AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» [OS] Pour le calendrier :(


Alex Reef
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4694

Région : Sinnoh
Dim 6 Jan - 21:34
« Comment ça, malade ? »

Sa mère l'avait appelé pendant qu'il faisait quelques courses pour la maison, et elle avait l'air particulièrement inquiète pour FF. Elle tenta tant bien que mal de décrire à son fils les quelques symptômes que le Pyroli, tandis que lui continuait de vaquer à son errance dans les rayons du supermarché, le téléphone coincé entre son épaule et son oreille. L'infirmière qui s'était occupé de lui quand il avait eu son accident avait été formelle : il y avait des chances pour que le stress, la frustration de ne pas pouvoir bouger et ce genre de choses pouvaient le rendre « malade », même si dans ce cas il suffisait alors de s'occuper de lui et de laisser le temps passer, qu'avec un peu de chance ça ne durerait pas. Sans compter le fait qu'il avait pléthore de médicaments à prendre pour que tout se passe le mieux possible pour lui, ce n'était pas vraiment étonnant qu'il finisse par mal le vivre. Alex aussi aurait sans doute eu du mal avec le fait de devoir passer ses journées cloîtré dans le salon, avec sa mère qui trouvait toujours prétexte pour le plaindre. Sans compter que lui avait tendance à rendre les médicaments s'ils avaient une consistance ou un goût trop bizarre...

« Ça a pas l'air bien grave, l'infirmière m'a dit que ça pouvait arriver avec le traitement. »

Il saisit un pot de mayonnaise. Sa mère, elle, ne partageait pas son avis et avait tôt fait de lui reprocher de ne pas s'inquiéter plus que ça pour lui. Pourtant, il ne pensait qu'à ça et il aurait été de mauvaise foi de ne serait-ce penser le contraire. Certes il ne le laissait pas transparaître, mais savoir que les choses n'allaient pas pour le mieux pour FF ne l'aidait pas. Et à vrai dire, il n'en avait pas spécialement besoin en ce moment, vu qu'il cherchait à régler certains de ses problèmes personnels. Combien de fois il s'en était voulu de l'avoir envoyé dans ce plâtre ?

Et elle insistait. Elle pensait savoir mieux que lui reconnaître un dégoût du traitement quand elle en voyait un. Et elle répéta qu'il n'allait pas bien, sans élaborer davantage pour que le rouquin puisse prendre une décision. Et elle était même allée jusqu'à lui donner un anti-nausées pour essayer de lui faire passer sa crise le temps qu'elle réussisse à joindre quelqu'un. Le jeune homme soupira, conscient que ce n'était peut-être pas les médicaments mais cherchant tant bien que mal à ne pas se laisser aller trop facilement. C'était parce qu'il était du genre à prendre des décisions à la va vite que son Pyroli en était là, aussi se faisait-il violence pour ne pas se laisser aller à la panique. Et Arceus seul savait à quel point c'était dur. Pour autant, il fallait qu'il réfléchisse un peu, car si sa mère était effectivement avec lui en ce moment même, lui le connaissait depuis bien plus longtemps et était au courant de bon nombre de ses manies et autres lubies. Alors il fit ce qui paraissait le plus sage pour le moment : il reposa le pot de mayonnaise.

« Il a vomi ? »

Visiblement non. Mais il semblait se plaindre de crampes d'estomac, en plus de faire des bruits étranges, comme s'il peinait à respirer. Et l'anti-nauséeux ne semblait pas faire effet car il donnait toujours l'impression de vouloir recracher une énorme boule de poil sur le tapis. Alex l'avait brossé avant de partir et il était persuadé que son pokémon était propre, une des rares choses qu'il arrivait à faire avec assiduité et en s'investissant. Alors il continua de réfléchir, se demandant si c'était vraiment le traitement qui avait soudainement fait des siennes. Enfin, connaissant l'énergumène, la solution paraissait de plus en plus évidente. Ça dépassait tout l'entendement, et à vrai dire le rouquin fut particulièrement étonné de savoir que son Pyroli en était venu à de telles extrémités pour ne pas avoir à prendre son traitement. Il demanda donc à sa mère de tendre le téléphone pour que son compagnon puisse l'entendre. Il tâcha de prendre sa voix la plus neutre.

« Écoute FF, je suis désolé d'apprendre que tu es malade. On va voir pour changer ton traitement, mais en attendant faudra qu'on te mette à la diète, légumes vapeur et bains froids pour te stimuler. J'm'en vais prendre des épinards rien que pour toi, alors tiens le coup, j'arrive bientôt  »

Puis il raccrocha sans rajouter un mot, mais un fin sourire aux lèvres trahissant son amusement. Décidément, FF avait plus d'un tour dans son sac. Mais en ce qui concernait les coups bas, son maître restait le meilleur des deux.


Signa !:
 



Merci à Jade pour la signa et Yulia pour l'avatar. 2019 fighto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


Alex Reef
Modo RP & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 4694

Région : Sinnoh
Dim 13 Jan - 23:56
Il y avait des jours comme ça. Le genre où l'on ne savait trop que faire et pourtant, on savait qu'il fallait faire un choix à un moment. Pourtant, ce genre de choix était ce qu'il redoutait le plus, parce que cela voulait dire la plupart du temps qu'il n'y aurait pas la possibilité de revenir en arrière. Et sans possibilité de revenir en arrière, il fallait faire avec ce que l'avenir nous offrait. Et il avait beau retourner le problème dans sa tête, il n'arrivait pas à se débarrasser de ce sentiment. Une anxiété qui allait et venait et dont il n'arrivait pas à se défaire, qui naissait à chaque fois qu'il essayait de se projeter dans l'avenir. Autant dire que ce sentiment, il commençait à prendre l'habitude de le ressentir dès qu'il voyait flou, ce qui ces derniers temps arrivaient bien plus souvent qu'il ne le voulait. Et au fur et à mesure qu'il progressait, revenait toujours la même question : que faire ?

Il y avait tellement à prendre en compte au final. Il redoutait la team Plasma, l'énergumène qui avait fait du mal à son Pyroli. Il avait peur que ce dernier le retrouve et que cette fois, il ne serait pas assez fort pour lui tenir tête. Car même s'il avait repris du poil de la bête grâce à Gisela, il n'était pas encore satisfait de ses capacités. Le commissaire lui avait proposé de bosser pour lui, de passer agent le temps de s'occuper de cette histoire. Mais ce qui le troublait le plus dans cette histoire, c'était qu'il comprenait où ils voulaient en venir. Au cours de sa carrière de ranger, il en avait vu de toutes les couleurs et en tant que tel, il était particulièrement bien placé pour comprendre que les avoir en liberté pouvait être une bonne chose. Il n'en était pas encore au point d'envisager de les rejoindre, leurs idéaux étant trop extrêmes pour lui. Mais il aurait sans doute menti de penser que cela ne lui avait pas déjà effleuré l'esprit, surtout après qu'il ait appris que son ex-Florizarre avait fait parlé de lui quand ils ont voulu aménager une partie de la forêt qu'il habitait. Mais au final, les choses s'étaient bien terminées et il n'avait pas eu à tant que ça à s'inquiéter pour Akarso.

Et enfin, il y avait ce papier posé sur sa table de chevet, qu'il n'avait pas touché depuis qu'il l'avait ramené. C'était une idée de Gisela, elle qui avait déjà tant fait pour lui. Elle voulait qu'il revienne sur le devant de la scène et elle trouvait que grâce aux progrès qu'il avait fait avec elle, il pouvait tenter de se jauger en passant ce concours. Le concours, celui qu'il avait déjà eu l'occasion de passer il y a de cela quelques mois. Bon sang, cela lui paraissait être une éternité et pourtant, sa chute ne datait que d'un an environ. Et pendant tout ce temps, il avait tellement perdu qu'il ne pouvait s'empêcher de redouter se frotter à d'autres. Sa témérité, au même titre que sa volonté, s'était effritée et il ne se sentait tout simplement pas pour l'instant de tenter l'aventure. Pourtant, il brûlait toujours autant d'affronter d'autres dresseurs tous plus ambitieux les uns que les autres. Mais lui, il avait fini par s'assagir et ne voyait plus ce titre de ranger comme un grade aussi prestigieux. C'était un métier, l'occasion de se rapprocher des pokémons, et quitte à tenter de faire quelque chose pour eux il préférait cette solution à rejoindre les Plasma. Il y avait certes des inconvénients, mais au moins il pourrait faire les choses à peu près comme il les entendait.

Le rouquin soupira. C'était si difficile que ça de choisir ? Pour lui, deux chois restaient en lice : agent ou ranger. Et l'un comme l'autre cherchait à servir une noble cause. Mais avait-il les épaules taillées pour ce genre de responsabilités ? Il aimait penser qu'il avait changé, mais jusqu'à preuve du contraire il ne s'était pas rendu compte d'un tel changement. Ses seuls points de repère étaient les compliments qu'on lui avait fait mais cela ne faisait pas tout. Il fallait que cela passe par sa propre approbation, ce qui faisait de cette dernière un prochain but. Oui, quitte à choisir entre deux voies, il préférait remettre ce choix à plus tard pour se concentrer sur autre chose : grandir. Essayer de devenir quelqu'un de meilleur et pas quelqu'un de bon. Essayer de se retrouver. Et enfin, essayer de se retrouver des compagnons avec lesquels il irait parcourir le monde pour aider les autres. Et ça, cela relevait du plus gros challenge pour lui, car il n'avait pas envie de refaire les mêmes erreurs. C'était ça aussi, montrer qu'on avait changé.


Signa !:
 



Merci à Jade pour la signa et Yulia pour l'avatar. 2019 fighto !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
» Objection! [N*** c'est pour les beaufs!]
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Charbourg-