AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» Souvenirs d'antan


Mia Jovanovic
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 22/01/2019
Messages : 162

Région : Hoenn
Mer 30 Jan - 21:48

Souvenirs d'antan



Nous sommes le dix juin deux-mille onze, une jolie journée de printemps, ensoleillée. Mia a 16 ans et toute la famille s’est réunie afin de fêter l’anniversaire de Gina, la maman. Bronislaw a posé un jour de RTT et embarqué tout le monde dans le SUV direction Poivressel. Pourquoi cette ville ? Parce que comme chaque année et depuis vingt-ans, s’y tient la fête annuelle en l’honneur des pokémons. Organisée par le Fan Club Pokémon, cette fête se déroule sur deux journées entières, une consacrée aux expositions, présentations des pensions, associations et marché nocturne tandis que la deuxième est un peu plus mouvementée avec un tournois de combats pokémon. Nous sommes à la première journée de l’évènement, Gina est toute excitée car c’est une adoratrice des pokémons et son mari a touché dans le mille en organisant cette escapade spécialement pour elle. C’est qu’il y a de la route depuis Cimetronelle, mais Bronislaw est tellement amoureux de sa femme, qu’il ferait des milliers de kilomètres s’il en était nécéssaire.

Carla - « Maman regarde, des jolis chevals ! »

Le couple se regarde et explose de rire, avant de corriger la faute de leur cadette, « on ne dit pas chevals mais chevaux ma chérie, mais oui ils sont très beaux ». En effet, la petite à l’oeil pour son jeune âge, un enclos remplis de Ponyta et Galopa devient l’attraction de l’évènement. Certains se laissent même monter. Mia n’est pas très rassurée à l’idée de grimper sur une de ces bestiole alors que Carla, dégoûtée de ne pas pouvoir à cause de son jeune âge, ne demande que ça. Ces pokémons semblent appartenir à une association qui se nomme le « Pokémon Racing Club »

Gina - « Ces pokémons sont magnifiques … »
Animateur - « Et ce n’est pas tout chère madame -intervient alors un monsieur vêtu de la panoplie complète de cow-boy- en plus d’être de très beaux spécimens, ces Ponyta et Galopa sont des coureurs hors pairs !

Mia comprend mieux en lisant le prospectus que lui a laissé entre les mains le charmant monsieur. Il est détaillé que ce club, à but non lucratif, propose des cours de dressage, visites de fermes et pokédrômes et organise bien évidemment des courses de pokémons pour plusieurs catégories; terrestres, aquatiques ou aériennes. Ce club, originaire de Johto, fait très bien sa promotion. Le stand est immense avec de très grandes affiches et d’énormes ballons afin d’attirer le plus de monde que possible. Beaucoup de familles s’y sont pressées et beaucoup d’enfants tentent de caresser les pokémons à travers les barrières.

Bronislaw - « Une animatrice a proposé à ta mère de visiter l’élevage des Wattouat. Je l’accompagne. Tu gardes un oeil sur Carla en attendant ? »
Carla - « Nooooooon papaaaaa, je veux rester avec voooooous ! »
Mia - « Ok, je vous laisse la chouineuse, moi je vais voir les pokémontures. »

C’est comme ça que Mia se retrouve seule en compagnie du charmant animateur. Celui-ci lui ouvre la porte et l’accompagne dans l’enclos des Ponyta et Galopa. Les formes les plus évoluées sont un peu intimidantes, mesurant pour les plus grands d’entre eux, presque deux mètres.

Animateur - « Je te présente Diva, c’est une Galopa âgée de sept ans, c’est la plus douce de l’écurie. Je pense qu’elle se laissera monter sans problème. »

Mia stresse un peu, elle n’est jamais montée sur le dos d’un pokémon. Va t-elle se brûler si elle s’assied sur le dos de cette créature ? Apparement il n’y a aucun risque, tant que le pokémon se sent en confiance avec son cavalier. Un, deux, trois, et la voilà à deux mètres du sol. Cela donne un peu le vertige, mais ce n’est pas du tout désagréable, elle se sent même grande et inatteignable.

Animateur - « Parfait comme ça. Garde le dos bien droit et les pieds dans les étriers. Tu ressembles à une vraie cavalière ! »

Que de compliments, Mia ne sait plus où se mettre. Tout le monde la regarde, avec admiration. Les plus jeunes en reste bouché bée, tandis que le Galopa défile fièrement dans l’enclos, tout en variant le train de course. Il semble que Mia commence à apprécier la compagnie des pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les souvenirs...
» Quelques souvenirs de fête ...
» Mes livres albums souvenirs...
» Le retour de l'Armure d'antan ?
» Henriette Cavendish ❧ On dit que les rêves sont les souvenirs d'une autre vie.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Cimetronelle-