Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Toccata of Frost

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Lun 12 Aoû - 10:49

Ta décision est enfin prise. C’est aujourd’hui que tu affronteras Urup, le Champion d’Auffrac-les-Congères, dernier rempart avant la Ligue Pokémon. Il est trop tôt pour que tu te mettes à la recherche des autres éléments de la Kabbale, de toute façon. Ton corps doit encore s’habituer à ces formes de vie étrangères qui résident à l’intérieur de ton épaule gauche, de toute façon. Tu as appris à tes dépens que c’est une mauvaise idée d’intégrer d’autres Sephiroth et Qliphoth sans t’être préparée physiquement à cette tâche. Le simple fait d’avoir assimilé Binah, la Sephira de la Compréhension, et Satariel, le Qlipah de la Fatalité, en à peine deux semaines d’intervalle t’a été extrêmement coûteux. Alors cela t’a laissé du temps pour entraîner tes Pokémon. C’est dans doute ainsi que tu devrais fonctionner, à partir de maintenant. Chercher une Sephira ou un Qlipah, entraîner tes Pokémon, puis partir en mission pour t’assurer que l’assimilation s’est faite sans problème. Cela prendra plus de temps que ce que tu avais prévu, mais il semblerait que tu n’aies pas vraiment le choix. Il faut te ménager un minimum si tu veux éviter que la prophétie que t’a révélé Astéra ne se réalise. Chaque mouvement que tu fais doit être mûrement réfléchi pour limiter les dégâts de ce phénomène que l’on surnomme l’effet papillon.

Tu pars de Voilaroc alors que le soleil vient à peine de se lever pour arriver en fin de matinée à Auffrac-les-Congères. Cela ne fait pourtant pas longtemps que tu t’es rendue là, en compagnie de la baronne Reynolds, pour assister à une de ces soirées mondaines auxquelles tu vas bientôt devoir t’habituer. Non pas en tant que gouvernante, mais en tant que Marquise de la maison Nephilim. Tu vas devoir convaincre le monde entier que tu mérites ta place là-bas, que tu comptes réclamer aux yeux de tous la place qui te revient par le droit du sang. Puis il faudra persuader la population que tu te bats pour une cause juste, qu’un monde nouveau peut être bâti et que tu as le pouvoir de faire de cette chimère une réalité. Parce que le pouvoir d’un véritable dieu sera dans la paume de ta main. Ce jour parait si loin, et pourtant tu t’en rapproches significativement. Après tout, tu détiens une partie de l’Arbre de Vie et de l’Arbre de Mort en toi, maintenant. Cela fait des millénaires que quelqu’un n’a pas porté l’Armure Noire, et tu es peut-être même la première humaine à avoir maîtrisé un Qlipah. Ce n’est pas encore visible, mais tu écris ta propre contribution dans le grand livre de l’humanité sans que personne ne le sache.

Mais au moment où tu te diriges vers l’Arène, tu remarques à l’entrée une silhouette familière, toute de rouge vêtue. Ton cœur se met à battre la chamade alors que tu reconnais instantanément l’identité de cette personne. Ruven ? Ici ? Pour quelle raison ? Sait-il que tu comptais venir ici aujourd’hui ? Et si oui, comment ? Tes instincts de guerrière prennent le dessus avant que ta conscience, plus rationnelle, décide de calmer tes ardeurs. Non, ce n’est qu’une simple coïncidence, rien de plus. Quel moyen aurait-il de savoir quels sont tes prochains agissements ? Il aurait pu demander à Astéra, mais il se serait comporté très différemment, si c’était le cas. La Championne de Type Psy n’aurait certainement pas tenu sa langue, pas en s’adressant à un Champion de la Ligue Pokémon, de surcroit. Pour elle, tu es un danger pour le monde entier, et si tu as pu la convaincre que tu serais en mesure de forger un nouveau futur, différent de celui qu’elle a vu dans les étoiles, elle aurait très bien pu avertir le maître du feu et de l’acier, même dans l’intention de t’aider. Mais même si c’est un pur hasard, tu ne peux pas t’empêcher de t’interroger quant à la raison de sa présence ici, devant l’Arène d’Urup. En fait, tu ne sais pas exactement quelle relation ont les Champions d’Arènes avec leurs supérieurs, à la Ligue Pokémon. Est-ce purement professionnel ? Sont-ils amis ? Jaloux l’un de l’autre ? Compte tenu du caractère de Ruven, la dernière option te parait peu probable, pas venant de lui en tout cas.

« Mary ? » t’appelles Ruven, alors qu’il vient tout juste de te reconnaître. « C’est bien toi ? C’est une sacrée coïncidence. »

« J’en suis la première surprise. » réponds-tu quand tu arrives à près de lui. « Mais c’est bon de vous revoir. Je ne pensais pas vous retrouver en personne avant d’atteindre la Ligue, pour tout vous dire. »

« Bah, ce n’est pas comme si ce jour était si lointain que ça, de toute façon. »

Tu doutes que ce soit le cas. Même si tu n’avais pas tes obligations envers la Team Galaxy et si tu n’étais pas à la recherche des éléments de la Kabbale, le combat contre Astéra t’a prouvé que tu ne pouvais pas sous-estimer tes adversaires avant d’atteindre la Ligue Pokémon.


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Mar 13 Aoû - 1:30

« En tout cas, je ne pensais pas vous trouver ici, en face de l’Arène du Champion au Type si opposé au vôtre. » ajoutes-tu, lui posant ainsi la question indirectement, pour éviter d’avoir l’air trop inquisitrice.

« C’est vrai que de l’extérieur, ça peut paraître étrange. » s’esclaffe Ruven. « Mais plus qu’un Champion, je suis allé voir un ami. J’avais besoin de parler à Urup, on avait du temps à rattraper. Beaucoup de temps. »

Sa dernière phrase n’est pas aussi enthousiaste, ce qui te laisse penser qu’il y a bien plus qu’il n’en dit. Mais si tu aurais cherché à en savoir plus avec d’autres personnes, avec le Champion, c’est très différent. Tu ne te sens pas assez important à ses yeux pour avoir droit d’en savoir plus que tu ne le sais déjà sur sa vie privée s’il ne tient pas à te le confier directement. Ce n’est pas une menace envers toi ou envers la Team Galaxy, alors il n’est pas vital que tu le saches. Même si ça te fait un pincement au cœur de ne pas pouvoir lui être d’une grande aide. Tu aimerais faire plus, mais étrangement, ce n’est pas aussi fort qu’avec Kaz. Si tu t’en veux de ne pas pouvoir être un moyen de le réconforter et que tu as l’impression de lui être inutile, le lien que tu partages avec le cyborg est d’une autre nature, à la fois plus fort et plus dangereux. Pour ce jeune homme, tu pourrais nager dans un océan de lave en fusion, encore plus après tout ce que vous avez vécu ensemble.

« Le feu et la glace. Cela ressemble à ces histoires dans les livres de fantasy. Soit incroyablement distants, soit aussi proches que des frères. »

« Je ne sais pas s’il nous voit comme des frères, mais c’est vrai que ça commence à faire quelques temps qu’on se connait bien. La dernière fois qu’on s’est parlé, c’est quand ma copine l’a affronté et l’a battu. C’est marrant, j’ai presque une sensation de déjà-vu, maintenant qu’une autre fille que je connais s’apprête à le voir. »


Tes joues s’empourprent légèrement, surprise et flattée d’être ainsi comparée à la petite amie du célébrissime Ruven Baldwin, même pour quelque chose d’aussi superflu. Mais l’homme au costume de dandy rouge reprend un air un peu plus sérieux, bien que toujours aussi décontracté. Clairement, il laisse de nouveau place au professionnalisme, maintenant.

« Au fait, comment s’est passé ton combat contre Astéra ? » s’enquit-il. « Je crois que j’ai dû rater la rediffusion, parce que je ne me souviens pas l’avoir vu, alors que c’est une étape sacrément importante. »

Tu réprimes un juron à la dernière seconde. Evidemment qu’il ne pouvait pas y avoir de rediffusion ! Ce serait beaucoup trop compromettant de ton côté comme du sien, encore plus avec les paroles que vous vous êtes échangées. Il va falloir que tu trouves quelque chose de très convaincant et d’évasif pour qu’il puisse croire à ton histoire.

« C’était très éprouvant. » avoues-tu. « Autant physiquement que mentalement. Sans l’aide de Dracul, mon Carchacrok et d’Abigail, je n’aurais jamais réussi à la battre. J’avais l’impression qu’elle pouvait prédire toutes mes stratégies et qu’elle avait sans arrêt un coup d’avance sur moi. J’ai eu de la chance que Dracul ait évolué en plein milieu du combat. C’était quelque chose qu’elle n’avait pas prévu et c’est ce qui m’a permis d’inverser la vapeur. »

« Je me doutais que tu allais avoir du mal. »
fait-il, compréhensif. « Pour tout te dire, je suis étonné que le comité ne lui ait jamais demandé de rejoindre les rangs de la Ligue Pokémon. N’en déplaise à Urup, mais vu comment elle donne du fil à retordre à tous les challengers qui l’affronte, elle aurait clairement le niveau, bien plus que lui. Je suppose qu’ils considèrent que la télépathie et les prédictions seraient perçus comme contraire aux règles, et qu’ils n’auraient pas les moyens de le prouver par des moyens conventionnels. »

Après ton duel contre elle, tu n’as aucun mal à le croire. En fait, il est clair qu’elle serait en mesure d’arrêter la progression de nombreux Dresseurs qui tomberaient sur elle. Peut-être que le nombre de challengers déclinerait beaucoup trop si elle était à la Ligue, finalement. Mais le maitre du feu et de l’acier reprend aussitôt.

« En tout cas, tu ne vas pas pouvoir reposer sur la chance dans un combat contre Urup ou contre n’importe lequel de mes collègues. Vu les Pokémon que tu possèdes, tu disposes d’un avantage contre lui, mais rappelles-toi que tu as affaire au dernier Champion d’Arène de Kalos. Son style a été perfectionné pour contrer ce genre de situation. Même si le Type Glace est d’une manière générale assez fragile, il a une équipe très équilibrée, avec des Pokémon qui se défendent très bien et d’autres qui frappent aussi fort que certains de mes propres Pokémon. »

« Je comprends. Même si j’avoue qu’avoir affaire à un Dresseur qui va donner ses ordres oralement me rassure beaucoup plus qu’une télépathe. »


L’expression de Ruven s’adoucit tandis qu’un sourire en coin se dessine sur son visage. Un sourire qui indique clairement que tu n’es probablement pas au bout de tes surprises.


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Mer 14 Aoû - 12:06

S’il faisait déjà très frais à l’extérieur, l’Arène n’est pas plus chauffée, afin que les Pokémon Glace du Champion puissent se battre dans les meilleures conditions possibles. Mais compte tenu de la nature de ce Type, tu te doutes qu’il s’agit aussi d’un test mental tout autant que physique. A nouveau, il faut croire que tu vas devoir participer à un match bien particulier, et qui n’est pas forcément très égal envers le challenger. Mais c’est tant mieux, finalement. Au fil des combats que tu as dû mener pour obtenir les Badges, tu t’es rendue compte que l’objectif des Champions n’est pas forcément de tester les Dresseurs. Non, ce serait plutôt le rôle de la Ligue Pokémon. Les Champions, eux, sont là pour donner des leçons et des conseils. Les vaincre montre que tu as appris les valeurs qu’ils voulaient t’enseigner. C’est peut-être moins le cas des premiers Champions, qui sont davantage là pour avertir les nouveaux venus que la voie qu’ils ont choisie est semée d’embûches, mais depuis Amaro, tu vois les combats bien différemment. Ils t’ont tous fait beaucoup réfléchir, d’une certaine façon. En fait, on pourrait voir les choses ainsi : Violette montre les bases du Dressage, Lino fait comprendre qu’il faut travailler dur pour dépasser ses limites, Cornélia et la Méga-Evolution de son Lucario révèle les bienfaits des liens étroits qui peuvent exister entre Dresseurs et Pokémon. Mais ensuite, il n’est plus question de parler de Dressage au sens strict du terme. Dans la lignée de la Championne de Type Combat, Amaro a montré les bienfaits de l’amitié entre Dresseurs et Pokémon, mais d’un point de vue plus humain, et qu’il ne s’agit pas que d’une question de puissance. Le jeune âge de Lem prouve que l’on peut tous apprendre les uns des autres, puis Valériane a démontré que n’importe qui pouvait recevoir de l’amour dans un sens plus large, et que c’est ainsi que les gens parviennent à montrer ce qu’ils ont de mieux en eux. Quant à Astéra, même si les circonstances ont été très différentes pour toi, tu as appris et pu prouver que tu pouvais forger un nouveau futur malgré les moments où l’espoir semblait inexistant.

Alors que reste-t-il après cela ? Quelle peut bien être l’ultime leçon qu’un Champion d’Arène peut enseigner ?

« Qu’est-ce qu’il y a ? » s’enquit la voix d’un homme d’âge mûr alors que vous vous dirigez vers le terrain glacé pour affronter Urup. « Tu as oublié quelque chose, Ruv… ? »

Un homme de grande taille, assez corpulent et à l’aspect un peu bourru s’interrompt quand il te voit accompagner le Champion de la Ligue. Il a l’air quelque peu intimidant au premier abord, mais tu sais que ce doit être quelqu’un de moins froid qu’il n’y parait, si Ruven est ami avec lui. En tout cas, il ne t’en faut pas plus pour comprendre pourquoi c’est un Dresseur puissant au point d’être le dernier Champion de Kalos. Astéra doit sans doute se retenir et c’est la raison pour laquelle elle ne fait pas partie de la Ligue Pokémon, mais cet homme-là fait un parfait candidat potentiel. Son âge lui donne l’expérience nécessaire, mais sa stature donne l’impression qu’il a dû éprouver des moments difficiles en compagnie de ses Pokémon, ou tout simplement à l’entraînement. Oui, il a clairement des choses à enseigner aux prochaines générations de Dresseurs à venir.

« Je voulais juste accompagner la jeune femme que tu vois ici. » s’exclame Ruven dans un sourire enthousiaste.

« J’allais effectivement être très étonné de voir qu’Habygaelle a l’air d’avoir bien rajeuni en plus de s’être fait une teinture. » plaisante le Champion de Type Glace, bien qu’il ait l’air très sérieux. « Elle ressemble un peu à Alyssa, tu ne trouves pas ? »

« Physiquement, pas tant que ça, mais c’est vrai qu’elles ont des points communs. »

Tu observes leur échange se faire naturellement, même si tu aurais bien envie d’en savoir plus, surtout lorsqu’on te compare à une personne que tu ne connais pas. Vu comment ils avaient l’air de parler de la dénommée Habygaelle, tu te doutes qu’il doit s’agir de la femme avec qui Ruven doit partager sa vie, maintenant. Mais Alyssa ? Peut-être une amie qu’ils ont en commun ?

« Je suppose que tu es venue ici pour te battre et réclamer le dernier Badge d’Arène qu’il te manque ? » s’enquit Urup, recentrant ainsi le sujet sur toi.

Tu hoches la tête, sa question te ramenant à la réalité.

« Tout à fait. » réponds-tu, avant de reprendre d’un ton un peu plus timide. « Et si ça ne vous dérange pas… J’aimerais que Ruven puisse assister à notre duel. Je lui dois bien cela, après tout ce qu’il a fait pour moi. »

Un sourire en coin est la seule réponse du spécialiste des Pokémon Glaces, avant que celui-ci ne se tourne vers l’intéressé. Et chez ce-dernier, tu pourrais jurer avoir vu des étincelles d’excitation dans son regard. En tout cas, rien que sa mine réjouie comble ton cœur de joie.

« Et comment ! » s’exclame-t-il. « Depuis le temps que j’attends de voir le fruit de tes progrès de mes propres yeux ! Voyons un peu ce que tu as dans le ventre, jeune fille ! »


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Ven 16 Aoû - 14:51

« Bien, commençons sans perdre de temps. » décide Urup. « Ruven a l’air de te tenir en haute estime, alors tu as intérêt à ne pas me décevoir. »

Tu es à deux doigts de regretter amèrement d’avoir fait ce choix. Tu n’as pas besoin d’avoir quelqu’un d’autre qui te mets autant la pression quand tu es déjà tout à fait capable de le faire toute seule. Pourtant, le Champion de la Ligue Pokémon est bien loin d’avoir l’air aussi inquiet que toi. Tu ne sais pas si c’est pour te donner confiance en toi ou s’il pense sincèrement que tu as l’étoffe d’une challenger digne de ce nom, mais tu as peur que ce qu’il fait soit en réalité purement contre-productif. Avec tout ça, tu n’as pas vraiment eu le temps de préparer une stratégie qui tienne la route face aux Pokémon de Type Glace du Champion d’Auffrac-les-Congères. Evidemment, tu peux compter sur Tyrfing et Abigail pour infliger des dégâts conséquents et avoir un avantage non-négligeable sur le Type Glace, et sur Anastasia pour résister au froid, mais il est clair qu’à ce stade, ce ne sera pas aussi facile de le battre avec juste cet état d’esprit. Dracul possède également des attaques intéressantes, mais les Types Dragon et Sol sont très sensibles au froid, et il se trouve que le Carchacrok fait partie de ces deux catégories de Pokémon. Comment tirer profit de sa force malgré deux points faibles aussi importants ? Tu pourrais commencer par envoyer Tyrfing le temps d’étudier les Pokémon d’Urup et savoir comment il interagit avec eux pour mieux diriger Dracul ? Non, c’est trop risqué et la récompense ne sera sans doute pas aussi bonne que tu pourrais le croire. Mieux vaut garder tes cartes maîtresses pour des situations plus désespérées. Ce qui veut dire que tu n’as pas tellement le choix. Il faut que tu te serves de lui d’entrée de jeu.

« Allons-y, Dracul ! » appelles-tu tandis que tu lances la Poké Ball contenant le dragon.

Une fois matérialisée, la créature pousse un rugissement tonitruant qui n’impressionne nullement les deux Champions, et avec raison. Malgré le potentiel destructeur du Carchacrok, ils ont très certainement dû voir bien pire. Pour Ruven, en tout cas, tu sais que c’est le cas. Tu as toi-même assisté au combat contre Lucas Emerillon, cachée dans les gradins, et tu as aperçu ce Pokémon étrange que le challenger a nommé Silvallié. Une espèce unique en son genre, dont tu n’avais jamais entendu parler jusqu’à présent. Et pourtant, le Champion de la Ligue est rapidement parvenu à le vaincre, alors qu’il n’avait jamais vu un tel Pokémon auparavant. En comparaison, tes stratégies risquent d’être bien bancales.

« Un Carchacrok, c’est bien ça. » constate Urup. « Bravo pour l’avoir dressé, les dragons sont plutôt caractériels d’une manière générale. »

Caractériel est un euphémisme. La première fois que tu l’as rencontré, c’était une véritable bête assoiffée de sang, même à l’état de Carmache. Le seul moyen pour toi de le dompter était d’avoir recours à la magie noire de ton père biologique, de le Dominer afin qu’il devienne une sorte d’esclave qu’Astéra a affranchi lors de votre affrontement. C’est une chance qu’il t’obéisse encore, mais c’est sans doute parce qu’il te reconnait à présent comme sa supérieure, et qu’il s’est aperçu que tu le traitais bien.

« Alors c’est à nous de jouer. » conclut le spécialiste des Pokémon Glace. « C’est parti, Oniglali ! »

De sa Poké Ball émerge un immense crâne gelé aux cornes noires et des yeux bleus perçants, et qui pique la curiosité de Ruven. Ou plutôt, il donne l’impression que ce n’est pas le Pokémon qu’il aurait utilisé en premier face à un Carmache, s’il avait été un spécialiste du Type Glace. Cela dit, tu sais que le véritable expert en la matière, n’en déplaise au membre de la Ligue Pokémon, est Urup lui-même. Il sait clairement ce qu’il fait, et c’est ce qui t’inquiète.

« Voyons à quel point ton dragon peut résister au froid. » décide le Champion. « Laser Glace ! »

« S’il utilise la glace, alors nous contrattaquerons avec le feu. » répliques-tu en donnant tes ordres à Dracul. « Lance-Flammes ! »

Le dragon crache une longue gerbe de flammes tandis que celle-ci touche le rayon gelé de l’Oniglali. Si au départ tu pensais que l’attaque de Dracul parviendrait à battre celle de son adversaire, en raison de l’avantage du Type Feu sur le Type Glace, tu te rends vite compte qu’il n’en est rien. C’est dire à quel point il semble difficile de venir à bout d’un Pokémon aussi endurci par un Champion d’Arène. Mais tu ne peux clairement pas demander au Carchacrok de céder maintenant, sinon il va se prendre l’attaque de plein fouet et il ne va clairement pas être en mesure de se relever après cela. Une attaque de ce genre et c’est la fin pour lui.

Il faut changer de stratégie. Mais comment ? Quelle pourrait être une meilleure alternative que le Type Feu ?


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Dim 18 Aoû - 9:50

« Alors, combien de temps crois-tu que ton Pokémon va tenir ? » te nargue Urup. « J’ai entraîné mon Oniglali spécifiquement pour qu’il soit aussi bon en attaque qu’en défense. Ce n’est peut-être pas un spécialiste dans l’une de ces deux matières, mais grâce à ça, il peut s’adapter très facilement. »

La pique du Champion d’Arène ne t’aide clairement pas à réfléchir. Si effectivement l’Oniglali est bon en tout sans pour autant être un as dans n’importe quelle catégorie, cela ne te donne aucun indice sur comment le battre si tu ne peux pas te concentrer, et si Dracul ne peut pas l’atteindre. Non, il faut que tu fasses abstraction des commentaires du spécialiste des Pokémon Glace. A la place, remémore-toi tout ce que tu sais sur ce genre d’adversaire. Ils sont sensibles au Type Feu, certes, mais ils ont aussi d’autres faiblesses, comme le Type Combat ou le Type Roche. Le Type Acier est aussi un bon moyen de les contrer. Clairement, Tyrfing serait un adversaire efficace contre ce genre de Pokémon, mais il faut que tu arrives à exploiter les points forts de Dracul autrement si tu veux pouvoir utiliser le Dimoclès plus tard et dans de bonnes conditions.

De son côté, Ruven reste totalement silencieux. Il garde un sourire bienveillant pour t’encourager, mais ça ne va pas plus loin, sans nul doute pour rester impartial autant envers son ami qu’envers sa protégée. Pour sûr, tu ne vas pas pouvoir lui demander conseil, cette fois-ci. Mais ce n’est pas une si mauvaise chose. Pour un combat de cette trempe, tu n’aimerais pas avoir d’aide extérieure autre qu’un soutien moral. Ce ne serait pas vraiment gagner. Tu es une véritable Dresseuse, qui n’a pas besoin d’objet pour remporter la bataille, ni de changer de Pokémon en plein milieu du combat. Tu es une adversaire honorable quand il s’agit d’un match officiel comme celui-ci. Alors à la place, tu analyses les différentes capacités de Dracul, jusqu’à la composition du terrain et même la morphologie de ton Pokémon. Oui, peut-être que ça, ça pourrait marcher.

« Dracul, tu ne gagneras pas comme ça. Plonge dans le sol, vite ! »

Comprenant qu’il s’agit d’une question d’adresse, le dragon obtempère. Il baisse peu à peu l’intensité de ses flammes, avant de se laisser tomber en arrière, juste avant que le rayon de glace le touche. Il utilise alors ses griffes et les ailerons sur ses avant-bras pour creuser un trou dans le sol et s’y glisser avec l’aisance d’un requin dans les fonds marins. Urup se contente de répondre par un « tsk ! » de contrariété. Visiblement, tu lui as posé une colle. Dracul a plongé suffisamment profondément pour éviter de créer trop de remous dans le sol, et par conséquent, il est plus difficile à détecter. Il n’y a aucun moyen pour lui de savoir où pourrait se trouver le Carchacrok, et utiliser une attaque de glace ne lui est d’aucune utilité. On dirait que tu as réussi à le prendre de court.

« Tiens-toi prêt, Oniglali. » ordonne-t-il à son Pokémon. « Dès que tu entends ne serait-ce qu’un léger tremblement, je veux que tu congèles ce dragon sur place. Ses flammes ne sont pas assez chaudes pour venir à bout de ton Laser Glace. »

« Qui a parlé de flammes ? » répliques-tu à ton tour.

Tu élèves la voix, afin que le Carchacrok t’entende, et avec une pointe d’enthousiasme. Tu en es persuadée, ce coup sera le premier et le dernier pour cet adversaire.

« Dracul ! » appelles-tu. « Lame de Roc ! »

Il ne se passe rien pendant les premières secondes, mais petit à petit, la terre se met à trembler, et un rugissement étouffé se fait entendre. Tout à coup, des longues pierres aiguisées, similaire à des lances, émergent du sol et percutent l’Oniglali, qui se retrouve projeté jusqu’au plafond à cause du choc. Surpris, Urup s’empare alors de sa Poké Ball et rappelle immédiatement son Pokémon, tandis que le Carchacrok remonte à la surface, entre les rochers, et pousse un nouveau hurlement triomphant. C’est plus que tu espérais, mais pendant combien de temps va-t-il tenir encore ?

« C’est bien ça, c’est bien… » rumine le Champion de Type Glace dans sa barbe. « Donc, c’est comme ça que fonctionne ce Carchacrok. »

« Je comprends mieux, maintenant. » se rend subitement compte Ruven. « Je pensais que tu allais envoyer tout de suite ton Hexagel pour que son Lance-Flammes soit rapidement battu par son Onde Boréale, mais tu as préféré sacrifier ton Oniglali pour le jauger. »

Urup hoche la tête, tandis que tu as l’impression d’avoir crié victoire beaucoup trop vite.

« Pour en avoir affronté un certain nombre, je peux te dire que la plupart des Dresseurs ont une stratégie spécifique pour les Carchacroks. » explique le Champion d’Auffrac-les-Congères. « Ils comptent sur les attaques de Type Dragon et Sol que cette espèce connaissent naturellement, et ils apprennent quelques attaques de Type Feu pour se protéger des Pokémon Glace des Dresseurs qui ne sont pas experts en la matière ainsi que les Pokémon Plante. Et comme le Type Dragon et le Type Fée sont les deux seuls autres Types que les Carchacroks craignent, ils ont tendance à en rester là. Mais cette jeune fille est allée beaucoup plus loin. »

Il se tourne vers son collègue et ami, avec un regard assez inquisiteur.

« Et quelque chose me dit que tu y es pour quelque chose, Ruven. Tu as pris cette jeune fille sous ton aile et tu lui as appris tout ce que tu sais, je me trompe ? »


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Mer 21 Aoû - 20:55

« Tu n’as pas tout à fait tort. » avoue le Maître du Feu et de l’Acier. « Par contre, je n’ai fait que lui donner quelques conseils et je l’ai combattu une seule fois, et le match a dû être interrompu. Donc je n’y suis pas non plus pour beaucoup. »

« Vous vous sous-estimez, Ruven. »
réponds-tu. « Nous ne nous sommes pas parlés souvent, c’est vrai, mais vos conseils ont été très précieux pour moi. »

« Peut-être, mais je n’ai fait que te montrer ce qui me parait être la bonne voie. C’est toi qui as pris le temps et l’effort d’appliquer tout ce que j’ai pu te dire. Le mérite te revient à toi aussi, même si j’en ai un peu aussi, je l’avoue. »


Tu glousses un peu tandis qu’il termine sa plaisanterie. Urup, lui, se contente d’un demi-sourire, en bon Champion de Type Glace qu’il est. Une chose est sûre, il fait preuve d’un sacré professionnalisme. Il a déjà attrapé la Poké Ball contenant son prochain Pokémon. Et à en juger par l’expression sur son visage, il a l’air d’avoir trouvé le contre parfait à ta stratégie actuelle. Sans plus attendre, il la lance en l’air et c’est un immense Pokémon aux allures d’iceberg qui fait son entrée sur le terrain. Un Séracrawl, un Pokémon Glace de la région connu par la plupart des Dresseurs pour ses défenses impénétrables. Clairement, il te sera impossible de répéter le même tour que tu as mis en place pour combattre son Oniglali. Et un Lance-Flammes ne sera pas suffisant pour l’inquiéter, s’il n’a pas réussi à toucher son premier Pokémon avec grande efficacité. Peu importe comment tu retournes le problème, il semblerait que tu ne puisses rien faire d’autre qu’admettre ta défaite si tu continues le combat avec Dracul.

« Ne te décourage pas, Mary. » te conseille Ruven. « Il a l’air d’avoir trouvé un bon contre, mais la partie n’est pas finie pour autant. »

Évidemment, il ne va pas plus loin, et c’est tant mieux. Au moins, son soutien moral est suffisant pour que tu ne sois pas plus pessimiste, et tu te rends compte que cette fois, tu as l’avantage de la vitesse. Le Carchacrok ne sera peut-être pas assez résistant pour encaisser une attaque, mais il a peut-être une chance d’esquiver les assauts du Séracrawl. Surtout si tu peux trouver un moyen de le perturber dans sa concentration ou de brouiller son champ de vision.

Oui, ça peut peut-être marcher.

« Profite de ton agilité, Dracul ! » suggères-tu au dragon. « Invoque une Tempête de Sable et profites-en pour frapper ! »

La bête féroce se met à grogner tandis que les particules de sable et de poussière présentes au sein de l’Arène se soulèvent et s’accumulent avant de tourbillonner autour du Carchacrok, puis dans la salle tout entière. Le Séracrawl riposte en tirant un Laser Glace vers Dracul, mais celui-ci parvient à esquiver pour se fondre davantage dans la Tempête de Sable. Tu distingues faiblement les quelques traces rouge et jaunes parsemées sur son corps violet se déplacer vers son adversaire, puis il saute sur son dos pour le rouer de coups, dans l’espoir de briser sa surface gelée, ou au moins la craqueler. Mais ses griffes et ses crocs parviennent à peine à lui causer le moindre dommage. Enervé, le dragon se met à cracher une gerbe de flammes directement sur le dos de la créature adverse, mais rien n’y fait. Son souffle de feu n’est pas assez chaud pour faire fondre le Pokémon Glace, bien entraîné pour résister à la chaleur.

« Bien, ton Carchacrok a trahi sa position, c’est parfait. » sourit Urup. « Séracrawl, fais disparaître cette fichue tempête avec un Blizzard ! »

Le Pokémon en forme d’iceberg pousse un mugissement qui fait tomber les particules de sable, tandis que des cristaux de glaces se matérialisent tout près du Carchacrok. Dracul n’a quasiment pas le temps de réagir qu’il se retrouve emprisonné dans un bloc de glace en un instant, tandis que la température autour des cristaux a brusquement chuté. Tandis que tu rappelles le Pokémon dragon dans ta Poké Ball, le Séracrawl s’immobilise, afin de te faciliter la tâche. Un mauvais mouvement de sa part pourrait être dangereux pour lui, vu l’état dans lequel il est.

« D’habitude, j’ai droit au Zénith, face à des Pokémon Feu. » fait le Champion de Type Glace. « Alors je t’avoue que tu m’as plutôt surpris avec ta Tempête de Sable. C’était bien essayé, et ça aurait pu marcher sur des Dresseurs moins expérimentés, mais j’ai un bon Pokémon défensif. Tu vas devoir trouver autre chose. »

Il a raison sur toute la ligne. Mais la question est maintenant de savoir qui pourrait percer cette fameuse défense. Tu aurais bien une bonne idée, mais tu n’as pas envie de dévoiler tes cartes trop tôt. La force brute de Tyrfing, couplée à une Lame Sainte bien placée pourrait le défaire, mais tu n’as aucune idée de l’identité des autres Pokémon d’Urup. Pour la même raison, utiliser Abigail maintenant serait contreproductif.

Ce qui ne laisse qu’une seule solution.


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Jeu 22 Aoû - 9:48

« Allons-y, Anastasia ! »

La Poké Ball se matérialise et révèle la Momartik, à la grande surprise d’Urup. Bien entendu, Ruven l’est beaucoup moins, puisqu’il a sûrement pu voir une rediffusion de ton match contre Valériane. Il sait donc à quel point ton « aïeule » peut s’avérer dangereuse en combat, car elle aussi a plus d’un tour dans son sac.

« Ruven, je ne sais pas où tu l’as trouvée, celle-là, mais elle commence à me plaire. » plaisante le Champion d’Auffrac-les-Congères. « Elle a l’air d’avoir de sacrées ressources. »

« Tu dis ça parce qu’elle a un Pokémon Glace. » fait semblant de s’offusquer le Maître du Feu et de l’Acier. « Mais elle a en plus de ça des Pokémon qui me plaisent beaucoup plus, si tu vois ce que je veux dire. »

« Évidemment… Il fallait qu’elle soit une de tes fans, en plus. »

« Bien sûr, c’était le prérequis pour que je lui donne mes conseils. »

Le badinage entre les deux hommes te fait pouffer de rire et presque oublier que tu viens de rappeler ton premier Pokémon hors de combat. Malgré le sérieux de la situation et le fait qu’ils aient l’air si différents, ils parviennent à détendre l’atmosphère au point que tu aurais bien envie de les voir discuter plus longuement entre eux. Comme avec Amaro, d’ailleurs. Oui, ce serait sûrement très relaxant de les voir ensemble. Cela te rappellerait des moments plus simples de ta vie.

« Bon, tout ça, c’est bien beau, mais ça promet d’être une sacrée guerre d’usure. » reprend Urup. « Deux Pokémon Glaces, qui vont pouvoir supporter les attaques de l’autre sans problème… Ruven, tu devrais aller te chercher un café, parce que ça va être long. »

« Je n’ai pas dit mon dernier mot. » répliques-tu. « J’ai toujours l’avantage de l’agilité, et je compte bien détruire la défense de votre Séracrawl ! »

Si la force brute n’est pas l’apanage des Momartik, Anastasia connait un certain nombre d’attaques de soutien qui te permettent d’échafauder un plan assez rapidement. Ou du moins, son commencement.

« Désoriente-le, Anastasia. » ordonnes-tu. « Onde Folie ! »

De la manche de la Momartik émane un rayon blanchâtre qui éblouit le Séracrawl au point de l’étourdir. Tu te doutes que cela ne suffira pas à complètement désorienter le Pokémon adverse, alors tu t’empresses de donner un second ordre au spectre de glace, afin de ne pas relâcher la pression.

« Tonnerre ! »

Aussitôt, Anastasia se concentre et relâche une décharge électrique sur son ennemi, qui flanche à peine. Mais le fait qu’il soit toujours perturbé par l’Onde Folie, malgré les ordres lancés par Urup, te convainquent de maintenir la cadence. Quand la Momartik finit par interrompre son attaque, le Pokémon aux allures d’iceberg semble incapable de bouger convenablement, ses membres engourdis par l’attaque électrique qu’elle a lancée. Voilà ce que tu attendais. L’occasion est maintenant parfaite pour asséner le coup de grâce !

« Châtiment ! »

Les yeux jaunes du Pokémon spectre se mettent à briller d’un éclat encore plus intense que d’habitude, tandis qu’un nuage violet se forme peu à peu autour d’elle. Le spectre de glace lévite un peu plus haut qu’avant et survole une partie de l’Arène, hors d’atteinte de n’importe quelle attaque physique que pourrait lancer son adversaire, puis fait avancer le nuage vers celui-ci. Alors qu’il se retrouve peu à peu encerclé par l’attaque d’Anastasia, la créature perd peu à peu de ses forces, vidées par la simple présence du nuage sombre. N’ayant d’autre choix, Urup rappelle tout de suite son Séracrawl, tandis que ton Pokémon dissipe le sort qu’elle vient tout juste de lancer.

« Décidément, Arthur m’avait parlé des attaques de Type Spectre, mais c’est vraiment beaucoup plus impressionnant de les voir de ses propres yeux. » se rend compte Ruven. « Le Châtiment est plus efficace quand sa cible est déjà atteinte par une capacité débilitant ses facultés. »

« Pas étonnant qu’elle s’en soit servie contre moi, dans ce cas… » grogne Urup. « Ça me rappelle pourquoi je ne combats pas avec des Momartik. Rien que voir son attaque me donne la chair de poule. »

L’espace d’un instant, tu aperçois l’expression dans le regard du Champion changer. On dirait à la fois un mélange entre la curiosité et la suspicion. Pas de doute, tu l’intrigues beaucoup plus que tu ne l’aurais pensé, et ce n’est peut-être pas une bonne chose, cette fois-ci. Même Ruven est assez impressionné par le fait que ton Pokémon connaisse une technique de ce genre, qui, si elle n’est pas bien encadrée par un match comme celui-ci, pourrait avoir de terribles conséquences.

« Dis-moi, petite. » t’interpelle Urup. « Où est-ce que tu as capturé cette Momartik ? Elle a l’air vraiment très forte… »

Bonne chance pour t’extirper de cette situation sans que cela n’interpelle trop Ruven.


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Sam 24 Aoû - 9:13

« J’ai rencontré Anastasia près de la Caverne Gelée, alors que je cherchais un endroit où m’entraîner. » réponds-tu. « Elle m’a attaqué, mais j’ai réussi à la vaincre grâce à mon Dimoclès, Tyrfing, quand il était encore un Monorpale. Je l’ai épargnée, et quand j’ai décidé de rentrer à Mozheim pour soigner nos blessures, elle m’a accompagné de son plein gré. Je suppose qu’elle a considéré qu’elle avait une dette envers moi, mais cela n’a plus vraiment d’importance. Nous sommes devenues proches, c’est ce qui compte, selon moi. »

Tu marques une pause, cherchant une explication pour Dracul tandis que tu observes les deux Champions hocher lentement la tête.

« Quant à mon Carchacrok, il était encore un Carmache quand je l’ai trouvé. Il a évolué en affrontant Astéra à Flusselles, et je ne nierai pas que cela m’a sauvé la mise. Il a appartenu à un Dresseur qui lui parlait en roumain, de ce que j’ai compris, et qui l’a élevé pour s’en servir comme arme. J’ai dû apprendre en partie cette langue pour faire son éducation et être comprise par lui. A partir de là, j’ai réussi à l’habituer à notre langue et à l’adoucir un peu, mais c’est vrai qu’il peut parfois être encore un peu intimidant. »

« Il faut croire que tu as développé un sacré goût pour l’exploration. » te répond Ruven, satisfait de ta réponse. « Enfin, quand tu trouves le temps pour ça. Il me semble que tu travailles pour une baronne, c’est bien ça ? »

Tu hoches la tête, contente de voir qu’il s’en souvient.

« Pas tellement, je crois plutôt que cela a toujours été dans ma nature que d’aider les gens et les Pokémon. Ma maîtresse accueille des femmes et des enfants ayant été victimes de violence conjugale ou de harcèlement… plus ou moins important, dirons-nous, et en ce qui me concerne, je suppose que j’applique cela aussi pour les Pokémon. Je crois que d’une certaine façon, cela me rappelle mes années passées à l’église de Romant-sous-Bois. »

S’il y a toujours une teinte de tristesse quand tu te rappelles de ta vie d’antan, tu fais tout ce que tu peux pour éviter de causer trop de soucis à Ruven. La dernière fois que vous en avez parlé, cela avait été assez inconfortable, au début. Pour ne pas dire horrible quand Abigail s’en est mêlé. D’ailleurs, tu vois bien que le Maître du Feu et de l’Acier n’est pas tout à fait à l’aise quand tu remets le sujet sur la table, ce à quoi tu lui réponds par un sourire timide. Dans d’autres circonstances, ce se serait peut-être passé différemment, mais tu ne veux pas l’indisposer devant un de ses amis, et Champion d’Arène, qui plus est.

« Je comprends mieux, maintenant. » fait simplement Urup, en se tournant vers Ruven. « Pourquoi elle te fait penser à Alyssa. »

A nouveau, ils parlent de cette femme. Cela dit, contrairement à ce que tu pensais, le Champion de la Ligue Pokémon semble plus disposé à en parler que tout à l’heure. Tu n’étais pas vraiment sûre de savoir sur quel pied danser, mais cela te retire une épine du pied.

« C’est ma fille aînée. » révèle-t-il. « Je ne l’ai appris qu’il y a assez peu de temps, donc c’était un peu difficile d’en parler jusqu’à maintenant, mais elle a emménagé chez moi et les choses se passent merveilleusement bien. J’avais un peu peur que Zoé ne l’apprécie pas trop parce qu’elle était fille unique jusqu’à maintenant et que son entrée dans sa vie a été un peu brutale, mais tout s’est très bien déroulé. »

La nouvelle te prend de court, et si au départ tu es un peu choquée par le fait que l’homme que tu admires ait pu mettre autant de temps avant de découvrir qu’il était père d’un autre enfant, tu es néanmoins contente de savoir que tout est dans l’ordre, maintenant. En fait, il a l’air très heureux de l’avoir appris, et c’est ce qui compte. Tu n’as pas à juger ce qui a pu se passer auparavant alors qu’ils ont l’air de vivre en harmonie, désormais.

« C’est une jeune adulte, elle aussi, et je trouve que vous vous ressemblez un peu, c’est vrai. Vous avez cette même fragilité, mais une certaine douceur, aussi. »

Ce doit être la plus belle comparaison qu’il t’ait jamais faite. Être comparée à la fille d’un homme tel que lui, c’est quelque chose que tu n’aurais jamais espéré, même dans tes rêves les plus fous. Et c’est en même temps très gênant. Tu te doutes que ce genre de compliment est très sincère venant de sa part et que cela comptait pour lui de te le dire, et c’est ce qui rend la chose aussi touchante, et en même temps aussi embarrassante, au point que tes joues sont aussi rouges qu’une tomate, maintenant. Tu lui adresses un sourire furtif pendant que tu baisses la tête, concentrant ton attention sur Anastasia pour éviter d’avoir l’air trop gênée. Mais cela n’échappe aucunement au Champion d’Auffrac-les-Congères.

« Et bah ça, si je m’y attendais ! » s’esclaffe-t-il. « Entre la fille que je vois maintenant et celle avec qui j’ai un match, on dirait que c’est le jour et la nuit ! Mais je comprends pourquoi il t’apprécie autant, c’est bien ça. »

Il sort cependant une autre Poké Ball de sa poche, montrant qu’il est prêt à poursuivre le combat. Et tu dois bien l’avouer, tu aurais bien envie de le remercier pour t’avoir sorti de cette situation.


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Dim 25 Aoû - 19:43

La Poké Ball d’Urup libère son contenu, tandis qu’un Pokémon ressemblant à un flocon de neige géant apparait devant toi. Ainsi donc, voilà le fameux Hexagel dont parlait Ruven, au début de votre match. Autrement dit, il s’agit d’un Pokémon expérimenté, que le Champion d’Auffrac-les-Congères utilise quand il veut en finir plus rapidement avec ses adversaires.

« Puisque tu veux passer à la vitesse supérieure, permets-moi de te montrer pourquoi je suis le dernier Champion de Kalos avant la Ligue Pokémon ! » lance-t-il, le regard empli de défi, avant de se tourner vers son nouveau compagnon. « Hexagel, tiens-toi prêt. Pose un Mur Lumière et une Protection, pour commencer. »

Voilà qui est très mauvais signe. Il faut absolument qu’Anastasia puisse l’en empêcher immédiatement, si tu veux éviter que le combat prenne une durée bien plus longue et qu’il parvienne à battre la Momartik en la fatigant plus que de raison.

« Empêche-le, Anastasia ! » ordonnes-tu. « Lance une Ball’Ombre ! »

Une boule d’énergie noire émerge de la manche du spectre de glace, et est projetée immédiatement sur l’immense flocon de neige, qui encaisse plutôt bien l’attaque. Néanmoins, il est suffisamment déstabilisé pour ne pas avoir eu le temps de poser les barrières lui permettant de se protéger efficacement des assauts de ton Pokémon. C’est le bon moment pour frapper fort et espérer le vaincre avant qu’il n’ait le temps de riposter.

« Ne lâche rien, poursuis avec un Vent Mauvais ! »

« Pas si vite ! »

Alors que l’Hexagel est projeté par terre par l’attaque de la Momartik, il parvient tout de même à se concentrer suffisamment pour qu’un rayon de lumière verte soit lancé en direction du Pokémon spectre et le touche violemment, au point de fendre une partie de son casque et de la faire tomber au sol. Tu n’as pas rêvé, il s’agissait bien d’un Lance-Soleil, une des attaques les plus puissantes du Type Plante, et il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour le charger. C’est mauvais signe, très mauvais signe. S’il est capable de maîtriser une capacité aussi imprévisible, cela veut dire qu’il a d’autres atouts dans sa manche, avec ce Pokémon. En fait, Anastasia n’a aucune chance de gagner face à cet ennemi. Ses stratégies ne sont pas assez versatiles, et il est certain que désorienter ton adversaire ne marchera pas une deuxième fois, maintenant qu’Urup a eu le temps de comprendre comment tu as réussi ton coup.

Mais il te reste une dernière carte à jouer. Si la Momartik ne peut pas le vaincre, il lui reste une dernière option.

« Ce n’est pas tout à fait fini… Anastasia, remettons les choses à plat avec une Balance ! »

Le fantôme parvient difficilement à se relever, mais elle exécute malgré tout ta commande. Elle se concentre tandis que ses blessures les plus graves disparaissent à vue d’œil, et que d’autres deviennent de plus en plus visibles chez l’Hexagel, alors que son adversaire ne l’a même pas touché. Cela arrache une grimace de mécontentement chez Urup, qui s’avère bien déterminé à ne plus prendre aucun risque face à un ennemi comme la Momartik.

« Fais en sorte qu’elle ne se relève plus après ça. Pouvoir Antique ! »

Tout à coup, les rochers disséminés au sol à cause de la Lame de Roc de Dracul se mettent à léviter et à tourner à grande vitesse autour du Pokémon du Champion. Sans même attendre tes ordres, agissant par instinct de survie, Anastasia invoque de nouveau un Vent Mauvais pour tenter de ralentir la course des pierres lancées à toute vitesse par son opposant, mais rien n’y fait. L’impact causé par le Pouvoir Antique est trop fort pour qu’elle puisse résister et elle se retrouve projetée près de toi, complètement sonnée et à deux doigts de l’inconscience. Elle aimerait se relever pour se battre davantage, mais tu vois bien que c’est au-dessus de ses forces.

« Tu as bien combattu, Anastasia. » la rassures-tu. « Repose-toi, maintenant. »

Tu t’empares de sa Poké Ball pour la rappeler à l’intérieur, tandis que tu considères les options qu’il te reste. Cette fois-ci, tu n’as plus vraiment le choix, ce sera Tyrfing, puis Abigail, il n’y a pas à tergiverser là-dessus. La question est plutôt de savoir comment se débarrasser des adversaires qu’il te reste. Tu aurais bien une idée concernant celui-ci, mais qui sait ce que le Champion d’Auffrac-les-Congères peut encore avoir en réserve. Tu secoues la tête, cherchant à chasser ces pensées. Cela ne pourra pas vraiment t’aider, dans l’immédiat. Tu n’as plus vraiment l’occasion de réfléchir à tout cela, étant donné qu’il ne te reste plus que deux Pokémon.

« Ce qui veut dire qu’il reste ton Dimoclès et ta Goupelin. » soliloque calmement Ruven, à voix haute. « Sors-nous le grand jeu, Mary. Montre à Urup ce que tu vaux vraiment. »


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Mar 27 Aoû - 9:46

De la Poké Ball que tu lances émerges un sifflement strident. Le sifflement de deux épées ensorcelées qui dansent devant leur nouvel adversaire. Voilà la première chose que peuvent voir Urup et Ruven tandis que Tyrfing fait son entrée. Si le deuxième sourit en voyant un de ses Pokémon fétiches vient d’arriver sur le champ de bataille, le premier soupire de lassitude.

« Encore un membre de la famille Monorpale. » fait-il, haussant les épaules. « Et pas complètement évolué en Exagide, en plus. Je sais exactement quoi faire contre une engeance pareille. »

Il se tourne vers son Hexagel, prêt à lui donner son ordre.

« Ces Pokémon sont sensibles au Type Ténèbres, alors une bonne Tranche-Nuit devrait calmer celui-là. »

Tu secoues la tête. Effectivement, son Pokémon est plein de ressources, mais le tien est plus résistant et puissant qu’il n’y parait, et il ferait mieux de ne pas le sous-estimer.

« Dans ce cas, nous allons annuler son attaque et le battre dans le même temps. » répliques-tu. « Tyrfing, Lame Sainte ! »

Un sourire se dessine sur les lèvres de Ruven tandis qu’une lame d’énergie blanche est projetée par les épées jumelles et passe à travers l’attaque de l’Hexagel, ce qui le frappe de plein fouet et le fait s’effondrer immédiatement, sans doute dû aux blessures ouvertes grâce à la Balance de la Momartik. Il t’applaudit même tandis qu’Urup rappelle son Pokémon dans sa Poké Ball, avant de lui lancer un regard mauvais. Visiblement, il ne s’est pas attendu à ce qu’un Pokémon ayant encore un stade d’évolution à rattraper puisse connaître une technique aussi avancée.

« Ah bah c’est bien, ça. » grommelle-t-il. « Elle a un de tes Pokémon fétiches, alors il fallait forcément que tu lui parles de la Lame Sainte ! C’est facile de lui donner toutes les clés pour battre des Champions d’Arènes en parlant des techniques de Pokémon aussi avancées. »

« Que veux-tu, c’est parce que je suis adorable avec mes fans que je suis parvenu à me hisser parmi les meilleurs Dresseurs. » le charrie le Champion de la Ligue Pokémon. « Mais je ne lui ai parlé que de cette attaque, c’est promis. Parole de Champion ! »

« C’est bien beau, mais en attendant, j’ai bien compris qu’après ça, ça ne sert à rien que j’amène mon Blizzaroi, vu qu’elle a aussi son Pokémon Feu… Et du coup, il ne me reste qu’un seul Pokémon en jeu. »

« Si c’est celui auquel je pense, tu ne devrais pas autant te plaindre, tu ne crois pas ? »

« C’est vrai. Après tout, il vous a mis plein de fois en difficulté, Albion et toi. »

Urup ne perd pas une minute de plus et amène son dernier Pokémon au combat. Et celui dont il s’agit ne te dit rien de bon. Il s’agit d’un Dimoret, un Pokémon extrêmement rapide, qui a sans le moindre doute été spécialement entraîné pour se débarrasser de Pokémon comme le tien. Son Type Ténèbres le rend idéal contre un Pokémon de la famille des Monorpales, même en disposant d’une attaque comme la Lame Sainte. Et vu comment ils se sont parlés tout à l’heure, il a l’air de donner du fil à retordre, même à Ruven. Autrement dit, il s’agit là d’un challenge digne de la Ligue Pokémon. Battre un Pokémon de cette trempe, c’est te donner un avant-goût de ce qui peut t’attendre plus tard, après avoir vaincu les Champions d’Arènes.

« Tu t’es bien battue jusque-là, ma petite, mais c’est là qu’on va déterminer si tu as ce qu’il faut pour arriver jusqu’à la Ligue ou non. » t’avertit le Champion d’Auffrac-les-Congères. « Tu m’as montré jusque-là que tu es une excellente Dresseuse, mais maintenant, il va falloir me convaincre que tu as un petit plus qui va te démarquer du lot. Et même en battant ce Dimoret, rien ne garantit que tu l’auras. »

Ton regard se tourne vers Ruven, à la recherche d’une réaction, mais celui-ci se contente d’acquiescer et de hocher la tête. Il est clair qu’il est maintenant bien plus sérieux, et qu’il compte bien évaluer les résultats de ton entraînement à partir de maintenant. Non, ça va plus loin que cela. Tu le sais depuis que tu as affronté Amaro et Valériane, les combats contre les Champions d’Arènes sont autant un défi à relever qu’un enseignement sur la vie qu’il faut pouvoir deviner et retenir. Et pour le moment, tu n’as pas vraiment compris où Urup voulait en venir avec tout ça. Il faut dire que le badinage entre les deux amis ne t’a pas spécialement aidé non plus. Mais pour le moment, s’il n’est pas aussi antipathique qu’Astéra, il est clair qu’il est tout aussi impitoyable qu’elle, et qu’il teste chacune de tes décisions, malgré son calme apparent.

La Championne de Type Psy, au travers de votre combat, t’a fait comprendre qu’il est possible de forger un autre futur malgré tous les obstacles qui pourraient se poser sur ta route grâce aux liens qui t’unissent à tes Pokémon. Liens que tu as pu construire sous les enseignements des autres Champions d’Arènes. Quelle pourrait être la suite logique de cela ?


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Dim 15 Sep - 0:55

« Regarde bien ça, Ruven. Celui-là, mon Dimoret va n’en faire qu’une bouchée. »

Le Dimoclès laisse échapper un sifflement strident, n’aimant pas se faire provoquer ainsi, alors que Ruven ne réagit même pas, trop intrigué par ton prochain mouvement. Tyrfing reste malgré tout sur place, attentif à tes ordres, tandis que tu réfléchis à ta stratégie. En fait, une Lame Sainte serait largement suffisante pour mettre ce Pokémon au tapis, mais il faut savoir quand être en mesure de pouvoir lui porter le coup fatal. Et cela, tu es incapable de pouvoir le dire. Ce genre de Pokémon est capable d’atteindre une vitesse phénoménale, et leurs attaques de Type Ténèbres, à distance comme au corps-à-corps, sont très dangereuses. La seule tactique que tu puisses imaginer, c’est de le laisser venir à Tyrfing, et d’attaquer au moment où il compte porter son coup. Son ouverture sera suffisamment grande pour que le Dimoclès puisse lancer son attaque sans qu’il n’ait la moindre chance d’esquiver. Mais les risques sont grands. Une seconde trop tôt ou trop tard, et c’est toute ta stratégie qui tombe à l’eau.

« Tiens-toi prêt, Tyrfing. » te contentes-tu de répondre. « Attends mon signal. »

Les deux épées enchantées se mettent en position de combat, bien qu’impatientes d’en découdre avec le Dimoret. Urup croise les bras, impassible, bien qu’un léger sourire en coin se dégage de ses lèvres. Au contraire, Ruven plisse les sourcils, trahissant une pointe d’inquiétude. Il a compris que le Champion de Type Glace t’a poussé dans tes retranchements, et qu’il t’a suffisamment acculée pour qu’il puisse mener la danse comme il le souhaite. En quelque sorte, tu as creusé ta propre tombe, en reposant sur une stratégie aussi hasardeuse. Et pourtant, son ami ne se montre nullement moqueur ou hautain envers toi. Son sourire montre qu’il est satisfait de sa situation, mais tu ne peux pas t’empêcher de penser qu’il y a plus.

« Bien, au moins tu sais garder la tête froide et ne pas foncer tête baissée vers un obstacle. » constate-t-il. « Mais même les meilleures préparations n’aident pas toujours à résister à la morsure du froid. »

Il se tourne vers son Pokémon, qui se contente de hocher la tête. Il sait déjà ce que son maître a en tête. Il n’attend plus que son ordre pour s’exécuter, et il a une totale confiance en ses capacités. Cela ne présage rien de bon.

« Dimoret, Blizzard ! »

Immédiatement, Tyrfing se met sur la défensive, mais contre toute attente, l’attaque ne parvient pas jusqu’à lui. En fait, la tempête de neige se déchaine dans toute la pièce, au point qu’en l’espace de quelques secondes, tu n’es plus capable de distinguer quoi que ce soit en dehors de ton Pokémon. Urup et son Pokémon, ainsi que Ruven semblent avoir totalement disparu, comme si, en réalité, c’était la nature que tu affrontais depuis tout ce temps, et que le reste n’était rien d’autre qu’un miracle. Et ce n’est qu’à cet instant que tu comprends pourquoi le Champion a décidé d’utiliser cette attaque. Tout comme Dracul avait utilisé la Tempête de Sable pour se déplacer, le Dimoret peut se mouvoir n’importe où sans que vous ne puissiez vous en apercevoir grâce au Blizzard. Une Grêle n’aurait pas été suffisante pour appliquer son stratagème, même si elle aurait pu affaiblir plus efficacement les deux épées ensorcelées, vu qu’elles ne sont pas du Type Glace. Vous n’avez pas le choix, vous devez absolument frapper en espérant pouvoir le toucher, même si vous ne pourrez probablement atteindre que le vide.

« Vite, Tyrfing, Lame Sain… »

Trop tard. A peine as-tu le temps de finir ta phrase qu’une vague d’énergie sombre touche de plein fouet ton Pokémon, qui se retrouve propulsé en l’air et percute le plafond, avant de retomber au sol, inconscient. La tempête de neige se calme légèrement, te permettant cette fois-ci de distinguer tes deux adversaires, ainsi que le Maître du Feu et de l’Acier.

« Tu avais un Pokémon puissant, c’est un fait. » admet Urup. « Astéra a dû t’en parler, je me trompe ? Du fait qu’on est capable de changer le futur si on en a les moyens ? »

Tu hoches lentement la tête, attentive à ce qu’il te dit. Tu commences à comprendre que la clé pour le battre est peut-être là. Que si tu parviens à comprendre cette leçon, tu seras en mesure de le dépasser et de le vaincre. Et alors seulement, le huitième et dernier Badge d’Arène sera en ta possession.

« Mais une force qu’on utilise n’importe comment ne mène qu’à la ruine, même si tu changes le futur un nombre incalculable de fois pour satisfaire tes envies. Et ça, la nature finit toujours par le rappeler aux humains qui se croient un peu trop sûrs d’eux et qui prennent leurs ambitions de malades pour la réalité. »


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Dim 15 Sep - 22:46

Un frisson te parcourt l’échine. A l’entendre, il n’apprécierait certainement pas tes idées, dans ce cas, peu importe comment tu les présentes. Non, ce n’est pas tout à fait cela. Astéra est au courant de tes objectifs parce qu’elle possède des pouvoirs surnaturels, mais tu ne peux pas cacher qui tu es véritablement à des personnes aussi importantes et puissantes que les Champions d’Arènes. Valériane te l’a prouvé. Depuis le début du match, Urup a certainement eu le temps de t’analyser, même si tu caches ton identité de Sbire et de croisée impure, cherchant à détrôner Arceus. Tu es persuadée, tout comme Astéra, qu’il aurait les moyens de t’arrêter s’il le voulait vraiment. C’est un des derniers Champions d’Arènes, un candidat potentiel pour la Ligue Pokémon, le rassemblement des meilleurs Dresseurs du monde. Même si tu as presque le niveau requis pour relever ce défi pour la première fois, tu sais qu’aucun d’entre eux ne déploie sa véritable force. Même contre des adversaires les ayant déjà battu une fois, comme ce Lucas Emerillon, que tu as observé au stade. Il parait qu’il existe la Master Ligue, un défi que lancent les Maîtres de la Ligue Pokémon une fois qu’on les a battus un certain nombre de fois, et qu’ils ne sont plus restreints par les règles du comité. Ces combats doivent certainement prendre des proportions dantesques, cela ne fait aucun doute. Mais une chose est sûre : ce n’est qu’une fois ce défi remporté que l’on peut vraiment être qualifié de Maître Pokémon. Ton regard se tourne vers Ruven, toujours concentré sur le combat, mais tu ne peux t’empêcher de t’imaginer en train de l’affronter alors qu’il n’est plus entravé par la moindre règle. Combien de personnes ont eu la chance d’assister à une telle démonstration de puissance dans leur vie ? Seulement une poignée d’élus, c’est certain. Et tu te surprends à penser que tu aimerais en faire partie.

« Il ne me reste donc plus que cette option. » murmures-tu, tandis que tu rappelles Tyrfing à l’intérieur de sa Poké Ball. « Une dernière chance… sur laquelle je dois tout miser. »

Tu lances ta dernière Poké Ball en l’air et invoques ton dernier Pokémon. La Goupelin se matérialise et observe les environs, apercevant rapidement qu’elle se trouve à l’intérieur de l’Arène d’Urup, et que Ruven est à ses côtés. Sa capacité à rattraper les événements qui se sont déroulés et à déduire ce qu’il faut faire alors qu’elle était en stase, à l’intérieur de sa Poké Ball, est extraordinaire. Un simple message de sa part et une confirmation de la tienne suffit pour qu’elle soit au courant de tout, et qu’elle décide de voir avec toi la meilleure stratégie à adopter.

« Ce Dimoret est un adversaire formidable. » constate-t-elle. « Je pourrai peut-être résister à un de ses coups, mais pas un deuxième. »

« Je le sais. Tyrfing n’a pas tenu une minute face à lui. Mais je crois que la seule façon de le vaincre et d’attendre une ouverture, à cause de sa vitesse. Une ouverture qui n’apparait que quand il est sur le point d’attaquer. »


Les yeux rougeoyants de la Goupelin fixent les iris noires de son adversaire, alors que ce-dernier esquisse un sourire en coin, certain de l’efficacité de sa stratégie. Ce n’est pas le cas de son maître, cela dit. Urup doit s’être rendu compte que face à un Pokémon avec un intellect supérieur comme un Goupelin, il faut s’attendre à tout, et qu’une même technique ne fonctionnera pas une deuxième fois.

« C'est bien ma veine, ça. » grommelle-t-il à l'attention de Ruven. « J’ai encore l’avantage, mais ça ne sera pas plié aussi facilement que je le croyais. »

Remarquant qu’il n’obtient pas de réponse, il observe son ami, toujours plongé en pleine réflexion, mais visiblement plus tendu.

« Allez, Mary. » chuchote le Maître de la Ligue, à deux doigts de se ronger les ongles. « Tu y es presque. Je sais que tu peux le faire. »

Il relève la tête et remarque que vous avez déjà commencé à mettre votre plan en action. D’un simple regard, Abigail enflamme sa baguette et trace un cercle dans l’air qui l’entoure de flammes, empêchant toute attaque au corps-à-corps possible du Dimoret.

« Non, ce n’est pas aussi simple… » soliloque Ruven. « C’est un Vibrobscur qui a touché ton Dimoclès. Une Danseflamme ne te protègera pas de ça. »

Bien que toujours sur ses gardes, Urup secoue la tête, ignorant la remarque de son collègue et ami.

« Je ne suis pas un imbécile, je ne vais pas refaire le coup une deuxième fois. » t'avertit le Champion d'Auffrac-les-Congères. « Mais cela n’aurait rien changé, de toute manière. Un feu aussi faible ne pourrait pas résister au zéro absolu provoqué par les attaques de mes Pokémon ! Et ton Pokémon Psy succombera aux attaques Ténèbres de mon Dimoret ! »


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Mer 18 Sep - 15:03

« Dimoret, Vibrobscur ! »

A nouveau, le Pokémon d’Urup lance une vague d’énergie sombre depuis ses pattes griffues, en direction d’Abigail. Ton cœur rate un battement, persuadée que l’attaque va toucher la Goupelin. En voulant se défendre avec une Danseflamme, elle s’est coupée toute retraite, ce qui ne lui permet pas d’esquiver l’attaque. Son seul moyen de pouvoir bloquer l’attaque serait d’invoquer un Mur Lumière, mais elle ne pourra pas faire cela indéfiniment. Le Dimoret a clairement l’avantage, et tu n’as aucun moyen de trouver une issue de secours pour la renarde.

« Ne t’en fais pas. » te rassure Abigail, qui reste étrangement calme. « La situation n’est pas aussi désespérée. D’autant plus que maintenant, sa garde est complètement ouverte. »

La flamme qui s’était allumée au bout de la baguette de la Goupelin s’éteint subitement, pour laisser place à une lumière aveuglante qui te force à plisser les yeux. Tout ce que tu peux voir, c’est la silhouette d’Abigail qui pare le Vibrobscur avec sa baguette, comme une espèce de barrière qui prend progressivement plus de place et qui repousse la vague d’énergie noire du Dimoret, retournant ainsi son attaque contre lui. Le Pokémon d’Urup tombe à la renverse, légèrement sonné par le choc, mais loin d’être hors d’état de nuire pour autant. Néanmoins, cela a eu pour effet de surprendre aussi bien le Champion d’Auffrac-les-Congères que Ruven.

« Vite, Dimoret, ressaisis-toi ! » l'encourage Urup. « Ne la laisse pas continuer ! »

« Ne relâche pas la cadence, Mary. » murmure le Maître du Feu et de l’Acier. « Vous le tenez presque ! »

« Il faut le piéger, qu’il ne puisse plus compter sur sa vitesse. » conseilles-tu à Abigail.

« J’y compte bien ! »

La Goupelin rallume la flamme au bout de sa baguette et d’un mouvement vers l’avant, elle laisse s’échapper une boule de feu en direction de son adversaire. Mais le Dimoret se relève juste à temps et esquive l’attaque en roulant sur le côté, évitant de justesse l’explosion suivant la collision de la boulde de feu avec le sol, laissant une gerbe de flammes autour de l’impact. Urup soupire de soulagement, tandis que son ami se mord la lèvre, frustré que l’assaut d’Abigail n’ait pas porté ses fruits.

« Contre-attaque rapidement avec un Vibrobscur ! » ordonne le Champion de Type Glace.

« Échec et mat ! » sourit Abigail, tout en traçant des gestes précis dans l’air avec sa baguette.

Soudain, les flammes qui s’étaient éparpillées après le Feu Ensorcelé se mettent à léviter et à suivre leur cible, ce qui interrompt le chargement de l’attaque du Dimoret, surprit de se rendre compte qu’il a été pris au piège. Il saute vers l’avant pour éviter que les flammes ne l’entourent, mais rien n’y fait. Grâce à la pyrokinésie d’Abigail, elles le pourchassent partout où il va, l’empêchant de se concentrer pour attaquer de nouveau et l’épuisant par la même occasion. Ruven, soulagé, laisse échapper un grand sourire qui a le mérite de mettre en rogne son collègue.

« Ce n'est pas terminé ! » réplique-t-il.

« J’ai bien peur que si, Urup. » le charrie le Maître Pokémon. « Les Feux Ensorcelés des Goupelins sont coriaces. On ne peut pas s’en débarrasser comme ça. »

« Peut-être, mais ils ne dégagent pas tant de chaleur que ça. Et j’ai le contre parfait pour ça ! »

Le sourire sur les lèvres de Ruven s’estompe, se rendant soudain compte de ce que veulent dire ses paroles.

« Tu ne veux quand même pas utiliser cette attaque-là ? C’est une Dresseuse qui n’a même pas fait la Ligue, elle ne va jamais s’en sortir ! »

« Et alors ? »

Le ton que vient d’employer Urup est glacial, même pour un spécialiste du Type comme lui. Il n’est pas calculateur comme on pourrait s’attendre de quelqu’un qui a la réputation d’être froid et peu sociable. Il y a dans cette phrase une sorte de colère qui va au-delà de la simple frustration de ne pas pouvoir gagner contre son adversaire.

« Je vais être franc avec toi, Ruven, parce que tu es mon ami et que tu mérites de savoir ce que je ressens. » poursuit-il. « Ne le prends pas mal, parce que c’est en partie à cause de ces tocards du comité, mais vous autres à la Ligue, vous êtes tellement dans votre tour d’ivoire que vous ne voyez pas la réalité du terrain. Et dans la plupart des autres régions, les gens ne comprennent pas l’intérêt du Dressage autrement que pour le spectacle et la célébrité. Tous les jours, à la télé, je vois des gamins partir sur les routes et des parents complètement irresponsables les encourager alors qu’ils n’ont même pas terminé le collège. Et parmi ces gamins, il y en a qui parviennent jusqu’à l’Arène d’Astéra, ou la mienne. Et on s’est rendu compte qu’elle et moi, on est la dernière ligne de défense pour garder les anciennes valeurs du Dressage. Celles que beaucoup d’autres ont oublié, alors qu’on a justement instauré les Arènes de Kalos pour que personne ne reproduise les catastrophes que notre région a pu subir. »

Contrairement à ce que tu pensais, Ruven reste silencieux, écoutant patiemment ce qu’il a à dire. Mais peu à peu, tu comprends. Tu comprends que ce n’est pas qu’Astéra. Qu’être Champion d’Arène veut dire bien plus que ce que toi-même, tu pouvais penser.


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Jeu 19 Sep - 22:29

« Rappelle-toi de ce qu’on nous enseignait à l’école, Ruven. La guerre d’il y a trois mille ans. L’Arme Suprême créé par le Roi A.Z. Et il y a quelques années, on a eu le Jugement Dernier. Qu’est-ce qui s’est passé en trois mille ans ? »

« On a oublié, Urup. » répond tristement son ami. « Comme toutes les civilisations qui sont passées avant nous, on oublie à chaque fois. »

« C’est ce que je me suis dit aussi. Sauf que maintenant, ça va bientôt faire deux ans que le Jugement Dernier est passé. Que tu as affronté Arceus avec d’autres Dresseurs. Tu l’as vu de tes propres yeux et je suis sûr qu’Il t’a dit exactement la même chose. »

Ta respiration se coupe quand tu entends les paroles du Champion d’Auffrac-les-Congères. Sa phrase se répète en boucle dans ton esprit. Ruven a été témoin du Jugement Dernier, et non seulement il est venu en aide à ceux qui étaient près de lui, mais il a même réalisé l’impossible et il s’est rendu au Mont Couronné pour affronter Dieu en personne. Tu n’es pas sourde, tu as très bien entendu. Et Abigail le sait. Elle te regarde, soucieuse de ce que tu pourrais penser et dire, mais tu restes silencieuse.

« Mary… » t’appelle-t-elle.

« Je sais. » la coupes-tu. « Je peux me contrôler. Je suis seulement… »

Étonnée ? Non, pas vraiment. En fait, tu redoubles d’admiration pour cet homme, et tu te rends compte que c’est peut-être encore un signe du destin. Night, Asuna, et maintenant Ruven. C’est la troisième personne que tu rencontres et qui a décidé de se dresser contre Arceus pendant ces quatre jours infernaux. Et tu ne peux pas t’empêcher de penser qu’ils comprennent en un sens ce que tu ressens. Cela t’apaise quelque peu, et en même temps, cela renforce tes convictions. Un homme comme Ruven a décidé d’entreprendre la même cause que toi, finalement, non ? Il a compris que ce Dieu est finalement mauvais, qu’il fallait se dresser contre Lui. Cela ne peut que donner de la légitimité à ce que tu fais, même si tu a pris une voie beaucoup moins respectable pour parvenir à tes fins.

« Tu es un Champion de la Ligue, alors tu ne t’en rends pas compte. » reprend Urup. « Mais depuis ce jour, rien n’a changé. Rien. Toujours autant de gamins, de gens qui ne comprennent pas ce que ça implique, d’être Dresseur. Ils ont une puissance hors du commun à bout de bras, mais ils ne se rendent pas compte de ce que ça représente. Bien sûr, ils s’entendent bien avec les Pokémon, ça ils l’ont bien compris. Mais il suffit d’un déclic, et ils peuvent mal tourner. Et il y en a beaucoup qui l’ont fait, d’ailleurs. »

« Mais Mary n'est pas comme ça. » te soutient Ruven. « Demande aux autres Champions si tu veux, et ils te répondront la même chose. »

« Je te crois. Mais je ne ferai pas d’exception. Même pour toi. Je veux qu’elle soit pleinement consciente de ce que ça implique d’être Dresseuse. »

« Ce n’est pas une raison ! »

« Ah bon ? Et tu préfères quoi ? Qu’elle batte la Ligue et que tu la retrouves à la télé à la tête d’un groupe de Sbires ? C’est ça que tu veux ? »

« Elle ne ferait jamais de mal à personne si elle ne se sent pas menacée. Elle est comme Alyssa, tu l’as dit toi-même. »

« Si elle se sent menacée. C'est ce que tu viens de dire. Mais moi, je ne prendrai pas de risques. »

Il se tourne vers son Dimoret, toujours en train d’essayer d’esquiver le Feu Ensorcelé d’Abigail.

« Fini de jouer. Dimoret, donne-toi à fond ! Glaciation ! »

Aussitôt, le Pokémon Ténèbres saute en l’air et se concentre, tandis que la température ambiante chute subitement. Un frisson parcourt ton corps, avant de se faire plus violent, plus douloureux. Peu à peu, les flammes du Feu Ensorcelé et de la Danseflamme perdent en intensité, jusqu’à disparaître complètement. Urup avait raison. Le feu des Goupelins ne dégage pas beaucoup de chaleur, à cause de la nature de leurs attaques. Théoriquement, cette attaque sonne comme le coup fatal qui mettra Abigail au tapis, si la température continue de chuter aussi subitement. Et il est clair que l’attaque met clairement la renarde en difficulté. Elle ne le montre pas encore beaucoup, parce qu’elle est mieux protégée que toi contre le froid, mais elle sait que la Glaciation peut devenir plus intense encore.

« C’est de la folie ! » s’exclame Abigail, visiblement indignée. « S’il n’y prend pas garde, cette attaque peut tous nous tuer. »

« C’est comme contre Astéra… »
songes-tu. « Les récents événements l’ont clairement affecté. »

« Alors nous n’avons qu’une seule alternative. »


Tu hoches la tête. Le moment est venu de leur montrer que tu as compris quels sont les enjeux de ce combat. De prouver que tu mérites ce Badge ainsi que de poursuivre ta route sur le chemin sur lequel tu t’es engagée.


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Mary Nephilim

Mary Nephilim
Sbire Galaxie

C-GEAR
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 1366

Région : Kalos
Ven 20 Sep - 23:46

La baguette d’Abigail s’illumine de nouveau, pour créer une petite boule de feu qui s’élève au-dessus d’elle. Compte tenu qu’elle est encore loin de la position du Dimoret, elle sait que la Glaciation mettra plus de temps à arriver vers elle et toi, et compte donc rassembler autant de chaleur possible et la concentrer dans cette boule de feu. De son côté, Ruven en fait de même en invoquant sa Darumacho, afin de se coller contre elle et profiter de la chaleur qu’elle émane. Mais Urup, lui, reste impassible. Il a visiblement réussi à s’entraîner dans des conditions aussi extrêmes au point de s’habituer à ce froid, pour le moment.

« Nous avons réussi à gagner du temps. » réfléchit la renarde. « Maintenant, il faut mettre ce Pokémon hors d’état de nuire et faire remonter la température. »

La flamme issue de la baguette de ton Pokémon s’intensifie, jusqu’à créer un Lance-Flammes qui fonce vers sa cible. Mais la puissance de la Glaciation est telle que l’attaque ne va pas jusqu’au bout. En fait, le feu s’estompe à peine à la moitié de sa course. Autour du Dimoret, la morsure du froid est tellement intense que c’est presque comme s’il s’était protégé dans un bloc de glace invisible.

« Tu ne pourras pas le toucher avec ça. » te prévient Urup. « Autour de mon Pokémon, la température est proche du zéro absolu. Un seul mot de ma part, et il n’hésitera pas à étendre cette zone de froid extrême. C’est à la fois la défense et l’attaque ultime. »

Blotti contre la fourrure de sa Darumacho, Ruven fixe le Champion de Type Glace, avant de croiser ton regard.

« Ne lâche rien, Mary ! » t’appelle-t-il. « S’il y a un moment où ta Goupelin doit tout donner, c’est celui-là ! »

« C’est inutile de l’encourager. » réplique son ami d’une voix neutre. « Je ne laisserai pas d’autres Dresseurs mal tourner alors qu’ils sont entourés de Pokémon aussi puissants. Je montrerai que les Champions d’Arènes de Kalos sont capables de tirer les leçons de notre passé, et que nous arrêterons de commettre les mêmes erreurs. Pour bâtir un monde meilleur et empêcher un autre Jugement Dernier. »

Ton poing robotique se serre tandis que tu entends de nouveau un Champion d’Arène parler de protéger l’ordre établi, mais contrairement à Astéra, cela ne te met pas pour autant hors de toi. Peut-être est-ce parce que la Championne de Flusselles possède des pouvoirs surnaturels, et que par conséquent, elle voit l’ordre comme quelque chose de radicalement différent. Mais au fond, Urup veut simplement panser les plaies que cette catastrophe a laissé. Pour que tous les sacrifices qui ont eu lieu pendant ces quatre jours ne se soient pas faits en vain. C’est noble de sa part. Et pour cette raison, tu ne veux pas être aussi hostile envers lui que tu as pu l’être envers la Championne de Type Psy. D’autant plus que Ruven est dans la même pièce que vous.

« Je comprends. » commences-tu. « Je comprends tout. Et je vous comprends aussi. »

Soucieuse de ce que tu pourrais dire, la Goupelin penche légèrement la tête vers toi, mais tu lui lances un sourire complice. Tu ne feras rien de stupide ou d’impulsif, elle n’a pas à s’inquiéter de cela. De leur côté, Urup et Ruven haussent les sourcils, attendant que tu développes.

« Astéra et vous êtes pressentis comme de potentiels candidats à la Ligue Pokémon, et ce n’est pas pour rien. Vous êtes de puissants Dresseurs, mais surtout, vos cœurs sont à la bonne place. Vous possédez un sens des responsabilités que l’on ne peut qu’admirer. Et je crois que c’est la leçon que j’ai à tirer de ce combat. A Flusselles, j’ai appris qu’avec ma détermination et mon amour pour mes Pokémon, je pouvais forger un autre avenir que celui qui m’est destiné. Mais cela ne me donne pas le droit d’être égoïste et de ne penser qu’à mon intérêt personnel. »

Tu fermes les yeux, respirant un grand coup. Tu cherches la bonne formulation qui te permettra de faire comprendre ce que tu ressens sans parler des actions que tu as pu commettre au nom de tes idées.

« Je l’ai dit à Astéra, et Ruven est au courant. » poursuis-tu. « Je suis une ancienne religieuse, et mon père a péri pendant les évènements du Jugement Dernier. Ce jour-là, une partie de moi est morte avec lui. Il représentait tout pour moi. Avec mes Pokémon et ma meilleure amie, il était tout ce que j’avais et tout ce qui m’importait. Je n’avais pas besoin de plus pour être heureuse. Mais on me l’a pris. Arceus me l’a pris, pour une raison que j’ignorerai sans doute jusqu’à la fin de ma vie. Dans ma colère et ma tristesse, je me suis détournée de Lui, et j’ai erré pendant quelques temps sans véritable but. Si j’avais eu plus de Badges et si mes Pokémon avaient été plus forts, à cet instant précis, je pense que j’aurais suivi la voie que vous redoutez. »

« Tu n’avais pas besoin de Badges. » te reproche Abigail. « Tu es devenue ce qu’Urup combat. Mais je ne sais pas si l’on peut dire que c’est toujours le cas, aujourd’hui. »

« Tu le penses sincèrement ? »

« Je te l’ai dit aux Ruines d’Alpha. Au fond, tu n’as pas changé. Tu es toujours celle que j’aime et que je suivrai. Cela n’excuse en rien ce que tu as pu faire, mais je sais que tu veux devenir quelqu’un comme Urup ou Astéra. Te battre pour nous tous. »


Tu rouvres les yeux, comme renforcée par les mots de la Goupelin. Tu ressens auprès d’elle une chaleur extrême, mais loin d’être suffocante. Comme un parfait opposé de la Glaciation du Dimoret. Oui, elle peut le vaincre !

« Cependant, j’ai fait des rencontres et resserré mes liens avec mes Pokémon, ce qui m’a permis de me relever malgré mes blessures. Et j’ai pu avancer de nouveau, enchaînant combat après combat, Badge après Badge. Ma haine contre Arceus est toujours présente, et elle ne disparaitra jamais, comme je l’ai dit à Astéra. Mais j’ai de nouveau une raison de vivre grâce à tous ces gens. Alors je comprends pourquoi vous êtes prêts à atteindre de telles extrémités. Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais je sais que cela vous rend admirable. Et c’est pourquoi aujourd’hui, nous allons arrêter ce froid polaire. Pour forger un nouveau futur, certes, mais un futur dans lequel je ne serai pas la seule bénéficiaire. Je veux contribuer à un monde meilleur, pas seulement pour moi, mais aussi parce que je veux le bonheur de ceux qui me soutiennent ! »

La boule de feu qui vous procurait de la chaleur jusqu’à maintenant grossit à vue d’œil. Clairement, le lien peut être établi entre la magie d’Abigail et votre relation. Et ton discours l’a ému, d’une certaine manière. Tout comme le regard de Ruven semble s’être illuminé, maintenant qu’un torrent de flammes bleues surgit de la baguette de la renarde. Des flammes qui ont l’air de représenter quelque chose, comme le Maître du Feu et de l’Acier, quand son Pyrax a combattu au stade de la Ligue Pokémon. Si ce-dernier ressemblait à un Phénix resplendissant en attaquant, ici, il ressemble davantage à un Loup. Un animal tantôt destructeur et solitaire, tantôt amoureux de la liberté et insoumis face aux lois de la nature, selon qui le décrit.

Peut-être est-ce finalement ce qui te décrit le mieux, aujourd’hui ?


Toccata of Frost Shanoa11


Toccata of Frost 1612IOV
Toccata of Frost Jmclo610Toccata of Frost IfTarzcToccata of Frost Graphe10

Sprite by Yakuru Hoot.
Double-Compte: Tony Schwärtzwind et Soren Kenshin
Theme
Battle Theme 1 - Battle Theme 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Auffrac-les-Congères-