Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Qui est-ce ?

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Jeu 17 Oct - 15:56
C'est difficile à croire, mais ce petit pokémon a volé bien des choses. Et dire qu'il y en a pas beaucoup serait mentir. D'ailleurs, rien qu'à entendre le son des objets entre le métal, la porcelaine, le tissu et tout le tralala, Jade n'a probablement pas à les voir pour le savoir. « Oui, il y en a pas mal. » Je dis tout en continuant à ramasser les objets au sol. Et lorsque Jade me présente un sac pour y mettre toutes nos trouvailles, je n'hésite pas et lâche tout dedans – avec délicatesse quand même, on ne sait jamais si certains objets trop fragiles risquent de se casser.

Plus on mettait de choses, plus on en découvrait, dont un objet en particulier. « Ben... On sait jamais. Si ça se trouve, quelqu'un est en manque de papier toilette à l'instant même où on parle. On serait les sauveuses du jour ! » Bon, je prends ça à la rigolade, mais en vrai jamais je n'entrerai chez quelqu'un pour lui donner du papier toilette... Ce serait bizarre. Et assez embarrassant. « Bon, on peut aussi le balancer par la fenêtre ce serait moins embarrassant. »

Une fois que tout est collecté, nous sortons de la grotte. Et waw, reprendre l'air comme ça c'est parfait ! Eclat aussi est ravie de retrouver la lumière du jour et le vent qui lui caresse les ailes. La joie et l'exclamation de Jade me fait sourire ; ça, c'est ce qu'on appelle de la motivation et de la détermination !

« Oui, allons-y ! Je te prends le sac, Jade. » Parce que bon, je ne peux pas la laisser le porter jusqu'à la ville. Et hop, on est partie à Floraville. Heureusement qu'il n'y a que de petits objets, sinon cela aurait été compliqué de tout ramener.

Une fois en ville, mon enthousiasme commence à baisser ; comment retrouver les propriétaires ? Et surtout, la mamie et son porte-bonheur, je ne l'ai pas vue. Jade l'a entendue et la mamie l'a vue, mais comment la retrouver à nouveau ? Et puis il faut aussi avoir les autres personnes, attirer leur attention et tout ça.

« Hum... Tu saurais où retrouver la mamie par hasard ? On peut déjà commencer avec elle en lui rendant son porte-bonheur. » J’observe les alentours, en espérant tomber sur une gentille mamie. « Oh, je sais ! Et si tu faisais appel à ton nouvel ami ? Les gens qui se sont fait voler vont reconnaître le Sonistrelle et son cri, comme ça on va attirer leur attention et hop, on pourra leur rendre leurs biens ! » Je ne sais pas si ça va vraiment marcher, mais mieux vaut tenter que ne rien faire.

Qui est-ce ? - Page 2 Icon_s18
Sanae - #D46A6A | Jun - #8E9D27 | Sniper - #9999ff
mini sacoche:

Revenir en haut Aller en bas

Jade Asturias

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 15 Déc - 19:09
Sanae ne faisait que confirmer les hypothèses de Jade concernant le papier toilette : ça servait TOUJOURS. Pour se moucher, pour essuyer ses larmes… Pour un tas de choses plus ou moins racontables, mais ça servait toujours. Mais le plus important, c’était d’être en possession du grigri de la mère-grand. Jade mettait un point d’honneur à le lui rapporter ! Quant au reste ? Elle pourrait le donner à qui en voudrait, ou mieux : le vendre. Après tout, il n’y avait pas de mal à se faire un peu d’argent…

Ravie de retrouver l’air libre, Jade faillit en oublier que le terrain n’en était pas pour autant sûr. Elle dût l’évitement de sa chute à ses pokémons qui l’encadrèrent et poussèrent sur ses pieds pour lui signifier de ne pas aller plus à gauche. En si peu de temps, ils avaient déjà appris à communiquer la base avec elle… Qu’est-ce que cela allait donner dans quelques mois ? Quelques années ? Jade était positive pour la suite.

Retrouver la ville en compagnie de Sanae fut un véritable jeu d’enfants. En revanche, la jeune femme n’avait pas eu la chance de croiser la vieille dame à qui il fallait apporter le gri-gri. Et sans surprise, Jade non-plus… Elle ne se souvenait que de sa voix et de l’approximative distance qu’elle avait eu l’impression de parcourir, mais pour le reste, il fallait se débrouiller. Et puis la petite mamie n’était pas un PNJ de jeu vidéo : elle était sûrement partie vaquer à ses occupations, elle-aussi.

« Oh, je sais ! Et si tu faisais appel à ton nouvel ami ? Les gens qui se sont fait voler vont reconnaître le Sonistrelle et son cri, comme ça on va attirer leur attention et hop, on pourra leur rendre leurs biens ! »

N’importe quelle personne sensée savait que cette idée risquait de tourner à la catastrophe. N’importe quelle personne sensée, mais pas Jade. Oh, elle savait très bien que la présence du Sonistrelle en ville risquait de causer du grabuge mais quitte à ambiancer un peu les lieux…

« OK ! »

Et dire qu’il aurait seulement fallu qu’elle montrât les objets récupérés… Elle s’empara de la nouvelle pokéball à sa ceinture et la lança dans le vide, sans se soucier de ce qu’il y avait devant elle. Résultat des courses, un petit garçon dut l’esquiver alors qu’il pédalait sur son vélo.

Le cri du Sonistrelle et son apparition au sein de la douce et calme Floraville déclencha un tumulte encore plus inattendu qu’escompté. Les portes et les fenêtres claquèrent, les outils se levèrent.

« C’EST LUI ! ATTRAPEZ-LE ! »

Nouvelle mission : affronter une vague humaine en colère.

Qui est-ce ? - Page 2 P2t0
Pokémon totem:

Qui est-ce ? - Page 2 Ivc8jSA
Merci Frejyah ♥
http://ifreann-art.tumblr.com

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Mar 17 Déc - 21:48
Contente de voir que mon idée soit en accord avec Jade, je la vois lancer la pokéball en l'air pour faire sortir le fraîchement capturé Sonistrelle – tout en manquant bien sûr de frapper un pauvre gamin en pleine tronche, mais ça, elle n'a pas à le savoir. Pas tout de suite, du moins. Et c'est lorsque le petit pokémon fait son apparition que je me rends compte que c'est une grave erreur. Une erreur de débutant. Un faux pas. Bref, c'est la merde ; dès que le cri du pokémon volant se fait entendre, des habitants arrivent vers nous, la colère sur le visage et criant au voleur. Mais c'était tellement évident ! Comment ai-je pu penser que ce serait une bonne idée ?! Merci Sanae, de rien Sanae.

« Oups. » Je ne sais pas quoi dire d'autre – est-ce que j'ai même quelque chose à y redire ? Pour me rassurer, j'ai envie de dire que Jade aurait pu me faire la réflexion que ce n'était pas une bonne idée, mais je ne peux pas lui balancer la faute. Fallait que je réfléchisse un peu plus, c'est tout.

Donc, une marée humaine arrive à grands pas pour attraper le petit pokémon maintenant inoffensif. Il n'est pour autant pas innocent, mais l'affaire est close ! « ATTRAPEZ-LE ! » Je vois là un homme, âgé probablement d'une quarantaine d'années, courir comme si sa vie en dépendait pour attraper le Sonistrelle, suivi de près par d'autres personnes aussi désespérés que furax.

« A-Attendez, attendeeeeez !!! » Je cris, en tendant les bras en face de moi et en leur faisant un geste incitant à l'arrêt. Étonnamment, ça marche. Mais je ne pense pas qu'ils vont rester ainsi pendant très longtemps. « Attendez, s'il vous plaît. Euh. Voilà, en fait on est là pour vous rendre les objets volés ! Il ne vous volera plus ! »

Une des habitantes s'avance alors, toujours un regard aussi sombre, n'ayant apparemment pas envie de pardonner le pokémon. « Et alors ? Il doit payer pour ce qu'il a fait ! Voler des habitants innocents, ce pokémon ne mérite pas qu'on le laisse filer si facilement ! »

Elle est soutenue par ses camarades. Toute la ville de Floraville, jusqu'ici paisible, s'est soudainement retrouvé projeté en Révolution Française. Oh la la, quelle galère. « Mais, il a été capturé, il ne pourra plus vous voler ni vous faire du mal ou- » Et là, l'homme le plus énervé – celui qui courait comme si sa vie en dépendait – se met devant tout le monde et cri : « Alors comme ça vous l'avez CAPTURÉ en plus ?! Ça fait de vous ses acolytes ! » Il balance ainsi un gros caillou en direction du Sonistrelle, mais ce dernier l'esquive – habile comme il est. Le problème, ce n'est pas l'esquive, c'est l'atterrissage du caillou : il tombe littéralement sur la tête de Jade. A ce moment-là, on aurait dit que le temps s'était figé. Je n'ai pas osé bouger, personne d'autre apparemment, mais c'était vraiment pas joli d'avoir fait ça.

« Euh... Jade... Ça va ? » Je lui demande tout en voulant lui toucher la tête pour être sûre qu'il n'y ait pas de bosse, mais en même temps je n'ose pas. Puis, je me retourne vers les habitants. « Bah bravo, vous persécutez celle qui vous a aidé malgré sa cécité ? »

hors rp:

mini sacoche:

Jade Asturias

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 21 Déc - 10:29
À défaut d’inquiéter Jade, le « oups » de Sanae lui tira un large sourire. Sous ses pieds, elle crut sentir le sol trembler. C’était presque imperceptible mais c’était pourtant bien le cas : une foule en colère approchait en leur direction, prête à découdre avec le pokémon qui lui avait volé ses biens. Celui qui avait été démuni de son papier toilettes en faisait-il partie, lui-aussi ?

Jade ne se mit en mouvement que lorsqu’elle entendit quelqu’un hurler d’attraper le voleur d’affaires. Elle comptait bien s’y opposer : ce Sonistrelle, quoi qu’il eût pu faire avant, était désormais le sien. Les villageois en colère lui permirent de se faire une carte mentale des lieux : la réverbération, les voix ici et là… Elle parvenait presque précisément à situer les obstacles. Elle en loupa néanmoins un, juste sous son nez : Sanae. Avec toutes ces grosses voix, elle ne l’avait pas entendue…

« A-Attendez, attendeeeeez !!! »

L’aveugle posa ses mains sur les épaules de son alliée du jour et passa la tête par-dessus l’une d’elles, comme si elle souhaitait voir ce qu’il se passait devant. Elle fit d’ailleurs mine d’observer les alentours, tournant la tête à gauche puis à droite, mais c’était davantage pour continuer à analyser son espace par le son.

« Et alors ? Il doit payer pour ce qu'il a fait ! Voler des habitants innocents, ce pokémon ne mérite pas qu'on le laisse filer si facilement ! »

Qu’est-ce que l’on pouvait entendre comme conneries… Jade faillit intervenir mais la tension crépitant dans les airs l’incita à se tenir tranquille, pour une fois. Selon ces villageois, le Sonistrelle devait donc payer pour son absence d’éducation. Après tout, il ne lui semblait pas qu’on apprenait aux pokémons sauvages à se tenir correctement en société… Pfff, c’était d’un ridicule.

« Mais, il a été capturé, il ne pourra plus vous voler ni vous faire du mal ou-
Alors comme ça vous l'avez CAPTURÉ en plus ?! Ça fait de vous ses acolytes ! »

Trop sage, trop gentille. Sanae était probablement le genre de personne à se faire aisément marcher sur les pieds de part sa crédulité. Jade devrait lui en toucher quelques mots une fois le tumulte passé. Comme un rappel à l’ordre, l’aveugle sentit quelque chose de lourd lui tomber sur le crâne. Plus de surprise que de mal, même si le mal était bien là. Elle se frotta la tête en serrant les mâchoires et « sonda » la zone devant elle, à la recherche du coupable.

« Euh... Jade... Ça va ? »

La jeune femme sent une main se poser sur sa tête, prudemment.

« Bah bravo, vous persécutez celle qui vous a aidé malgré sa cécité ? »

Jade fit un pas en avant et tendit soudain la main devant Sanae. Un geste qui voulait lui signifier de reculer mais également symbolique : il la « sortait » du cadre de l’échange qui allait suivre, comme pour l’en préserver. Le visage de Jade s’était tout à coup fermé. L’air jovial et moqueur dont il était toujours marqué s’était dissipé au profit d’une froideur inhabituelle.

« Vous êtes des idiots. »

La phrase claqua comme un fouet et ceux à qui était destiné le coup bondirent d’outrage.

« Jeune fille, tu…
- Vous êtes des idiots, et je vais vous dire pourquoi. Ce pokémon est sauvage. Par essence, il n’a pas connaissance des règles qui régissent notre société. Vous avez des enfants, n’est-ce pas ? J’en suis sûre.
- Oui, mais…
- Avant un certain moment de leur vie, les enfants ne sont pas capables d’assimiler ces règles. Vous êtes pourtant leurs parents. Si cet enfant vole un bonbon dans un magasin, cela fait-il de vous un acolyte pour autant ?
- Non…
- Donc votre logique est donc biaisée. »

Le vacarme qui avait succédé l’apparition du Sonistrelle s’était mué en un incroyable silence. Même la faune et la flore locale semblait avoir cessé de respirer pour éviter de faire du bruit. Même le Sonistrelle, qui aurait pu profiter de ce moment pour faire un coup bas, avait cessé de voler dans tous les sens. Plus encore : il était venu se poser sur l’épaule de Jade, comme si le discours de celle-ci lui avait inspiré suffisamment de respect – ou de peur ? – pour lui obéir. Ou peut-être sentait-il seulement qu’elle et Sanae venaient de le sortir d’une sale situation à en devenir ?

« Maintenant, soyez sages, mettez-vous en file et on va vous rendre vos affaires ~ »

La voix de Jade était déjà redevenue taquine, comme si rien n’avait eu lieu avant cela. Elle posa le sac au sol, l’ouvrit au maximum et jeta un coup d’œil vers la supposée position de Sanae.

HRP:

Pokémon totem:

Merci Frejyah ♥

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Mar 7 Jan - 19:04
Pendant tout l'échange, je sens Jade se mettre derrière moi et observer un peu les alentours, écoutant les mots volant par-ci par-là. J'aurais aimé que tout cela ne se passe pas aussi mal, et cela aurait été bien mieux si tout était plus clair et que les gens étaient plus compréhensifs. Malheureusement ce n'est pas le cas, et je ne sais pas quoi faire de plus... Je ne suis pas Jun qui crie une fois et se faire entendre, ou Sean qui parle d'un ton froid et ferme pour qu'on l'écoute. C'est vraiment ridicule.

Lorsque l'un des habitants lance un caillou sur la tête de Jade, je fais bien attention à l'expression de son visage ; et oh. Oups. Mais oups pour les habitants, parce qu'elle n'a vraiment, mais vraiment pas l'air contente – et il y a de quoi ! Mais ce qui est étonnant, c'est qu'elle tend sa main devant moi et s'avance vers les habitants. J'hésite un peu, n'ayant pas envie de la laisser toute seule face à ces gens énervés, mais je la laisse prendre les devants. Si jamais il se passe quoi que ce soit, je suis prête à agir.

Les paroles de la jeune fille fait mouche. Elle ne lésine pas sur les mots et utilise les bons termes et le bon ton, c'est impressionnant. Les habitants restent sans rien dire, et moi aussi. Comme quoi, elle n'a pas besoin de la vision ou d'être quelqu'un d'imposant pour se faire entendre. Si je parviens à être un peu plus confiante, peut-être que je pourrai faire la même chose, qui sait.

« Maintenant, soyez sages, mettez-vous en file et on va vous rendre vos affaires ~ »

La petite voix taquine et légère de Jade revient alors. Posant le sac et l'ouvrant, elle se tourne ensuite vers moi – enfin vers les alentours où je me trouve – m'indiquant certainement la marche à suivre et de commencer l'opération « rendre les objets à ces idiots d'habitants ».

Je m'approche alors de la brunette. « T'es incroyable Jade, bien joué ! » Je lui dis ça à la limite d'un chuchotement pour ne pas que d'autres entendent – même s'ils entendent, c'est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle. Je vois également le Sonistrelle qui s'est posé sur l'épaule de sa nouvelle maîtresse et lui souris. « Il va falloir que tu t'occupes bien d'elle, petit Sonistrelle ! » Vu la personnalité de Jade, je ne m'en fait pas, mais bon.

Chaque habitant arrive vers nous et nous dit quel objet il a perdu (faire l'inverse serait contre-productif je pense, demander qui a perdu ceci ou cela engendrerait des disputes ou malentendus, probablement). Je m'occupe de rendre les objets, et personne ne fait de remarque déplacée, tout le monde se contente de reprendre leur bien en nous remerciant brièvement avant de s'éclipser. Eh bien tant mieux, j'ai envie de dire, parce que je n'ai pas envie qu'on s'acharne davantage contre eux sur des broutilles pareilles.

Une fois le sac quasiment vidé, quelqu'un nous interpelle. « Oh, jeune fille, te revoilà ! As-tu retrouvé mon gri-gri ? » Une vieille dame s'approche avec hâte – autant de hâte et de vitesse qu'une vieille personne le peut – et s'arrête juste en face de Jade, l'impatience pouvant se lire dans son regard et son corps tout entier.

« Oui, nous l'avons retrouvé ! C'est d'ailleurs Jade qui l'a ! » Étant donné qu'il ne reste plus grand chose dans le sac, Jade n'aura aucun mal à le prendre pour le lui redonner ; ce sera bien plus symbolique.

mots = 654
hors rp:

mini sacoche:

Jade Asturias

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 19 Jan - 12:56
Loin d’être imbue d’elle-même, Jade n’en était pas moins taquine. Aussi lorsque Sanae lui fit la remarque qu’elle était incroyable, elle ne put s’empêcher de répondre un « je sais ~ » enjoué, et de légèrement rire. Sa force de caractère lui avait permis de gagner l’estime et la confiance du Sonistrelle qui ne bougea pas de son épaule et ne semblait pas prêt à le faire. Déjà sa présence semblait familière à l’aveugle.

La demi-heure qui suivit fut destinée à rendre leurs objets aux villageois. Il n’y en avait pas des milles et des cent, mais certains se ressemblaient et il fallait s’assurer de remettre les bons aux bonnes personnes. Étrangement, personne ne vint récupérer son rouleau de papier toilettes…

Bientôt, une voix que Jade reconnut s’éleva non-loin d’elle. Elle tourna la tête en sa direction et lui adressa son plus beau sourire :

« Ah, madame ! »

L’aveugle avait pris grand soin de glisser le grigri dans l’une de ses poches. C’était un petit objet dont la valeur monétaire devait être faible mais qui avait parcouru les âges aux côtés de la vieille dame : une petite amulette qui pouvait s’ouvrir sur la photo de deux jeunes gens – ses parents. Logique qu’elle voulût la récupérer…

« Et voilà, c’est bien ça ? »

La vieille dame était émue, si bien qu’elle fut dans l’incapacité de lui répondre immédiatement. Les larmes aux yeux, une main tremblante devant sa bouche, elle finit par embrasser la petite aveugle de ses bras, puis par poser une main douce sur l’épaule de Sanae pour lui offrir un sourire ravi.

« Merci beaucoup, à vous deux. Vous venez de faire le bonheur d’une vieille dame. »

Ses yeux se posèrent sur le Sonistrelle qui s’était envolé le temps de l’accolade. Elle le pointa du doigt mais loin d’être accusateur, son attitude semblait plutôt amusée.

« Je vois que vous avez même apprivoisé ce petit monstre… »

Apprivoiser était un bien grand mot pour le moment mais oui, c’était dans l’objectif de Jade que de lui apprendre à ne pas se servir chez les gens. La petite dame finit par reprendre la parole :

« Puis-je vous inviter à boire le thé ? demanda-t-elle. Ce n’est pas grand-chose pour vous remercier, mais je vous dois bien un goûter digne de ce nom. »

Jade se tourna vers Sanae pour savoir ce qu’elle en pensait. Évidemment, si celle-ci lui répondait par un signe de tête, elle ne le verrait pas. Non, son geste signifiait plutôt « c’est à toi que revient de prendre la décision ». L’aveugle n’avait de toute façon rien de prévu.

HRP:

Pokémon totem:

Merci Frejyah ♥

Sanae Rainsfeather

Sanae Rainsfeather
Modo & Dresseur

C-GEAR

Dim 26 Jan - 14:09
Le fait que Jade me réponde un petit « je sais » enjoué ne peut que me faire rire. Non seulement elle est incroyable, mais en plus elle sait jouer de son humour et sait se faire entendre ! Décidément, je sens que cette fille a bien plus d'un tour dans son sac que ce que je peux le penser – et je parle pas du sac qu'on a récupéré hein, mais le sien, dans sa tête.

Lorsque la dame au gri-gri arrive, l'aveugle la lui rend et sur le moment, la vieille dame ne dit rien, trop émue par ce geste et ses retrouvailles avec cet objet qui semble tant lui tenir à cœur. Je ne suis pas du genre matériel, mais je peux comprendre cet attachement ; il peut provenir d'un très bon ami, d'un pokémon important ou même d'un proche possiblement décédé... Il doit y avoir tellement d'histoire dans ce simple gri-gri, qu'on ne peut pas lui reprocher de ressentir de telles émotions. Et voir qu'il s'agit d'une photo de deux personnes explique tout.

Elle prend d'ailleurs Jade dans ses bras en remerciement et pose une main sur mon épaule en affichant un beau sourire, tout en nous remerciant. A peine a-t-elle eu le temps de dire ça qu'elle reporte son attention sur l'ancien voleur d'objets et, au lieu de ressentir de la colère ou du dégoût envers la créature, semble plutôt amusée. « C'est un plaisir de vous avoir aidé madame ! Et le petit est entre de bonnes mains, je pense qu'il n'y a plus rien à craindre de ce côté. » J'affiche un grand sourire, certaine que Jade et sa petite équipe saura s'occuper de ce nouvel arrivant. Et puis, Sonistrelle a l'air de bien aimer la dresseuse, donc ce sera vraiment simple et plutôt facile et convivial comme entente. Enfin, c'est ce que je pense, peut-être qu'il va être un peu difficile à dresser vu son caractère, mais bon.

La dame n'a pas fini d'ailleurs, et reprend la parole pour nous inviter à boire le thé en remerciement. Je suis un peu étonnée et gênée par sa proposition, alors je tourne la tête vers Jade qui, apparemment, fait aussi le même mouvement. Je n'ai rien de prévu pour aujourd'hui, et puis tant qu'on est là, autant en profiter j'imagine. « Eh bien, nous n'avons rien de prévu alors pourquoi pas. C'est très gentil de votre part, merci ! » J'aurais pu refuser, mais cette dame semble réellement vouloir nous remercier, et puis pour une personne de son âge, elle doit vivre seule et manquer de compagnie.

Nous la suivons donc jusque chez elle et son accueil est tout aussi chaleureux que l'ont été ses mots. « Je vous en prie, installez-vous et faîtes comme chez vous, je vais préparer le thé. » Et sur ce, elle s'enfonce dans sa cuisine. La petite maison dans laquelle elle habite est très charmante, un poil rustique sur les bords avec la décoration digne d'une dame comme elle. C'est mignon, en un sens.

J'aide Jade à s'installer sur l'un des fauteuils, puis m’assois sur le fauteuil d'à côté. « Elle est gentille cette dame, j'espère que ça lui fait réellement plaisir de nous recevoir. » J'ai juste envie d'entendre l'avis de l'aveugle à ce sujet, mais au fond je ne suis pas très inquiète ; si elle l'a proposée d'elle-même, c'est que ça ne la dérange pas.

« D'ailleurs, tu prévoyais un parcours en particulier ? Comme tu es dresseuse, j'imagine que tu avais des plans de voyage ? » Je profite du temps que nous avons toutes les deux, posées, en attendant le thé. Je me rends compte qu'on n'a pas trop parlé de nous-mêmes avec cette situation, et ce serait dommage de se quitter sans même savoir un minimum l'une sur l'autre !

Quelques minutes plus tard, la dame arrive avec un plateau sur lequel elle y a posé la théière et trois tasses qu'elle pose avec aisance et agilité devant chacune de nous avant de nous servir. Même si j'ai voulu l'aider, elle n'a pas eu l'air d'en avoir besoin. « J'espère que vous aimez les thés parfumés et fleuris, ils font parti des spécialités de la ville ! »

mots = 766
hors rp:

mini sacoche:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2