AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» J'ai le sprite, mais j'suis pas flat !

Kaktus Vateuhpicker
Modo & Coordinateur

C-GEAR

Région : Kalos
Ven 12 Avr - 0:51

J’ai le sprite, mais j’suis pas flat !

Avouez, vous avez envie de cliquer
sprite Kaktus

Je ne sais pas quoi penser de cette journée. Je me trouve désormais entre la surprise, l’appréhension et l’impatience du lendemain. Je sens que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit. Je me connais. En plus, j’ai déjà l’esprit qui tourne à une vitesse folle. Je ne peux m’empêcher, de me poser tout un tas de questions, plus où moins intéressantes, vis-à-vis de mon prochain adversaire dans cette épreuve hors du commun. Je me demande à quoi je dois m’attendre. Parce que du coup, je ne sais vraiment pas. Je n’ai pas vraiment réfléchi à tout cela dans le fond. Je ne me suis pas posé de questions. En fait, je n’ai pas anticipé la situation pour le cas où je parviendrais à valider la première partie de l’épreuve. Et maintenant que c’est fait, et bien, je me sens un peu perdu, je crois. En même temps, comment aurais-je pu envisager que les choses tourneraient à ce point en ma faveur ? Rien n’indiquait qu’une telle chose puisse être possible. Je n’ai pas reçu le moindre indice pouvant me laisser envisager la victoire. À aucun moment. C’est même plutôt le contraire. D’ailleurs, je me suis même demandé à un moment si le sort ne tentait pas de s’acharner contre moi.

En premier lieu, j’ai eu le droit à la découverte de mon adversaire. La première galère. Mon arrivée remarquable, en retard. Il n’y a bien qu’à moi, que ce genre de truc peut arriver. Enfin non. Je suppose que d’autres personnes peuvent également arriver en retard pour l’annonce de leur thème, bien que cela doit être particulièrement rare. En même temps, les challengers à l’Élite ne sont pas particulièrement nombreux. Il faut dire que ce n’est déjà pas mal la galère d’en arriver là. Je connais bon nombre de coordinateurs qui ont lâché l’affaire avant même d’avoir recueilli le nombre suffisant de rubans. Par contre, je pense qu’il n’y a que moi pour avoir une excuse aussi ridicule pour un retard. Parce que bon, à force de me monter la tête en me persuadant d’être suivi, j’ai fini par me perdre moi. Mais bref. Ce n’est pas la raison de mon retard qui est important dans cette histoire, mais plutôt la personne que j’ai rencontrée dans cette salle. Sérieusement. Calypso. Déjà rien qu’en découvrant qu’elle serait mon adversaire, je me suis dit que les chances de réussites devenaient particulièrement minces. Après tout, avec le temps que j’ai passé à admirer sa façon de faire, elle était presque sur un piédestal pour moi. Pour moi, c’était la pire éventualité. À égalité avec le fait de devoir affronter Béatrice Grandt. Mais c’est sans doute parce que je connais un peu moins les autres. Mais le pire dans cette histoire, ce fut la sensualité. Une fichue galère, cette histoire. Dire que j’ai dû faire tout un tas de recherches juste pour comprendre la signification de ce simple mot. Bonjour l’angoisse.

Enfin, voilà. Je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers jours. Entre l’angoisse d’affronter Calypso, la crainte de ne pas trouver la moindre idée correspondant au thème imposé, et l’amertume de la défaite à venir, je ne parvenais pas à trouver le sommeil. Et voilà que ce n’est pas ce soir non plus que je vais me reposer. Parfait. Je vais avoir l’air frais demain lorsque je vais devoir combattre contre un autre champion. Surtout que je le sais, ce soir ce n’est pas de l’eau que je vais consommer. D’autant plus, que Priam m’a fait la surprise de me rejoindre. Et forcément, nous avons décidé de faire le tour des bars. Pour moi, ce ne sera pas une découverte. Pour lui, sans doute un peu plus. C’est tellement cool qu’il soit venu m’encourager. Et pour être honnête, ça m’arrange bien. Au moins, je ne passe pas la soirée en solitaire, ça va me changer un peu les idées.

▬ C’est quoi cette tête ? Me demande mon meilleur ami après avoir passé notre commande de boissons au bar. Ah. Visiblement, ma réflexion n’est pas particulièrement discrète. Bon. Peu importe. De toute façon, il était certain que ce sujet serait abordé au cours de la soirée, alors autant que ce soit dès maintenant.

▬ Et bien... Je me demande ce que ça va donner demain. Ce combat. Ça fait déjà un moment que je me prépare. Dans l’ensemble, je pense que l’on est prêt. Mais je m’interroge tout de même sur mon adversaire. Je me demande bien qui je vais affronter dans ce stade...

C’est un miracle. Pour une fois, je me réveille d’une soirée de débauche dans un bar sans subir les atroces douleurs crâniennes que je ressens habituellement. Pourtant, je n’ai pas été si sage que cela. Toutefois, j’ai l’impression qu’avec un peu d’eau avant de m’étaler dans mon lit, puis encore un peu plus au réveil, la nuit se passe bien mieux. Tout seul, je ne me serais pas préoccupé de cela. C’est Priam qui a insisté sur ce sujet-là. Et maintenant, alors que je n’ai même pas encore ouvert les yeux, je le remercie du fond du cœur. Au moins, grâce à lui, je vais être en état de donner tout ce que j’ai dans l’arène. J’espère seulement ne pas être ridicule en me faisant rétamer dès les toutes premières minutes de l’affrontement. Ce serait vraiment la loose. Surtout après tous les efforts que j’ai déployés pour en arriver là.

Tout en marchant en direction du stade, je m’interroge sur la personne que je vais devoir affronter et vaincre pour mettre un terme à ce défi. C’est étrange toute cette histoire. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne parviens pas à intégrer le fait que je suis sorti vainqueur de la prestation. Pour moi, c’était impossible. Gagner ici, c’est un rêve, un objectif un peu lointain. Mais plus tant que ça, finalement. Je viens de valider la première étape. Dès ma première tentative en plus. Dans ma tête, j’avais envisagé de devoir faire au moins deux ou trois autres essais avant que cela ne fonctionne pour moi. Alors forcément, même si je me suis entraîné au combat et que j’estime que mes pokémon sont suffisamment au niveau pour cette épreuve, je n’ai pas prévu la moindre stratégie destinée à m’offrir la victoire pour affronter mon adversaire. Et en vérité, je ne me suis même pas demandé si un maître coordinateur m’arrangerait davantage qu’un autre. Je n’y ai pas songé. Je ne pensais pas devoir combattre lors de cette fin de semaine. Alors maintenant, j’y vais en ayant les mains dans les poches. J’ai hâte de commencer cette seconde partie. Toutefois, en même temps, l’appréhension monte. Je suis sur le point de commencer une toute nouvelle existence. Après ce combat, à condition que je le remporte, les choses vont s’enchaîner entre la construction de la pension et l’opération. Et là je vais avoir un choix à faire. Tout lancer en même temps ou faire les choses séparément ? Je n’en sais rien. C’est un truc à réfléchir plus posément. Je n’avais vraiment pas prévu que ce serait si rapide cette connerie-là.

▬ Aller. Tu vas bien gérer. Le combat, tu maîtrises maintenant. Ce soir, c’est champagne !

▬ Raaah ouais ! Carrément !

▬ Bon, je vais me trouver une bonne place dans les gradins. Je tente de me placer au plus près du terrain. Amuse-toi bien !

Pour toute réponse à mon meilleur ami, un sourire s’étire sur mon visage. Je le regarde s’éloigner en direction des gradins avant de suivre les indications destinées aux challengers. Après quelques minutes, je suis arrivé. Je me trouve désormais dans une sorte de petit salon situé juste avant la double porte qui s'ouvre sur mon côté du stade. Je suis impatient. J’ai hâte de découvrir mon adversaire et de voir ce que tout cela va bien pouvoir donner.

Bonjouuuur o/

La team pour l'Élite

Pingoleon • Mumble
♂ • NIVEAU 55 (0/4) • Timide

PV171(84 + 87 + 00)
ATK86(86 + 00 + 00)
DEF198(88 + 110 + 00)
S.ATK225(111 + 114 + 00)
S.DEF190(101 + 89 + 00)
VIT60(60 + 00 + 00)

Histoire
D.O. Roy Harrison

Mumble, c'est un cadeau en provenance de ses parents. De sa famille adoptive plutôt. Ils lui ont offert un peu après les fêtes de fin d'année, un cadeau de noël, à l'origine. Finalement, ce fut une manière marquer la réconciliation.
Et maintenant, ce petit est devenu grand. Il a toujours bien des difficultés à vaincre sa timidité, mais il fait des efforts. Ce n'est pas toujours facile, mais Kaktus et lui travaillent ensemble à ce sujet.
Mumble, c'est un partenaire de longue date. Ce ne fut pas le premier dans le coeur de l'éleveur, mais il a su y gagner sa place.

Obtention CEIR Roy Harrison

Ludicolo S • Miror B
♂ • NIVEAU 55 (2/4) • Perdu

PV225(80 + 120 + 25)
ATK70(70 + 00 + 00)
DEF200(70 + 130 + 00)
S.ATK250(90 + 150 + 10)
S.DEF200(100 + 100 + 00)
VIT70(70 + 00 + 00)

Histoire
D.O. Mary Nephilim

Histoire de Miror B en cours de rédaction

Obtention CEIR Mary Nephilim

Dracolosse • Hélios
♂ • NIVEAU 58 (2/4) • Pot-de-colle

PV198(91 + 107 + 00)
ATK291(134 + 132 + 05)
DEF180(95 + 85 + 00)
S.ATK100(100 + 00 + 00)
S.DEF180(100 + 80 + 00)
VIT95(80 + 00 + 15)

Histoire
D.O. Kaktus Vateuhpicker

Hélios, c'est le tout premier pokémon ayant réellement appartenu à Kaktus. Lorsque ce dernier l'a rencontré, il n'était encore qu'un oeuf attendant le moment de son éclosion. A l'origine, le jeune homme ne se serait pas spécialement préoccupé de lui, mais il était né un peu après les autres oeufs . Lorsqu'il s'était enfin extrait de sa coquille, tout ses frères et soeurs étaient déjà sortit des leurs depuis un moment. La Dracolosse étant leur mère l'avait alors laissé de côté en refusant de s'occuper de lui. C'est donc Kaktus qui a prit la suite, et rapidement, ils sont tous les deux devenus totalement inséparables.

Obtention Starter

Florizarre • Belladone
♂ • NIVEAU 55 (3/4) • Orgeuilleux

PV165(80 + 85 + 00)
ATK82(82 + 00 + 00)
DEF203(83 + 110 + 10)
S.ATK220(100 + 120 + 00)
S.DEF200(100 + 85 + 15)
VIT80(80 + 00 + 00)

Histoire
D.O. Rythiel Naga

Belladone est le troisième pokémon obtenu par Kaktus. Alors qu'il était encore au tout début de son aventure, et qu'il était en chemin pour se rendre au foyer pour orphelins situé à proximité de Neuvartault, le pokémon s'était retrouvé attaqué par Djali et Hélios qui s'étaient énervés devant la volonté du pokémon plante et poison de les suivre. Après un combat déséquilibré, Kaktus s'était finalement rendu compte que la créature n'avait à l'origine pas la moindre volonté de les suivre ou de les espionner. Il surveillait juste cette zone par rapport à un oeuf caché dans des buissons qu'il semblait protéger.

Obtention Enchère Rythiel Naga

La liste des objets
x06 Lait Meumeu
x18 Potions
x12 SuperPotion
x06 HyperPotion
x08 Potion Max
x10 Guérison
x12 Rappel
x06 Rappel Max
x11 Total Soin
x10 Antidote
x10 Anti-Para
x10 Anti-Gel
x10 Anti-Brûle
x11 Réveil
x01 PokéFlûte bleue
x01 Pokéflute

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Kl0fDRI J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! F82pwTw J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Test_610
J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Stamp_19

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Revenir en haut Aller en bas

Kiana Wai
Elite 3

C-GEAR

Région : Alola / QG Elite 3
Ven 12 Avr - 7:31
Bonjour challenger !

Félicitations pour votre victoire à l'étape prestation. Vous voici maintenant prêt à franchir la deuxième et dernière étape de ce défi de l'Élite 3. Pour connaître votre adversaire pour ce combat, veuillez choisir un chiffre entre 1 et 4 (inclus). Calypso ayant été votre première adversaire, elle n'est pas dans vos choix.

Bonne chance !

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Stamp_20 J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Signa211
Autres comptes:

Kaktus Vateuhpicker
Modo & Coordinateur

C-GEAR

Ven 12 Avr - 8:19
Bonjour Mademoiselle Wai !

Merci pour l’accueil. Et je vais donc partir sur le 1 o/

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Kl0fDRI J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! F82pwTw J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Test_610

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Béatrice Grandt
Elite 3

C-GEAR

Région : Unys / Elite 3
Mer 24 Avr - 18:11
Beatrice assiste toujours aux prestations qui se déroulent à l'Elite. Qu'importe qu'elle ne soit pas la maitre coordinatrice désignée pour concourir ; pour rien au monde elle ne raterait ces évènements trop rares où s'affrontent les plus grands artistes de la discipline. Si parfois des obligations professionnelles l'empêchent d'être présente elle se contente de la rediffusion, même si elle sait qu'elle perd au-moins la moitié de l'impact. La coordination est un art qui ne s'apprécie vraiment que sur le moment. C'est une œuvre éphémère, un grand cri qui ne se reproduit pas. C'est ce qui fait toute sa beauté.
La maitre coordinatrice est donc dans la salle au moment où Kaktus Vateuhpicker et Calypso vont concourir sur Sensualité. Beatrice trouve ce choix de thème étrange et compliqué. Difficile de faire passer un message avec un thème pareil... Cela lui rappelle la galère qu'elle a vécue avec Les Cinq Sens contre Schwartzwind. D'ailleurs Calypso comme Vateuhpicker ont une interprétation de la sensualité qui s'en rapproche totalement. Tant mieux quelque part : Beatrice craignait que le duel se termine en qui saura le mieux titiller la libido des jurés. Cela aurait pu être très vulgaire.

Calypso passe la première et offre une prestation qui lui ressemble, de ce que Bea connait d'elle. Un spectacle rythmé et très divertissant. Nul doute que sa collègue est bien plus douée qu'elle pour offrir ce genre de prestation, pense la rouquine. Peut-être aurait-elle pu mettre Schwartzwind en déroute, si le sort l'avait choisie pour l'affronter.
La prestation de Vateuhpicker lui donne à réfléchir. Elle ne sait pas quoi penser de l'omniprésence de la musique, ni de l'utilisation de la voix. Le coordinateur est sourd selon ses sources ; que les sons aient une place aussi prégnante dans sa prestation est donc surprenant, pour ne pas dire problématique. Vateuhpicker se sent-il obligé de se soumettre à un monde d'entendants où l'absence de sons pourrait lui être reprochée ? C'est une idée que Beatrice trouve particulièrement dommage. Au contraire, le jeune homme pourrait utiliser cette particularité et son approche différente de la discipline pour proposer des choses nouvelles et faire évoluer les standards. Il faudrait qu'elle se renseigne sur ses précédentes prestations, peut-être a-t-il simplement cédé à la pression de l'Elite ou aux impératifs du thème.

Quoi qu'il en soit, le jury a préféré sa prestation à celle de sa collègue, ce qui lui permet de passer à l'étape suivante. Le combat.
Beatrice n'a jamais compris pourquoi le challenge de l'Elite devait comporter une telle épreuve, même si elle a quelques doutes à ce sujet. Au vue de la popularité du dressage, il est peut-être apparu qu'un tel duel permettrait d'attirer le public du dressage vers la coordination et de vendre davantage de billets... L'idée est assez révoltante mais c'est malheureusement ce qu'elle soupçonne. En tout cas à titre personnel elle trouve ça absolument ridicule. Quel est le rapport entre l'art de la coordination et les combats pokémons, sérieusement ? Le lien fort entre l'humain et ses compagnons ? La bonne blague.
Par chance, jusqu'ici on ne lui a jamais demandé de prendre cette partie en charge. Quoique en fait, peut-être que cela n'a rien à voir avec la chance ; non seulement Bea a manifesté suffisamment fort son dégoût envers cette épreuve, mais en plus elle a toujours clamé qu'elle n'avait pas la moindre compétence en dressage. Quiconque la connait un peu sait que c'est la pure vérité. Il n'y a que Sköll qu'elle a entrainé, parce que c'était nécessaire pour qu'elle puisse voyager en sécurité. Et encore, avec toute l'aide que Lizbeth lui a apporté, est-ce qu'on peut vraiment considérer que c'est elle qui s'est occupée du dressage ? Quant à ses autres compagnons pokémons c'est simple : Bea ne les a jamais entrainés. De quel droit d'ailleurs ? Elle ne les possède pas. Ils sont des êtres libres, avec leur propre vie dans le monde sauvage. Quelle légitimité aurait-elle à leur apprendre à se battre, elle humaine du monde moderne, alors qu'eux doivent survivre tous les jours dans la nature ? L'idée même lui semble risible.

Pourtant, quelques heures après la victoire de Vateuhpicker, on lui apprend que c'est elle qui va devoir s'occuper du combat du lendemain. C'est la première fois depuis qu'elle est maitre coordinatrice et ça la stresse horriblement. Pas parce qu'elle a peur d'offrir une prestation ridicule, non. Après tout elle se fiche éperdument de ce match. Non, ce qui l'inquiète vraiment, c'est que ses partenaires pokémons refusent de participer.
C'est l'un des inconvénients à avoir des convictions telles que les siennes. Chaque fois qu'elle doit participer à un combat dans le cadre de l'Elite, et en l'absence de pokéballs, elle doit prier pour que ses compagnons soient disponibles et d'accord pour se battre pour elle. En aucun cas elle ne peut les contraindre à venir à l'Elite, ce qui lui a déjà joué des tours quand elle était challengeuse. Que va-t-elle pouvoir faire si jamais elle ne réussit pas à réunir trois pokémons pour accompagner Sköll demain ? Demander à ses collègues de lui prêter l'un de leurs ? Est-ce que c'est seulement possible ?

Durant le court délais qui lui est laissé avant le début du match, Bea ne se repose pas une minute. Elle emprunte un étouraptor à l'Elite (preuve de l'urgence de la situation, car en temps normal elle rechigne à utiliser ces pauvres volatiles) et va chercher aussi vite que possible ses compagnons les plus proches. Ran d'abord, qui se trouve à Sinnoh près de Floraville. La reine abeille accepte plutôt aisément de la suivre, notamment parce que ses techniques de combat impliquent qu'elle ait toute sa ruche avec elle et qu'elle n'aura donc pas à laisser sa progéniture sans surveillance. Après cela Bea s'envole pour Unys où se trouvent deux de ses compagnons privilégiés : Freyja dans la forêt d'Empoigne, Hlin aux alentours de Port-Yoneuve. La reine fleur qu'elle va voir en premier est bien plus difficile à convaincre que sa comparse insecte : autant elle adore les prestations où tout le monde admire sa beauté, autant elle ne trouve aucun intérêt dans les combats. Pour l'amadouer, Beatrice propose en échange de son aide de participer à la construction d'un abri pour protéger les plus jeunes chlorobules du givre hivernal. C'est assez pour obtenir son accord. Quant à la bruyverne, une grosse pile de fruits et la promesse d'un bon combat suffisent.

Le temps de réunir ces quatre pokémons, Bea revient à l'Elite trois heures à peine avant le début du combat. Elle n'a pas dormi, à peine mangé. Un dresseur serait sûrement parti à l'entrainement mais elle préfère aller faire une sieste. Elle a réussi à respecter les règles de l'Elite, c'est tout ce qui lui importe ; perdre est maintenant le dernier de ses soucis.
A l'heure dite elle est dans les coulisses. Elle est encore un peu dans le brouillard, mais avec le sandwich que lui a apporté Danielle et ses deux heures de sommeil ça devrait le faire. Au pire son rôle ne sera pas très étendu : il n'y a que Sköll qu'elle peut vraiment guider, les autres se battent à l'instinct. Elle fera surtout office de potiche sur ce coup-là.

« Madame Grandt ? »

Ah, c'est maintenant. Elle fait signe qu'elle arrive et se tourne vers ses compagnons, qui sont avec elle dans les coulisses. A part Sköll qui attend patiemment, les autres trépignent.

« Je vais devoir vous enfermer quelques minutes dans des pokéballs. » prévient-elle en les sortant de sa poche. « Merci pour votre aide. »

Malgré leurs grimaces à la vue de l'objet détesté, aucun pokémon ne résiste à la pokéball. Tous croient suffisamment en Beatrice pour savoir qu'elle tiendra parole et les relâchera dès le combat terminé. Quelque part ça la touche de savoir qu'elle a réussi à gagner leur confiance comme ça.
C'est parti, elle sort de la loge et se dirige vers l'arène. Elle ne ressent aucun trac à l'idée de monter sur scène devant tout le monde, pour une fois. Ça change.

« Et voici l'adversaire de notre challenger : madame Beatrice Grandt ! »

Elle n'aime vraiment pas cette ambiance de stade. La musique, les acclamations du public, les lumières tapageuses... c'est tellement loin de ce qu'elle aime dans son rôle de maitre coordinatrice. Elle espère franchement qu'on ne lui demandera plus de faire ça avant un bon moment.
Elle va à la rencontre de son adversaire qui se trouve au milieu de l'arène. Le jeune homme a l'air plutôt stressé contrairement à elle. Il ne devrait pas, il y a une chance très infime qu'elle gagne sans s'être préparée.

« Bonjour monsieur Vateuhpicker. Bravo pour votre prestation d'hier. » dit-elle en articulant bien. Elle ne connait pas le degré de gravité de son handicap. Est-ce qu'il l'entend même un petit peu ? Ou ne peut-il que lire sur ses lèvres ? « Est-il prévu un dispositif particulier pour que nous puissions communiquer durant le match ? »

Hello :) Je n'ai pas trouvé dans ton match contre Calypso comment Kaktus communiquait à l'Elite, du coup j'ai laissé Bea poser la question xD
Comme on dit, glhf !

TEAM ELITE 1

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 306GALEKING
Sköll, niv. 45
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 1y7m81FRAGILADY
Freyja, niv. 44
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 416APIREINE
Ran, niv. 43
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 8510BRUYVERNE
Hlin, niv. 40
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Sans_t15 J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Sans_t24 J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Sans_t10

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mer 24 Avr - 18:11
Le membre 'Béatrice Grandt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Dy610

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Kaktus Vateuhpicker
Modo & Coordinateur

C-GEAR

Lun 20 Mai - 1:49
J’ai adressé un sourire à mon meilleur ami avant qu’il ne s’éloigne, mais dans le fond je suis loin d’être aussi serein que lui vis-à-vis du résultat final de cette journée. À mon plus grand désespoir, je ne possède pas la même confiance que lui quant à mes capacités de m’en sortir. J’ai bien peur que ce ne soit pas aussi facile qu’il ne le pense. Mais je me trompe peut-être. Il est possible qu’il ne soit pas aussi confiant que je ne me l’imagine. Peut-être qu’il ne l’a joué de cette manière que dans l’unique but de me rassurer. Ce serait bien son genre. Il est probable qu’il ait remarqué la tension qui m’habite depuis ma victoire de la veille. Je ne sais pas si ce fut une action bien efficace, mais au moins il a tenté. Je suppose que c’est l’essentiel. Toutefois, maintenant que je suis seul, en train d’attendre le début des festivités de la journée, je ne peux m’empêcher de cogiter. Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Je n’ai pas la moindre idée de l’adversaire que je vais rencontrer. Je n’ai même pas pu commencer à échafauder un plan, ne serait-ce qu’une simple esquisse de marche à suivre. Ce n’est vraiment pas simple comme situation. Je sais que je me suis grandement amélioré en combat ces derniers temps, pour autant, je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour affronter des champions d’un niveau aussi élevé. Je fais confiance à mes partenaires, bien entendu. Je crois en leurs capacités. Eux aussi, tout comme moi, ils ont fait des progrès. Et puis, ils ont encore plus gagné en puissance récemment, avec leurs évolutions respectives. Hélios est désormais un majestueux Dracolosse. Belladone est un Florizarre particulièrement solide. Miror B est un Ludicolo qui ne manque pas de ressources, bien qu’il ne soit pas toujours à ce qu’il fait. Et Mumble est devenu un Pingoléon encore plus féroce qu’il ne l’était. L’esprit de combattant de ce dernier s’est développé bien au-dessus de mes espérances. Je le sais. Il a hâte d’en découdre sur le terrain.

Je repense aussi à la prestation. Je crois que je n’en reviens toujours pas d’avoir obtenu la victoire. Je me rends compte que l’effet est bien différent en comparaison de la fin d’un simple concours de coordination. En même temps, je suppose que c’est normal. Après tout, les enjeux sont fondamentalement différents. L’obtention d’un ruban ou la validation du premier défi de l’Élite, ce n’est clairement pas la même chose. La pression qui écrase les épaules est loin d’être la même. Ce n’est pas forcément plus mal. C’est juste que c’est clairement différent. Parce que si l’on a l’occasion de souffler tranquillement après un concours, dans le cadre actuel les choses ne sont pas les mêmes. Je n’ai pas le temps de me reposer sur mes lauriers. La prestation s’est déroulée hier, et aujourd’hui je dois déjà remettre ça avec un défi bien différent, toutefois. J’ai l’impression que c’est un peu trop tôt pour moi. J’en suis encore à réfléchir à la prestation que j’ai proposée la veille et aux choix que j’ai dû faire pour l’aboutir. J’ai l’impression que ce n’est pas dans la même veine que ce que j’ai pu proposer par le passé. Je ne sais pas. Je suppose que c’est en raison des choix que je me suis obligé à faire afin de rendre cette prestation un peu plus vivante. Je sais pourquoi je l’ai fait. C’est passé. Pour autant, je ne suis pas certain que cela ait été une réelle bonne décision. Je n’arrête pas de repenser à tout cela. Priam m’en a fait la remarque. Mes parents adoptifs également. Ils comprennent ma décision, bien entendu. Pour autant, ils regrettent que j’aie à ce point mis l’accent sur une ambiance sonore que je suis tout bonnement incapable de comprendre.

Un assistant de l'Élite vient de venir me chercher. Il m’a annoncé qu’il est temps pour moi de rejoindre le stade, que le grand affrontement tant attendu par le public est sur le point de commencer. Je ne me sens pas prêt pour cela. Juste après son annonce, l’assistant a disparu, me laissant seul face à mes angoisses et mon stress montant. Je ne suis vraiment pas serein. Encore moins que lorsque mon meilleur ami m’a laissé à l’entrée des coulisses. En plus, je n’ai toujours pas croisé le chemin de mon interprète. Il était pourtant convenu que j’en ai un. Il est censé porter le casque à ma place, puisque ce dernier est totalement inutile pour moi, afin de pouvoir faire l’intermédiaire entre mon adversaire et moi-même. Je hausse les épaules. Il est peut-être déjà dans le stade. Je quitte donc le petit salon pour découvrir l’arène qui va accueillir mon combat. Je suis tendu à l’extrême. Ce n’est pas rassurant de s’engager sans savoir si tout est prêt pour que ce moment se déroule dans les meilleures conditions.

C’est grand. Lorsque j’arrive en haut des escaliers menant au stade, c’est la première chose que je remarque. C’est vraiment immense comme truc. Les places pour les spectateurs sont réellement nombreuses. Je crois bien que c’est la première fois que je vois une telle chose de mes propres yeux. L’effet n’est vraiment pas le même que lorsque l’on voit les images à travers un poste de télévision. Et le public s’est déplacé en masse. Je ne peux pas tout voir, mais j’ai la sensation qu’il ne reste pas beaucoup de sièges vacants. Et puis, ces lumières tapageuses dans tous les sens, elles éblouissent vraiment. C’est particulier comme ambiance. Je ne sais pas trop si j’aime ça. Je remarque quelques personnes qui crient, tout en gesticulant, lors de mon arrivée sur le terrain. Je ne sais pas ce qu’ils racontent. Je suis trop loin pour ça. Mais du coup, je me demande à quel point c’est bruyant. Je n’en sais rien. Finalement, j’ai peut-être un avantage. Au moins, je ne risque pas d’être déconcentré par tout cela. Je suppose que c’est mieux. Je regarde rapidement autour de moi, je ne remarque pas le moindre interprète. Et merde. J’espère qu’ils n’ont pas oublié. Ce serait un peu idiot. L’arbitre est déjà au centre du terrain. Je suppose que je dois y aller. C’est là bas que se décide le commencement du match. Et puis, peut-être que l’arbitre est au courant de quelque chose concernant mon interprète. Je dois avouer que cela serait bien utile dans un tel moment.

Je suis au centre du terrain lorsque mon adversaire fait son entrée. Je suppose que son nom est annoncé dans les haut-parleurs. Pour autant, je n’en ai pas besoin. Je la reconnais sans la moindre difficulté. Il s’agit de Béatrice Grandt. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. Je ne sais pas du tout ce qu'elle peut valoir en termes de combat. Je ne l’ai encore jamais vu prendre part à un affrontement. Pourtant, j’en ai regardé un grand nombre des combats. J’ai eu besoin de cela pour me préparer et bien comprendre le fonctionnement de tout cela. Je la regarde s’approcher. Elle semble bien moins sous tension que moi. Son corps ne me semble pas être marqué par le stress. Je me demande si c’est parce qu’elle a confiance en elle et qu’elle sait qu’elle n’a pas de soucis à se faire. Alors qu’elle me fait face a seulement quelques pas de distance, elle me salue tout en me félicitant pour ma victoire de la veille. Je me demande si elle était dans le dôme lors de ma représentation. C’est possible. En tout cas, elle semble bien informée à mon sujet. À moins qu’elle ne parle toujours de cette manière ? Non, j’en doute fortement. Sa manière d’articuler ses propos me semble un peu exagérée. Elle s’est forcément renseignée.

▬ Bonjour, Madame Grandt. Merci, je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce résultat-là. Avec ce thème, je n’étais pas très serein quant à ma prestation.

Par la suite, elle finit par me demander si un dispositif particulier est prévu pour que nous puissions communiquer pendant ce match. Je ne sais pas si cela s’est vu sur mon visage, mais je crois que je me suis légèrement décomposé. Elle ne semble pas informée pour l'interprète. Est-ce que cela signifie que ma demande n’a finalement pas été prise en compte ? Je n’en sais rien. C’est frustrant. Je regarde rapidement autour de moi avant de répondre. On ne sait jamais. Et je crois que j’ai bien fait. Un mec est en train de courir depuis mon côté du terrain pour nous rejoindre. Il tient un truc dans sa main gauche. Je suppose que c’est un casque. Je ne vois pas très bien avec les mouvements.

▬ Oui, normalement, un interprète est censé faire l’intermédiaire entre vos communications et les miennes. J’ai l’impression que c’est lui, qui est en train d’arriver.

Après quelques secondes de plus, il s’arrête à notre niveau. Il est essoufflé. Il lui faut quelques secondes de plus pour reprendre sa respiration pendant que nos regards sont rivés sur lui, en attente de sa confirmation. Il semble jeune. Il ne doit pas être plus vieux que moi. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas eu d’autres choix que de faire appel à un étudiant ou à un jeune diplômé. Dans le fond, je m’en moque un peu. Du moment qu’il maîtrise la langue des signes, je ne lui demande rien d’autre. J’espère seulement qu’il est efficace. Lorsqu’il relève la tête, une main encore appuyée sur son point de côté, je peux enfin découvrir son visage. Un jeune homme dans la vingtaine, légèrement plus grand que moi, avec des cheveux bruns en bataille qui retombent légèrement sur des yeux verts. Ils ont presque la même teinte que l’émeraude. Pas très baraqué, j’ai l’impression qu’il n’est pas plus sportif que moi. En tout cas, il ne semble pas habitué à courir non plus.

▬ Veuillez m’excuser pour le retard. Je n’ai été prévenu que ce matin de l’indisponibilité de l’interprète initial. Je suis Alban. Enchanté de vous rencontrer. Je serais l’intermédiaire entre vous durant ce combat. Encore désolé de vous avoir fait attendre.

▬ Et bien merci Alban. Je pense donc que nous allons pouvoir commencer. Le casque fonctionne ?

Je préfère poser la question dès maintenant. Ce serait un peu idiot de se rendre compte d’un problème une fois que le match aura débuté. Je ne pense pas avoir besoin de galères supplémentaires.

Coucou toi !
J’espère donc que la réponse te conviendra 8D Et comme tu dis, glhf o/

EDIT - MP envoyé à Mister L pour les deux premiers pokémons !

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Mister MP
Admin

C-GEAR

Lun 20 Mai - 1:49
Le membre 'Kaktus Vateuhpicker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Dy110

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.

Béatrice Grandt
Elite 3

C-GEAR

Dim 26 Mai - 20:23
MP envoyé à Mister L !

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Sans_t15 J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Sans_t24 J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Sans_t10

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 27 Mai - 12:05
Notre Challenger Kaktus Vateuhpicker envoie sur le terrain Ludicolo S aux côtés de son Pingoleon !
J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! VymgPLVJ'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Empoleon

Quant à la championne Béatrice, elle a choisie son Bruyverne et son Galeking
J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 8510J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 306

Que voulez-vous faire, l'heure du match a sonné ?

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Ae5rm0
Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Kaktus Vateuhpicker
Modo & Coordinateur

C-GEAR

Lun 27 Mai - 13:16
Et bien je commence donc avec mes premières actions !
Ludicolo S utilise Métronome sur Bruyverne
Pingoleon utilise Surf sur Bruyverne & Galeking

Les statistiques des pokémons

Pingoleon • Mumble
♂ • NIVEAU 55 (0/4) • Timide

PV171(84 + 87 + 00)
ATK86(86 + 00 + 00)
DEF198(88 + 110 + 00)
S.ATK225(111 + 114 + 00)
S.DEF190(101 + 89 + 00)
VIT60(60 + 00 + 00)

Histoire
D.O. Roy Harrison

Mumble, c'est un cadeau en provenance de ses parents. De sa famille adoptive plutôt. Ils lui ont offert un peu après les fêtes de fin d'année, un cadeau de noël, à l'origine. Finalement, ce fut une manière marquer la réconciliation.
Et maintenant, ce petit est devenu grand. Il a toujours bien des difficultés à vaincre sa timidité, mais il fait des efforts. Ce n'est pas toujours facile, mais Kaktus et lui travaillent ensemble à ce sujet.
Mumble, c'est un partenaire de longue date. Ce ne fut pas le premier dans le coeur de l'éleveur, mais il a su y gagner sa place.

Obtention CEIR Roy Harrison

Ludicolo S • Miror B
♂ • NIVEAU 55 (2/4) • Perdu

PV225(80 + 120 + 25)
ATK70(70 + 00 + 00)
DEF200(70 + 130 + 00)
S.ATK250(90 + 150 + 10)
S.DEF200(100 + 100 + 00)
VIT70(70 + 00 + 00)

Histoire
D.O. Mary Nephilim

Histoire de Miror B en cours de rédaction

Obtention CEIR Mary Nephilim

Dracolosse • Hélios
♂ • NIVEAU 58 (2/4) • Pot-de-colle

PV198(91 + 107 + 00)
ATK291(134 + 132 + 05)
DEF180(95 + 85 + 00)
S.ATK100(100 + 00 + 00)
S.DEF180(100 + 80 + 00)
VIT95(80 + 00 + 15)

Histoire
D.O. Kaktus Vateuhpicker

Hélios, c'est le tout premier pokémon ayant réellement appartenu à Kaktus. Lorsque ce dernier l'a rencontré, il n'était encore qu'un oeuf attendant le moment de son éclosion. A l'origine, le jeune homme ne se serait pas spécialement préoccupé de lui, mais il était né un peu après les autres oeufs . Lorsqu'il s'était enfin extrait de sa coquille, tout ses frères et soeurs étaient déjà sortit des leurs depuis un moment. La Dracolosse étant leur mère l'avait alors laissé de côté en refusant de s'occuper de lui. C'est donc Kaktus qui a prit la suite, et rapidement, ils sont tous les deux devenus totalement inséparables.

Obtention Starter

Florizarre • Belladone
♂ • NIVEAU 55 (3/4) • Orgeuilleux

PV165(80 + 85 + 00)
ATK82(82 + 00 + 00)
DEF203(83 + 110 + 10)
S.ATK220(100 + 120 + 00)
S.DEF200(100 + 85 + 15)
VIT80(80 + 00 + 00)

Histoire
D.O. Rythiel Naga

Belladone est le troisième pokémon obtenu par Kaktus. Alors qu'il était encore au tout début de son aventure, et qu'il était en chemin pour se rendre au foyer pour orphelins situé à proximité de Neuvartault, le pokémon s'était retrouvé attaqué par Djali et Hélios qui s'étaient énervés devant la volonté du pokémon plante et poison de les suivre. Après un combat déséquilibré, Kaktus s'était finalement rendu compte que la créature n'avait à l'origine pas la moindre volonté de les suivre ou de les espionner. Il surveillait juste cette zone par rapport à un oeuf caché dans des buissons qu'il semblait protéger.

Obtention Enchère Rythiel Naga

Autres comptes:

Autres stamps et infos:

Béatrice Grandt
Elite 3

C-GEAR

Mar 4 Juin - 23:10
Bruyverne lance Croc Fatal sur Pingoleon
Galeking lance Surpuissance sur Pingoleon

TEAM ELITE 1

Sköll, niv. 45
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Freyja, niv. 44
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Ran, niv. 43
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Hlin, niv. 40
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Mister L
PNJ

C-GEAR

Mer 5 Juin - 10:51
J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 8510
Bruyverne utilise Crocs fatal sur Pingoleon (random 53 : ça passe)
(-86PV) PV du Pingoleon : 85/171

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! VymgPLV
Ludicolo-S utilise Métronome, et lance Pince-Masse sur Bruyverne ! (random 1/94 : l'attaque passe, pas de cc)
(ce n'est pas très efficace)
(-14 PV) PV du Bruyverne : 171/185

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Empoleon
Pingoleon utilise Surf (random 92/97 : pas de cc)
(-112 PV) (c'est super efficace) PV du Galeking : 68/180
(-38 PV) (ce n'est pas très efficace) PV du Bruyverne : 133/185

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! 306
Galeking utilise Surpuissance sur Pingoleon (random 30 : pas de cc)
(c'est super efficace)
(-101 PV) PV du Pingoleon : 0/171
Nouvelle attaque Galeking : 133
Nouvelle défense Galeking : 120

Pingoleon est K.O. !

Que voulez-vous faire maintenant ?

Récap' :
Kaktus : Pingoleon : K.O.
Ludicolo S : 225/225

Béatrice : Galeking : 68/180
Bruyverne : 133/185

J'ai le sprite, mais j'suis pas flat ! Ae5rm0
Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Béatrice Grandt
Elite 3

C-GEAR

Jeu 27 Juin - 21:30
« Bonjour, Madame Grandt. Merci, je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce résultat-là. Avec ce thème, je n’étais pas très serein quant à ma prestation. »

Même s'il s'exprime de manière correcte, il est bel et bien sourd. Cela s'entend à la façon qu'il a de ne pas parfaitement articuler les syllabes ou placer sa voix. Il semble par contre pouvoir lire sur ses lèvres sans trop de problème. Cela ne suffira malheureusement pas à leur permettre de discuter pendant le match ; dès qu'ils seront chacun de leur côté de l'arène, il ne sera plus capable de voir ce qu'elle lui dit. Pourtant, aucun signe d'un interprète dans le coin. Est-ce qu'il est vraiment prévu qu'elle ne puisse pas discuter avec son challenger ? Ce serait d'un ennui sans nom. Déjà qu'elle n'a aucun intérêt à ce match... Comme pour confirmer ses craintes,Vateuhpicker semble assez surpris de sa question. A priori, il s'attendait à ce qu'elle soit au courant. Petit couac dans l'organisation, alors ?

« Oui, normalement, un interprète est censé faire l’intermédiaire entre vos communications et les miennes. J’ai l’impression que c’est lui, qui est en train d’arriver. »

Beatrice lève les yeux et voit en effet un jeune homme se précipiter dans leur direction. Vu son jeune âge il est peu probable qu'il s'agisse de l'interprète officiel de l'Elite, mais le casque qu'il tient dans la main gauche semble indiquer qu'il sera celui de ce match. Beatrice fronce légèrement les sourcils. Trouver quelqu'un au dernier moment, c'est la preuve flagrante d'un manque de professionnalisme. Elle n'apprécie pas que l'Elite puisse avoir une image d'amateur, car elle sait que c'est déjà ce que beaucoup de gens se disent en comparaison avec la Ligue. La Ligue c'est du vrai sport, quelque chose de vraiment important et professionnel, alors que l'Elite... Elle sait que c'est ce que beaucoup de gens pensent. C'est quelque chose qui l'énerve profondément et contre lequel elle se bat. Alors si même le comité de l'Elite se retrouve à donner raison à cette opinion...

« Veuillez m’excuser pour le retard. » bredouille le nouveau venu avec embarras. « Je n’ai été prévenu que ce matin de l’indisponibilité de l’interprète initial. Je suis Alban. Enchanté de vous rencontrer. » Beatrice fait un petit signe de la tête pour être polie. Ce jeune homme ne semble pas responsable de cet accroc, elle ne va pas passer son agacement sur lui. « Je serais l’intermédiaire entre vous durant ce combat. Encore désolé de vous avoir fait attendre.

- Et bien merci Alban. Je pense donc que nous allons pouvoir commencer. Le casque fonctionne ?
»

Le concerné installe le dispositif sur sa tête en toute hâte. Clairement, il se sent personnellement responsable de son retard.

« Madame Grandt, vous m'entendez ?

- Oui. Et vous ?

- Aussi, c'est parfait. Je suis prêt personnellement.

- De même.
» Elle se tourne vers Vateuhpicker. « Je suis censée vous dire bonne chance Monsieur Vateuhpicker, mais honnêtement vous n'en aurez pas besoin. »

Sans s'attarder davantage sur ce qu'elle veut dire par là, elle tourne les talons et se dirige vers son côté de l'arène. Maintenant qu'elle est là, debout face au terrain nu où ses précieux amis vont devoir se battre pour divertir la foule, elle sent un mal être terrible lui saisir le ventre. Elle ne devrait pas accepter ça... Cette barbarie, ce n'est pas pour ça qu'elle a accepté ce poste à l'Elite... Elle a la sensation de renier ses principes et c'est quelque chose avec laquelle elle a du mal à vivre. D'ailleurs, un léger rictus de désapprobation peut maintenant se deviner sur ses traits – même si quelqu'un ne la connaissant pas pourrait interpréter cela comme du stress.

« La maitre coordinatrice et le challenger doivent maintenant envoyer deux pokémons chacun. Pour rappel, ce combat sera en 2vs2, avec quatre pokémons par camp. C'est à vous. »

Beatrice baisse les yeux vers les pokéballs à sa ceinture. Y a-t-il une stratégie particulière à adopter en début de match ? Liz lui dirait sûrement que oui, sauf qu'elle n'est pas là pour lui expliquer laquelle. Et Bea n'a pas du tout pensé à l'appeler pour le lui demander, d'une part parce que le timing a été trop serré ces derniers jours et d'autre part parce que sa sœur n'est plus très fiable depuis son départ de la Ligue. Tant pis.
Dans un haussement d'épaule, Bea jette deux pokéballs sur le terrain. L'une d'elle est celle de Sköll, son starter et unique pokémon qu'elle sait à peu près diriger ; l'autre est le fruit du hasard total. En sort Hlin, la bruyverne, qui aussitôt étire ses longues ailes en croassant. Elle est visiblement soulagée de quitter l'étroite prison dans laquelle elle se trouvait. En face, Vateuhpicker envoie un pingoleon et un ludicolo chromatique. Deux pokémons eau... Une spécialité peut-être. Cela aurait plu à Lizzy.

« Vous êtes prêts ? C'est parti ! »

Bruyverne lance Croc Fatal sur Ludicolo S
Galeking lance Strido-son sur Ludicolo S

TEAM ELITE 1

Sköll, niv. 45
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Freyja, niv. 44
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Ran, niv. 43
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Hlin, niv. 40
Capacités & Stats:

Informations Pokémon:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut