AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Rentrée des luttes des classes

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Région : Unys
Mer 15 Mai - 21:02
La rentrée approche à grands pas. J'ai fini de préparer les cours pour le semestre, d'écrire un article avec des données de l'année dernière pour l'envoyer en première relecture, bref, j'ai bien travaillé, et surtout, j'ai bataillé sans relache avec l'administration. Je. Hais. La. Bureauratie. Il aurait fallu que je prenne ça en compte quand j'ai cru que c'était une bonne idée de monter un laboratoire de recherche indépendant, d'ailleurs. J'ai aussi profité de ces vacance pour réfléchir. J'ai l'impression que ces dernières années ne sont qu'un cycle. Un pic de motivation sur des projets de recherche, puis à cause de quelque événement que ce soit, une remise en cause de mon travail, une désillusion du monde des sciences. La tentation de quitter une fois de plus le milieu académique est forte, mais à quoi bon ? Je ne sais pas faire grand chose d'autre. Enfin, c'est un peu une excuse bidon. La réalité, c'est que j'ai envie de faire de la recherche. Peut-être par passion, peut-être parce que le statut m'attire. L'indépendance, ça n'a pas été mon fort non plus. J'ai eu la chance de pouvoir en discuter avec des collègues qui sont pour la plupart passés par cette période eux aussi. Et l'un d'entre eux m'a finalement donné ce que je cherchais. La retranscription d'un discours d'un mathématicien du siècle dernier, qui partageait mes idéaux ainsi que mes états d'âme. Sa solution ? Participer beaucoup plus à la vie politique, au lieu de s'enfermer dans l'univers académique. Mais pas que. Il a aussi réorienté sa recherche, en essayant de mettre ses compétences aux services d'une recherche plus concrète. Finalement, c'est un peu ce que je faisais avec le Refuge Psy, maintenant que j'y pense.

En sortant de la fac pour rentrer chez moi, je marche au niveau d'un groupe d'étudiants que je devine faire partie d'un syndicat ou autre groupe politique à entendre leur conversation. Ils sortent d'une réunion. J'entends parler d'une mobilisation dès la première semaine de reprise des cours. Je les interpelle donc pour savoir de quoi il s'agit. Ils se rendent toutefois compte que je suis un enseignant, et, sans doute parce qu'ils ne me font pas conscience, ils pressent le pas en m'ignorant à moitié. Je n'insiste pas et j'envoie un message sur le groupe de discussion de mes collègues pour leur demander s'ils ont entendu parler de quelque chose. D'ici que j'arrive à ma voiture, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je suis un peu déçu en prenant la route. Si mobilisation il y a, je ferais bien d'en être. Enfin, tant que ça ne me met pas trop dans la merde. Je suis encore en période d'essai pendant quelques temps.

Aide à la modération:

Rentrée des luttes des classes Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Rentrée des luttes des classes 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas

Mister L
PNJ

C-GEAR

Ven 17 Mai - 17:20
Rentrée des luttes des classes 619 Rentrée des luttes des classes 591 Rentrée des luttes des classes 591 Rentrée des luttes des classes 550
Un KUNGFOUINE, GAULET, GAULET et BARGANTUA sauvage apparaissent, ils sont de niveaux 40 40 40 et 40

Rentrée des luttes des classes 279-2
Békipan utilise Rugissement
l'attaque des Pokémon sauvages diminue
PV du Kungfouine : 105/105
PV du Gaulet 1: 130/130
PV du Gaulet 2: 130/130
PV du Bargantua: 105/105

Rentrée des luttes des classes 619
Kungfouine utilise Météores
(-15 PV) PV du Békipan : 140/155
(-13 PV) PV du Ecremeuh : 160/175
(-13 PV) PV du Darumacho : 160/175
Cela n'a aucun effet ! PV du Noctunoir : 147/147

Rentrée des luttes des classes 477
Noctunoir utilise Groz'Yeux
La défense des Pokémon sauvages diminue

Rentrée des luttes des classes 591
Gaulet utilise Patience
il va encaisser les 2 prochains tours avant d'envoyer le double !

Gaulet utilise Giga-Sangsue sur Békipan
(-12 PV) PV du Békipan : 128/155
(+6 PV) PV du Gaulet 2 : 130/130

Rentrée des luttes des classes 1477238780-ninja
Ecremeuh utilise Rugissement
l'attaque des Pokémon sauvages diminue

Rentrée des luttes des classes 550
Bargantua utilise Mimi-Queue
la défense de vos Pokémon diminue

Rentrée des luttes des classes Darmanitan-zen
Darumacho-T utilise Calcination
(-30 PV) PV du Kungfouine : 75/105
(-45 PV) (c'est super efficace!) PV du Gaulet 1: 85/130
(-45 PV) (c'est super efficace!) PV du Gaulet 2: 85/130
(-18 PV) (ce n'est pas très efficace!) PV du Bargantua: 87/105

Que voulez-vous faire maintenant ?

Rentrée des luttes des classes Ae5rm0
Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Sam 25 Mai - 19:46
Je continue de marcher vers la sortie où j'ai garé ma voiture en regardant les réseaux sociaux sur mon téléphone, et je me prends le pied dans un trou, ce qui me fait perdre l'équilibre. Je m'étale au sol en voyant mon téléphone s'envoler à quelques mètres. Je scande un "putain" par réflexe, et j'entends une voix que j'ai déjà entendue, qui me demande si je vais bien. Je me relève en frottant mes mains pour en faire tomber les gravillons qui s'y sont incrustés, tout en assurant à la personne que je vais bien, sans l'avoir encore regardée, puis je me tourne vers elle. Je me décompose alors que je découvre qu'il s'agit de la femme qui se prostituait et que j'avais plus ou moins aidé face à des policiers au début de l'été. D'une part, je ne m'attendais pas à la voir ici, mais plus encore, je venais d'utiliser un juron tout à fait inapproprié en sa présence. Trop gêné pour dire quoi que ce soit, je lève juste ma main en esquissant un sourire gêné.

De son côté, la jeune femme a l'air au moins aussi gênée que moi et son visage s'assombrit en se rappelant qui je suis. Elle s'apprête à tracer son chemin, puis s'arrête à nouveau, prend une grande respiration et brise le silence pesant.

-Vous savez quoi, je participe à un de vos cours cette année. Introduction à la Physique des ondes Psychiques, l'ironie.
-Ah... Euh, oui, si tu veux tu peux aller voir sur mon site pour des ressources pour préparer l'année.

Avant de répondre, j'ai marqué un temps d'arrêt, abasourdi par la nouvelle. Puis je me suis repris et j'ai trouvé quelque chose à lui répondre qui ne soit pas trop gênant. Dans le même temps, je m'en veux énormément. J'aimerais que ce ne soit pas le cas, mais je ne peux détacher mon esprit du fait que je sais qu'elle se prostitue. Et que forcément, ça va influencer mon attitude à son égard. Je risque d'avoir trop tendance à vouloir l'aider, l'encourager, mais d'un autre côté, elle va forcément se dire que c'est pour ça, et puis ça serait une posture paternaliste. Vraiment, je ne sas pas où me mettre par rapport à ça. Heureuement, elle me remercie sobrement avant de tracer sa route. Ca me laissera le temps d'y réfléchir un peu plus. Je reprends donc mon chemin et j'arrive enfin dans la voiture. Une fois installé, je pousse un long soupir en regardant mon reflet dans le pare-brise. Ma barbe a un peu commencé à re pousser, je vais devoir passer par la case rasage ce soir.

Aide à la modération:

©Lazlö von Kayser

Mister J
PNJ

C-GEAR

Sam 25 Mai - 20:28
Gaulet 1 lance Patience !
(Il se concentre pour un dernier tour !)
PV de Gaulet 1 : 85/130
Békipan lance Vibraqua sur Kungfouine !
(-68 PV)
PV de Kungfouine : 7/105
Kungfouine lance Météores !
(-15 PV)
PV de Békipan : 113/155
(-13 PV)
PV d'Ecremeuh : 147/175
(-13 PV)
PV de Darumacho-T : 147/175
(Il n'est pas affecté !)
PV de Noctunoir : 147/147
Noctunoir lance Ombre Nocturne sur Bargantua !
(-44 PV)
PV de Bargantua: 43/105
Gaulet 2 lance Giga-Sangsue sur Békipan !
(-12 PV)
PV de Békipan : 101/155
(+6 PV)
PV du Gaulet 2 : 91/130

Rentrée des luttes des classes 1477238780-ninja
Ecremeuh lance Psykoud'boul sur Gaulet 2 !
(-164 PV) C'est super efficace !
PV de Gaulet 2: 0/130

Gaulet 2 est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Bekipan niv.45 (0/4) > (1/4) !
Noctunoir monte au niveau 45 (0/4) !
Ecremeuh niv.45 (2/4) > (3/4) !
Darumacho-T monte au niveau 42 (0/4) !
Rentrée des luttes des classes 550
Bargantua lance Mimi-Queue !
(La défense de vos pokémons diminue !)
PV de Bekipan : 101/155
PV de Noctunoir : 147/147
PV d'Ecremeuh : 147/175
PV de Darumacho-T : 147/175
Darumacho-T lance Psyko sur Gaulet 1 !
(-173 PV) C'est super efficace !
PV de Gaulet 1 : 0/130

Gaulet 1 est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Bekipan niv.45 (1/4) > (2/4) !
Noctunoir niv.45 (0/4) > (1/4) !
Ecremeuh monte au niveau 46 (0/4) !
Darumacho-T niv.42 (0/4) > (1/4) !

Scientifique Tenzen lance deux Superballs !
...:

...:

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Ven 31 Mai - 20:33
Sur les réseaux sociaux, je commence à chercher des informations dans les réseaux militants et syndicaux de la région et du coin histoire d'en savoir plus sur ce qui va se faire le jour de la rentrée, qui aura lieu dans quelques jours. Assez rapidement, je tombe sur des appels au blocage de l'Université de la Ville Noire. La présidence a prévu de diminuer, selon les syndicats dans le but de la supprimer définitivement, les places réservées aux étudiants issus des lycées des quartiers populaires de la ville, avec des bourses pour exempter de frais d'inscription. En y regardant de plus près, c'est plus compliqué qu'un appel au blocage. Hors de quelques départements précis, il est compliqué de bloquer. Quand c'est le cas, les étudiants sont appelés à faire des barbecues et autres conférences et à inciter les autres à ne pas aller en cours. C'est de la mobilisation un peu molle qui a peu de chances d'aboutir. A moins d'obtenir l'appui de certains enseignants, peut-être, mais je doute que ce soit le cas.

Je me contente dans un premier temps de relayer ces informations, puis j'édite mes partages pour y ajouter une invitation de la part des enseignants à prendre au sérieux cette mobilisation et à prendre parti. Je n'ai pas beaucoup d'enseignants qui me suivent dans cette université, mais quelques uns quand même. Après tout, je suis un peu connu dans le milieu de la recherche comme étant le chercheur gauchiste qui s'est fait bruler son laboratoire indépendant et est retourné à la fac. A lire avec un ton plus ou moins méprisant suivant la personne. Cela étant, je décide aussi d'envoyer un mail à Owens pour lui demander si on ne pourrait pas faire quelque chose. Je me dis qu'elle comprendra peut-être. J'aurais bien envoyé un mail groupé dès maintenant, mais je vais éviter de me faire remarquer dès le départ alors que je suis en période d'essai, alors je vais faire les choses dans les règles, dans la mesure du possible

1ère plantation du mois : baie prine
Aide à la modération:

©Lazlö von Kayser

Mister MP
Admin

C-GEAR

Ven 31 Mai - 20:33
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[SC] Plantation' :
Rentrée des luttes des classes Mp_2_b11

Rentrée des luttes des classes Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Mister J
PNJ

C-GEAR

Sam 1 Juin - 3:33
Rentrée des luttes des classes 619Rentrée des luttes des classes 619Rentrée des luttes des classes 531
Deux Kungfouine niv.35 et un Nanmeouie niv.37 apparaissent !

Bekipan lance Tranch'Air !
(L'attaque échoue !)
PV de Kungfouine 1 : 98/98
(-148 PV) C'est super efficace !
PV de Kungfouine 2 : 0/100
(-48 PV)
PV de Nanmeouie : 66/114

Kungfouine 2 est K.O. ! Bekipan gagne un point d'expérience.
Bekipan niv.46 (0/4) > (1/4) !
Noctunoir lance Groz'Yeux !
(La défense des adversaires diminue !)
PV de Kungfouine 1 : 98/98
PV de Nanmeouie : 66/114
Darumacho-T lance Calcination !
(-88 PV)
PV de Kungfouine 1 : 10/98
(-58 PV)
PV de Nanmeouie : 8/114
Rentrée des luttes des classes 531
Nanmeouie lance Rugissement !
(L'attaque de vos pokémons diminue !)
PV de Bekipan : 109/163
PV de Noctunoir : 155/155
PV de Darumacho-T : 145/175
Kungfouine lance Forte-Paume sur Bekipan !
(-8 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Bekipan : 101/163

Que voulez-vous faire ?

( je crois que ton récap n'est pas à jour par rapport au niveau de Darumacho-T ! )

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut