AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» [Modéré] Parler de ses peines, c’est déjà se consoler.


avatar
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1040

Région : Kantô
Mar 20 Nov - 0:12
citation Albert Camus.

Le premier soir, c’est la tristesse en plus d’une fatigue accumulée sans qu’il s’en rende compte qui lui a fait rendre les armes, il s’est assoupi sur son canapé, un plaid tiré sur lui, le téléphone tombé dans un coin à force d’avoir zappé des pages sans but afin de se changer les idées, sans réellement y parvenir.

A l’inverse, il a regardé des photos de Mikhail, des selfies improvisés (la plupart ratés), des photos prises à l’arrache ou en surprise, l’argenté n’aimait pas spécialement être le centre de l’attention. Parfois avec d’autres membres de l’unité, parfois seul ou avec des pokémons. Sur des missions, à l’entraînement ou dans un bar sur certains soirées qu’ils avaient pu faire ensemble. En regardant tout ça, Nathanael a le sentiment finalement de ne pas avoir suffisamment discuter avec l’autre homme, peut-être qu’ils auraient pu échanger plus, peut-être qu’il avait encore beaucoup de choses qu’il aurait pu apprendre, sur le plan humain autant qu’en matière de dressage.

Et au fil des réflexions, il s’est demandé si Gaeriel était au courant. Si quelqu’un l’avait prévenue et comment elle avait réagi. Paradoxalement, il n’est pas certain de vouloir le savoir. Même si elle a pris ses distances il y a pas mal de temps, on ne peut pas admettre la mort de quelqu’un dont on a été aussi proche. Ce n’est pas possible. Peut-être que ce serait mieux si elle n’en savait rien, finalement.

Les autres aussi, comment réagissent-ils ? Le lendemain, il a pu voir l’effet que la nouvelle avait provoqué. Lui, il n’était que l’ombre de lui-même, ayant du mal à assimiler. Amine s’est renfermé quelque peu, Aleksey essaie de prendre sur lui et de se faire plus empathique – un sacré travail sur lui-même -, Cassandra avait les yeux rougis. Wade peut-être était plus maladroit. Il n’a pas connu l’argenté autant que les autres, étant arrivé tardivement dans l’unité et se retranche derrière une certaine politesse. Cela doit le faire réfléchir, tout de même. Comme chacun d’entre eux. Ils savent les risques de leur métier – à plus ou moins grande échelle selon qu’ils soient directement sur le terrain ou non – mais se voir ainsi affectés, directement au sein du petit groupe qu’ils composent, ils ne s’y attendaient pas. On ne s’attend jamais à ça. Et Vitale ? Le sait-il ? Et Shura ? Certainement. Peut-être même qu’Aleksey les a informés en premier. Ce ne serait pas surprenant.

Le soir-même, il a pris sur lui de discuter avec ses frères, sur Skype, à l’audio. Leur expliquant les événements, en omettant quelques éléments. Chacun a réagit à sa façon, comme il pouvait s’y attendre. Très gauche, Casey a voulu le booster un peu, lui indiquant de ne pas s’enfermer, d’aller de l’avant. C’était sans doute trop tôt, ça n’a pas vraiment marché, mais il l’a remercié quand même. Sidney, lui, peut-être aidé par Cécile, qui lui a fait un coucou en arrière-plan, a été plus dans l’écoute. Essayant de comprendre un peu mieux, de questionner. Finissant tout de même par un :

« Tu devrais peut-être attendre un peu avant d’en parler à Maman, ça va la faire flipper grave si elle apprend qu’un collègue en toi est décédé en mission. Je t’avoue que ça m’inquiète aussi.
- … C’était une mission particulière. Et tu sais que je ne suis pas directement sur le terrain, pas pour des choses pareilles.
- … Ouais mais quand même. Fais attention à toi, p’tit frère. Et si t’as un coup d’mou, tu peux m’appeler quand tu veux.
- … Oui, merci Sid. »



    MODÉRATION.:
     


ava by Jill — #dcb000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Ven 23 Nov - 16:43

Herbizarre utilise Éclate-Roc !
Vous trouvez...:
 

Dresseur Douglas vous lance une défi !
Il envoie :

Un Sablaireau niv.17 et un Tygnon niv.18 !

Que voulez-vous faire ?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Agent Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 18/09/2013
Messages : 1040

Région : Kantô
Mer 28 Nov - 23:15
En journée, il essaie de ne pas trop y penser, se concentrant au maximum sur le boulot à faire, les dossiers et prochaines missions en cours de préparation, les recherches à faire et les informations à centraliser. Il ne s’ennuie pas et il faut l’admettre, ça l’arrange. Il pose le cerveau et se laisse diriger encore plus facilement qu’à l’habitude.

Amine a bien compris qu’il n’est pas au top de la forme, mais ne dit rien. Aleksey semble également sentir que quelque chose ne va pas mais ne formule pas la moindre remarque. Et ça lui va très bien ainsi, à Nathanael. Il n’a pas spécialement envie de ressasser, au boulot. Il préfère concentrer son énergie sur totalement autre chose, en prévision d’une arrestation à mener dans une semaine. Cela nécessite suffisamment de boulot, rien ne doit être laissé au hasard.

C’est uniquement en terminant sa journée, en prenant la direction de son appartement, qu’il craint déjà de se retrouver seul, en vérité. Sur le trajet, son gros casque audio rouge sur la tête, il a la musique à fond, comme pour retarder le moment où il aura tout le loisir de réfléchir. Beaucoup trop. Et c’est quand il franchit la porte du studio que le silence de l’endroit fait comme une douche froide. Seul, sans rien pour concentrer son attention, c’est dans ces moments-là qu’il cogite. Beaucoup trop.

Alors il pose ses affaires et s’installe dans son canapé, tout en lançant une de ses playlists électro. Sauf que… ça ne suffit pas. Il sent déjà un nœud qui prend place dans son estomac, comme souvent lorsqu’il angoisse. Il fait alors apparaître Windu, Jolteon, Pipin, Nenya, Eli et Mizo. Son starter et les quelques-uns qui se plient suffisamment à ses consignes pour ne pas faire de dégâts autour d’eux. Ses compères électriques, pour la plupart. Spontanément, Windu a compris que quelque chose n’allait pas. La Voltali, fidèle à son instinct, vient se lover contre lui, suivie rapidement par la Lainergie. D’un geste machinal, le jeune agent se met à caresser l’une et l’autre, un instant. La musique est trop agressive, et il décide finalement de l’éteindre.

Il reste ainsi de nombreuses minutes. En silence.

Finalement, il sort son ordinateur fixe de sa veille et scrute machinalement quelques pages web, avant de se concentrer sur Discord. Il regarde qui est connecté et aperçoit un pseudo, en particulier : SweetAarii’. C’est une youtubeuse perce dans le milieu, elle fait des vidéos de toutes sortes et il en est venu à discuter avec elle suite à un commentaire qu’il avait laissé. Il faut dire que la jeune fille joue à pas mal de jeux et c’est ainsi qu’ils se sont liés… d’amitié. C’est en tout cas ainsi qu’il le voit, Nathanael. La plupart du temps, ils parlent de tout ou de rien, de vidéos youtube ou de jeux vidéos, parfois même ils jouent ensemble. Des conversations faciles et toujours plaisantes.

C’est peut-être pour cette raison qu’il clique machinalement sur le pseudo SweetAarii’.

Ic@rus Aujourd'hui à 20:37

Hey Aarii’… ça va ?

Il tente.


    MODÉRATION.:
     


ava by Jill — #dcb000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hippocampelephantocamelos.wordpress.com/


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Jeu 29 Nov - 1:12

Luxio lance Morsure sur Sablaireau !
(-13 PV) Sablaireau est apeuré !
PV de Sablaireau : 52/65

Tygnon lance Hâte !
(Sa vitesse augmente de deux crans !)
PV de Tygnon : 68/68

Sablaireau est apeuré !
(Il n'attaque pas...)
PV de Sablaireau : 52/65

Krabby lance Surf !
(-46 PV) C'est super efficace !
PV de Sablaireau : 6/65
(-8 PV)
PV de Tygnon : 60/68

Que voulez-vous faire ?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Des radios communautaires pour parler d’environnement
» Sites de modélisme
» [Modélisme] Troll d'Isengard.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Kantô - 1E G E N :: Céladopole-