AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Modéré] Welcome to Hell! I mean, Walart part.2

Mariyana Anderson
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mar 25 Déc 2018, 21:59
Je me sentais comme un Vivaldaim qui venait de naître: insécure, instable sur ses jambes et regardant le monde qui l'entourait avec un mélange de crainte et de curiosité. Ah. Et sur le point de se faire bouffer par un des nombreux prédateurs de la forêt qui n'attendaient que l'opportunité de me dévorer toute crue. Bon. Ce ne devait pas être tous les clients qui étaient aussi terribles, mais je ne me faisais pas d'illusion sur le niveau de stupidité et de méchanceté de certaines personnes. Ils n'hésiteraient pas à me donner du fil à retordre parce que j'étais une petite nouvelle. Oh que non. Même qu'ils s'en donneraient à coeur joie. Ce n'était pas tous les jours qu'ils avaient la possibilité de briser psychologiquement une petite nouvelle.

- Ah! Marianne, n'est-ce pas?

- Mariyana.

Mon ton se fit un peu plus sec que je ne le voulais et je me rattrapai adroitement en me retournant vers mon interlocuteur, un sourire sur les lèvres et pas du tout l'air embêté. La femme, rondelette et probablement dans la quarantaine avancée, battit rapidement des paupières avant de sourire également, toute trace de confusion disparaissant de son visage. Elle me tendit mon badge - un coup d'oeil rapide et discret me confirma qu'il y avait bien quelqu'un qui savait respecté l'orthographe - et me fit signe de la suivre.

- Marianna, aujourd'hui je vais te jumeler avec une autre caissière afin que tu puisses apprendre rapidement et efficacement les ficelles du métier. Si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser ou de les poser à tes chefs caissières.

It's M- Y'now what? On va laisser faire. Ça ne sert à rien. Reste calme. Respire. Ah fuuuuuu.

Après tout, c'était une mauvaise idée de se mettre à dos la responsable des ressources humaines. Ils faisaient partis d'un des groupes de personnes que je ne voulais certainement pissed off lors de mon tout premier quart de travail. Je me contentai donc de hocher la tête et de lui offrir de nouveau un petit sourire avant de sortir du backstore et de mon diriger vers l'avant du magasin. Je jetai un regard rapide autour de moi et bifurquai rapidement dans une allée lorsque j'aperçus un client potentiellement intéressé par des renseignements par rapport à un article quelconque qu'il serait foutu de trouver si seulement il prenait le temps de lire.

Foutus gens. Ugh.

Modération:

Revenir en haut Aller en bas

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 26 Déc 2018, 17:08

Un LIXY niv 7 et un KEUNOTOR niv 5 sauvage apparaissent!

LIXY lanche Charge sur Keunotor!

{ -4 PV }

PV Keunotor: 55/59

KEUNOTOR sauvage lance Rugissement!

L'attaque de vos pokémon diminue d'un cran!

KEUNOTOR lance Rugissement!

L'attaque des pokémon sauvages diminue d'un cran!

Skelenox lance Groz'Yeux!

La défense des pokémon sauvages diminue d'un cran!

Que voulez-vous faire Mariyana Anderson?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Mariyana Anderson
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Lun 07 Jan 2019, 16:01
Le clavier de la caisse n'était pas tout à fait comme je l'avais imaginé. Il était drôlement petit, mais, en même temps, il y avait tellement de touches avec des termes que je ne comprenais pas que je me demandais comment j'allais faire pour ne pas faire de gaffes ou être efficace. Je me voyais bien faire une transaction au rythme d'une tortue unijambiste arthritique. Par contre, j'adorais le son et le feeling des touches sous mes doigts. Une partie de moi-même n'avait qu'une envie: faire comme quand j'étais gamine et appuyer follement sur le clavier. Mais bon. Je ne pensais pas que ni la cliente, ni la collègue qui me formait n'apprécierait que je prenne le temps de renouer avec mon enfant intérieur.

- Ah. Je vais avoir des imbattables.

Je fixai la prochaine cliente, confuse, ne comprenant pas ce qu'elle venait de me dire. Allait-elle nous montrer quelques un de ses pokemons qui étaient jusqu'à présent invaincus en combat? Tentait-elle de nous intimider? Était-ce un hold up? Avant de laisser la chance à mon esprit de s'emballer et de tenter de faire du sens par moi-même à ses étranges paroles, je me tournai vers Kelly et mon incompréhension devait être clairement visible sur mon visage puisqu'elle se retint de rire et m'adressa un sourire indulgent.

- Elle va avoir des prix concurrentiels. Il faut simplement s'assurer que la circulaire ait la bonne date et que l'article est équivalent pour pouvoir le faire. T'inquiètes pas, quand on sera rendu, je te montrerai comment faire.

Make sense.

Rassurée que je n'avais pas été entraînée dans un combat à mort, j'hochai la tête et commençai à scanner les articles. Bien que ce n'était pas super stimulant, cela avait quelque chose d'assez thérapeutique. Le petit son du scanneur, les mouvements répétitifs...Je pouvais sentir mes neurones mourir par le manque de stimulation. Peut-être que quand je serais laissée par moi-même et que je devrais également gérer comment placer les articles dans les sacs que je ferais face à un plus grand défi. En même temps, si j'allais voulu d'un emploi stimulant et qui me forçait toujours à surpasser mes limites, j'aurais probablement opté pour autre chose qu'un commerce de détails.

Modération:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 08 Jan 2019, 01:45

Lixy lance Charge sur votre Keunotor !
(-3 PV)
PV de votre Keunotor : 52/59

Keunotor sauvage lance Rugissement !
(L'attaque de vos pokémons diminue !)
PV de votre Keunotor : 52/59
PV de Skelenox : 44/44

Votre Keunotor lance Charge sur Lixy !
(-5 PV)
PV de Lixy : 19/24

Skelenox lance Ombre Nocturne sur Lixy !
(-8 PV)
PV de Lixy : 11/24

Coordinatrice Mariyana lance une Pokéball !
...:

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Mariyana Anderson
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Mar 08 Jan 2019, 02:35
La personne des problèmes de mathématiques existait. La personne des problèmes de mathématiques existait. J'avais toujours cru jusqu'à ce jour que les créateurs des manuels scolaires avaient seulement manqué d'objets courants qu'on pouvait posséder en quantité industrielle sans se faire juger et avaient mis leur dévolu sur les aliments, mais non. C'était basé sur des faits réels. Puisque, dans le panier de la dame, il devait bien y avoir une vingtaine de melon d'eau. Possiblement plus puisqu'ils le remplissaient jusqu'au bord.

Mais qu'est-ce qu'elle va faire avec tous ses melons? Madame, vous abusez des boules.

La citation faillit me faire perdre mon sang-froid et éclater de rire de manière incontrôlée, mais je réussis à cacher le tout derrière un habile toussotement. Ni vu, ni connu.

Mais, sérieusement, qu'est-ce qu'une personne pouvait faire avec autant de melon d'eau? Ce n'était pas un fruit avec lequel on pouvait aisément cuisiner. Enfin...je ne savais même pas si on pouvait cuisiner avec. Je les avais toujours que couper en triangle pour ensuite m'empiffrer comme une cochonne, avec le jus me coulant le long du menton et du cou. Donc, à la limite je pouvais comprendre des pommes ou des bananes, mais son choix de fruit était drôlement suspect. Et si...

Et si elle s'en servait pour transporter de la drogue? Je sais pas comment elle les ouvrirait pour les remplir et ensuite les recoller, mais...Oh. Ou par injection?

Je contournai mon comptoir pour aller compter du mieux que je pouvais - après tout, pouvais-je vraiment me fier sur son estimation personnelle? Mon esprit tournait à cent milles à l'heure pendant ce temps et je me mordillai la lèvre afin de me retenir de lui demander ce qu'elle cachait. Mais, il valait mieux que je ne crie pas sur les clientes dès le premier jour tout en les accusant de faire parti d'un cartel de drogue avec comme mules des melons d'eau. Hmm.

Oh putain. 111$ de melons.

Je détournai le regard et évitai de la regarder jusqu'à ce qu'elle ne quitte ma caisse, chaque seconde de silence me tuant. Et dire que j'allais devoir vivre le restant de ma vie avec ce mystère en tête. La vie était vraiment injuste parfois. Je n'avais pas été au bal de fin d'année avec le mec de mes rêves et je ne saurais jamais pourquoi cette dame avec acheté 28 melons.

modération:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mar 08 Jan 2019, 20:01
--->
Keunotor se fait remplacer par Kravarech!

Kravarech lance Ouragan!

{ -12 PV }

PV Keunotor: 1/13

Keunotor sauvage lance Charge sur Kravarech!

{ -2 PV }

PV Kravarech: 78/80

Skelenox lance Éclate Roc!

{ -10 PV } C'est très efficace!

PV Keunotor: 0/13

Il est KO!

Skelenox et Kravarech reçoivent 1 pts d'expérience!

Skelenox > Niv 10!
Kravarech > Niv 9!

Que voulez-vous faire Mariyana Anderson?

Moi, c'est MISTER J.

Mariyana Anderson
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Mer 09 Jan 2019, 15:05
J'avais beaucoup de réserve envers les personnes entre trente-cinq et cinquante ans ainsi que les personnes du troisième âge. De mon expérience général et par l'entremise de rumeurs, je savais qu'ils pouvaient être les clients les plus chiants. La première catégorie recoupait majoritairement des dames voulant absolument le 50 sous de rabais de leur coupon passé date coûte que coûte ou qui se défoulait sur les jeunes caissières pour compenser pour leur vie moins qu'idéal de ces dernières années avec un mari peu intéressant et des enfants trop demandant. La deuxième catégorie pouvait autant recouper les personnes les plus cute que les plus terribles. Ils étaient quasi impossible de gagner un argument ou de faire entendre raison à ceux qui se montraient particulièrement boqués. Dans tous les cas, il fallait qu'une cheffe caissière vienne leur expliquer exactement ce qu'on venait de leur dire pour qu'ils se calment et entendent raison. Et, évidemment, ils ne s'excusaient pas d'avoir été dans le tort et de nous avoir fait profondément chier.

La vieille dame que je passais à ma caisse faisait partie d'une troisième catégorie. Elle semblait sévère, mais elle avait pris la peine de répondre à mon bonjour et avait répondu immédiatement à mes questions. C'est seulement quand le temps de payer arriva que je réalisai sa particularité. Elle faisait partie de ses femmes qui avaient une sacoche immense, qui possédaient un porte-feuille et un porte-monnaie et qui passaient un temps considérable à le chercher alors qu'elles auraient eu le temps de les sortir bien avant. Mais bon, pourquoi être préparées quand elles pouvaient faire attendre toute la ligne et moi?

- Combien déjà?

- 104,36.

Elle me tendit les billets avant de farfouiller dans son porte-monnaie à la recherche du fameux trente-six sous. Rendu à ce point, j'aurais préféré qu'elle me donne un billet de cinq, mais je n'allais certes pas lui proposer. Je ne voulais pas me faire arracher la tête et me faire injurier.

- Quatre et?

- Trente-six.

- Trente...?

- Trente-six.

Je pouvais sentir mon sourcils être pris de spasme et mon sourire se figer. On respire et on en appelle à son Poufsouffle intérieur pour ne pas flipper le comptoir.

- Ahaha. C'est pas un deux ça, c'est un jeton de bingo. Vous savez, mademoiselle, j'y vais à tous les jeudi avec ma belle-soeur. Pas que j'aie un problème de jeu ou d'argent, mais il faut bien avoir un peu de plaisir dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on est âgé qu'il faut nécessairement rester dans son salon à écouter la chaîne météo. Ça permet de rencontrer de nouvelles personnes et...Vous aviez dit quarante-six?

Respire, Yana, respire.

modération:

Mister L
PNJ

C-GEAR

Jeu 10 Jan 2019, 10:01

Sovkipou lance Cascade !
Il monte niveau 8 !

Deux Lixy et un Etourmi sont devant vous ! Ils sont tous niveau 8 !

Que voulez vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Mariyana Anderson
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Dim 13 Jan 2019, 03:46
Aller en pause était quelque chose de simple. La cheffe caissière vous disait d'y aller, vous sortiez le petit papier indiquant l'heure et votre score du moment avant d'ôter votre veste et de filer vers la salle des employés. Revenir à sa caisse était une autre paire de manches. Peu importe le chemin que l'on prenait, nous étions à risque d'être accosté par un client ou, pire, un couple. Allée centrale? Question générale, possiblement facile à répondre. Passer par les chemins nébuleux à travers les présentoirs de vêtements? Plus risqué, même si je pouvais passer relativement inaperçu en marchant rapidement et en rentrant la tête dans mes épaules.

Mais, j'avais tout de même été accostée. Ma bonne conscience m'avait trahi et je m'étais arrêtée avant de retourner sur mes pas afin de répondre au monsieur qui avait lancé un "mademoiselle" qui m'avait semblé un point désespéré. Je ravalai un soupir et espérai que ma collègue ainsi que ma cheffe caissière ne passeraient pas de commentaires sur la minute ou deux que je passerais en sa compagnie. Et dans un sens, j'avais bien fait.

- Je...je voudrais retourner un article, possiblement l'échanger mais je ne savais pas si je devais d'abord le rapporter et ensuite en prendre un autre ou en prendre un autre pour faire l'échange ensemble en même temps.

Il faudrait surtout que vous fassiez des phrases plus courtes et claires.

J'eus probablement le regard un peu vitreux pendant une fraction de seconde le temps que mes neurones réussissent à processer ses paroles et me rappeler ce que je savais du fonctionnement du service à la clientèle. Ce n'était pas grand chose, mais souvent les clients se satisfaisaient de réponse plus ou moins précises du moment qu'on semblait confiante. Un peu comme quand on faisait tourner le vin dans le verre avant de le sentir et de hocher la tête en prenant un air sérieux avant de donner son approbation au serveur. Just wing it.

- Eh bien, c'est toujours mieux d'avoir l'item contre lequel vous voulez l'échanger. Vous avez besoin que je vous appelle un associé pour vous aider à en trouver un autre?

Étrangement, il sembla un peu embarrassé, baissant les yeux brièvement vers le plancher tout en jouant avec le col de son chandail. Je penchai légèrement la tête de côté, préférant attendre qu'il se confie à moi plutôt que de le presser.

- Eh bien...c'est peut-être mieux. C'était sensé être une base de lit, mais...je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai monté une étagère. Et..du coup...je ne sais pas si je dois aller dans la section meuble de maison ou literie.

Wait, what. How?

- Hmm. Keep a strait face. Je pense qu'il serait peut-être préférable que vous alliez directement au service à la clientèle finalement.

Confuse, mais surtout rongée par ce nouveau mystère, je lui indiquai du mieux que je pouvais comment s'y rendre et rejoignis ma caisse. Décidément, il y avait plus d'actions au Walart que dans un film de Michael Bay. Un peu plus et on allait annoncer une explosion dans la quincaillerie. Et je ne serais même pas étonnée.
Modération:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Dim 13 Jan 2019, 11:41

Sovkipou lance Surf !
[-10 PV] PV du Lixy 1 : 15/25
[-10 PV] PV du Lixy 2 : 15/25
[-9 PV] PV d'Etourmi : 16/25

Etourmi lance Rugissement !
Ah, l'attaque de vos pokémons diminue...

Evoli lance Charge !
[-5 PV] PV du Lixy 1 : 10/25

Lixy 1 lance Charge !
[-4 PV] PV du Sovkipou : 37/41

Lixy 2 lance Charge !
[-4 PV] PV du Sovkipou : 33/41

Skélénox lance Ombre nocturne !
[-10 PV] PV du Lixy 2 : 5/25

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Mariyana Anderson
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR

Mer 16 Jan 2019, 16:34
- Marianna, tu te sens comment?

Mariyana. Et je me sens prête à flipper des tables.

- Je pense que ça va. Lentement, mais sûrement.

La cheffe caissière me regarda un moment pensivement avant de jeter un coup d'oeil au cartable qu'elle tenait dans ses mains avant de se tourner vers les caisses rapides. Elle sembla évaluer la situation, peut-être était-elle à l'affût d'un problème ou qu'elle voulait m'annoncer une terrible nouvelle, mais ne savait pas comment si prendre et gagnait du temps. En même temps, si je me coltinais un avertissement en si peu de temps ou si je me faisais renvoyer, j'aurais probablement affaire à un gérant ou à quelqu'un des ressources humaines. À moins que je ne sois même pas assez importante pour qu'ils se donnent ce mal. Hmm. Nope, elle évaluait réellement que la situation.

- Tu vas aller prendre la 3 pour le reste de ton shift. La journée est tranquille et tu es bien entourée si jamais tu as besoin d'aide.

J'hochai la tête, me sentant nerveuse d'être lâchée lousse après avoir passé assez peu de temps avec ma formatrice. Étais-je seulement prête à me retrouver seule face aux clients? Et si jamais je ne me rappelais plus comment faire des exemptions de taxe ou comment faire un prix modifié? Est-ce que les clients seraient assez patients et indulgents pour me laisser aller embêter une autre caissière ou est-ce que je devrais faire face à des soupirs profonds et des mines renfrognées? Et que dire des fruits et légumes. Je ne me souvenais que du code pour les bananes, les concombres et le gingembre (je ne savais pas pourquoi de tous les trucs que je pouvais me rappeler, j'avais ça qui me restait en tête). J'avais beau avoir la roulette pour pouvoir les chercher facilement, je me voyais bien prendre cinq minutes pour trouver le fichu code pour un brocoli. Ou me perdre dans un cycle de roulement infini puisque je passerais toujours à côté de la lettre.

Heureusement qu'il n'y a pas grand monde.

Au moment où j'eus cette tragique pensée, mon regard se posa sur les portes du magasin et j'aperçus un troupeau de vieilles personnes entrées.

Ah hell no. Ducking hell.

Je n'étais pas prête à affronter cette menace, surtout que, à la vue de la taille des chariots qu'elles avaient prises, il était évident qu'elles allaient passer aux caisses rapides. Enfin, elles avaient encore le temps de se perdre dans le magasin, d'accoster un pauvre commis qui ne tentait que de faire sa job et de partir un débat sur les mérites de l'huile de pépin de raisins au lieu de l'huile de canola avant de venir à ma caisse. J'avais peut-être même le temps de finir mon quart de travail avant qu'elles ne viennent nous envahir.
Modération:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 19 Jan 2019, 12:48

Sovkipou lance Cascade !
[-9 PV] PV d'Etourmi : 7/25

Etourmi est apeuré !

Evoli lance Charge !
[-5 PV] PV du Lixy 1 : 5/25

Lixy 1 lance Charge !
Cela n'affecte pas Skélénox...

Lixy 2 lance Groz'Yeux !
La défense de vos pokémons diminue !

Skélénox lance Force !
[-7 PV] Etourmi est KO !
Sovkipou passe niveau 9 et Skélénox niveau 11 !

Vous lancez 2 pokéballs...:

Que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut