AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» boo ! t'as eu peur ? non ? ok. ( Part II )


Jason Mills
Modo & Dresseur

C-GEAR
Inscrit le : 31/12/2015
Messages : 955

Région : Johto
Mer 26 Déc - 3:59
( suite de www)

C'était sans doute pour cette raison que Jason appréciait d'être fils unique ; il s'évitait ainsi d'être entraîné dans des aventures rocambolesques et dans des délires qui auraient tôt fait de le sortir de sa zone de comfort. Il admirait donc la patience et la concilience de son interlocuteur, qui semblait prêt à suivre sa soeur et à la surveiller peu importe la sortie qu'ils faisaient. Leur discussion fut coupée par l'apparition soudaine de l'ombre, qui déclencha une réaction en chaîne de cris et de sursauts. Le futur agent se réfugia derrière son masque, gêné de révéler qu'il n'avait rien d'un courageux - ou du moins, en présence de spectres, il tendait à figer et à se laisser gagner par la peur. Il se renfrogna en entendant le rire de la fillette, craignant d'être la raison de ses esclaffes, mais il comprit grâce à Erik que c'était davantage la situation, et son plaisir de pouvoir se faire surprendre par les mystères du manoir hanté, qui la rendaient d'aussi bonne humeur. Décalant légerement sa figure démoniaque, Jason laissa apparaître un demi-sourire. 

« J'aimerais mieux qu'elle les laisse tranquille, mais ça rendrait la visite un peu morne. » 

Il tiqua lorsque Léna confronta gentimment son aîné en faisant mention de sa profession. Monsieur l'agent ? Une lueur de curiosité brilla dans les prunelles bleues du sportif, mais il choisit de ne pas les questionner, se promettant simplement d''y revenir plus tard. Il ne voulait pas gâcher l'ambiance en abordant un sujet qui pouvait s'avérer délicat ou épineux. Laissant la donzelle prendre les devants, il adopta le même rythme de progression que le blond. Il en profita pour gratter doucement le cou de Klarys, qui avait enfoui son minoi inquiet contre son torse. Elle refusait catégoriquement de porter les yeux sur les décors et les portraits, au risque d'être aux prises avec une horrible vision. Enfin, ils arrivèrent à un nouveau carrefour. Celui-ci présentaient trois options, chacune ayant sa propre thématique. Jason les étudia à tour de rôle. Le couloir ensanglanté risquait d'être salissant, surtout si des esprits malingres s'amusaient à balancer la matière visqueuse sur les visiteurs. Il n'y avait pas eu d'avertissement en début de parcours qui indiquait la nécessité d'apporter une tenue de revange, mais on ne savait jamais ce qui pouvait se passer dans ce genre d'installations. Le couloir du centre lui soutira un frisson désagréable. Il craignait de voir les poupées s'animer ; le genre de truc à lui donner des cauchemars pendant des nuits. Quant au couloir de droite, il lui paraissait presque inoffensif, avec sa végétation. Quel secret cette étrange forêt intérieure pouvait-elle renfermer ? 

« Pas besoin de me vouvoyer, j'suis quand même plus jeune que toi. » 

À l'Académie, il trouvait ça normal que les membres du corps professoral s'adressent à lui en utilisant diverses formules de politesse. Mais avec des gens rencontrés dans le cadre d'une activité, surtout qu'Erik était plus vieux, il trouvait ça bizarre. Tirant la langue à Léna puis esquissant un sourire incertain, il pointa dans la direction qu'ils prendraient. « Tout droit. » Contre toute attention, il avait décidé de se prêter au jeu, en grapillant le peu de courage qu'il lui restait. S'il était pour faire un jour parti des forces de l'ordre, autant apprendre maintenant à braver les pires situations. Et ça commençait maintenant, en ce soir d'Halloween. 

« Léna, tu veux toujours passer devant ? » 

Il se tourna vers elle tout en replaçant son masque coloré, cachant ainsi son expression malicieuse. Gardant d'une main sa germignon contre lui, il tira sa lame en plastique hors de son fourreau. Il était prêt à se défendre en cas d'attaque surprise. « Sinon on peut toujours s'y engager deux par deux, juste au cas où. » Il se sentirait plus à l'aise que de parcourir le passage en file indienne. Mais puisqu'ils formaient un groupe impair, Klarys n'étant pas prête à tocuher terre, il proposa également que le coq de feu protège leurs arrières. Après quoi, il se rapprocha d'Erik et le toisa à travers les fentes de son masque. Il trouvait le moment propice pour poser sa question. 

« T'es vraiment flic ou c'était pour blaguer que ta soeur t'a appelé comme ça ? » 

HRP:
 



Babibel le Moufouette est fier supporter du Nokuma Dex.


DC:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» On part en forêt, ou tu as peut être peur ? #Gamora
» Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Wyclef, la peur et les élites, la gauche du populisme
» Opération grenn-nanbounda ou l'instrumentalisation de la peur en Haïti

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Bourg en Vol-