AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [Mission] Jouer avec le feu.

Nathanael McKoy
Agent Kantô

C-GEAR

Région : Kantô
Jeu 22 Nov - 23:21
Voilà cinq jours qu’ils ont appris, pour Mikhail. Cinq jours que Nathanael essaie de « faire avec », comme on dit. Parce qu’il n’a pas vraiment le choix. Étonnamment, Aleksey montre une facette de sa personnalité qu’il n’a pas dévoilé jusque-là. Il apparaît plus… humain. Il garde son côté extrêmement professionnel, mais il est moins brusque, moins froid. Sans doute a-t-il compris qu’ils avaient besoin d’un peu de temps, pour assimiler, pour accepter.

Nathanael, particulièrement, est le plus affecté. Alors que c’est Amine qui connaissait Mikhail depuis plus longtemps… « Mais c’était différent. ». C’est le blond qui dit ça comme ça. Ils n’étaient pas réellement proches. Ils se sont croisés sur des missions, ils participaient aux mêmes briefs préparatoires, des choses comme ça. Ce n’était pas le même lien de transmission, de confiance aussi, que ce qui liait Mikhail à Nathanael. Le McKoy n’osera pas le dire, de toute façon, mais l’homme aux cheveux d’argent était en bien des points un modèle autant qu’une impossibilité. Une fascination. Un respect, aussi. Voilà ce qu’il ressentait quand il le croisait. Il avait aussi l’espoir qu’un jour il lui rendrait la pareille. Cette confiance qu’il lui a aveuglément – sans mauvais jeu de mot – accordé. Il voulait lui prouver. Il voulait lui montrer qu’il avait eu raison.

Il n’en aura pas l’occasion. Alors oui, autant dire que le jeune homme manquait complètement d’entrain en venant travailler. Une cérémonie informelle a eu lieu la veille pour remercier l’agent Tsekov, à titre posthume, pour tout ce qu’il a fait et ses différents exploits. Un moment éprouvant pour Nathanael.

Le revoilà, pourtant, fidèle au poste, le lendemain. Parce qu’il ne faut pas se laisser abattre ni se laisser piéger par la mélancolie. C’est Cassandra qui lui a dit ça. Il veut bien la croire. Il fait de son mieux. Pour cela, rien de mieux que se tenir occuper.

Dès qu’ils le peuvent, Amine et lui vont s’entraîner. Ils préparent Môjo pour différentes situations en mission, parfois en duo avec Marco, le Grolem du tacticien. Cet après-midi là, alors qu’ils sont censés être en pause, ils discutent à parfaire une attaque par surprise, en cas de situation où ils sont dépassés par le nombre.

« Le but du jeu c’est que Marco attire l’attention à lui, c’est essentiel, il saura résister suffisamment pour permettre à Môjo d’attaquer sur le flanc. » Pour tout ce qui concerne la stratégie de combat pokémon, Nathanael est un élève appliqué. Il écoute avec attention les dires de son collègue.

Tout deux sont assis sur l’un des bancs longeant l’aire de combat d’entraînement dans l’arrière-cour du commissariat. Un lieu vaste et toujours bruyant. Là, par chance, ils ont réussi à se positionner dans un coin un peu tranquille. Aussi, tout en discutant, ils ne remarquent pas l’arrivée de leur supérieur. Aleksey Chaigorski, dans son costume tiré à quatre épingles, les mains dans le dos, son Persian marchant à ses côtés. L’homme se racle la gorge et les deux autres sursautent, avant de le saluer :

« Oh, lieutenant, on ne vous avez pas vu. » Ce qui est on ne peut plus vrai. Comme toujours, Nathanael reste intimidé par celui qui est son supérieur direct.

Amine, de son côté, est nettement moins perturbé et hoche la tête. « Salut lieutenant. »

Mission Jouer avec le feu.
Demande de combat préalable à la mission.
    MODÉRATION.:

[Mission] Jouer avec le feu. GX037Mr
dc : Milo Jô — ava by me — #dcb000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/

Mister J
PNJ

C-GEAR

Dim 25 Nov - 22:53
Agent James vous lance un défi !
Il envoie :
[Mission] Jouer avec le feu. Exeggutor[Mission] Jouer avec le feu. Clefairy
Un Noadkoko niv.38 et un Melofée niv.40 !
Stats Noadkoko:

Stats Melodelfe:

[Mission] Jouer avec le feu. OHpQuAK
Gamblast lance Surf !
(-29 PV) Random 8, pas de critique. Ce n'est pas très efficace...
PV de Noadkoko : 136/165
(-54 PV) Random 34, pas de critique.
PV de Mélofée : 66/120
[Mission] Jouer avec le feu. Exeggutor
Noadkoko lance Écrasement sur Gamblast !
(-26 PV) Random 9, pas de critique.
PV de Gamblast : 121/147
[Mission] Jouer avec le feu. 23_roc10
Rocabot lance Éboulement !
Random 73, l'attaque passe.
(-23 PV) Random 44, pas de critique.
PV de Noadkoko : 113/165
Random 28, l'attaque passe.
(-23 PV) Random 45, pas de critique.
PV de Mélofée : 43/120
[Mission] Jouer avec le feu. Clefairy
Mélofée lance Réveil Forcé sur Rocabot !
(-96 PV) Random 51, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Rocabot : 29/125

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Entraînement :
Noadkoko = 113/165
Mélofée = 43/120

Nath :
Gamblast = 121/147
Rocabot = 29/125

[Mission] Jouer avec le feu. Ae5rm0
Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Nathanael McKoy
Agent Kantô

C-GEAR

Mer 28 Nov - 17:03
Malgré les nombreux mois passés au sein de l’unité du lieutenant Chaigorski, Nathanael est toujours impressionné par l’homme aux cheveux bruns, toujours très propre sur lui. Il n’a pas à prononcé le moindre mot qu’il en impose. Il y a des gens comme ça… et autant dire que les circonstances de leur première rencontre restent bien présentes dans l’esprit du jeune McKoy, et il sait qu’il a eu de la chance, dans l’histoire. Qu’il s’en est bien sorti.

Ne sachant pas trop ce que leur supérieur vient faire ici, Nathanael jette un coup d’œil discret à son ami, qui n’a pas l’air d’être plus au courant puis s’assure de l’heure sur le cadran de sa montre, à son poignet. Non, ils ne sont pas en retard pour quoique ce soit, à moins qu’une réunion imprévue ait été décidée... Aleksey, lui, s’attarde un instant sur la piste d’entraînement, et fixe les deux créatures qui se font face, le Flingouste et le Grolem. Difficile de savoir ce que le lieutenant vient faire là. Parfois, il lui arrive de se draper de mystère et rien dans son attitude ni sur son visage de permet alors de résoudre le puzzle qu’il peut être, quand il reste ainsi indéchiffrable et impassible.

Les deux autres attendent donc, et Amine par un geste invite son Grolem à reprendre sa position défensive. « Marco, on va continuer à travailler ta résistance ! »

Nathanael a saisi ce que son collègue entendait par là et lance à son Flingouste : « Môjo, Vibraqua, pleine puissance ! ». Ce n’est pas forcément les entraînements les plus simples, mais il va de soi que ces créatures doivent s’entraîner à résister à leurs antagonistes. Quelque soit le contexte ou le terrain, il est évident que les dresseurs cherchent à viser avant tout les faiblesses des adversaires.

Dans sa posture habituelle, le Grolem se met en boule et une lueur discrète émane maintenant de son corps. Une défense puissante pour résister à la déferlante qui s’abat alors. Le Flingouste ne va pas se laisser déstabiliser, il se sait en position de puissance, tandis qu’en face, Marco est loin d’être en sucre, même si l’eau reste l’une de ses failles. La créature de Roche se crispe, résiste et fait en sorte de ne pas perdre du terrain, dans un exercice des plus impressionnants à observer. Pour preuve, Nathanael hésite quelque peu mais sait qu’Amine connaît parfaitement son allié, et c’est lui qui dira à Môjo de s’arrêter. Le pokémon de Nathanael connaît suffisamment le blond pour l’écouter sans problème.

D’ailleurs, celui-ci finit par lever la main et l’équipier aquatique s’arrête, permettant au Grolem de reprendre son souffle. « C’est bien Marco, mais on n’en a pas fini ! » Un léger répit. C’est à cet instant qu’Aleksey détourne le regard et s’attarde sur Nathanael.

« Gadhavi, vous pouvez poursuivre votre entraînement, je vous emprunte l’agent McKoy quelques instants. »

Ce n’est pas une question et Amine hoche la tête, tandis que Nathanael a un léger temps d’hésitation. C’est grotesque pourtant et il le sait. Aleksey n’est pas le diable qu’il s’imaginait, à l’origine. Il est professionnel et clairement expert dans sa fonction. S’il avait dû le retirer de l’équipe, il l’aurait fait depuis longtemps.

Les deux hommes s’écartent alors de l’aire d’entraînement et Aleksey grimpe de quelques étages les gradins de fortune de la cour du commissariat. Là, il l’invite à s’asseoir. Cela se voit clairement qu’il s’agit d’une discussion plus informelle que celles qu’ils ont pu avoir tout deux, jusque-là.

Une fois assis, Nathanael n’ose toujours pas parler. Il ne sait pas ce qui l’attend, et même si c’est illogique, une crainte incertaine monte en lui.

Combat préalable à la mission.
    MODÉRATION.:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 28 Nov - 23:53
Gamblast lance Cradovague !
(-61 PV) Random 46, pas de critique. Random 57, pas d'effet. C'est super efficace !
PV de Noadkoko : 52/165
(-99 PV) Random 1, coup critique ! C'est super efficace !
PV de Mélofée : 0/120

Mélofée est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Gamblast monte au niveau 40 (0/4) !
Rocabot niv.39 (0/3) > (1/3) !
[Mission] Jouer avec le feu. Exeggutor
Noadkoko lance Écrasement sur Gamblast !
(-26 PV) Random 53, pas de critique.
PV de Gamblast : 95/147
[Mission] Jouer avec le feu. 23_roc10
Rocabot lance Morsure !
(-45 PV) Random 31, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Noadkoko : 7/165

Que voulez-vous faire ?

Récap :
Entraînement :
Noadkoko = 7/165
Mélofée = K.O.

Nath :
Gamblast = 95/147
Rocabot = 29/125

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Nathanael McKoy
Agent Kantô

C-GEAR

Dim 13 Jan - 22:07
Une fois n’est pas coutume, il est intimidé et s’imagine déjà moult scénarios plus improbables et catastrophiques. La plupart tournant autour du fait que son supérieur le retire de l’équipe ou lui apprenne que depuis des mois, ils sont au courant qu’il n’a aucunement cessé ses activités de hacker. L’un comme l’autre seraient des cataclysmes dans ce quotidien qu’il tente au mieux de maintenir, malgré le contexte. Planté comme une nouille à regarder le Chaigorski, il n’ose pas parler. Son supérieur décèle certainement sa gêne et ses craintes, mais il n’en dit rien. Il prend son temps, le fixe sans ciller… et finalement, ouvre la bouche, faisant retentir sa voix grave.

« Agent McKoy… je voulais vous savoir si vous alliez bien. »

De tout ce que l’homme pouvait lui dire, Nathanael ne s’attendait clairement pas à ça. Il ne peut contenir un léger sursaut d’étonnement qui se lit sur son visage. « Euh… je… O-oui. » Il ne sait pas quoi dire, et comme pour approfondir sa pensée, le brun poursuit.

« Mikhail Tsekov était un agent hors norme, un homme de terrain déterminé et qui ne faisait jamais les choses à moitié. Un atout de force dans l’unité mais surtout une personne que l’on a tous gagné à côtoyer. » Il est rare de l’entendre parler de sentiment et Nathanael retient son souffle, pour ne pas briser ce moment. « Je sais que la nouvelle de ce début de semaine a été difficile à encaisser, pour tout le monde. J’aurais aimé pouvoir vous l’apprendre autrement, mais vous savez qu’une mission aussi délicate que celle dans laquelle l’agent Tsekov était impliqué laisse peu de place au sentimentalisme, malheureusement. » La phrase fait tiquer le McKoy. Regretter la mort de Mikhail, s’en émouvoir, ce n’est pas du « sentimentalisme ». C’est de l’humanité ! De la reconnaissance envers l’argenté et ce qu’il a pu apporter.

« Enfin… ce n’est peut-être pas le mot. Cela fait plusieurs années qu’il était membre dans mon unité et je sais que personne ne pourra prendre sa place. Si j’avais pu prévoir ce qui allait se passer, jamais je ne lui aurais attribué cette mission. » Il marque un temps d’arrêt et le geek est incapable de savoir si c’est du regret qui se lit sur le visage de son interlocuteur. Quand on est à la tête d’une telle unité et qu’on en vient à devoir envoyer des agents sur le terrain pour une mission de cette envergure, a-t-on des craintes ? Se remet-on en cause en cas d’échec ou de perte, comme ici ? Si Nathanael en doutait, il voit clairement que l’homme n’a pas fini d’endosser sa responsabilité, quand bien même les choses ont été déterminées à plus haut niveau. Ce n’est pas le Lieutenant Chaigorski seul qui a assigné Mikhail sur cette mission. Voilà un moment qu’Amine et Nathanael l’ont compris, en faisant leurs recherches… mais le McKoy ne se permettrait pas de le dire. Il comprend clairement que le brun se sent coupable, à son niveau, et faute de pouvoir tout dévoiler préfère que la rancœur soit dirigée contre lui. Si le premier jour de l’annonce Nath’ aurait tout mélangé, aujourd’hui, il n’en est rien.

« Je sais aussi qu’il vous appréciait grandement, il vous a fait confiance lorsque jamais je n’aurais parié sur vous. » Au moins, c’est dit. « Dès le début il vous a soutenu et n’a pas hésité à mettre sa fonction en jeu. Je n'étais pas favorable, à l'origine, mais je sais qu'il vous aurait défendu sans relâche chaque jour, de l'aube au crépuscule. Même lors de votre passage au Glaive où vos résultats d’aptitudes physiques ne vous classaient pas bien haut, il continuait à plaider en votre faveur. »

Comme on dit, Nathanael en prend pour son grade mais il sait que son supérieur est ainsi, à dire les choses cash, parfois froidement… il espère juste que ça ne va pas s’arrêter là.

« De mon côté, j’avais un fort a priori… et vous savez ce dont je parle. Vous êtes jeune et clairement pas le genre de profil que l’on a l’habitude de voir au sein d’unités comme la nôtre. Mais Tsekov a eu du flair et vous aussi êtes désormais devenu un allié de taille. Ce n’est pas l’agent Gadhavi qui dira le contraire. » Disant cela, Aleksey fait glisser ses prunelles sombres sur le blond un peu plus bas, qui continue de faire combattre le Flingouste et son Grolem, tout en leur donnant des directives.

Il y a un silence et Nathanael se permet de répondre, tout en se raclant la gorge. « Merci, monsieur. » Merci parce qu’il n’est pas dupe, la confiance de Mikhail seule n’aurait pas suffi. C’est bien le Lieutenant qui a été décisionnaire quant à son intégration dans l’unité. S’il ne lui avait pas laissé sa chance, il n’en serait pas là et nul ne sait s'il aurait réellement trouvé de quoi s'épanouir sur cette planète.

« Je sais que vous vous êtes retrouvé malgré vous sur des missions difficiles, que vous avez très vite été envoyé sur le terrain et que vous avez vu des collègues tomber. La mort de Mikhail Tsekov, elle, c’est encore autre chose. Des missions compliquées, c’est notre lot quotidien, même pour l’équipe d’expertise, à l’arrière. Seulement, j’ai bien conscience que la victime, cette fois, est celui qui vous a ouvert la porte de notre unité. Celui qui vous a poussé dans cette voie alors que vous n’aviez pas le profil pour. Donc… je comprends que ces derniers jours ne doivent pas être évidents pour vous. Ne me dites pas le contraire.
- Vous… vous avez raison. Je fais au mieux. Mikhail était un homme de terrain et d’action. Je… je vais faire au mieux pour honorer sa mémoire et la confiance qu’il m’a accordé. »

Cette fois-ci, c’est le Chaigorski qui paraît étonné. Son regard brillant se fixe sur Nathanael et il hoche la tête. Peut-être ne s’attendait-il pas à une telle réponse. Ou peut-être que si ? Allez savoir. « … Oui. C’est ce qu’il faut faire. »

Il glisse sa main dans la poche intérieure de son manteau et annonce : « D’ailleurs, j’ai quelque chose pour vous. » Il dévoile une hyper-ball qu'il positionne et manipule de manière à l'ouvrir. « Par tradition, cela passe par l'agent de référence, mais au regard des circonstances... »

Il vise l'espace entre les deux rangées de sièges et dans un éclat caractéristique, une créature se matérialise. Nathanael a un sursaut de surprise en constatant qu'il s'agit-là d'un Lougaroc Crépusculaire. Une espèce dont il a déjà entendu parler car un agent d'un autre service en possède trois, un de chaque forme. De prime abord, le pokémon parait sauvage, avec ses impressionnantes griffes et sa crinière rocailleuse. Il renifle autour de lui, semble reconnaitre Aleksey et parait se calmer en s'approchant de lui.

Nathanael ne peut contenir son incompréhension.

Combat préalable à la mission.
    MODÉRATION.:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Mer 16 Jan - 3:15
Gamblast lance Cradovague !
(-63 PV) Random 16, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Noadkoko : 0/165

Noadkoko est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Gamblast niv.40 (0/4) > (1/4) !
Lougaroc-C niv.39 (0/3) > (1/3) !

Vous avez terminé votre entraînement ! 

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.

Nathanael McKoy
Agent Kantô

C-GEAR

Dim 3 Fév - 20:33
« Je… je ne comprends pas ?
- C’est bien simple, vous montez en grade, Agent McKoy. Au regard de ce que vous avez accompli dans votre fonction et lors de différentes missions de terrain, il est clair que vous avez tout ce qu’il faut pour progresser et devenir un agent émérite. Vous faites preuve d’une lucidité et d’une capacité d’analyse qui vous permettent de vous adapter comme il faut. Vous l’avez montré et je sais que vous avez encore de nombreuses capacités à perfectionner. Vous passez donc grade 2. Félicitations.
- Oh ? Euh… merci. Merci beaucoup. »

Bêtement, Nathanael sent ses joues s’empourprer et laisse ses prunelles noisettes glisser du pokémon tout proche au visage d’Aleksey. Il ne sait pas trop quoi dire. Au milieu de tous les événements récents, il n’a pas songé une seule seconde à la question de sa progression et sa montée en grade. Il sait que beaucoup, au sein de l’Hôtel de Police, n’ont que ça à la bouche mais lui… il s’en moque un peu. Enfin… il veut être reconnu pour son travail, il ne va pas se mentir, mais ça lui est passé bien loin au-dessus de la tête, ça.

« Vous n’avez pas à me remercier, ce sont vos réalisations en tant qu’agent qui vous font arriver jusque-là. Le chemin est encore long avant de devenir un agent de haut rang parfaitement expérimenté, mais je sais que vous en prenez la voie. »

S’il y a une certitude, c’est que jamais Aleksey ne lui avait autant parlé. En règle générale, l’homme se fait toujours laconique et très professionnel. Peut-être que la mort de Mikhail l’affecte bien plus qu’il ne le fait voir et qu’à travers Nathanael et ce qu’il fait pour lui, en cet instant, se cache un signe de gratitude. Allez savoir. Le geek sait qu’il ne doit pas trop surinterpréter, cela ne lui réussit jamais. Il n’empêche qu’il reste toujours un peu décontenancé en observant le pokémon majestueux dont il croise les prunelles sombres. Comme s’il lisait ses pensées, le lieutenant reprend la parole : « Cette Lougaroc se nomme Pazz. Un collègue à moi me l’a confié, c’est la dernière d’une portée de Rocabot. Elle a huit mois et a évolué très vite. C’est une espèce agile et redoutable à même de s’adapter face à toutes sortes de situation et je me suis dit qu’un tel pokémon pourrait être un bon atout pour vous. Il va de soi qu’elle a été parfaitement préparée pour son rôle d’équipier d’agent. »

Là encore, le geek est à court de mots. Il y découvre dans cet échange une posture qu’il n’avait jamais connu chez son supérieur. Cela ne fait que confirmer ce qu’il pensait sans trop y croire, toujours très intimidé par l’autre homme. Aleksey n’est pas leader d’une telle unité pour rien : il a un sens accru des détails et sait déceler les bons côtés de ses collaborateurs. Même s’il le montre peu, il est clair qu’il leur accorde une grande confiance et veut qu’ils évoluent dans de bonnes conditions.

« Je vois. Merci encore.
- Je regrette que l’agent Tsekov ne soit pas là pour vous voir ainsi évoluer. Sachez cependant que l’agent Gadhavi et moi-même sommes également présents pour participer à votre montée en compétences, particulièrement pour tout ce qui relève des actions de terrain et de la chose militaire. »

C’est dit de façon formelle, mais Nathanael comprend sans mal que c’est sa manière de l’encourager et le féliciter. Il hoche la tête, voulait éviter de répéter une nouvelle fois le mot « merci » et tend finalement la main en direction de la créature. La Lougaroc vient renifler ses doigts et Nathanael murmure : « Pazz, donc ? Enchanté. On va travailler ensemble, maintenant. »

Aleksey les observe un instant puis se redresse. Il annonce : « Je vous laisse faire connaissance et poursuivre votre entraînement. Pensez simplement à passer à mon bureau avant 17h, j’ai justement une mission pour vous. »

Cela a tendance à inquiéter un peu le McKoy, même s’il sait qu’il serait malvenu de le montrer. Il acquiesce en quelques mots et suit du regard le lieutenant qui descend les gradins et s’éloigne. Il laisse la Lougaroc le renifler et parvient à glisser sa main sur sa crinière et ne peut contenir son étonnement en constatant qu’elle est faite de roche. Rapidement suivi de l’animal, il descend à son tour et rejoint le terrain où Gadhavi l’observe du coin de l’œil.

« Alors ?
- … je suis passé grade 2. Et voici ma nouvelle équipière, Pazz.
- Bien joué Nath ! »

MODÉRATION.:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Lun 4 Fév - 18:01
[Mission] Jouer avec le feu. 42[Mission] Jouer avec le feu. 435
nosferalto lvl 32 type POISON/VOL:

moufflair lvl 34 type POISON/TENEBRES:

Gamblast lance dracochoc sur Nosferalto
(-35 PV) random 6, pas de critique.
PV Nosferalto = 80/115

[Mission] Jouer avec le feu. 42
Nosferalto lance crochet venin sur Gamblast
(-18 PV) random 25, pas de critique.
random 59, pas d'empoisonnement.
PV Gamblast = 133/151

[Mission] Jouer avec le feu. 435
random 36 et 45, l'attaque passe.
Moufflair lance gaz toxik sur tous
(Lougaroc et Gamblast sont empoisonnés !)

[Mission] Jouer avec le feu. XlwPQPr
random 44 et 27, l'attaque passe.
Lougaroc lance éboulement sur tous
(-92 PV) random 4, coup critique !
C'est super efficace !
(-35 PV) random 78, pas de critique.
PV Nosferalto = 0/115
PV Moufflair = 108/143

Nostenfer est KO !
Gamblast et Lougaroc gagnent 1 point d'exp.
Gamblast lvl 40 reste 3 > reste 2
Lougaroc lvl 39 reste 2 > reste 1

[Mission] Jouer avec le feu. OHpQuAK[Mission] Jouer avec le feu. XlwPQPr
Lougaroc et Gamblast souffrent du poison !
(-19 PV)
(-19 PV)
PV Gamblast = 114/151
PV Lougaroc = 136/155

Récap
Mission en cours www
Combat 1 (Nosferalto niveau 32 et Moufflair niveau 34) en cours

Nathanael
PV Gamblast = 114/151
PV Lougaroc = 136/155
Gamblast et Lougaroc empoisonnés (perdent 1/8 de leurs pv max à chaque tour)

PNJ
Nostenfer KO
PV Moufflair = 108/143

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Nathanael McKoy
Agent Kantô

C-GEAR

Dim 24 Fév - 0:59
Pour les deux hommes, l’entraînement peut reprendre. C’est l’occasion pour Nathanael de découvrir sa nouvelle partenaire, Pazz. Même s’il sait que les agents quelle que soit leur fonction sont amenés à agir sur le terrain, il ne s’attendait pas à se retrouver avec un nouvel pokémon équipier. Il savait que cela arriverait… il n’aurait pas cru aussi tôt. Il faut dire que dans ce rôle qu’il occupe, les événements et les missions se succèdent d’eux-mêmes, sans qu’il ait réellement son mot à dire. Aussi, il ne se rend pas compte des progrès accomplis en neuf mois. Lui, il sait ce que sont ses capacités derrière un ordinateur, rechercher des informations, recouper des données, sécuriser un site ou lever les barrières d’un autre… mais tout ce qui relève du physique, c’est autre chose. Sur le terrain, il a tendance à se laisser dépasser par ses émotions et ses incertitudes. Oui, comme le dit Aleksey, jusque-là il a toujours su s’adapter, mais il n’a pas la sensation d’avoir particulièrement brillé. Plus d’une fois, il était accompagné d’autres personnes.

Enfin… il sait qu’Amine l’aide beaucoup à gagner confiance en lui et à se projeter sur le travail de terrain. Bien plus qu’il ne saurait le faire tout seul. Là, pendant plusieurs minutes, ils découvrent à deux la Lougaroc Crépusculaire et Nathanael prend le temps de bien lire les précisions qu’il trouve sur son pokédex et ceux, indépendants, auxquels il s’est abonné. Rares sont ceux qui évoque cette forme, précisément, apparemment plus insolite que les Lougaroc diurnes ou nocturnes. Pazz, en tout cas, semble un instant méfiante à l’encontre d’Amine, mais une fois qu’elle comprend qu’il ne veut rien de mal, se laisse approcher sans trop de problème.

« Si tu veux, on a qu’à faire un deux contre deux !
- D’accord. »

Clairement, Pazz a l’air ravie à la perspective d’un combat et se positionne d’elle-même auprès du Flingouste, qu’elle renifle un instant. Nathanael fait les présentations du mieux qu’il peut pendant qu’Amine appelle son deuxième pokémon : Symbios. A chaque fois que cette créature apparaît, Nathanael prend bien le temps de l’observer. Il y a quelque chose de fascinant dans le corps gélatineux du Symbios. Sans trop d’originalité, le blond l’appelle Sym. Rapidement, les hostilités sont lancées et à l’aide de son pokédex, Nathanael tente d’appréhender sa Lougaroc et ses capacités.

« Marco, lance Bulldoboule et Sym, testons la résistance psychique de cette Lougaroc… lance Choc Psy ! »

Pazz n’est pas ménagée, c’est sûr, et Nathanael essaie de se montrer ferme pour prouver, de prime abord, qu’il est un dresseur à même de gérer ce genre de combat. On lui a déjà dit qu’avec un nouveau pokémon les premiers moments sont souvent décisifs, car comme avec les humains, chacun se fait une première idée de l’autre. Ce qui est rapidement évident, en tout cas, c’est l’agilité et l’énergie de la Lougaroc. Elle bouge en tout sens, de quoi faire perdre le fil à l’adversaire. Elle tente d’esquiver la vague psychique qui s’abat sur elle mais c’est sans compter l’expérience du Symbios adverse.

« Pazz, résiste et pose un Piège de Roc ! Môjo… Vibraqua sur Marco ! »

Pendant plusieurs minutes les deux jeunes hommes restent concentrés comme jamais et le combat se poursuit. Pazz fait preuve d’une belle résistance mais Nathanael comprend vite qu’il lui faudra canaliser l’énergie de son alliée, qui peut s’épuiser toute seule en mouvements superflus. De son côté, Flingouste se positionne en bloc défensif et s’il se révèle être une plaie pour le Grolem, le face à face avec le Symbios est plus compliqué à gérer.

L’affrontement penche en faveur du blond lorsque… Môjo se fige après avoir encaissé une capacité psychique et d’un coup, une lueur émane de son corps. Même s’il a déjà vu un tel événement se produire, désormais, Nathanael ne comprend pas de suite. C’est Amine qui s’exclame : « Ohoh, il évolue ! »

En effet, une fois l’aura lumineux dissipé… c’est un imposant Gamblast qui tient lieu et place du Flingouste. L’animal dégage un air bien plus agressif et son immense pince attire forcément le regard.

« Woh.
- Trop classe !
- Môjo… »

Nathanael est content mais ne sait pas bien le montrer et se contente d’un pousse en l’air en direction de son pokémon qui hoche étrangement sa tête de crevette. Il paraît plus déterminé, ainsi et objectivement le McKoy doit bien se rendre compte qu’entre son désormais Gamblast et sa toute nouvelle Lougaroc, son duo d’équipiers en jette. Quelques minutes ensuite, l’entraînement se termine par une victoire d’Amine mais une résistance des plus honorable du duo de Nathanael.

Un passage par les vestiaires, une pause avec une cannette au distributeur plus tard et un regard fréquent sur l’heure… ça y’est.

A 17h pile, il est devant le bureau d’Aleksey et frappe.

« Agent McKoy, vous pouvez entrer. »

Lorsque la porte s’ouvre, le jeune homme réalise que son supérieur n’est pas seul. Avec lui se trouve une femme en uniforme qu’il n’a jamais vue jusque-là. Elle se tient droite, fait la même taille que lui et doit avoir quelques années de plus. La chose la plus caractéristique, bien entendu, sont ses cheveux blancs qui contrastent avec sa peau bronzée.

« Agent Lindberg, voici l’Agent McKoy. Asseyez-vous. »

La femme lui adresse un rapide coup d’œil neutre avant de s’asseoir dans le fauteuil faisant face au bureau. Nathanael en fait de même, se demandant bien à quelle sauce il va être mangé.

« Si je vous ai convié tous les deux, c’est que vous allez travaillé ensemble sur une mission des plus importantes et des plus confidentielles. » Il accentue les propos d’un regard appuyé inutile. Nathanael sait parfaitement que toutes les missions qu’ils effectuent ont toutes un caractère confidentiel, de toute manière. « Avant-hier, une faille de sécurité informatique a été détectée sur l’un des services de la Défense. De nombreuses données ont été volées. Une équipe a réussi à identifier la source de ces hackers, un groupuscule du nom de Cript.X l’une de leur implantation connue est sur Nénucrique… il semblerait qu’ils aient des accointances avec la team Magma et l’on craint qu’ils leur revendent des données. »

A chacune des phrases l’intérêt de Nathanael s’accroît. Il essaie de ne rien montrer, mais on touche là à un monde qu’il connaît parfaitement. Sur T0sh_l3y, il a déjà échangé avec des membres de Cript.X sans rien savoir d’eux, réellement. Cript.X et bien d’autres comme eux sont des black hats à 200%. Le genre à user de leurs capacités pour le goût du défi, certes, mais surtout pour celui de l’argent et du pouvoir. Dès qu’ils trouvent une vulnérabilité sur un serveur, ils en profitent et l’exploite sans aucune limite ni considération.

« Les experts sur le coup ont agi au plus vite pour réparer la faille… seulement, Cript.X a récupéré des données qu’il faut récupérer, à tout prix. Agent McKoy, j’ai demandé à ce que vous soyez envoyé sur le terrain. Pendant qu’on parle, une équipe affine les recherches pour s’assurer de la localisation de la cache des membres de Cript.X et faire en sorte de récupérer les fichiers.
- Ils ont très bien pu en faire des copies.
- On guette les agissements de certains de leurs membres avec minutie. »

Nathanael est sceptique, même en frappant un gros coup un groupe de hackers comme Cript.X ne peut pas faire n’importe quoi. Se regrouper en un même endroit sans assurer ses arrières serait parfaitement idiot… à moins de ne pas savoir que les forces de l’ordre sont déjà remontés jusqu’à eux. Tout va être une question de timing, si l’attaque a eu lieu il y a déjà plus de deux jours… chaque heure compte. Aleksey doit voir dans le regard sérieux de Nathanael que celui-ci réfléchit déjà beaucoup à chaque élément qui vient de lui être donné.

« Vous… vous connaissez ce milieu, et les réflexes qu’ils peuvent avoir, autant que leurs techniques pour dissimuler de telles données. Il va falloir vous infiltrer dans leur cache et récupérer ses données et leurs copies. Tout ce que vous pourrez. C’est pourquoi vous allez faire équipe avec l’Agent Lindberg. Experte en infiltration et combat, elle aura pour rôle de vous protéger et vous permettre de mettre la main sur ses données. L’Agent Lindberg est plus haut gradée que vous, il vous faudra l’écouter et respecter le moindre de ses ordres. C’est une mission délicate qui ne pourra réussir qu’avec la plus grande des coordinations entre vous deux. »

Pendant plusieurs minutes ils sont briefés de manière détaillée et toutes les informations nécessaires sont envoyées sur leur smartphone respectif. Nathanael comprend très bien pourquoi Aleksey fait appel à lui pour une telle mission. Il sent qu’une grande responsabilité lui incombe et une certaine excitation monte en lui. Il se sent prêt pour une telle mission et, croisant le regard gris métallique de l’Agent Lindberg, a un léger mouvement de tête pour montrer sa termination.

« Si vous avez bien compris, vous êtes attendus à l’aéroport dans deux heures. Cela vous laisse le temps de consulter le dossier qui vous a été transféré et de vous préparer. »

MODÉRATION.:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mer 27 Fév - 12:50
Gamblast lance Dracochoc ! 26, pas de critique.
[-36 PV] PV du Moufflair : 72/143

[Mission] Jouer avec le feu. 435
Moufflair lance Morsure ! 99 et 25, pas de critique ni d'effet.
[-24 PV] PV du Lougaroc : 112/155

[Mission] Jouer avec le feu. XlwPQPr
Lougaroc lance Mania ! 34, pas de critique. 3, il devra lancer l'attaque 3 fois avant de devenir confus !
[-76 PV] Moufflair est KO !
Gamblaste monte niveau 40(3/4) et Lougaroc monte niveau 40(0/4) !

Nathanaël, la mission est un succès ! Voici un Casque D'assaut pour vous récompenser de votre rapidité ! Et maintenant, que voulez-vous faire ?

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Nathanael McKoy
Agent Kantô

C-GEAR

Jeu 28 Fév - 18:46
« Vous préparer », c’est vite dit. Nathanael est parfaitement conscient que ce genre de mission, annoncée à la dernière minute, fait parti du quotidien des unités spéciales… le savoir et se retrouver embarqué, en duo avec une personne qu’il ne connaît pas, c’est autre chose. Dès que les deux agents quittent la pièce, Nathanael ne peut que constater que l’autre femme n’a pas dit un seul mot depuis qu’il l’a vue. Il va pour briser le silence, quand elle lui jette un regard neutre et annonce : « On se retrouve au point de rendez-vous, dans une heure trente. »

Bien. Elle n’a clairement par l’air déstabilisé par l’urgence de la situation et se retourne sans attendre de réponse de sa part. Nathanael sait très bien que le « point de rendez-vous » est une zone de l’arrière-cour qui donne sur le parking. Dans des missions comme celles-ci un chauffeur les attendra pour les amener à l’aéroport, comme convenu. Ce doit être un jet spécifique qui les attend, et Nathanael se doute que la nuit qui la nuit qui va arriver à grand pas ne permettrait pas un vol par pokémon, de toute façon. Même si ce n’est pas écologique, il préfère encore le choix de l’avion affrété spécialement. Le plus souvent, d’autres officiels dont il ne sait rien sont aussi présents et profitent de ces vols de dernière minute pour des affaires administratives.

Le trajet pour se rendre à Nénucrique n’est de toute façon pas le principal problème. Non. La difficulté réside dans ce qui les attend, une fois sur place. Infiltrer une base Cript.X et récupérer les données sensibles qui ont été « aspirées », c’est plus facile à dire qu’à faire. Nathanael sait très bien qu’il a l’expertise pour, c’est tout ce qui vient autour qui l’angoisse d’avance. Il sait cependant qu’il ne doit pas se mettre dans un état de stress avant même d’être face aux obstacles. C’est contre-productif. D’un main, il fait glisser les informations qui ont été envoyées sur son smartphone pro, spécialement sécurisé pour ce genre de missions, tout en marchant dans les couloirs toujours plein de vie de l’Hôtel de Police. Par la force de l’habitude, il réussit à rejoindre le bureau en open space qu’il partage avec Amine, et c’est la voix du blond qui le fait sursauter.

« Nath ?
- Mission à Nénucrique. Récupérer des données volées par Cript.X.
- Ah. Ouais, j’ai entendu parler de ça. »

Il ne devrait pas, pourtant, mais Nathanael sait parfaitement qu’Amine a le don de laisser discrètement traîner ses oreilles et parvient toujours à récupérer un maximum d’informations sur plein de choses. C’est aussi pour ça qu’il est aussi bon dans son rôle, après tout. La moindre information reste gravée dans son esprit jusqu’au moment où elle pourra s’avérer utile. Aussi, tout en s’asseyant à son bureau, le McKoy le questionne, l’air de rien :

« L’Agent Lindberg, tu connais ?
- Ah, Maja ? La princesse de glace ?
- La princesse de glace ?
- Ouais, elle a une sacrée réputation. Elle est originaire d’Auffrac-les-Congères. Elle a plusieurs pokémons glaces, paraît qu’elle était disciple de l’arène d’Urup.
- Ah. Pas très bavarde, non ?
- Ça non. Mais très pro.
- Ok. »

C’est surtout ça qu’il a besoin d’entendre. Il laisse Amine lui donner plus d’informations concernant la jeune femme et en profite pour se renseigner un peu plus sur l’intrusion qui a permis à Cript.X de récupérer des données hautement sécurisées. Il scrute le code et les traces laissées par la cyberattaque. Il y a toujours des traces. Toujours. Il faut simplement réussir à les trouver et comprendre quelle faille a permis l’intrusion. « Tu m’dis quand il est 18h45. » Amine a très bien saisi que son collègue ne l’écoute plus depuis quelques instants déjà et n’insiste pas.

Le fait de voir les uns et les autres appelés pour des missions spécifiques dont on ne fait pas toujours parti, c’est aussi le lot de ce genre d’unité. Collectivement, ils sont forts, mais individuellement, ils ont tous des talents qui peuvent être réclamés dans d’autres contextes. Cette fois, c’est au tour de Nathanael. Amine apprécie le jeune homme et après ce qui s’est passé avec Mikhail, il n’est pas forcément confiant à l’idée de le voir partir ainsi. Il ne peut rien y faire, pourtant. Quand 18h45 arrive, il prévient le McKoy et lui souffle simplement : « Tu vérifies bien ton pare-balle surtout, Nath. » Le plus jeune acquiesce. Il sait très bien le sous-entendu derrière cette recommandation. Ils sont tous plus conscients que jamais des dangers des missions de terrain. On peut s’être préparé pendant des heures ou être accompagné des meilleurs agents que cela ne change rien. Une balle perdue, un pokémon imprévisible et le pire peut arriver.

Durant le vol, Nathanael échange quelques mots de circonstances avec l’Agent Lindberg, mais rien de plus. Il ne sait pas s’il préfère ça à du bavardage inutile pour masquer son appréhension… non, sans doute pas. Cela lui laisse plus de temps pour récupérer les informations qu’il lui faut. Il a d’ailleurs l’impression de reconnaître la technique employée pour aspirer les données et le genre de programme que cela nécessite. Une trace qu’il a déjà croisée dans son parcours de hacker. Mais il peut se tromper.

« Bien, dès que nous sommes à terre, vous faites tout ce que je vous dis. Rien de plus, rien de moins. » Il y a une fermeté dans sa voix qui ne laisse aucune place à la contradiction. Il n’a aucune raison de ne pas acquiescer, de toute façon, il sent bien qu’elle sait parfaitement à quoi s’attendre.

« On n’utilise que les noms de code. Le mien c’est Freyja. Vous ?
- Alias.
- Bien. »

Il fait nuit noire quand l’avion les dépose sur un aéroport privé, en périphérie de Nénucrique. De là, ils montent dans une voiture que la jeune femme conduit d’une main de maître. Nathanael n’a pas son permis, de toute façon (et jusque-là ça n’a jamais posé problème). Il faut croire que de par ses compétences, il n’est pas attendu qu’il se déplace seul, et à chaque fois qu’il s’est retrouvé dans une voiture, c’était avec un autre agent en capacité de conduire. Il préfère ça, même s’il avait son permis il n’est pas certain d’avoir la stabilité émotionnelle pour dans un contexte comme celui-ci. Par réflexe, côté passager, il vérifie d’avoir bien pris tout ce qu’il lui faut dans son sac à dos. Il a une tablette sécurisée qui lui permettra d’infiltrer le serveur s’ils arrivent à entrer dans la base et trouver un moyen d’accès. Il prend également une bouffée de Ventoline, au cas où, et s’il sent le visage de la jeune femme se tourner vers lui, elle ne dit rien.

Trop rapidement à son goût, ils sont ensuite déposés en voiture électrique – et sacrément silencieuse – pas trop loin d’une zone industrielle. C’est souvent dans des coins pareils que les malfrats se dissimulent, même ponctuellement. Au milieu de ces grands bâtiments, il est rare que les gens s’attardent ou s’inquiètent de savoir ce qui se passe derrière les hautes portes. Plusieurs hangars sont clairement à l’abandon, entourés de mauvaises herbes et sans lumière directe.

Cela est à leur avantage, et Maja a bien en tête le chemin qui lui a été indiqué. A de nombreuses reprises, elle jette un coup d’œil sur sa montre connectée qui fait également office de carte. Aussi vite qu’ils le peuvent, ils se faufilent entre les bâtiments et prennent la direction de celui qui leur a été désigné par l’équipe de reconnaissance. Une attaque frontale n’est pas possible, à chaque instant Cript.X peut vendre les données au plus offrant ou les dupliquer à loisir. Ils doivent agir par surprise… et mieux encore, sans être identifié.

L’idéal serait de parvenir à entrer, supprimer les données et pourquoi pas laisser un mouchard, le tout sans se faire repérer. S’il y a bien quelque chose que Nathanael veut éviter, c’est d’avoir à utiliser son arme à feu, attachée à sa ceinture, et qu’il préfère éviter comme la peste. C’est paradoxal, mais c’est comme ça. Ce n’est pas un cow-boy, il laisse ça à d’autres. Il a ses pokémons avec lui, à même d’agir si nécessaire.

Une fois devant l’une des immenses portes du hangar en question, Freyja s’agenouille et il en fait de même, tout en observant autour d’eux. La porte est attachée par une énorme chaîne et un gros cadenas… même s’ils doutent qu’il s’agisse là de la seule protection. Rapidement, l’Agent Lindberg commence à vouloir crocheter le cadenas mais cela paraît plus complexe qu’il n’y paraît et dans un geste, elle fait apparaître l’un de ses pokémons, un Dimoret. La dresseuse met son index devant sa bouche, comme pour inviter la créature au silence, et désigne du regard le cadenas. « A toi de jouer. »

En un coup de griffe expert, le pokémon sectionne une partie de l’armature en métal et le cadenas cède.

MODÉRATION.:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Dim 3 Mar - 14:49
Gamblast lance Cascade ! Il gagne un point d'expérience et monte au niveau 41 (0/4) !

[Mission] Jouer avec le feu. 2
Herbizarre lance Coupe.
Vous trouvez...:

Moi, c'est MISTER J.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut