AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Au café du coin [PV Ren]

Mélisse Hautfort
Dresseur Johto

C-GEAR

Région : Johto
Jeu 17 Jan - 10:14
Il lui aura fallu quelques jours pour que Melisse rejoigne la ville de Mauville la première étape de son périple forcé. Vêtue d’un sweat à capuche lilas oversize, d’un legging noir et sneakers maculées de traces d’herbe et de terre, elle avait pas fière allure. Ses cheveux étaient noués pour cacher l’état de ses cheveux : ses racines plus foncées se remarquaient désormais sous ses mêches platine, qui au bout, par manque de soin se terminaient comme de la paille. Ne parlons pas de son visage, sans maquillage et sans sommeil.

De peur d’être reconnue par une amie ou un follower, elle ne s’était pas attardé à la terrasse d’un café fancy mais plutôt d’un café un peu plus… populaire. Elle s’installe alors à une table, plongée dans ses pensées en attendant le serveur.

** En fait. Je ne sais même pas comment ça fonctionne un match entre dresseur. J’en ai jamais vu. Et si je dois me montrer, je dois être présentable. Pas dans cet état, pas avec ces vêtement. Si je dois casser l’égo de Blanche à Doublonville, je dois réparer le mien. Et puis, qui mettre dans mon équipe, face aux oiseaux de l’autre type de Mauville, rhooo c’est quoi son nom à lui ? Il y aura du public pendant le match ? j’espère que ce sera à huis clos. Les oiseaux ça craint quoi en plus ? J’ai du type plante ou insecte, ça pourrait l’affaire tu crois ? euhhh… Maisz il fait quoi l’autre ?*

« BARISTA ! » Limite excedée de ne pas voir venir le barista à sa table

Un grand silence s’entendit, et d’innombrables paires d’yeux se tournèrent quelques instants vers Mélisse, lessivée.

« Euh… Mademoiselle, ici, euh c’est service au comptoir… »

Elle avait raté une occasion de se taire, elle qui voulait se faire discrète. Les serveurs cachaient un sourire. Une cliente à côté échappa un « Mais QUI emploie le mot barista même ? » à son voisin. Calme, elle se leva et se présenta au comptoir.

« Uhm, pardon, je vais vous prendre euh *Mince, c’est quoi ces noms de café ? Pourquoi ils choississent pas des noms universels… Pas le temps de reflechir, au pif !* Un Noacioro, grande, s’il vous plait. »

« Ah ? Vous êtes connaisseuse ? il est très particulier ce café, on aime ou on déteste »

On lui servit une tasse pas si « grande » que ça d’un jus foncé qui tendait vers le violet et une odeur bien amère

*Eh medhyena ! j’ai choisi le pire café… *

Tenant son plateau, sans trop regarder, elle cogna quelque chose en se retournant. Par chance elle retint son café mais de son sac à main, ouvert, un pokeball s’échappa, tomba au sol au niveau de son bouton d’ouverture, et Rattata son pire pokemon attrapé, suite à une capture hasardeuse, en sortit.

*Oh non pas lui, je voulais le relâcher, c’est pas vrai !*

Revenir en haut Aller en bas

Ren Asuka
Coordinateur Johto

C-GEAR

Jeu 17 Jan - 13:52
Mauville, voici une ville forte intéressante ! C’était une ville chargée d’histoire mais surtout connu pour sa tour chétiflor. Ren devra aller y faire un tour pour combattre le dresseur s’y trouvant, mais également pour attraper un rattata et un fantominus. Il n’avait pas encore ces deux pokémons, et espérait bien les attraper.

Mais pour l’heure, Ren voulait se reposer. Il était fatigué de son voyage et avait froid. Un chocolat chaud lui ferait le plus grand bien. Oui un chocolat chaud, boisson de gamin mais tout à fait exquise pour le jeune dresseur. Togepi marchait tant bien que mal à ses côtés. Il avait de toute petite patte et sa coquille d’œuf rendait la marche difficile pour le petit pokémon. Mais Ren ne voulait pas le rendre dépendant a ses bras.

Le dresseur repéra un café qui avait l’air fort sympathique. Le jeune dresseur n’aimait pas aller dans des établissements huppés, ou à la pointe de la mode. Ce n’était pas du tout son genre et il se sentait mal aux côtés de ces personnes. Il préférait ces petits cafés ou le café n’était pas nécessairement bon, mais ou les gens étaient ouverts, et racontait des histoires farfelues.

Au moment ou le dresseur et togepi passèrent la porte, ils se retrouvèrent nez à nez avec un rattata. Un instant surpris, Ren ne fit pas un geste et retenait son souffle. Il était beau et avait l’air bien entretenu. Son dresseur devait bien s’en occuper.
Ren se pencha vers le rattata.

- Tu as pourtant l’air d’être un bon pokémon ! Tiens mange.

Et sur ce le jeune dresseur donna une friandise au rattata de l’inconnue.

Mélisse Hautfort
Dresseur Johto

C-GEAR

Jeu 17 Jan - 15:25
La dernière fois que Rattata avait vu la lumière du jour c’était au moment où avec trois de ces potes ils avaient attaqué Mélisse et les siens juste après Ville Griotte. Puis plus rien, une pokéball sur la face, le trou noir,et là, par accident, s’échapper de sa pokéball et se retrouver dans un café. Entouré d’inconnus.

« Reviens ici boule de poil là ! »

A petits pas rapides et toujours tenant son plat elle poursuivit son pokémon mal-aimé. Elle posa rapidement ses affaires sur une table. D’un rapide coup d’œil elle scruta autour d’elle : personne n’avait fait attention à l’incident. Visiblement les gens sont plus choqués d’appeler un serveur un barista que voir un pokémon gambader entre les tables, son dresseur à sa poursuite. Le rongeur s’était précipité vers un jeune homme. Le pokémon était plutôt malin, il avait repéré une âme charitable et de la nourriture gratos, et il était en train de croquer une bouchée de quelque chose.

*Non mais c’te honte là ! quelle idée j’ai eu de lui lancer une pokeball*

Elle s’approcha alors du jeune homme, avec l’idée en tête de carrément abandonner son animal.

*Un bon pokémon, ça ? Il en grouille de partout et personne n’a lair d’en avoir !*

Elle aperçut alors le Togepi, cette petite chose trop mignonne coincée dans son œuf, le summum de la mignoneté . Elle aurait aimé le rencontrer dans la nature à la place de ce stupide rattata. Mais pas sûr qu’il soit coriace au combat vu qu’il peine à marcher.

« Rattata, retourne dans ta pokéball. Tout de suite ! » dit-elle sèchement

Le rongeur se tourna vers Mélisse et eut l’air déçu : il pensait que c’était le jeune homme son dresseur et pas elle : après tout elle ne s’était pas présenté auprès de lui depuis sa capture.

« Pardon. Pour le rattata. Pardon. Mais euh… t’es un dresseur ? »

Peut-etre l’occasion parfaite pour soutirer des informations sur les combats pokemon. Engager la conversation.

Ren Asuka
Coordinateur Johto

C-GEAR

Jeu 17 Jan - 15:52
« Rattata, retourne dans ta pokéball. Tout de suite ! »

La manière de parler de sa dresseuse était très sèche. Ce pokémon ne semblait pas aimé. Le pauvre, l’air perdu se sentit obliger de retourner dans sa pokéball suite à l’ordre du propriétaire de la pokéball. Le dresseur se raidit et se releva pour faire face à son interlocutrice.

« Pardon. Pour le rattata. Pardon. Mais euh… t’es un dresseur ? »

- Il n’y a pas de mal, les pokémon on besoin de voir que l’on s’occupe d’eux de temps en temps, et je suis tout à fait disposer à m’occuper de tout le pokémon qui me sera donné de rencontrer.

Ren sourit à son interlocutrice mais c’était un faux sourire. Aux premiers abords, la jeune fille ne plaisait pas à Ren. Mais il n’aimait pas s’arrêter à la première impression et de par son naturel très honnête il voulu demander à son interlocutrice ce qu’elle n’aimait pas chez son rattata, et si elle ne l’aimait pas, pourquoi elle ne le libérait pas ou ne le donnait pas à quelqu’un d’autre.

- Je ne comprends pas ce que vous n’aimez pas chez votre rattata. Je n’aime pas les gens qui dénigre les pokémon.

Ah voilà. C’était le gros problème de Ren. Une honnête à toute épreuve et une façon de parler trop direct. Malgré tout il continuait de sourire. Après tout, pas grand-chose l’empêchait d’être heureux, et la perspective de faire en sorte d’offrir une vie meilleure au petit rattata l’enjaillait particulièrement.

Malgré tout, le dresseur avait eu de nombreux problème à cause de sa façon de parler, et sa joyeuseté à toute épreuve. Les gens ne supportent pas que d’autres disent la vérité, et quand ils voulaient s’énervé, ils attendaient la même chose de Ren. Pas que ce dernier soit incapable de s’énerver loin de là, mais le dresseur aimait dire leur vérité aux gens qui dénigre les pokémon. Cela le satisfaisait beaucoup.

Mélisse Hautfort
Dresseur Johto

C-GEAR

Ven 18 Jan - 14:39
On ne se comporte pas comme ça face à Mélisse, personne ne l’a fait jsuqu’à présent, exception faite de ses parents qui l’ont jetés à la rue il y a quelques semaines. Mais grosso-modo on ne lui tenait jamais tête. Et cet inconnu s’était permis un jugement vis-à-vis de sa personne. Oh le toupet. Mais c’était peut-etre ça le monde réel et il ne fallait pas trop attirer l’attention. On (comprendre 4500 abonnés sur les réseaux sociaux) pourrait la remarquer, la filmer en douce et détruire sa réputation. Et donc c’est en hôchant la tête et serrant sa main libre qu’elle jaugea la situation.

La pokéball qui retenait son rattata se trouvait sur sa table, où elle s’installa tranquillement. Elle l’attrapa de sa main libre et la serra de sorte qu’aucun sorte ne pourrait traverser la paroi sphérique. Après tout cette petite chose poilue pouvait entendre ce que disait Mélisse. Elle y connait rien dans ces technologie. Y’a probablement un haut-parleur qui transmet le bruit exterieur.

« Ce que je n’aime pas dans ce pokémon ? Et bien il prend de la place dans mon sac. Il ne m’est pas utile puisque faible.
–rapide coup d’œil vers le Togepi du jeune homme, en effet ils feraient la paire – Et il m’a coûté 100$... héhé le prix de cette pokéball, quoi. »

L’adolescente avait senti qu’il n’était pas dresseur, sinon il l’aurait préciser. Mais plutôt une sorte de baby-sitter pour pokemon, un éleveur ? Et que son intérêt pour Rattata était étrange. Valait-il quelque chose au final ? c’est-à-dire une fois entrainé ? Mélisse n’avait plus le temps pour lui, elle se préparait à affronter l’autre idiot aux oiseaux… bon sang c’est quoi son nom ?

« Parle-moi de ce Rattata, Je dois m’y attacher ou m’en séparer ? »

L’idée saugrenue que quelqu’un d’autre s’occupe des bases besognes pour elle lui était familièreétant donné son ancien quotidien. Et l’idée que ça puisse s’appliquer aux dresseurs était chose fort intéressante. Léguer ses faibles pokemons pour une durée indéterminée et le récupérer une fois puissants…

Ren Asuka
Coordinateur Johto

C-GEAR

Ven 18 Jan - 15:22
« Ce que je n’aime pas dans ce pokémon ? Et bien il prend de la place dans mon sac. Il ne m’est pas utile puisque faible. Et il m’a coûté 100$... héhé le prix de cette pokéball, quoi. »

Quelle était cette manie de penser que Rattata était faible ? Il était petit certes mais il avait malgré tout des capacités et c’était de bon pokémons quand ils étaient un peu entrainés. Les gens voyaient toujours la puissance brute chez les pokémons sans penser à tout le reste. Et même si un pokémon n’est pas fait pour combattre pour une raison ou un autre, ils avaient beaucoup d’autres capacités.

Le fil des pensées du jeune homme fut interrompu. Alors ainsi ce n’était pas de la méchanceté ? Elle ne savait juste pas les qualités d’un Rattata ? Le simple fait qu’elle pose la question prouve qu’elle était capable de se remettre en question. He bien soit, Ren y répondrait.

- Déjà premièrement, si nous restons sur l’aspect de combat pokémon purement et simplement, un Rattata est petit et vif. Il a des mouvements fluides et la vitesse en font un allié de taille contre des pokémon imposant et lent. Ensuite il a des attaques normales et ténèbres, de très bonnes attaques si on daigne l’entrainer un minimum. Ensuite il est constamment à l’affut et à une très bonne ouïe. Il peut-entendre des ennemis arriver de loin et vous prévenir en cas de problème. Sa mâchoire est très puissante aussi il a de nombreuse qualité de sculpteur par exemple.

Le jeune roux se tut. Avait-il perdu son interlocutrice avec ses explications ? N’importe quel jeune dresseur sait cela. Le jeune homme eu l’occasion de beaucoup lire sur les sujets des pokémons. De plus son récent abonnement au trois pokedex lui apportait une vague de connaissances importante. Il avait bien fait de prendre les trois.

Il ajouterait bien évidemment ses propres observations quand il aurait l’occasion d’observer un de ces pokémon un jour. Un peu plus longtemps que 10 secondes avant que sa dresseuse ne la remette dans sa pokéball.

Le jeune homme se tourna vers le bar. Il lui lança rapidement qu’il voulait un chocolat chaud. C’était bien joli de débattre avec des inconnues, mais le jeune homme avait froid et ils seraient tout les deux bien mieux installé assis avec une boisson qu’au milieu du chemin. Le jeune homme voulu reprendre la parole mais il ne voulait pas paraitre impoli non plus. Mais au pire, était-ce vraiment important ce que cette jeune fille pensait de lui ?

- Allons nous assoir nous seront mieux installés.

Mélisse Hautfort
Dresseur Johto

C-GEAR

Mar 22 Jan - 14:02
Et voici Mélisse seule avec même. Assise, alors que si souvent accompagnée d’habitude, d’amies à parler de choses futiles. Là voici dans un café médiocre avec une tasse bien trop grande pour elle contenant un café à l’odeur innommable. Le gars de toute à l’heure avait peut-être raison vis-à-vis de Rattata. Il pouvait avoir une utilité, au-delà du fait qu’il soit moche. Regardez par exemple son Coxy, qui au tout debut n’avait pas l’air d’un bien grand combattant. Mais dès lors qu’il appris Météores, il était devenu un tueur. Et Puis Kaiminus, qui avait évolué et qui disposait d’une attaque cruciale pour son combat qui allait débuter. Ce n’était pas qu’un petit tas d’écailles peureuse.

Face à sa tasse et devant son téléphone elle regardait des conseils aux jeunes dresseurs pour appréhender le premier champion d’arène. Sans hésiter elle prendrat Crocrodil, mais qui serait l’autre pokemon du duo ? Et puis bon sang ce café empeste. On dirait de la paille fumée dedans. Même avec deux sucres il est à peine buvable. Et si en plus elle prend son temps pour le boire, il va refroidir et devenir infâme…Son téléphona lui envoya une notification.

« Salut @Mélissement, j’ai cru comprendre que tu t’étais lancée dans la course au huit badges. Clairement ton Kaiminus peut t’aider pour ce premier badge. Il n’est pas trop difficile. Je te conseillerais d’aller dans la grotte qui fait le lien entre mauville et écorcia. Tu y trouveras des pokemon de roche. Ils te seront très utiles. A bientôt - Un anonyme »

Erhh… Mélisse frissona devant ce message étrange d’un inconnu. Mais … après tout. Elle lit les conseils d’anonymes sur des forums. Pourquoi ne l’écouterait-elle pas ? Elle se rappela de Rattata et se tourna vers Ren, dont elle ignorait le prenom.

« Hé ! Toi, mon rattata, il t’intéresserait ? Si je te le prête pour que tu t’en occupes et pour le rendre plus fort, tu le ferais ? »

L’ancienne Mélisse était toujours présente : regler len problèmes par l’argent était une de ses passions favorites. Une fois l’une de ses amies avait acheté la même robe qu’elle pour une soirée. Afin de ne pas se sentir humiliée, elle lui en offrit une autre.

« Je suis prête même à te dédommager. Mon rattata a besoin de voir le monde, et je n’ai pas prévu de le faire ressortir de sa pokeball avant loooongtemps. Qu’en penses tu ? »

Au café du coin [PV Ren] A5sCv5GAu café du coin [PV Ren] Sans_t10

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut