AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» La convention (1/8)

Modo CDT & Agent

C-GEAR

Région : Johto, Hoenn
Sam 1 Déc - 14:16
« Tu sais, je ne suis pas sûr que je vais réellement apprécier cela. Ça a l'air technique.
- Juste un jour. Juste pour voir à quoi ça ressemble et on repartira si ça ne te plaît pas »

Alexander semblait fortement ennuyé par la proposition de Stelkin mais en même temps, il fallait bien comprendre que depuis qu'il avait adopté le Vivaldaim à la maison, plus rien n'était comme avant. Et puis c'était une offre en or : pouvoir participer à une telle convention, à Hoenn, tout frais payé par le comité de la ligue, c'était quelque chose qui ne se refusait pas. A vrai dire, pour tout dresseur stratège qui se respecte, c'était LE lieu de rendez-vous ultime. De ce qu'il savait, la Convention était fondée à la base par quelques amateurs de stratégies qui parcouraient le monde à la découverte de nouvelles façons de se battre. D'abord local, l'événement a fini par attirer les curieux et de fil en aiguille, avec l'appui des membres de la ligue 4, c'était devenu un incontournable qui avait lieu tous les ans. Et avec ses projets naissants de reprendre la route du dressage, cela pouvait être un excellent point de départ. De plus, étant donné qu'il avait réussi à battre une fois la ligue 4, il avait eu droit à deux entrées gratuites et à des pass VIP. L'expérience allait à coup sûr s'avérer bien plus importante que ce qu'il pouvait envisager et, en l’occurrence, il envisageait bien des choses et des découvertes.

Et puis il avait à présent une équipe fixe, qu'on pourrait dire officielle. Les derniers entrainements étaient très positifs et dans peu de temps, il repartirait chercher les badges de la région de Hoenn. Le fait d'avoir son job de flic, d'avoir de bonnes relations avec sa famille adoptive, d'être à temps plein dans la vie active et de passer de bons moments en compagnie de son (meilleur) ami Alexander apportait beaucoup d'équilibre et de sérénité dans son esprit. Enfin, il se sentait là où aurait toujours du être. C'était comme repartir de zéro mais sans renier totalement les racines, son équipe était un peu dans cette veine : des piliers toujours là avec Kuma et Arkh, du sang neuf à travers Aella, Makhar et Hydra. Et puis il y avait Flows, le pinacle de puissance, faisant le lien entre passé et présent, soudant l'entièreté et donnant un sens profond. Niveau force et endurance, ils étaient tous excellents mais c'était à présent le dresseur qui devait subir un entraînement. Il avait pris avec lui un petit carnet pour noter toutes les choses ou curiosités qui pourraient s'avérer utiles. Cela allait ressembler à des vacances studieuses pour Stelkin.

Alexander balisait quant au fait qu'il allait aller dans un endroit qui n'était qu'étranger pour lui. Si effectivement, l'arrivée du Vivaldaim dans sa vie fut l'une des meilleures choses pour lui et qu'en cela, en apprendre le plus possible sur ce pokémon partait d'un bon sentiment, l'infirmier avait peur de se retrouver complètement largué. Surtout que Stelkin ne serait pas forcément à ses côtés, chacun ayant des zones spécifiques qu'ils voudraient voir « En fait, je prends un nouveau départ et tout ça, c'est grâce à toi Al '. C'est quelque chose que je veux partager avec la personne qui m'est, à l'heure actuelle, la plus chère qui soit » Alexander le regarda, stupéfait. On aurait dit une déclaration, à peine voilée. Mais comme seule forme de courage qu'il trouva à cette question des plus épineuses, ce fut de faire mine de prendre le manteau et de ne pas donner suite. Parce qu'au fond de lui, ce qu'il venait de dire le touchait et qu'en situations opposées, il aurait bien été capable de dire un truc similaire, si ce n'est qu'il aurait mis plus les formes et mis ça sur le compte de l'amitié – car il n'y avait rien d'autre que de l'amitié entre eux, n'est-ce pas ?

« C'est bien parce que c'est toi. Et pas un de plus d'accord ? »

Stelkin arborait un sourire ravi. Il était radieux, solaire, plein d'énergie. Alexander avait l'impression qu'il allait encore se transformer, se parfaite, se sublimer. Et il en était témoin à ses côtés. Rarement dans sa vie il avait le désir profond de suivre quelqu'un bâtir son avenir avec autant d'énergie. Et il ne pouvait le nier : il trouvait ça terriblement séduisant.

Modération :

Yay, ça fait longtemps les arènes !
Combat contre Roxanne - Arène Revanche, en 2 VS 2

Léviator lance Séisme sur tous
Ursaring lance Séisme sur tous

Merci owo

• FLOWS •
Nature : Belliqueux
Niveau : 67
Type : Eau / Vol
Do : Vlad A. Grey
Reste : 2 combats
62 * 8 = 496
PV : 95 + 145 = 240
Attaque : 125 + 191 = 316
Défense : 79 + 41 = 120
Attaque Spé. : 60 + 0 = 60
Défense Spé : 100 + 0 = 100
Vitesse : 81 + 119 = 200
attaques:

• KUMA •
Nature : Anthropophile
Niveau : 65
Type : Normal
Do : //
Reste : 5 combats
60 * 8 = 480
PV : 90 + 175 = 265
Attaque : 130 + 155 = 285
Défense : 75 + 25 = 100
Attaque Spé. : 75 + 0 = 75
Défense Spé : 75 + 25 = 100
Vitesse : 55 + 100 = 155
attaques:

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Dim 2 Déc - 4:52

« Oh, c'est toi qui as battu la ligue ? Moi c'est ROXANNE, mes pokémons vont te montrer ce qu'est la puissance ! »

Elle envoie ses deux premiers pokémon!

TARINORME ; Niveau 60 et RELICANTH ; Niveau 60 débarquent sur le terrain!

Léviator lance Séisme sur tous!

{ -402 PV } (Random 52 = pas cc) C'est super efficace!!
{ -284 PV } (Random 93 = pas cc) C'est très efficace!

PV TARINORME: 0/206
PV RELICANTH: 0/182

Ils sont KO!

Léviator reçoit 2 pts d'expérience!

Léviator > Niv 68 (0/5)!

Roxanne envoie ses deux prochains pokémon!

VACILYS et GALEKING débarquent sur le terrain!

Récap'
Arène revanche en 2v2

Roxanne
TARINORME KO
RELICANTH KO
VACILYS FULL
GALEKING FULL

Stelkin
Léviator FULL
Ursaring FULL

Que voulez-vous faire Stelkin Lindovano?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Agent

C-GEAR

Dim 9 Déc - 10:52
La convention se trouvait à Autequia. Même si l'endroit semblait quelque peu désert dans les hauteurs d'Hoenn, la raison était tout autre : c'est le seul endroit un peu peuplé qui permet de réunir un maximum de monde sans pour autant embêter la faune locale. Stelkin appris que des dispositifs particuliers ont été mis en place pour que les captures autour de la convention soient interdites et à cet effet, il y avait quelques flics et rangers qui travaillaient de concert à la surveillance des lieux. Notamment, un effort particulier fut effectué pour les Spinda qui supportaient mal le bruit et qui en groupe pouvaient causer une cacophonie sans nom. Il allait certainement rencontrer quelques collègues là-bas, ce qui l'embêtait un peu. Il n'aimait pas trop mêler vie privée et vie professionnelle et même si pour l'instant il ne pouvait être attaqué sur son travail, le jeune homme savait pertinemment que ses moindres faits et gestes étaient observés à la loupe.

Alexander avait finalement décidé de ne pas amener sa petite Vivaldaim avec lui, de peur que trop de monde d'un coup ne la déstabilise. En effet, ce pokémon avait un vécu ancien un peu traumatisant où son ou ses ancien(s) maître(s) l'avaient abandonné en plein milieu d'une séance de courses d'un marché de noël. Du coup, la jeune biche avait un fort besoin de proximité avec son maître. En revanche, Jun leur avait conseillé également de ne pas reproduire dans l'immédiat une situation qui pourrait rappeler son traumatisme. La pokéball était bien utile dans ce cas, coupant court avec l'environnement extérieur dans le cas où le pokémon devait être transporté. Ce mec lui avait fait une bonne impression la fois où il l'avait vu mais la vérité étaient qu'ils se connaissaient depuis longtemps. Parfois il essayait d'imaginer comment pouvaient être leurs relations avant que Darkrai ne vienne semer le trouble dans son esprit.

C'était aussi la conclusion à laquelle il tendait en repensant à tout cela. La dernière fois, il avait beau avoir battu la ligue, il fut totalement impuissant face à la créature. Alors il devait absolument se renforcer, se surpasser et repousser les limites de ce qui lui paraissait convenable. Car il se sentait bien à présent. Mais, si jamais la créature revenait à l'attaque un jour ? Il se devait de protéger tout le monde. La vie lui avait donné une deuxième chance, il comptait bien la saisir pour exploiter ses cartes au maximum.

« Ca a l'air bourré de monde... »

Effectivement, les deux hommes finirent par arriver à Autequia et il n'était pas difficile de voir les chapiteaux éphémères qui se déversaient un peu partout dans la ville et sur les hauteurs de la route 111. Le fait que tous les stands soient éclatés de toute part était plutôt sympa bien que rare dans l'histoire de l'organisation de cet événement. Cependant, c'était comme d'habitude, noir de monde. Et il y avait beau avoir une colonne pour les VIP, cela restait blindé de monde. Si cette foule ne le gênait pas plus que cela, en revanche, il sentit Al' se raidir alors qu'ils avançaient dans la file. Quelqu'un fit alors remarquer que Stelkin était là. Puis deux, puis trois. Les gens qui étaient dans la file se retournèrent, comme pour le dévisager.

Amusé, il souffla à Al' « Bon ben la visite tranquille c'est terminé » Il n'était même pas rentré qu'on lui tombait dessus. Fallait dire que c'était un scoop. Un ancien gagnant de la ligue 1 qui après 5 ans de silence, revenait brutalement sur le devant de la scène dans le lieu sacro-saint de la stratégie. Cela ne pouvait pas être un hasard. Evidemment.

Modération

Léviator lance Tête de Fer sur Vacilys
Ursaring lance Close Combat sur Galeking

Merci !

• FLOWS •
Niveau : 68
64 * 8 = 496
Attaque : 125 + 191 = 324
attaques:

• KUMA •
60 * 8 = 480
attaques:

PNJ

C-GEAR

Lun 10 Déc - 1:28

Leviator lance Tête de Fer sur Vacilys !
(-204 PV) Random 96, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Vacilys : 0/151

Vacilys est K.O. ! Leviator gagne un point d'expérience.
Leviator niv.68 (0/5) > (1/5) !

Ursaring lance Close Combat !
(-341 PV) Random 66, pas de critique. C'est méga efficace ! La défense et défense spéciale d'Ursaring diminuent !
PV de Galeking : 0/190

Nouvelle défense d'Ursaring = 67
Nouvelle défense spéciale d'Ursaring = 67

Galeking est K.O. ! Ursaring gagne un point d'expérience.
Ursaring niv.65 (0/5) > (1/5) !

Championne Roxanne envoie ses derniers atouts !

Un Armaldo niv.68 et un Grolem niv.68 !

Que voulez-vous faire ?

Récap - arène revanche :
Roxanne :
Tarinorme = K.O.
Relicanth = K.O.
Vacilys = K.O.
Galeking = K.O.
Armaldo = full
Grolem = full

Stelkin :
Leviator = full
Ursaring = full

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Modo CDT & Agent

C-GEAR

Lun 10 Déc - 23:57
La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre. Un ancien challenger de la ligue pokémon qui revenait sur le devant de la scène. Mais était-ce pour revenir totalement dans la compétition ou bien simplement profiter de la convention ? Contrairement à d'autres dresseurs, sa célébrité n'était due qu'à de profonds changements au cours de sa venue à l'édifice et également au fait qu'il avait eu une étrange relation avec Arthur Stockton à la fin du combat. Il avait lu les tabloïds après leur entrevue secrète mais travailler dans les organisations secrètes n'était pas trop son truc – du moins, cela ne l'intéressait pas à l'époque, peut-être réviserait-il son jugement sur le coup – mais il s'attendait à ce qu'on l'aborde et qu'on lui pose cette question. Mais son étonnement fut plus grand lorsqu'il vit la raison pour laquelle toutes ces choses lui arrivèrent.

Ils étaient en face d'eux. Un homme et une femme, ils semblaient avoir le même âge sinon un écart des plus faibles. Certainement frère et sœur. Il y avait également un homme plus vieux, qui aurait pu avoir l'âge de son père, une jolie moustache blanche finement travaillée qui le fit instantanément penser à son ancien amour, Aslan. « Ah, Monsieur Lindovano, je suis très honoré que vous ayez accepté de venir » Il prit une pause, voyant l'interrogation de Stelkin se planter sur son visage. « Veuillez m'excuser. Je suis monsieur Yazuka, en charge des services internes du comité de ligue. Ma fille est une fan inconditionnelle de vous et je dois dire que votre manière de vous battre a piqué ma curiosité. D'habitude, nous observons des gens qui viennent avec des pokémons bien trop puissants pour une ligue 1, certainement de peur de ne pas réussir le défi mais vous, monsieur Lindovano... Votre équipe n'était pas si tape-à-l’œil et pourtant d'une telle efficacité que je me suis rendu à l'évidence que tout cela n'était pas du au hasard et qu'il y avait un talent rare à cultiver »

Alexander était raide comme un piquet et en aucune manière, il allait l'aider à prendre le relais sur une conversation qui, de base, ne lui plaisait guère. Certes, c'était une chance inouïe que de rencontrer en personne une telle célébrité que Monsieur Yazuka – à noter que dans l'esprit du jeune flic, c'était surtout le fait de rencontrer quelqu'un de si important qu'il le classe automatiquement dans la case « personnes impossibles à approcher » de part leur statut. Le ton donné à sa dernière phrase semblait être quasiment une invitation à quelque chose de plus grandiose mais Stelkin ne voulut pas y penser plus que cela. Non, après tout, il était là pour profiter de la convention et par chance, une autre personnalité venait elle aussi de se joindre à la fête, dissipant l'attention du vieil homme. Il y eut un sourire et une poignée de main cordiale avant qu'ils disparurent de son champ de vision. Non sans un regard froid et dédaigneux du garçon et malicieux de la part de la fille. Et ils avaient tous les deux des yeux d'une couleur émeraude qui le frappa tout autant. C'était une famille de riches qu'il venait de croiser mais également influente si elle avait un pied direct dans les plus hautes instances du comité de ligue. "Je vous prie de m'excuser. Je vous souhaite une bonne convention" En outre, ils lui promirent de revenir le revoir un peu plus tard s'il venait dans le carré VIP prévu à cet effet.

Stelkin déglutit avant de dire « Alors ça c'était la rencontre la plus bizarre auquel je me serais attendu. » Comme il le pensait, il s'attendait à beaucoup de choses mais certainement pas à cela. Alexander haussa les épaules, ne sachant pas quoi en penser si ce n'est que la convention était à présent commencée. Des gens de tout horizon venait, accompagné de leur pokémon ou non. Arkh en l'occurence était bien présent - il ressemblait sa présence – mais ne voulut pas se montrer en public. Ne voulant pas exhiber ses pokémons, il préféra ne pas en sortir un seul et avancer dans la foule de plus en plus grouillante. Le brouhaha se fit plus intense et dès qu'il arriva dans la première tente, une immense statue d'un Melodelfe au sourire un peu taquin les accueilli, sous une musique un peu sourde mais sans casser les oreilles non plus.

Ils y étaient. La fête pouvait commencer.

Modération :

Léviator lance Lame de Roc sur Armaldo
Ursaring lance Canon Graine sur Grolem

Merci !

• FLOWS •
Reste : 4 combats
64 * 8 = 496
attaques:

• KUMA •
60 * 8 = 480
attaques:

PNJ

C-GEAR

Mar 11 Déc - 3:51

Leviator lance Lame de Roc sur Armaldo !
Random 97, l'attaque échoue !
PV d'Armaldo : 200/200

Armaldo lance Pouv. Antique sur Leviator !
(-120 PV) Random 77, pas de critique. Random 1, l'attaque, la défense, l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse d'Armaldo augmentent d'un cran ! C'est super efficace !
PV de Leviator : 120/240

Nouvelle Attaque d'Armaldo = 285
Nouvelle Défense d'Armaldo = 218
Nouvelle Attaque Spéciale d'Armaldo = 248
Nouvelle Défense Spéciale d'Armaldo = 203
Nouvelle Vitesse d'Armaldo = 246

Ursaring lance Canon Graine sur Grolem !
(-401 PV) Random 39, pas de critique. C'est méga efficace !
PV de Grolem : 0/198

Grolem est K.O. ! Ursaring gagne un point d'expérience.
Ursaring niv.65 (2/5) > (3/5) !

Que voulez-vous faire ?

Récap - arène revanche :
Roxanne :
Tarinorme = K.O.
Relicanth = K.O.
Vacilys = K.O.
Galeking = K.O.
Armaldo = full
Grolem = K.O.

Stelkin :
Leviator = 120/240
Ursaring = full

Moi, c'est MISTER J.

Modo CDT & Agent

C-GEAR

Mar 11 Déc - 11:13
« Un Melodelfe ? Ça fait bizarre d'en voir un ici, d'autant plus qu'il est gigantesque »

Pour Stelkin, il comprenait mais pas totalement. Melodelfe était certainement l'un des pokémons ayant le plus de coups tordus à son actif qui, une fois totalement placé, pouvait tout simplement s'avérer quasiment impossible à gérer. Lilliput pour augmenter drastiquement l'esquive, puis force cosmik pour augmenter ses défenses et voilà une peluche rose toute mignonne impossible à défaire. Le plus drôle dans tout ça est son accès à force ajoutée qui permettait de mettre à profit tous les moments à renforcer sa défense pour frapper fort en attaque. Compte tenu également de sa versatilité avec des attaques comme lance flamme ou laser glace, ce pokémon avait de nouveaux atouts pour gagner tous ses matchs contre une équipe entière. Mais quand même...

« Je t'avoue que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais à voir. Je trouve ça faible si c'est sensé symboliser la stratégie » Le gros point faible d'un tel pokémon était qu'il devait compter absolument sur l'efficacité de Lilliput pour que son combo s'enclenche, or, quand bien même la précision était impactée, il fallait ne pas faire oublier que l'adversaire pouvait agir et faire de gros dégâts dès le départ sans que les défenses n'aient pu être améliorées. On pouvait également envisager des attaques de statut qui pouvaient retarder les tours de pose – par exemple, une attaque toxik pourrait s'avérer très efficace bien qu'une brûlure serait tout aussi puissant sur un tel pokémon. Si effectivement le pokémon apprenait une attaque qui lui permettrait de se soigner son statut, ce serait forcément un tour de perdu pour lui si le rapport des vitesses était inversé. Enfin, il y avait des techniques plus radicales mais toutes aussi efficaces comme une attaque malédiction d'un spectre, un prélèvement destin si l'adversaire était trop puissant voir, encore plus simplement, une bonne vieille attaque provoc. A vrai dire, de toutes les options, c'était certainement la moins coûteuse en temps et en énergie pour ses pokémons. « Il y trop d'ouvertures pour qu'on le considère comme une véritable menace. Je vois au moins quatre angles d'attaques » Alexander cligna des yeux, se rendant compte juste alors que ce qu'il venait de dire relevait d'une véritable expertise. Stelkin ne le montrait pas forcément dans la vie de tous les jours mais les combats, c'était vraiment quelque chose qu'il maitrisait, contrairement à la recherche d'appartements ou bien ne pas rater sa recette de pâtes à la carbonara, se demandant par la même occasion comme le flic avait réussi à survivre tout seul pendant autant longtemps sans causer une apocalypse en cuisine.

« Excellente analyse. Je trouve que c'est tout simplement grotesque qu'un pokémon tel que lui soit considéré comme la mascotte de la convention car la stratégie est tout sauf un pokémon. Ce ne serait pas rendre justice aux Magicarpe qui font de leur mieux pour se battre » Stelkin ne put que sourire à cette réplique et fit face à un vieux papy, très souriant. Ils se comprenaient instantanément. La stratégie était bien plus vaste qu'un simple échafaudage de plans avec quelques attaques, c'était... Il ne saurait le décrire avec précision mais cela allait bien au delà de toute véritable conception précise, comme une vérité générale dont il ne peut que s'approcher sans l'attraper à pleines mains. Le vieil homme lui tendit la main.

« Samuel. Vous êtes ?
- Stelkin. Stelkin Lindovano. Et voici mon... Ami, Alexander.
- C'est bien que la convention attire des curieux aussi. Pardonnez mon indiscrétion, mais êtes-vous novice en stratégie Alexander ?
- Je... Eh bien... Oui à vrai dire, je n'ai eu mon premier pokémon il y a quelques semaines et je souhaite en apprendre plus sur les Vivaldaim.
- Un nouveau dresseur, excellent ! Et puis avec un tel guide comme votre ami, ça devrait vous être des plus profitable. La stratégie rassemble beaucoup de choses techniques et très différentes, c'est difficile de s'y repérer quand on débute ! Mais le plus important est que vous vous amusiez et apprenez plein de choses. La convention rapproche le cœur des hommes et des pokémons, ne l'oubliez pas. »

Alexander lui jeta un regard oblique à la mention du mot ami, comme si avoir dit cela n'était pas exactement ce que cela aurait du être. Toujours est-il que le vieil homme finit par disparaître rapidement et ils se retrouvèrent seuls devant cette statue horrible de Melodelfe souriante. Non vraiment, c'était de mauvais goût.

Modération :

Léviator lance Danse Draco
Ursaring lance Eboulement

Merci !

• FLOWS •
64 * 8 = 496
attaques:

• KUMA •
Reste : 3 combats
60 * 8 = 480
attaques:

PNJ

C-GEAR

Ven 14 Déc - 16:55

Armaldo lance Éclate Griffe sur Ursaring [random 19, 9 et 89 ; l'attaque passe, -1 défense et pas de CC]
{ -377 } C'est super efficace !
Ursaring : 0/265
Ursaring est KO !

Léviator lance Danse Draco
Ah ! L'attaque et la vitesse de Léviator montent d'un cran !
Nouvelle attaque de Léviator = 486
Nouvelle vitesse de Léviator = 200

Que voulez-vous faire ?

Récap - arène revanche :
Roxanne :
Tarinorme = K.O.
Relicanth = K.O.
Vacilys = K.O.
Galeking = K.O.
Armaldo = full
Grolem = K.O.

Stelkin :
Leviator = 120/240
Nouvelle attaque de Léviator = 486
Nouvelle vitesse de Léviator = 200
Ursaring = KO

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo CDT & Agent

C-GEAR

Sam 15 Déc - 17:13
« Bon, j'imagine que tu vas souvent être arrêté par beaucoup de monde non ? C'est marrant car je découvre vraiment une autre partie de ta personnalité » Mais Alexander sentait que le propos n'était pas exactement bien formulé. Il savait très bien qu'il avait réussi là où bon nombre d'aspirants dresseurs ont échoué, que ce soit sur la route de la collecte des badges ou bien lors des combats de ligue. C'était une chose de savoir ce genre d'informations, mais l'infirmier commençait à se rendre compte de ce que cela signifiait. Stelkin n'était pas seulement un bon pote, il avait une certaine stature sociale à cause de ses compétences en dressage. Et cela s'était un peu plus exacerbé par le fait qu'une famille travaillant dans le comité de ligue se soit tout particulièrement intéressé à lui. Les hautes sphères, cela ne l'avait jamais intéressé – et à son humble avis, pour Stelkin, cela devait être pareil – mais évidemment, cela ouvrait des pistes. Et la nouveauté, c'était quelque chose que l'infirmier appréciait plutôt de manière générale. « Je sens que ça va être amusant finalement. Je me demande combien de temps tu tiendras »

« Tu veux vraiment savoir ? J'ai déjà envie de me barrer. Mais j'ai tout prévu » De sa petite poche, il en ressortit une fausse petite moustache et une paire de lunettes noires. L'illusion était parfaite, on aurait vraiment dit un Stelkin qui essayait de se camoufler mais qui, par la même, cherchait à attirer le regard vers lui. Un peu à la Arthur en fait. Mais il avait encore la vue donc ce n'était pas une illusion parfaite. Les deux accessoires avaient été préalablement utilisés lors d'une virée où il s'était fait la malle avec Masami. Il se demandait d'ailleurs comment cela allait pour lui. Ça serait cool s'ils se retrouvaient un de ces quatre même si ses problèmes étaient bien plus importants que les siens. Peut-être que ce serait surtout à lui d'aller le voir. Devant le sourire moqueur d'Alexander, le flic remis les pendules à l'heure « Grâce à ces deux artefacts magiques, j'ai réussi à fausser compagnie à une grande quantité d'infirmiers aguerris aux fourberies de leurs patients. Donc pour plusieurs néophytes, je suis certain que mon déguisement sera parfaitement apte à semer le doute chez mes adversaires » Après tout, il était dans une convention sur la stratégie. Et dans ce cadre, il avait tout à fait le droit de faire ce qu'il faisait. Alexander adorait cette tournure d'esprit, un élan de tendresse planant dans son esprit. S'il était homosexuel, à tous les coups, il l'aurait embrassé pour dire à quel point il l'aimait en cet instant précis. La seule chose qu'il fit au final est de le regarder intensément, un large sourire sur le visage.

L'instant dura quelques secondes avant que finalement, la moustache tombe. Loin d'être décontenancé, Stelkin enchaîna. « Bon, par quoi veux-tu commencer ? Le vieil homme m'a dit que je devais être ton guide, j'ai la pression » Ils avaient pu en l’occurrence pu obtenir dans cette première tente un guide qui donnait le plan détaillé sur la thématique sous chacune des tentes ainsi que les différents événements qui devaient avoir lieu. Il y en avait beaucoup de toute part mais évidemment, ce qui capta son attention restait certainement l'allocution d'un actuel champion de la ligue, Ruven Baldwin. S'intéressant toujours à ce qui se passait dans les hautes sphères du dressage, son nom lui disait indubitablement quelque chose : un expert des pokémons feu et aciers. Si effectivement il n'avait aucun pokémon acier dans son équipe, Aella maîtrisait le pouvoir des flammes. A coup sûr, il allait apprendre deux ou trois choses sur les pokémons feux et comme ce n'était pas du tout son domaine de prédilection, nul doute que ce serait formateur. Stelkin n'avait pas l'arrogance de croire qu'il était très doué en dressage de pokémon, à vrai dire c'était le contraire : pour lui, cela passait par l'échange entre dresseurs, un savant melting-pot de cultures et de savoirs qui permettait aux dresseurs de se sublimer. Il n'était même pas certains que les champions soient incollables sur leur type de prédilection sinon qu'ils ont au moins une connaissance fine. « La conférence de Baldwin m'intéresse. Mais nous avons le temps, c'est cet après-midi. J'irai bien voir également le stand des stratégies alternatives, ça a l'air intéressant. Mais là dans l'immédiat, je dirais qu'on devrait se diriger vers l'élevage. Ça sera profitable autant à toi qu'à moi »

Car il était d'un domaine dont il ne connaissait pour ainsi dire quasiment rien. Et comme il en avait pu mesurer l'efficacité après son séjour à l’hôpital, il voulait absolument voir ce qu'il en retournait. Une fois qu'Alexander acquiesça, ils partirent de la tente principale, non sans un sourire malicieux du vieil homme qui leur avait parlé tout à l'heure.

Modération :

Léviator lance Tête de fer sur Armaldo

Merci !

• FLOWS •
64 * 8 = 496