-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

 
» T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mer 23 Jan - 18:01

T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nuit fut particulièrement courte pour moi. Avec cette escapade dans cette maison hantée, et le temps que j’ai passé pour trouver la sortie en compagnie de cette fille, il ne me restait plus beaucoup de temps pour dormir. Mais au moins, je suis sorti de cette galère. Par contre, j’espère que je ne vais pas de nouveau tomber sur elle à l’avenir. Elle est vraiment trop étrange pour moi. Je sais bien que ce n’est pas cool d’exclure une personne en raison de sa différence. J’en ai bien trop souvent fait les frais pour ne pas savoir ce que l’on peut ressentir dans ce genre de cas. Mais tout de même. Ce n’est pas de ma faute si je la trouve aussi insupportable. Sur certains points, il doit être possible pour nous de parvenir à nous entendre. L’épreuve de cette maison en fut une preuve. On est sorti de là sans être obligé d’en venir aux mains. C’est déjà un exploit. Parce que lorsque je l’ai reconnu, je n’aurais jamais parié là-dessus. Elle m’avait tellement tapé sur le système lors de ma dernière visite dans cette région avec ses manières bizarres et son langage particulier que je n’aurais pas supporté de passer un moment similaire. Au moins, cette fois, elle n’a pas passé son temps à se préoccuper d’Hélios. C’est déjà ça. Elle est restée spéciale, mais au moins elle a participé aux recherches nécessaires à la découverte de notre chemin, et donc de la sortie.

Je ne sais pas si l’on a réellement suivi le fil normal de cette aventure. Mais ce n’est pas bien important. Sur le coup, la priorité était surtout de parvenir à trouver la sortie. Je crois bien que tout le reste n’avait plus la moindre importance à mes yeux. Je paniquais bien trop à l’idée de rester coincé dans cette bâtisse. Je sais bien que c’était stupide. Que ce lieu est géré par une entreprise sérieuse. Qu’ils font forcément un tour pour s’assurer que personne n’est resté coincé dans une partie ou une autre de leur labyrinthe géant. Mais bon. Ce n’était pas une crainte très logique. Je le sais. Et pourtant, je ne parvenais pas à m’en débarrasser. Rien que d’y penser de nouveau, je retrouve les sensations désagréables que je ressentais cette nuit. Ce genre d’expérience, ce n’est vraiment pas pour moi. À moins que le réel souci n’ait été la compagnie dont j’ai malheureusement hérité ? C’est une possibilité. Je pense qu’avec Priam, mon ressenti n’aurait pas été le même. Au moins, j’ai confiance en lui. Alors que quand je me suis retrouvé forcé d’avancer aux côtés de cette Akikane, je n’étais pas serein. Avec ses réactions spéciales, et ses idées en décalage complet avec la réalité, j’étais déjà certain que j’allais mourir ici, faute de parvenir à trouver la sortie. Sérieusement, je me demande pourquoi son temple l’autorise à sortir en toute liberté.

C’est un danger cette fille. Elle ne semblait même pas savoir où elle avait atterri lorsqu’elle a poussé les portes de ce lieu de torture mentale. La meuf, elle voit un bâtiment, elle entre à l’intérieur. Sans même s’interroger sur ce qu’il peut bien se passer avant son entrée. Je ne sais pas où son éducation a été réalisée, mais elle semble ne rien comprendre à notre monde. Et bon. Elle n’a même pas un téléphone ? C’est quoi cet individu ? Sérieux. De nos jours, quel adulte ne possède pas au minimum un moyen de communication ? Même ma mère en possède un. Pourtant, de ce que j’ai compris, à l’origine, elle vient du même coin. Ce n’est donc pas une histoire de règles ou quelque chose dans ce genre-là. Enfin je suppose. Mais ce n’est plus vraiment le sujet. Je viens de me réveiller, et je n’ai pas vraiment le temps de traîner. J’attrape mon portable. Je regarde l’heure. C’est tôt. Beaucoup trop tôt. J’ai tout juste eu le droit à quelques heures de sommeil. Ce n’est pas suffisant. D’ailleurs, heureusement que j’ai demandé à mes pokémons de me réveiller, lorsqu’ils entendraient la sonnerie sortir des haut-parleurs de mon téléphone. Sans eux, je serais encore tranquillement plongé au fond de mes rêves. Sans même me préoccuper du rendez-vous, pourtant capital, que j’ai aujourd’hui. Ce ne serait pas cool que je ne me pointe même pas au lieu de rendez-vous alors que c’est moi qui aie fait la demande de cette rencontre.


T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru YPtRstI T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru Kl0fDRI T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru F82pwTw T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kaktus Vateuhpicker

Kaktus Vateuhpicker
Eleveur Kalos

C-GEAR
Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4398

Région : Kalos - Alola - Sinnoh
Mer 23 Jan - 18:01

T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru.

Je suis soulagé qu’il ait accepté de me rencontrer en dehors de son arène. Je ne suis pas certain que j’aurais apprécié de me retrouver au milieu d’un environnement conçu spécialement pour accueillir des insectes et que ces créatures se sentent bien. C’est pour cela que j’avais tenté de poser la question à Lino à la base. Je me disais qu’en tant que spécialiste des types roche, il serait en mesure de répondre à mes interrogations. Malheureusement pour moi, ce ne fut pas le cas. Par contre, ce que je trouve étonnant, c’est qu’il ne m’ait pas orienté vers Violette, sa collègue de l’arène de Neuvartault. Pour avoir combattu dans son arène, je sais qu’elle possède la même spécialisation que cet Hector. Serait-elle moins douée ? C’est probable. Serait-elle moins expérimentée ? C’est possible. Je n’en sais rien. La seule chose dont je suis persuadé, c’est que je n’avais pas grande envie de la revoir. Elle est un peu trop spéciale à mon goût. Déjà que son arène ne m’avait pas particulièrement mis à l’aise, bien au contraire même, ma rencontre avec cette femme avait été encore pire. Avec ses photos en tout sens, et son amour pour les insectes, c’était juste horrible. Non, mais sérieusement, il y avait des clichés de partout. Sur tous les murs. Aucun n’était épargné. Dans son arène, je me sentais totalement oppressé. Je n’ai pas eu d’autre choix que de serrer les dents durant tout le combat en cherchant à ne pas regarder autour de moi. Mais ça, ce n’est pas simple. Je ne suis pas le plus doué pour me concentrer sur une seule chose en occultant les autres. Alors forcément, aujourd’hui, je suis vraiment content de ne pas avoir à me rendre dans l’arène du champion. Encore, pour celle de Violette, j’y allais pour le défi. Mais là, c’est seulement pour discuter que j’ai demandé à le voir. Je me dépêche donc de me préparer afin de le rejoindre dans le café qui se trouve juste à côté du centre pokémon.

En arrivant au café, j’ai regardé autour de moi, histoire de trouver la personne avec laquelle j’ai rendez-vous aujourd’hui. Sur le coup, j’ai failli ne pas remarquer la main levée qui tentait d’attirer mon attention. En même temps, vu le corps auquel il est rattaché ce n’est pas étonnant. C’est un gamin. Même en m’approchant de lui, afin de rejoindre la table à laquelle il s’est installé, je ne peux m’empêcher de douter du fait qu’il s’agisse bien du fameux Hector. Lorsque Lino m’a parlé de lui, il vantait ses capacités, me disant même que c’est auprès de lui que j’ai le plus de chances d’obtenir des réponses à mes interrogations au sujet de Kilauea, mon Caratroc. Alors je ne sais pas, dans ma tête, j’avais imaginé toute autre chose. Je voyais un homme d’un certain âge déjà, les cheveux plus ou moins grisonnants, la peau marquée par le temps qui passe et les nombreuses heures passées en extérieur à étudier les insectes. Et voilà que je m’installe à une table de café, juste en face d’un gamin. Enfin… J’exagère sans doute un peu. Mais je ne pense pas qu’il ait plus de quinze ans. Je ne lui en donne pas davantage en tout cas. Son visage est encore enfantin. Ce n’est peut être qu’une impression renforcée par son épaisse chevelure violette et ses grands yeux innocents qui ont la même teinte, mais tout de même.

Comment un mec comme lui peut-il être un aussi grand spécialiste des créatures de type insecte ? Je n’en sais rien. Finalement, peut-être qu’il est aussi talentueux que le champion de Relifac-le-Haut me le disait. Toutefois, au premier regard, j’ai bien des difficultés à le prendre au sérieux. Mais en même temps, il ne fait pas grand-chose pour inverser cette tendance. Je ne sais pas trop ce qu’il pourrait faire. Toutefois, je me dis qu’il pourrait commencer par revoir sa tenue vestimentaire. Parce que sérieusement, la tenue de scout, c’est un peu dépassé de nos jours. Et le short qui la compose, ce n’est pas mieux. Surtout en cette période de l’année. On est tout de même à la fin du mois d’octobre, en plein milieu de la saison d’automne. Il ne doit pas avoir bien chaud. En plus, je suis presque certain que s’il se rend en forêt dans cette tenue, il va se récolter des égratignures de partout. Ce n’est pas très intelligent comme truc. Et puis… Le mélange de vert qui compose la plus grande partie de la tenue, avec le jaune de son foulard, je trouve que cela ne s’accorde pas vraiment avec la teinte de sa chevelure. Le seul truc qui correspond bien au personnage décrit par Lino, c’est le filet qu’il a posé à ses pieds. Le Kalosien m’avait prévenu que je le reconnaîtrais facilement avec cet accessoire. Visiblement, il ne s’en sépare jamais. Je ne sais pas s’il lui permet de capturer un grand nombre d’insectes, mais c’est bien la seule chose pour laquelle je n’avais pas imaginé quelque chose de totalement différent.


T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru YPtRstI T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru Kl0fDRI T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru F82pwTw T’es pas mouru l’Tiboudet, t’es pas mouru Test_610


Autres comptes:
 
Autres stamps et infos:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kalos - 6E G E N :: Auffrac-les-Congères-