AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Le grand départ

Theoban Lamartyne
Dresseur Sinnoh

C-GEAR

Sam 22 Déc - 23:04
Il était sept heure du matin et Theoban était planté devant la fenetre de la salle a mangé avec à ses côtés le Tortipouss que sa soeur lui avait confié avant de partir à la découverte de la région alors qu'elle avait seize ans. Aujourd'hui, la jeune fille avait atteint la majorité légale, mais au yeux du jeune theoban, il était hors de question de lui donner cet âge tant qu'il ne pourrait pas fêter les deux ans de plus avec Ellabelle. En attendant de pouvoir faire cela, il continuait a dire a toutes les personnes qu'il croisent et a qui il demande si ils n'avaient croisés sa route qu'elle avait seize ans.

Des bruits de pas se fit entendre dans le couloir et Theoban savait que ces derniers étaient ceux de sa mère puisqu'il vivait seul avec elle depuis que son père était partie. Ce dernier avait pour habitude de se levait de bonne heure. Le père se rendait dans la cuisine se préparer un café, prennait un cigare et d'allait se mettre sur la terrasse pour le fumer en toute tranquillité. De là où il se trouvait, Theoban fixait silencieusement la place de son paternel tandit que sa mère vint à se lever a son tour et elle vint se mettre à ses côté avant de prendre la parole :

- Bonjour mon grand. Comment tu vas? Tu es toujours sur de toi concernant ton voyage?

Theoban soupira légèrement en entendant la dernière question de sa mère, car elle avait passé toute la semaine à essayer de le faire revenir sur sa décision. Il avait passé toute la semaine à se justifier en disant à sa mère qu'il devait partir pour essayer de retrouver sa soeur et qu'il était temps pour lui de prendre ses distances avec l'ambiance désastreuse qui régnait dans la maison depuis le départ de son père. Il se tourna pour faire face à l'adulte qui lui avait donné la vie avant de prendre à son tour la parole pour lui donner les réponses aux deux questions qu'elle lui avait posé :

- Bonjour maman. Je suis un peu nerveux comme je le suis depuis que j'ai choisi de prendre la route, mais je ne changerais pas d'avis. Pouvons nous prendre le petit déjeuner sans que tu cherche, une fois de plus. Je voudrais juste passer un moment avec toi sans que cela se termine par une dispute.

La mère de Theoban se contenta de lui ébouriffer les cheveux avant de quitter la pièce pour se rendre dans la cuisine et y préparer le petit déjeuner de son petit garçon avant que celui-ci prenne encore plus de distance que ce qu'il avait fait a partir du moment où sa soeur avait disparu. Il est vrai qu'il disait toujours ce qu'il pensait, mais il ne semblait plus vouloir montrer signe de bonheur et la mère du jeune homme n'aimait pas le voir ainsi. Elle allait faire ce qu'il lui avait demandé, mais elle n'en penserait pas moins. Theoban finit par la rejoindre et s'installa derrière son bol. Il déposa sur la table la pokeball de Tortipouss juste à côté de son verre de jus d'orange. Il venait de faire revenir le pokémon dedans aprés lui avoir fait une promesse qui allait rester entre eux deux. Il s'empara du récipient avant d'en boire la moitier. Il allait commencer ses céréales, mais il stoppa la cuillère a mi hauteur avant de reprendre là parole :

- J'ai bien réfléchi et je me suis dit que je devrais peut-etre me rendre à féli-city pour commencer les recherches. La ville est grande et il y aura peut-être quelqu'un qui a une information importante.

La mère du jeune homme était persuader que cela ne servirait à rien puisque la police avait déjà enquêté sur la mystérieuse disparition de sa fille et si une piste pourvait être aussi simple à trouvé, elle serait déjà travailler par les agents s'occupant de l'affaire, mais elle ne voulait pas décourager son fil. Elle espérait juste qu'il n'allait pas disparaitre à son tour et sa crainte risquait de devenir plus forte si Theoban trouvait quelque chose. Le jeune homme savait bien cela et il n'était pas certain de lui dire si quelque chose ou quelqu'un le mettait sur la piste de son aînée, mais il penserait le moment venue. Sa mère vint lui faire face et le fixait silencieusement pendant qu'il finissait son repas. Elle attendit qu'il ai reposé sa cuillère avant de prendre la parole :

- Je sais ce qui te pousse à faire cela, mais promet moi d'être prudent.

Theoban se leva de sa chaise, fit le tour de la table pour déposer un bisou sur la joue de sa mère. Cela était une sorte de contrat entre lui et la femme qui lui avait donné la vie. Il ne voulait pas le dire ouvertement, car il savait comment il était lorsqu'il avait une idée en tête et qu'il devait faire face à un obstacle. Il préfère affronter le danger que le contourner et il savait que sa mère était au courant aussi. Il essayerait, mais savait que cela ne durerait pas bien longtemps. Il se redressa, la regarda avant de reprendre :

- Il est temps pour moi de quitter la maison. Prend soin de toi maman. Je te donnerais des nouvelles le plus rapidement possible.

Le jeune homme n'attendis pas une réponse de la part de sa mère. Il récupéra la pokeball de Tortipouss avant d'aller chercher son sac à dos qui se trouvait devant la porte d'entrée. Il le mit sur le dos et quitta la maison sans se retourner. Il savait très bien que sa mère l'avait suivit et que de ce fait elle était sans doute en train de pleurer devant la porte d'entrée et Theoban ne voulait pas garder cette image en tête pendant toute la durée de son voyage à chaque fois qu'il penserait à sa mère.
Modération:

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut