Le Deal du moment : -49%
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
Voir le deal
15.82 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Being able to get one's head above water

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Mer 5 Juin - 14:22
Cet air si pur, si frais, et cette atmosphère paradisiaque, cela lui avait manqué. Justin n’avait pas mis les pieds à Alola depuis une bonne semaine. Le procès puis l’évasion de son père l’avaient bloqué à Doublonville. Une véritable descente dans les abysses. Le blondinet n’aurait jamais cru vivre cela. Il pensait que son géniteur allait être enfermé pour de bon après avoir reçu sa peine, mais il n’en était rien. Rien ne s’était passé comme prévu. Maintenant, ce criminel était en liberté. La police n'avait pas pu retrouver sa trace, si ce n’était qu’il avait embarqué dans un bâteau au port d’Oliville. On ne pouvait pas qualifier cela d’avancée. Il pouvait être n’importe où dans le monde. Il pouvait autant se cacher au fin fond d’une région reculée, comme attendre Justin à Alola. Le garçon avait décidé de retourner là-bas pour continuer sa nouvelle vie, qu’il avait commencé après avoir dénoncé son père. Depuis ce jour-ci, il en avait fait du chemin. Il avait une véritable équipe avec lui. Il avait même rencontré plusieurs habitants. Mieux encore, le blondinet avait obtenu son premier badge juste avant de devoir retourner à Johto. Un grand succès pour lui qui rêvait de grimper au sommet du monde des dresseurs. Enfin, jusqu’à récemment. Avec les tragiques événements qui avaient eu lieu, il ne savait plus quoi penser. Le capitaine Holt avait fait naître une idée dans son esprit. Devenir agent. Est-ce que c’était vraiment une voie pour lui ? Qui sait. Son sens de la justice était indéniable, mais un peu trop extrême, ou en tout cas, déviant de la loi elle-même. Il avait dénoncé son père aux autorités, il avait sauvé une jeune fille à Ekaeka et livré des membres de la team Skull, mais aussi sauvé la vie d’un policier à Doublonville. Les faits étaient là. Un chemin qui semblait se dessiner. Pour le moment, Justin ne voulait pas le voir. Trop fier pour écouter les conseils du capitaine, ou trop violent pour devenir agent ? Depuis qu’il vivait à Alola, son tempérament s’était adouci. Même si son sang-froid laissait toujours à désirer, il était bien mieux qu'auparavant. L’apprenti dresseur était en train d’emprunter une toute autre destinée sans s’en rendre compte.

Cette fois, Justin choisit comme destination Akala. Après tout, il était là-bas avant que tout se mette à empirer. C’est aussi dans un Centre Pokémon de cette île qu’il avait laissé la plupart de ses Pokémons, ne pouvant pas les amener avec lui à Johto pour le procès. Il devait les récupérer au plus vite, déjà que la durée de son absence avait été allongée contre sa volonté. Son équipe lui manquait, seul son Brindibou était avec lui. Son premier Pokémon, son premier ami. Toujours là à ses côtés. C’était la seule chose de bien que son père avait fait, lui offrir ce volatile pour un de ses anniversaires.
Le blondinet avait un objectif particulier en tête : se rendre à Ohana. Dans cette ville, se trouvait la deuxième épreuve du tour des Îles. Il ne savait rien du champion, il allait partir à l’aveuglette. Néanmoins, il fut contraint de faire un détour par le Centre Pokémon de Ho’ohale pour récupérer son équipe. Le garçon n'arrêtait pas de voyager. Son avion avait atterri à Ekaeka, il lui fallut donc changer d’île. Heureusement, le ferry l’amenait directement là où il devait aller, même si cela prenait du temps. Justin décida cependant de passer la nuit dans le Centre Pokémon après avoir retrouvé ses compagnons, puisqu’il était bien trop tard pour faire le voyage jusqu’à Ohana.

La nuit fut rude. Le point positif, c’est que Justin arrivait à s’endormir. En revanche, les cauchemars parsemaient son sommeil. Il ne rêvait que d’une chose : son père. Leurs retrouvailles, sanglantes. Ses Pokémons sentirent sa détresse, notamment Hawk, qui vint se coller à lui dans le lit. Cela apaisa légèrement le garçon, même s’il ne pouvait pas enlever ces images de sa tête. Il n’arrivait pas à faire face à sa peur. Pourtant, ce n’était pas une personne des plus frêle. Rien que sa carrure laissait présager quelqu’un de fort. Son tempérament enflammé en était aussi la preuve. Pourtant, le voilà, apeuré par son père. Tout le contraire de ce que l’on pouvait attendre de lui, et de ce qu’il attendait de lui-même. Après tout, cet homme avait marqué toute son enfance avec sa mauvaise emprise. Inconsciemment, Justin le craignait, à cause de ce passé. En sueur, il se réveilla, alors que le soleil n’était pas encore totalement levé. Son cœur battait fort, il avait l’impression que celui-ci pouvait sortir de sa poitrine à chaque instant. Sa respiration, elle, était saccadée, comme s’il avait du mal à respirer. « Putain ! J’ai envie de le tuer ! » Justin avait besoin d'extérioriser. Il lui fallut quelques instants pour reprendre son souffle, et il ne tarda pas à enfiler des habits et à ranger les affaires qui traînaient. « On se casse, désolé que ça soit brutal. Il faut qu’on soit à Ohana, vite, faut que je me change les esprits. » Les Pokémons qui étaient hors de leur Pokéball, à savoir Brindibou et Araqua, tiraient une tête de déterré. Ils avaient été extirpés de leur sommeil violemment par Justin. Ce dernier fit le choix de les faire rentrer dans la capsule de transportation pour qu’ils puissent encore se reposer. Même s’il n’appréciait pas ce dispositif, il était utile pour le voyage. À ce moment-là, Justin était un véritable coup de vent. Il avait tout rangé en une poignée de minutes, et il se retrouvait déjà dans le hall d’accueil du bâtiment. « Encore merci d’avoir gardé mes Pokémons si longtemps, je suis désolé pour le désagrément. Je pourrais jamais assez vous remercier ! » L’infirmière de garde n’eut même pas le temps de le remercier qu’il passait déjà les portes du Centre Pokémon. Il avait laissé derrière une belle somme d’argent pour les dédommager. Le blondinet était déterminé à rejoindre Ohana pour affronter le deuxième champion. Il n’avait pas de temps à perdre pour gagner des badges, mais surtout pour tirer un trait sur son père. Cela n’allait pas être une mince affaire, mais s’il continuait dans cette direction, il arriverait à sortir la tête de sous l’eau, enfin.

Modération:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister J

Mister J
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 13323

Mer 5 Juin - 17:03
La Championne ; Néphie.

« Bonjour à vous... Euh... Je me présente, je suis NEPHIE. Vous avez fait tout ce chemin pour venir à moi... Cela signifie que vous allez devoir passer mon épreuve ! Prouvez-moi votre force ! »



Being able to get one's head above water Brindi10
Brindibou lance Tranch'Herbe sur Kokiyas !
Random 16, l'attaque passe.
(-69 PV) Random 82, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Kokiyas : 14/83

Being able to get one's head above water 90
Kokiyas lance Charge sur Brindibou !
(-10 PV)  Random 42, pas de critique.
PV de Brindibou : 90/100




Que voulez-vous faire Dresseur Justin ?


Being able to get one's head above water Ae5rm0Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Jeu 6 Juin - 14:35
Sans préparation au préalable, Justin était parti pour Ohana. Il n’avait pas encore pu mettre la main sur une carte de cette Île, et celle sur Mele-Mele n’allait pas vraiment lui être utile. Il avançait complètement à l’aveuglette. Pire, il n’avait pas de moyen de transport. Cela ne le dérangeait pas de marcher, au contraire, mais le temps d’arriver à sa destination allait être considérable. Le garçon s’en fichait éperdument, tout ce qui voulait, c’était avancer et ne plus s’arrêter. Il ne pouvait pas se permettre de prendre une minute de repos. Déjà, parce que s’il ne pensait pas à autre chose, ses pensées retomberaient certainement sur son père, et que justement, il ne voulait pas rester statique pour que celui-ci puisse retrouver sa trace. Sa motivation à faire le tour des Îles, au début plutôt héroïque, venait à présent être entaché par la peur. S’il voulait gagner le badge d’Ohana, ce n’était pas pour les bonnes raisons, mais parce qu’il voulait se défouler, s’évader. Est-ce que dans cet état, le blondinet arriverait à quelque chose ? Possible, ou alors il fonçait droit dans le mur, comme face à Pectorius. Peut-être qu’il avait besoin une nouvelle fois d’être chamboulé, dans le bon sens du terme. Même si c’était dur pour lui d’accepter la défaite, ou des conseils, au vu de sa fierté, il l’avait déjà fait auparavant. Au fond de lui, Justin voulait qu’on le sauve, qu’on l’aide. Cependant, jamais il n’oserait formuler ce souhait à vive voix. Non, il était bien trop orgueilleux pour cela.

Cela faisait déjà plusieurs heures que l’originaire de Johto marchait sur une route désertique. Il avait bien croisé quelques Pokémons, mais aucun humain. En même temps, le soleil venait à peine de finir de se lever. Le garçon était parti très tôt du Centre, pour le plus grand malheur de ses compagnons. Son Brindibou dormait d’ailleurs sur sa tête, comme à son habitude. À l’horizon, on ne voyait que des champs et des montagnes. Justin n’était même pas sûr d’avoir suivi la bonne direction. Enfin, cela n’était pas bien compliqué, la route ne s’était encore jamais divisée depuis son départ d’Ho-ohale, il était donc peu probable qu’il se soit trompé. En tout cas, il n’avait pas du tout profiter du trajet. D’habitude, il prenait son temps, pour voir les différents paysages et les Pokémons. Là, le garçon avançait d’un pas déterminé, sans s’arrêter. Il devait rejoindre Ohana au plus vite. Quitte à s'essouffler, puisqu’il ne prenait même pas de pause. Heureusement, l’air était respirable, et au vu de l’heure de la journée, il ne faisait pas encore trop chaud. Néanmoins, quelques gouttes de sueur commençaient à apparaître sur son front. « Hoy garçon, qu’est-ce tu nous fais là ? » Justin était tellement concentré sur la route, et à marcher, qu’il n’avait pas entendu tout le raffut derrière lui. Intrigué par cette phrase qui lui était destiné, il se retourna et découvrit un Pokémon aussi grand que lui. Il était à la fois imposant et majestueux, avec ses ailes déployées, et se dressait devant Justin. Il lui fallut quelques instants pour remarquer la silhouette sur le dos du Roucarnage. Un homme dans la trentaine, vraisemblablement un fermier au vu de son apparence, et de son accent. « Je marche, ça se voit, non ? » Très amical, le blondinet continua sa route, ne prêtant plus attention à son interlocuteur. Toutefois, il avait été émerveillé par ce Pokémon qui était la forme finale du Roucool. Il n’en avait jamais vu jusqu’à présent, seulement des Roucoups quand il vivait encore à Doublonville.

« Et bah dis donc, y en a un qui sait levé du mauvais pied ! Tu vas où comme ça, tout seul et aussi déterminé ? » Le fermier ne lâcha pas l’affaire, il était même descendu du dos de son Pokémon pour être aux côtés de Justin, qui n’avait pas eu le temps de le distancer. Le garçon se retourna pour lui jeter un regard noir. « Ohana. » Au moins, il avait répondu à la question qui lui était adressée. « Tu sais que t’en as pour longtemps là, t’as décollé d’où ? » Le blondinet s’en doutait un peu, cela faisait une éternité qu’il marchait. Apparemment, il n’était pas prêt d’arriver à sa destination. « Ho’ohale. » Clair, et concis. Justin ne pouvait pas faire mieux. D’ailleurs, il parlait tout en continuant d’avancer. L’homme dut en avoir marre de ce comportement, puisqu’il remonta sur sa monture ailée. Cependant, l’apprenti dresseur ne s’attendait pas à voir le Roucarnage lui barrer la route. Il fut plutôt surpris par cette action, mais ne stoppa pas son chemin pour autant. Il était vraiment borné. « Un voyage sur le dos d’un Roucarnage, ça te dit ? Ma ferme est en périphérie d’Ohana, monte. » Une bonne nouvelle pour Justin, enfin le vent commençait à tourner. En soit, il avait toujours été en sa faveur, seul les évènements autour de son père laissaient désirer. Même s’il n’était pas d’humeur à discuter, le blondinet était captivé par cette proposition. Jamais il n’était monté sur le dos d’un Pokémon pour voler. Il se demandait ce que cela faisait de tout voir depuis les hauteurs, de sentir l’air filer sur son visage. Il n’attrapa pas la main tendu par l’homme, mais monta tout de même sur le Roucarnage, par ses propres moyens. « Merci. » dit-il en détournant la tête de son interlocuteur. C’était dur pour lui, mais il le faisait pour arriver plus vite, et pour voler au moins une fois dans sa vie. « En avant, Glassy ! » L’aigle décolla du sol avec une aisance déconcertante. Pourtant, il portait sur son dos deux hommes mûrs, dont un avec un sac contenant toutes ses affaires. C’était sans compter Brindibou, qui ne prenait quasiment pas de place. De toute façon, il dormait encore. Le Roucarnage prenait de plus en plus d’altitude en battant des ailes, jusqu’à ce qu’ils atteignent presque les nuages. C’était magnifique.


Modération:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12971

Jeu 6 Juin - 16:17
Being able to get one's head above water 90
Kokiyas joue au relou et utilise Abri.
Il est prêt à se protéger !

Being able to get one's head above water Brindi10
Brindibou utilise Feuillage.
Kokiyas se protège !
PV de Kokiyas : 14/83

Que comptez-vous faire à présent ?




RÉCAPITULATIF :
Combat d'arène contre Néphie → www

Néphie
PV de Kokiyas : 14/83
Kokiyas a utilisé Abri 1 fois consécutive.

Justin
PV de Brindibou : 90/100


Being able to get one's head above water Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Ven 7 Juin - 13:39
L’air était frais, plus pur. Les rayons de soleil avaient l’air plus intense à ce niveau-là. Au début, le cœur de Justin s’était emballé, certainement à cause de la montée en altitude. À présent, il était plus calme, il pouvait pleinement s’extasier devant le paysage qui s’offrait à lui. Il voyait une immense étendue à l’horizon, qu’importe la direction où il regardait. Les nuages paraissaient tellement proches, que s’il tendait la main, il pouvait presque en toucher un. Cette sensation était enivrante, être au-dessus de tout. Pour la première fois depuis l’évasion de son père, un sourire se dessina sur le visage du blondinet. Une véritable risette, tirant ses joues jusqu’à l’extrémité de sa mâchoire. « Hoy, c’est beau, hein ? » L’expression sur le faciès du garçon suffisait à répondre à la question du fermier. Il était en train de vivre un rêve d’enfant, survoler le monde. Il était au sommet. Son Brindibou avait été réveillé par le mouvement, il avait été pris par un sursaut que le fit presque basculer de la tête de Justin. Malheureusement pour l’apprenti dresseur, son Pokémon serra sa prise à l’aide de ses pattes. Le garçon sentit ses griffes sortir pour s’enfoncer dans son crâne, et ne tarda pas à retirer le volatile pour le garder entre ses bras. « Allez-y, à fond ! » Le blondinet était retourné en enfance. Un gamin qui en voulait plus, qui voulait se faire émerveiller. L’homme ne se fit pas prier, et ordonna à son Roucarnage d’avancer. Le départ secoua, mais ce n’était rien comparé au pic de vitesse qui suivit quelques instants plus tard. Le vent venait percuter avec douceur le visage du garçon, caressant ses cheveux qui virevoltèrent dans tous les sens. Il ferma les yeux, se laissant emporter dans cet univers ensorcelant. « C’est donc ça, la sensation que l’on ressent quand on en a plus rien à foutre, qu’on se libère totalement. » Le fermier ne comprenait pas où Justin voulait en venir avec cette phrase, mais le garçon était plus que lucide. Il avait totalement lâché prise. Il ne pensait plus à son père à cet instant, c’était de l’ordre du passé.

Le temps s’écoula à une allure surprenante. Depuis les airs, on pouvait déjà voir au loin une ville se dessiner. Elle n’était pas bien grande comparée aux autres que Justin avait visité, mais il ne doutait pas qu’elle sera magnifique. « On est bientôt arrivé, cramponne-toi pour l'atterrissage. » Le Roucarnage avait déjà commencé à baisser en altitude pour se rapprocher de la terre ferme, même s’il se trouvait encore assez haut pour qu’une chute soit fatale. Néanmoins, à l’approche d’une ferme, l’aigle entama un piquet, sur la demande de son maître. Voilà donc pourquoi il lui avait demandé de s’accrocher. Seulement, Justin n’était pas du genre à écouter. Surtout, c’était un amateur de sensation forte. Le garçon calla son Brindibou entre lui et le fermier, et tendit ses bras sur le côté pour pleinement faire face au vent. « Yeaaaaaah » Tandis qu’il criait de joie, de l’autre côté, Hawk n’avait pas l’air très ravi. « Brindiiiiiiii » Cela ne dura que quelques secondes, mais l’effervescence procurait, elle, resta présente même après que le volatile ait posé ses pattes sur la terre ferme. « T’es un peu taré toi, non ? Heureusement t’es pas tombé, ça aurait été malin ! »
Tomber, lui ? Certainement pas. Il se laissa dégringoler depuis le dos du Roucarnage, avant de retomber sur ses pieds. Brindibou préféra se servir de ses ailes pour revenir sur la tête de son compagnon, malgré ce qu’il lui avait fait subir. D’un autre côté, il était habitué à voler, mais peut-être pas à cette allure. « C’était magique, merci. » Le garçon s’adressait au fermier, mais aussi au Pokémon voyageur. Il était d’ailleurs en train de le caresser au niveau du torse. « De rien mon p’tit gars, c’est pratique un Pokémon de type Vol pour ce genre de chose ! » Le blondinet n’en doutait pas une seule seconde. Maintenant qu’il y avait goûté, il voulait lui aussi en faire l’expérience, avec un de ses propres Pokémons. Il n’en avait pas avec une capacité similaire pour le moment, malgré que Brindibou ait des ailes. Il était plus qu’évident que Justin ne pouvait pas monter sur lui, il ne pourrait même pas décoller du sol. « L’arène, elle est où ? » L’originaire de Johto n’avait pas oublié son objectif principal, obtenir son deuxième badge. Avec un peu de chance, le fermier savait où trouver le champion. En tout cas, cela aiderait énormément Justin, qui ne perdrait pas du temps à chercher. Déjà, il devrait marcher un peu pour rejoindre Ohana, alors si en plus, il pouvait éviter de tourner en rond, cela l’arrangeait. « Bien sûr, tout le monde connaît la petite Néphie par ici ! Par contre, son arène est à l’opposé d’ici, en périphérie de la ville. Elle est juste à côté de la mer, puisqu’elle vient d’une famille de pêcheurs. » Cette locution était une mine d’informations pour Justin. Déjà, le champion était en fait une championne. Même si cela ne changeait rien, c’était toujours utile d’avoir cette donnée. En revanche, une arène près de la mer ? Le blondinet souriait en regardant son Brindibou. Cela sentait fortement le type Eau, et Hawk serait donc un allié de choix pour cet affrontement. « Merci mon vieux ! » Surexcité, grâce au vol, mais aussi à l’idée de faire un nouveau combat, Justin ne prit pas la peine d’attendre une réponse du fermier et commença à partir en foulée. Il n’y avait pas de temps à perdre.


Modération:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12971

Ven 7 Juin - 17:22
Being able to get one's head above water 90
Kokiyas joue encore au relou et utilise Ultrason. (random 94 : l'attaque échoue)

Being able to get one's head above water Brindi10
Brindibou utilise Feuillage. (random 32 : pas de cc)
(-69 PV) c'est super efficace !
PV de Kokiyas : 0/83
Kokiyas est K.O. ! Brindibou monte 30 (2/3)



Nephie envoie son Loupio !
Being able to get one's head above water 170
LOUPIO; Niveau 18
Type Eau & Electrik
STATISTIQUES & ATTAQUES:
 

Que comptez-vous faire à présent ?





RÉCAPITULATIF :
Combat d'arène contre Néphie → www

Néphie
PV de Kokiyas : K.O.

Justin
PV de Brindibou : 90/100


Being able to get one's head above water Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Ven 7 Juin - 20:48
Le garçon s’était à peine éloigné de la ferme quand il entendit un vacarme en provenance d’une des granges. Cela ne laissait présager rien de bon, surtout quand le toit se mit à s’effondrer sur une partie. Comment est-ce que cela avait pu arriver ? En tout cas, cela avait stoppé Justin dans son élan. Il était intrigué, mais surtout, préoccupé par cet évènement. Le fermier lui aussi, et bien plus que le jeune adulte, puisqu’il accourut aussi vite qu’il le pouvait devant le bâtiment en question pour constater les dégâts. À cet instant, le blondinet se posa une question dans son esprit. Il avait énormément envie de partir pour affronter la fameuse Néphie, mais d’un autre côté, il y avait ce pauvre homme. Celui-ci l’avait aidé pour arriver jusqu’à Ohana, l’amenant jusqu’ici dans un voyage impossible à oublier. Au fond de lui, il savait que la meilleure des décisions était de lui porter secours. Il lui était redevable, et il ne pouvait pas le laisser dans cette situation, surtout qu’il avait été témoin de l'événement. Il tourna le dos à son objectif pour se diriger à son tour vers la grange touchée. « Ça va ? » Le garçon était à portée de voix du fermier, il se rapprochait au fur et à mesure de lui. Ce dernier avait l’air dépité, il s’était accroupi sur sol et se tenait la tête entre les mains. Cela avait l’air d’être un désastre pour lui, et Justin pouvait comprendre pour quoi. Cet endroit était sa maison, son gagne-paie, toute sa vie. Certes, il y avait plusieurs bâtiments, la gravité de la chose restait la même. « Ah non, là, c’est la moise... Quelle galère, mais quelle galère, mais quelle galère...» Dans cet état, il n’y avait pas grand chose à tirer de l’homme. Il était bien trop affecté par l’évènement, il était à bout. Faire tourner une ferme n’était pas de tout repos, cela devait être épuisant, alors voir tout partir en fumée...

L’apprenti dresseur ne s’arrêta pas auprès du fermier, et continua sa route jusqu’à l’intérieur de la grange. Cette dernière était remplie de foins, de graines, et d’autres condiments. Heureusement, il n’y avait pas d’êtres vivants à l’intérieur. Les pertes n’étaient que matérielles, même si cela faisait déjà beaucoup. Le blondinet s’aventurait avec précaution pour ne pas être victime de la chute du reste toit. Il put néanmoins déterminer la cause du souci : une poutre porteuse avait lâchée. Cet endroit ne se faisait plus tout jeune, le temps ne l’avait pas épargné. Justin attrapa à sa ceinture une de ses Pokéballs, et fit appel à son Machopeur. « Bon, on a du boulot. DK, tu vas m’aider à bouger toutes ces merdes. Hawk, tu peux checker le toit, et t’assurer que le reste va pas partir en couille ? » Le garçon passa immédiatement à l’action. Ses Pokémons s'exécutèrent, le volatile prit de la hauteur pour vérifier l’état de la charpente, tandis que le colosse se mit à déplacer des bouts de tuiles et de planches avec l’aide de Justin. Lui aussi, il mettait la main à la pâte. Il avait retroussé ses manches, posé son sac, et aidait à débarrasser le sol. « Hoy, tu fais quoi garçon ? » Décidément, le fermier avait un tic de langage, à dire constamment “hoy”. Le jeune homme ne savait même pas ce que cela voulait dire. En tout cas, c’était plus que clair qu’il était en train de déblayer. « Ça se voit pas ? On nettoie tout, puis faudra consolider tout ça ! » Et oui, ils n’étaient pas à l’abri de voir le reste du toit suivre le mouvement. Il fallait s’y prendre rapidement. Nettoyer n’était peut-être pas la plus intelligente des options à faire en premier lieu, mais il n’y avait pas moyen d’accéder à cette partie de la grange tant que le passage n’était pas libéré. « Merci mon p’tit, t’as raison, faut pas attendre. J’vais chercher de la main d’œuvre ! » Le fermier s'éclipsa, laissant Justin seul avec ses deux Pokémons. Le garçon se demandait bien ce qu’il entendait par main d’œuvre. En attendant, il ne se reposa pas et enchaîna les allers-retours pour jeter les débris à l’extérieur.

Après plusieurs minutes de dur labeur, le propriétaire retrouva un Justin tout transpirant et les mains pleine. Il n’était pas revenu seul, puisqu’il était accompagné de plusieurs Pokémons. Le blondinet en reconnaissait quelques uns, cependant, un détail l’interpella : il n’y avait l’air d’avoir que des Pokémons Plante. Seul un se démarquer du lot : un Pandespiègle. Justin ne connaissait d’ailleurs pas cette espèce, comme beaucoup d’autres en face de lui. En tout cas, ils apportèrent tous leur aide, comme il le pouvait. Certains aidèrent Brindibou à vérifier le toit, et notamment, à le sécuriser, tandis que d’autres assistaient Machopeur et Justin dans le déblayage. Cela allait prendre une bonne partie de la journée, mais c’était nécessaire. « Allez, tous au travail ! » D’où est-ce que tout ces Pokémons sortaient ? Le blondinet se demandait s’ils appartenaient au fermier. Il avait plus d’un tour dans son sac, cet homme.



Modération:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14184

Lun 10 Juin - 20:41
Being able to get one's head above water Brindi10
Brindibou lance Tranch'Herbe ! 16/6, l'attaque touche et c'est un critique !
[-111 PV] Loupio est KO !
Brindibou monte niveau 31(0/3) !




Being able to get one's head above water Tarenb10
Néphie vous envoie son dernier pokémon, un Araqua niveau 20 !

Que voulez-vous faire ?





RÉCAPITULATIF :
Combat d'arène contre Néphie → www

Néphie
Kokiyas : K.O.
Loupio : K/O/

Justin
PV de Brindibou : 90/100


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Mar 11 Juin - 14:15
Quelques heures plus tard, après un véritable effort collectif, la grange avait été sécurisée. Les débris avaient été amenés à l’extérieur du bâtiment, tandis que le toit était dorénavant stable grâce à des piliers de soutien mis en place en attendant des travaux plus poussés. Le soleil commençait à se coucher. Au final, Justin avait passé toute son après-midi ici. Tant pis pour l’arène, elle n’allait pas disparaître du jour au lendemain. Il était content d’avoir pu venir en aide au fermier qui lui avait permit de rejoindre Ohana en un temps record. En plus, cela lui avait donné l’occasion de se dépenser physiquement. Le blondinet était totalement vidé, la plupart des muscles de son corps lui faisait mal. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas fait une activité aussi intense, même la boxe ne lui faisait pas cet effet. Aussitôt qu’ils eurent fini le déblayage, le garçon s’étala dans l’herbe autour de la grange. Il y en avait à perte de vue, sans compter les champs qui devaient aussi appartenir au propriétaire. « Et bah mon p’tit gars, ça s’est du travail ! Encore merci pour ton aide, je ne connais même pas ton nom d’ailleurs. » Il avait raison, cela faisait des heures que les deux hommes étaient ensembles, mais ils ne connaissaient pas leur prénom. « Justin, et vous ? » Le fermier enleva son chapeau de paille, laissant paraître un crâne en bonne passe pour devenir chauve, et s’assit à côté de l’apprenti dresseur. « Oh, tu peux m’appeler Sam. » Les Pokémons qu’il avait ramenés s’étaient eux aussi allongés dans l’étendue verte, dont quelques-uns à côté de lui. Justin put les caresser, ils étaient tous sociables. « Ils m’aident tous avec la ferme ! La grange est d’ailleurs un de leur endroit pour dormir, en plus d’y stocker des vivres. Je n'ai pas d’autres mains d’œuvres pour m’aider, d’où l’état de certains bâtiments… »

Être fermier n’était pas un métier facile. En plus de demander énormément d’effort physique, l’argent gagné derrière n’était pas tout le temps au beau fixe. Les Pokémons étaient un peu ses employés. « Je peux vous aider un peu, si vous voulez. J’ai l’habitude des travaux manuels. Et puis mon Machopeur est très utile pour ça. Enfin, tant que je reste à Ohana, et si vous pouvez m’héberger, ça m’arrangerait. » Justin poussait peut-être le bouchon un peu trop loin. Malgré qu’il proposait son aide pour la maintenance, il demandait par la même occasion un toit pour passer les nuits à venir. « Ma foi, j’vais pas refuser. Il y a des chambres de libre dans ma maison, vu que mes enfants sont plus là. C’est un bon deal qu’on a, là. » En effet, Justin n’avait pas eu à chercher d’endroit où dormir cette fois. Certes, il aurait pu se réfugier dans un Centre Pokémon comme à son habitude, c’était tout de même plus agréable d’être dans une maison. Surtout, qu’avec la ferme, il avait accès à un grand terrain pour se préparer à son combat d’arène, mais aussi pour s’entretenir physiquement avec les travaux. Que demander de mieux ? Le fermier était gentil, cela ne dérangeait pas le garçon de rester avec lui. Celui-ci se releva pour serrer la main du propriétaire des terres, et sceller cet accord.

Alors que les deux hommes se dirigeaient vers la maison au centre de la ferme, le Pandespiègle qui avait aidé aux réparations se mit en travers de la route. « Qu’est-ce que tu veux, Pô ? » Justin n’avait pas la moindre idée de l’espèce de ce Pokémon. Il sortit donc son Pokédex et le pointa vers la peluche noir et blanc. Il eut alors une description plutôt détaillé de ce Pokémon provenant de Kalos, de type combat, et possédant une apparence similaire à celle d'un panda. Une espèce plutôt intéressante. Le Pandespiègle regardait le blondinet avec insistance, comme pour le défier. Cela ne dura qu’un bref instant, avant qu’il ne tourne les talons pour retourner à ses occupations. « Je l’aime bien celui-là. » Il y avait quelque chose qui l'intriguait chez ce Pokémon. Cela venait peut-être du fait qu’il était de type combat, et que Justin avait une préférence pour ce genre. En tout cas, il n’aura pas le fin mot de cette histoire puisqu’il fut invité à l’intérieur de la maison par le fermier. Celle-ci était grande, mais assez vide. Il n’y avait pas tant que cela de meubles, le strict nécessaire. L’homme s’installa dans la cuisine et servit à boire à Justin. « J’ai des restes pour manger, ça ne te dérange pas, j’espère ? C’est du fait maison, avec ce que j’ai de la ferme. » Un des avantages d’en avoir une. Il avait accès à tout un tas d’ingrédients, pour peu que la récolte et la saison soient en sa faveur. Justin hocha la tête en guise de réponse. Ce n’était pas le repas qui l’intéressait. « Ce Pandespiègle, vous l’avez eu comment ? » S’il y en avait à Alola, il comptait bien en capturer un. « C’est un des Pokémons que mon fils m’a ramené de son périple à Kalos. Comme tu as pu le voir, tous les autres sont des Pokémons plante. C’est mon domaine de prédilection. J’en ai recueilli un paquet. » Ce Pandespiègle là venait directement de sa région d’origine. Cela n’avançait pas Justin. Néanmoins, il était impressionné par la résolution du fermier à venir en aide aux Pokémons, notamment ceux de type Plante. Il avait crée un véritable refuge avec cette ferme, et puis la plupart lui renvoyait l'ascenseur en l’aidant. Justin, lui, n’avait pas vraiment de spécialisation. Il y avait un peu de tout parmi son équipe. Cependant, son intérêt pour les Pokémons Combat n’était pas négligeable. En attendant, le duo dégusta le repas réchauffé tout en discutant, finissant ainsi cette journée de dur labeur en beauté.


Modération:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 14184

Jeu 13 Juin - 11:22
Being able to get one's head above water Brindi10
Brindibou lance Tranch'Herbe ! 56/14, l'attaque touche sans critique.
[-32 PV] PV d'Araqua : 56/88

Being able to get one's head above water Tarenb10
Araqua lance Harcèlement ! 75, pas de critique.
[-8 PV] PV du Brindibou : 82/100
Brindibou est piégé dans un essaim (5 tours) !
[-13 PV] PV du Brindibou : 69/100


Que voulez-vous faire ?



RÉCAPITULATIF :
Combat d'arène contre Néphie → www

Néphie
Kokiyas : K.O.
Loupio : K/O/
Araqua : 56/88

Justin
PV de Brindibou : 69/100
Brindibou sous Harcèlement (-1/8 de ses PV Max par tour - 4 tours restant)


Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Ven 14 Juin - 13:54
La nuit fut paisible, et longue, comparée aux précédentes. Pour la première fois depuis plusieurs jours, Justin n’avait pas fait de cauchemar. Il avait pu dormir l’esprit libre, et même de penser à l’avenir, notamment le Tour des Îles. Il était tellement bien, qu’il se réveilla en milieu de matinée. Pourtant, ce n’était pas son genre de rester au lit, mais cette fois-là, il en avait besoin. Puisqu’il arrivait à fermer l’œil en toute tranquillité, autant en profiter. En plus, la chambre dans laquelle il était n’avait rien à voir avec celles des Centres Pokémons où il séjournait. Elle était grande, avec un bon lit, néanmoins, on remarquait clairement la décoration enfantine de la pièce. Comme le fermier l’avait précisé la veille, la chambre appartenait à un de ses enfants, certainement son fils qui était à présent à Kalos. Cela ne dérangeait pas le blondinet, au contraire. Il n’allait tout de même pas se plaindre d’avoir un toit sous lequel il pouvait se reposer.

D’ailleurs, Justin se réveilla tout en douceur. Ce n’était pas à cause de son réveil, mais bel et bien de son propre chef qu’il avait ouvert les yeux. Petit à petit, il revenait à la réalité, accompagné par le chant des oiseaux et les rayons du soleil qui montraient déjà le bout de leur nez. Le garçon, en voulant s’étirer, sentit quelque chose de lourd au niveau de ses pieds. Au début, il pensa que son Brindibou s’était installé sur ses jambes. Cependant, Hawk n’était pas lourd, c’était tout l’inverse. Après s’être frotté les yeux, l’apprenti dresseur regarda la source de son questionnement et découvrit le Pandespiègle du fermier. Celui-ci était debout au-dessus de Justin, et le fixait. Quand le Pokémon remarqua que le jeune homme était éveillé, il sourit et descendit du lit sans ne rien dire. « Hey, qu’est-ce que tu as depuis hier toi ? » Depuis que leurs routes s’étaient croisées, le panda avait manifesté un intérêt pour le garçon. La veille, il lui avait barré le chemin quelques instants. Aujourd’hui, il était en train de l’observer au plus proche. Le Pokémon ne prit même pas la peine de se retourner face à la question de Justin, et disparut dans le couloir.

Après cet évènement des plus intrigants, l’originaire de Johto se leva et réveilla aussi son Brindibou ainsi que son Machopeur. L’un était perché sur une étagère, et l’autre dormait au sol, sur un matelas installé par le fermier. Le réveil ne fut pas compliqué, au contraire, les Pokémons étaient motivés par le petit-déjeuner, tout comme Justin. Quand il arriva dans la cuisine, après s’être habillé, il découvrit que Sam avait déjà préparé de quoi se remplir l’estomac. Le blondinet ne se fit pas prier pour déguster le repas, et donner des baies ainsi que des croquettes à ses compagnons. Il ne fallut pas longtemps au garçon pour tout engloutir, il en avait bien besoin. Par la suite, il se dirigea vers l’extérieur pour tenter de trouver le fermier. Rapidement, il le trouva en train de travailler dans la ferme. Cet homme ne s’arrêtait donc jamais. « Yo ! » Sam sursauta presque à cause de cette interpellation. Il n’avait pas vu le blondinet arriver, et il avait été surpris. Néanmoins, il fit mine de rien et répondit le plus naturellement possible. « Alola Justin ». L’apprenti dresseur passa par-dessus la barrière qui clôturait le champ et s’approcha du fermier, tout en l’observant. Il était en train de retourner la terre, sûrement pour de nouvelles plantations. « Merci pour le repas ! » Tout en parlant, Justin attrapa un des râteaux qui traînait là, parmi les divers outils, et se mit à reproduire le mouvement du propriétaire. « Mais de rien mon p’tit, ça m’fait plaisir ! T’embête pas avec ça, j’ai quasiment fini. » En effet, il était quasiment arrivé au bout du champ, mais le blondinet n’arrêta pas pour autant. Cela sera fini beaucoup plus vite avec son aide, et puis il lui devait bien ça.

Plusieurs minutes après que Justin ait rejoint Sam, ils finirent de retourner la totalité de la terre. Le fermier retourna donc à l’intérieur de la maison, suivi de près par le garçon. « Je dois aller en ville pour acheter du bois, et du ciment, pour la grange. Tu veux venir ? » Le blondinet hocha la tête en guise de réponse. Pourquoi pas, après tout Sam n’arriverait sûrement pas à tout porter seul. Le jeune homme emporta son Brindibou avec lui pour ce petit trajet, histoire de visiter Ohana. Cette fois, le moyen de transport ne fut pas le Roucarnage, mais une charrette tirée par un Bourrinos. Un Pokémon que Justin découvrit pour la première fois.
Après être arrivé dans la ville, le duo s’aventura dans la zone marchande. Sam s’occupa de parler avec les commerçants pour récupérer ce dont il avait besoin, en payant ou en faisant du troc avec ce qu’il produisait à la ferme. Au final, ils se retrouvèrent avec une charrette bien remplie. Justin s’était contenté de tout charger, sans rien dire. Il regardait avec fascination le Bourrinos, qui n’avait toujours pas de mal à tirer la charrette, même sur le trajet du retour. D’ailleurs, la route empruntée n’était pas la même que celle à l’aller, ce qui n’échappa pas au blondinet. « C’est pas la même route, ça ? » C’était même l’opposé. Est-ce que le fermier avait autre chose à acheter ? « Oui, t’inquiètes pas. Je vais te montrer l’arène, et puis comme ça, je peux récupérer du poisson frais. » En voilà une bonne nouvelle, Justin allait découvrir la deuxième arène de la région, la prochaine sur sa liste. Il était excité et déterminé. Ce nouveau badge, il le gagnerait.



Modération:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12971

Mar 18 Juin - 11:28
Being able to get one's head above water Brindi10
Brindibou lance Picore ! 94, pas de critique.
[-30 PV] PV d'Araqua : 26/88

Being able to get one's head above water Tarenb10
Araqua lance Harcèlement ! 8, pas de critique.
[-8 PV] PV du Brindibou : 61/100
Brindibou est piégé dans un essaim !
[-13 PV] PV du Brindibou : 48/100


Que voulez-vous faire ?



RÉCAPITULATIF :
Combat d'arène contre Néphie → www

Néphie
Kokiyas : K.O.
Loupio : K/O/
Araqua : 26/88

Justin
PV de Brindibou : 48/100
Brindibou sous Harcèlement (-1/8 de ses PV Max par tour - 3 tours restant)


Being able to get one's head above water Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Mer 19 Juin - 10:33
La ville d’Ohana n’était pas bien grande. Il ne fallut pas longtemps au duo pour la traverser et rejoindre la périphérie. En même temps, le Bourrinos était un véritable mastodonte. Sa cadence n’était pas à prendre à la légère, malgré le poids qu’il était en train de tirer. Justin ne manqua pas de prendre en note le nom de ce Pokémon et de feuilleter son Pokédex pendant le trajet. C’était l’évolution de Tiboudet, une espèce justement originaire d’Alola. Il faisait office d’une monture terrestre très utile. Décidément, le fermier avait de tout, son Roucarnage avait aussi marqué le blondinet. Lui, il n’avait pas de Pokémons pour voyager. Il songeait fortement à en trouver un, car en plus de lui être pratique, la plupart était des espèces intéressantes. Au moins, il n’aurait plus de problèmes pour se déplacer, car ce n’était pas la première qu’un habitant venait à son secours. Son Brindibou n’était certainement pas assez fort pour pouvoir le porter sur son dos, ça serait plutôt l’inverse. Hawk était constamment sur la tête de Justin, et encore aujourd’hui, c’était le cas. Il dormait paisiblement dans les cheveux du garçon, qui ne bougèrent même pas sous le poids de la bête. Il fallait néanmoins souligner qu’il ne pesait que deux kilos, ce qui n’était pas très lourd pour le blondinet.

Comme Sam l’avait dit, l’arène se trouvait au bord d’un lac. Celui-ci était plutôt grand, il y avait d’ailleurs plusieurs personnes en train de pêcher. Le fermier les désigna de la tête avant de s’adresser à l’apprenti dresseur. « La fille là-bas, c’est Néphie, la championne. » Au loin, Justin ne parvenait pas à savoir laquelle des trois jeunes femmes son interlocuteur avait désigné. En tout cas, elles paraissaient toutes très jeunes. Néanmoins, il ne fallait pas se fier à l’apparence, le blondinet en avait déjà fait l’expérience. Si cette Néphie était championne, c’est qu’elle avait réussi son tour des Îles. Il ne fallait surtout pas la sous-estimer, au risque de finir comme face à Pectorius. « Ça vous dérange si je vais la défier là, maintenant ? J’suis chaud, j’ai mon Brindibou avec moi, tant qu’on est là, autant en profiter. » Justin ne perdait pas une minute pour sa quête des badges. Même s’il ne voulait pas la méjuger, il connaissait aussi ses capacités. Et puis, Hawk avait l’avantage du type face à l’Eau. Le volatile ne devrait pas avoir de mal à se défaire de ses adversaires aquatiques. Cependant, cela restait risqué d’affronter un champion avec seulement un Pokémon. Un risque que le garçon était prêt à prendre, un challenge pour lui, mais aussi pour son compagnon. « Mais t’es fou mon p’tit ! M’enfin, je vais pas t’en empêcher. Fais comme ça te chante. Moi, je vais voir avec le reste de sa famille pour une cargaison de poissons. » Justin sauta de la charrette, faisant presque tomber son Brindibou de sa tête. Le Pokémon fut réveillé par le mouvement, et s’étira les ailes avant de s’envoler pour se dégourdir. « Prépare toi Hawk, ça va chauffer ! » Son compagnon de départ s’était bien reposé, il sera d’attaque pour le combat qui les attendait.

Tandis que le challenger se dirigeait vers le lac, Sam s’était rapproché de la maison et était déjà en train de discuter avec un des parents de Néphie. Cette dernière était sur le dos d’un Lokhlass en plein milieu du lac, en train de pêcher. Il y avait deux filles, clairement plus jeunes, qui jouaient sur les abords de l’étendue d’eau. « Oh, Championne ! Je viens te défier ! » Sa voix était forte, pour porter jusqu’à elle, mais aussi plutôt agressive au point de faire sursauter les deux autres gamines. Justin avait peu de tact, malheureusement pour lui, mais cela n’enlevait rien à son bon fond. « Bonjour à vous… Euh… Je me présente, je suis Néphie, la Capitaine de l’épreuve d’Ohana ! » Le blondinet n’entendit rien à ce que la championne avait dit, puisqu’elle n’était pas encore totalement sur la rive, et que sa voix semblait très frêle et basse. « T’es qui toi, et pourquoi tu agresses grande soeur comme ça ? » Les deux autres petites filles se mirent en travers de la route de l’apprenti dresseur, elles n’avaient pas l’air ravi par son comportement. Justin se mit à sourire, avant d’enchaîner : « Je suis Justin, challenger du Tour des Îles ! Je vais rien lui faire à votre soeur, à part lui prendre le badge. » L’originaire de Johto était plus que déterminé à obtenir son deuxième badge. Le premier avait été plutôt facile, grâce à Machopeur, il espérait que cela se répète ici grâce à Brindibou. D’ailleurs, Néphie finit par enfin arriver sur la terre ferme, tandis que son Lokhlass retourna barboter au milieu du lac. « Ah, euh...Peggy, Cécile, laissez-le. Votre grande sœur va s’occuper de lui, vous allez être fières de moi ! Challenger Justin...Suis-moi. » Elle ouvrit la marche jusqu’au terrain aménagé, en bordure du lac. Un avantage très clair pour les Pokémons aquatiques, mais le blondinet comptait bien en tirer profit avec Hawk. Justin s’installa à l’opposée de Néphie, et jetta un rapide coup d’œil autour de lui. Les deux sœurs de la championne allaient observer le match, tout comme les parents, le fermier, et d’autres personnes qui étaient en train de se baigner dans le lac. Néanmoins, le garçon n’avait aucune pression. Spectateur ou non, il gagnera. Il était d’ores et déjà prêt à en découdre. « Attention à ne pas trop perturber le lac, un Kyogre pourrait en sortir hihi ! Que le match commence, challenger ! » Place au premier round.


Modération:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12971

Mer 19 Juin - 10:55
Being able to get one's head above water Brindi10
Brindibou lance Picore ! 91, pas de critique.
[-30 PV] PV d'Araqua : KO
Araqua est K.O. ! Brindibou gagne 1 point d'exp (1/3)
Edit Mao : sous versés par le PA 5670 + 1200 = 6870 p$



Récompense ; Badge Aqua.

Being able to get one's head above water Aquazy10
« Je... Je dois dire que je suis assez étonnée. Tous les Pokémon que j'avais si longuement entraînés ont été vaincus, c'est un peu frustrant... Mais, bien sûr, je ne peux pas laisser votre victoire non récompensée ! Vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ? Voici le BADGE AQUA ! Vous étiez vraiment impressionnant ! »

Si vous battez Néphie, en plus du badge, vous recevrez aussi une somme de 1200 pokédollars ainsi qu'une CT Saumure.


Being able to get one's head above water Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:
 
Revenir en haut Aller en bas

Justin Thyme

Justin Thyme
Dresseur Alola

C-GEAR
Inscrit le : 08/04/2018
Messages : 409

Région : Alola
Mer 19 Juin - 14:24
Le choix était imposé : Brindibou était le Pokémon envoyé au combat par Justin. Il n’avait que lui, en tout cas, à cet instant précis. En revanche, c’était la surprise du côté de la championne. Tout ce que le garçon savait, c’est qu’elle avait des Pokémons de type Eau, d’où la nature de l’arène. Face à l’arrivée du volatile sur le terrain, elle ne se fit pas prier pour envoyer à son tour son combattant. Un Pokémon avec une carapace violette sortit de la Pokéball. Le blondinet n’avait pas la moindre idée de ce à quoi il avait à faire, jusqu’à ce qu’il pointe son Pokédex vers cette espèce inconnue. « Oh, tu ne connais pas Kokiyas ? Attention, à l’intérieur de sa protection, c’est un véritable monstre….Ne t’approche pas trop hi hi. » Le challenger n’arrivait pas à savoir si elle était sérieuse, ou non. Comme pour le Kyogre, précédemment, Justin avait du mal à y croire. La championne était une petite farceuse, ce qui n’était pas étonnant au vu de son âge. La maturité n’était pas encore là, pourtant, c’était indéniable qu’elle avait les compétences pour être arrivée là où elle en était. « Carapace ou pas, mon Brindibou va en faire qu’une bouchée ! » Le Pokédex corrobora les dires de la jeune femme aux cheveux bleu. Sa coque n’était pas à sous-estimée, et il ne valait mieux pas s’aventurer à l’intérieur. De toute façon, Hawk avait les capacités pour attaquer à distance. « On va expédier ça vite fait, Tranch’Herbe ! » L’attaque la plus puissante de type Plante que Brindibou connaissait. Elle pouvait s’avérer très efficace, surtout face à des Pokémons Eau. L’oiseau s'exécuta et commença à voler autour de sa proie, cherchant le meilleur angle. Il ne perdit pas de temps pour lancer son premier assaut, qui se solda en échec. Le Kokiyas avait refermé sa carapace, qui semblait plus dure que Justin pensait. Cela n’allait pas être si facile que ça.

L’affrontement pourrait devenir interminable si l’adversaire n’arrêtait pas de se réfugier dans sa coquille. Néanmoins, après seulement deux offensives, on pouvait déjà voir des séquelles chez le Kokiyas. Au final, il n’était pas aussi dur que le diamant. « Euh...Bon, bah...Kokiyas, montre ce dont tu es capable ! » La défense n’était pas la meilleure des attaques, comme certains le disaient. En tout cas, pas dans ce match. Le Pokémon de la championne ne pouvait pas subir éternellement les coups, et tenta une attaque frontale sur le Brindibou. Ce dernier, aux aguets, parvint à esquiver les ondes envoyées par le Kokiyas et à lui asséner un coup de Feuillage. L’offensive fut parfaitement bien menée puisque le mollusque fut rappelé dans sa Pokéball. « Tu m’as surpris, challenger... Cette fois, attention, parce que je sens que le courant passe bien entre nous ! » Des avances ? Non, certainement pas. Néphie faisait référence au Pokémon qu’elle venait d’envoyer sur le terrain, un Loupio. Cette fois, une espèce que Justin connaissait plutôt bien puisqu’elle était originaire de la même région que lui. Ce Pokémon là n’était pas que de type Eau, mais aussi électrique. Cette fois, par rapport au premier adversaire, il y avait plus de risques. « Hawk, défonce-le ! » L’oiseau répondit instantanément aux ordres de son dresseur et utilisa Tranch’Herbe sur le Loupio, à peine après son arrivée sur le terrain. L’attaque le toucha de plein fouet, si bien qu’il ne bougea plus. « Ah ah, c’est tout ce que tu as en réserve, championne ? Trop facile ! » En effet, une seule offensive avait réussi à battre ce deuxième Pokémon. « Mais, mon pauvre Loupio...Tu vas me le payer, attention ! Araqua, montre-lui de quoi on est faite ! » Ah, encore une espèce que Justin connaissait, plutôt bien même. Après tout, il en avait un dans son équipe. « J’en ai un moi aussi, Brindibou est habitué à l’affronter pour s’entraîner, ça tombe mal pour toi ! Hawk, continue avec Tranch’Herbe ! » Jusqu’ici, cette attaque avait été efficace, alors autant continuer. Cependant, même si le volatile toucha sa cible, il ne parvint pas à esquiver le coup du Araqua qui en avait profité pour se venger. En plus, cette offensive n’était pas anodine puisqu’elle laissa des effets sur Brindibou, il était infecté. « Hawk, il va vite falloir mettre un terme à l’affrontement, utilise Picore cette fois ! » Maintenant que l’oiseau avait été touché, autant attaquer au corps-à-corps. Le type Vol, qu’il possédait en plus du Plante, était plus efficace contre Araqua. Celui-ci avait en effet le double type Insecte et Eau, ce que Justin avait oublié quelques instants. Le combat aurait pu se finir plus vite s’il avait choisi cette stratégie plus tôt. Néanmoins, cela allait être vite expédié. Enfin, le blondinet l’espérait. Son Pokémon se dirigea en piqué sur sa cible, et la percuta avec son bec. Sa vitesse n’avait pas laissé le temps à l’Araqua d’esquiver, cependant, il put contre-attaquer avec la même attaque que précédemment. Brindibou souffrait, cela se voyait. Il fallait que le combat se finisse, et vite. Justin ne voulait pas voir se reproduire la même chose qu’il y a quelques semaines, à savoir l’empoisonnement de son Pokémon. Cette fois, il allait faire attention. « Allez, Picore, encore une fois ! Tu peux le faire, Hawk ! » L’oiseau recommença à voler autour de l’insecte, avant de s’abattre sur lui. Cette fois, l’Araqua ne se releva pas après avoir été percuté. Cela signifiait que ce troisième combat était emporté par Brindibou. « Je... Je dois dire que je suis assez étonnée. Tous les Pokémons que j'avais si longuement entraînés ont été vaincus, c'est un peu frustrant… » Tout comme Justin, lui aussi avait passé des journées à s’entraîner avec ses Pokémons. « Ah ah, je connais ce sentiment, pour ça que je bosse sans relâche ! T’inquiètes pas, tu t’en remettras, t’es une championne après tout. » Oui, Justin faisait preuve de gentillesse. En même temps, Néphie était jeune, innocente et timide. Il n’y avait aucune raison d’être agressif envers elle. « Je ne peux pas laisser ta victoire non récompensée ! Tu sais ce que c'est, n'est-ce pas ? Voici le BADGE AQUA ! Tu as été vraiment impressionnant ! » La propriétaire de l’arène marcha jusqu’au blondinet pour lui remettre le badge de l’arène. Ce dernier l’envoya dans les airs et son Brindibou le récupéra, avant de venir se poser sur son dresseur. L’oiseau se frotta contre Justin, qui lui grattouilla la tête. « C’est Hawk qui est impressionnant, il a géré tout seul ! Merci à toi, Néphie. » Ce combat avait été rapide, mais intéressant. Brindibou avait beaucoup progressé depuis leur arrivée sur Alola, Justin pouvait sentir qu’il n’était pas loin d’évoluer.

Les spectateurs applaudirent à la fin du combat. L’apprenti dresseur avait oublié leur présence, jusqu’à ce qu’il entende leur applaudissement. Après avoir reçu le badge, ainsi que d’autres récompenses pour sa victoire, il retourna auprès du fermier qui l’avait attendu. Celui-ci avait pu charger les poissons dans son véhicule, il n’attendait plus que Justin. « C’était impressionnant mon petit, t’as battu un champion avec seulement un Pokémon ! » En effet, le blondinet avait de quoi être fier. Il était loin de l’abruti qui avait défié Pectorius, trop sûr de lui. Il était sur la bonne voie pour réussir son tour des Îles. Qu’est-ce qui l’attendait, à présent ?

Spoiler:
 




ULTRAAAA:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Alola - 7E G E N :: Ohana-