-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
 
» Being able to get one's head above water

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 406

Région : Alola
Ven 21 Juin - 13:42
Sur le chemin du retour, les deux hommes parlèrent de l’affrontement qui avait eu lieu. Le fermier ventait les mérites de Justin, qui essayait de se décharger des crédits. Sa réussite, il ne la devait pas qu’à lui, mais aussi à son compagnon, Hawk. Sans lui, il ne parviendrait à rien. De toute façon, il n’avait pas besoin d’éloges, et cela le gênait plus qu’autre chose. Il connaissait déjà ses capacités, et il n’avait pas besoin que quelqu’un d’autre les lui dise. À la vue de la réaction du blondinet, Sam comprit que le sujet de la discussion n’était pas de son goût. Il ne comprenait pas pourquoi d’ailleurs, puisque pour lui, cette victoire devait se fêter. Il connaissait Justin seulement depuis une journée, pourtant, il le considérait comme un ami, ou peut-être même un fils puisque le sien n’était plus à ses côtés. « En tout cas, on va avoir du boulot à la grange. Je nous ai mis en retard avec tout ça ! » Défier le champion n’avait pas vraiment été prévu dans le programme, même si cela avait été un des objectifs de l’apprenti dresseur. Au début, le fermier voulait seulement lui montrer l’arène, et le garçon avait tenté sa chance. Cela lui avait plutôt bien réussi, même si cela dura tout de même deux bonnes heures. Qu’est-ce que Justin allait faire, à présent ? La raison de sa venue à Ohana était d’obtenir le badge, ce qui était chose faite. Il aurait très bien pu partir continuer son aventure, mais il avait une dette envers Sam. Il ne pouvait pas le laisser comme ça, sans le prévenir, ou même sans l’aider à terminer la grange.

Une fois arrivé à la ferme, le duo déchargea la charrette. L’un s’occupa d’amener le matériel dans la grange, et l’autre de mettre au frais les légumes et autres aliments qui en avaient besoin. Bien évidemment, Justin prit la tâche la plus complexe, physiquement parlant, pour ne pas que le vieil homme ne s'essouffle. D’ailleurs, à son retour dans la maison, celui-ci avait commencé à préparer le déjeuner. C’était un fin cordon bleu, en plus de savoir travailler la terre pour récupérer les ingrédients. Soudain, le Pandespiègle fit irruption dans la cuisine, toujours en fixant Justin. Depuis que le garçon était arrivé, ce Pokémon n’arrêtait pas de lui jeter ce genre de regard, ne serait-ce que ce matin dans la chambre. Le blondinet s’approcha de lui, et plia ses jambes pour se mettre à sa hauteur. « Qu’est-ce que tu me veux, au juste ? » L’originaire de Doublonville avait besoin de savoir l’objet de cette insistance. Est-ce qu’il avait fait quelque chose de mal ? Pourtant, il n’avait fait qu’aider Sam, alors pourquoi le Panda se méfierait de lui ? Il n’avait aucune mauvaise intention. « C’est vrai que je ne l’ai jamais vu comme ça, depuis que tu es là, il a l’air captivé. Après tout, t’es un dresseur hors pair, il doit le sentir ! » Sam rigolait en disant cela. C’était une possibilité à ne pas écarter, et la seule plausible pour le moment. « Pandes pandespiègle. » Impossible de réellement comprendre ce que le Pokémon voulait dire par là. Un décrypteur de langage serait très utile pour les dresseurs, même si en général, le garçon savait à peu près comprendre ses propres équipiers. Là, il n’avait pas la moindre idée de ce que le Pandespiègle lui voulait.

Même à table, le Pokémon resta aux côtés de Justin pour l’observer, ce qui était très dérangeant. Le blondinet ne pouvait pas déguster convenablement le plat préparé par Sam, si bien qu’au bout d’un moment, il se leva en tapant du poing sur la table. « Bon, tu me stresses là ! On va régler ça dehors. » Justin parlait évidemment de faire un combat Pokémon, il n’allait pas directement se battre lui. Il n’était pas sûr de pouvoir gagner, d’ailleurs. Qui d’un Pokémon ou d’un humain était le plus fort ? En attendant d’avoir une réponse à cette interrogation, le blondinet fit appel à son Machopeur. Tout comme le Pandespiègle, c’était un Pokémon de type Combat. Par contre, la différence de gabarit était impressionnante. « Cassez pas tout ! Faut qu’on aille réparer la grange après, alors vous fatiguez pas. » Il soulignait un point très intéressant. Pour cette raison, Justin comptait bien expédier cela, il n’y avait pas de temps à perdre.
Face à face, les deux Pokémons s’entre-choquèrent. L’apprenti dresseur ne donna pas d’ordre spécifique à son Machopeur, si ce n’était de ne pas blesser le Pandespiègle, tout en le calmant. Ce qui n’était pas forcément facile, dit comme cela. Le Panda était, en plus, plutôt résistant. Il avait réussi à parer la première offensive du colosse, et à le frapper, malgré que cela ne soit pas très efficace. Au final, il s’épuisa plus qu’autre chose, ne pouvait pas faire le poids face au Machopeur. Néanmoins, il ne se laissa pas abattre facilement. Il fallut plusieurs minutes pour qu’il daigne mettre un genou au sol. Le Pandespiègle voulait quand même se relever, après cela. Sa fierté n’avait pas d’égale, à part celle de Justin. Il ne voulait pas s’avouer vaincu, cependant, Sam intervenu pour l’empêcher de continuer. « Tu vois bien que tu ne fais pas le poids, Pô ! Un jour, tu pourras le battre, je suis sûr ! » Le fermier ne voulait pas que son Pokémon se blesse, et il le réconforta comme il pouvait. Le blondinet, quant à lui, s’approcha du Panda et lui caressa la tête. « J’ai jamais vu un Pokémon combattif comme ça, tu m’as impressionné. Tu deviendras très fort. » Apparemment vexé, le Pandespiègle tourna le dos à la scène, et s’en alla dans son coin, sans rien ajouter.

Après cet épisode mouvementé, Sam et Justin étaient partis travailler sur la grange. Avec l’aide des Pokémons, en mettant les capacités de chacun à contribution, ils se mirent à refermer le trou et à ériger des solidifications pour ne pas que cela se reproduire. Quelques temps après qu’ils se soient mis au boulot, le Pandespiègle était revenu pour leur prêter mains fortes. Cependant, il resta muet comme une tombe, et ne jeta même pas un regard au blondinet. Il avait clairement du mal à digérer sa défaite.
Au bout d’un moment, alors que tout le monde avait pris une pause, Pô approcha enfin du groupe et plus précisément de Justin. Il se figea devant lui, en tapant au niveau de sa ceinture. « Pandespiègle. » Le garçon tentait de comprendre ce que le Pokémon voulait lui dire. Il se pointait du doigt, puis montrait Justin, comme pour s’associer à lui. « On dirait qu’il veut te rejoindre. » Comme dans devenir son compagnon ? Cela ne pouvait que faire plaisir à l’apprenti dresseur qui avait été justement intrigué par cette espèce. En plus, Pô avait fait preuve de combativité, et le garçon se reconnaissait en lui. « Mon p’tit gars, c’est avec plaisir, mais ça sera pas facile ! Vous êtes d’accord, Sam ? » Le Pandespiègle hocha la tête avec un air déterminé. Il était décidé à partir à l’aventure avec Justin, et devenir plus fort. « Oh, tu sais, j’ai tellement de Pokémons ici, avec moi. Pô a l’air de bien t’apprécier, alors autant qu’il vienne avec toi. Ici, il va finir par s’ennuyer, il n’y a pas de défi pour lui. » À part aider pour les tâches ménagères, ou les travaux, mais cela deviendrait vite lassant pour lui. C’était donc décidé, l’équipe de Justin s’agrandissait un peu plus. Le garçon exprima sa joie en attrapant le Pokémon, et en le lançant dans les airs. « Bienvenue, Pô ! » Et bonne chance pour supporter le blondinet.




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ohana-