Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

» Plan B

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Lun 20 Mai - 3:28
Suite à l'échec de notre projet d'école Pokémon à rayonnement international avec Blaze, nous avons décidé de nous recentrer et de voir plus petit, plus modeste. Nous n'étions pas passés si loin, je pense, de parvenir à un coup d'éclat, et le retour a la réalité a d'abord été dur, mais à force de travailler sur notre plan B, nous y avons de nouveau pris goût. Ce plan B, c'est en quelque sorte la continuité de ce que j'avais commencé lorsque j'étais maire adjoint. Plutôt que de créer une école, nous allons simplement développer le réseau d'écoles publiques de Puhi. Pour ce qui est des matières scolaires classiques, j'ai assez peu de prise en tant que maire. Mais pour ce qui est des combats pokémons, il y a toujours eu un flou juridique, une marge de manoeuvre plus grande pour les politiciens locaux. C'est lié à la difficulté qu'a le gouvernement d'Alola à légiférer sur les combats pokémon au delà de questions purement éthiques, à cause des traditions locales toujours très fortes. En fait, ce qui est le plus important pour avoir du poids politique en ce qui concerne les combats pokémon, c'est d'avoir l'appui d'un champion ou d'un doyen. Certes, le champion actuel est un jeune qui n'est pas celui que j'avais battu lorsque j'ai obtenu le badge de l'épreuve, mais s'il le faut, je le battrai lui aussi sans trop de problème.

C'est donc pour cette raison que je l'ai invité à un rendez-vous à la mairie, en vue de l'inviter au prochain conseil municipal pour parler d'un projet qui sera le premier pas vers ce plan B. Une demi-heure avant son arrivée, Blaze m'a rejoint dans mon bureau. Il sera présent pour l'entrevue. Nous en profitons pour parler de mes propres progrès.

-Je pense que tu devrais être prêt pour une prochaine épreuve.
-Je suis d'accord, mais je n'ai pas le temps pour le moment.
-Justement, il faudrait que tu le prennes, le temps. Je comprends bien que tu es du genre à tout vouloir gérer, mais il faut que tu apprennes à lâcher du lest. J'ai bien vu comment se passent les choses, tu outrepasses tes fonctions, et ça ne me pose pas de problème en soi, je suis d'accord avec ce que tu fais, mais n'oublie pas que si tu veux obtenir de la reconnaissance parmi les dresseurs, tu as des progrès à faire.

Je serre les dents. Il n'a pas tort, mais je sais très bien que si je laisse trop les choses se faire, je vais perdre le contrôle, et que si je n'ai plus le contrôle, je ne pourrai plus rien faire. Il y a des gens dans cette mairie qui n'attendent que ça, que je fasse un pas en arrière pour prendre un peu de pouvoir. Je les comprends, après tout, comme l'a dit Blaze, j'outrepasse mes fonctions. Je ne suis censé être qu'un délégué qui applique ce que vote le conseil municipal, mais dans les faits, le conseil municipal vote ce que je lui impose en règle générale. Parce que je sais leur faire comprendre que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, certes, mais j'ai quand même conscience que c'est aussi parce qu'ils sont soumis à mon autorité. C'est une des grandes compétences que j'ai acquise au cours de ces dernières années. La capacité à plier les gens à ma volonté. Enfin, pas tous.

-J'essaierai de trouver le temps ce mois-ci.
-Très bien.

Blaze esquisse un sourire avant de caresser sa Feunard qui trône fièrement à côté de lui. Aux pieds de la majestueuse renarde, je devine la présence de Makhno. J'ai beau ne pas le voir à cause du bureau, je sais qu'il est toujours collé à elle quand il en a l'occasion.

Aide à la modération:

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 20 Mai - 16:25
Plan B Taupiq10 Plan B Taupiq10 Plan B Taupiq10 Plan B Taupiq10
Quatre Taupiqueur-A font leur apparition ! Ils sont niveau 20 !

Plan B Taupiq10 Plan B Taupiq10
Taupiqueur-A 1 et 2 lancent Griffe-Acier sur Brindibou !
(-7 PV) (-8 PV)
PV de Brindibou : 83/98

Taupiqueur-A 3 et 4 lancent Rugissement !
Ah, l'attaque de vos pokémons baisse ...

Plan B Mou210
Moufouette S lance Gaz Toxik !
Les Taupiqueur-A ne sont pas affectés par cette attaque ...

Plan B 246-1
Embrylex lance Groz'Yeux sur les Taupiqueur-A !
Ah, la défense des adversaire diminue ...

Plan B 603831scartentative
Scarabrute utilise Armure !
Sa défense augmente d'un cran !

Plan B Brindi10
Brindibou lance Tranch'Herbe sur les Taupiqueur-A !
(-6 PV) (-7 PV) (-8 PV) (-6 PV)
PV de Taupiqueur-A 1 : 59/65
PV de Taupiqueur-A 2 : 56/63
PV de Taupiqueur-A 3 : 53/61
PV de Taupiqueur-A 4 : 58/64

Que voulez-vous faire Dresseur Charles ?

Plan B Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
Formulaires de modérations:

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Dim 26 Mai - 20:14
Lorsque j'entends toquer à la porte, je comprends qu'il s'agit de l'arrivée d'Altheo. Je me lève donc en faisant signe à Blaze de se mettre sur le bureau de discussion au milieu de la pièce, et je me dirige vers la porte pour accueillir le visiteur. Il est plus petit que je ne l'imaginais, et a l'air bien jeune. Je l'invite à nous rejoindre autour de la table ronde où est déjà installé Blaze. Ce dernier se lève pour serrer la main du champion, qui peine à le regarder dans les yeux tant son regard est absorbé par le Feunard rougeoyant de mon collaborateur. Le Evoli du champion, quant à lui, s'avance avec précaution du renard à neuf queues, et leur regard se croise. Voir ces deux pokémons à la stature tout à fait différentes se regarder intensément est une scène pour le moins étrange. Le Evoli n'a pas l'air particulièrement intimidé, seulement intrigué. Il faut dire que du peu que j'en sais, c'est grâce à cet Evoli que le jeune homme a obtenu son poste de champion, et il ne l'utilise presque jamais lors de ses épreuves, sauf lorsqu'il doit donner son dernier badge à un adversaire, ce qui signifie qu'il est probablement plus puissant qu'il n'y paraît.

Passé les présentations formelles, nous prenons place autour de la table pour commencer les discussions. Enfin, dans un premier temps, il s'agit surtout de poursuivre les mondanités. L'idée est de le mettre en confiance et de me présenter comme un maire dévoué, investi, soucieux de ses citoyens. J'insiste sur le fait que j'organise régulièrement des rencontres avec les citoyens à travers divers événements et que je prends réellement leur parole en compte, qu'ils m'ont élu avec un très haut taux alors qu'ils avaient déjà pu attester de mes compétences lors de mes années d'adjoint, et que j'ai donc été élu non pas seulement sur la base d'une communication politicienne mais bien parce qu'ils me savaient compétent. J'enchaîne ensuite sur le fait que, du point de vue de la communication, j'ai notamment été élu en affirmant que je ferais de l'éducation aux pokémons un des enjeux majeurs de mon mandat, ce qui justifie que je fasse appel à lui. Jusqu'à présent, il a eu l'air d'être plutôt attentif à mes paroles. Pour éviter qu'il ait l'impression qu'il est uniquement là pour m'écouter parler, je lui demande un peu de m'expliquer comment il en est venu à prendre son rôle de champion, et de m'en dire plus sur ses projets.

Aide à la modération:

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Lun 27 Mai - 11:03
Plan B 47082512
Goupix S remplace Brindibou !

Taupiqueur-A 1 et 2 lancent Griffe-Acier sur Brindibou !
(-7 PV) (-8 PV)
PV de Brindibou : 68/98

Taupiqueur-A 3 et 4 lancent Rugissement !
Ah, l'attaque de vos pokémons baisse ...

Plan B Mou210
Moufouette S lance Machouille ! sur Taupiqueur 1
(-10 PV)
PV de Taupiqueur-A 1 : 49/65

Plan B 47082512
Goupix S lance Calcination sur les Taupiqueur-A !
(-6 PV) (-7 PV) (-8 PV) (-6 PV) c'est super efficace !
PV de Taupiqueur-A 1 : 59/65
PV de Taupiqueur-A 2 : 56/63
PV de Taupiqueur-A 3 : 53/61
PV de Taupiqueur-A 4 : 58/64

Plan B 246-1
Embrylex lance Groz'Yeux sur les Taupiqueur-A !
Ah, la défense des adversaire diminue ...

Plan B 603831scartentative
Scarabrute utilise Séisme sur les Taupiqueur-A
(-125 PV) c'est super efficace !
PV de Taupiqueur-A 1 : 0/65
PV de Taupiqueur-A 2 : 0/63
PV de Taupiqueur-A 3 : 0/61
PV de Taupiqueur-A 4 : 0/64

Bravo ! Brindibou, Goupix, Scarabrute et Embrylex gagnent 4 points d'exp ! Brindibou 29(1/2), Goupix 34(1/3), Scarabrute 31 (2/3) et Embrylex 30 (2/3)

Que voulez-vous faire Dresseur Charles ?

Un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Ven 12 Juil - 3:45
Une fois les banalités passées, j'entre enfin dans le vif du sujet. Jusqu'à présent, j'avais opté pour une posture plutôt décontractée, mais à partir de maintenant, je me redresse et je le fixe avec intensité pour capter toute son attention, mais aussi pour l'intimider un peu. L'objectif est qu'il comprenne qu'il a affaire à quelqu'un qui sait de déterminé, de sérieux, et dont il vaut mieux être ami. Je lui expose donc mon projet. Au début des deux années d'école primaire auront lieu des épreuves de détection du potentiel des élèves en tant que dresseurs. Dès l'école primaire, des activités périscolaires de dressage et combats de pokémons seront animées par une équipe supervisée par lui-même. Ces activités seront à choisir parmi d'autres activités artistiques ou sportives. Mais en plus de ça, des épreuves d'évaluation du potentiel des élèves concernant le dressage de pokémon auront lieu au début des deux premières années de primaire. Les élèves à haut potentiel seront fortement incités à choisir le dressage de pokémon comme activité périscolaire. Et ces derniers se verraient offrir un compagnon. Pour ça, on s'organiserait avec les refuges et le champion nous y aiderait.

-Il se trouve que, dans mes souvenirs, accompagner la jeunesse et transmettre la passion des pokémons fait partie des fonctions d'un champion. Je peux toutefois comprendre que tout ça nécessite du temps et de l'investissement, aussi vous aurez droit à une compensation de la part de la mairie. Qu'est-ce que vous en pensez ?

-Mh, c'est un projet ambitieux et très intéressant ! Toutefois, êtes-vous certain que Puhi a les fonds nécessaires ? Je veux dire, tout ça a un prix...
-Ne vous inquiétez pas pour ça, c'est mon travail de financer tout ça. En plus du budget éducatif et culturel, je suis confiant quant à la possibilité d'obtenir un fond supplémentaire de la métropole.

Après un court silence, Althéo finit par me sourire et accepter ma proposition. Avant de mettre une condition. Il aimerait pouvoir se mesurer à Blaze. Et accessoirement tester mon niveau, étant donné qu'il n'était pas champion à l'époque où j'ai obtenu le badge Norma.

-Je peux comprendre, mais cela attendra. Nous avons encore pas mal de choses à discuter concernant les détails de la mise en œuvre. En particulier, on aurait besoin de votre expertise. Vous connaissez mieux que nous deux le niveau qui peut être attendu d'élève de primaire, le genre d'activités qui peuvent leur être proposées, et peut-être que vous avez des propositions à faire quant aux modalités de sélection et ce genre de choses.

Le champion semble un peu déçu, coupé dans son élan, mais il se concentre rapidement et commence à réfléchir, pour finalement arguer qu'il n'y a pas vraiment réfléchi et qu'il aurait besoin de temps pour ça. Il insiste donc pour que l'on aille un peu combattre, et qu'on convienne d'un rendez-vous ultérieur afin qu'il ait eu le temps de plancher sur tout ça. J'aurais aimé que les choses avancent plus vite, mais je comprendre qu'il puisse avoir besoin de temps. Aussi j'accepte que l'on poursuive cette conversation ultérieurement. Je me lève de ma chaise et j'invite Althéo et Blaze à me suivre après avoir enfilé ma veste.
Aide à la modération:

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Lun 15 Juil - 18:38
Plan B 527Plan B 527Plan B 527
3 Chovsourir lvl 19 apparaissent

Plan B Mou210
Moufouette lance gaz toxik sur tous
(les Chovsourir sont empoisonnés !)

Plan B 247-1
Ymphect lance groz'yeux sur tous
(la défense des Chovsourir baisse d'un cran !)

Plan B 527
Chovsourir 1 lance tornade sur Ymphect
(-6 PV) ce n'est pas très efficace...
PV Ymphect = 114/120

Plan B 527
Chovsourir 2 lance choc mental sur Ymphect
(-9 PV)
PV Ymphect = 105/120

Plan B 527
Chovsourir 2 lance tornade sur Moufouette S
(-8 PV)
PV Moufouette S = 95/103

Plan B Brindi10
Brindibou lance tranch'herb sur tous
(-21 PV) ce n'est pas très efficace...
PV des Chovsourir = 39/60

______

Plan B 527Plan B 527Plan B 527
Les 3 Chovsourir souffrent du poison...
(-11 PV)
PV des Chovsourir = 28/60

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 1 Aoû - 0:10
En descendant, nous commençons à nous poser une question à laquelle on aurait dû penser avant même de nous lancer là-dedans. Où est-ce que l'on peut bien mener ces combats amicaux ? On ne va pas aller jusqu'au lieu de l'épreuve d'Altheo, mais on ne peut pas non plus aller n'importe où. Pour ce qui est de notre combat à tous les deux, il n'y a pas trop de problème. Mais celui qui l'opposera à Blaze sera d'un tout autre niveau, et les attaques Feu des pokémons de Blaze risquent de causer des dommages aux environs. En réalité, Althéo savait dès le départ où elle comptait nous emmener. Il nous parle d'un terrain vague où il arrive que les jeunes s'amusent et s'entraînent. Je crois que je sais auquel il fait référence. Le terrain vague qui a aussi servi de lieu de rassemblement à la Team Skull avant que je m'arrange pour qu'ils en dégagent. Il se trouve à une dizaine de minutes à pieds, ce qui est acceptable. En passant dans le hall, je salue les employés de la mairie en leur signalant que je ne serai probablement pas de retour avant leur départ, et je leur souhaite une bonne soirée.

Une fois arrivés sur le terrain vague, Althéo se fige et scrute les environs. Après un silence d'une vingtaine de secondes, il explique qu'il a passé une partie de son adolescence à s'entraîner ici, à faire les 400 coups avec ses pokémons et ses amis. Je réalise alors qu'il a grandi à Puhi. C'est une bonne chose, la nostalgie joue en notre faveur pour qu'il accepte notre projet. Je ne l'ai pas connu, je n'avais pas trop d'amis et je sortais très peu à l'adolescence, et il n'a jamais été dans la même école que moi dans mes souvenirs. Après un instant émotions, il se tourne vers moi et me propose que l'on commence par notre combat. Un simple combat avec un pokémon chacun, il s'agit juste de me tester un peu, pas d'y passer la nuit. J'hésite grandement sur le choix de mes pokémons. Makhno est encore un peu jeune pour ce genre de combats, même si ses progrès sont évidents. Johnny Bravo est encore trop indiscipliné, je ne peux pas risquer de me ridiculiser face à Althéo. Restent dont Weit et Gozzila, puisque Manix est encore à la pension. Il faudrait d'ailleurs que je me renseigne au sujet de ce dernier.

Après mure réflexion, je décide d'appeler Gozzila. Il y a toujours le risque que Weit décide de snober le combat et de ne pas le prendre au sérieux. Lui et Johnny Bravo me causent des problèmes du point de vue de la discipline, et il faudra vraiment que ça change. Blaze a proposé un "stage commando" quand j'aurai moyen de coupler ça à mon travail, mais c'est difficile à mettre en place. Gozzila aussi a ses tares : il est parfois difficile à la calmer quand elle est prise dans la fougue du combat, et a tendance à enrager facilement quand elle commence à perdre. Mais jusqu'à présent, ça a plutôt joué en ma faveur, et je préfère considérer ça comme de l'engouement et de la persévérance. Althéo pose son regard sur elle et fouille un peu dans son sac à la recherche d'un pokémon adapté pour ce combat.

-Mh, c'est compliqué, j'avais pas prévu ça donc j'ai laissé la plupart des pokémons qui servent aux épreuves des jeunes sur le lieu de l'épreuve. Tu m'as dit que tu avais terminé trois épreuves... oui, lui devrait faire l'affaire !

Althéo appelle un Argouste au combat. Un pokémon plutôt courant par ici. Et du genre tenace. Un adversaire parfait pour Gozzila. Althéo m'invite à lancer le premier assaut. Son pokémon se tend, prêt à se battre. J'ordonne à Gozzila de commencer par une attaque Jet-Pierre, pour sonder son adversaire. L'Argouste se contente de déchiqueter le rocher projeté vers lui avec sa mâchoire et le fait voler en éclats. Gozzila prend immédiatement une position plus sérieuse, et je lui dis de lancer Eboulement cette fois. Elle se concentre, puis des roches se matérialiser et sont projetés à grande vitesse sur l'Argouste ennemi. Cette fois, impossible pour lui de détruire tous les rochers. Il parvient toutefois à esquiver l'attaque, puis Althéo lui crie d'enchaîner avec une Vite-Attaque. Gozzila se prépare à subir l'attaque et se protège, faute de pouvoir l'esquiver. Elle n'a pas l'air trop blessée, mais l'Argouste se trouve désormais au corps à corps avec elle, et la différence de taille est impressionnante.

-Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un pokémon aussi grand, c'est un dominant n'est-ce pas ?
-Tout à fait ! Mais il est encore jeune ! Allez, Argouste, lance Machouille !

Gozilla réagit à peine assez vite pour se protéger avec son bras droit, qui se retrouve bloqué dans la mâchoire de l'Argouste. Elle pousse un cri de douleur.

Aide à la modération:

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Ven 2 Aoû - 17:47
Plan B Mou210 ---> Plan B 47082512

Plan B 47082512
Goupix lance Calcination !
[-59 PV] Les Chovsourir sont KO !
Goupix passe niveau 35(0/3), Brindibou 30(2/3), Ymphect 31(2/3) et Moufouette 32(0/3) !

Que voulez-vous faire ?

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 20 Aoû - 5:02
Pendant quelques secondes, Gozzila est aux prises avec le Argouste, et ne parvient pas à se défaire de la mâchoire. Je lui ordonne de lancer une attaque Grincement. En plus de baisser drastiquement la défense de son adversaire, l'attaque pousse l'Argouste à lâcher un peu prise et permet à Gozzila de se libérer et de riposter. Elle lance une attaque Tranche avant de sauter pour mettre un peu de distance. La différence de taille entre elle et le Argouste la met en difficulté. Elle est habituée à se battre contre des adversaires plus grands qu'elle, mais pas à ce point. En plus de ça, son bras gauche la fait souffrir, et elle ne peut donc attaquer avec le droit. Il faut trouver une solution, sinon l'issue le fait pas de doute. Altheo demande au Argouste de lancer une attaque Groz'Yeux qui parvient à intimider Gozzila. C'est la première fois que je vois Gozzila dans cet état. Il faut agir vite.

-Lance Tempête de Sable !

Gozzila s'exécute, et pousse un hurlement qui est suivi de l'apparition progressive d'un tourbillon de sable qui englobe rapidement la zone qui entoure les deux pokémons. Je met la main dans la poche de ma veste pour mettre mes lunettes de soleil. Quelques grains de sables parviennent jusqu'à moi. Je ne vois plus Althéo, ni même l'Argouste et Gozzila désormais. Mais ce n'est pas nécessaire, elle sait très bien ce qu'elle a à faire par la suite. J'entends les débuts d'une attaque éboulement, et je commence à distinguer des rochers qui s'abattent sur la silhouette de l'Argouste. Lors des minutes qui suivent, on entend des bruits de grognements des deux pokémons, des bruits de lutte, signes d'un combat acharné, mais Althéo comme moi restons silencieux. Puis la Tempête de sable s'estompe, laissant apparaître un tableau affligeant. L'Argouste se tient fièrement debout devant Gozzila, qui est pour sa part face contre terre. La honte m'envahit. Puis la colère. La colère d'avoir perdu contre Althéo alors qu'il n'était même pas sérieux, et nous a infligé une sévère correction.

-J'aurais dû faire appel à un autre pokémon. J'ai bien remarqué qu'elle stagne depuis quelques temps, mais je me suis dit que c'était faute d'un adversaire de taille. Finalement, je crois que je me suis trompé au sujet de son potentiel.

-Tu es un peu dur, cet Argouste a beau être jeune, ça reste un pokémon dominant, et puis c'est une forme évoluée.

C'est bien le problème. Gozzila est mon pokémon depuis mon adolescence, et c'est l'un des pokémons avec lesquels j'ai le plus combattu. Pourtant, même après tout ce temps, après tous ces combats, tous ces entraînements, elle n'a même pas atteint son stade d'évolution intermédiaire. Si mes parents m'ont offert ce pokémon, c'est parce que son stade final dévolution Tyranocif, fait partie des pokémons les plus puissants au monde, un pokémon qui n'existe à l'état sauvage que dans les plus hautes montagnes de Johto. Mais si elle n'atteint jamais ce stade d'évolution, elle ne m'est d'aucun intérêt. Alors que l'idée de l'abandonner chez mes parents me traverse l'esprit, je suis pris d'un sentiment de culpabilité. Je me remémore les moments que j'ai passés avec elle, et surtout ce soir où elle ma probablement sauvé la vie. Que faire ? Dois-je pour autant m'encombrer d'un pokémon qui ne sait évoluer ? Je peux toujours la laisser trainer à l'appartement avec Bigglesworth, mais ils ne s'entendent pas plus que ça, et elle a un sale caractère. Au moins Bigglesworth est plutôt discret. Perdu dans mes pensées, la pokéball de Gozzila à la main, je ne me rends pas compte de ce qui se passe autour, et c'est le cri de stupeur d'Althéo qui me rappelle à la réalité. Un voile lumineux commence à recouvrir le corps de Gozzila.

Aide à la modération:

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Mister K

Mister K
PNJ

C-GEAR

Jeu 22 Aoû - 4:09
Plan B 527Plan B 527
2 Chovsourir lvl 20 apparaissent !
_______

Plan B 247-1
random 43, l'attaque passe.
Ymphect lance éboulement sur tous
(-57 PV) c'est super efficace !
(-57 PV) c'est super efficace !
PV des Chovsourir = 0/52

Ils sont KO !
Ymphect gagne 2 pts d'exp
lvl 31 (2/3) > monte lvl 32 1/3

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 2 Oct - 2:17
Il ne me faut pas longtemps pour comprendre ce qui est en train de se passer. Elle est en train d'évoluer. Enfin. Je ressens un léger sentiment de culpabilité. D'un autre côté, peut-être que ma remarque a joué un rôle dans son sursaut d'orgueil et donc dans son évolution. On verra bien comment elle se comporte ensuite, pour le moment, je dois me concentrer sur le combat. Un frisson d'excitation parcourt mon corps. J'ai fait mes recherches, je sais déjà à peu près à quoi elle devrait ressembler, mais je suis impatient de le voir de mes propres yeux, et surtout, de la voir à l’œuvre. Il s'agit d'un Pokémon très différent physiquement, et son style de combat l'est donc aussi. Le voile de lumière s'estompe enfin après quelques instants, et laisse apparaître l'Ymphect qu'elle est devenue. Ce n'est pas du tout un pokémon gracieux, et il n'a pas l'air particulièrement féroce, mais de ce que j'en sais, son apparence est trompeuse et ce stade est bien plus puissant et résistant que le précédent.

-On dirait qu'il lui manquait réellement un adversaire à sa taille finalement. Allez, Gozzila, relance les hostilités avec Bélier !

Comme je m'y attendais, Gozzila se propulse à toute vitesse sur son adversaire à l'air d'un gaz qu'elle produit et expulse. Le Mangouste parvient à l'esquiver de justesse puis passe à l'assaut avec une Machouille. Gozzila a le temps de contenir l'attaque à l'aide d'une Boul'Armure, mais la situation est de nouveau peu à son avantage. Le problème, c'est qu'elle a besoin d'élan pour attaquer. Et que si elle reste dans la gueule du Mangouste, ses défenses finiront par flancher. Je lui ordonne donc de se propulser le plus fort possible pour forcer son adversiare à lâcher prise, ce qui fonctionne et blesse même un peu le Mangouste à la mâchoire dans le procédé. Le combat commence à durer, et je sens qu'il commence à fatiguer, là où Gozzila vient de recouvrir ses forces grâce à son évolution. Mais il est hors de question de jouer l'endurance. Il est temps de voir ce qu'elle vaut.

-Lance une Tempête de Sable, puis relance Bélier !

Comme à l'entraînement. Mais en mieux, grâce à son nouveau corps, et à ses nouvelles capacités. Le voile de sable empêche l'adversaire d'esquiver correctement par manque de visibilité. Notre adversaire n'est pas bête, cela dit. Il ordonne donc de contrer avec un Bélier lui aussi. C'est donc sur cette attaque que tout risque de se jouer. Un bruit sourd atteste du choc entre les deux pokémons, mais il faut attendre quelques dizaines de secondes que la tempête de sable s'estompe pour en savoir plus. Lorsque la tempête n'est plus qu'un brise de sable, on peut aisément distinguer le corps du Mangouste allongé sur le dos, tandis que Gozzila ne semble pas particulièrement affectée. Elle est venue à bout de son adversaire. Il aura fallu pour cela qu'elle évolue, mais c'est pour le meilleur. Althéo et moi rappelons nos pokémons dans leur pokéball. A travers sa pokéball, je félicite Gozzila pour son évolution avant de la ranger et de me diriger vers Althéo pour le remercier pour ce combat intense.

-Je dois avouer que ça fait plaisir de voir un politicien qui veut légiférer sur les combats de pokémons en y connaissant quelque chose. Je ne suis pas tellement fan de votre style un peu trop discipliné et sévère à mon goût, mais c'est un autre sujet.

Je me doutais qu'il ferait une remarque de ce genre, et je souris en laissant tout de même échapper une très légère grimace, imperceptible à quiconque ne connaît pas mon aversion pour ce genre de discours. Il ne s'agit pas tant ici du fait qu'il émette un jugement sur ma manière de dresser mes pokémons qui me gêne. Le souci est que nous sommes ici pour engager une collaboration autour d'un programme éducatif du dressage de pokémons et que je ne souhaite pas que ce programme soit noyauté par quelques gauchistes utopistes qui pensent qu'on peut dresser tous les pokémons avec de l'affection et de la patience. C'est d'ailleurs pour ça que le programme sera piloté par Blaze : pour s'assurer que cela n'arrive pas. Mais si Altheo est de ces gens là, la collaboration sera compliquée.

Demande d'apparition d'un Pokémon 8D

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Mister L

Mister L
PNJ

C-GEAR

Ven 4 Oct - 21:18
Plan B SkvYxOC
Un Rattata d'Alola niveau 22 apparaît devant vous !

Que voulez-vous faire, dresseur Châââââââârles ?

Plan B Ae5rm0Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Sam 14 Déc - 23:26
Je me dirige vers Blaze le pas assuré, avec une certaine fierté. Je sais bien qu'Altheo a retenu ses coups contre moi, ou plutôt qu'il n'a pas pris son pokémon le plus puissant, mais je crois que c'était tout de même un beau combat. Et puis il y a eu l'évolution. J'ai hâte de découvrir l'étendue du potentiel de Gozzila sous cette forme. Mais pour le moment, c'est surtout Blaze que je vais voir à l’œuvre. Et s'il a plusieurs pokémons impressionnants, c'est sa Feunarde que je veux voir à l'acte. Parce que c'est son pokémon emblématique, parce qu'elle dégage une aura qui me subjugue encore aujourd'hui, mais aussi parce que cela pourrait m'apprendre des choses sur le potentiel que peut avoir Makhno, son petit rejeton rouge et noir. Une fois que j'ai atteint le niveau de Blaze, il me félicite pour le combat et me propose une petite séance de débriefing après son combat, avant de me demander de rester à sa position. Il se dirige ensuite vers le terrain, suivi de sa Feunarde. Une fois en place, il me pointe du doigt.

-Entoure le d'un Mur Lumière et d'une Protection. Même si on va éviter de causer des dégâts trop lourds aux infrastructures, on ne sait jamais. Et pareil pour notre adversaire et moi évidemment.

En voilà une bonne idée. En général, les combats de ce niveau ont lieu dans des espaces prévus à cet effet pour éviter les dommages collatéraux, mais ce n'est pas du tout le cas ici. Je me retrouve donc entour d'une sorte de cube lumineux d'une couleur un peu rosée, qui altère ma perception des couleurs mais n'obstrue pas tellement ma vue. Blaze annonce ensuite à Altheo que sa Feunarde sera son opposante et lui propose de choisir son pokémon en conséquences. Il a beau être trop loin pour que je puisse m'en assurer, je crois que sa posture a changé. Le jeune homme tient une pokéball dans sa main et la fixe pendant plusieurs secondes en chuchotant. Puis il l'active, et libère ainsi un Bazoukan qui, a première vue, n'a rien de bien impressionnant. Le pokémon se tient debout face à la Feunarde, impassible, le bec tourné à 90° pour fixer son adversaire d'un œil sans un bruit. Un passant aurait tôt fait de penser qu'un fossé existe entre ces deux pokémons, mais la détermination et la confiance que renvoie Altheo laissent présager le contraire.

fuite

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Sam 14 Déc - 23:26
Le membre 'Charles Finley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[MOD] Fuite n°1' :
Plan B Fuitec10

Plan B Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Charles Finley

Charles Finley
Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 26 Fév - 2:58
J'entends les flammes qui crépitent sur le sol, consumant les quelques brins d'herbe qui ont poussé ça et là, par intermittence avec le son de ma respiration. Ce que je viens de vivre est tout simplement indescriptible. Pourtant, j'ai déjà vu des combats bien plus impressionnants à la télévision. Je sens aussi mon sang pulser dans mon crâne. La chaleur ambiante y est probablement pour quelque chose. Je ne sais pas si c'est une impression, ou s'il tape effectivement plus fort que tout à l'heure. Il est évident que la Feunarde s'est retenue, sinon, Althéo serait en train de se précipiter aux urgences pour tenter de sauver la vie de son pokémon pokémon robuste. Ou peut-être serait-il en train de le pleurer, que son sort aurait déjà été scellé. Mais il n'en est rien. Le jeune homme se tient debout, ébahi, la pokéball qui contient le Bazoukan vaincu tenant à peine entre les doigts de sa main droite. Les murs protecteurs se sont dissipés, mais je suis incapable de me diriger vers les deux hommes, aussi je n'entends pas le contenu de leur conversation. Ils parlent probablement de ce qui vient d'arriver. De l'aisance avec laquelle la Feunarde est sortie victorieuse d'un combat qui n'était pourtant pas spécialement à son avantage. Les Bazoukans sont très résistants à la chaleur. Leur bec peut atteindre des températures inouïes et leur corps est donc adapté à cet état de fait. Pourtant, après seulement une poignée d'attaques pour jauger son adversaire et quelques esquives aisées, il n'a suffis que d'une attaque Déflagration pour envoyer l'oiseau au tapis. C'est ce qui a rendu le combat d'autant plus impressionnant. Jusqu'à cette attaque, tout portait à croire que le combat allait se dérouler de manière équilibrée. Que le combat aller durer. Et pourtant, en un instant, tout s'est terminé.

En voyant ce combat, je repense aux boxeurs surpuissants qui envoient au tapis la plupart de leurs adversaires. Les combattre est frustrant. On sait qu'à tout moment, au moindre faux pas, au moindre mauvais coup reçu, à le moindre infime erreur, on peut perdre le combat. On a beau empiler les points, on sait qu'en réalité, à tout moment, on peut finir face contre terre et perdre. C'est frustrant. Et c'est exactement comme ça que les choses se passent face à la Feunarde, semble-t-il. Une attaque bien placée, et tout est terminé. Une fois que j'ai un peu repris mes esprits, je m'empresse de rejoindre les deux hommes pour en savoir plus. Ils débriefent le combat. Je l'entends à mesure que je m'approche. Après avoir refusé à plusieurs reprises de répondre aux investigations d'Althéo, Blaze me jette un regard furtif avant de céder. Peut-être attendait-il ma présence pour que je l'entende, ou peut-être n'est-ce que le fruit de mon imagination.

-Tu es bien placé pour le savoir, quand notre statut nous impose de nous spécialiser sur un ou deux types, on est contraints de trouver des manières de s'adapter. A l'heure actuelle, je ne sais même pas si on peut encore dire que c'est un pokémon de type Feu.

Je ne comprends pas grand chose à ce qu'il vient de dire. Intuitivement, je dirais qu'il veut dire par là que sa Feunarde est si puissante que les classifications et ce qu'elles impliquent de faiblesses chez les pokémons ne s'y appliquent plus. Seulement, ce n'est pas son genre de faire des déclarations présomptueuses dans le genre. Althéo, pour sa part, a l'air d'avoir compris.

-Bon, c'était très divertissant et intéressant. Écoutez, pour votre projet, il faut que je vois avec la Ligue, ça devrait être une formalité mais je suis obligé de passer par là. Il me faudrait aussi un papier un peu officiel sur les taches qui peuvent être attendues de moi. C'est la procédure quand on travaille avec des institutions politiques... Mais j'imagine que vous êtes au courant ?

Il avait fini par remarquer à mon expression que je savais effectivement déjà tout ça. Après tout, ça fait partie de mon métier. Je lui explique donc que je sais très bien de quel genre de papier il a besoin. Nous prenons ensuite le chemin du retour. Une fois que nous serons rentrés à la mairie, ce sera champagne avec Blaze. La première pierre de notre projet est en place.

TENTATIVE DE FUITE : 2]
[b]POKEMON GAGNANT L'XP SI FUITE REUSSIE :
Ymphect - 32 (1/3)

Plan B Signat10

Merci à Gae pour les

Autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant