-34%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Gear VR – Casque de Réalité Virtuelle ...
17.24 € 26.00 €
Voir le deal

» Video games and chill

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Jeu 18 Avr - 10:52
Il passait à Alola pour apporter des papiers au représentant légal de Victoria, le père Achille. Comme ce dernier avait demandé à rencontrer le ranger, il avait bien fallu que ce dernier prenne de son temps pour faire le déplacement. A vrai dire, cela ne le dérangeait pas, l’homme avait toutes les raisons du monde de douter des capacités du rouquin vu que ce dernier avait plutôt mal vécu ses défaites à la Ligue. Mais l’éternel problème qu’il rencontrait avait trouvé sa solution et si Alex était confiant quant aux combats et à l’administration, il l’était un peu moins en ce qui concernait la gestion de Victoria en elle-même. Alors pour commencer quelque part, il s’était rendu à la bibliothèque en espérant trouver là-bas un début de réponse à comment on pouvait apprendre son métier à une adolescente, les dos and don’ts et les bons réflexes pour que ces deux mois se passent le mieux possible. Difficile pour lui en effet de la considérer comme une collègue étant donné leur différence d’âge. Lui était un ranger qui avait de la bouteille, elle eh bien peinait sans doute encore à dresser ses pokémons.

Alors quand il rentra là-bas, il fonça directement vers les rayons d’auto-formation managériale, cherchant d’abord au hasard des titres un qui saurait lui taper dans l’œil. Mais comme ses recherches durent infructueuses, il commença à se demander si un tel ouvrage pouvait bien exister. Ne perdant pas pour autant de sa patience, il décida de s’en remettre à la documentaliste qui saurait sûrement le mettre sur la bonne voie. Il avait beau savoir lire, ce n’était malheureusement pas ce qu’il passait le plus clair de son temps à faire, quand bien même il adorait les dialogues des RPG. Et en parlant de jeux vidéos, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il tomba nez à nez avec Hana, cette jeune femme qu’il avait rencontré quelques semaines plus tôt et avec laquelle il avait eu un excellent feeling. Alors la retrouver ici, sans avoir réellement cherché à la recontacter après leur soirée en tête à tête à part éventuellement pour faire quelques parties finalement annulées faute de temps… Il y avait peut-être quelque chose de bizarre, mais ou bien le hasard faisait bien les choses ou bien il pouvait toujours en profiter pour renouer avec elle. Dans tous les cas, elle fut accueillie par un grand sourire, le rouquin ne cherchant pas à dissimuler sa joie.

« Hana ! Toi ici ! Tu vas peut-être pouvoir m’aider, mais d’abord comment vas-tu ? »

On ne peut plus joyeux, même si elle n’aurait peut-être pas la même réaction vis-à-vis de lui. Tant pis, tant qu’il était là avec elle il était sans doute toujours possible -à ses yeux tout du moins- de décrocher le fameux rendez-vous jeux vidéo dont ils avaient tant parlé. Alors il se lança, légèrement tendu. Si c’était pour que cela finisse comme les autres fois, peut-être que ce n’était pas la peine d’insister. Mais son examen passé, il avait étonnamment beaucoup plus de temps libre pour lui, ses activités, ses pokémons et il serait sûrement plus facile de faire une place pour une personne de plus dans sa vie. Il essaya de se détendre en passant son doigt sur les livres de l’étagère la plus proche.

« En vrai ça tombe bien, je passe à Alola quelques jours pour un peu d’administration. Alors ce serait l’occasion rêvée de faire cette soirée jeux vidéo, non ? »

Son sourire s’était fait plus grand.

Video games and chill DK8c7Zx
Merci à Elisa pour l'avatar ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Hana Elwing

Hana Elwing
Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Sam 20 Avr - 23:49
Cela ne faisait pas très longtemps qu’Hana avait débuté à la bibliothèque. Heureusement qu’elle avait été en mesure de se trouver un emploi peu de temps après ses études. Les notions techniques étaient toujours fraîches dans sa tête, donc il ne restait plus qu’à se familiariser avec le programme qu’était le SIGB utilisé dans la bibliothèque. Il y avait aussi l’OPAC qu’elle devait explorer un peu pour pouvoir bien accompagner les usagers à travers leur recherche. C’était communément appelé le moteur de recherche. Seuls les employés déployaient le terme technique.

Lors de sa première journée, elle s’était présentée à ses nouveaux collègues de travail. Le service à la clientèle lui faisait beaucoup moins peur puisqu’elle œuvrait à la pâtisserie familiale. Au moins c’était un aspect qu’elle avait déjà l’habitude de côtoyer. C’était plutôt les personnes avec qui elle était amenée à bosser qui l'angoisse. C’était tous des différents visages à part deux qui étaient là avec la gestionnaire à son entrevue. Après, il y avait énormément de monde à retenir les noms. Après quelques jours, ça allait déjà mieux. Elle était toujours intimidée, mais en terme général, les employés la rendaient très vite à l’aise. Il y avait cependant le bibliothécaire jeunesse dont Hana n’arrivait pas encore à bien le saisir. Il ne semblait pourtant pas bien méchant. Il était souriant et donnait comme impression de vouloir aider, mais elle avait un sentiment étrange à l’intérieur d’elle. Comme une petite voix lui dictant de rester sur ses gardes envers lui. Elle ne pourrait aucunement expliquer le pourquoi, mais c’était là. Bien qu’elle préférait le laisser de côté puisque rien de désagréable n’était arrivé.

On lui avait assigné un bureau qui était un peu en retrait. Il était éloigné du comptoir d'accueil et malheureusement, il n’avait pas d’autres endroits dans la bibliothèque pour loger un troisième bureau au rez-de-chaussée. Ce n’était pas bien grave. Il y avait tout de même des personnes qui venaient vers elle pour quelques références, parfois simples, parfois plus complexes. Elle en profita aussi quelquefois de se promener en à travers les rayons pour repérer les livres qui n’avait pas la bonne cote.

Lorsqu’on l’interpella par son prénom, Hana releva la tête. Elle croyait que c’était l’un de ses collègues qui avait besoin de la consulter, mais ce fut tout autre chose quand ses yeux roses se posèrent sur un rouquin. Si même si elle l’avait croisé qu’une seule fois dans sa vie, elle le reconnut à l’instant même que leurs regards chevauchèrent. Après, c’était dans un contexte spécial et elle devait l’avouer, c’était avec cette personne qu’elle avait le plus apprécié échanger. Ce n’était pas un secret pour elle.

— Alex! dit-elle avec un large sourire sur le visage. Ça va très bien et toi?

C’était une surprise pour elle de le voir ici à Alola. Cela devait lui faire un long voyage. Si sa mémoire était bonne, il provenait de Sinnoh, ce qui n’était pas une région voisine proche. Elle était bien curieuse de savoir la raison qui l’avait emmené ici, bien que le simple fait de le revoir suffisait bien à la rendre heureuse. Elle n’avait pas eu à réellement lui demander puisqu’il enchaîna avec le motif de sa venu. Ça restait un peu flou, mais ce n’était aucunement grave pour elle.

Il lança également une invitation. Invitation qu’il avait souvent déclinée depuis leur première rencontre, mais maintenant, il était là en personne. Hana hésita un moment. Allait-il la tenir cette fois? Après, si elle le kidnappait après son quart de travail, il ne pourra pas s’enfuir? Bon, elle était toujours naïve dans ces situations que ce ne fut pas bien long avant qu’elle accepte avec plaisir.

— Si tu n’es pas trop intimidé à venir chez moi après ma journée de travail, on pourra bien voir lequel est le plus doué aux jeux vidéo!

Après, ils risqueraient fort bien être plus à l’aise dans un sobre loft pas bien loin de la bibliothèque que dans la chambre d'hôtel. Il suffisait juste que l’homme ranger soit à l’aise d’accepter l’invitation. Par contre, elle ne pouvait pas se permettre de trop se remettre dans le même état d’esprit qu’à ce Speed Dating même si l’envie n’y manquait pas! Ils étaient dans son lieu de travail.

— Sinon, tu cherchais un livre ?

Autres comptes:
Video games and chill Dcf0jbg-61f822a1-3862-4b95-a44f-6c88e0871399
Video games and chill Dcf0jax-3530c6a0-b0fa-4815-9c8e-161376cc7336
Video games and chill Dcundba-c87b6e9d-f61f-4cad-b1ee-3a2fc632ebd7
Video games and chill Signa1hana_by_kith_cath-dco49rb

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Dim 21 Avr - 18:13
Comme prévu, sa présence à Alola avait permis de faire une bonne surprise à Hana. Et vu le large sourire qu'elle lui offrit lorsqu'elle le reconnut, le rouquin sut qu'il avait eu une excellente idée en l'interpellant. Il hocha la tête lorsqu'elle lui demanda si lui aussi allait bien, avant d'enchaîner sur la suite. Intimidé ? Lui ? Il rit d'une façon légère, la main devant la bouche. Si jamais il n'honorait pas son invitation, mieux valait qu'il soit damné ! Et honnêtement, il n'avait pas encore envie de finir sa vie torturé par des petits diables armés de piques. Il évita de jouer la carte du gros geek qui s'y connaissait mieux que quiconque, n'ayant jamais eu l'occasion de la voir jouer. Après tout, ce n'aurait pas été la première fois qu'une jeune femme sortie de nulle part lui aurait collé une raclée aux jeux vidéo, ça aidait à gagner en humilité.

« Si j'ai fait le déplacement, autant aller jusqu'au bout ! Je n'ai plus d'excuses pour m'éclipser cette fois. »

Nouveau rire. Il appréciait beaucoup cette jeune femme, sa répartie et il fallait dire qu'elle était tout à fait à son goût que ce soit physiquement ou intellectuellement. Et cette fois, il n'avait vraiment aucune excuse alors pourquoi ne pas en profiter ? Il lui demanda de le prévenir quand elle sortirait et où il devrait la rejoindre, le reste étant au final plus un détail qu'autre chose. En effet, le rouquin avait bien prévu de rencontrer le « père » de Victoria, mais comme cette rencontre avait lieu demain il avait de toute évidence du temps à tuer. Et si au final il n'aurait sans doute plus le temps pour visiter l'île, il passerait un peu de temps en très bonne compagnie. Et ça avait à ses yeux un peu plus de valeur que de simplement se promener pour découvrir de nouveaux paysages.

« Je te laisse même choisir le jeu, ça te va ? Moi je m'occupe du repas ! »

Il tira un peu la langue, conscient que c'était sans doute le meilleur moyen pour lui de se faire humilier mais c'était un risque qu'il souhaitait prendre. Dans tous les cas, cela annonçait une bonne soirée, sous le signe des rires et de toute ces choses. Mais lorsqu'elle lui rappela qu'il était là pour une bonne raison, elle le prit un peu au dépourvu. Il chercha alors ses mots pour lui présenter son problème de la meilleure des manières. Il commença par lui expliquer qu'une autre personne croisée au speed dating, Victoria, était intéressée pour faire un stage chez les rangers. Comme Alex en était un, il avait réussi à force de faire des pieds et des mains à faire une bonne action en lui offrant cette possibilité, mais avoua ne pas trop s'y connaître. Faire le grand saut dans le monde du tutorat avait quand même quelque chose d'intimidant, et donc pour se donner quelques billes il était ici.

« Ô grande documentaliste, sauras-tu m'aider ? J'ai rien trouvé par moi-même à mon plus grand malheur »

Hana Elwing

Hana Elwing
Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 22 Avr - 3:52
C’était avec plaisir de savoir que le rouquin se portait à merveille. Après, Hana se doutait bien que si ce n’était pas le cas, il ne ferait pas de voyage aussi loin probablement. Malgré tout, le sourire de la jeune fille s’élargit quelques instants lorsque le ranger accepta son invitation. Elle allait pouvoir enfin avoir cette partie de jeu vidéo après tout ce temps. Peut-être allait-elle le battre? L’inverse pouvait tout autant se produire! Étrangement, peu lui importait. Bien qu’elle avait un esprit compétitif et qu’elle aimait remporter des parties de gaming, le simple fait de savoir qu’Alex allait jouer avec elle lui suffisait. Elle ignorait pourquoi, mais c’était ce sentiment qui la remplissait à cet instant même.

— Cette fois tu es fichu en effet! Si jamais tu tentes de t’évader, j’enverrai mon Brindibou à ta poursuite!

Elle rigola un coup avec l’homme devant elle avant de reprendre son sérieux. Houdini, son pokémon hibou qui s’était senti interpellé, arriva sur le sommet des étagères où reposaient les livres. Il hulula doucement et la jeune fille à la chevelure rose le regarda un instant. Apparemment, il était toujours aux aguets. Le garçon de Sinnoh indiqua également son intention d’offrir le repas tout en laissant la gentillesse à Hana de sélectionner le jeu. Franchement, elle aurait pu saisir cette opportunité, mais son honneur de geek prit plutôt le dessus. Elle ne souhaitait pas un déséquilibre. Mais un compromis s’immisça dans son esprit. À bien y penser, c’était probablement la meilleure chose.

— Je veux bien choisir le premier, commença-t-elle. Cependant, je désire quand même du challenge, sinon je n’en tirerai aucun plaisir! Comme j’ai plusieurs jeux chez moi, tu pourras y jeter un œil. Tu en sélectionneras un et on alternera? Comme ça si jamais je te bats, tu ne pourras pas me sortir d’excuse! Et défendu de me laisser des « chances » justes sous prétexte que je suis une fille. Je veux que tu donnes le meilleur de toi!

Combien de fois avait-elle entendu cette excuse sortir de la bouche d’un garçon? C’était pénible. C’était bien en affrontant plus fort que soi que l’on pouvait finalement s’améliorer! Elle fixait droit dans les yeux bleus du rouquin. Après, elle était incapable de garder un air sévère… tout cela se détende et le sourire apparu de nouveau.

Son sourire finit par disparaître lorsque le ranger mentionna qu’il avait rencontré une jeune fille du nom de Victoria également au Speed Dating. Elle l’avait parallèlement croisé même si en toute honnêteté, elle ne souhaitait pas une relation avec une autre femme. Elle ne lui avait pas du tout paru méchante ou quoi que ce soit. Hana avait en outre ressenti beaucoup de manque de confiance en elle provenant de l’adolescente d’Alola. Après si Alex l’avait aussi rencontré, il était dans ses droits. M’enfin, elle chassa autant qu’il faut ses pensées qui commençaient à l’angoisser pour plutôt se préoccuper de la requête. Si elle avait tout bien suivi, il souhaitait un ouvrage pouvant l’accompagner dans son tutorat dans le métier de ranger. Il avait le mérite d’être clair et c’est ce qu’Hana appréciait. Parfois il y avait des personnes qui venaient à elle sans de thème, ni de titre ni même de nom d’auteur en donnant comme seule information; le livre était rouge. Alors comme ce n’était pas une fiction qu’il cherchait, cela éliminait déjà une bonne section. Il suffisait simplement d’aller dans la section des documentaires où ils étaient déjà. La jeune fille devait se creuser un peu les méninges. Elle se souvenait que la grande catégorie était les trois cents, mais la sous-classe, elle n’arrivait pas à mettre la main dessus par mémoire.

— Voyons voir? Si tu parviens à suivre la grande documentaliste, peut-être réussiras-tu à trouver ce qu’il te faut? répondit-elle avant d’entamer la marche, toujours observée par le Brindibou du haut des étagères.

Ils étaient dans la section où étaient regroupés les arts. Bien qu’enseigner était un art, mais pas aux yeux de Dewey. Quelques rangées plus loin, ils tombèrent dans la famille des sciences sociales. Après un bref coup d’œil, Hana trouva la sous-section qu’elle cherchait un peu plus tôt; l’éducation! Il était donc à trois cent soixante-dix. Elle se tourna vers le rouquin avec un léger sourire.

— Ta route s’arrête ici. Dans cette section, tu dénicheras ton artefact qui te permettra de poursuivre ta quête d’instructeur.

Autres comptes:

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Lun 6 Mai - 13:40
Il fut étonné de voir un Brindibou ici, mais se permit de rire à la remarque de Hana. Après tout, il n'espérait pas s'en aller une fois encore, et à moins d'un énorme problème du côté des rangers, il ne risquait pas de se débiner de nouveau. Et le cas contraire, il ferait sans doute ce qu'il était capable de faire pour s’éclipser. Prétendre qu’il était malade ou tout simplement ne pas répondre à son téléphone pour ensuite feindre l’ignorance et blâmer le mauvais réseau des îles ou plus simplement son téléphone, un vieux coucou qui avait maintenant quelques années. Par réflexe, il regarda ce dernier : il avait encore du temps, tout le temps qu’il voulait à vrai dire. Le père Achille n’habitait pas si loin que ça, s’y rendre en traînant un peu des pieds ne le rendrait sûrement pas en retard.

« Oh non, laissez moi vivre ! Pas le Brindibouuu »

Le jeune homme posa son regard sur le hibou hululant. C’était un beau pokémon, visiblement heureux avec sa vie et c’était toujours assez étonnant d’en retrouver un dans une bibliothèque. On aurait pu penser qu’il ne se sentirait pas à son aise dans un environnement fermé, mais le petit Houdini pouvait voler çà et là et cela semblait lui être suffisant. Alors le rouquin était on ne peut plus content de le voir aller et venir, conscient que Hana avait sans doute pris beaucoup de son temps pour le mettre à l’aise dans son lieu de travail.

« Et je vais donner le meilleur ! »

Il hésita à rajouter un commentaire mais avait peur qu’elle lui fasse littéralement manger ses mots si elle venait à le battre. Si elle avait autant confiance en ses capacités, c’était qu’il y avait anguille sous roche et si le rouquin pouvait éventuellement gagner sur certains jeux, il savait pertinemment que d’autres n’étaient pas sa tasse de thé. A quand remontait la dernière fois qu’il avait réussi à gagner une partie de VS Tétris ? Et maintenant qu’il avait dit qu’il donnerait son mieux pour elle, est-ce qu’il risquait de se heurter à un mur ? Plus moyen de garder la face en disant qu’il avait été galant, il allait devoir accepter la défaite et même si l’idée ne lui faisait pas si peur que ça, il savait que sa fierté en prendrait un coup. Mais comme c’était chez elle, il y avait moyen que cette honte ne reste qu’entre quatre murs et ne quitte jamais son appartement. Un espoir auquel le rouquin souhaitait s’accrocher tandis qu’il la suivait au travers des rayons. Étonnamment, son lieu de travail semblait aussi voire plus grand que la bibliothèque de Joliberges, pourtant bien fournie. Alex nota quelques sections qui l’intriguèrent un peu, quelques ouvrages devant lesquels ils passèrent et au final, Hana s’arrêta devant les sciences sociales, éducation. Le jeune homme ne put que constater qu’il aurait perdu sans doute pas mal de temps à la retrouver. Heureusement qu’Hana était là pour le guider.

« Eh bien très chère, je m’en vais m’enfoncer dans l’antre du savoir. Me laisserais-tu une adresse pour le point de rendez-vous ? Je ne voudrais pas te déranger davantage maintenant que j’ai trouvé ce que je voulais »

Il marqua une pause. A vrai dire, il aurait bien aimé rester avec elle pour discuter, mais était-ce bien raisonnable ? Et puis une petite idée lui arracha un sourire : il se baissa pour parcourir rapidement les quelques livres, en prit un qui lui semblait correspondre puis se releva.

« Il va falloir que tu me guides encore un peu, que je le retire. Comme ça on peut dire que tu travailles et on peut discuter un peu ! »

Nouveau sourire. Il était visiblement fier de sa trouvaille.

Hana Elwing

Hana Elwing
Dresseur Alola

C-GEAR

Jeu 23 Mai - 20:42
La poursuite d’un pokémon hibou sembla avoir fait rigoler le ranger. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’Hana serait bien en mesure de mettre ce plan à exécution! Heureusement pour lui, il ne semblait pas vouloir fuir cette fois. Après, le rouquin en sortirait que perdant s’il la fouillait de nouveau. Mais cette rencontre de gamer remplissait de joie la petite Hana. De plus, il allait donner son meilleur pour reprendre les mots de l’homme à ses côtés. Ça s’annonçait réellement prometteur tout ça. À voir si leurs forces allaient être égaux ou bien s’il allait y avoir un écart entre les deux joueurs. Cela allait dépendre du jeu en question.

Une certaine impatience commença à germer en fond de l’alolienne. Quel jeu le rouquin allait choisir parmi sa collection pour la défier? Serait-elle en mesure de pouvoir en sortir vainqueure? Bien que l’important était de s’amuser, la jeune fille à la chevelure rose aimait gagner des parties. Loin de là à être mauvaise perdante! Seulement, il y avait plus de plaisir à gagner qu’à perdre en terme général.

Une fois la première partie de la quête accomplie, Hana se retourna vers Alex. Celui-ci proposa de gagner encore un peu de temps avant qu’elle ne retourne à son bureau. Tant qu’elle était avec un usager de la bibliothèque à répondre à ses besoins, il n’y avait pas de mal, n’est-ce pas? Autant que ça ne soit pas abusé aussi. Il fallait également qu’elle réponde à sa requête d’adresse.

— J’espère qu’il y aura bien un livre qui vous servira, dit-elle pour ne pas éveiller de soupçons autour.

Elle jeta un oeil, mais ils étaient bien seuls dans cette rangée. Elle entendit un chariot rouler un peu derrière d’autres rayons. Probablement un collègue qui rangeait les retours de livres.

— Je termine à dix-sept heures et quart aujourd’hui. Si tu peux me retrouver devant l’entrée de la bibliothèque à cette heure ça sera super. Sinon, je peux toujours te refiler l’adresse de mon appartement, mais il me faudra une vingtaine de minutes avant de t’y rejoindre. C’est à ta guise.

Elle laissa le choix au rouquin. Elle avait en tête de commander quelque chose pour le repas du soir tout en l'accueillant chez elle. Par contre, elle en discutera davantage lorsque son service du jour sera achevé.

— Aussi… Nous avons des jeux vidéo accessible au prêt. Il y en a ici à l’étage adulte, mais d’autres à l’étage jeune qui est juste en haut. Comme console, j’ai une PS4 ainsi qu’une Switch que l’on peut jouer à plusieurs. Sinon j’ai toujours une 3DS également. Je n’ai pas de XBox. Donc rien ne t’empêche d’y jeter un oeil pour voir s’il y en a qui t’intéresserait! Je les emprunterai sur ma carte. Tu n’auras qu’à me les déposer à mon bureau.

Elle ouvrit une porte au jeune homme si jamais il souhaitait regarder un peu la collection de jeux vidéo. Ça leur donnerait un peu de temps de plus ainsi la possibilité d’avoir peut-être un jeu qu’il souhaitait jouer ce soir. Mais dans tous les cas, elle devait fatalement retourner travailler.

— Sinon, on se rejoint devant les portes de la bibliothèque ou bien devant chez moi? demanda-t-elle afin d’être fixée.

Elle ne pouvait pas le monopoliser. Il avait probablement encore des choses à faire.

Autres comptes:

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Dim 9 Juin - 23:56
Le rouquin sourit en voyant que Hana semblait partie pour rentrer dans son jeu. Elle jeta un rapide coup d'oeil en espérant n'éveiller l'attention de personne, mais il n'y avait de toute façon personne qui les espionnait. Et dans le pire des cas, qu'auraient-ils pu dire ? Alex aurait toujours pu prendre la défense de son amie, déformer un peu la situation pour éviter qu'elle ne se fasse réprimander pour ce qu'elle faisait. Il y avait bien le bruit de ce qui semblait être un caddie mais ceci mis à part, on était dans une bibliothèque et même les murmures d'autres clients étaient imperceptibles. C'était comme si à ce moment précis, ils étaient seuls. Malheureusement, quand bien même il aimait beaucoup la compagnie de Hana, il savait que ce n'était pas fait pour durer. Mais quant elle lui donna un horaire, son sourire se fit plus grand encore. Il réfléchit l'espace d'un instant si cela pouvait le faire avec son emploi du temps et comme ce fut le cas eh bien, il décida de choisir ce qui lui semblait être le plus simple pour tous les deux.

« Je viendrai te chercher ! Comme ça, tu pourras aussi en profiter pour me faire visiter ! »

Cela lui semblait être un bon compromis. Ils discuteraient plus en détails de la chose une fois qu'elle aurait fini son service et que lui aurait fini de s'occuper de ses obligations administratives, comme ça ils n'auraient à s'inquiéter de plus rien pour le reste de la journée et pourraient en profiter pour s'amuser comme ils avaient prévu de le faire. A la mention d'une section consacrée aux jeux vidéo, le visage du rouquin s'illumina. Quels trésors pouvaient bien renfermer cette bibliothèque encore ? Elle qui paraissait bien humble vue de l'extérieur menait le rouquin à de nouvelles surprises. A vrai dire, il ignorait si même à Rivamar il y en avait de pareilles, comme quoi on n'arrêtait pas le progrès.

« 17h15, on fait comme ça »

Au final, il hocha la tête avant de s'infiltrer dans la nouvelle salle que son interlocutrice lui montra, la remerciant pour ses services et lui offrant un bref salut. De toute évidence, il allait faire un rapide tour du propriétaire avant de faire son choix. Il avait déjà en tête quelques titres qui iraient bien sur sa Switch, notamment le dernier Smash Bros. Après tout, c'était un jeu qu'il affectionnait tout particulièrement et de ce qu'il savait d'elle, elle saurait sans doute apprécier au même titre. Peut-être même qu'elle était rodée à l'exercice ? Il hésita l'espace d'un instant, conscient que si son premier vrai rendez-vous avec elle se terminait sur une défaite cuisante, il ne saurait trop comment réagir. Elle avait sa fierté, cela voulait-il dire qu'elle était une experte en gros titres ? Auquel cas, peut-être valait-il mieux qu'il ne tente pas le diable ? La jaquette en main, il finit par se ressaisir. Dans le pire des cas, sa fierté en prendrait un coup mais il n'était pas di genre à sacrifier l'ambiance d'une soirée pour une histoire pareille. Malgré tout, il récupéra un jeu de course « au cas où », repassa une dernière fois des fois qu'une perle rare lui ait échappé puis finalement il alla rejoindre Hana à son bureau.

Il eut bien sûr un peu de mal à le retrouver mais ce n'était pas non plus le plus dur à faire. Fier de ses trouvailles, deux jeux Switch et un de PS4, il posa ses emprunts aux côté de son livre.

« Je vais prendre ça, je m'occupe un peu et je te reprends ici vers disons... 17h15 où on avisera du reste. Vendu ? »

Hana Elwing

Hana Elwing
Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 10 Juil - 16:41
La décision de l’homme fut qu’il allait la retrouver devant la bibliothèque dès que son shift sera finalement terminé. C’était une bonne nouvelle. Cela permettra à la jeune documentaliste de passer une vingtaine de minutes de plus avec lui. Après, ce n’était pas la fin du monde, mais c’était une belle intention qu’elle apprécia silencieusement. Elle connaissait bien les environs, malgré qu’elle ne souhaitait pas spécialement lui montrer tous les commerces sur chaque coin de rue de la ville. Elle ne pouvait pas nier qu’elle tenait difficilement l’attente jusqu’à sa petite compétition amicale de jeu vidéo avec le ranger. Mais rien ne l’empêchait qu’en chemin, lui mentionner quelques incontournables.

— Une mini visite jusqu’à chez moi pourrait le faire.

Après, si le rouquin souhaitait faire une visite plus approfondie, elle pourra toujours lui proposer une autre fois. Après elle ignorait combien de temps il comptait rester à Alola. Une fois le travail terminé, elle pourra plus aisément poser des questions sur la durée de son séjour.

Après avoir montré la section des jeux vidéo, elle le laissa à lui-même. Tout de même déçu que le temps de retourner travailler ait déjà sonné. Elle allait décidément trouver que la journée sera bien longue jusqu’à dix-sept heures et quart. Mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne se retrouvent. À peine installé de nouveau à son bureau, l’homme d’originaire de Sinnoh lui présenta sa sélection. Elle prit quelques secondes pour les observer. Son attention s’arrêta sur le boitier avec la pochette de Super Smash Bros Ultimate. Un petit sourire en coin apparut sur son visage, mais elle ne dit aucun commentaire. Cela allait être très intéressant ce soir.

— Donc, pour les emprunts, ça sera avec ma collègue au comptoir d’accueil, dit-elle tout en tournant la tête en cette direction.

Par contre, elle aperçut justement l’aide-bibliothécaire déjà bien prise par une petite file. Bon, ça lui donnait l’opportunité de le servir.

— En fait, je vais le faire.

Après tout, elle lui avait bien dit qu’elle les empruntait sur sa carte. Cela serait bien moins compliqué que de réaliser une carte pour visiteur. Elle trichait en contournant les règlements, mais personne ne s’en apercevrait. Elle se leva donc de son bureau tout en prenant dans ses bras les emprunts souhaités du rouquin. Elle lui mentionna par la même occasion de le suivre jusqu’au comptoir du prêt. Elle déposa le tout sur le comptoir et se dirigea dans les classeurs à l’arrière pour y retirer les cartouches des jeux de Switch ainsi que le CD pour le jeu de PS4. Cela ne prit guère de temps avant que les jeux soient dans les boîtiers. Elle scanna ensuite sa carte de bibliothèque grâce à un lecteur sur l’ordinateur pour ensuite déposer chaque document un à un sur la plaque à côté du clavier et de la souris. Elle redonna ensuite le livre à Alex.

— Et voilà pour toi. Je garde les jeux avec moi, ça sera plus simple.

Ce n’était pas qu’elle ne lui faisait pas confiance, seulement, le prix des jeux vidéo sont très élevés. Elle lui souhaita ensuite une bonne journée. Elle ne pouvait pas non plus le retenir davantage puisqu’il avait des choses à faire avant de la rejoindre à nouveau ici. C’était aussi sa méthode pour retourner travailler également. Plus elle travaillera, moins elle s’apercevra de l’heure.

Et c’est justement ce qu’elle fit. Elle s’occupa des peu de périodiques et compléta sa journée à faire de nouvelles cotes pour les documents en vue du projet d’harmonisation. Les lumières commencèrent à flasher, ce qui lui indiquait que la bibliothèque allait bientôt fermée! Elle fit rapidement le tour pour aviser les abonnés qui restaient de quitter les lieux et se dépêcha de faire la fermeture. Un coup que tout était fait, elle se dirigea enfin vers la sortie avec ses deux collègues. Elle avait bien les jeux vidéo dans son sac à dos alors qu’Houdini, son Brindibou se trouvait au-dessus. Elle avait un large sourire sur ses lèvres puisqu’elle savait dès lors qu’elle franchissait les portes extérieurs, elle allait retrouver le ranger.

Autres comptes:

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Mar 24 Sep - 12:46
Au final, Hana décida de s’occuper de la transaction elle-meme, ce qui fit legerement sourire le rouquin qui ne put s’empecher de contempler la jeune femme tandis qu’elle partait récupérer les jeux vidéos. Il s'imaginait déjà s'enlaçant avec elle après qu'il ait essayé de lui donner quelques coups de coude pour l'empêcher de gagner, vu qu'elle souhaitait qu'il mette tout en œuvre pour lui offrir de plus de challenge possible. Quand elle finit par lui dire qu'elle comptait les garder pour que ce soit plus simple et qu'il n'ait pas à se les trimballer tout du long de la journée, il haussa les épaules. Au final, cela revenait sans doute au même pour lui, non ? Même si cela simplifiait beaucoup les choses pour ce qui était du rendu. Elle lui tendit tout de même le livre qu'elle lui avait conseillé et lui commença à feuilleter quelques pages au hasard pour voir s'il avait fait un bon choix en prenant ce dernier. Finalement, elle lui souhaita la bonne journée et s'en alla retourner à ses étagères, laissant le rouquin sur le côté.

« 17h15 n'oublie pas ! »

Et il s'en alla lui aussi préparer son entretien avec le représentant légal de Victoria. Cette dernière n'habitant pas si loin de la bibliothèque, le jeune homme se permit de prendre son temps en traînant çà et là au hasard des rues de la belle Alola. Il tâcha tout de même de se garder de trop visiter pour laisser quand même le plaisir de la surprise à Hana qui saurait sûrement lui montrer quelques coins qu'il n'avait pas remarqué jusque là. Il passa un peu de son temps sur les quais où les pêcheurs s'affairaient et où un marché avait pris place, remonta le long d'une grande rue commerciale où il alla même jusqu'à acheter un chapeau de paille qu'il lui seyait plutôt bien selon son avis, puis au détour d'une ruelle il tomba sur l'orphelinat où Victoria habitait. Il sonna à la porte, se présenta à l'accueil pour enfin s'engager dans une longue conversation avec le [i]père[i] Achille…

[…]

17h, l'entretien avait duré plus longtemps que prévu et s'était soldé sur une bonne note, mais bon sang que le père Achille était un homme de caractère. S'il n'avait pas réussi à défendre son honneur de ranger et de dresseur contre les attaques incessantes de ce bonhomme aigri et protecteur, il y serait sans doute encore. Mais la paperasse était faite de ce côté-ci de l'océan, et une fois qu'il serait rentré à Sinnoh il pourrait se concentrer sur le reste de la démarche administrative. Sur le chemin de la bibliothèque, il avait pris la peine de prendre une bouteille d'alcool local, se disant que ce serait sans doute une bonne occasion de tester ça avec Hana. Quant à savoir si elle étiat du genre à boire, c'étiat autre chose. Dans tous les cas, le rouquin partait du principe que la bouteille ne finirait pas la soirée, même si cela voulait dire qu'il se montrerait sous un jour plus éméché que d'habitude. Se connaissant, il avait l'alcool bon et cela pouvait même rajouter à son charme.

C'est avec cinq minutes d'avance sur l'horaire prévu qu'il se présenta à la bibliothèque, espérant apercevoir la jeune femme et ses jeux vidéo. Il ne mit pas longtemps à la rejoindre, regardant la montre de son portable d'un air amusé.

« Eh, tu vois : je suis à l'heure et même en avance ! »

Il montra alors la bouteille qu'il avait achetée sur le chemin.

« Rassure moi et dis moi que tu bois un peu tout de même ? »

Hana Elwing

Hana Elwing
Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 8 Jan - 22:03
Un petit sourire en coin s’était formé sur son visage lorsqu’Alex lui rappela l’heure à laquelle ils devaient se rejoindre. Il n’avait pas à s’inquiéter. Elle n’allait en aucun cas l’oublier, même si la bibliothèque prenait en feu, elle garderait cette information en tête. Mais rien de tel n’était arrivé, heureusement puisqu’en temps réel, elle devra faire une croix sur sa soirée pour s’occuper des dégâts. Mais tout alla bien. Il ne restait plus qu’à retrouver le rouquin qui devait rôder dans les parages.

Elle dit au revoir à ses collègues, mais dès qu’elle tourna les talons, on lui adressa la parole. Elle porta son regard sur l’individu en question, quittant ainsi ses camarades de travail de vue. Au son de la voix, elle avait déjà quelques indices qui lui venaient en tête. Une voix qu’elle avait pourtant auparavant entendue il n’y a pas si longtemps que ça. Mais c’est lorsqu’elle le vit qu’elle put confirmer ses pensées secrètes sur ce ranger. Il lui fit une remarque qu’il était ponctuel.

— C’est bien! Comme ça tu ne manqueras pas une seule seconde de ma présence! lança-t-elle sur le même ton que le jeune homme.

Même si en vrai, ça allait plutôt pour elle. Par contre, elle garda cette info pour elle. C’était déjà pour elle. Mais avant qu’ils se mettent en route, le ranger montra une petite surprise à la documentaliste. Elle leva les sourcils. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’une bouteille d’alcool soit au rendez-vous de ce soir. Mais avant de répondre, elle fit mine de réfléchir.

— Je pourrais peut-être faire une exception? dit-elle, amusée. Tant que tu ne me laisses pas boire toute seule, ça ira!

Cela lui arrivait de prendre un verre à l’occasion. Même si dans ce récipient, il y avait bien plus que deux verres. Elle ne détestait pas l’alcool. Elle le tenait plutôt bien même, malgré qu’elle ait conscience de son comportement une fois influencé par l’alcool. Rien de désagréable, heureusement pour son invité, mais elle ne voulait pas dévoiler sa personnalité avec ce malus. Peut-être le découvrira-t-il ce soir? Elle souhaita secrètement à ce qu’il ne soit pas le seul à découvrir un peu plus sur l’autre. Il ne fallait pas non plus qu’elle s’y attarde trop. Ils devaient en premier lieu se rendre chez elle, dans son appartement.

— Il faudrait se mettre en route si tu veux profiter un peu!

Elle ouvra ensuite la marche puisque le pauvre homme de Sinnoh n’avait aucune idée du chemin à suivre. Elle en profita également pour pointer ici et là quelques commerces bien intéressants selon elle. Notamment une librairie bien modeste sur le coin d’une rue où elle allait souvent acheter quelques bouquins. Une boulangerie non loin de chez elle pour les matins qu’elle se levait en retard et dont elle n’avait pas le temps de se préparer à manger. Mais rapidement, ils se retrouvaient devant le bloc-appartements où l’Alolienne résidait.

— C’est ici. Surtout tu ne juges pas mon appartement, hein! plaisanta-t-elle.

Il n’était pas en bordel, mais ce n’était pas non plus le rangement le plus parfait. Ils devaient monter les trois étages puisqu’elle était au dernier étage. Ça avait l’avantage de n’avoir personne au-dessus de sa tête. Elle y inséra sa clé dans la serrure et ouvrit la porte. Dès à ce bruit, Houdini, son Brindibou, sortit de son sac pour aller se percher dans le salon qui se trouvait tout de suite à la gauche. Un divan à deux places était installé devant la télévision avec une petite table basse séparant les deux. Il y avait une bibliothèque remplie de livre et une seconde remplie de jeux vidéo.

— Tu peux t’installer! Fais comme chez toi.

Elle alla porter son sac à dos dans sa chambre qui était un peu plus loin. Elle retira au préalable les jeux vidéo avant.

Autres comptes:

Alex Reef

Alex Reef
Modo CDT & Dresseur

C-GEAR

Ven 31 Jan - 15:38
Elle était là, en chair et en os. Et elle était visiblement toujours autant en forme malgré sa journée de travail. Cela n’annonçait que du bon pour la suite. Alors qu’elle ne soit pas totalement rebutée par l’idée de boire un coup avec lui ne faisait qu’ajouter à son bonheur. Et au pire, il restait toujours la possibilité de ramener la bouteille chez lui pour la partager à ses collègues. Il lui offrit son plus beau sourire à sa remarque. Oh ça non il ne comptait pas perdre une seconde de sa présence, l’occasion était trop belle pour qu’il passe à côté.

« Je peux toujours garder ça pour une autre occasion. Mais non, je n’avais pas dans l’idée de te laisser seule. Qu’est-ce que je ferais moi à côté sinon ? »

L’alcool était un excellent moyen au final de lever des barrières, juste ce qu’il fallait pour qu’ils fassent disparaître l’éventuelle gêne qu’il ressentait à l’idée de passer une grande partie de sa soirée avec Hana. Cela faisait tellement longtemps qu’au final, il avait sans doute oublié tout de ce qu’il oubliait de comment flirter avec quelqu’un. Et si les choses semblaient pourtant bien se passer, il n’était pas à l’abri d’une gaffe qui lui coûterait un peu plus qu’une bouteille d’alcool d’Alola. Il sentait qu’il en avait un peu besoin pour éviter de penser à un éventuel échec et même si ce n’était pas le meilleur moyen de parvenir à un état un minimum serein, il n’avait pas réussi à trouver quelque chose de plus efficace. Sans plus tarder, il lui emboîta le pas en lâchant un commentaire sur le fait qu’il allait en profiter pour lui coller une râclée aux jeux vidéos. Une fois arrivés devant la porte de l’appartement de la jeune femme, il fit mine de refermer la fermeture éclair de sa bouche. Le Brindibou qu’elle trimballait dans son sac alla disparaître sur la gauche, laissant les deux entrer à leur tour dans l’appartement.

« Eh, tu m’as fait peur mais ce n’est pas aussi horrible que ce que tu veux bien me faire croire ! »

Il rigola à sa boutade avant de retirer ses chaussures et de rentrer dans le salon. Et là, il ne put s’empêcher de siffler à la vue de la collection que Hana affichait chez elle. Il y avait de tout et l’espace d’un instant, le rouquin se demanda s’il faisait bien de rester aussi confiant que ça face à elle.

« Tu as le temps pour jouer à tout ça, ou tu es un peu comme moi et tu ne les finis jamais jusqu’au bout parce que tu trouves autre chose avant ? »

Elle ne payait pas de mine, c’était sûr. Mais cela s’annonçait tout de même plus marrant qu’il ne l’avait imaginé. Alors une idée saugrenue émergea dans sa tête.

« J’ai une idée : le perdant boit une gorgée ? »

Il ne risquait pas de se faire avoir comme ça, pas vrai ?

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut