AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Qui est-ce ?

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mar 29 Jan - 1:28
Et c’est une nouvelle aventure qui commençait pour la petite mais vaillante Jade Asturias ! Depuis peu arrivée à Floraville, elle avait à peine eu le temps de se reposer qu’on avait déjà requis son aide au détour d’une petite rue fleurie. De toute évidence, la femme à l’origine de la demande était au moins aussi aveugle que Jade – probablement les méfaits de la vieillesse – car pas une fois elle ne releva son incapacité à la voir. Ou alors elle s’en fichait éperdument. Enfin, toujours est-il qu’un pokémon avait apparemment volé l’un de ses objets fétiches, un gri-gri d’une valeur sentimentale inestimable. L’objectif de Jade ? Traquer ce pokémon pour récupérer l'objet !

- Ma chère dame, n’ayez crainte ! Je vais vous le ramener, ce porte-bonheur !

Elle n’avait encore aucune idée de la façon dont elle allait s’y prendre. Elle s’était bien enquise de l’aspect du gri-gri mais, à moins de l’avoir sous les mains pour en discerner les formes, elle n’avait nul besoin de cette information dans un premier temps. À moins que ses pokémons fussent aptes à l’identifier ? Eh, elle parlait des dénommés Lente Salade et Cookie… À quoi s’attendait-elle ?

« C’est un pokémon violet, avec de grandes oreilles et des ailes qui me l’a dérobé ! » avait dit la vieille dame et, tandis qu’elle progressait dans une direction totalement aléatoire, l’aveugle fit le tour de son Pokédex mental. Un pokémon violet avec de grandes oreilles et des ailes… Un pokémon violet avec de grandes oreilles et des ailes… Un pokémon violet avec… Mais oui bien sûr ! Comment n’avait-elle pas pu y penser avant ! Elle ne pouvait pas savoir, puisqu’elle était aveugle ! Et bien qu’elle possédât des connaissances en termes de pokémons, elle était loin de rivaliser avec les plus grands scientifiques de Sinnoh. Eh, justement… Pourquoi ne solliciterait-elle pas l’aide de l’un d’entre eux ?

C’est donc en quête d’un de ces individus à la blouse blanche – selon les légendes urbaines – que Jade s’élança. Aidée par sa Lente Salade et son nouvel ami, elle sillonnait les petites rues colorées de Floraville et abordait les gens, tantôt en interpellant dans le vide, tantôt en leur rentrant accidentellement dedans. Qui sait, cette technique allait peut-être finir par porter ses fruits ?

Qui est-ce ? P2t0
Pokémon totem:

Qui est-ce ? Ivc8jSA
Merci Frejyah ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ifreann-art.tumblr.com

Sanae Rainsfeather
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Ven 1 Fév - 23:06
Ah, Floraville. C'est toujours plaisant de se balader dans cette ville colorée et fleurie. De temps en temps, il faudrait que je passe ou repasse à certains endroits pour m'y détendre ou retrouver un certain calme. C'est plus facile à dire qu'à faire, étant donné le long chemin que l'on parcourt à chaque fois pour aller d'une ville à l'autre, mais si c'est possible c'est bien de le faire, j'imagine. A dos de pokémon vol serait pas mal, mais là encore faut-il en avoir un... Et s'y habituer. Bref.

Aujourd'hui, j'ai envie de me reposer et me détendre ici, mais également en profiter pour faire sortir Loth et la laisser profiter de l'environnement plus que favorable pour sa condition. Depuis que je l'ai recueillie, elle semble toujours un peu triste ou ailleurs, et je ne sais pas quoi faire de plus que maintenant. Peut-être qu'un endroit apaisant pourrait l'aider d'une manière ou d'une autre. En tout cas, elle n'a pas l'air de s'en plaindre pour le moment, à voir par la suite.

Mais ce moment de balade et de détente est de courte durée lorsque je vois une jeune fille qui semble... perdue ? Non, qui cherche quelque chose apparemment. Ou quelqu'un. Je ne sais pas trop, mais elle n'a pas l'air de se faire écouter par les passants ou les personnes qu'elle interpelle directement. C'est étrange, et c'est frustrant de voir une telle scène ; si elle a besoin de quelque chose ou d'aide, pourquoi ne pas l'écouter ? « Désolée Loth, on va devoir reporter notre balade à plus tard on dirait. » La Floette violette n'a pas l'air d'être trop embêtée par la situation, et semble même intriguée par les pokémons qui accompagnent la jeune fille, mais je la rentre dans sa pokéball afin de laisser seulement la Charmillon de sortie. Lui lançant un sourire, je me dirige d'un pas certain vers la concernée.

« Euhm, excuse-moi, est-ce que tout va bien ? Tu as l'air de chercher quelque chose ou quelqu'un alors je me demandais... » La meilleure façon d'engager une conversation. Yup, brillant. Je ne suis décidément pas douée pour ce genre de choses. J'espère juste qu'elle ne va pas me trouver bizarre, si au moins je peux faire quelque chose... Sinon, ben tant pis.

Sanae - #DD2B2B | Jun - #8E9D27 | Sniper - #9999ff
mini sacoche:

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 2 Fév - 17:10
Finalement, la technique de Jade porta ses fruits. Certes, après avoir essuyé des « je ne sais pas » et des « faites attention où vous marchez ! », mais tout de même, le jeu en avait valu la chandelle ! Tel un animal dont on éveillerait tout à coup l’instinct le plus primaire – « bouffe ?! » -, l’aveugle tourna subitement la tête en direction de la voix féminine qui s’était élevée. Celle qui en était la propriétaire s’intéressait manifestement à elle – et par extension, à ses tracas. Sans plus attendre, Jade s’orienta dans sa direction :

- Je vais bien ! Je cherche un pokémon violet avec des grandes oreilles et des ailes. Enfin, chercher… Disons que j’aimerais bien l’identifier dans un premier temps ! Parce que des pokémons violets avec des grandes oreilles et des ailes, y’en a une tripotée… Enfin je crois ?

Elle savait qu’il existait des pokémons violets, des pokémons avec de grandes oreilles et des pokémons avec des ailes. C’était déjà pas mal. Par contre, pour ce qui était de l’existence d’un pokémon qui rassemblait ces trois caractéristiques à la fois… Elle avait brièvement songé à Nosferapti mais, de l’image mentale qu’elle en avait, il avait de minuscules oreilles – voire pas du tout, elle ne s’en souvenait plus exactement. Et évidemment, il n’existait pas encore de Pokédex en braille…

- Enfin bref, ce petit gars-là a volé le gri-gri d’une vieille dame du village – elle pointa hasardeusement du pouce derrière elle, par-dessus son épaule – et je cherche à le récupérer. Et si je veux espérer le retrouver, bah, il faut que je connaisse un tant soit peu ma cible !

S’approchant davantage de son interlocutrice – qui devait maintenant regretter de l’avoir abordée –, elle la détailla d’une façon bien étrange. Il arrivait que ses yeux se portent au-delà d’elle, comme si elle s’en désintéressait… Ou comme si elle ne la voyait pas réellement.

- Tu portes une blouse blanche, dis ? Non, oublie ça. Moi c’est Jade ! Alors ?

À ses pieds, Lente Salade secoua vaguement la tête tandis que Cookie, plus réservé, observait le pokémon de la jeune femme avec curiosité.

Qui est-ce ? P2t0
Pokémon totem:

Qui est-ce ? Ivc8jSA
Merci Frejyah ♥

Sanae Rainsfeather
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 3 Fév - 23:56
Lorsque la jeune fille se tourne abruptement pour me faire face, ça me fait légèrement sursauter, mais pas au point de détaler comme un Laporeille. En revanche, ce qui me percute le plus, c'est son regard ; il n'est pas réellement, comment dire... focalisé ? Comme si elle ne regardait pas ses interlocuteurs ? Je ne sais pas. Mais bref, je ne me fais pas de fausses idées ou une image d'elle avant même de la connaître. Elle m'indique qu'elle est à la recherche d'un pokémon violet avec de grandes oreilles et des ailes. Encore faut-il savoir de quel pokémon il s'agit donc... Je ne suis pas une experte en pokémons volant et encore moins violets, alors demander à ma mémoire là, comme ça, d'en trouver un, ce n'est pas évidemment.

« Oh, euhm... Violet, avec de grandes oreilles et des ailes. Je peux essayer de voir si mon pokédex peut en trouver un qui ressemble à cette description. » Sans plus attendre, je prends l'outil concerné et commence à taper la recherche. Je m'arrête un instant lorsque mon interlocutrice reprend la parole en m'informant que ce fameux pokémon a en réalité volé un gri-gri d'une vieille dame. « C'est gentil et courageux de ta part de vouloir aider cette dame ! Tout le monde ne serait pas prêt à se lancer dans une chasse au pokémon comme ça pour des inconnus. Est-ce que tes pokémons sont et toi êtes équipés pour ça ? » Non pas que je doute de ses capacités, mais quand je vois ce petit Tortipouss un peu – beaucoup – relaxé et un Sancoki qui n'a pas l'air d'être encore au point niveau combat, j'ai le droit de me poser des questions. Après, je sais aussi que l'habit ne fait pas le moine, comme Eclat qui n'en a pas l'air et qui peut pourtant se battre comme une lionne.

La jeune fille s'est rapprochée de moi pendant que je me perdais toute seule dans mes pensées. Et cet étrange sensation qu'elle n'a jamais le regard complètement focalisé revient. Je me demande... « Hein, une blouse blanche ? » Ça, ça éveille ma curiosité et appuie sur mes soupçons. « Euh oui, oublions ça, je n'en ai pas et je ne suis pas de ces gens-là si c'était ta question ! » Et je n'ai surtout plus envie d'avoir à faire à ces types-là... pas pour un long moment. Pour des années. Ou des millénaires. « Enchantée Jade, moi c'est Sanae ! Et avec moi, j'ai ma partenaire Eclat ! » La Charmillon crie d'un son doux et joyeux comme pour se présenter.

Le pokédex émet un petit son pour indiquer que sa recherche est terminée. Il y a effectivement un pokémon qui correspond plutôt bien à la description de la jeune fille. « Alors, le pokémon que tu cherches est un Sonistrelle ! Il a l'air d'être plutôt petit comme pokémon, regarde ! » Je lui montre la surface du pokédex, mais juste à ce moment-là, je me rétracte. « Ah, non, pardon... Tu... Tu es aveugle, n'est-ce pas ? » Les yeux clairs - trop clairs - un regard qui n'est jamais posé là où elle semble le souhaiter et une question posée alors que la réponse se voit... Sauf si je me suis complètement plantée et dans ce cas-là, je me sentirai bien mal.

A côté, Eclat fait connaissance avec les deux petits pokémons de Jade. Elle s'est posée sur le sol pour pouvoir être à leur niveau et montrer qu'il n'y a pas à avoir peur d'elle.

mini sacoche:

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mar 5 Fév - 22:24
Sanae et Eclat. Une fois n’est pas coutume : Jade ne put s’empêcher de sortir une de ces fameuses blagues dont elle avait le secret.

- Je vois ça, très… éclatante !

En réalité, elle n’avait même pas su reconnaître le cri du pokémon lorsqu’il l’eût poussé. Il fallait dire qu’avant Lente Salade, Jade n’en avait pas côtoyé des masses. Elle connaissait uniquement ceux de ses gouvernants et de son entourage mais cela constituait une frêle base de données. Au moins, elle ne partait pas sans ne rien savoir du tout !

Une lueur de curiosité s’alluma au fond de son regard si particulier lorsque la dénommée Sanae donna le nom de Sonistrelle. Cela ne lui disait rien mais elle fit quelques pronostics quant à son type : vol ? Assurément avec ses ailes. Quoi que tous les pokémons ne volaient pas. Vol quand même. Peut-être un second type ? Quelque chose comme poison, spectre ou ténèbres… C’était tout du moins ce que lui évoquait le nom. Face à la gêne de Sanae qui lui montrait – en vain – l’aspect dudit pokémon, Jade ne put s’empêcher d’esquisser un large sourire.

- Je vois, oui ! Très petit. Anecdotique, je dirais.

De façon subtile, Jade répondait donc à la question rhétorique de Sanae. Oui, elle était aveugle, mais cela ne constituait en rien un frein à son aventure ou à tout ce qu’elle entreprenait dans la vie. Jusque-là, elle ne s’en était pas mal sortie ; si bien, en fait, qu’elle avait obtenu le droit de voyager seule dans tout Sinnoh… et plus si affinités.

- T’en fais pas ! finit-elle tout de même par dire pour rassurer son interlocutrice dont la voix trahissait la gêne. On vit très bien sans voir, je te l'assure !

Souriant davantage, Jade se désigna de toute sa (petite) hauteur. Après tout, ça n’était qu’un sens en moins ! Pour elle, c’était même quelque chose de naturel de n'être dotée que de quatre sens.

- Bon, en tout cas merci pour ton aide ! Je devrais avoir plus de facilités à le trouver…

... Et manifestement, Jade comptait sur ceux-ci pour retrouver la petite bête à l’origine du vol. Comment ? En confiant la mission à ses pokémons ? En l’appelant ? Difficile de savoir. Mais peut-être que Sanae serait curieuse de le voir – ou, au moins, désireuse de l’aider ? Restait à savoir si Jade accepterait…

Qui est-ce ? P2t0
Pokémon totem:

Qui est-ce ? Ivc8jSA
Merci Frejyah ♥

Sanae Rainsfeather
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Lun 11 Fév - 22:37
Lorsque Jade sort son jeu de mots, je ne peux m'empêcher de laisser un petit rire m'échapper. C'est tout bête, vraiment, ce n'est même pas censé me faire rire et pourtant... Oui, il n'est pas difficile avec moi de faire rire.

J'ai voulu lui montrer l'apparence dudit Sonistrelle, mais force est de constater que ma maladresse est toujours aussi légendaire ; la jeune femme en face de moi ne peut pas voir. Au début je n'en étais pas sûre, et je ne voulais pas m'avancer sans le lui demander de manière trop impolie. Mais maintenant que j'observe avec attention et les petits indices ici et là m'ont bien menée vers la bonne piste. Jade ne semble d'ailleurs pas trop déstabilisée par mes propos, au contraire elle joue sur les mots. J'imagine qu'elle doit avoir l'habitude de ce genre de situation et que ça ne lui fait ni chaud ni froid...

« Euhm, oui, petit du coup. Il a de petites ailes et une plutôt grosse tête. Assez mignon aussi. Je pense qu'il ne sera pas trop dur à trouver ! » J'essaie de me rattraper un peu en lui indiquant tous les points importants du pokémon recherché. « Il a de grandes oreilles aussi pour pouvoir utiliser ses ultrasons apparemment. » Le pokédex en dit pas mal, mais n'est pas très précis sur ses descriptions non plus.

Jade tente de me rassurer en me disant qu'elle vit bien sa situation. Honnêtement, je la crois ; elle a l'air d'être quelqu'un de très enjoué et dynamique avec un sourire sur les lèvres. Ça ne semble vraiment pas la gêner. En fait, c'est surtout moi que ça gêne... Dans le sens où elle cherche un pokémon sans pouvoir le voir. Mais comment va-t-elle faire ? Même si ses pokémons peuvent l'attraper ou l'attaquer pour elle, ça risque d'être une tâche difficile.

Je finis par choisir mes mots. « Je te crois. » Même si je n'en suis pas moi-même convaincue à cent pour cent, je pense que ça ne coûte rien d'essayer. « Tu as l'air heureuse en tout cas, avec tes pokémons. » C'est un simple constat. Si ça se trouve elle n'est pas ultra liée à ses pokémons... Enfin, ça m'étonnerait, sinon ses pokémons ne seraient probablement pas là à ses côtés.

« Mais maintenant que tu sais de quel pokémon il s'agit... Comment tu vas t'y prendre ? » Car oui, il faut bien mettre ça sur le tapis. « Tu as déjà fait des recherches de pokémon de cette façon ? Tu sais comment l'attraper et lui reprendre l'objet ? » Ça risque d'être compliqué pour elle... Et ce n'est pas de la pitié ou quoi que ce soit, juste qu'elle aura extrêmement de mal à atteindre son objectif.

Je regarde ensuite Eclat. Elle me renvoie un regard – ce regard – qui fait que je comprends de suite où elle veut en venir. Et vice-versa. On n'a pas besoin de mots pour se comprendre sur ce point. « Si tu veux, je peux t'aider là-dessus. Avec Eclat on n'a pas grand-chose à faire donc si on peut t'aider ce serait avec plaisir ! » Mes paroles sont accentuées par le petit cri du Charmillon.

mini sacoche:

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mer 6 Mar - 12:28
« Tu as l'air heureuse en tout cas, avec tes pokémons. »

Un petit air surpris se dépeignit sur le visage de la jeune aveugle. Heureuse ? Avec ses pokémons ? Si tel était réellement le cas, alors elle ne s’en était pas rendue compte. Une question lui vint alors à l’esprit : qu’est-ce qui faisait son bonheur, à l’heure actuelle ? Assurément, avoir quitté le domicile familial. Pouvoir voyager là où elle le souhaitait sans contraintes de temps ni d’espace. … Et peut-être mener cette aventure aux côtés de ses pokémons, oui, même si actuellement ils ne lui étaient pas d’une aide très flagrante… L’espace d’un instant, elle tâcha d’imaginer ses pérégrinations sans la présence des deux petites bestioles qui la suivaient. Et elle devait admettre que ça n’avait effectivement pas la même saveur. Elle n’était peut-être pas la dresseuse la plus aimante que cette terre ait pu voir mais elle leur parlait, elle s’occupait d’eux et elle leur apprenait à devenir grands, à sa manière. Cookie et Lente Salade auraient pu mieux tomber mais ils auraient pu également appartenir à une personne bien moins agréable à vivre, et Jade savait qu’il en existait plus qu'on ne l'imaginait.

- J’ai toujours un plan A et un plan B ! Plan A : essayer. Plan B : réussir.

L’aveugle ricana. Elle ne prévoyait effectivement jamais rien à l’avance, faute de pouvoir – et de vouloir – voir plus loin que le présent. Ses parents, à force de planifier une multitude de choses, l’avaient poussée à développer une sorte de ressentiment envers l’organisation. Elle voulait seulement vivre sa vie comme elle l’entendait, sans penser aux conséquences – pour le moment, tout du moins. Elle était jeune. Alors comment comptait-elle attraper le Sonistrelle ? Tout d’abord, en se rendant dans un endroit où elle se sentait probablement à l’aise – une grotte, une caverne ; un lieu fermé et obscur dans lequel ses ultrasons pouvaient être extrêmement efficaces. Puis en se fiant aux bruits et aux capacités de ses pokémons… C’était là que ça coinçait. Ses bestioles étaient encore petites, aussi attraper un pokémon volant allait s’avérer extrêmement difficile. À coup de lance-pierres, alors ?... Nan, trop violent. C’est à ce moment là que Sanae se proposa de l’aider.

- Eh, pourquoi pas ? En plus, ton pokémon vole, non ?

Elle n’attendit pas la réponse pour attraper le bras de sa nouvelle partenaire et l’entraîner… dans la direction opposée à la grotte la plus proche. Sanae allait-elle seulement oser lui dire ?

(Désolée pour l'attente !)

Qui est-ce ? P2t0
Pokémon totem:

Qui est-ce ? Ivc8jSA
Merci Frejyah ♥

Sanae Rainsfeather
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 16 Mar - 0:16
Il y a eu comme un moment de silence et de réflexion lorsque j'ai dit qu'elle avait l'air heureuse avec ses pokémons. Peut-être que je me suis trompée, je ne sais pas... Mais au vue de la santé de ses pokémons et le fait qu'ils ne soient pas malheureux, tout en prenant en compte que Jade ne l'est pas non plus, j'en ai tirée cette conclusion. Mais bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, si c'est quelque chose dont elle ne veut pas parler, ça ne sert à rien d'approfondir la chose. J'espère juste que qu'elle est heureuse avec eux, car c'est vraiment une belle chose.

Suite à mes questions, Jade me répond simplement ; essayer, puis réussir. Euhm, ok ? Ce n'est pas un mauvais raisonnement ou totalement faux, juste que... Je ne m'attendais pas à une telle réponse. Enfin, j'imagine qu'elle ne peut pas non plus avoir trente-six solutions à sa portée vu l'handicap de sa vue qui est assez gênante pour ce genre de recherches. Je ris aussi à ses propos. « Hahaha, euh ok... C'est... une façon intéressante de s'y prendre. » C'est aussi la façon normale de se lancer dans quelque chose ; essayer puis réussir (éventuellement). « Pas de doute qu'on va réussir en tout cas ! »

Lorsque je propose mon aide, la brune accepte mais avec un peu trop d'enthousiasme... « Euh, oui Eclat vole. » J'essaie de me concentrer et de lui répondre en même temps. « Elle pourra s'occuper du pokémon pour que tu puisses l'attraper si tu veux. Je peux même t'aider à le viser si jamais ! »

Puis, alors que je lui parle, une chose me vient à l'esprit et la direction dans laquelle nous nous sommes précipitées – enfin, dans laquelle Jade a décidé de foncer – n'est pas la bonne. « Mais Jade, tu sais où tu vas ? Je veux dire, c'est pas le bon sens ! » Avec le bras attrapé dans son étreinte, je n'ose pas l'arrêter trop net, mais en même temps si on continue comme ça on ne trouvera jamais ce Sonistrelle... « C'est de l'autre côté, faut faire demi-tour ! »

En espérant qu'elle veuille bien. Dans le cas contraire... Ben, on fera juste un détour, j'imagine.

Pas de soucis ! o/

mini sacoche:

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Dim 7 Avr - 15:53
- Mais Jade, tu sais où tu vas ? Je veux dire, c'est pas le bon sens !

La jeune femme s’arrêta aussi brusquement qu’elle s’était élancée, le bras de Sanae entre ses doigts. Elle sentit une chose visqueuse se heurter à son talon et devina sans mal qu’il s’agissait de Cookie qui ne l’avait pas vue stopper. Lente Salade, quant à lui, se contenta de s’agripper au sac pour éviter d’en tomber.

- C’est carrément pas faux du tout, haha !

De l’autre côté, donc ?... C’était une indication fort vaste, même pour quelqu’un doté d’une vue fonctionnelle ! Heureusement que Sanae eut la présence d’esprit de la tourner dans la bonne direction, sinon elles en auraient encore eu pour un bon moment !

Assis à la terrasse d’un petit bar, profitant du beau temps qu’offrait actuellement la région, quelques individus ne purent s’empêcher de sourire en voyant le duo repasser en sens inverse. Il n’y avait aucune once de moquerie dans leur attitude : ils étaient simplement amusés par la situation, et se trouvaient même ressentir une certaine sympathie pour ces deux jeunes femmes, dont ils voyaient bien que l’une était aveugle. Certaines personnes attablées adressèrent à celle qui était dotée de ses cinq sens un petit signe de tête en guise de soutien : après tout, si Jade était aveugle, Sanae n’était pas en reste de son côté : diriger quelqu’un qui partait chasser un pokémon sans savoir où aller ni comment s’y prendre, cela relevait du courage – ou peut-être même de l’inconscience !

En tout cas, le duo finit par quitter Floraville pour s’aventurer sur de larges routes gravillonnées. Le son des minuscules cailloux sous ses pieds sembla plaire à Jade qui se mit à sourire, tandis qu’elle avançait gaiement. Bientôt pourtant, les routes se réduisirent en chemins rocailleux et l’aveugle se montra plus prudente. En outre, le Sancoki rose se rapprocha de Sanae, l’air de rechercher sa protection. Bien qu’il eût confiance en Jade, il la savait incapable de le rattraper s’il venait à glisser dans les bas-côtés qu’ils surplombaient…

Leurs pas les menèrent face à une petite grotte située dans l’orée du bois qui environnait Floraville. Immédiatement, l’odeur d’humidité qui en émanait flotta jusqu’aux narines de Jade, qui sentait qu’elle était sur le point de rentrer dans un environnement fermé.

- On y est ?

Qui est-ce ? P2t0
Pokémon totem:

Qui est-ce ? Ivc8jSA
Merci Frejyah ♥

Sanae Rainsfeather
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 20 Avr - 23:07
Suite à ma suggestion de repartir de l'autre côté, Jade suit mes instructions – enfin accepte de faire dei-tour plutôt – et nous voilà parties de l'autre sens en courant, toujours. On repasse donc devant des personnes assises à une terrasse, et, évidemment, on peut voir directement qu'ils ont le sourire sur les lèvres. C'est vrai que ça doit avoir l'air d'être très comique, entre une aveugle qui tente de guider une autre dotée de tous ses sens... Bizarrement, ça me fait sourire aussi ; même si on était parties un peu trop précipitamment et que ça n'a l'air d'avoir ni queue ni tête, c'est amusant. Ne pas réfléchir, ne pas penser à trente-six solutions et chemins, juste foncer et y aller à l'instinct. C'est rafraîchissant.

Nous parcourons donc quelques kilomètres durant lesquels le chemin n'est pas toujours assuré et protégé. On ralenti par moments, mais rien de très alarmant ou grave. Eclat reste bien en sécurité dans les airs, ne tentant pas de se poser sur ma tête afin de ne pas ajouter de poids supplémentaire lorsqu'on traverse un chemin gravillonné. Cependant, quelqu'un semble moins rassuré et il s'agit du Sancoki de la demoiselle. Il s'est rapproché un tout petit peu de moi, alors je ne peux m'empêcher de sourire un peu. « Ça va aller, ne t'inquiète pas. » Je lui dis afin de le rassurer un peu. C'est sûr que ce n'est pas chose aisée que de voyager sur de tels terrains, surtout si cette équipe est encore jeune et inexpérimentée.

On arrive enfin à la grotte qui, je le suppose, va abriter le fameux Sonistrelle. Jade me pose la question de savoir si l'on est bien arrivé. L'odeur et l'air humide doivent l'avoir mise sur la voie. « Oui, on y est. Je vais te guider à partir d'ici, mais si jamais tu entends quelque chose, dis-moi. » Je sais qu'elle n'a même pas besoin de moi pour la diriger avec ses sens plus développés, mais sait-on jamais.

Je prends alors les devants tout en faisant attention à ce que Jade et nos pokémons soient bien proches. Les alentours ne sont pas aussi sombres que ce que j'aurais pensé, et les parois sont rocheux et légèrement recouverts d'eau. Il y a pas mal de petits bruits par-ci par-là, mais rien ne ressemblant à des battements d'ailes. Cependant, Eclat semble percevoir quelque chose, ses antennes s'agitant un peu plus que d'habitude. « Eclat ? » La Charmillon hoche de la tête et m'indique une direction. « Oh, il semble qu'il faille aller par-là ! » Je dis à Jade avant de la prendre par la main et la guider jusqu'à ce qu'Eclat s'arrête devant un petit pokémon violet. Ce dernier n'a pas l'air de nous avoir repérer, mangeant tranquillement dans son coin.

« Il est là, Jade ! Le Sonistrelle ! Comment tu comptes t'y prendre ? » Je peux lui prêter main forte avec Eclat, mais si elle peut l'attraper toute seule ce serait bien ; aussi bien pour elle-même que pour ses pokémons.

mini sacoche:

Jade Asturias
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Lun 6 Mai - 18:55
Jade avait vu – ou plutôt senti – juste : les voilà arrivées aux portes de nouveaux ennuis. C’est tout de moins de cette manière que l’on pouvait le voir mais Jade, elle, l’interprétait comme une nouvelle épreuve à relever, une trépidante aventure dont elle gardera peut-être des blessures, mais dont elle sera fière !

- T’en fais pas, mon ouïe est fonctionnelle à deux-cents pour cent !

Et deux-cents pour cent, ce n’était presque pas une exagération. L’absence de sa vue n’avait fait que renforcer ses quatre autres sens, et l’ouïe étant l’un des plus importants pour se repérer et se déplacer dans son espace, elle avait appris à l’apprivoiser comme aucun être humain normalement « constitué » l’aurait fait. C’est ainsi que la jeune aveugle réalisa qu’elles venaient de pénétrer dans la grotte. Non seulement l’air était devenu plus chargé d’humidité, mais en plus le bruit de leurs pas, pourtant légers, résonnait maintenant autour d’elle, preuve qu’une paroi le renvoyait. Bien que ce ne fût nécessaire, Jade ferma les yeux : d’une certaine manière, cela l’aidait à se focaliser sur l’un de ses sens en particulier. Elle ralentit la marche et écouta attentivement les sons : des gouttes d’eau, le cliquetis des pattes de quelque créature – probablement arachnéenne –, l’éboulement de petites roches se désolidarisant de leur bloc… Jusqu’à ce qu’un imperceptible son de mastication n’atteignît son oreille entraînée et ce, avant même que Sanae ne lui fît remarquer que le Sonistrelle était là.

Le Sonistrelle… et ses trésors ! Car loin de s’être contenté de voler le gri-gri de la grand-mère, le pokémon volant semblait être expert dans l’art de dérober des objets plus ou moins brillants. Une pile de bijoux gisait là, sur un promontoire de roche naturel, tandis que plusieurs babioles étaient disséminées ici et là, autour du nid dans la créature se régalait. Il y avait de tout : du simple bracelet de tissu au pokédex – bon sang, comment pouvait-on perdre un objet pareil ?! –, en passant par… un rouleau de papier toilettes. Oui. Manifestement, ce pokémon souffrait de tendances kleptomanes.

Le Sonistrelle ne tarda pas à capter la présence d’intrus dans sa caverne aux trésors. Loin de les redouter, il se dressa sur ses pattes et poussa un sifflement, que l’on put interpréter comme un avertissement : approchez et je vous blesse ! Quoi que cela pouvait tout à fait être approchez et je vous crache dessus ; personne ne pouvait savoir ! Loin d’être réputé pour sa témérité, Cookie se cacha derrière les deux dresseuses, profitant de l’obstacle que constituaient leurs jambes. Jade sentit la Lente Salade remuer dans son sac mais elle n’y fit guère attention : elle cherchait en premier lieu à localiser précisément le Sonistrelle : elle en avait besoin pour le capturer. Et ses grognements l’y aidaient grandement !

- Oh désolée mon chou ! On te dérange dans ton goûter ? Mais tu sais, tu as des objets qui ne t’appartiennent pas…

Jade fit un pas en avant, ce qui ne fit qu’amplifier le son qui s’échappait de la gorge de la créature ailée. Discrètement, voilà qu’elle glissait sa main dans les poches latérales de son sac pour y récupérer une pokéball… Restait à savoir si elle allait y parvenir du premier coup !

(Spoiler : elle n’y arrivera sûrement pas du premier coup, alors tu peux faire réagir le Sonistrelle, tes perso ou même mes pokémons à ta guise ! :D)

Qui est-ce ? P2t0
Pokémon totem:

Qui est-ce ? Ivc8jSA
Merci Frejyah ♥

Sanae Rainsfeather
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Mar 11 Juin - 17:42
Je n'ai jamais côtoyé de personnes ayant un handicap, mais je crois Jade lorsqu'elle me dit que son ouïe est fonctionnelle à deux-cents pour cent. Enfin, pas autant dans le pourcentage, peut-être, mais au moins dans ses capacités. Avec un sens en moins, le reste est plus développé d'après ce que j'ai entendu, donc ça ne m'étonne pas si la jeune fille possède un très bon ouïe.

En tout cas, le Sonistrelle semble occupé et a tout un tas d'objets – très probablement volés – autour de lui, comme s'il était innocent et que rien au monde ne pouvait le déranger. Sauf des intrus venant récupérer des choses. Et qui viennent le déranger pendant son repas, accessoirement, mais bon, faut choisir entre manger et voler, pas les deux en même temps ! « Je me demande combien de personnes se sont faites voler leurs biens... Il y a même un Pokédex. » Sans réellement réfléchir je pense à voix haute, et j'obtiens un hochement de tête de la part d'Eclat ; comment peut-on perdre tous ces objets ? Est-ce que ce pokémon violet est si doué qu'il peut voler n'importe qui ou est-ce qu'il profite juste des dresseurs un peu maladroits et étourdis ? Quoi qu'il en soit, il faut récupérer tout ça.

Pendant que le Sonistrelle est occupé à nous crier dessus en guise d'avertissement, je vois les pokémons de Jade qui se reculent, se cachent ou ne souhaitent tout simplement pas participer à un combat. En même temps, plus Jade s'approche et plus le cri du pokémon devient fort et strident, ce qui n'est pas quelque chose de bien plaisant. Je sens Eclat se préparer, se rapprochant discrètement de l'aveugle, n'ayant pas envie que quelque chose lui arrive. Elle a bien évidemment ses pokémons, mais sait-on jamais.

Je vois Jade s'emparer d'une pokéball et tout se passe très vite ; la ball bicolore rebondit sur le Sonistrelle qui s'énerve pour de bon et nous saute dessus – enfin saute sur Jade plutôt. Avant qu'il ne puisse la toucher, une lueur apparaît soudainement et Lente Salade se prend le coup du pokémon de plein fouet, roulant sur le sol après avoir encaissé l'attaque. « Eclat ! » Ma Charmillon n'attend pas plus longtemps et lance une puissante attaque Tranch'Air sur le Sonistrelle pour le sonner et laisser le temps à tout le monde de se reprendre.

Je m’accroupis vers le Tortipouss qui s'est relevé, doucement mais sûrement. Ce n'était pas une attaques très forte, mais ce n'était pas très gentil non plus... « Est-ce que ça va ? » Il a l'air un poil sonné, mais rien de grave ; il semble se reprendre assez rapidement. Je me relève et je me tourne vers Jade. « C'est pas évident de combattre, mais je pense que Lente Salade peut y arriver. Eclat a déjà donné un bon coup au Sonistrelle, mais je suis sûre que tu peux diriger ton pokémon pour gagner ! » Je veux qu'elle y arrive, elle et son pokémon. Une victoire comme ça ne peut que booster leur confiance et augmenter leur puissance. « Le Sonistrelle revient. Il est juste en face de nous. » Et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je pose mes mains sur les épaules de mon interlocutrice et la tourne vers le pokémon violet qui repousse un autre cri, probablement un cri de guerre.

Désolée du temps de réponse. ><
Et du coup j'ai fait un peu bouger tes pokés comme tu l'as dit, dis-moi si ça te va ou non ! o/

mini sacoche:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut