Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 
» [Mission] Fool's Gold

Justin Thyme

Justin Thyme
Modo RP & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 1028

Région : Alola
Mer 31 Mar 2021 - 22:44
Au-delà de son sens de la justice, le choix de cette carrière pour Justin coulait de source, lui qui adorait être au cœur de l’action. Contacté en plein pendant ses vacances pour une opération de grande envergure, le blondinet avait dû se rendre sur l’île d’Almia pour nettoyer les souterrains. Des criminels effectuaient des trafics de Pokémon en toute discrétion. Le coup de filet ne fut pas une mince affaire, et la jeune recrue dut participer en binôme avec un Ranger. Pas n’importe lequel, cependant, mais Alex, qu’il avait déjà rencontré lors d’un événement étrange dans les Ruines Alpha. Leur duo, bien qu'atypique, mena à bien cette mission, malgré quelques péripéties. Justin eut enfin l’occasion de rentrer à Alola, pour certainement partir en quête de son cinquième badge.

De retour dans son pays d’adoption, le dresseur retourna en bateau à Akala. Il aurait pu se rendre directement sur l’île du prochain champion, mais il devait d’abord se rendre en bordure d'Ohana pour retourner chez Sam le fermier, son ami. Certains de ses Pokémons l’attendaient là-bas. Justin avait pris la décision de ne pas les amener en mission avec lui, au cas où, et quoi de mieux comme endroit qu’à la ferme d’une personne de confiance ? L’air de la campagne aura certainement fait du bien à tout le monde, surtout Mortimer, l’élément perturbateur du groupe, qui avait évolué en Chimpenfeu pendant la confrontation contre la championne Barbara.

« Alors, je n'ai pas eu le temps de te demander la dernière fois, car tu étais très pressé, mais tu l’as eu, ce badge ? » Pas même un bonjour, voilà comme Sam accueillait Justin à son retour de mission. « Tu crois quoi, tu m’as pris pour qui ? Regarde. » Dit-il en montrant sa carte de dresseur qui arborait à présent quatre badges. « Et l’opération, ça a été du gâteau aussi. » L’agent en rajoutait une couche pour satisfaire son ego, et ce n’est pas le fermier qui allait le rabaisser, au contraire, il était impressionné. Justin resta là-bas jusqu’à l’heure du déjeuner pour manger avec son ami. Ses Pokémons se portaient merveilleusement bien, même s’ils étaient heureux de revoir leur maître. Tous lui sautèrent dans les bras, notamment Swift, le petit dernier. Mais évidemment, celui que Justin gratifia d’un câlin plus important que les autres fut Hawk, son tout premier compagnon. L’Archéduc vivait avec lui depuis son enfance, ils avaient grandi ensemble au sein de cette famille dysfonctionnelle et mono-parentale, à s’entraider. « Et avant que tu partes, j’ai entendu des histoires à Ho'ohale. Il se déroule des choses suspectes sur la Plage d’après les rumeurs, tu pourrais aller voir ? » Justin ne comprenait pas pourquoi Sam s’intéressait à cet endroit, plutôt éloigné de sa ferme. Celui-ci devait avoir ses raisons, et puis de toute façon, le blondin devait retourner dans tous les cas à Ho'ohale pour prendre le bateau. « C’est bien parce que c’est toi. Je file du coup, à plus le vieux, compte sur moi. » Pour ceux qui connaissaient l’officier, son discours montrait de l’affection, même si aux premiers abords, cela n’en avait pas l’air. Une façon particulière de montrer ses sentiments. En même temps, on ne le lui avait jamais appris, surtout pas son père.

Le dresseur prit alors la direction de Ho'ohale. Un trajet qu’il effectua à pieds, pour permettre à ses Pokémons de rester hors de leurs Pokéballs. Ce n’était pas très loin non plus, car Sam n’habitait pas vraiment Ohana, mais aux alentours. « On fait un détour par la Plage de Hano-Hano, mais vous inquiétez pas, on va continuer de battre des champions pour pouvoir défier la Ligue. » Il savait que tout comme lui, son équipe adorait participer à des combats. Que cela soit Hawk, Mortimer, Ova ou Poulpaf. Pour le jeune Tarsal, cela n’était pas encore le cas, même s’il commençait à prendre exemple sur ses camarades. En grandissant, Justin espérait le voir devenir un magnifique Gallame, cela irait parfaitement avec sa nature chevaleresque.

En quelques heures, le groupe arriva à destination. Sur leur chemin, ils croisèrent plusieurs Pokémons sauvages qui n’osèrent pas les attaquer. En même temps, l’Ekaïser avait le don pour intimider beaucoup de monde. Justin dut même la renvoyer dans sa Pokéball une fois sur la Plage, pour ne pas faire peur aux enfants qui la regardaient depuis leur arrivée. D’ailleurs, l’agent n’hésita pas à aller voir ces fameuses personnes, ou en tout cas, leurs parents. « J’vais pas vous manger, j’suis agent. On m’a dit qu’il y avait un problème par ici, vous avez vu un truc ? » Avec sa nonchalance habituelle, Justin attrapa son insigne pour affirmer ses dires. En plus de ne pas porter son uniforme, son attitude ne reflétait pas du tout son appartenance au Glaive de Thémis. « Ah euh, nous non, mais dans notre hôtel, on a entendu des gens se plaindre de vols à répétition. On fait attention, regardez. » Le père de famille montra un sac étanche qu’il enterrait dans le sol. Pas très malin de le crier haut et fort comme ça, il devait se sentir en confiance avec la présence de Justin. Ce dernier ne prit pas la peine de répondre et se contenta d’un simple signe de tête avant de s’éloigner.

« On va faire simple. Hawk, dans les airs. Mortimer et Poulpaf, vous gardez un œil depuis la terre. Si vous repérez quoique ce soit, vous m’appelez, sinon j’vais avoir des problèmes. » Même si ce n’était pas une mission à proprement parler, donnée par le Glaive, Justin préférait prendre les devants et faire appel à sa partenaire, Ryuko. C’est seulement avec elle qu’il avait le droit d’opérer légalement, pour le moment en tout cas. « Vas-y ma belle, on cherche un ou deux voleurs. » Ainsi, le blondinet partit avec sa Solochi, tandis que ses autres Pokémons suivirent ses ordres. La recrue ne savait pas à quoi s’attendre. Qui commettait ces supposés larcins ? Car cela ne restait que des rumeurs, pour le moment. Peut-être que Justin perdrait son temps ici, mais il le faisait pour Sam, alors il ne rechignait pas. Qui sait, un véritable voleur sévissait peut-être sur la Plage.




[Grade 1][Arrestation] La plage, ce n'est pas reposant

ACTION(S) : Solochi utilise Morsure sur Bacabouh (Pui. : 60 / Pré. : 100 / Ténèbres / Atk.Spé : 110 / 30% d'apeurer)
ALTÉRATION(S) DE STATUT ? -
PV RESTANTS DES POKEMON : Solochi : 70/70
AIDE XP : -
STATS/SPRITES

RYUKO
Race : Solochi (♀)
Niveau : 21 (1/2)
Nature : Brave
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:



(1043)






ULTRAAAA:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Jeu 1 Avr 2021 - 17:21
C'est l'heure de la bagarre Agent Justin Thyme !
Vous affrontez...
    [Mission] Fool's Gold Nod9VjU
    BACABOUH Niveau 18
    PV : 55 + 45 = 100
    ATT : 55 + 0 = 55
    DEF : 80 + 0 = 80
    ATT SPE : 70 + 34 = 104
    DEF SPE : 45 + 25 = 70
    VIT : 15 + 0 = 15


SOLOCHI Niveau 21 est le plus rapide !

[Mission] Fool's Gold Deino
    SOLOCHI Niveau 21 utilise Morsure sur BACABOUH Niveau 18 ! (Random 50, pas de CC)
    Il inflige (43 PV) et... (Random 54, pas de peur) c'est tout.

[Mission] Fool's Gold Nod9VjU
    BACABOUH Niveau 18 utilise Étonnement sur SOLOCHI Niveau 21 ! (Random 6, pas de CC)
    Il inflige (6 PV) !


Que faire à présent ?

Mission en Cours : La plage, ce n'est pas reposant

COMBAT 1
BACABOUH : PV = 57/100

JUSTIN
SOLOCHI : PV = 64/70



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Modo RP & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 1028

Région : Alola
Mar 27 Avr 2021 - 21:58
Aux premiers abords, rien ne paraît suspect. Cela fait plusieurs minutes que Justin est arrivé sur la plage de Hano-Hano. Le témoignage de tout à l’heure confirme les dires de Sam, il y a bel et bien des vols dans les environs. Mais à quelle fréquence ? Quelle cible ? À quels horaires ? Un travail d’enquête pour lequel l’agent doit revêtir son uniforme. Il est là pour trouver un criminel qui commet des larcins, et même s’il est venu ici suite à la suggestion de son ami, une véritable mission l’attend ici. Nul doute que le commissariat aurait fini par envoyer quelqu’un si les vols ne s’arrêtaient pas. Autant prendre le taureau par les cornes pour mettre un terme à tout cela le plus rapidement possible. Comme ça, Justin pourra passer à la prochaine étape sur son planning : son cinquième badge.

Cependant, on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Après une première ronde, le blondinet doit s’y résoudre : cela ne se déroule pas aussi vite qu'il l'espérait. Pas de suspect à l’horizon, seulement des familles venues se baigner et profiter de leurs vacances : pour la plupart des touristes. La cible idéale, en soi. Les Pokémons de Justin reviennent, eux aussi, bredouilles, même Hawk, depuis les airs, il n’a rien repéré. « Bon, ça fait chier. Il va falloir enquêter. » Il n’est pas ravi, mais il n’a pas le choix. L’hôtel mentionné par les personnes de tout à l’heure lui semble être une étape obligatoire maintenant. Il rassemble son équipe pour partir vers cet immense immeuble longeant la plage. Heureusement, il n’y a pas trop de route à faire. Pourtant, le trajet lui paraît atrocement long à cause de Mortimer qui s’excite tout du long. C’est certainement la première fois qu’il voit du sable, alors il s’amuse comme un fou et il entraîne l’innocent Swift dans ses dérapages.

Quand il arrive à l’hôtel, Justin se dirige directement à l’accueil et expose la situation. Il parle des vols répétés, mais la personne de l’accueil ne veut rien savoir. Elle doit vouloir protéger la réputation de son établissement. « Non mais...Regardez. Voilà, content ? » L’agent sort de sa poche son insigne pour montrer son matricule. « J’veux vous débarrasser de ça, justement. Donc si vous m’aidez, vous êtes gagnants, c’est pas bien compliqué. » Bizarrement, après avoir montré sa plaque, le reste de la discussion se passa sans accroc, et son interlocuteur fut beaucoup plus coopératif. N’ayant plus trop le choix, Justin en profite pour faire un passage dans une cabine du personnel pour mettre son uniforme. Maintenant, il est là de manière professionnelle, en tant qu’agent du Glaive. « J’vais commencer par les caméras, puis j’me baladerais dans l’hôtel. J’pourrais repérer des endroits un peu à l’abri des regards comme ça, où des voleurs peuvent sévir. » Cette fois, le manager a rejoint la conversation, car c’est plus de son ressort qu’un simple employé. Il donne même une carte magnétique à Justin pour lui permettre de circuler sans se soucier des accès. C’est peut-être un peu trop, car les vols ont lieu sur la plage, mais au moins, cela facilitera sa tâche.

Son premier arrêt est la salle des commandes. Le vigile attend justement son arrivée, alors l’officier n’a aucun mal à accéder aux caméras. Après concertation avec son collègue, il examine celles qui donnent directement sur la plage. Autant commencer par le point de départ. D’abord, il passe les bandes en accéléré, par précipitation. Il n’a pas envie de perdre trop de temps, mais après plus d’un quart d’heure, il doit voir les choses en face : cela va être fastidieux. « C’est comme chercher un Flabébé dans un parc floral. On va cibler les heures des vols. » Il aurait peut-être dû commencer par cela. Il avait obtenu des horaires plutôt précis à l’accueil sur certains vols, autant s’en servir. Avec l’aide du vigile, il passe les vidéos surveillances sur ces heures. Il voit bel et bien une famille démunie après un vol se précipiter vers l’hôtel en partant de la plage. Cependant, Justin n’y voit rien de plus. C’est Hawk qui lui met un léger coup de bec dans l’épaule, car il a repéré quelque chose qui bouge dans le sable. Ou plutôt, le sable lui-même qui bouge. C’est pour cela que le blondinet n’y a pas prêté attention. Le vigile s’écrie aussitôt : un Bacabouh. Une espèce de Pokémon faite de sable. « Putain, ils sont malins, merci. » Il prend le temps de remercier son collègue avant de quitter la pièce avec son équipe. Toute son équipe retourne au chaud, à part Ryuko. Maintenant, il sait quoi chercher. Cela ne sera certainement pas facile de trouver ce type de Pokémon sur une plage, mais avec le flair de sa Solochi, Justin part confiant, comme à son habitude. Il va mettre un terme aux agissements de ce Pokémon criminel, potentiellement mené par un humain.




[Grade 1][Arrestation] La plage, ce n'est pas reposant

ACTION(S) : Solochi utilise Morsure sur Bacabouh (Pui. : 60 / Pré. : 100 / Ténèbres / Atk.Spé : 110 / 30% d'apeurer)
ALTÉRATION(S) DE STATUT ? -
PV RESTANTS DES POKEMON : Solochi : 64/70 ; Bacabouh : 57/100
AIDE XP : -
STATS/SPRITES

RYUKO
Race : Solochi (♀)
Niveau : 21 (1/2)
Nature : Brave
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:

(825)






ULTRAAAA:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Mer 28 Avr 2021 - 15:16
[Mission] Fool's Gold Deino
Solochi utilise Morsure! (random 78, 25, pas de cc, effet)
C'est très efficace! (-43 PV)

Bacabouh: 14/100

[Mission] Fool's Gold Nod9VjU
Bacabouh est apeuré!

Recap:
Mission en cours

Justin
Solochi: 64/70

Combat 1
Bacabouh : 14/100



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Modo RP & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 1028

Région : Alola
Ven 30 Avr 2021 - 13:57
Des bruits de ventre, significatifs de la faim, résonnent dans le corps de Justin tandis qu’il quitte l’hôtel pour se rendre sur la plage. C’est vrai que le trajet depuis Ohana a creusé son appétit, mais il souhaite vérifier la présence d’un Bacabouh voleur avant. Plus vite l’affaire sera réglée, plus vite il pourra partir. Il compte faire une simple ronde, maintenant qu’il sait quoi chercher. Avec de la chance, il tombera dessus le chapardeur, sinon, il ira se remplir l’estomac pour repartir d’attaque. Ce n’est pas les restaurants ou même les food trucks qui manquent sur la Plage Hano Hano, véritable berceau touristique de l’île. S’il n’avait pas de scrupule pour son travail et la méticulosité de ce dernier, il pourrait prendre quelque chose à emporter pour le manger pendant sa mission. Néanmoins, Justin préfère être le plus concentré possible et rester aux aguets. Compliqué de taper avec un sandwich dans les mains.

Ryuko prit les devants en se rendant directement dans la zone filmée par la caméra qu’ils avaient vue. Peut-être que le Bacabouh reviendrait sur un des lieux de ses crimes, peut-être que non. En tous les cas, il faut bien un point de départ. Justin se mit à analyser le moindre grain de sable, à mettre de temps à autre des coups de pieds histoire de s’assurer de la non-présence du Pokémon. N’en ayant jamais rencontré jusqu’à présent, il ne sait pas s’il y a une réelle différence avec du véritable sable même si un élément en particulier devrait permettre de l’identifier : cette pelle sur le dessus de sa tête. Un objet insolite, qui, d’après le Pokédex, fait partie intégrante du Pokémon. Pire encore : si quelqu’un ose y toucher, le Bacabouh peut prendre le contrôle de cette personne grâce à ses pouvoirs de Spectre. Il tient à cet objet plus que tout. Un comble de détester se faire voler, mais de voler les autres.

Le problème, c’est que sur une plage, il y a beaucoup d’enfants. Le nombre de pelles et de châteaux de sable commence à rendre fou Justin, qui se dit qu’il en a encore pour longtemps. La mission est certes stupide, pour couvrir une aussi large zone, il aurait fallu plusieurs agents. Cependant, l’originaire d’Alola demande rarement de l’aide, surtout pour un travail aisé comme ça. Le blondinet, bien que peu enchanté, n’hésitera pas à rester toute la journée ici pour couvrir chaque parcelle de sable, jusqu’à trouver le voleur. À la moindre pelle qui entre dans son champ de vision, Justin entre en furie pour le plus grand mal de ces pauvres enfants qui n’ont absolument rien demandé. Cela lui attire la foudre des parents, mais tant pis : ils préfèrent ça, ou de se faire voler leurs affaires ? Pire : que leur rejeton se fasse contrôler par le Bacabouh !

Une bonne heure de recherche plus tard, le ventre de Justin ne s’arrête plus de grogner. L’officier du Glaive se résigne à casser la croûte avant de reprendre sa mission. Alors qu’il marche vers l’hôtel, il remarque un garçon marchant d’une manière étrange. Le gamin a le regard vide, une pelle à la main, et surtout : il tient un sac de femmes. « Le goss… » Tandis qu’il commence à s’écrier, la main en avant, Ryuko lui mordille le mollet pour le stopper. Justin s’arrête dans son élan, surpris, puis remarque le gosse qui continue de s’éloigner à l’écart de ses parents qui ne lui prêtent même pas attention. « Bien vu. » Ne pas confondre rapidité et précipitation. « Solochichi. » Elle a raison de vouloir patienter : l’enfant ramène certainement le butin au Bacabouh qui le contrôle. Le blondinet le prend en filature, il n’est pas compliqué à suivre. Et à peine une minute plus tard, le gamin arrive dans un endroit caché par un renfoncement dans la roche, près de l’eau. Il pose le sac par terre, et le sable se met à se mouvoir. D’ailleurs, cet amas s’empresse aussi de récupérer sa pelle, tandis que le garçon, surpris, repart sur ses pas comme si rien ne s’était passé. « C’est bâtard comme méthode. Tu perds rien pour attendre le château de sable. » Château est un bien grand mot d’ailleurs. Ni une, ni deux, la Solochi se met en position pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi. Malgré la composition de son corps, elle parvient à le mordre plutôt violemment, le faisant lâcher par la même occasion le sac que Justin peut ramasser et mettre à l’abri. « Allez Ryuko, on expédie ça. » Maintenant que le criminel a été trouvé, il faut l’arrêter. Le Bacabouh ne perd pas de temps pour riposter avec un cri apeurant, qui n’a pas l’air de faire plus de mal que ça à la partenaire de Justin. Alors que cet affrontement fait rage, l’agent prend tout de même le temps de surveiller les alentours. Et il fait bien : un homme avec la tenue de la team Rocket tente de s’approcher en toute discrétion...




[Grade 1][Arrestation] La plage, ce n'est pas reposant

ACTION(S) : Solochi utilise Morsure sur Bacabouh (Pui. : 60 / Pré. : 100 / Ténèbres / Atk.Spé : 110 / 30% d'apeurer)
ALTÉRATION(S) DE STATUT ? -
PV RESTANTS DES POKEMON : Solochi : 64/70 ; Bacabouh : 14/100
AIDE XP : -
STATS/SPRITES

RYUKO
Race : Solochi (♀)
Niveau : 21 (1/2)
Nature : Brave
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:

(831)






ULTRAAAA:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Ven 30 Avr 2021 - 18:59
[Mission] Fool's Gold DeinoSolochi lance Morsure sur Bacabouh ! (random 82, 53 : pas de cc, pas d'effet)
C'est super efficace !
(- 43 PV)
PV de Bacabouh : 0/100
Bacabouh est KO ! Solochi passe niveau 22.

[Mission] Fool's Gold FcRlq06
Le voleur vous attaque avec son Mimiqui niveau 20 !
stats:

RECAP : mission - La plage, ce n'est pas reposant
Adversaire
Bacabouh KO
PV de Mimiqui : FULL

Justin
PV de Solochi : 64/70



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Modo RP & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 1028

Région : Alola
Lun 5 Juil 2021 - 19:24
L’agitation du Bacabouh n’est pas suffisante pour dissuader Ryuko. Malgré sa tentative, la Solochi est maîtresse de la situation. Une nouvelle fois, elle parvient à bondir sur son ennemi pour lui infliger une morsure qui est cette fois mortelle. Façon de parler, car le tas de sable est toujours vivant, mais il ne peut plus nuire, désormais. Justin tient dans sa main la sacoche d’affaires volées, néanmoins, il ne préfère pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il sait pertinemment que ce genre de Pokémon ne peut pas agir tout seul, de son propre chef. Que ferait-il d’objets de valeur, les revendre lui-même ? Improbable. Ainsi, le blondinet surveille les alentours, et aperçoit une personne suspecte se faufiler vers lui. Heureusement que son instinct s’avère toujours être une de ses meilleures armes. « Stop, plus un geste ! » Il a laissé le sac à ses pieds, et désormais, il tient son pistolet de ses deux mains pour mettre en joue le supposé criminel. Sa sommation ne semble pas avoir l’effet escompté : l’homme continue sa progression au travers des rochers, tout en restant en partie dissimulé. « La prochaine fois, je t'allume. » Justin ne rigole clairement pas : il vient aligner plus précisément le cran de mire, le guidon, et son œil. Les policiers ont l’autorisation d’ouvrir le feu après avoir prévenu, et pour se protéger d’un danger immédiat. C’est clairement le cas.

Quand la silhouette devient plus claire, Justin décale son doigt de la gâchette. Son cœur, qui venait de faire un bond, se retrouva en bas des montagnes russes. Le suspect s’avérait être un enfant qui jouait, et qui n’avait certainement pas remarqué que le blondinet s’adressait à lui. « Putain de gosse, qu’il est con. Ouste, va jouer là-bas ! » D’un geste de la main, il effraie l’enfant. Il a tout de même pris soin de dissimuler son arme à feu pour ne pas l’inquiéter et éviter qu’il panique. En attendant, le voilà avec un Bacabouh K.O sur les bras, et une sacoche remplie d’affaires.

L’agent du Glaive range son pistolet de service à sa ceinture après une dernière analyse des alentours. La voie lui paraît libre, alors il ramasse le petit sac et le passe autour de son cou pour le garder. De cette manière, il pourra le ramener à ses propriétaires. Reste à s’occuper du Pokémon fait de sable. Justin ne peut pas le laisser ici, déjà parce que c’est un suspect dans cette affaire, et surtout parce qu’il est vulnérable. Le blondinet n’a tout de même pas oublié les compétences spéciales de ce trouble-fête, il n’a pas l’intention de se faire manipuler par celui-ci. Avec sa matraque, et délicatesse, il tapote le corps du criminel qui reste muet. L’originaire de Johto commence à attraper un bout de tissu, pour faire un sac artisanal dans lequel il sera capable de transporter le Pokémon inconscient. Et alors qu’il est proche d’avoir terminé, Ryuko grogne. Justin sait reconnaître un signal d’alarme de sa partenaire quand il en entend un, et il ne lui en faut pas plus pour couper court à son action pour dégainer, à nouveau, son arme. « Qui est là ?! » Les sens en alerte, l’officier scrute en direction de la zone indiquée par sa Solochi.

L’agent prend les devants, et avance, toujours son pistolet en main. Ryuko se place à ses pieds pour le guider dans la bonne direction. Apparemment, elle sent quelque chose, car ses narines se sont dilatées pour laisser entrer plus d’odeurs. Une nouvelle fois, la Dragonne grogne, à la différence qu’elle montre les dents. Une agressivité légitime, car au même instant, une ombre noire griffe la main de Justin pour lui faire lâcher son arme à feu. Il n’a pas eu l’occasion de distinguer cette chose, si ce n’est sa provenance : derrière un imposant rocher sur sa gauche. « Montrez-vous et on réglera ça de manière douce. » Un doux mensonge. Le blondinet est énervé de s’être fait désarmer. Sa main est encore rouge, elle lui fait mal, mais il peut toujours tenir sa matraque. Il n’a pas le choix de toute façon, c’est son seul moyen de protection maintenant, en plus de ses poings et de ses pieds. L’avertissement a l’air de fonctionner puisqu’une silhouette s’extirpe de la cachette : un vieux drap jaune délavé. On aurait presque dit un Pikachu. « Vous foutez pas de ma gueule. Le dresseur de cette chose et du Bacabouh, je t’attends. » Deux Pokémons criminels, dans la même zone de la Plage Hano-Hano ? Justin ne croit pas à la coïncidence. Ils doivent certainement vouloir récupérer leur compagnon et le butin. D’ailleurs, d’un autre rocher un peu plus loin, un homme se révèle. Il est vêtu d’un uniforme que l’agent pourrait reconnaître entre mille : celui de la Team Rocket. « Tu es beaucoup agressif, pour un officier. Le Glaive envoie des gamins en couche culotte, maintenant ? Ça fait des semaines que je m’amuse ici, ce n'est pas un bambin qui va m’arrêter. » Un discours qui a le don de mettre en colère Justin encore plus qu’il ne l’était déjà. Deux contre deux, que l’affrontement commence. Et le dresseur est prêt à en découdre, cela se voit sur son visage.




[Grade 1][Arrestation] La plage, ce n'est pas reposant

ACTION(S) : Solochi utilise Morsure sur Mimiqui (Pui. : 60 / Pré. : 100 / Ténèbres / Atk.Spé : 132 / 30% d'apeurer)
ALTÉRATION(S) DE STATUT ? -
PV RESTANTS DES POKEMON : Solochi : 68/75 ; Mimiqui : 105/105
AIDE XP : -
STATS/SPRITES

RYUKO
Race : Solochi (♀)
Niveau : 25 (0/2)
Nature : Brave
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:

(878)






ULTRAAAA:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Mar 6 Juil 2021 - 6:38
[Mission] Fool's Gold DeinoSolochi lance Morsure sur Mimiqui ! (random 17, 34 : pas de cc, pas d'effet)
(- 17 PV)
PV de Mimiqui : 88/105
[Mission] Fool's Gold FcRlq06Mimiqui lance Griffe sur Solochi ! (random 90 : pas de cc)
(- 15 PV)
PV de Solochi : 49/75

RECAP : mission - La plage, ce n'est pas reposant
Adversaire
Bacabouh KO
PV de Mimiqui : 88/105

Justin
PV de Solochi : 49/75



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Modo RP & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 1028

Région : Alola
Lun 26 Juil 2021 - 21:36
L’habitude d’entendre des phrases de ce type ne rend pas pour autant Justin plus enclin à les accepter. Il sait parfaitement qu’il a un tempérament agressif. C’est un “sang-chaud” comme le décrit le Capitaine. C’est aussi ça qui fait sa force. Entendre ces paroles de la bouche d’un criminel ne fait faire à son sang qu’un tour. Le blondinet, au moins, n’outrepasse pas la loi. Il n’a pas cédé à la facilité des vols et des larcins. De l’argent sale, très peu pour lui. En revanche, il ne refuse jamais un affrontement comme celui-ci. L’agent de la team Rocket paraît sûr de lui, il veut rabattre le caquet à l’agent. Sauf que ce dernier n’a que très peu apprécié de se faire traiter de “coucher-culotte”. « Tant pis pour toi l’moche. Tu pourras pas dire que je t’ai prévenu, j’vais te refaire le portrait et tu iras pourrir dans une cellule. » Ses mots sont certes crus, il a au préalable essayé la manière douce. Le malfrat n’avait voulu rien entendre, alors tant pis pour lui. Justin est en droit de se défendre, et d’utiliser la force pour l’appréhender. Personne ne le lui reprochera. Au contraire, on l'acclamera. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Avec ce badge et cet uniforme, Justin est l’image du Glaive, de la loi.

Aucun échange ne fut nécessaire pour que Ryuko passe à l’action. Elle sent la tension de la situation, et elle lit clairement le langage corporel de son maître. Elle se charge du Pokémon dissimulé sous le drap jaune et expulse de sa bouche un souffle violacé. De son côté, Justin n’a pas dégainé son arme : il fonce vers son adversaire au corps-à-corps. « Un destin tragique de mourir si jeune. Foncer tête baissée, une preuve flagrante de manque d’expérience, avec un mélange subtil d'excès de confiance. » Le voleur dégaine de sa ceinture un couteau. Il dispose effectivement d’un avantage indéniable, si on ne prend en compte que les armes dans les mains. Pourtant, l’originaire de Doublonville ne démord pas. Celui-ci se positionne face à son opposant, dans une disposition plutôt offensive même s’il ne fait pas le premier pas. Il ne répond même pas aux provocations de son adversaire : il observe la faille. Et justement, quand le criminel bouge légèrement sur le côté, Justin ne perd pas de temps pour frapper. Un violent coup de pied dans le genou. Le brigand lève son bras pour tenter d’atteindre l’officier, mais c’est exactement ce que ce dernier attendait : l’agent le désarme en donnant un coup de coude dans son avant-bras. Il n’a plus qu’à frapper son crâne contre celui de son adversaire pour le faire basculer en arrière à cause de sa perte d’équilibre causée par les autres rafales. « Un manque de confiance, hein ? J’sais parfaitement de quoi j’suis capable, c’est pour ça que je savais d’avance que je te mettrais une raclée. » Le malfrat se retrouve comme un imbécile, les fesses par terre, et son arme éloignée de lui.

De l’autre côté, l’affrontement ne se déroule pas aussi aisément. Il s’avère que le souffle draconique de la Solochi n’affecte pas la créature étrange. Parfois, elle réussit à la toucher, mais cela ne lui fait pas la moindre égratignure. Ryuko a opté pour une approche plus rapprochée en se servant de ses capacités physiques, notamment de ses crocs et de son crâne. Si une simple Charge n’a l’air de ne rien donner non plus, la morsure se révèle être la seule arme fonctionnelle. A contrario, le Pokémon inconnu utilise un panel d’attaque varié et efficace. Si certaines, comme la Griffe d’Ombre utilisée sur Justin, ne se montrent pas très dangereuses, d’autres le sont. Surtout que le drap vivant a recours à des techniques utilitaires qui augmentent sa vitesse et son agilité, pour rendre la tâche encore plus ardue. « Vas-y Ryuko, continue de le mordre, tu vas le faire tomber ! » Le blondinet observe l’affrontement du coin de l'œil, il est toujours concentré sur son propre combat. D’ailleurs, le criminel essaie de se relever et de lui porter un coup dans le ventre. Il pense pouvoir profiter d’un moment d'inattention. Justin n’est pas à prendre à la légère. Pendant des années, il a pratiqué le muay-thai, et aujourd’hui encore, il s’entraîne ardemment. Avec sa main, il pare le poing de l’adversaire, et glisse au sol dans une pirouette fluide pour le plaquer. Il maîtrise aussi les prises au sol, ce qui lui permet de neutraliser des adversaires pour pouvoir les menotter. « Tu vas me le payer gamin ! Ce n'est pas un putain de bébé qui m’enverra en prison ! » Le criminel se débat avec ferveur, il tente même de mordre Justin. Celui-ci n’a pas d’autres choix que de l'assommer pour le calmer et le mettre hors d’état de nuire. Une frappe bien placée pour se débarrasser de lui. L’agent n’a plus qu’à lui passer les menottes, et le tour est joué. Maintenant, qu’en est-il de Ryuko ?




[Grade 1][Arrestation] La plage, ce n'est pas reposant

(Solochi a été dopé via des ndms et des cookies evil )

ACTION(S) : Solochi utilise Machouille sur Mimiqui (Pui. : 80 / Pré. : 100 / Ténèbres / Atk.Spé : 211 / 20% de défense down)
ALTÉRATION(S) DE STATUT ? -
PV RESTANTS DES POKEMON : Solochi : 52/80 ; Mimiqui : 88/105
AIDE XP : Solochi a touché Mimiqui
STATS/SPRITES

RYUKO
Race : Solochi (♀)
Niveau : 39 (0/3)
Nature : Brave
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:


(854)






ULTRAAAA:
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16662

Jeu 5 Aoû 2021 - 20:17
[Mission] Fool's Gold FcRlq06
Mimiqui lance Griffe sur Solochi
(Random donne 41 : pas de critique)
(-12)
PV de Solochi : 40/80

[Mission] Fool's Gold 633
Solochi lance Machouille sur Mimiqui
(Random donne 52 : pas de critique)
(Random donne 23 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-50)
PV de Mimiqui : 38/105

Que voulez vous faire ?




RECAP : mission - La plage, ce n'est pas reposant
Adversaire
Bacabouh KO
PV de Mimiqui : 38/105

Justin
PV de Solochi : 40/75



avatar ©️ Cori Cometti ©️ 柚木昌幸 (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Modo RP & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 1028

Région : Alola
Dim 19 Sep 2021 - 13:40
Du haut de sa tempe, une gouttelette de sueur dégouline le long de son visage. Justin la chasse en s’essuyant avec son poignet tandis qu’il se redresse. Le corps du criminel ne bouge plus à ses pieds. Il est neutralisé, pour le moment. L’agent n’a pas eu d’autres choix que de faire usage de la force. Face à une telle rage, l'assommer est la chose la plus raisonnable que le blond pouvait faire. Et encore, c’est parce qu’il est dans un bon jour. Si cela s'était produit avant sa formation pour travailler au Glaive, il l’aurait certainement frappé jusqu’à ce qu’il s’évanouisse, au lieu d’avoir recours à une prise d’étranglement. Au cas où, il lui a tout de même passé les menottes. S’il vient à se réveiller plus vite que prévu, Justin préfère s’éviter une mauvaise surprise. En attendant, il y a beaucoup plus important à gérer. « Ryuko ! On va s’y mettre à deux ! » La Solochi n’est toujours pas venue à bout de son adversaire. Après avoir scanné ce dernier, l’agent comprend qu’ils ont affaire à un Mimiqui. Malheureusement, son type Fée lui donne un avantage considérable sur la dragonne. Justin doit mettre la main à la pâte pour l’aider, sinon, elle ne tiendra pas.

Au-delà de sa vocation pour les forces de l’ordre, l’originaire de Doublonville est aussi un fervent défenseur des droits des Pokémons. Pour faire face à l’ennemi, il ne fait pas usage de son arme à feu mais de sa matraque. Oui, il n’a pas peur d’être au corps à corps face à un Pokémon. « Solochi, chi ! » Ryuko n’apprécie guère l’initiative de son partenaire de se joindre à la bataille. Malheureusement, elle ne peut rien y faire, c’est déjà trop tard : Justin essaie d’asséner un coup au Mimiqui. Ce dernier pare le coup avec sa queue, et utilise ses fameuses Griffes d’Ombre pour faucher le blondinet. « Pas deux fois ! » Dit-il en sautant au-dessus de l’attaque. Le timing est tout de même à améliorer car ce n’est pas passé loin du tout. Un bout de tissu de son pantalon, au niveau de ses chevilles, a d’ailleurs été arraché. Se battre face à un Pokémon est une acte de folie.

Profitant de cet assaut, Ryuko s’est rapprochée au corps-à-corps à son tour et parvient à mordre son adversaire grâce à la diversion de Justin. L’offensive est efficace, mais pas décisive. Le Mimiqui se dégage sans trop de mal. Son corps ne fait pas l’entièreté du drap qui l’enveloppe, il n’est pas aisé à toucher ou à capturer. « Allez ! J’fais diversion, continue de le bombarder ! » Crie-t-il alors qu’il se rue à nouveau sur le Mimiqui armé de sa matraque. « Solo ! » Le duo ne doit pas lui laisser de répit s’il veut prendre le dessus. Même si les offensives de Justin ne sont pas efficaces, elles permettent tout de même d’attirer l’attention et de créer des ouvertures pour Ryuko. Cependant, l’agent du Glaive se rend compte que la différence de force entre humain et Pokémon peut être affligeante. Tandis qu’il porte un coup de matraque, celle-ci se fait briser comme un cure-dent par les Griffes Ombre du Mimiqui. Avant de sentir les griffes s’enfoncer dans sa chair, la Solochi percute de plein fouet l’ennemi et le propulse en arrière. « Ça, c’est du timing, parfait ! Achève-le ! » Pas au sens littéral, évidemment, mais de l'assommer une bonne fois pour toutes.

Du sang coule du torse de Justin. Le Mimiqui l’a tout de même égratigné, mais il ne s’en préoccupe pas. Il observe avec attention la scène, prêt à intervenir pour épauler Ryuko. Cependant, cette dernière, après avoir percuté l’ennemi de face, arrive à le mordre avant qu’il ne puisse riposter. Elle a suivi à la lettre les ordres de son partenaire, car l’adversaire reste à terre. Certainement pas mort, ce n’est pas le genre du duo, mais hors d’état de nuire comme le criminel un peu plus loin. « Putain, quelle mission de merde. Bien joué toi. » Dit-il à Solochi. Il en profite pour décrocher une Pokéball de la ceinture du sbire, et renvoyer le Mimiqui à l’intérieur. Chargeant le sac d’affaires volées sur le dos de Ryuko, et le criminel sur ses épaules, Justin regagne une zone un peu plus peuplée de la plage. Il se rend à l’hôtel, dans un premier temps pour rendre le butin aux concernés, mais aussi pour attendre les renforts. Après tout, il n’était pas venu ici de manière officielle au départ, mais sur conseil de son ami. Et au final, il s’avère qu’une enquête existe réellement. La voilà résolue, à présent.




[Grade 1][Arrestation] La plage, ce n'est pas reposant

ACTION(S) : Solochi utilise Machouille sur Mimiqui (Pui. : 80 / Pré. : 100 / Ténèbres / Atk.Spé : 211 / 20% de défense down)
ALTÉRATION(S) DE STATUT ? -
PV RESTANTS DES POKEMON : Solochi : 40/80 ; Mimiqui : 38/105
AIDE XP : Solochi a touché Mimiqui
STATS/SPRITES

RYUKO
Race : Solochi (♀)
Niveau : 39 (0/3)
Nature : Brave
Obtention : Starter
Attaques & Statistiques:



(783)






ULTRAAAA:
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 16562

Lun 20 Sep 2021 - 2:43
[Mission] Fool's Gold FcRlq06
Mimiqui utilise Griffe! (random 62, pas de cc)
(-12 PV)

Solochi : 28/80

[Mission] Fool's Gold 633
Solochi utilise Mâchouille! (random 50, 24, pas de cc, pas d'effet)
(-50 PV)

Mimiqui est KO!
Solochi gagne 1 combat d'expérience!

C'EST DANS LA BOITE! Vous avez coffré ce sale voleur!
Voici votre récompense:
200 p$ et un Collier runique, félicitations!



avatar ©️ Cori Cometti ©️ (minillustration)
LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ho'ohale :: Plage Hano-Hano-