sur elle depuis des année maintenant. La réponse à la question que Brigitte venait de poser était assez simple et pour Sophie elle allait de soit également.

- Cela fait longtemps maintenant que nous sommes en froid toi et moi. J'en ai assez de cette situation alors je pense que le mieux est de se séparer. j'ai besoin de réfléchir pour tenter de trouver un moyen de ne plus t'en vouloir pour ce qui ai arrivé. Je veux pouvoir partir et revenir à la maison en me disant que notre relation sera comme par le passée. C'est difficile à expliquer comme ça, mais je t'assure que dans ma tête tout est clair.

- Cette situation est autant plus difficile pour moi ma puce. Me disputer avec toi jour après jour est un supplice. Tu es ma petite fille alors si tu pense que prendre la route te sera bénéfique alors je ne m'y opposerait pas. Tu es libre de partir quand tu voudra. Je vais te laisser choisir tranquillement ton pokémon, car se choix est important. Il déterminera la suite du chemin que tu suivra. Passe à la boulangerie après si tu veux bien, j'ai moi aussi des choses à te donner pour ton voyage.

Sophie regarda sa mère quitter les lieux avant de revenir à ses moutons. Pendant de longues minutes, elle changea d'avis sans arrêt. La jeune fille fini tout de même par choisir le pokémon qui allait voyager à ses côtés. Lorsqu'elle sortie du laboratoire du Professeur Chen, elle avait dans les bras le petit Carapuce. Le pokémon de type eau était son partenaire et cela serait ainsi pour un long moment.

530 mots

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 18496

Lun 17 Juil - 17:22
[Modéré] Un choix peut faire toute la différence Miniature_Pok%C3%A9_Ball_HOME
Vous voyez ...:



avatar ©️ Cori Cometti ©️ minillustration
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Lledo

Sophie Lledo
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2023
Messages : 28

Région : Kantô
Lun 17 Juil - 20:31
Sophie était ravi d'être parvenu à faire un choix concernant son tout premier pokémon. Il faut dire que les trois starter de la région de Kantô avait des forces et des faiblesses qu'il était important de prendre en compte. La jeune fille avait passé pas mal d'heure à se renseigné sur les champions régionaux et elle savait que Pierre, qui était le premier que les jeunes dresseurs allaient affronter était spécialiste des pokémon de type roche. Cela contribuait au fait que les nouveaux dresseurs partaient le plus souvent avec le starter plante répondant au nom de Bulbizarre ou le pokémon eau qu'était Carapuce. La jeune femme n'avait pas choisi le pokémon par rapport à cela, mais plutôt en réfléchissant à ce qu'il pouvait lui apporter sur le long terme. Sophie avait en tête l'invitation de sa mère à se rendre à la boulangerie une fois le choix fait. Maintenant que cette étape était passé, elle se dirigea vers le lieu de travail de sa mère afin de voir ce qu'elle avait à lui donner et surtout pour que Carapuce et Brigitte puisse faire connaissance. Sophie était en train de traverser la place faisant face à la boulangerie lorsqu'elle fut interpellé.

- Eh Sophie !

- Coucou Lina. Comment est ce que tu vas?

- Je vais très bien surtout que Quentin va venir à la maison. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas venu nous rendre visite.

Sophie regardait Lina avec un large sourire peint sur le visage. Les deux jeunes filles étaient amie depuis bien des années. A l'époque, elles entraient seulement en primaire. La rencontre n'avait pas été de tout repos, mais constituait un souvenir impérissable dans l'esprit de Sophie. Quentin qu'en à lui était un jeune homme ayant vécu en ville, mais qui avait du partir dans une autre région. Il venait de temps à autre chez Lina pour que tout deux puisse passer du temps ensemble. Sophie avait du mal à comprendre comment ils parvenait à garder leur lien amoureux en étant à des kilomètres l'un de l'autre.

- En effet, cela fait des mois qu'il n'est pas venu te voir. C'est cool surtout qu'on ne s'ennui pas avec lui. Tu sais combien de temps il va rester?

- Il arrive demain matin et il restera jusqu'à dimanche.

- Je partirais donc demain dans la soirée comme cela je pourrais passer du temps avec vous deux.

- Partir ?

Sophie alla s'asseoir sur un banc de la place avec son amie afin de lui raconter toute l'histoire. La jeune fille savait bien que Lina serait d'accord avec sa décision, mais Sophie ne s'attendait pas à la nouvelle que son amie allait lui annoncer.

465 mots

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16509

Jeu 20 Juil - 16:54

Un Aspicot sauvage niv.5 apparaît !


Que voulez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Lledo

Sophie Lledo
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2023
Messages : 28

Région : Kantô
Jeu 3 Aoû - 15:23
Lina venait d'informer son amie que Quentin avait lui aussi envi de voyager sur les routes de la région. Le jeune homme avait semble t-il eut il y a peu un attirance sur le côté scientifique des pokémon et voulait maintenant en apprendre plus sur le comportement des pokémon afin de découvrir ce qui poussait un pokémon à évoluer ou à rester sous la forme qu'ils avaient actuellement. Lina avait elle aussi l'intention de prendre la route avec lui, mais elle n'était en rien attiré par le côté combat alors qu'elle était surtout attiré par l'esthétique de la chose alors elle avait contacté la coordinatrice la plus célèbre de la ville et cette dernière avait confié à la demoiselle une jeune Evoli afin de lui mettre le pied dans les concours pokémon. La jeune femme avait beaucoup de potentiel et Sophie était bien décidé à l'aider à réaliser ses objectifs personnels.

- C'est génial tout ça. Et si nous prenions la route tous les trois? Nous avons certes des objectifs différents, mais tous liés malgré tout. De plus je suis certaine que cela nous aidera beaucoup afin que nous les réalisions au mieux.

- Oh oui!!! Je trouve l'idée très bonne. Nous nous entendions très bien en plus alors cela va être beaucoup mieux que de voyager avec des inconnus. Je vais aller finir mes bagages. Je parle de cela avec Quentin lorsqu'il sera arrivé. Donnons nous rendez-vous ici même dans deux petites heures. Ca te va?

- Oui c'est parfait. Ma mère veux me voir et je dois également retourner à la maison mettre deux ou trois choses de plus dans mon sac. Alors à tout à l'heure.

La jeune fille était encore plus impatiente de partir à l'aventure dans la région. Elle avait un grand sourire peint sur le visage lorsqu'elle poussa la porte de la boulangerie. Quelques clients formait une queue devant Brigitte. Sophie allait devoir attendre un peu avant de pouvoir parler avec sa mère. Cette dernière indiqua par signe à sa fille de se rendre dans l'arrière salle. Sophie ne se fit pas prier. Elle serra la pokéball de Carapuce tout en y allant et rapidement, la jeune fille remarqua un carton posé sur une table sur lequel son nom était inscrit. Sophie savait que ce qu'il contenait était ce que sa mère voulait lui donner. Pourtant, elle ne l'ouvrit pas pour autant, car la demoiselle avait apprit à attendre avec patience pour ouvrir tout paquet lui étant destiné.

430 mots

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 26644

Jeu 3 Aoû - 15:23
Le membre 'Sophie Lledo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°1' :
[Modéré] Un choix peut faire toute la différence Fuitec10


[Modéré] Un choix peut faire toute la différence Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Lledo

Sophie Lledo
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2023
Messages : 28

Région : Kantô
Jeu 3 Aoû - 15:50
Il se passa une bonne quinzaine de minutes avant que la mère de Sophie arrive enfin dans l'arrière salle. Elle avait confié la caisse à la jeune apprenti pour quelques instants. Maintenant que le coup de bourre était passé, cela allait être beaucoup plus calme et la jeune fille allait pouvoir gérer assez facilement. Brigitte s'approcha de sa fille qui était en train de regarder par la fenêtre qui donnait sur la rue. Elle se racla la gorge pour indiquer sa présence à Sophie qui se tourna vers sa mère et attendit silencieusement qu'elle prenne la parole.

- Tu as réussi à choisir ton premier pokémon ? Je me demande sur lequel ton choix s'est posé.

Pour toute réponse, la jeune fille fit sortir la petite tortue d'eau de la ball de capture qui lui appartenait afin que Brigitte voit par elle même le pokémon qu'elle avait choisi pour l'accompagner dans son périple. Sophie vit Carapuce bouger son museau tout en reniflant l'air ambiant de la pièce. La langue du pokémon sortait même de sa bouche ce qui fit sourire Brigitte et Sophie. Cela faisait bien longtemps que toutes les deux ne c'était pas retrouver sur la même longueur d'onde et c'était plutôt agréable. Le comportement de Carapuce avait un petit air de drapeau blanc et c'était reposant de ne pas se disputer pour une fois. Le pokémon fini par aller en direction du stock de croissant dans lequel il se servit sans demander son reste. Sophie n'eut aucun mal à se comprendre que le pokémon était doté d'une gourmandise à toute épreuve.

- Je te paierais pour le croisant.

- Ne t'en fait pas pour cela. Ton pokémon sera toujours le bienvenu ici.

- Dans ce cas merci pour lui.

Sophie posa de nouveau son attention sur le paquet à son nom et Brigitte s'en rendit compte. Elle alla se placé dernière la table avant de prendre de nouveau la parole.

- Tu peux regarder à l'intérieur ma puce. Ce n'est pas grand chose, mais lorsque le professeur m'a parler de ta demande de pokémon, je me suis dit que cela te sera utile.

Sophie s'approcha à son tour et se mit à ouvrir le paquet en faisant attention, car elle ne savait pas ce qui se trouvait dedans. Elle resta bouche bée devant le contenu du paquet. Cela allait en effet lui être utile, c'était un Motismart dernière génération qui était posé au fond du paquet. Il était accompagné de quelques pokéball et d'autres objets qui allait permettre à Sophie de soigner ses pokémon lors de son périple.

446 mots

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 26644

Jeu 3 Aoû - 15:50
Le membre 'Sophie Lledo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[MOD] Fuite n°2' :
[Modéré] Un choix peut faire toute la différence Fuiter13


[Modéré] Un choix peut faire toute la différence Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Cori Cometti ; signature ©️ Alan White.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Lledo

Sophie Lledo
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 07/07/2023
Messages : 28

Région : Kantô
Sam 12 Aoû - 21:00
Sophie se saisit du Motismart. Elle fixa l'appareil un instant avant de le posé sur la table juste devant le carton. La jeune fille se mit ensuite à ranger les divers objets dans son sac à main et dans ses poches avant de poser de nouveau son attention sur le Motismart. Il s'agissait d'un téléphone dernière génération dans lequel un Mostisma est entré. De plus, le téléphone avait une multitude de fonctionalité comme la photographie, mais il servait surtout de Pokedex au apprenti dresseur ou dresseuse. Sophie rentrait bien entendu dans cette catégorie puisqu'elle allait partir en voyage. En plus cela se ferait entre amis. La jeune fille aimait bien la teinte lilas de son appareil. La jeune fille avait toujours le regard sur le Motismart lorsqu'elle prit la parole.

- Merci beaucoup Maman. Je suis convaincu que tout cela va beaucoup m'aider et cela aidera également Lina et Quentin. Tu ne sais pas la dernière, nous allons voyager tous les trois. Ca va être génial.

- Je t'en pris ma puce. Voyager avec tes amis sera en effet une expérience enrichissante pour tous les trois.

Sophie était convaincu qu'en effet, le voyage qui s'annonçait allait lui apprendre beaucoup et surtout cela allait l'aider à faire face à la colère qu'elle ressentait au fond d'elle. Sophie voulait retrouver une relation plus sereine avec sa mère, mais pour le moment, elle savait pertinemment que si elle restait au bourg palette, cela ne se fera pas de ci-tôt. Sophie termina par ranger le Motismart dans la poche arrière de son pantalon avant de se tourner vers son pokémon. Se dernier était en train de terminer son croissant. Elle allait devoir apprendre à travailler avec la gourmandise de sa petite tortue d'eau. Il allait falloir qu'elle fasse le stock de nourriture pokémon pour pouvoir faire en sorte que son pokémon puisse se sustenter.

- Bon, nous allons y aller. J'ai encore des affaires à rassembler avant notre départ demain et je dois aussi passer à la boutique pokémon pour y prendre un peu plus de nourriture. Je crois que jusqu'à la prochaine ville il va me falloir un peu plus de stock. Carapuce est gourmande, mais cela ne sera pas un problème.

- Il va tout de même falloir que tu surveille qu'elle ne mange pas que des cochonneries. Sinon, elle aura du mal à participer à des combats.

- Oui.

Elle n'avait pas envie de participer à une dispute avec sa mère avant leur départ, mais sa remarque resta en travers de la gorge de la jeune fille. Pour elle, c'était à sa personne qu'incombait de veiller au bien être de la tortue d'eau surtout qu'elle savait bien qu'il allait être important pour tout le monde de manger équilibré.

476 mots

Modération:


Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16457

Dim 13 Aoû - 21:13
[Modéré] Un choix peut faire toute la différence 10
Un Chenipan sauvage niv.5 apparait !

Que comptez-vous faire ?



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Bourg Palette :: Routes 1 & 2-