AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» obstacles

Maddy Swann
Coordinateur Unys

C-GEAR

Dim 6 Jan - 21:25
tw : blessures (légères), sang

«Je suis désolé de vous l'annoncer mais...»

Une phrase qui résonne comme un choc. Un uppercut qui vient achever le pire scénario que l’étudiante pouvait imaginer. Rien ne va plus. Elle n’entend plus rien. Elle sais déjà ce qu’il va dire. Mentalement, tout ce que l’adolescente arrive à faire, c’est remonter en boucle le scénario de cette journée. Une simple journée de boulot, banale et sympathique, qui se conclut par un vrai cauchemar.

C’est vers 17h alors qu’elle arrivait à la fin de sa journée de boulot que son téléphone se met à sonner, affichant sur son écran un appel de la part de Tamya, sœur d’Ismaël en études de médecine, profitant du squat pour réviser tranquillement loin de chez elle où sa fratrie provoque un bordel fou. Décrochant rapidement, pas franchement habituée à recevoir un appel de l’étudiante, la nouvelle qu’elle reçoit lui fait instantanément changer d’expression. Moon, la jeune évoli qu’elle a adopté a fait un malaise et semble ne pas vouloir se réveiller. Tamya l’appelait depuis le centre pokémon le plus proche, à une bonne vingtaine de minutes d’ici.

« Tu devrais me rejoindre, je crois que… » Maddy savait pertinemment que cette histoire ne s’arrêtait pas à un simple malaise, que l’étudiante en médecine avait une information supplémentaire qu’elle ne pouvait se résoudre à exprimer. Sans même prendre le temps de répondre ou d’adresser un mot à son proprio, elle choppa sa trottinette qu’elle déplia expressément avant de foncer aussi vite qu’elle le pouvait vers la clinique. Les questions se bousculaient dans sa tête et elle imaginait déjà le pire scénario, craignant le moment où elle rejoindrait Tamya et que la réponse lui serait donnée.

En à peine un quart d’heure, entrecoupé par une chute sur le béton dans une descente prise avec bien trop de vitesse, Maddy arrive à la clinique bien amochée, des erraflures sur les mains et le visage, le genou ouvert et le jean ensanglanté. Elle est bien vite récupérée par son amie, le visage de cette dernière passant d’un air maussade à une expression effrayée en voyant l’état de la jeune femme.

« Ma-maddy ! Qu’est-ce qui t’es arrivée ? C-c’est quoi cet état ? Tu vas bien ?! » lui hurle-t-elle au visage en la voyant, observant tour à tour toutes ses blessures.
« T’occupes. Où est Moon ? » rétorque-t-elle, l’adrénaline et la peur lui permettant de ne pas ressentir la douleur sur le moment. Mais ce n’est pas pour autant que Tamya l’écouta, partant rapidement récupérer des bandages, du coton et du désinfectant dans son sac.
« Assieds-toi le temps que je traite tout ça. » fut la seule réponse, sèche et direct, à laquelle eu le droit Maddy. Elle hésita à rétorquer en gueulant sur son aînée mais voyant bien l’inquiétude sur son visage et sachant pertinemment qu’elle devait être dans un état mental similaire voir pire que le sien, elle accepta exceptionnellement d’écouter l’ordre qui lui était donné et de s’asseoir sur l’un des fauteuils à l’entrée de la clinique.

Après cinq minutes à retirer tout le gravier incrusté dans le genou de la lycéenne et à bander les parties ensanglantées, Tamya semble se calmer et respirer un peu, heureuse d’avoir déjà réglé un problème même si le plus gros restait à venir et Madeleine n’allait sûrement pas tarder à lui poser la question qu’elle ne pourrait esquiver.

« Alors… qu’est-ce qu’elle a ? »
« Eh bien… Il semblerait que sans que l’on s’en rende compte, elle est développée un cancer lymphatique. Un cancer du sang si tu veux... » Blanc de quelques secondes, tout le corps de Maddy semble s’écrouler à l’entente de cette nouvelle. Un cancer. Le mot résonnait dans la tête de la lycéenne en boucle.
« Et… on peut encore la soigner ? » Nouveau blanc, Tamya esquive son regard, tente de poser ses yeux ailleurs pendant quelques secondes avant de revenir à son interlocutrice qui la fixait du regard dans un dernier maigre espoir.
« Des soins sont encore possibles mais vu l’avancement de son cancer, il ne lui reste dans tous les cas que très peu de temps à vivre. » lança un homme en blouse blanche rejoignant le duo. L’homme enleva la paire de lunettes qui trônait sur son long nez avant de les replier et les accrocher à sa poche. « Je suis désolé de vous l’annoncer mais le mieux pour elle serait de mettre fin à ses jours pour qu’elle souffre le moins possible avant que les syndromes de sa maladie lui inflige une mort lente et douloureuse. » Le tact n’était habituellement pas le point fort de l’infirmier mais aujourd’hui en particulier, il faisait de son maximum pour garder son sang-froid, sachant pertinemment que c’est un tabagisme passif bien trop important pour le jeune âge de l’évoli qui avait permis à ce cancer de se développer aussi rapidement, la jeune femme ayant été incapable de s’occuper correctement de sa partenaire.
« Dans le cas contraire, il lui resterait combien de temps à vivre ? »
« Deux semaines tout au plus. C’est votre pokémon donc votre choix mais comme je viens de vous le dire, je ne peux que vous encourager à abréger ses souffrances. Pour son bien. » Il marque une pause, fixant Maddy d’un air sévère avant de finalement relâcher ses sourcils au bout d’une dizaine de secondes et se calmer un peu. Il fouilla dans ses poches et posa une pièce dans la main de la jeune femme. « Enfin, je sais que ça fait beaucoup à assimiler en peu de temps donc allez prendre un café et revenez-me voir tout à l’heure, une fois que vous aurez pris votre décision. »
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut