AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Winter is coming

Andrew Mesnil
Dresseur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Ven 25 Jan - 23:33

Winter is coming.

Forcément, ce n’est jamais au bon moment qu’elle pointe le bout de son nez celle-là. J’avais espéré qu’elle fasse son entrée la semaine dernière. Ou même avant. J’aurais voulu qu’elle tombe pour Noël, parce que je trouve que cette fête devient tout de suite bien plus magique lorsque le sol est recouvert d’une belle couche de neige et que les flocons continuent de tomber pour notre plus grand plaisir. Mais non. Elle a attendu ce jour pour tomber et recouvrir la ville. Et aujourd’hui, je crois bien que je ne l’apprécie pas vraiment. À Noël, cela ne me dérangeait pas. Je passais les fêtes avec ma famille. Je m’étais donc rendu chez eux. Je n’avais pas à me déplacer. Mais aujourd’hui, c’est différent. Ce soir, c’est le réveillon du Nouvel An. Et pour une fois, j’ai une soirée de prévue. C’est sans doute un peu con, surtout à mon âge, mais cela va être mon premier passage à la nouvelle année sans être en compagnie de mes parents. Je crois que je commence un peu à paniquer. Il faut dire que cette neige qui commence à s’amasser partout sur le sol ne m’aide pas vraiment à rester calme. Je ne sais pas comment ça se passe un Nouvel An avec des amis. Je n’ai jamais fait ça moi. Je ne sais même pas pourquoi j’ai accepté. J’ai l’impression que j’ai fait une connerie. J’aurais eu l’esprit bien plus tranquille si j’étais resté en famille. Au moins, avec eux, c’est toujours plus ou moins la même chose. On décide d’un thème, ils invitent quelques amis. Ensuite on passe une grande partie de la journée à jongler entre la préparation du repas et la décoration intérieure de la maison en rapport avec le thème sélectionné. Ensuite, après une bonne douche, on s’habille correctement. Ou plutôt on se déguise. Et dès que tout le monde est présent, la fête peut démarrer. C’est tout simple. Sans prise de tête. On se connaît tous très bien, alors les discussions fusent dans tous les sens. On échange avec tout le monde. On rigole beaucoup. Lorsque vient minuit. On effectue un grand décompte. C’est un peu nul, c’est du vu et revu, rien de bien original, mais c’est toujours plaisant. Et juste après, on s’embrasse les uns et les autres en se souhaitant une très bonne année. On fait également un échange de cadeaux. Je ne sais pas d’où elle vient cette tradition, mais moi elle me plaît beaucoup. Ce n’est jamais de gros trucs, mais c’est toujours plaisant. Et c’est marrant, mais c’est toujours des choses plus ou moins utiles dont on n’avait même pas remarqué le besoin avant de déballer le cadeau. Je crois que c’est ça le plus cool.

Mais voilà. Aujourd’hui, je change mes habitudes. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai accepté une invitation à passer le Nouvel An avec des amis. Je n’ai aucune idée du programme. Je ne sais pas comment cela va se passer. Et je dois dire que cela m’inquiète un peu. Je ne sais pas si je vais apprécier. Ce serait tout de même un peu triste que je commence la nouvelle année avec une soirée qui ne me plaît pas. J’aime beaucoup m’amuser. J’apprécie de rire pour des choses totalement nulles. Des sujets n’ayant pas le moindre sens. Je crois que je regrette réellement cette soirée loin de ma famille. Cette ambiance survoltée va me manquer. Je le sais. En plus, on ne va même pas faire un vrai repas. C’est un peu triste. J’ai peur que cela me manque. Je ne sais pas pourquoi. Dans le fond, c’est un peu ridicule. Parce que l’on va tout de même manger. Mais je ne sais pas. Je trouve cela un peu bizarre. De ce que j’ai compris, le principe va être de faire une sorte d'apéritif dînatoire géant. Chacun apporte quelque chose à manger et à boire. Et ensuite, une fois que tout le monde est là, on met le tout en commun et l’on partage. Au niveau de l’idée, je trouve ça très cool. Je me demande seulement si je vais parvenir à me mettre dans l’ambiance. Je n’ai pas l’habitude de tout cela. De ce que j’ai compris, derrière nous allons faire des jeux et d’autres trucs comme cela. J’en aurais bien apporté, mais je ne possède pas de trucs comme cela. Je n’ai pas le temps de jouer, alors c’est logique. Mais dans un moment comme celui-ci, je regrette un peu. Je me suis senti beaucoup trop stupide lorsque j’ai dû avouer que je ne possède pas la moindre console de jeu et que je n’ai pas davantage de jeux de société en ma possession. Mes amis n’ont rien dit, mais j’ai bien vu la lueur de jugement dans leurs yeux.

Enfin voilà. Je suis sur le départ. J’ai un sac à dos, dans lequel j’ai placé différentes bouteilles achetées au supermarché. De l’alcool et du sans alcool. Je ne savais pas quoi prendre, alors j’ai fini par piocher dans les deux côtés du rayon. J’ai également un sac de courses. Avec des trucs que j’ai préparés dans la journée. Sur le dessus, pour que ce ne soit pas écrasé, j’ai placé un énorme plat avec différents toasts. Ce serait dommage qu’ils arrivent en sale état. Surtout avec le temps que j’ai passé à les préparer. Et en prenant la voiture, j’angoisse. Avec la neige qui tombe, la visibilité n’est pas très bonne. Déjà que je n’ai pas l’habitude de conduire, là c’est une véritable torture. Je me demande si je vais réussir à atteindre la ville voisine. Ça craint un peu cette histoire. Heureusement que la distance n’est pas trop longue. Je n’ai pas envie de passer mon réveillon du Nouvel An à l’hôpital.

Winter is coming 42WhBJ4Winter is coming Stamp10
Ce qu'il ne faut pas voir:

Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut