AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» [Mission] Et elle descend de la montagne...


Maëve Kent
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 1069

Région : Kanto
Mar 8 Jan - 22:55
Et elle descend de la montagne...

Vous venez d’être envoyés en renforts à Sinnoh. La région de ton enfance. Bon, ce n’est pas Voilaroc après, mais Frimapic, bien plus au nord. Mais cela t’emplit tout de même d’une certaine nostalgie. Et jusqu’à arriver sur place, tu n’avais pas réalisé qu’il s’agit là de votre toute première mission ensemble, à Nicholas et toi. Tu n’avais jamais été envoyée quelque part seule avec lui jusque-là. Tu ne sais pas vraiment comment ils décident lesquels d’entre vous vont en mission, tu n’as jamais cherché à savoir. Sauf qu’ils ne vous laissent pas intervenir comme l’unité d’intervention que vous êtes censés être, vous êtes de simples agents, tout en bas de l’échelle. Tu supposes que vous devez prouver que vous êtes bien des agents, que vous suivrez bien les ordres une fois en place et tout. C’est sûr qu’avec des éléments comme vous, il y a de quoi douter. Mais c’est assez usant, à la longue. Tu te demandes au bout de combien de temps ils auront les preuves nécessaires. Costard et Veste en cuir doivent faire des pieds et des mains pour vous faire accepter, et sans doute pour éviter que vous vous fassiez virer, alors il te semble normal de bien faire de ton mieux dans les missions qu’on te confie.

Pour en revenir à votre intervention à Frimapic, on vous a averti qu’une avalanche avait surpris les habitants et que la neige avait fait des dégâts sur une partie de la ville. Nicholas et toi avez donc été envoyés en soutien pour aider au maintien de l’ordre. Pour cette mission, le choix te semble logique, vous êtes les deux qui savent se battre, donc s’il vient à y avoir un mouvement de foule, une émeute, un casse, ou du vandalisme, vous êtes les deux les plus aptes à intervenir physiquement, et surtout sans faire usage de votre arme. Il y a tellement de polémiques sur l’usage excessif de la violence par les forces de l’ordre, on accuse les flics du moindre tir, aussi justifié soit-il. Après, tu as été de l’autre côté de la barrière, tu sais que certains abusent et vont trop loin, mais ils ne sont qu’une minorité, et d’autres sont simplement dépassés. On voit de tout, un flic voit de tout, et ne peut pas toujours encaisser. Ce n’est simple pour personne, les situations critiques, mais si un policier ne peut plus utiliser son arme de service pour appréhender un malfaiteur, il y a un problème quand même. La formation apprend à tirer pour tuer, c’est un fait, mais également à tirer pour ne pas tuer. Enfin, même si vous en venez aux mains, vous êtes l’autorité, et l’opinion publique sera à votre encontre. C’est comme cela que ça fonctionne. La réalité est peu glorieuse, elle l’est rarement, en même temps.

« Il fait drôlement froid ici. » Tiens, Nicholas parle. Il n’a pas décroché un mot de tout le trajet. Et cela ne te dérange pas vraiment. Vous n’êtes ni l’un ni l’autre de grands bavards. « Il n’a probablement jamais fait chaud ici. » Il rit. « Pour un gars d’Irisia, c’est glacial ce bled. » Tu ne sais pas lorsqu’il fait de l’humour ou non, tu ne sais pas si tu dois rire. Tu te contentes donc d’un sourire dans sa direction. Cette ville est recouverte de neige, et il continue de neiger. Des bruits d’engins de chantier, des pelleteuses, des déneigeuses, aucune idée, des grosses machines, ce qu’ils ont trouvé pour enlever la neige, il doivent être équipés tout de même, au vu du climat. « Bonjour, vous êtes les renforts ? » Vous opinez du chef. « Parfait. Je suis l’officier Sullivan. On a besoin de vous, il y a une vague de crétins qui pensent qu’avec les boutiques dont les devantures ont éclaté sous l’avalanche, ils peuvent se servir gratuitement. On n’a pas l’habitude de la violence ici, pour tout vous dire, alors ça… Ça nous dépasse. » Tu ne t’attendais pas à un tel discours. Les autorités de Frimapic reconnaissent ne pas être compétentes, ce n’est pas courant. Au moins la démarche est honnête et cela explique d’autant plus votre présence.

« Vous avez simplement à nous indiquer où nous rendre. » L’homme acquiesce et vous remercie de votre venue. Sa gêne est palpable. Le pauvre, ça ne doit pas être simple pour lui non plus. Peut-être est-ce un gars qui a toujours vécu ici, qui est entré dans la police pour travailler ici, et qui se retrouve face à ces pilleurs, chose qu’il n’avait probablement jamais vu. Tu n’en sais rien, ce n’est pas quelque chose qui se devine, et vous n’êtes pas là pour apprendre à vous connaître. Non, vous êtes là pour mettre un terme à ces actes de vandalisme. Il n’y a pas de raison pour que les gens se laissent aller à de tels saccages. La violence ne peut engendrer que la violence, si ce n’est pas la police qui agit, ce seront les propriétaires des magasins et boutiques qui le feront, qui se défendront, qui rendront justice eux-mêmes. Et cela, c’est hors de question. Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Tu ne pensais pas cela avant de partir de Céladopole, il y a deux ans. Tu ne pensais pas comme ça. Tu vivais selon la loi du plus fort, ou du plus rusé, de celui qui savait survivre. Et tu survivais bien. Mais les temps ont changés. Tu n’es plus la diablesse, tu es flic. Tu as des responsabilités, Danny, Ruven, tes Pokémon. Tout a changé. Tu ne survis plus, tu vis. Et travailler fait partie de cette vie. Alors tu suis l’officier jusqu’à l’endroit où vous devez prendre votre poste.

Modération ♥:
 





Stamps:
 
~ Avatar by myself ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12539

Mer 9 Jan - 17:22

teddiursa lvl 14 type NORMAL:
 



Tenefix lance bluff sur Teddiursa
(-37 PV) random 79, pas de critique.
PV Teddiursa = 43/80


Il a la trouille...



Récap
Mission en cours : www

PNJ
PV Teddiursa = 43/80

Maëve
Tenefix full pv



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Première mission
» Elle est admirable cette haitienne.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Frimapic-