AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Éphémère I

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Lun 14 Jan - 21:43
M’entraîner contre Sigrid m’avait manqué. La dernière fois que nous nous sommes vus et affrontés, c’était un simple deux contre deux qui s’est soldé par un match nul, du moins, nous l’avons interrompu à un moment où nos quatre Pokémon étaient épuisés par toutes les capacités qu’ils avaient dû utiliser et les coups qu’ils avaient dû encaisser. Après quoi nous nous étions nous-mêmes infligé une séance de sport intensive — quand bien même la frisée déteste ça — puisqu’il nous semblait injuste que nos compagnons ait à faire tous les efforts et pas nous. Certes, être le dresseur demande de faire travailler ses méninges, mais mon équipe peut se montrer très autonome et réactive puisque nous travaillons plutôt sur des tactiques qui s’appliquent à de nombreux combats en général. Evidemment, aucun combat ne se ressemble mais certaines techniques, certaines idées d’esquive-contre-attaque peuvent se révéler utiles dans la plupart des cas.

Je ne suis pas surpris de voir que l’équipe de Sigrid a progressé. Après tout, c’est une sacrée dresseuse, et très efficace pour entraîner ses compagnons. Je dois dire que ce qui me frappe surtout, c’est qu’elle se soit tournée beaucoup plus vers l’attaque qu’auparavant. La force, brute, voilà le coeur de sa stratégie. Il y a bien sa Leuphorie qui équilibre le tout, mais dans l’ensemble ses compagnons sont faits pour frapper vite et fort, pour anéantir l’adversaire rapidement. Cependant, ils n’encaissent pas aussi bien les coups que les miens. Je crois que c’est une question de caractère. C’est sans doute plus dans le mien de tâter le terrain, d’essayer de créer une stratégie sur le long terme. Ce qui ne marche pas toujours. Si toutes les offensives de Sigrid passent et font mouche, mon travail préparatoire ne servira à rien, c’est un évidence. Mais après tout, le premier mot qui me vient pour Sigrid, c’est énergie. Et le deuxième, fierté. Avec tout ça, pas étonnant que son starter soit un Pokémon de type feu au tempérament explosif.

Nous nous retrouvons entre Rivamar et l’hôtel Combat où nous avions gagné en double et où nous avions rencontré Maxyne. Ah, Maxyne, j’espère qu’elle va bien. Sigrid n’a toujours pas relevé le défi de la Ligue, finalement, je serai donc le premier. Plusieurs choses la retiennent, d’ordre personnel, et je dois dire que le fait qu’elle m’en cache les détails me chagrine. Indéniablement, nous ne sommes plus si proches. Mais l’avons-nous un jour été de cette manière ? Nous nous sommes toujours soutenus les uns les autres, et elle est et restera une personne très importante pour moi, comme Jo et Maxyne. Toutes les trois sont des éléments clés de mon développement, de mon accomplissement. Sans elles, je ne serai pas là où j’en suis, c’est clair. Mais bon, il faut avouer que le genre de relation, quoique très proche, que nous avons, ne laisse pas de place aux confidences d’ordre vraiment personnel, aux problèmes qui peuplent notre vie quotidienne. On s’aide, on s’épaule, mais silencieusement, dans le noir. On devine, mais sans plus. Et maintenant que nous ne vivons plus ensemble, c’est différent, forcément. La vie est faite d’épisodes de la sorte. Éphémères.

HRP: Insertion de l'œuf de Caratroc (cr coup d'main) ; éclosion le 29/01 niv.20

Modération:
• Apparition de 2 Pokémon sauvages dont un Musteflott (utilisation d'anti-brume, dernière utilisation: août)
• Etouraptor niv.35 (0/3) utilise Close Combat (Combat - 120|100 ; atk: 120) sur l'autre Pokémon
• Léviator niv.35 (1/3) utilise Ouragan (Dragon - 40|100 ; atk: 195) sur Musteflott

Etoruaptor et Léviator auront touché un Pokémon

Spoiler:

Merci pour la modération ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 16 Jan - 3:57
( ouragan est une attaque de zone ^^ )

Un Tritosor niv.39 et un Musteflott niv.38 apparaissent !

Etouraptor lance Close Combat sur Tritosor !
(-49 PV) La défense et la défense spéciale d'Etouraptor diminuent d'un cran !
PV de Tritosor : 73/122

Léviator lance Ouragan !
(-27 PV)
PV de Tritosor : 46/122
(-31 PV) Il est apeuré !
PV de Musteflott : 99/130

Musteflott est apeuré !
(Il n'attaque pas...)
PV de Musteflott : 99/130

Tritosor lance Vibraqua sur Etouraptor !
(-35 PV)
PV d'Etouraptor : 121/156

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR

Mer 16 Jan - 9:00
Sigrid n’a pas changé, à tous points de vue. Elle reste fidèle à elle-même et ne semble pas non plus vieillir. Il faut dire qu’à notre âge, ça ne se voit pas forcément encore, mais je sais qu’elle est un peu obsédée par son apparence ces derniers temps, quand bien même elle n’a rien à craindre à ce niveau-là, du moins pour le moment. Ses cheveux cuivrés lui donnent toujours cet air féroce quand ils ne sont pas bien domptés. Une vraie Némélios. Encore une fois, le type feu correspond décidément bien à sa personne. Et en parlant de type feu, ce n’est pas vraiment une surprise quand elle fait appel à son Simiabraz pour débuter notre affrontement. Nous avons décidé de faire du deux contre deux, une fois encore. C’est un format que nous apprécions entre nous, mais je ne suis pas sûr que ce soit celui que je choisirai à la Ligue, si tant est, évidemment, que le choix me revienne. À voir. Si ce combat se passe bien, je pourrais changer d’avis.

Aux côtés de son Simiabraz, Sigrid fait appel à un Pokémon que je ne connais absolument pas, je ne crois ni l’avoir déjà vu, ni en avoir déjà entendu parler. Un Guérilande, apparemment. Je sors donc mon petit appareil électronique pour chercher dans la base électronique S.A.E du nom de la jeune scientifique de Hoenn qui collecte tout un tas de données sur les Pokémon. C’est devenu un réflexe dans de nombreux cas, car cela me permet de ne pas perdre de temps à analyser en profondeur un adversaire durant le combat lui-même, essayant de le jauger. Bien sûr, les données sont générales, donc chaque adversaire, quand bien même il appartient à la même famille de Pokémon, sera différent. Cependant, le S.A.E m’a énormément servi quand je passais le concours ranger, et pour cette raison, je suis toujours resté fidèle à ses infos depuis. D’ailleurs, celles-ci me servent également pour ma propre équipe, afin de mieux diriger leur entraînement, de mieux comprendre certaines de leurs réactions aussi. Il ne faut pas oublier que constituer une équipe pour un dresseur, c’est un peu forcer des Pokémon qui n’ont parfois rien à voir, rien en commun, à se réunir et travailler ensemble. Sans les données scientifiques de cette extension électronique, j’aurais eu bien du mal parfois. Et une nouvelle fois, le S.A.E me sauve la mise.

Je connais déjà les données sur Simiabraz pour les avoir déjà consultées. Sans surprise, les Simiabraz sont très rapides comme le souligne très bien la description que j’ai sous les yeux. Stratégie de prédilection ? L’attaque, évidemment. Le point qui m’avait le plus servi à l’époque, lorsque j’avais lu la description pour la première fois avant de faire un combat contre Sigrid, c’était d’apprendre que les Simiabraz prennent possession du terrain et l’utilisent bien souvent à leur avantage. Et donc forcément, combattre là où ils ont des occasions de se propulser grâce aux branches des arbres etc, ce n’est pas forcément le bon plan. Cependant, autre point important, quand bien même ils peuvent combattre à distance, ils préfèrent leurs poings et ça, c’est une information précieuse. Je n’ai aucun doute que Sigrid embrassera cette vision des choses lors de notre combat, et je dois donc m’attendre à voir son Simiabraz venir pour du corps à corps avec mes compagnons.

Place maintenant au Pokémon que je ne connais pas et qui, fort heureusement, est recensé dans le S.A.E. D’après les données, c’est un Pokémon endémique à Alola, ce qui est explique que je ne le connaisse pas forcément très bien. Première chose surprenante, ce que je vois ne constitue pas tout son corps, les fleurs ne faisant pas partie intégrante de lui. Mais ce qui m’intéresse vraiment pour le coup, c’est la partie combat qui existe pour chaque description du S.A.E. Encore une fois, il s’agit d’un Pokémon rapide, mais cette fois-ci, beaucoup plus axé sur le soutien et la défense, d’après ce que je lis là. Je ne dois donc pas m’attendre à des attaques venant de sa part, ou très peu, ponctuelles. Je dois surtout m’attendre d’après la description à ce que ce Pokémon soigne sans relâche le Simiabraz de Sigrid et prenne aussi possession du terrain à son avantage, pour soutenir son coéquipier qui sera, lui, le bourreau, en quelque sorte.

Sans surprise, le travail de la scientifique m’a apporté des éléments précieux pour comprendre mon adversaire et, sans doute, sa future stratégie. Sans les descriptions, j’aurais sans doute focalisé mon attention sur Simiabraz, ne me doutant pas qu’à l’arrière-plan, le Guérilande était le Pokémon de sortie par excellence et donc qu’il serait l’élément clé de la stratégie de Sigrid. J’aurais eu beau me concentrer sur le Simiabraz, je ne serais pas parvenu à lui infliger bien des dégâts avec le Pokémon plante/fée derrière pour le soigner et l’encourager. La stratégie que j’élabore grâce au S.A.E est donc toute autre: m’occuper du Guérilande en premier en essayant d’éviter les attaques puissantes et rapides de Simiabraz.

Modération:
Ah bah oui, c'est de zone, ça m'arrange bien remarque 8D Merci pour la précision ^^

• Etouraptor niv.35 (0/3) utilise Close Combat (Combat - 120|100 ; atk: 120) sur Musteflott
• Léviator niv.35 (1/3) utilise Ouragan (Dragon - 40|100 ; atk: 195) sur tous

• Utilisation de deux hyperballs (13>11) sur les deux pokémons !

Etouraptor aura touché Tritosor et Musteflott à la fin du tour
Léviator a touché Tritosor et Musteflott

PV: Full (Etouraptor soigné grâce à la récompense du calendrier ^^)

Spoiler:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 19 Jan - 13:09

Etouraptor lance Close Combat !
[-55 PV] PV du Mustéflott : 44/130

Léviator lance Ouragan !
[-27] PV du Tritosor : 19/122
[-31] PV du Mustéflott : 13/130

Mustéflott lance Plaquage !
[-36 PV] PV d'Etouraptor : 120/156

Tritosor est apeuré !

Vous lancez deux hyperballs...:

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Côme Potte
Ranger Sinnoh

C-GEAR

Dim 20 Jan - 0:06
Ce Guérilande est sans aucun doute la nouvelle recrue de l’équipe de Sigrid. J’imagine qu’elle est allée faire un séjour à Alola, ou bien qu’elle l’a échangé à quelqu’un, peut-être. Après, ce n’est peut-être pas un membre définitif de son équipe. Depuis que je la connais, la frisée a toujours été très compliquée sur le choix de son sixième compagnon et j’en ai affronté beaucoup de différents. Ceux qu’elle n’a pas retenus ont soit été relâchés dans la nature si c’est ce qu’ils souhaitaient, soit elle les a envoyés chez ses parents. Bien qu’elle en parle peu, je sais que ce sont des gens très aimants qui vivent à la campagne et ont une vaste propriété surtout composée de champs et forêts. Bref, l’endroit parfait pour que des pokémons y évoluent en paix. Cependant, d’après la description disponible sur le S.A.E, je crois bien qu’il s’agit d’un partenaire parfait. Sigrid a déjà son Leuphorie évidemment, une éponge, tout simplement, mais pourquoi pas un autre équipier capable de prendre le relais quand Leuphorie est hors jeu ? Je n’imagine même pas la difficulté de battre un duo de ces deux pokémons… Et d’un côté, je suis content de ne pas avoir à le découvrir là tout de suite.

De mon côté, j’ai fait appel à Proust, évidemment, puisqu’il s’agit de mon tout premier pokémon, comme Sigrid et son Simiabraz. Pour le deuxième, j’ai fait honneur à Waneta, fraîchement évoluée après son séjour dans la pension de Nessa. Sigrid va pouvoir constater le gain de puissance phénoménale que la Drascore a gagné grâce à l’évolution. En plus, l’avantage de type est clairement en ma faveur en ce qui concerne Waneta face au Guérilande. Lorsque Sigrid donne le top départ, je demande à Waneta de ralentir le Simiabraz adverse, ce qu’elle fait sans attendre d’une attaque grimace. Le Guérilande fait je ne sais pas trop quoi pour préparer le terrain et, comme prévu, Sigrid demande à son Simiabraz d’y aller frontal contre Proust. Parfait, exactement ce que j’attendais. Car pour atteindre le Guérilande, sachant que Waneta est moins rapide que Simiabraz, cela aurait été compliqué. Mais avec l’attaque grimace et le gentil empoisonnement qui attend le singe enflammé, la Drascore va avoir tout le loisir d’aller s’occuper de la guirlande de fleurs.

Proust, toxik. Waneta, occupe-toi du Guérilande.

Je prononce ces mots quelques secondes avant que le poing enflammé du Simiabraz s’abatte sur Proust, qui se contente donc de profiter du contact pour empoisonner le pokémon de Sigrid. Voilà qui devrait encore plus le ralentir. Juste le temps pour que Waneta arrive à hauteur du Guérilande. Il résiste plutôt bien, et a même le temps de soigner le Simiabraz de son poison, seulement juste après, Waneta l’empoisonne lui, et avant qu’il réussisse à guérir son propre problème de statut, elle enchaîne avec une attaque choc venin, dont la puissance double si la cible est empoisonnée. Ceci, couplé à la faiblesse de type, et la petite couronne de fleurs est hors jeu. Pendant ce temps, Proust joue les tank, à coups de malédictions et synthèses. Waneta profite de la distraction pour enchaîner aéropique et hydroqueue. Le singe tient évidemment toujours debout, sauf que la Drascore l’attrape dans ses pinces et le cloue au sol. Et voilà Proust qui prépare une capacité séisme. Puissante, mais maîtrisée, histoire de ne pas ruiner tout le paysage non plus.

À ma surprise, Sigrid rappelle son pokémon. Elle soupire. Elle s’avoue donc vaincue pour ce premier round. Qu’à cela ne tienne, elle fait appel à son Leuphorie et son Guériaigle pour la suite. Avec le pokémon volant, voilà qui s’annonce compliqué. Et cette éponge vivante risque de ne pas être mise hors jeu de si tôt non plus.

Modération:
• Apparition de 2 Pokémon sauvages
• Etouraptor niv.35 (2/3) utilise Close Combat (Combat - 120|100 ; atk: 120) sur le premier
• Léviator niv.36 (0/3) utilise Ouragan (Dragon - 40|100 ; atk: 208) sur les deux

PV Etouraptor: 120/156

Etouraptor aura touché un pokémon
Léviator aura touché les deux pokémons

Spoiler:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mar 22 Jan - 13:00

Luxio et Chaglam lvl 35 apparaissent

Etouraptor lance close combat sur Luxio
(-64 PV) random 33, pas de critique.
La déf et la déf spé d'Etouraptor baissent d'1 cran !
PV Luxio = 46/110

Léviator lance ouragan sur tous
(-39 PV) random 39, pas de critique.
(-43 PV) random 75, pas de critique.
PV Luxio = 7/110
PV Chaglam = 58/101

Luxio lance étincelles sur Léviator
(-41 PV) random 87, pas de critique.
C'est méga efficace !
PV Léviator = 94/135

Chaglam lance rugissement sur tous
(leur attaque baisse d'un cran !)

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut