AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

» [Modéré] Vivre sur une ile tropicale

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Ven 09 Nov 2018, 22:38
Encore une autre journée magnifique, aussi belle et ensoleillée que toutes les autres de l’année. Aucune brise marine ne souffle sur l’ile à cette heure-ci, les palmiers sont immobiles, comme figés dans le temps et les vagues viennent lentement s’échouer sur la plage de sable jaune. Les rayons du soleil sont chauds, presque brûlants, ce qui réchauffe considérablement les rochers qui n’ont pas de coin d’ombre à proximité. Les pokémons oiseaux camouflés entre les branches ou dans tout autre type de végétation font entendre leur chant de joie qui se répercute sur les parois rocheuses de l’ile. À l’exception de toutes ces mélodies et du doux bruit des vagues qui viennent constamment rencontrer la plage, les lieux sont paisibles. Sur ce bout de terre éloigné du reste du continent, on pourrait presque croire que la vie y est sauvage, ou bien qu’elle y est absente puisque la grande majorité des pokémons se montrent discret, et pourtant, elle est bien présente. Il doit y avoir plus d’espèce ici que partout ailleurs étant donné qu’ils y vivent en paix depuis plusieurs générations.

Bien des gens croient que c’est une plaie de vivre sur une ile si éloignée du reste du monde et de tous les services modernes, mais moi je m’y plait bien. De toute façon, cette vie est la seule que j’ai connue et je n’ai encore jamais mis les pieds hors de ce bout de terre isolé. Mes ancêtres sont nés et on grandis ici jusqu’à leur mort et peu de gens dans mon village peuvent se vanter d’avoir vu le monde extérieur. Nous vivons volontairement loin des autres, sans nous mélanger avec quiconque et cela nous a permis de conserver un sang aborigène le plus pur possible. Tous les habitants de l’ile se ressemblent par leur couleur de peau, de cheveux et même de yeux. Parfois j’aimerai pouvoir avoir quelque chose de plus, quelque chose qui me rend spéciale, mais cette pensée s’évapore toujours aussi rapidement qu’elle m’est venue. Je suis bien comme je suis, j’ai une famille parfaite et tous les membres du village sont gentils. Je ne pourrais pas demander mieux et je ne pourrais sans doute jamais avoir mieux que cette vie.

L’avantage de vivre en petite communauté comme la mienne reste que tout le monde est toujours prêt à aider n’importe qui, peu importe ce qui arrive. Que ce soit une simple crevaison, un manque de sucre pour la cuisson d’un gâteau ou encore la perte d’un objet... Tout le monde se connaît et n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour apporter sa pierre à l’édifice que nous bâtissons chacun à notre façon. Notre ile ne serait pas aussi parfaite si l’entraide n’était pas autant présente dans notre quotidien et parfois, je me demande à quoi ressemble la vie ailleurs. Est-ce que les gens modernes se considèrent tous comme une grande famille ? Est-ce qu’ils ont tendance à penser plus aux autres qu’à eux-mêmes ? Vivent-ils en parfaite harmonie avec la nature, que ce soit avec les plantes qu’avec les pokémons ? Tant de question dont j’aimerais pouvoir connaître les réponses, mais cela est impossible temps et aussi longtemps que je resterai ici, sur mon ile tropicale.

Éventuellement je pourrais peut-être songer à partir en voyage... et je dois avouer que le reste du monde m’intrigue beaucoup. J’ai encore tant de chose à découvrir.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas

Mister J
PNJ

C-GEAR

Sam 10 Nov 2018, 16:57

Un Nenupiot niv.5 apparaît !

Minidraco lance Ligotage !
(-5 PV) Il est ligoté pour 3 tours !
PV de Nenupiot : 10/15

Nenupiot lance Rugissement !
(L'attaque de votre pokémon diminue !)
PV de Minidraco : 41/41

Nenupiot est ligoté !
(-2 PV)
PV de Nenupiot : 8/15

Que voulez-vous faire ?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Sam 10 Nov 2018, 19:17
Assise sur la plage, le regard perdu sur l’horizon bleu où la mer se confond avec le ciel, je ne peux m’empêcher de penser à ma vie et à ce qu’elle aurait pu être si j’étais née ailleurs. Je n’ai pas choisie de naitre ici, sur cette ile perdue, mais j’adore ma vie telle qu’elle est et pour rien au monde je ne voudrais la changer. Je me demande si d’autres personnes pensent comme moi là-bas, de l’autre côté de l’océan. Aimeraient-ils être à un autre endroit où ils aiment trop leurs vies modernes pour se soucier d’un détail comme celui-ci ? Ma mère ne cesse de me répéter que nous n’existons pas pour rien, que notre présence apporte quelque chose à notre monde, mais difficile de dire quoi exactement. Dans mon cas, je sais que j’apporte mon aide à ma communauté et que je rends service à mes parents aussi souvent que possible, mais est-ce que c’est suffisant ? Ma grand-mère me dirait sûrement que c’est le cas, mais je ne peux m’empêcher de douter.

Un mouvement au loin attire alors mon attention et je repousse une mèche rebelle de mes cheveux pour voir ce qu’il en est. De là où je suis assise, on dirait qu’il s’agit d’une vague encore au large, mais une vague plus grosse que d’habitude. Comme le vent est absent aujourd’hui, cela m’étonne que la mer se déchaine à ce point, mais je finis par remarquer que cette houle est en fait provoquée par un pokémon. Sa couleur bleu l’aide à se confondre avec les flots, mais il y en a bien un là qui est remonté à la surface pour respirer. Je suis incapable d’identifier son espèce, pas de la plage en tout cas et je regrette de ne pas pouvoir m’y rendre avec ma poké-monture pour pouvoir l’observer d’un peu plus près. Je vois la créature pointer le bout de son nez à quelques reprises avant de replonger pour de bon et la surface de l’eau redevient calme en quelques secondes. Je suis vraiment fascinée par toutes les créatures de ce monde, peu importe leur taille ou leur type. J’aimerai être en mesure de pouvoir tous les connaître et de tout savoir sur chacune des espèces existantes.

Heureusement, je ne manque pas de sujet d’observation sur cette ile, il y a vraiment des pokémons partout où l’on met les pieds. Que ce soit sur la plage, sous les rochers, dans la forêt ou encore aux abords du volcan... aucun endroit n’est désert. Un petit oiseau orange est déjà entré dans notre maison une fois, j’ai aussi déjà repéré un singe dans un arbre ou encore pêcher un poisson au niveau du récif qui s’étend autour de l’ile, là où les eaux sont moins profondes. L’air exemptée de pollution grâce aux habitants du village se déplacent à pied ou à vélo seulement et la tranquillité des lieux doivent y être pour quelque chose. Il n’y a aucune pollution sonore non plus, aucune installation électrique sauf pour l’unique centre pokémon qui a été construit au milieu des terres et qui utilise principalement l’énergie solaire pour soigner les créatures blessées en cas de besoin. Celles-ci sont forcément attirées par cet environnement favorable à leur développement et qui ressemble à un véritable paradis pour eux. Même pour nous, cet ile est un paradis en soit.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Sam 10 Nov 2018, 23:37

Minidraco lance Cage-Éclair !
(Nenupiot est paralysé !)
PV de Nenupiot : 8/15

Nenupiot est paralysé, mais il attaque quand même !
Il lance Étonnement !
(-4 PV)
PV de Minidraco : 37/41

Nenupiot est ligoté !
(-2 PV)
PV de Nenupiot : 6/15

Coordinatrice Kohana lance une Pokéball !
...:

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Dim 11 Nov 2018, 20:35
Tandis que j’enfonce mes pieds dans le sable chaud, je ne peux m’empêcher de pousser un soupir de bien-être. Dire que je ne serais pas ici si mes parents n’avaient pas... enfin, vous voyez où je veux en venir. Ils sont tout les deux nés sur ses terres il y a environ un demi-siècle et bien qu’ils ne se soient connus qu’à l’école, ils se sont ensuite perdu de vu puisqu’ils étaient tout les deux occupés avec leur famille respective. Dès le premier regard ils se sont appréciés et l’innocence typique des enfants les a menés à jouer semble presque à tous les jours, à chaque fois qu’ils en avaient l’occasion. Ma mère, Amara, n’avait pas tendance à aller vers les filles de son âge et elle se trouvait plus à l’aise avec les garçons, ce qui n’a pas échappé à mon père Koryn. Bien d’autres enfants étaient jaloux de leur amitié, mais cela ne les a jamais empêchés de se voir. Ils se firent la promesse de toujours rester en contact une fois qu’ils furent diplômés de l’école et même si notre ile n’est pas très grande, ils ont été incapables de la respecter. La fin de scolarisation signifie souvent le début des responsabilités.

Amara s’est donc vu obligée d’apprendre la couture pour aider sa propre mère à gagner un peu plus d’argent et c’était la même chose pour Koryn qui aidait son père à construire des pirogues pour les plus téméraires du village qui souhaitaient s’aventurer en mer. Ils sont donc rester éloignés l’un de l’autre pendant plusieurs années et leurs parents commençaient peu à peu à aborder un éventuel mariage des deux côtés lorsque, par un heureux hasard, ils se retrouvèrent à une cérémonie organisée au centre du village. C’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés et tout de suite, les deux jeunes savaient qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Cela a déstabilisé un peu leurs familles qui étaient déjà en train d’organiser leur avenir à leur façon, mais ils jetèrent rapidement leurs plans à l’eau pour se concentrer sur leur bonheur à eux deux. Amara et Koryn étaient faits pour aller ensemble, personne ne pouvait le nier et quelques semaines plus tard, ils célébrèrent leur union au même endroit de leur retrouvaille.

J’aurai aimé pouvoir assister à cet événement car tout ce qu’on me dit de ce mariage semble magique, mais c’était impossible pour moi d’y être physiquement. Je me contente donc de vivre cet instant par l’intermédiaire des aînés du village lorsque je leur demande de me raconter tout ce qui s’est passé au détail près. Comme une enfant, je ferme alors les yeux pour être en mesure de mieux imaginer la scène et même si on me l’a raconter plus d’une dizaine de fois, cela me fait toujours autant rêver. Je ne souhaite pas d’une vie comme celle-ci, je n’aimerai pas appartenir à quelqu’un et être obligée d’élever des enfants, mais cette réalité va forcément me tomber dessus un jour ou l’autre. Pour l’instant, je me contente de vivre seule et je n’hésite pas à taquiner mes frères et sœurs lorsqu’ils leur arrivent de manifester de l’intérêt envers quelqu’un. Je suis probablement la seule femme de l’ile a vouloir rester célibataire le reste de sa vie, au plus grand découragement de mes parents, mais je ne peux rien y faire. L’amour ne m’a jamais intéressée et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Mister L
PNJ

C-GEAR

Lun 12 Nov 2018, 18:09

Deux Grainipiot Lv 5 apparaissent !

Minidraco lance Ligotage
{ -4 }
Grainipiot 1 : 10/14
Grainipiot est ligoté pour deux tours !

Nénupiot lance Rugissement
Ah ! L'attaque des pokémons adverses baisse d'un cran !

Les deux Grainipiots lancent Patience
Les Grainipiots patiente...

Grainipiot 1 souffre du ligotage
{ -2 }
Grainipiot 1 : 8/14

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Mar 13 Nov 2018, 00:34
Les familles nombreuses étant très populaires sur l’ile, mes parents n’ont pas échappé à cette règle non-écrite. Tout juste après leur mariage, ma mère était déjà enceinte de son premier enfant, ce qui a donné un coup de fouet à mon père pour qu’il termine plus rapidement la construction de leur nouvelle maison. Située sur le haut d’une colline en pente douce, entourée par des arbres et avec l’aide de ses voisins les plus proches, il parvient au bout des travaux juste à temps pour qu’ils puissent tout les deux y emménager juste avant la naissance de leur premier fils. Hanzo vit le jour à cet endroit entouré du couple heureux et de leurs pokémons respectifs qui étaient bien intrigués par cet humain minuscule et bruyant. Il fut ensuite accueilli par plusieurs villageois qui étaient tous heureux de compter un nouveau membre dans leur grande famille. Quelques mois plus tard et sans grand étonnement, ma mère retomba enceinte une seconde fois, mais ni elle ni son mari ne se doutait de ce qui les attendait...

Alors qu’elle était encore en début de grossesse, Amara trouvait que son ventre s’arrondissait plus rapidement que la fois précédente. Elle avait aussi beaucoup plus d’appétit, ce qui surprenait Koryn puisqu’elle mangeait plus que lui. Ses effets secondaires étaient plus intenses et elle se fatiguait aussi beaucoup plus, ce qui ne l’aidait pas à s’occuper de son jeune fils qui demandait énormément d’attention. Malgré les divers traitements à boire conseillés par d’autres femmes du village pour tenter de soulager ses nausées et ses courbatures, elle eu une grossesse assez difficile. Heureusement pour elle, ils comprirent la cause de toutes ces anormalités lorsqu’elle accoucha prématurément de deux petites filles, ce qui en étonna plus d’un. Les naissances de jumeaux étaient quelque chose de rare sur l’ile, et lorsque cela se produisait, le plus faible des deux mourraient généralement en quelques jours. Bien que les deux bébés semblaient en parfaite santé, les habitants prirent la décision de prier les dieux quand même et ils furent sûrement entendus puisque les deux petites survirèrent sans problème.

C’est donc ainsi que je suis venue au monde avec Kayanna, ma jumelle qui est plus âgée que moi de quelques minutes seulement et elle aime bien me rappeler ce détail pour me taquiner. À chaque fois j’essaie de rester indifférente face à ses tentatives et ça se finit toujours en bataille d’oreiller ou en guerre de chatouille. N’empêche que nous étions très dépendantes quand nous étions bébé, deux poupons au lieu d’un avec un bambin à s’occuper était beaucoup de travail pour notre mère qui a été obligée d’attendre environ cinq ans avant d’accepter d’avoir un nouvel enfant. Mon père était un peu dégouté à ce moment-là, mais il voyait bien qu’elle n’y arrivait pas toute seule, il n’a donc pas eu le choix de prendre son mal en patience. C’est ainsi qu’est venu Rozoko par la suite, Pacun et enfin Uyumi avec qui nous avons un assez grand écart d’âge et qui a été la dernière naissance de la maison. Nous formons ainsi une grande famille heureuse et je n’échangerai ma place pour rien au monde.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Mer 14 Nov 2018, 20:56

Minidraco lance Ligotage sur Grainipiot 2 !
{ -4 }
Grainipiot 2 : 10/14
Grainipiot est ligoté pour deux tours !

Nénupiot lance Étonnement sur Grainipiot 2 !
(-4 PV)
PV de Grainipiot 2 : 6/14

Les Grainipiots patiente encore un peu...

Vous lancez une Pokéball sur Grainipiot 1...:

Grainipiot 2 souffre du ligotage
{ -2 }
Grainipiot 1 : 4/14

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Jeu 15 Nov 2018, 19:49
Je ne me souviens de rien, mais apparemment j’étais une vraie terreur quand j’étais petite. Terreur dans le sens où je n’avais peur de rien, je pouvais me mettre en danger sans même m’en apercevoir. Combien de fois ma mère a-t-elle été obligée de courir derrière moi pour tenter de me rattraper alors que je tentais de m’évader de la maison ? C’est arrivé trop souvent pour qu’elle puisse compter. Beau temps mauvais temps, j’étais toujours attirée à l’extérieur sans trop savoir pourquoi et comme notre maison n’a pas de porte ni de fenêtre, c’était très facile pour moi de mettre le pied dehors. Heureusement, il ne m’est jamais rien arrivé de grave et même quand mon père m’emmenait en balade une heure ou deux sur une partie de l’ile ou encore au village, j’en demandais toujours plus. Les jeunes enfants ont tendance à être intrépide en général, mais j’étais définitivement une coche au-dessus des autres.

Il n’y avait rien à faire et pendant des années, mon attirance envers la nature ne pouvait s’expliquer jusqu’à ce que je découvre par moi-même qu’il s’agissait en réalité de ma passion. Bien que je sois près de la nature comme tout les habitants de cette ile, il y a un petit quelque chose en plus qui m’attire et qui m’aide à me lever chaque matin. J’aime partir en promenade dans des coins de ces terres que je n’ai pas encore explorée et j’observe autant les pokémons que je croise sur ma route que les diverses plantes qui y poussent. Que ce soit de simples fleurs, des arbustes ou encore des plantes tombantes du haut des branches, je les inspecte toutes minutieusement afin de pouvoir prendre des notes à leur sujet ainsi que leurs vertu thérapeutique s’il y a. Nos ancêtres ont vécus sur cette ile pendant plusieurs générations jusqu’à aujourd’hui sans aucune communication avec le monde extérieur et quand l’un d’eux tombait malade, ils parvenaient forcément à le guérir avec les plantes indigènes du coin.

C’est surtout pour cela que je fais tout ce que je peux pour identifier et reconnaître les plantes importantes qui pourraient éventuellement nous aider en cas de besoin. Les ainés du village les connaissent déjà toutes et ce que je fais leur semble sûrement inutile, mais je ne peux m’en empêcher. Je suis constamment avide de connaissance et comme il y a peu de livre ici et aucune bibliothèque... je fais avec ce que je peux. Quand je n’observe pas les plantes, je m’amuse à répertorier les pokémons que je rencontre même si je connais déjà toutes les espèces qui vivent par ici. Comme il fait beau à longueur d’année, il n’y a pas tant de migration chez les espèces terrestres et les créatures qui naissent ici restent généralement toute leur vie sur l’ile. Il y a peut-être quelques migrations qui se font sous l’eau étant donné que la biodiversité change parfois et que les prises ne se ressemblent pas toujours quand je pêche, mais ce n’est qu’une supposition. Il y a encore tant de chose à découvrir par ici, je le sens.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Mister J
PNJ

C-GEAR

Ven 16 Nov 2018, 03:31

Minidraco lance Ligotage sur Grainipiot 2 !
{ -4 }
Grainipiot 2 : 0/14

Il est KO!

Minidraco et Nénupiot reçoivent 1 pts d'expérience!

Minidraco > Niv 8!
Nénupiot > Niv 7!

Que voulez-vous faire Kohana Yatho?

Moi, c'est MISTER J.

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Dim 18 Nov 2018, 16:33
Je ne me souviens pas de ma première rencontre avec un pokémon, ce qui n’a rien de très surprenant puisque je n’étais encore qu’un bébé. Selon les souvenirs de ma mère, cela se serait produit lorsque ma grand-mère paternelle est venue nous rendre visite à la maison pour voir de ses propres yeux les visages de ses deux nouvelles petites-filles. Cette fois-là, elle avait emmenée son Oratoria et son Tropius avec elle, mais ces derniers étaient restés dehors à cause de leurs grandes tailles. La vieille femme s’est d’abord penchée au-dessus du lit en bois dans lequel nous dormions et ma mère se souvient d’avoir poussé un soupir en nous entendant pleurer de nouveau puisqu’elle avait mis un temps fou à nous endormir. L’ainée s’en fichait bien et passa plusieurs minutes à nous parler et à nous prendre dans ses bras, à un tel point où nous ne tardons pas à nous rendormir. Hanzo, notre grand frère, faisait tout son possible pour tenter d’obtenir de l’attention de cette dernière, mais apparemment, elle n’avait d’yeux que pour nous deux. Quand ma mère me raconte cette histoire, j’ai vraiment du mal à m’imaginer la scène tellement ma grand-mère est un ange aujourd’hui.

Elle passa toute la journée chez nous à discuter de tout et de rien, à aider ma mère dans ses tâches quotidiennes mais surtout à s’occuper des petites lorsque l’une de nous deux osaient commencer à pleurer. Après un repas bien mérité, la vieille dame m’a ensuite emmené dans ses bras à l’extérieur où ses deux pokémons ont été autorisés à s’approcher de moi et bien qu’ils étaient tout les deux sous le charme, le Tropius développa un lien plus fort que la normale avec un bébé qui n’était pas sa maitresse. Personne ne sait comment ni pourquoi cela s’est produit et plusieurs villageois pensent que ma passion pour les pokémons vient de cet instant et honnêtement, cela ne m’étonnerait pas. Du bout du museau, le type plante m’a fait quelques caresses en me reniflant de la tête aux pieds sous le regard bienveillant de sa propriétaire et selon ses dires, il semblerait que j’ai levé le bras vers lui pour tenter de le caresser. C’était un moment magique et bien qu’il ne m’appartienne pas directement, cela a scellé notre destin à tout les deux. Encore aujourd’hui, nous sommes toujours aussi proche.

Moi-même je ne sais pas pourquoi je me sens aussi près de la nature. J’ai toujours voulu partir en exploration même à mon plus jeune âge et parfois, je ne peux m’empêcher de penser que je n’étais peut-être pas fait pour naitre sur cette ile reculée. Nous ne choisissons pas nos parents et encore moins le lieu de notre naissance et je ne peux m’empêcher de douter à ce sujet. J’ai envie de tout connaître comme si ce bout de terre n’était pas assez grand pour moi, comme si je n’avais pas suffisamment d’espace pour m’épanouir. Pourtant, aux yeux des autres habitants, l’ile est trop grande et nous n’exploitons qu’une petite partie de celle-ci où nous avons construit un village tandis que la majorité de celle-ci reste sauvage. Je passe aussi beaucoup de temps assise sur la plage à observer l’horizon comme je le fais en ce moment et j’ai presque l’impression que ma vie n’est pas ici, mais plutôt sur le continent. Comme je n’y ai jamais mis les pieds, c’est difficile de dire où je préférais vivre, mais j’ai la ferme intention de m’y rendre un jour même si cela ne plait pas à mes parents. C’est moi qui doit pouvoir choisir ma propre voie, pas eux.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Mister L
PNJ

C-GEAR

Mar 20 Nov 2018, 15:26

Un Medheyna niv 5 et un Zigzaton niv 5 sont devant vous !

Zigzaton lance Mimi-queue sur vos pokémon ! Leur défense diminue d'un cran !

Minidraco lance Ligotage sur Medhyena ! (-5pv)
Pv de Medhyena : 13/18 pv

Medhyena est ligoté pour 4 tours !

Nenupiot lance rugissement sur tous ! L'attaque des pokémon sauvages diminue d'un cran !

Medheyna lance charge sur Minidraco ! (-3pv)
Pv de Minidraco : 42/49 pv

Medheyna est ligoté ! il perd des pv ! (-2pv)
Pv de Medheyna : 11/18 pv

Encore 3 tours

Que voulez vous faire?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Mar 20 Nov 2018, 22:31
Qui n’a jamais entendu un proche ou un ami dire haut et fort qu’il aimerait vivre dans le sud toute l’année pour échapper à l’hiver ? Bien que je n’en sois pas réellement consciente, une grande majorité de personne en ce monde serait jaloux de ma position actuelle. Vivre sur une ile paisible, où la chaleur règne toute l’année et où la pluie n’est qu’occasionnelle pour permettre aux plantes de survivre... au final, il n’y aurait peut-être que la distance qui dégouterait les gens habités à leur vie moderne ainsi que le manque de technologie. Toutefois, cette vie amène aussi son lot de conséquence même si je n’en souffre pas vraiment puisque je ne connais rien d’autre. Je n’ai jamais vu de neige de mes propres yeux, j’en ai simplement entendu parler de la part de quelques villageois ayant été assez courageux dans leur jeunesse pour aller étudier sur le continent et au fond de moi, j’aimerai pouvoir être témoin de cet événement au moins une fois dans ma vie.

Ici, il n’y a pas de changement de saison puisque l’été règne constamment et parfois, je me surprends à en vouloir à ma propre ile située trop au sud pour me permettre d’admirer les magnifiques changements de paysage. Je ne verrai probablement jamais de bourgeon éclore sur les branches des arbres au printemps, je ne verrai jamais les feuilles changer de couleur en automne et je verrai encore moins la neige tomber sur ces terres à moins d’un brusque changement climatique mondial qui serait aussi annonciateur d’un grave danger. Je ne me plains pas de ma vie en général, j’aime vivre auprès des miens sans influence extérieur de la société moderne, mais je dois avouer que ces phénomènes météorologies inconnus par ici attire grandement ma curiosité, comme c’est déjà le cas des plantes et des pokémons qui vivre dans cette partie du globe. Je me demande à quoi ressemblerait le volcan si les nuages apportaient soudainement leur cargaison de neige... est-ce qu’il se transformerait en montagne enneigée ? Ou bien la chaleur qui s’en dégage ferait fondre toute la neige ?

Impossible de le savoir puisque cela ne se produira jamais et cette pensée provoque un haussement d’épaule chez moi. Quand mes ancêtres ont découvert cette ile des centaines d’années auparavant, la même météo qu’aujourd’hui était déjà bien implantée et si j’en crois les traces écrites qu’ils ont laissé sur leur passage, la biodiversité n’auraient presque pas changée depuis tout ce temps. Cela prouve que le climat de cette ile est parfait et qu’il n’est pas censé changer. Les pokémons se sont adaptés pour vivre dans un tel environnement et ils y restent depuis plusieurs générations, même les plantes ont fait leur bout de chemin et elles ont évoluées pour donner des espèces endémiques de l’ile. Je crois que tout cela n’aurait pas pu être possible si les environs devaient constamment subir un changement de saison et comme mon père le dit si bien ; il y a toujours une raison à quelque chose.

Je ne peux m’empêcher de penser qu’il doit y avoir un endroit stable dans chaque région, un endroit qui ne subit que très peu de changement afin de permettre aux créatures de prospérer en paix quand les temps se font difficiles ailleurs. Si c’est vraiment le cas, il semblerait bien que ce lieu de repos à Hoenn soit notre ile. Quand j’y pense, cela me rend fière.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Mister K
PNJ

C-GEAR

Sam 24 Nov 2018, 16:20

Zigzaton lance mimi-queue sur vos pokémon
Leur défense diminue d'un cran !

Minidraco lance ligotage sur Medhyena
(-5 PV)
Pv Medhyena = 6/18

Nenupiot lance étonnement sur Zigzaton
Mais l'attaque n'a aucun effet...
PV Zigzaton = 15/15

Medheyna lance charge sur Minidraco !
(-5 PV)
Pv Minidraco = 37/49

Medheyna est ligoté... il perd des pv !
(-2 PV)
Pv Medhyena = 4/18
Encore 2 tours

Vous lancez une pokeball sur Medhyena...
...
..........
..............................

Il est capturé !
Minidraco et Nénupiot gagnent 1 point d'xp chacun
Minidraco monte au niveau 9
Nénupiot monte au niveau 8

Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

Kohana Yatho
Coordinateur Hoenn

C-GEAR

Lun 26 Nov 2018, 03:12
Cela doit bien faire trois heures que je suis assise sur la plage en train d’observer l’océan qui s’étend à perte d’horizon devant moi. J’ai l’habitude de passer le temps ici ou encore dans la jungle et je pourrais y rester encore longtemps. L’idée de prendre ma pirogue et de partir pêcher sur le récif m’a traversé l’esprit de nombreuses fois, mais la chaleur du sable sous mes pieds me fait changer d’avis à chaque fois. Je suis trop bien installée en ce moment pour me lever même si je sais que je vais devoir le faire d’un moment à l’autre. Ne voyant pas le temps passer en observant la nature, je remarque à peine la baisse de luminosité qui commence à s’installer puisque le soleil a commencé à baisser de l’autre côté du volcan qui se trouve dans mon dos. Si je ne rentre pas chez moi dans les prochaines minutes, l’obscurité sera trop présente et je ne serais plus en mesure de retrouver mon chemin à travers la végétation. Bien que les villageois allument des torches près de leurs habitations, je serais trop loin pour pouvoir me guider à l’aide de celles-ci.

N’ayant aucun pokémon avec moi pour m’aider, il vaudrait mieux que je me mette en route tout de suite pour éviter le pire... mais je suis tellement bien sur la plage que je n’ai pas envie de partir. Je suis sur le point de me redresser en soupirant lorsque j’entends du mouvement sur ma droite et la seconde suivante, je vois une silhouette sombre se jeter sur moi, ce qui me fait sursauter avant d’entendre une voix familière rassurante.

- Hey, la sœur ! Encore perdue dans tes pensées ?

Sans même la voir, je l’ai déjà reconnue juste par son comportement. Kayanna étant ma sœur jumelle, je pourrais la reconnaître entre mille et il n’y a qu’elle pour me sauter dessus ainsi afin de pouvoir me faire un gros calin. Elle sait que je n’aime pas ça et elle profite de chaque occasion pour m’en donner un quand même.

- Maman m’a envoyée te chercher quand elle a vu l’heure et j’étais certaine de te trouver ici.
- Ah bon ? Pourtant, je ne viens pas si souvent sur cette plage.
- Daaah, tu y passes tout ton temps ou presque. Quand tu n’es pas au village, ni sur l’eau en train de pêcher, tu es ici. Aller viens, sinon maman risque de s’inquiéter.

Levant les yeux au ciel, je me lève à contrecoeur pour constater de mes propres yeux que l’obscurité gagne rapidement du terrain. Je croyais que j’avais encore un peu de temps devant moi, mais la nuit tombe vite par ici et je dois avouer que je suis heureuse que Kayanna soit venue me chercher pour une fois. D’habitude je reviens à la maison à l’heure, mais j’étais trop perdue dans mes pensées aujourd’hui pour me soucier du danger de la noirceur. Parfois je me demande s’il vaudrait mieux tisser un lien avec un pokémon de l’ile pour pouvoir me sentir plus en sécurité dans ma vie de tous les jours.

Aide à la modération:

Kohana parle en marron
Autres comptes:

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 4) Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant