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» [TOUR 3] Jill vs Jean


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C-GEAR
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Ven 12 Oct - 12:16

Bienvenue à vous dans votre rame du métro de combat, où vous allez y disputer la demie finale ! Comme les deux dernières fois, vous êtes les deux seuls combattants dans la rame, et lorsque vous vous mettez en place, et que dans les autres rames tout le monde en a fait de même, le métro débute son chemin, cette fois-ci à une vitesse plus grande encore.
Le coup de sifflet de l'arbitre et les encouragements de quelques spectateurs marquent le début du match, entre cahin-cahas du métro sur ses rails, le bruit du vent qui siffle au travers des petites vitres supérieures entrouvertes, et l'odeur du vieux cuir craquelé qui se mêle à celui métallique des barres de maintien devant les portes. À vous et à vos pokémons de savoir vous y battre, et faites attention à ne pas vous faire déséquilibrer !





Petit rappel des règles :

  • Les combats se dérouleront en 1 contre 1 ; il s'agira de combats en cascade. Les combats en cascade se déroulent comme suit :
      Manche 1 : Chartor VS Papilusion → Chartor vainqueur.
      Manche 2 : Florizarre VS Avaltout → Avaltout vainqueur.
      Manche 3 : ... ainsi de suite.
    Bien entendu, le perdant du combat est éliminé, et le gagnant monte au combat suivant.
  • Vous ne rperez qu'un tour sur 2, à la manière des combats à la Master Tower.
  • A l’issue de chaque post, les participants doivent envoyer leur attaque par message privé à miss E.
  • Règles sur l'assiduité : Vous aurez donc une semaine pour poster votre réponse. Aucun retard ne sera toléré, et votre tour sera sauté si vous n'avez pas répondu. Les modérations seront fixes. Au bout d'un tour sauté, vous écoperez d'un avertissement pour le tournoi. Ces avertissements se cumulent d'un combat à l'autre. Si vous arrivez à trois avertissements, vous serez éjecté du tournoi, et placé comme membre "à risque" dans la liste des CDT. Nous tolérons ainsi deux tours (successifs ou non) sans post si cela est JUSTIFIÉ .
  • N'oubliez pas que tous vos pokémons disposent de l'attaque Métronome !
  • Une version plus exhaustive des règles est disponible sur le topic de l'évent.

    C'est à Jill d'ouvrir le bal en envoyant son rp et ses actions !


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C-GEAR
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Région : Kalos
Jeu 18 Oct - 9:50
Peu de temps après ma victoire inattendue, les organisateurs me demandent de bien vouloir patienter dans un petit salon privé à cet effet. Surprise, je ne réagis pas aussi vite qu’ils le voudraient : bon gré mal gré, on me force à ne pas sortir du bâtiment soit disant pour une histoire de tirage au sort. Tout cela nous empêche, Worick et moi, de décompresser après notre rencontre et de tenir la promesse que nous avions faite sur le terrain.

Une blonde autoritaire m’installe sur un petit fauteuil confortable et m’offre divers rafraîchissements dont un thé que je prends volontiers ; il apaise la migraine que la nana de l’organisation s’acharne à maintenir avec sa voix stridente. J’aspire à ce qu’elle termine ses explications : je suis visiblement coincée ici en raison de l’élimination imprévue d’un candidat du premier tour mais son charabia est trop rapide pour que je n'entende les noms clairement. Elle file après s’être activé comme une tornade dans la pièce et me laisse déguster un silence bien mérité.

Un écran s’allume pour diffuser les combats de la seconde manche. Toutes les rames sont équipées, me laissant bouche bée dans la loge ; je serai curieuse de voir leur matériel de plus près. Les angles des caméras sont peu courants et me donnent une immense envie d’observer tout cela. Il me semblait que la poisse me collait à la peau après cette incapacité à participer au second tour : lorsque j’aperçois les candidats sélectionnés, je change d’avis très rapidement.

Une première fois ; je vais pouvoir sans doute découvrir les équipes du tournoi, ce qui donne un avantage non négligeable. La surprise n’est pas toujours l’invité le plus agréable qui soit. Jusque là, je suis satisfaite devant l’écran et la contrariété commence enfin à s’évanouir. Elle revient au galop cependant alors que je change d’avis pour la seconde fois lorsque j’aperçois Jean Flantier dans l’une des rames du métro. Je ne connais pas les autres participants du tournoi mais s’ils sont au moins aussi coriaces que celui-ci, la compétition promet.

Ne pas avoir participé au second tour a brisé mon énergie. L’ardeur du premier match s’évapore lentement dans la loge et bientôt ce n’est plus mon impatience ni ma volonté qui imprègnent la pièce mais le stress qui monte lentement et l’appréhension négative. Quelque soit la compétition, quelque soit le niveau, ces doutes traînent toujours dans le fond et me harcèlent de temps à autres. Les matchs du second tour débutent et me laissent un goût amer dans la bouche. Je bois bien trop de thés, à tel point que je remplace presque toute l’eau de mon corps par la substance et partage cette petite heure de spectacle entre un fauteuil douillet dans lequel je me recroqueville et un siège de toilettes particulièrement glacial.

***

L’équipe vient de nouveau me chercher : l’avant-dernier tour et la rame de métro n’attendent plus que moi. Le bibendum que je suis se déplace avec lourdeur : le hasard de la compétition, ou cette saloperie de destin qu’en sais-je, s’est acharné une fois de plus et me laisse être l’adversaire en pâture de Jean. J’étais pourtant persuadée que le jour où je reverrai son visage, je serai contente. C’est avec des sentiments bien plus partagés que je l’attends dans le métro ; ce dresseur a autrefois été mon coéquipier et bien que j’ai été la première à lui demander un défi, je ne suis pas aujourd’hui certaine d’être au bon moment de ma carrière pour le relever pleinement.

Advienne que pourra.





Comme on se retrouve o/ bon tour (l)
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Dresseur Sinnoh

C-GEAR
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Région : Sinnoh
Lun 22 Oct - 21:05
Malgré l’apparente facilité avec laquelle Jean a triomphé de son second adversaire, il sait, pour avoir étudié l’équipe du jeune Gaël, que l’ordre d’envoi des pokémons lui a été favorable et a fait pencher la balance dans sa direction. Il a également été chanceux sur l’inefficacité de la paralysie touchant Dio. Il s’agit de la première apparition du Cheniselle chromatique dans un combat officiel, et autant dire que l’arme secrète du blond n’a pas eu l’occasion de briller, ayant affrontée un Trousselin, pokémon ayant le même profil, à savoir une grande résistance aux coups. Autant dire que ce n’était pas très intéressant à regarder et qu’en raison des multiples résistances et immunités des deux pokémons, ils n’ont pas pu faire grand-chose pour montrer leurs capacités. La seconde manche a été plus rapide : Yami a vaincu son adversaire plus rapidement en ruinant les capacités offensives de l’Exagide qu’elle avait en face d’elle. Tengu a ainsi pu se préserver pour le match qui arrive.

Le jeune garçon a déjà un très bon niveau, le blond n’en faisait pas autant à son âge. Nul doute qu’en poursuivant ses efforts il deviendra un dresseur très talentueux. Finalement, c’est peut-être une bonne chose que le spécialiste des types aciers ait perdu à ce stade de la compétition. Son équipe avait toutes les qualités requises pour aller jusqu’en final, voir gagner le tournoi. Mais remporter une compétition aussi prestigieuse si jeune pourrait le rendre arrogant. Il serait dommage qu’il prenne la grosse tête à un stade si prématuré de sa carrière de dresseur.

La rame du métro s’arrête et laisse Jean profiter d’une petite demi-heure de repos bien méritée, tandis que les soigneurs s’affairent autour du trio qui accompagne le blond pour cette compétition, même s’ils n’ont pas grand-chose à faire pour l’instant. Le premier match de Jean s’étant soldé par un abandon et le second n’ayant pas été très productif en termes de dégâts, il n’y a pas de réelles blessures dont il faut s’occuper. Le jeune homme décide d’aller prendre l’air dehors : les mouvements incessants du métro et l’air intérieur vicié commencent à provoquer en lui un besoin d’air frais. Même si l’air pollué de Méanville ne vaut pas un bon air de montagne, c’est toujours mieux que l’air conditionné souterrain. La pause se termine plus vite que prévue, alors qu’un membre du staff vient chercher le demi-finaliste pour le guider vers son prochain match. Ils ne sont plus que quatre dans la course. Certainement tous des dresseurs très compétents, ce ne sera pas facile.

Une fois dans la rame, Jean découvre Jill, qu’il a eu l’occasion de voir sur les écrans lorsque son match contre Alex s’est terminé prématurément. Il est content de voir que sa camarade lors de l’examen ranger a réussi à se hisser jusqu’aux demis. Elle, un peu moins visiblement. Il est temps de mettre en pratique le défi proposé par la Kalosienne il y a quelques semaines. Pour autant, rien n’est gagné. S’il connait la composition de l’équipe de Jill pour avoir vu son premier match en coup de vent, c’est très probablement son cas également, puisque Jean a montré ses trois pokémons de tournoi désormais.

Jean se fend d’un petit sourire taquin, jonglant avec l’une de ses pokéball.


-Hé bien Jill, heureux de te revoir. J’espère que tu es prête et que tu ne me feras aucun cadeau, car je ne t’en ferais pas.

HRP : Bonne chance héhé 8D, j'envoi mes actions dans la soirée le temps de réfléchir encore un peu :x


 
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C-GEAR
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Mar 30 Oct - 16:42
JILL VS JEAN
VS


Metalosse lance Mur Lumière !
{l'attaque spéciale des pokémons de Jean est divisée par 2 pour 5 tours !}


Noctunoir lance Feu Follet !
{Metalosse est brûlé !}

Metalosse souffre de sa brûlure !
{ -7 pv }
PV de Metalosse : 103/110



JILL
PV Metalosse : 103/110
Metalosse brûlé, attaque divisée par 2
Mur Lumière en place, reste 4 tours


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C-GEAR
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Mar 6 Nov - 14:40
J'envoie mon action !



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    (c) edwin corsica.
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Dresseur Sinnoh

C-GEAR
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Région : Sinnoh
Sam 10 Nov - 15:46
De même °°


 
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C-GEAR
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Sam 10 Nov - 16:06


Metalosse lance Poursuite ! (random donne 3, coup critique !)
{ -35 pv } c'est super efficace !
Pv de Noctunoir : 210/245


Noctunoir lance Vibroscur ! (random donne 52, pas de cc)
{ -66 pv } c'est super efficace !
Pv de Metalosse : 37/110

Metalosse souffre de sa brûlure !
{ -7 pv }
Pv de Metalosse : 30/110

Que voulez-vous faire ?



JILL
PV Metalosse : 30/110
Metalosse brûlé, attaque divisée par 2
Mur Lumière en place, reste 4 tours

JEAN
PV Noctunoir : 210/245


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C-GEAR
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Région : Kalos
Lun 12 Nov - 18:05
- Hé bien Jill, heureux de te revoir. J’espère que tu es prête et que tu ne me feras aucun cadeau, car je ne t’en ferais pas.

Il n'a pas tellement changé.

Je lui reconnais la même posture un peu nonchalante et ce calme qui est le sien. Il m'adresse un sourire tout en me provocant ; cela me rappelle qu'il peut aussi être nettement plus vindicatif, surtout quand on joue aux enfoirés.


- Tout le plaisir est pour moi. Je ne m'attendais pas à se croiser si tôt pour un match. Prête ou non pas la peine de te retenir, on est pas des fillettes sans défense. disais-je pour la blague.

Nous sommes au métro de combat, pas à la soirée annuelle du téléthon.

Jean a bien plus confiance en lui que je n'ai confiance en moi : pourtant je ne me laisse pas abattre, loin de là. Au contraire, en sa présence, il devient plus simple de mimer son exemple. A mon tour d'avoir confiance ; aussitôt que l'arbitre siffle le début de la rencontre j'oublie mes doutes et nos points faibles pour plonger dans la bataille. Lorsque la rame arrive au point culminant de son accélération nous lâchons nos pokémon. Le Métalosse n'est pas un élément de surprise qui pourra convaincre Jean ; il l'a déjà vu à l'oeuvre lors de l'examen ranger et a pu observer son potentiel ici-même. Il est prévisible que je compte sur mon meilleur soldat et l'un des plus robustes de ma sélection : Jean l'a tout à fait pressenti, j'imagine, puisque nous nous retrouvons face à un Noctunoir.

Autrement dit, nous sommes mal barrés.

Pas question de recourir à la stratégie favorite de mon général d'acier : Bart a la fâcheuse manie de se servir de son attaque explosion pour se débarrasser d'adversaires meilleurs que lui. Après le fiasco du séisme face à Worick, je l'ai néanmoins bien briefé sur l'espace qui nous accueille le temps de la lutte : le métalosse fait donc face à un autre recours. Aussitôt arrivé sur le terrain, le spectre met en place une technique classique dû à ses compétences : son feu spirituel et d'une couleur inquiétante s'empare des forces du pokémon psy, du moins en partie. Le type du métalosse nous lèse tant que Bart ne pourra probablement pas exploiter son potentiel durant ce tour-ci. Il décide donc de faire autrement : je ne donne pas d'ordre au pokémon, parfaitement capable de se débrouiller sans moi. Il a déjà analysé la situation de son côté : puisqu'il ne peut ni gagner ni gêner l'adversaire, alors il doit faire ce qu'il peut pour prolonger les défenses de l'équipe.

Il se met à briller (mais pas à cause de la brûlure) et s'entoure d'une aura translucide. Je reconnais à la fois le mur lumière et le renoncement de mon général. Je sais également que Bart ne s'avoue jamais vaincu et qu'une revanche en plein air, avec un plein potentiel, sera à faire.
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Dresseur Sinnoh

C-GEAR
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Région : Sinnoh
Ven 16 Nov - 14:14
Jill ne perd pas son sang-froid devant la petite pique envoyée par Jean. Elle non plus ne compte pas se retenir. Il va bien lui falloir ça si elle veut vaincre son adversaire. Lui n’en attendait pas moins de la jeune femme, qui a déjà montré son sang froid au blond lors de l’examen des rangers qu’ils ont passés ensemble à Rivamar quelques semaines plut tôt. Il sait aussi qu’elle n’est pas à sous-estimer. Sa capacité à se hisser jusqu’aux demi-finales de ce tournoi ne vient que renforcer une opinion déjà bien installée dans la tête du cuisinier : la Kalosienne est pleine de ressources.

La machinerie de la rame de métro commence à s’activer, signe que le début des hostilités est imminent. Une petite secousse vient signaler le début de la mise en route du transport, permettant à l’arbitre de la rencontre de lancer le match, tandis que la rame accélère de plus en plus jusqu’à se stabiliser à sa vitesse de croisière. La jeune aspirante ranger envoie Bart sur le terrain. Le Métalosse vient rappeler à Jean la séparation en bons termes qu’il a eu avec son propre spécimen, qui aspirait visiblement à autre chose que le combat. Il n’a jamais été question pour le blond d’imposer une vie de dressage à des pokémons qui n’en auraient pas envie.

Néanmoins, le match-up n’est pas en faveur de Jill, puisque son adversaire a fait le choix d’envoyer Yami au combat pour commencer cette demi-finale. La table des types est clairement à l’avantage du Noctunoir, mais soyons prudent, qui sait quel atout la jeune femme cache dans sa manche… Mais le spectre a également de nombreuses techniques dans son éventail. Bientôt, un feu-follet se forme entre ses mains et vient brûler durablement le pauvre Bart. Ce dernier tente de se protéger tant bien que mal à l’aide d’un mur lumière, mais c’est trop tard : le feu spirituel ne peut pas être arrêté par ce genre de défenses…

Le Métalosse ne se laisse pas abattre pour autant : il tente une poursuite sur son adversaire. Une attaque plus efficace quand l’adversaire tente de s’enfuir mais il n’en est rien. Yami a l’avantage et compte bien s’en servir pour finir au plus vite ce combat. Une aura sombre vient bientôt entourer la spectre, qui relâche brutalement cette énergie accumulée. Une attaque Vibroscur, qui vient frapper le type acier/psy de plein fouet. Le coup fait mouche et Bart montre des signes évidents de faiblesses, alors que Yami n’a pas beaucoup soufferte du précédent coup de son opposant.


-Hé bien… on dirait que la première manche est pour moi… j’ai eu du bol sur la table des types…

Une simple constatation. D’un vibroscur supplémentaire, Yami peut envoyer son adversaire au tapis. Reste à savoir si les autres manches seront aussi expéditives…


 
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Lun 26 Nov - 14:31

Metalosse lance Pisto-Poing ! (random donne 27, pas de cc)
{ -22 pv }
Pv de Noctunoir : 188/245



Noctunoir lance Vibroscur ! (random donne 39, pas de cc)
{ -66 pv } c'est super efficace !
Metalosse est KO !

Jean remporte cette première manche !

JEAN : 1 / JILL : 0

Que voulez-vous faire ?


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Mer 28 Nov - 21:03
Adieu Bart :c j'envoie l'action !



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Région : Sinnoh
Dim 2 Déc - 14:16
rip :,(, j'envoi aussi :o


 
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C-GEAR
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Dim 2 Déc - 17:33
JILL VS JEAN Round 2
VS


Scorvol lance Danse-Lames !
{son attaque augmente grandement}


Cheniselle lance Toxik ! (random donne 11, l'attaque réussie)
{Scorvol est gravement empoisonné !}

Scorvol souffre du poison !
{ -7 pv }
PV de Scorvol : 98/105



JILL
PV Scorvol : 98/105
Attaque +2 crans
Scorvol empoisonné par Toxik, tour 1


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C-GEAR
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Région : Kalos
Dim 9 Déc - 20:26
La première manche nous échappe complètement, comme prévu.

Aucune surprise ni pour Bart ni pour moi. L'attaque poursuite qu'il inflige pour profiter de la table des types chatouille à peine l'adversaire. La Noctunoir de Jean semble robuste et coriace : elle concentre rapidement une énergie obscure qui l'entoure d'une aura sombre. Elle relâche son attaque vibrobscur sur le Métalosse sensible à ce type. Malheureusement pour lui, ses défenses naturelles ne lui permettent pas de braver sa faiblesse. Le feu follet que lui a asséné le spectre le prive encore et toujours de ses forces, si bien que malgré ses efforts, il ne parvient pas à être une menace pour son opposant. La manche est expéditive ; Bart ne parvient à mener aucune stratégie. Son mur lumière ne lui donne pas de répit supplémentaire et il finit par ployer sous les coups de la Noctunoir. Jean anticipe la fin de son côté et admet que nous ne pouvions pas être à la hauteur pour cette manche.


-Hé bien… on dirait que la première manche est pour moi… j’ai eu du bol sur la table des types…

Alors que je rappelle mon général avec déception, je ne me laisse pas moins abattre. Il a certes été plus brillant lors de notre rencontre avec Worick mais je lui suis reconnaissante d'avoir tout tenté pour cette manche-ci.

- Yep, Bart risque de ne pas oublier ça de sitôt. Je lui connais une certaine fierté et cette défaite risque de traîner encore quelque temps dans sa mémoire. Voyons si on va avoir plus de chance au second tour.

L'arbitre vient de siffler la fin de la première manche en l'honneur de mon adversaire.

Jean signe son premier point et la rapidité de l'affrontement ne contrarie pas seulement mon pokémon acier. J'aurai aimé qu'il puisse davantage faire ses preuves et je brûle d'envoyer mon prochain pokémon en espérant avoir affaire à une manche moins expéditive. Une chose est sûre en tout cas : elle sera pleine de surprises, puisque j'appelle cette fois Shaggydog, mon Scorvol éternellement indiscipliné. Il n'a évidemment pas changé depuis notre combat contre Worick et ne s'est pas calmé comme par magie en une heure de temps. Il apparaît sur le terrain très excité et en pleine forme. La qualité des soins l'a requinqué comme jamais et a laissé le laser glace du Lohklass devenir un souvenir ; les barres du métro lui servent de nouveau de jeu. Il les attrape solidemment avec ses pinces, maîtrisant néanmoins sa force pour ne pas qu'elles cèdent, puis tourne comme une danseuse déchaînée tout en hurlant.


- Du calme banane ! Je lui enjoins de se calmer avant le début de la rencontre mais il ne m'écoute pas tellement. Pendant ce temps, Jean envoie un Cheniselle, un pokémon que je connais assez mal. Je n'ai malheureusement pas de pokedex sur moi aujourd'hui et entame donc la discussion avec le blond pour combler mes lacunes. C'est une cape déchet ça ? Je connais très mal cette espèce, c'est la première fois que j'en vois...

La seconde manche n'allait plus tarder à débuter.



Jsuis dsl pour l'attente Jean, semaine un peu chargée :x
J'envoie mon action !



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C-GEAR
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Région : Sinnoh
Ven 14 Déc - 18:45
La prophétie se réalise. Une nouvelle attaque de type ténèbres et Bart est au sol, incapable de poursuivre le duel. Le mur lumière qu’il a déployé au début de l’affrontement ne lui a pas été très utile… il n’avait de toute manière aucune chance face à un adversaire aussi défensif dans une telle configuration. Battre Yami requiert la capacité d’infliger d’énormes dégâts d’un seul coup, ou bien de réussir à la prendre de vitesse afin de l’empêcher de lancer ses capacités de statuts. Et encore, elle a bien d’autres atouts dans sa manche. Le Métalosse n’avait ni l’un ni l’autre, surtout après avoir été touché par le feu-follet de la Noctunoir. Une défaite logique, que le pokémon de Jill ne risque pas d’oublier avant un moment selon ses dires. Le blond hausse les épaules. Le type acier n’a pas à se sentir touché dans sa fierté. Il n’aurait pas pu faire beaucoup mieux. Certaines barrières ne peuvent pas être surmontées par la seule volonté. Cela n’empêche pas Jean d’accepter que Bart est un très bon pokémon.

L’arbitre siffle la fin de cette manche, bras tendu en direction du cuisinier. La prochaine manche peut déjà lui apporter la victoire. Il peut se permettre de la perdre, aussi, contrairement à son adversaire qui n’a plus le droit à l’erreur. Jean attrape la masterball contenant Dio tandis que la jeune femme décide d’envoyer un Scorvol sur le terrain. L’insecte ne perd pas de temps et se suspend au plafond de la rame à l’aide de son antenne. Ce qui signifie que si une troisième manche a lieu, elle opposera Tengu au Ronflex de Jill. Un nouvel affrontement à l’avantage du blond au niveau de la table des types. Encore faut-il que la Kalosienne réussisse à terrasser le Cheniselle chromatique. Le type vol commence à s’accrocher aux barres de la rame, sous le regard toujours dur du pokémon de Jean, les sourcils froncés comme à son habitude.

Le comportement du Scorvol pousse sa dresseuse à le rappeler à l’ordre, ce qui fait sourire son opposant. Il aura toute l’occasion de se déchaîner face à Dio. Le Cheniselle à la cape atypique finit par éveiller la curiosité de Jill. Il y a de quoi en même temps. Un Cheniselle doré qui sort d’une masterball, on ne voit pas ça tous les jours.


-C’est une cape « déchet », techniquement… même si ce n’est pas évident à l’œil. J’ai été obligé de faire quelques analyses quand je suis rentré à Sinnoh avec Dio. Visiblement, elle dégage une sorte de champ magnétique qui attire à elle les particules d’or. D’où la cape dorée… après les pierres précieuses qu’elle cache dans sa cape n’ont aucun lien avec ça… donc je pars du principe qu’elle aime surtout ce qui est précieux.

Référence à la grosse pierre rouge qui trône fièrement sur son torse. Après cette courte transition, l’arbitre signale le début de la seconde manche. Le Scorvol se prépare à un assaut surpuissant à l’aide d’une danse-lame, tandis que le Cheniselle crache sur son adversaire une substance mauve dans le but de l’empoisonner.


 
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