AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [modéré] Alors, tu te barres ou tu restes ?

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Région : Hoenn
Jeu 8 Nov - 16:14
Tu es en train de peser le pour et le contre. Pour : tu en as envie et tu en as le droit. Ça fait deux excellentes raisons. Contre : ça va déranger Arcko. Un peu faible comme contre-argument. Enfin, faible d'un point de vue purement factuel. C'est vrai que d'un point de vue strictement logique, deux est plus fort que un. Pourtant, ce n'est peut-être pas dans ton intérêt de suivre cette logique-là. Comme tu le sais, le seul argument contre c'est que cela va déranger ton pokémon. Si votre relation était plus forte, ça ne poserait aucun problème et tu ferais comme bon te semble, mais ce n'est pas le cas. Vous en êtes encore à construire votre lien, à essayer d'être plus intime l'un envers l'autre, à davantage se faire confiance. Tu es certain qu'une relation stricte de « dresseur qui ordonne » et de « pokémon qui obéit » pourrait marcher, étant donné le caractère d'Arcko, mais tu es également certain qu'une relation d'amitié donnera de meilleur résultat. Du coup, c'est pour cette raison que l'argument contre possède plus de poids dans cette situation. L'état de votre relation n'est pas franchement brillant alors des faux pas serait uniquement des contres-temps très chiant. D'autant plus qu'il va falloir que tu ais une petite conversation avec lui concernant tes activités nocturnes. Le fait qu'il désapprouve de façon presque sainte-nitouche était marrante au début mais pourrait poser problème à l'avenir alors il va falloir mettre les choses aux clairs.

Toi, tu es assis sur ton lit, appuyé contre le dossier et surfant sur internet avec ton téléphone. Tu regardes principalement des conseils en tous genres sur le dressage de pokémon et la façon dont on s'occupe d'eux. Ça ne mange pas de pain de se renseigner sur ce genre de choses. En face de toi, assis sur le bureau, se trouve Arcko, ton pokémon, ton partenaire, la créature qui va te faire gagner des badges. En théorie. Là, pour l'instant, il est simplement en train de te regarder comme s'il était un quelconque juge et toi un quelconque criminel. Ça t'amuse plus que ça te dérange, et tu es même tenté de ne rien faire mais tu n'as pas envie de construire une relation sur ce genre de base. Tu préfères couper le problème à la racine.

- Bon, on va régler ça immédiatement. Je vais être honnête, réellement honnête là maintenant. Pas de mensonge, pas de masque, pas de fantaisie, ok ?

Pendant que tu disais cela, tu t'étais avancé suffisamment pour t'asseoir au bord du lit afin de bien faire face à ton pokémon. Visiblement, il ne s'attendait pas à ce genre de réaction vu l'air surpris qu'il tire mais, fidèle à lui-même, il se ressaisit rapidement et s'assoie également au bord du bureau, l'air sérieux. Tu sais parfaitement que ce n'est qu'une façade. Tu n'es pas un expert en pokémon mais tu arrives très bien à reconnaitre un enfant quand tu en vois un. Tu sais que le pokémon qui te fait face n'est qu'un enfant qui se donne des airs avec ses expressions sérieuses et ses attitudes arrogantes vis-à-vis de toi.

- Je te le dis directement, je ne changerais pas. Tu me vois comme un méchant parce que je drague des inconnus en leurs racontant de parfaits mensonges afin de pouvoir coucher avec eux. Je l'ai encore fait ce soir et c'est pour ça que tu me juges maintenant, mais il va falloir que tu grandisses un peu. Je ne profite de personne. Je n'abuse pas d'une personne vulnérable physiquement ou émotionnellement. Je ne fais jamais rien à quelqu'un de mineur et je ne fais jamais boire quelqu'un pour arriver à mes fins. La seule chose que je fais, c'est me construire des histoires et des personnages. D'autant plus que je me considère davantage comme un farceur que comme un manipulateur. Les histoires que j'invente sont parfois incroyables, au sens littéral du mot, et j'ai sûrement reçu un nombre de baffe équivalent à mon nombre de conquête. Tout ce que je fais, c'est m'amuser avec des gens, et comprends bien ça, c'est très important. Je ne m'amuse pas aux dépens des gens, je m'amuse avec eux. En plus, je ne laisse jamais aucun doute sur mes intentions. Je ne fais jamais miroiter de grandes histoires d'amour ou de longues promesses. J'éclaircis toujours les choses à un moment ou un autre, pour permettre à tout le monde de tirer un trait. Voilà. C'est comme ça, c'est les faits. Sois-tu l'acceptes, soit tu t'en vas, parce que je ne vais pas changer.
HRP:

Modération <3:

Edit jaune: Achat notifié

Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Jeu 8 Nov - 18:15

NOSFERAPTI niv 10 sauvage apparaît!

Que voulez-vous faire Karl A. Mhel?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Dim 11 Nov - 23:28
Il fait beau temps aujourd'hui. Un peu de soleil sans pour autant faire trop chaud. Une petite brise agréable, ni trop forte, ni trop fraîche. Tu fermes les yeux quelques instants pour te concentrer sur tes cheveux. C'est ça l'avantage d'avoir les cheveux longs. C'est vraiment plaisant de sentir le vent jouait avec ses cheveux. Tu aurais peut-être dû mettre des vêtements plus amples pour profiter un peu plus du vent. Bah, pas grave. Ça t'aurait énervé au bout d'un moment.

Tu remarques du coin de l'œil quelqu'un qui arrive dans ta direction. Probablement un responsable des lieux. Parfait. Tu ne tournes pas la tête vers elle, gardant ton regard droit devant toi, comme si tu ne l'avais pas remarqué.

- Ne vous appuyez pas contre la clôture, s'il vous plait monsieur.

Avec un air étonné, tu tournes soudainement la tête vers la personne comme si tu venais de la remarquer. Tu te redresses, les mains en l'air et avec une expression un peu coupable sur le visage.

- Je suis désolé, je ne savais pas. C'est juste qu'ils sont adorables alors je me suis un peu laissé aller.
- Je comprends mais pour votre sécurité, ne restait pas près de la barrière.

Tu te sentirais presque insulté si tu ne savais pas qu'il y avait véritablement des personnes assez idiotes pour se mettre toutes seuls en danger. Tu avais bien fait attention à ce qu'aucun pokémon ne se trouve près de toi lorsque que tu t'étais appuyé et tu avais également fait attention à ce qu'aucun n'approche. En d'autres termes, tu avais fait attention à ne pas te mettre tout seul en danger. Une chose aussi simple qui pourtant n'effleure pas l'esprit de certains idiots dans le monde.

- Excusez-moi pour mon erreur mais comme je suis venu dans cet élevage pour espérons avoir un de ces pokémons, je n'ai pas pu résister à la tentation laisser courir mon esprit en les regardant.
- Oh, je vois. Vous êtes un futur client. Eh bien faite preuve d'un peu plus de prudence et suivait moi.

Tu affiches un sourire radieux en acquiesçant. Tu suis ensuite à la trace la personne qui semble selon toute vraisemblance effectivement travailler dans cet élevage. Tu peux également déduire qu'il y a effectivement des pokémons de disponibles et que tu peux potentiellement en acquérir un. Peut-être qu'il y aura des formalités à remplir mais comme le nom l'indique, ce ne sont que des formalités. L'ennui, c'est que s'il y en a vraiment alors tu ne pourras pas mentir sur ton prénom. Quel dommage, tu ne pourras pas t'amuser. Tu vas être obligé d'utiliser celui qu'on t'a donné et que tu détestes. Tout ça à causes des formulaires administratifs. De vrais rabat-joie. Enfin, il vaudrait mieux s'y habituer. Quand tu auras battu la ligue pokémon, ce sera ce nom-là qui restera marqué. Un nom tellement ridicule. Espérons que ton visage y sera accompagné, histoire que ça compense.

Quoi qu'il en soit, il va falloir que tu réfléchisses à ce que tu vas raconter aux gens de cet élevage. À tous les coups, tu ne vas pas pouvoir t'amuser. Tu vas être obligé de dire la vérité. Ce sera le plus prudent. Mentir dans ce genre de situation pour un motif aussi ridicule que s'amuser serais vraiment idiot. Et tu détestes l'idiotie.
Modération <3:

PNJ

C-GEAR

Mar 13 Nov - 23:55
Le nosferapti hésite, mais décide finalement de regagner sa grotte !

La fuite est réussie.

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

Dresseur Hoenn

C-GEAR

Jeu 15 Nov - 0:18
- Est-ce que vous travaillez ici ?
- Oui, c'est ma mère qui gère cet élevage.
- Oh ! C'est génial de travailler en famille !
- Mouais.

Mon dieu, vous ne pouvez pas marcher un peu plus vite ? Tu n'as pas vraiment envie de continuer à poser des questions dont les réponses sont soit évidentes, soit inutiles. La belle affaire que c'est une entreprise familiale, et qui ne devinerait pas que ce type travaille dans cet élevage après avoir joué les agents de sécurité et les guides pour futur client. Et en plus tu ne peux même pas rajouter une dose de piment à tout cela. La joie.

Le reste du trajet se fit en silence. Le gars ne dit rien et toi tu n'as pas envie de demander des banalités. Tu préfères regarder le paysage. C'est tout aussi passionnant. Heureusement, ce n'est pas un grand élevage alors on est vite arrivés à l'accueil. Tu penses que tu as une vision un peu trop caricaturale de ce genre de lieux car tu es étonné que ce bâtiment ne soit pas fait avec que des planches, comme une grange de ferme. Ça, ça ressemble à une bonne nouvelle. En entrant, tu vois une femme à l'accueil, beaucoup plus mûr que le mec qui t'a accompagné jusque-là. Peut-être la fameuse mère qui dirige cet endroit.

- Je nous ramène un client ! Encore un qui s'est appuyé contre la rambarde.
- Je suis sincèrement désolé pour ça, mais à ma décharge, il n'y avait aucune indication que c'était interdit.
- Tu vois maman, je n'arrête pas de dire qu'il faudrait mettre un panneau.
- Pourquoi mettre un panneau pour indiquer quelque chose qui relève du bon sang ?

Tu hausses les sourcils, t'étonnant d'entendre ce genre de propos. Tu as eu la même pensée mais toi, tu ne gères pas cet endroit. S'il n'y a pas d'avertissement alors bonjour les poursuites en cas d'accident. En tant que responsable de ce lieu, cette femme ne se montre pas très responsable, justement.

- Bien. Qu'êtes-vous venus chercher ?
- Je suis un jeune dresseur et je souhaite compléter mon équipe avec un des pokémons de votre élevage.
- Pourquoi ? Tu n'arrives pas à en capturer un ?

Tu entends à sa voix qu'il ne s'agit pas d'une pique. Tu vois clair dans son jeu. Cette question est pour savoir si tu n'es qu'un dresseur incompétent qui recherche une autre façon de se procurer des pokémons. Ce serait sûrement une mauvaise idée puisque qu'un pokémon ne serait peut-être pas en sécurité avec un dresseur de cette envergure. Il va falloir prouver que tu ne fais pas partie de cela.

- Le problème n'est pas là. Je peux capturer bêtement des pokémons dans les environs mais vous posséder un pokémon qui m'intéresse et qu'on ne trouve pas tellement à l'état sauvage dans la région. J'essaie de me procurer uniquement les pokémons qui seront les plus polyvalents durant les combats, afin de ne pas avoir une trop grosse équipe. Ça me permet de mieux m'occuper de mes pokémons.
- Sage décision. Suis-moi.

Trop facile. Tu ne sais pas si c'était réellement un test, mais si c'était le cas alors c'était vraiment trop simple de passer au travers. Espérons que le reste soit aussi simple. Les choses sont rarement aussi simples dans la vie. Tu restes vigilant.
Modération <3:

PNJ

C-GEAR

Ven 16 Nov - 3:36

Un GALEKID niv 10!

Que voulez-vous faire Karl A. Mhel?

Moi, c'est MISTER J.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut