AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» La convention (2/8)


Stelkin Lindovano
Modo CDT & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 1258

Région : Johto, Hoenn
Sam 22 Déc - 21:23
Le stand des éleveurs était bien plus grand que celui qu'ils venaient d'arriver et pour cause : des éleveurs du monde entier s'étaient réunis pour échanger avec d'autres collègues de la profession. Stelkin n'aimait pas les bains de foule, si bien qu'il eut besoin de quelques temps d'acclimatation pour se remettre de son arrivée. Alexander en revanche avait les yeux bien éveillés et recherchait certainement des visages familiers comme ceux qui se sont occupés des pokémons de Stelkin. Après tout, c'était la principale raison pour laquelle ils étaient venus ici. Comprendre ce qui avait pu faire que ses pokémons pokémons, pourtant habitués à sa manière de fonctionner, aient autant progressé durant son hospitalisation. « Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'on va chercher une aiguille dans une botte de foin » La question était simple mais le flic se doutait que la réponse était bien différente et infiniment plus complexe. Et puis, cela ne servirait pas seulement les intérêts de Stelkin mais aussi ceux d'Alexander : Lila la Vivaldaim pourrait certainement mieux s'épanouir si jamais ils trouvaient des infos concrètes.

L'élevage était vaste aux yeux de Stelkin. Mais il fut forcé de constater que cela allait bien au delà que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il avait surtout la nette impression de se retrouver... Dans un marché ! Les éleveurs du monde entier arrivaient et semblaient converser grandement avec des gens derrière les stands. Là ils étaient pas loin d'un type qui vendait ce qui semblait être des encens pokémons. Pour la reproduction des pokémons, il semblerait – d'après ce qu'il entendait – qu'il faille certains objets spécifiques qui permettent de faire reproduire certaines espèces. Le vendeur l'avait vu du coin de l'oeil et il décocha son plus grand sourire « Ah, vous voulez acheter mes encens ? J'ai réussi à vous dégoter des sphères psy, c'est vraiment rare ces petites choses ! » Il leur montrait des étranges sphères violacées qui semblaient être animées d'une vie. L'objet fascina les deux compères, comme s'ils étaient hypnotisés. Mais la suite les doucha dans leur contemplation « Normalement, je devrais les vendre 2000 pokédollars mais pour vous ce sera 12000 » Stelkin crut défaillir en entendant le prix. Cette petite chose, c'était aussi cher que ça ? Pour Alexander cela équivalait à quasiment 8 mois de salaire ! C'était à peine croyable, pourtant plusieurs personnes semblaient lui avoir déjà pris ces petits bijoux, comme en témoignent ces Larmes Cristallines dont il ne restait plus que l'écriteau de présentation. Tout était parti très vite à ses dires.

« Oh mes excuses, j'ai cru que vous étiez éleveur. C'est votre premier jour à la convention ? » Stelkin et Alexander hochèrent la tête. Ce n'était que de la curiosité, rien de plus. Néanmoins, ne sachant pas si cet élément pourrait s'avérer intéressant pour lui, le jeune homme posa quelques questions supplémentaires. « Comment cela se fait que certaines espèces aient plus de mal à se reproduire que d'autres ? » A vrai dire, il ne pouvait l'expliquer réellement mais de récentes études ont pu mettre en évidence le caractère non fertile de certaines espèces comme les starters pokémons qui sont donnés au compte goutte dans les laboratoires pokémons. Ce qui le fascinait surtout était que ces objets, qui semblaient fabriqués mains, puissent avoir un impact sur l'organisme des pokémons. « Je ne peux pas vous dire comment ces objets sont fabriqués mais les recettes sont assez anciennes : nos ancêtres d'il y a quelques centaines d'années utilisaient déjà cela. La forme change, la base reste la même » Il était évidemment qu'il n'allait pas lui dire comment c'était fait mais il trouvait ça assez fascinant que le savoir se soit ainsi transmis de génération en génération et qu'à ce titre, certaines espèces ont pu être sauvegardés. En tout cas, le duo avait trouvé cela très instructif. En l’occurrence, Alexander regardait la pétale rose unique qui trônait sur le présentoir. C'était un objet de reproduction de Vivaldaim.

« Ca alors... J'ignorai que Lila était un pokémon rare » Stelkin acquiesça. Mais en même temps, de mémoire, il ne lui semblait jamais en avoir vu un sauvage et peut-être qu'un ou deux détenus par un dresseur. C'était déjà un premier pas, certainement qu'il y avait d'autres choses à voir ou à entendre.

Modération :

Combat contre Bastien - Arène revanche www

Ho-oh lance Rapace sur Pokémon 1
Léviator lance Danse Draco


Merci !

• HO-OH •
Sexe : Inconnu
Nature : Mystique
Niveau : 70
Type : Feu / Vol
Do : //
Reste : 5 combats
65 * 8 = 520
PV : 106 + 140 = 246
Attaque : 130 + 70 = 200
Défense : 90 + 66 = 156
Attaque Spé. : 110 + 170 = 280
Défense Spé : 154 + 0 = 154
Vitesse : 90 + 66 = 156
attaques:
 
• FLOWS •
Sexe : Mâle
Nature : Belliqueux
Niveau : 68
Type : Eau / Vol
Do : Vlad A. Grey
Reste : 1 combat
64 * 8 = 496
PV : 95 + 145 = 240
Attaque : 125 + 191 = 324
Défense : 79 + 41 = 120
Attaque Spé. : 60 + 0 = 60
Défense Spé : 100 + 0 = 100
Vitesse : 81 + 119 = 200
attaques:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12539

Dim 23 Déc - 12:26
Vous défiez le champion BASTIEN en arène Revanche !


« Alors comme ça tu as traversé et la Ligue, et les mers pour me voir moi, BASTIEN ? Eh bien, comment refuser ? Regardons ce que tu vaux ! »


Il envoie Scarhino et Baggaïd, tous deux de niveau 60.




Leviator lance Danse-Draco !
Ah, l'attaque et la vitesse de Leviator augmentent !
Nouvelle attaque de Leviator : 486
Nouvelle vitesse de Leviator : 300


Scarhino lance Bélier sur Leviator !
(Random donne 69 et 6 : l'attaque réussit, pas de CC)
{ - 70 PV ! }
PV de Leviator : 170/240
Scarhino se blesse !
{ - 18 PV ! }
PV de Scarhino : 142/160


Ho-Oh lance Rapace sur Scarhino !
(Random 60 : pas de CC)
{ - 454 PV ! } C'est méga efficace !
PV de Scarhino : 0/160
Scarhino est K.O. !
Ho-Oh subit des dêgats de recul à la suite de cette puissante attaque !
{ -53 PV ! }
PV de Ho-Oh : 193/246

Ho-Oh gagne 365 points d'expérience !
Plus que quatre combats avant le niveau 71.


Baggaïd lance Mâchouille sur Leviator !
(Random 86 : pas de CC)
{ - 79 PV ! }
PV de Leviator : 91/240




Champion Bastien envoie son troisième Pokémon : Chapignon de niveau 65 !


Que voulez-vous faire, agent Stelkin ?



Récapitulatif :
BASTIEN
Scarhino K.O.
PV de Baggaïd : 145/145
PV de Chapignon : 145/145

STELKIN
PV de Leviator : 91/240
Nouvelle attaque de Leviator : 486
Nouvelle vitesse de Leviator : 300
PV de Ho-Oh : 193/246



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Stelkin Lindovano
Modo CDT & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 1258

Région : Johto, Hoenn
Dim 23 Déc - 17:55
Le métier d'éleveur était assez incroyable. Il n'y avait qu'à voir tout ce que la convention offrait aux visiteurs comme aux confirmés. L'une des choses qui attira son attention fut bien évidemment tout ce qui avait attrait aux pokémons chromatiques. En fait, contrairement à ce que l'on pensait, ces créatures n'étaient pas si rares que ça (les dernières estimations, remontant à deux années, disaient qu'il il y en avait 1 sur environ 4000 espèces) mais, généralement, les meilleurs dresseurs étaient ceux qui pouvaient en avoir au moins deux espèces. Par exemple, il lui semblait que chaque champion de la ligue 4 en avaient un au mois. Le Mangriff d'Arthur en l'occurrence lui avait frappé l'esprit puisqu'il avait fait très mal à son Capidextre, le rendant hors combat en seulement un coup. Alexander écoutait attentivement et chercha à savoir si son pokémn était chromatique ou non. La question était en réalité un peu plus complexe que cela, comme l'expliquait une éleveuse qui vendait des chromat'oeufs.

« C'est assez aléatoire. Chaque pokémon ont en eux un gène qui leur permet de développer leur pouvoir à leur paroxysme. La plupart du temps, il est en dormance mais pour certains, suite à un événement particulier ou au contact d'une substance, ce gène s'active et ses couleurs changent » L'information le fascinait. Quand on écoutait ses dires, il avait l'impression que cela ressemblait à une évolution de pokémon. Mais contrairement à tout ce qui était connu du dressage de base, tout cela serait plus dû à un accident qu' une véritable volonté du dresseur. En cela, cela montrait que la chromatisation des pokémons restait une science expérimentale qui évolue sur des terrains inconnus. « Mais ce n'est pas la seule chose qui change. L'activation de ce gène entraîne l'action de certaines enzymes qui décuplent force et endurance du pokémon chromatique. En somme, il devient beaucoup plus fort à égale expérience qu'un pokémon de la même espèce." Le flic comprenait mieux pourquoi les gens étaient attrayés par ceux qui avaient des couleurs bizarres puisqu'ils avaient un avantage naturel. Mais cela le laissa songeur. Celui qui était capable de percer les secrets de ce phénomène risquait bien d'avoir un bel atout pour devenir un futur champion de la ligue 4 – même si au final, ce n'était pas si important que cela. En tout cas, aucun de ses pokémons n'avait subitement changé de couleur donc en cela, leur potentiel pouvait encore s'accroître. Avoir des perspectives d'évolution, c'était toujours une bonne chose.

Alexander restait soucieux « Cela me laisse perplexe. Est-ce réellement sans danger pour le pokémon ? Je veux dire, même si c'est inscrit dans leur patrimoine génétique, si c'est en dormance, ce ne doit pas être un hasard non ? » L'éleveuse acquiesça de la tête. Stelkin reconnaissait bien là l'infirmier qui s'inquiétait de l'état de ses patients. Il est vrai que la perspective d'avoir des pokémons encore plus forts était tendant mais en même temps, à très haut niveau, était-ce vraiment ça qui faisait la différence ? Aussi forts qu'ils pouvaient être, chaque pokémon avait des faiblesses qu'il convenait d'exploiter. Son équipe en avait des tonnes, et selon lui, son job en tant que dresseur est de les analyser correctement et de trouver un moyen de les contourner. « Cela dépend du caractère de chaque pokémon. Pour certains la transformation se passe bien et pour d'autres, c'est un passage difficile. Mais pour refaire le parallèle, les mêmes choses sont observables avec l'évolution, surtout lorsque la transformation est très importante ». A vrai dire, Stelkin n'était pas apte à vraiment en témoigner. Une très grande partie de ses pokémons était déjà totalement évolué donc il n'a pas été confronté à ce genre de problèmes. Al' en revanche avait évolué deux fois et à son grand dam, jamais il ne s'était inquiété de ce que cela pouvait représenter pour son pokémon. Il avait vraiment fait des erreurs énormes lors de ses débuts à Jotho et à ce titre, il le regrettait toujours un peu plus.

Comme quoi, on apprenait des tas de choses à tout moment...


Modération :



Combat contre Bastien - Arène revanche www

Léviator lance Séisme sur tous
Ho-oh lance Feu Sacré sur Chapignon


Rappels :

Léviator : 91/240 ; Att : 486, Vit : 300
Ho-oh : 193/246

Merci !

• HO-OH •
Sexe : Inconnu
Nature : Mystique
Niveau : 70
Type : Feu / Vol
Do : //
Reste : 4 combats
65 * 8 = 520
PV : 106 + 140 = 246
Attaque : 130 + 70 = 200
Défense : 90 + 66 = 156
Attaque Spé. : 110 + 170 = 280
Défense Spé : 154 + 0 = 154
Vitesse : 90 + 66 = 156
attaques:
 
• FLOWS •
Sexe : Mâle
Nature : Belliqueux
Niveau : 68
Type : Eau / Vol
Do : Vlad A. Grey
Reste : 1 combat
64 * 8 = 496
PV : 95 + 145 = 240
Attaque : 125 + 191 = 324
Défense : 79 + 41 = 120
Attaque Spé. : 60 + 0 = 60
Défense Spé : 100 + 0 = 100
Vitesse : 81 + 119 = 200
attaques:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12539

Mar 25 Déc - 22:01

Chapignon lance Ruse sur Leviator !
(-45 PV) Random 4, coup critique !
PV de Leviator : 46/240


Leviator lance Séisme !
(-151 PV) Random 74, pas de critique.
PV de Baggaïd : 0/145
(-93 PV) Random 62, pas de critique. Ce n'est pas très efficace...
PV de Chapignon : 52/145

Baggaïd est K.O. ! Leviator gagne un point d'expérience et monte au niveau 69 (0/5) !


Ho-Oh lance Feu Sacré !
Random 11, l'attaque passe.
(-244 PV) Random 13, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Chapignon : 0/145

Chapignon est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Leviator niv.69 (0/5) > (1/5) !
Ho-Oh niv.70 (1/5) > (2/5) !

Champion Bastien envoie ses deux prochains compagnon !

Un Mackogneur niv.65 et un Kapoera niv.68 !

Que voulez-vous faire ?


Récapitulatif :
BASTIEN
Scarhino K.O.
Baggaïd : K.O.
Chapignon : K.O.
Mackogneur = full
Kapoera = full

STELKIN
PV de Leviator : 46/240
Nouvelle attaque de Leviator : 486
Nouvelle vitesse de Leviator : 300
PV de Ho-Oh : 193/246



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Stelkin Lindovano
Modo CDT & Agent

C-GEAR
Inscrit le : 19/09/2013
Messages : 1258

Région : Johto, Hoenn
Sam 29 Déc - 21:16
Déjà deux endroits du stand des éleveurs observés et plusieurs choses intéressantes apprises. L'esprit de Stelkin était en ébullition, comme s'il cherchait à capter la moindre conversation. Par là bas on parlait des endroits secrets où se trouvaient certains objets de reproduction, un peu plus loin le plaisir d'avoir trouvé, pour un éleveur, un œuf qui ait donné naissance à un pokémon chromatique. Il n'aurait jamais pensé que le métier d'éleveur puisse permettre autant de chose, s'axant uniquement sur ses connaissances en stratégie et non sur les pokémons. Le dresseur prenait soin de tous ses pokémons mais il n'avait jamais songé à travailler avec le pokémon de cette façon.

« Tu sais, je me doutais en arrivant que j'avais beaucoup de choses à apprendre mais quand même... Nous ne sommes même pas sorti d'un stand et j'ai l'impression que toute ma vision et conception du dressage est balayée » En vérité, l'ordre des tentes n'était pas dû au hasard, les organisateurs pourraient l'expliquer. Pour être un bon dresseur, cela commençait par deux choses : avoir des bons pokémons et un bon dresseur. C'était implicitement que la base était rappelée mais Stelkin pouvait facilement le voir : le nombre de « dresseurs » n'était pas légion ici. Peut-être connaissaient-ils déjà toutes ces choses ? Peut-être finalement qu'il n'était pas un si bon dresseur que ça et que c'était un sacré hasard de circonstances s'il avait réussi à se hisser jusqu'à la ligue 1. A ce titre, il entendait beaucoup de gens – et parfois même les membres de la ligue 4 – commenter certaines créatures qui, soit disant, étaient beaucoup trop fortes pour le niveau exigé. Peut-être se trompait-il mais jamais ne lui avait-on dit une telle chose contre qui que ce soit.

Alexander voyait que cette remise en question apportait beaucoup plus de questions que de véritables réponses. Bah, en même temps, il estimait que Stelkin restait quand même un grand dresseur compte tenu que le comité de la ligue l'aimait bien. Certainement que dans un futur proche ils auraient des projets pour lui. Toujours est-il qu'un curieux s'approcha du duo, remontant ses lunettes et observant de plus près Stelkin comme s'il était un objet de curiosité. Il avait tous les attraits d'un geek, hormis le fait qu'il était encore moins avenant que les gens de son espèce. Il faisait presque peur à Stel avec son sourire vicieux et son regard camouflé par le reflet de la lumière. « Hinhinhin, voilà donc un futur challenger de la ligue 2... Je parie que je peux te battre en 3 tours maximum »

Beaucoup de gens, qui n'avaient pas forcément reconnu Stelkin, se retournèrent et commencèrent à murmurer à voix basse. Inquiet, il lança un regard alarmant à Alexander qui ne fit qu'hausser les épaules. Que dire, quoi faire ? Visiblement, ce drôle de type avait envie de se battre mais ils étaient dans une convention. Pour un tel événement en stratégie, il devait bien exister des terrains spécialisés pour le combat ? Mais dans les faits, il n'avait pas super envie de se battre « Je ne crois pas que ce doit l'endroit pour... » Mais à la vue de la grimace qu'il faisait, lui comme les autres, il ne put qu'accepter son offre.

Il s'appelait Greg. Mais malheureusement pour lui, ce n'était pas le geek bizarre qui gagna en moins de trois tours. Une seule attaque et le caratroc de son adversaire se retrouva impuissant. Cela avait fini aussi vite que ça avait commencé. L'attaque provoc avait calmé le gamin qui partit en courant sans demander son reste. Bah en même temps, c'était un caratroc qu'il avait en face de lui, au grand jamais il n'aurait envoyé un autre de ses pokémons que lui. « Tous les dresseurs sont comme ça ? » Alexander le regarda, tout aussi étonné que lui sur ce qu'il venait de se passer. Il était sur le point de répliquer quelque chose lorsqu'une foule de gens rentra dans la tente, armés d'un appareil photo.

Modération :
Léviator lance Séisme sur tous
Ho-oh lance Rapace sur Mackogneur


Merci !


Rappels :

Léviator : 91/240 ; Att : 486, Vit : 300
Ho-oh : 193/246

Merci !

• HO-OH •
Sexe : Inconnu
Nature : Mystique
Niveau : 70
Type : Feu / Vol
Do : //
Reste : 3 combats
65 * 8 = 520
PV : 106 + 140 = 246
Attaque : 130 + 70 = 200
Défense : 90 + 66 = 156
Attaque Spé. : 110 + 170 = 280
Défense Spé : 154 + 0 = 154
Vitesse : 90 + 66 = 156
attaques:
 
• FLOWS •
Sexe : Mâle
Nature : Belliqueux
Niveau : 69
Type : Eau / Vol
Do : Vlad A. Grey
Reste : 5 combats
64 * 8 = 512
PV : 95 + 145 = 240
Attaque : 125 + 191 = 324
Défense : 79 + 41 = 120
Attaque Spé. : 60 + 0 = 60
Défense Spé : 100 + 16 = 116
Vitesse : 81 + 119 = 200
attaques:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


Mister K
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12539

Dim 30 Déc - 3:17

Léviator lance séisme sur tous
(-139 PV) random 21, pas de critique.
(-176 PV) random 8, pas de critique.
PV Mackogneur = 51/190
PV Kapoera = 0/154

Kapoera est KO !
Léviator gagne 1 point d'exp.
Léviator lvl 69 0/5 > 1/5



Ho-oh lance rapace sur Mackogneur
(-192 PV) random 60, pas de critique.
C'est super efficace !
(-15 PV) Ho-oH subit des dégâts de recul !
PV Mackogneur = 0/190
PV Ho-oh = 178/246

Mackogneur est KO !
Léviator et Ho-oh gagnent 1 point d'exp.
Léviator lvl 69 1/5 > 2/5
Ho-oh lvl 70 3/5 > 4/5




Bastien envoie son dernier pokémon, Hariyama lvl 68



Récapitulatif :
BASTIEN
Scarhino K.O.
Baggaïd : K.O.
Chapignon : K.O.
Mackogneur = K.O.
PV Kapoera = K.O.
Hariyama = full pv

STELKIN
PV de Leviator : 46/240
Nouvelle attaque de Leviator : 486
Nouvelle vitesse de Leviator : 300
PV Ho-oh = 178/246



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Convention octogônes 2010 Lyon
» Convention jdr à Poitiers le 5 et 6 Mai
» Convention nationale de JONGLERIE
» Convention Day le 07 juin 2015
» Suivi de la mise en oeuvre de la Convention sur l’Éliminatio

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Hoenn - 3E G E N :: Village Myokara-