Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

» [Modéré] Troisième arène

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 11 Juil - 15:07
Le membre 'Sayuri Yuuki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '[ELV] Reproduction' :
[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_rep12

--------------------------------

#2 '[ELV] Capa repro' :
[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11

[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Ven 12 Juil - 12:35
[Modéré] Troisième arène - Page 2 Sprite_031_DP
Nidoqueen lance Mimi-Queue
La défense de Kokiyas 3 diminue !

[Modéré] Troisième arène - Page 2 315
Roselia lance Giga-Sangsue sur Kokiyas 3
(-240 PV) C'est super efficace !
PV Kokiyas = 0/66

Kokiyas 3 est KO !
Pikachu, Nidoqueen et Rosélia gagnent 1 pt d'exp
Nidoqueen niveau 31(0/3) > 1/3
Roselia 33 (0/3) > 1/3
Pikachu 31 (0/3) > 1/3

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Sayuri Yuuki

Sayuri Yuuki
Eleveur Kantô

C-GEAR

Région : Kanto
Mar 16 Juil - 0:59
Heureusement, mon mensonge semble avoir fait son bout de chemin puisque ma mère n’aborde pas le sujet du carnet de si tôt. En fait, elle n’en reparle même pas après avoir terminé de ranger ses courses car elle ressort de nouveau de la maison au départ pour jeter un œil à une fenêtre apparemment endommagée de l’extérieur, mais elle change bien vite d’idée et décide plutôt de se rendre sur son lieu de travail pour savoir comment cela se déroule en son absence. Exactement ce que j’avais prévu qu’elle fasse et Ayuna n’en semble pas plus étonnée que moi. À ma plus grand surprise, Gallame annonce qu’il préfère rester à la maison pour se reposer et malgré l’étonnement de la femme, elle finit par hausser les épaules avant de partir sans se retourner. Il est très rare que son partenaire ne l’accompagne pas partout où elle aille, que ce soit en ville ou au travail et ce dernier dit être fatigué après tout ses allers-retours et qu’il aimerait se reposer un peu tant qu’il peut encore se le permettre.

Ça ne lui ressemble pas vraiment, mais j’imagine ça arrive à tout le monde d’être fatigué, même aux pokémons. Surtout en vivant constamment avec une femme aussi énergique et infatigable que ma mère, je crois qu’on ne peut pas le blamer pour ça. Et puis, j’ai bien peur qu’elle soit vite revenue s’il est absent.

* J’ai bien fait de lui parler de la réelle raison de notre visite, * me dit Ayuna alors que la porte se referme derrière Honoka, nous laissant ainsi seuls dans la maison. * Il accepte de te donner de plus amples détails sur Toshi. *

J’aurai du me douter que ma starter cachait quelque chose puisqu’elle n’est pas montée dans ma chambre avec moi quand j’ai décidé de m’éloigner un peu de celle qui m’irritait au plus haut point à cet instant-là.

* Ayuna, tu es vraiment la meilleure ! Merci ! *

À la fois surprise et heureuse, mon regard s’agrandi d’un coup et je me redresse vivement de sur mon lit pour pouvoir redescendre dans la cuisine au pas de course, manquant de peu de trébucher dans l’escalier. Il y a peut-être un espoir finalement, Gallame doit être en mesure de m’en apprendre davantage sur mon père. Après tout, c’est lui qui l’a capturé et ils ont vécu plusieurs années ensemble avant que ma mère ne revienne à Kanto. Il ne sait sans doute rien de sa situation actuelle en ce moment, mais il acceptera peut-être de m’aider à le chercher. Il ne devrait pas être comme toutes les autres personnes de mon entourage et me dire qu’il est un homme violent et qu’il y a bien une raison de pourquoi mes parents ne sont plus ensemble. Je refuse de croire qu’il est si mauvais que ça et si c’est réellement le cas, je crois que j’arriverai seulement à l’accepter si c’est lui qui me le dit en personne. Avec ma mère, il est le seul à avoir bien connu mon père puisque mes grands-parents maternels non jamais eu la chance de le rencontrer. Il est mon dernier espoir.

Tentative de reproduction d'Insécateur

Aide à la modération:

[Modéré] Troisième arène - Page 2 Stamp11
Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 16 Juil - 0:59

[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_rep14

#2 '[ELV] Capa repro' :
[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap10 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap10

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Dim 21 Juil - 14:58
[Modéré] Troisième arène - Page 2 90[Modéré] Troisième arène - Page 2 90
Deux Kokyas lvl 16 apparaissent.

[Modéré] Troisième arène - Page 2 90 [Modéré] Troisième arène - Page 2 90
Kokyas 1 et 2 utilisent Abri.
Ils se protègent à l'intérieur de leurs coquilles respectives.
PV Kokyas 1 : 65/65
PV Kokyas 2 : 65/65

[Modéré] Troisième arène - Page 2 37
Goupix utilise Mimi-Queue sur tous.
Les Kokyas sont protégés et ne sont pas affectés par le mouvement de queue du Goupix.
PV Kokyas 2 : 65/65

Rosélia utilise Giga-Sangsue sur Kokyas 1.
Le Kokyas est protégé et ne subit pas le moindre dégât

Que voulez vous faire, maintenant ?

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Sayuri Yuuki

Sayuri Yuuki
Eleveur Kantô

C-GEAR

Mar 23 Juil - 0:42
Gallame est visiblement très amusé de me voir si excitée et impatiente d’en savoir davantage. Je suis suspendue à ses lèvres alors qu’il n’a pas encore commencé à parler et d’un geste de la main, il nous invite à prendre place dans le salon pour y être plus confortable, Ayuna et moi. À peine entrée, je réquisitionne déjà le grand canapé qui se trouve devant la fenêtre qui donne sur la cours, comme ça je serais en mesure de voir ma mère revenir, surtout que je ne m’attends pas à ce qu’elle soit absente très longtemps. Pas en l’absence de son compagnon et si sa boutique se porte bien, elle n’aura aucune raison de rester là. Il faudrait donc que Gallame se dépêche un peu pour me donner le plus d’informations possibles, car je suis certaine qu’il en connaît beaucoup sur le sujet.

* Alors... ton père s’appelle bien Toshi. Toshi Ohrukabe. C’était déjà un grand dresseur quand nous vivions avec lui et maintenant, je crois qu’il est devenu le maitre de la ligue de la région d’Hoenn. *
- Vraiment ? Je ne pensais pas qu’il pouvait avoir un métier aussi prestigieux. Pourquoi n’a-t-il donc jamais essayé de me retrouver ? J’ai toujours cru que c’était par manque de moyen financier, mais c’est impossible...
* J’imagine qu’il regrette encore ce qui s’est passé. *

Je savais déjà que ma mère avait obtenu ma garde complète quand je n’avais que trois ans et cela a surement du jouer dans ses démarches s’il souhaitait me revoir, mais depuis que je suis majeur, j’ai le droit d’agir comme bon me semble. S’il avait voulu me voir à ce moment-là, ma mère n’aurait jamais pu se mettre en travers de mon chemin. Comme je ne recevais aucune nouvelle de sa part, j’osais croire qu’il avait du mal à relier les deux bouts à la fin du mois, mais il s’avère qu’il est le meilleur dresseur de tout Hoenn. Ce n’est pas rien. Il a affronté les huit arènes et les quatre membres du conseil. Plus j’y songe et plus j’ai du mal à croire que je puisse être la progéniture d’un homme aussi talentueux, aussi célèbre. Il brille dans la lumière et la gloire tandis qu’à côté, ma mère n’est qu’une simple chef pâtissière. Certes elle est pas mal connue aussi dans son domaine après avoir participé à une série télévisée, mais quand même... ça n’équivaut pas au monde du combat pokémon qui est beaucoup plus répandu.

* Toshi et Honoka se sont laissés pas parce qu’il était violent, mais bien parce qu’ils ne s’entendaient plus sur rien. Je me souviens de leurs violentes disputes, ils n’étaient jamais d’accord et ton éducation était un sujet très sensible pour eux. *

C’est donc ça ? Pourquoi m’avoir caché la vérité ? Ma mère aurait-elle honte d’avoir baissé les bras si rapidement ? Je crois me souvenir qu’elle ait initié le processus de séparation et que par la suite, elle est gagné en cours pour pouvoir me garder auprès d’elle pour le reste de sa vie. C’est injuste. Depuis toutes ces années, je croyais que mon père était un homme violent qui ne valait mieux pas connaître pour s’éviter de souffrir inutilement et maintenant, j’apprends qu’il s’agit de l’inverse en réalité. Un homme doux et à la fois ferme lors des combats pokémons qui le passionne depuis son enfance. Définitivement, je ne sais plus sur quel pied danser avec tout ça.

Intégration de l'oeuf de Griknot (éclosion prévue le 6 août)

Tentative de reproduction de Tylton

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 23 Juil - 0:42

#2 '[ELV] Capa repro' :
[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap10

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Ven 26 Juil - 1:02
Goupix lance Mimi-Queue !
(La défense des adversaires diminue !)
PV de Kokyas 1 : 65/65
PV de Kokyas 2 : 65/65
Rosélia lance Giga-Sangsue sur Kokyas 1 !
(-176 PV) C'est super efficace !
PV Kokyas 1 : 0/65

Kokiyas 1 est K.O. ! Pas d'xp, vos pkmns sont trop haut lvl !
[Modéré] Troisième arène - Page 2 90
Kokiyas lance Repli !
(Sa défense augmente !)
PV de Kokiyas 2 : 65/65

Que voulez-vous faire ?

[Modéré] Troisième arène - Page 2 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Sayuri Yuuki

Sayuri Yuuki
Eleveur Kantô

C-GEAR

Mar 30 Juil - 0:15
J’ai presque l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds au fur et à mesure que j’obtiens de nouvelles informations. Ayuna sens rapidement mon mal être et je n’ai pas besoin de prononcer le moindre mot pour qu’elle se redresse sur sa chaise, prête à faire n’importe quoi pour m’aider même si j’ai seulement besoin de temps pour digérer tout ça. Gallame semble aussi sentir mes émotions et il décide de faire une petite pause avant de poursuivre malgré que je veux en savoir davantage. C’est normal que j’ai du mal à avaler la vérité puisque j’ai grandi dans le mensonge toute ma vie, mais je préfère ça plutôt que de rester dans l’ombre encore longtemps. Je crois que j’aurai vraiment du mal à refaire confiance à ma mère après tout ça.

* La dernière fois que j’ai vu Toshi, il vivait encore à Poivressel. Après sa quête des badges, j’ignore où il s’est établit, mais il doit y avoir une façon de le savoir en parcourant l’internet, surtout s’il est bien devenu le maitre de la ligue. *

J’avoue que je pourrais faire des recherches une fois de retour à la maison pour obtenir le plus de renseignement possible sur lui maintenant que je connais son nom ainsi que son métier. Il est carrément devenu une vedette dans sa région, il y a forcément des informations à prendre quelque part même si ça se trouve dans de vieux journaux. Je ne pense pas que quelqu’un ait osé dévoiler son lieu de résidence pour éviter d’avoir des problèmes avec la police, mais je pourrais aussi fouiller dans le bottin téléphonique pour trouver son adresse. Je serais vraiment intéressée de me rendre là-bas pour le rencontrer, encore faut-il que je trouve le courage nécessaire pour rendre cela sérieux. C’est bien beau de se dire qu’on va le faire, mais poser le premier geste est une étape au-dessus toujours difficile à effectuer, surtout quand l’enjeu est de taille comme celle-ci. Que dirait mon père en voyant une jeune fille inconnue débarquer chez lui ? Croirait-il en seulement mon histoire ? Je ne sais même pas si je lui ressemble physiquement, alors il risquerait de me prendre pour une folle.

* Alors là... je ne sais pas si c’est une bonne idée de débarquer chez lui comme ça * ajoute le Gallame qui a visiblement suivi le fil de mes pensées. * Il vaudrait mieux organiser une rencontre en la contactant d’abord pour voir s’il accepterait de te... *
- Tu crois qu’il ne voudrait pas me voir ? Moi, sa propre fille ?

Craignant d’avoir dis quelque chose de trop, le pokémon psy recule un peu sur son siège et n’ajoute rien pour éviter de mettre le feu aux poudres. Étant donné que personne n’a de nouvelles de cet homme depuis plus de vingt et qu’il n’ait pas tenté de reprendre contact avec sa fille lors de son dix-huitième anniversaire, il est légitime de se poser des questions. De mon côté je n’ai jamais voulu admettre que mon père m’ait rayé de sa vie, j’espère donc qu’il acceptera de me reprendre dans sa famille peu importe sa situation actuelle. L’idée qu’il puisse avoir trouver une autre femme après ma propre mère ne me passe pas à l’esprit, ni le fait qu’il puisse avoir fondé une nouvelle famille après m’avoir perdue. Je suis sans doute un peu trop naïve.

Intégration de l'oeuf de Pichu - CR Air veinard et Champ électrifié (éclosion prévue le 13 août)

Tentative de reproduction de Simularbre

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 30 Juil - 0:15

#2 '[ELV] Capa repro' :
[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap10

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR

Ven 9 Aoû - 4:11
Goupix lance Mimi-Queue !
(La défense de l'adversaire diminue !)
PV de Kokyas 2 : 65/65
Rosélia lance Giga-Sangsue !
(-176 PV) C'est super efficace !
PV Kokyas 2 : 0/65

Kokiyas 2 est K.O. ! Pas d'xp, vos pkmns sont trop haut lvl !

[Modéré] Troisième arène - Page 2 Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Sayuri Yuuki

Sayuri Yuuki
Eleveur Kantô

C-GEAR

Sam 10 Aoû - 2:17
Les deux pokémons psychiques sont parfaitement conscient de la situation précaire qui englobe mon père et en me voyant aussi motivée à le retour sans connaître d’abord don avis les mets plutôt mal à l’aise. L’ayant connu par le passé, le Gallame ne serait pas surpris que l’homme ait décidé de reprendre sa vie à zéro après la perte soudaine et probablement intolérable de sa conjointe et de sa fille, même s’il n’en a pas la preuve. Il serait très étonné de retrouver Toshi toujours célibataire encore aujourd’hui et sans aucun autre enfant dans les parages, mais ce n’est pas impossible. Improbable, mais pas impossible. Dans tous les cas, le pokémon regrette maintenant d’avoir abordé le sujet. Il le faisait au départ pour m’aider, pour me rassurer, mais il ne s’attendait pas à ce que je réagisse de la sorte. Voyager jusqu’à Hoenn est largement possible, mais de là à se présenter sur place sans s’annoncer...

* Je... je n’aurai pas du te parler de ça. *
- Quoi ? Il s’agit de mon père, je crois que j’ai le droit de savoir.
* Oui mais sans vouloir te vexer Sayuri, je te croyais plus mature que ça. Je ne pensais pas que tu étais sérieuse quand tu disais vouloir le rencontrer. *

Je n’en reviens pas que Gallame puisse me parler sur ce ton. Lui qui est toujours posé, calme et surtout réfléchi, voilà que je ne le reconnais plus. De quel droit ose-t-il croire que je n’ai pas le droit de revoir mon père ? Après tout ce qu’il m’a dit sur lui, il n’est plus l’homme méchant que je m’étais imaginé depuis des années, il est donc normal que je cherche à reprendre contact avec lui, non ? N’est-il pas aussi gentil qu’il le prétend ? Décidément, le pokémon cache quelque chose et malgré les multiples tentatives d’explications d’Ayuna, je me montre entêtée en refusant de croire que mon père puisse m’avoir oublié aussi facilement. Je me doute bien que le revoir me ferait peut-être mal, surtout si sa situation familiale à changé, mais je refuse de rester là les bras croisés à imaginer au lieu de le voir de mes propres yeux. Il pourrait aussi bien refuser de me revoir pour éviter d’avoir a affronté de nouveau son passé, mais je ne peux pas vivre dans l’ignorance encore longtemps.

Peu importe ce qu’ils me disent, je ne comprends pas pourquoi ils m’ont tendu un bout de jambon pour ensuite me le retirer alors que j’étais à deux doigts de l’avaler. Pourquoi m’appâter pour ensuite me dire que ça ne sera pas possible ? Je sais qu’ils voulaient me faire plaisir en me parlant de mon père, mais je ne pensais pas qu’ils s’attendaient à ce que je sois aussi motivée de le revoir, surtout que ça fait plus de vingt ans que nous ne vivons plus ensemble. J’admets que je pourrais peut-être lever un peu le pied à ce sujet, garder mon père en mémoire sans pour autant chercher à tout prix à le retrouver, mais je sens que ça sera beaucoup plus difficile. J’avoue que je pourrais sans doute prendre contact avec lui et lui demander son avis sur la question avant de me déplacer, car s’il refuse de me voir une fois devant sa porte, j’aurai fait tout ce voyage pour rien et je crois ça serait encore plus difficile à encaisser. Bon... faudrait peut-être que je me calme et que je suive les conseils que les deux pokémons n’arrêtent pas de me répéter. Je ne veux pas non plus gâcher mes chances avec mon père.

Tentative de reproduction de Furaiglon

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 10 Aoû - 2:17

#2 '[ELV] Capa repro' :
[Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap11 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap10 [Modéré] Troisième arène - Page 2 Mp_cap10

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Sam 10 Aoû - 22:06
[Modéré] Troisième arène - Page 2 516 [Modéré] Troisième arène - Page 2 600

Random PNJ vous défie ! Il envoie un Flotoutan et un Clic de niveau 31 et 32 !

Rosélia lance Coupe sur Flotoutan
(Random donne 14 : pas de critique)
(-20)
PV de Flotoutan : 70/90

[Modéré] Troisième arène - Page 2 516
Flotoutan lance Léchouille sur Goupix
(Random donne 16 : pas de critique)
(Random donne 87 : Pas d'effet supplémentaire.)
(-14)
PV de Goupix : 88/102

Goupix lance Mimi-Queue !
La Défense des ennemis diminue !

[Modéré] Troisième arène - Page 2 600
Clic lance Allégement !
Son poids diminue et sa Vitesse augmente !

Que voulez-vous faire ?

[Modéré] Troisième arène - Page 2 Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

Sayuri Yuuki

Sayuri Yuuki
Eleveur Kantô

C-GEAR

Jeu 15 Aoû - 15:09
Malgré que je fasse tout en mon possible pour apaiser le feu qui brûle en moi, je ne cesse de repenser à mon père et de vouloir le rencontrer afin de faire la paix avec mon passé. Ce n’est pas moi qui ait décidé de vivre loin de lui, ce n’est pas juste que nous ayons été séparés si longtemps sans que l’on ne puisse changer quoique ce soit à cette situation. J’ai déjà vu à la télévision des associations qui s’occupaient justement de ce genre de chose en contactant la personne recherchée et en la faisant venir sur le plateau pour que les retrouvailles puissent êtres faites, mais devant une tonne de téléspectateurs c’est tout de suite moins agréable à mes yeux. Ils ont sûrement une procédure bien particulière à suivre et j’aimerais pouvoir m’en inspirer pour ne pas non plus paraître trop indiscrète en me pointant chez mon père comme ça.

* Ce que j’essaie de te dire c’est que... ton père ne vit peut-être plus seul après toutes ses années. Si tu tiens vraiment à le rencontrer, tu devras t’attendre à ce qu’il ait une nouvelle famille. *
- Quoi ? Il... il aurait vraiment été capable de nous oublier ?
* Selon moi il ne vous a pas oublié, mais s’il était rester seul il aurait continuer à vivre dans la tristesse. C’est vraiment ce que tu veux pour lui ? *

Non, peut-être pas. Je veux que mon père soit heureux et en sachant qu’il est désormais le maitre de la ligue cela doit forcément le rendre heureux d’un côté, mais je n’arrive pas à imaginer qu’il ait pu se trouver une autre femme et avoir d’autres enfants avec cette dernière après ce qui lui ait arrivé avec ma propre mère. Il n’avait pas peur de ne plus jamais les revoir ? Et moi, n’étais-je pas assez bien pour lui pour qu’il reste silencieux pendant toutes ces années ? C’est vraiment difficile à accepter que je puisse avoir des frères et sœurs quelque part à Hoenn et on dirait que cette éventualité refroidit un peu mes ardeurs. Je veux revoir mon père, pas toute la marmaille qui l’accompagne. Quand j’y pense, cela expliquerait mieux son absence quand j’ai atteint la majorité car il était enfin en droit de reprendre contact avec moi sans que ma mère puisse dire quoique ce soit et il ne l’a pas fait. Il était sans doute trop occupé avec sa nouvelle famille... et je suis vraiment triste de ne pas en faire partit.

Ayant le cœur lourd et des larmes au coin des yeux, je m’excuse auprès des deux types psy avant de me diriger vers l’escalier pour monter de nouveau dans ma chambre. Je referme la porte derrière moi avant de me laisser tomber sur mon lit et d’éclater en sanglot. Je préfère ne pas croire que mon père puisse avoir une autre vie tant et aussi longtemps que je ne l’aurais pas retrouver, mais c’est plutôt difficile d’effacer cette éventualité de ma tête puisqu’elle semble être logique et réelle. S’il a d’autres enfants ça expliquerait bien des choses et peut-être qu’il vaudrait mieux que je reste ici alors. Je ne veux pas chambouler sa vie à nouveau et je n’ai pas non plus envie d’avoir une belle-mère ainsi que des frères et sœurs... que dirait ma mère s’il elle l’apprenait ?

Intégration de l'oeuf de Furaiglon (éclosion prévue le 30 aout)

Tentative de reproduction de Rosélia

Aide à la modération:

Mes stamps:

Sayuri parle en orange
Ayuna parle en violet
Autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut