AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Festival!

Alan White
Modo RP & Eleveur

C-GEAR

Région : Hoenn
Mer 09 Jan 2019, 00:46
J’avais eu vent de cet événement-là en lisant le journal de la région d’Hoenn. Il en était à leur toute première édition et je ne pouvais guère cacher que ça m’avait accroché! C’était un festival organisé à Nénucrique. Le thème était la stratégie des types. Leur public cible était essentiellement les dresseurs, mais j’y voyais aussi un moyen de pouvoir mettre en avant les pokémon de type spectre et ténèbres! Ce n’était qu’un type d’approche, mais c’était une méthode comme un autre. J’avais pris en note leur moyen de communication afin que je puisse les contacter. J’eus une réponse quelques jours après leur avoir envoyé un e-mail leur disant que j’étais fort intéressé à les aider dans les organisations du festival et s’ils souhaitaient avoir de l’appui lors des jours que l’événement allait avoir lieu. Leur message fut positive et je remis à William ma pension pour mes quelques journées d’absence.

J’avais beaucoup échangé avec les organisateurs par courriel afin de voir la zone appropriée dans cette grande ville. Je leur avais fortement recommandé d’utiliser le centre commercial et l’extérieur comme site. Cela leur permettrait d’avoir un partenariat avec le propriétaire de l’immense magasin et la corrélation entre stratégie et combat et les objets qu’on y retrouve était bonne. Ça profitera autant à un côté qu’à l’autre. Du moins, selon comment je voyais bien les choses. J’eus également l’agréable surprise que l’on me dise que cette idée avait été retenue et que les négociations s’étaient révélées plus que positives. J’étais réellement heureux d’offrir mon aide. J’aimais beaucoup leur concept de rassembler des personnes et d’échanger à propos d’intérêts communs.

Il vint ensuite la première journée du festival! Je m’étais présenté bien d’avance avant que les participants ne soient sur les lieux afin d’apporter une fois de plus mon aide. On m’en avait déjà beaucoup remercié dans les courriels échangés, mais je n’avais pas véritablement l’impression de m’être rendu utile encore… Je souhaitais de tout cœur que l’événement fonctionne!

« Vous êtes? » Me demanda-t-on lorsqu’une personne me vit approcher.

« Alan White. Je suis éleveur à Atalanopolis. J’ai échangé avec monsieur Smith. Je suis là pour aider avant l’heure d’ouverture. » Répondis-je, un peu nerveux. J’aperçus la jeune fille faire un signe de la tête au loin et l’homme me laissa donc passé. Il m’informa où je pouvais trouver la personne dont j’avais écrit précédemment et j’allai le voir.

Après m’être présenté de nouveau, on m’assigna ensuite des tâches pour installer les différents kiosques. Ils étaient tous en forme de petit chapiteau et on devait les mettre sur pied. Je prêtai alors ma force pour maintenir les poteaux et les emboiter aussi pour donner la forme en fer. C’est ce que je fis avec les dix-huit mini chapiteaux. Ce fut un peu robuste, mais j’y parvenais avec l’aide des autres organisateurs. Il restait ensuite à mettre les tissus pour les recouvrir. Ce qui était encore plus difficile je trouvais. Nous étions cinq personnes pour englober celui qui accueillera la spécialité du type feu. La toile était en forme de Charizard pour le représenter. Un sur dix-huit… Cela nous prit un bon deux heures pour tous les recouvrir. Il ne manquait plus que les fournitures. Je plaçai les tables ainsi que de petits meubliez selon les directives que l’on me donna.

Tout semblait prêt! J’espérais que mon aide avait été utile! J’étais quelque peu exténué par tout ce montage, mais lorsqu’on prenait quelques pas pour s’en éloigner, ça rendait énormément bien! Je regardai l’heure, plus qu’une heure avant l’ouverture d’aujourd’hui. On vint me donner un badge au passage pour que l’on soit sûr que je fasse bel et bien partie du staff du festival. Je pris ensuite ce moment pour me reposer et dès que l’ouverture fut officielle, je me rendis auprès des organisateurs afin qu’ils me disent ce qu’ils souhaitaient que je fasse. Je passai la soirée à apporter diverses choses aux différents kiosques et à guider les participants. Ils étaient peu nombreux selon moi, mais on me rassura que c’était déjà bien plus de ce à quoi le boss s’en attendait! Ils étaient aussi en certains que le nombre allait être plus élevé demain puisque c’était durant toute la journée!

« Au fait, tu as mentionné durant la journée que tu étais éleveur, non? » Me questionna monsieur Smith.

« C’est exact. » Répondis-je pas très certain d’où il voulait en venir.

« Tu as une spécialité? »

« Spectre et Ténèbres. » Lui dis-je avec un grand sourire. Il me le retourna et je vis ses yeux briller. Il m’expliqua ensuite que la personne qu’ils avaient trouvée pour la spécialité spectre n’était en fait pas si callée en la matière. Il me demanda alors si demain, j’étais plutôt intéressé à l’assister dans ce type qui avait tendance à effrayer les gens. J’acceptai volontiers. Ainsi le lendemain, je me présentai au kiosque de ce type que j’adorais et j’échangeai par la suite avec l’individu responsable de ce kiosque pour m’apercevoir qu’en effet, ses connaissances restaient vagues. Avant l’ouverture du festival d’aujourd’hui, j’ai profité pour lui transmettre des savoirs un peu plus poussés pour que les personnes qui se présentent aient plus d’informations.

Ensuite durant cette même journée, j’en profitai pour saluer les participants qui étaient beaucoup nombreux cette journée. Il y en avait même qui parvenait d’autres régions que Hoenn. Ça m’impressionna. J’étais aussi très heureux de pouvoir mettre en valeur le type que je représentais en dessous d’un Banette en tissus. Je sentais l’intérêt monter envers ce type plus que j’échangeais avec les autres. Seulement la journée passa beaucoup trop rapidement…

Alors que tout le monde avait déserté la place, nous étions que les membres du staff à rester. Nous démontions toutes les installations que nous avions montées la veille. Simplement une journée et demie que ce festival avait duré, mais j’osais croire qu’il avait très bien fonctionné. On me remercia une fois de plus pour mon aide et ils gardèrent mes informations pour si jamais ils tenteront le carnaval l’année prochaine. Mon bénévolat leur aura donné un énorme coup de main.

Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathiechan.storenvy.com/
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut