AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» [TOUR 3] Jill vs Jean


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2725

Ven 12 Oct - 12:16

Bienvenue à vous dans votre rame du métro de combat, où vous allez y disputer la demie finale ! Comme les deux dernières fois, vous êtes les deux seuls combattants dans la rame, et lorsque vous vous mettez en place, et que dans les autres rames tout le monde en a fait de même, le métro débute son chemin, cette fois-ci à une vitesse plus grande encore.
Le coup de sifflet de l'arbitre et les encouragements de quelques spectateurs marquent le début du match, entre cahin-cahas du métro sur ses rails, le bruit du vent qui siffle au travers des petites vitres supérieures entrouvertes, et l'odeur du vieux cuir craquelé qui se mêle à celui métallique des barres de maintien devant les portes. À vous et à vos pokémons de savoir vous y battre, et faites attention à ne pas vous faire déséquilibrer !





Petit rappel des règles :

  • Les combats se dérouleront en 1 contre 1 ; il s'agira de combats en cascade. Les combats en cascade se déroulent comme suit :
      Manche 1 : Chartor VS Papilusion → Chartor vainqueur.
      Manche 2 : Florizarre VS Avaltout → Avaltout vainqueur.
      Manche 3 : ... ainsi de suite.
    Bien entendu, le perdant du combat est éliminé, et le gagnant monte au combat suivant.
  • Vous ne rperez qu'un tour sur 2, à la manière des combats à la Master Tower.
  • A l’issue de chaque post, les participants doivent envoyer leur attaque par message privé à miss E.
  • Règles sur l'assiduité : Vous aurez donc une semaine pour poster votre réponse. Aucun retard ne sera toléré, et votre tour sera sauté si vous n'avez pas répondu. Les modérations seront fixes. Au bout d'un tour sauté, vous écoperez d'un avertissement pour le tournoi. Ces avertissements se cumulent d'un combat à l'autre. Si vous arrivez à trois avertissements, vous serez éjecté du tournoi, et placé comme membre "à risque" dans la liste des CDT. Nous tolérons ainsi deux tours (successifs ou non) sans post si cela est JUSTIFIÉ .
  • N'oubliez pas que tous vos pokémons disposent de l'attaque Métronome !
  • Une version plus exhaustive des règles est disponible sur le topic de l'évent.

    C'est à Jill d'ouvrir le bal en envoyant son rp et ses actions !


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 12/11/2015
Messages : 2585

Région : Kalos
Jeu 18 Oct - 9:50
Peu de temps après ma victoire inattendue, les organisateurs me demandent de bien vouloir patienter dans un petit salon privé à cet effet. Surprise, je ne réagis pas aussi vite qu’ils le voudraient : bon gré mal gré, on me force à ne pas sortir du bâtiment soit disant pour une histoire de tirage au sort. Tout cela nous empêche, Worick et moi, de décompresser après notre rencontre et de tenir la promesse que nous avions faite sur le terrain.

Une blonde autoritaire m’installe sur un petit fauteuil confortable et m’offre divers rafraîchissements dont un thé que je prends volontiers ; il apaise la migraine que la nana de l’organisation s’acharne à maintenir avec sa voix stridente. J’aspire à ce qu’elle termine ses explications : je suis visiblement coincée ici en raison de l’élimination imprévue d’un candidat du premier tour mais son charabia est trop rapide pour que je n'entende les noms clairement. Elle file après s’être activé comme une tornade dans la pièce et me laisse déguster un silence bien mérité.

Un écran s’allume pour diffuser les combats de la seconde manche. Toutes les rames sont équipées, me laissant bouche bée dans la loge ; je serai curieuse de voir leur matériel de plus près. Les angles des caméras sont peu courants et me donnent une immense envie d’observer tout cela. Il me semblait que la poisse me collait à la peau après cette incapacité à participer au second tour : lorsque j’aperçois les candidats sélectionnés, je change d’avis très rapidement.

Une première fois ; je vais pouvoir sans doute découvrir les équipes du tournoi, ce qui donne un avantage non négligeable. La surprise n’est pas toujours l’invité le plus agréable qui soit. Jusque là, je suis satisfaite devant l’écran et la contrariété commence enfin à s’évanouir. Elle revient au galop cependant alors que je change d’avis pour la seconde fois lorsque j’aperçois Jean Flantier dans l’une des rames du métro. Je ne connais pas les autres participants du tournoi mais s’ils sont au moins aussi coriaces que celui-ci, la compétition promet.

Ne pas avoir participé au second tour a brisé mon énergie. L’ardeur du premier match s’évapore lentement dans la loge et bientôt ce n’est plus mon impatience ni ma volonté qui imprègnent la pièce mais le stress qui monte lentement et l’appréhension négative. Quelque soit la compétition, quelque soit le niveau, ces doutes traînent toujours dans le fond et me harcèlent de temps à autres. Les matchs du second tour débutent et me laissent un goût amer dans la bouche. Je bois bien trop de thés, à tel point que je remplace presque toute l’eau de mon corps par la substance et partage cette petite heure de spectacle entre un fauteuil douillet dans lequel je me recroqueville et un siège de toilettes particulièrement glacial.

***

L’équipe vient de nouveau me chercher : l’avant-dernier tour et la rame de métro n’attendent plus que moi. Le bibendum que je suis se déplace avec lourdeur : le hasard de la compétition, ou cette saloperie de destin qu’en sais-je, s’est acharné une fois de plus et me laisse être l’adversaire en pâture de Jean. J’étais pourtant persuadée que le jour où je reverrai son visage, je serai contente. C’est avec des sentiments bien plus partagés que je l’attends dans le métro ; ce dresseur a autrefois été mon coéquipier et bien que j’ai été la première à lui demander un défi, je ne suis pas aujourd’hui certaine d’être au bon moment de ma carrière pour le relever pleinement.

Advienne que pourra.





Comme on se retrouve o/ bon tour (l)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1091

Région : Sinnoh
Lun 22 Oct - 21:05
Malgré l’apparente facilité avec laquelle Jean a triomphé de son second adversaire, il sait, pour avoir étudié l’équipe du jeune Gaël, que l’ordre d’envoi des pokémons lui a été favorable et a fait pencher la balance dans sa direction. Il a également été chanceux sur l’inefficacité de la paralysie touchant Dio. Il s’agit de la première apparition du Cheniselle chromatique dans un combat officiel, et autant dire que l’arme secrète du blond n’a pas eu l’occasion de briller, ayant affrontée un Trousselin, pokémon ayant le même profil, à savoir une grande résistance aux coups. Autant dire que ce n’était pas très intéressant à regarder et qu’en raison des multiples résistances et immunités des deux pokémons, ils n’ont pas pu faire grand-chose pour montrer leurs capacités. La seconde manche a été plus rapide : Yami a vaincu son adversaire plus rapidement en ruinant les capacités offensives de l’Exagide qu’elle avait en face d’elle. Tengu a ainsi pu se préserver pour le match qui arrive.

Le jeune garçon a déjà un très bon niveau, le blond n’en faisait pas autant à son âge. Nul doute qu’en poursuivant ses efforts il deviendra un dresseur très talentueux. Finalement, c’est peut-être une bonne chose que le spécialiste des types aciers ait perdu à ce stade de la compétition. Son équipe avait toutes les qualités requises pour aller jusqu’en final, voir gagner le tournoi. Mais remporter une compétition aussi prestigieuse si jeune pourrait le rendre arrogant. Il serait dommage qu’il prenne la grosse tête à un stade si prématuré de sa carrière de dresseur.

La rame du métro s’arrête et laisse Jean profiter d’une petite demi-heure de repos bien méritée, tandis que les soigneurs s’affairent autour du trio qui accompagne le blond pour cette compétition, même s’ils n’ont pas grand-chose à faire pour l’instant. Le premier match de Jean s’étant soldé par un abandon et le second n’ayant pas été très productif en termes de dégâts, il n’y a pas de réelles blessures dont il faut s’occuper. Le jeune homme décide d’aller prendre l’air dehors : les mouvements incessants du métro et l’air intérieur vicié commencent à provoquer en lui un besoin d’air frais. Même si l’air pollué de Méanville ne vaut pas un bon air de montagne, c’est toujours mieux que l’air conditionné souterrain. La pause se termine plus vite que prévue, alors qu’un membre du staff vient chercher le demi-finaliste pour le guider vers son prochain match. Ils ne sont plus que quatre dans la course. Certainement tous des dresseurs très compétents, ce ne sera pas facile.

Une fois dans la rame, Jean découvre Jill, qu’il a eu l’occasion de voir sur les écrans lorsque son match contre Alex s’est terminé prématurément. Il est content de voir que sa camarade lors de l’examen ranger a réussi à se hisser jusqu’aux demis. Elle, un peu moins visiblement. Il est temps de mettre en pratique le défi proposé par la Kalosienne il y a quelques semaines. Pour autant, rien n’est gagné. S’il connait la composition de l’équipe de Jill pour avoir vu son premier match en coup de vent, c’est très probablement son cas également, puisque Jean a montré ses trois pokémons de tournoi désormais.

Jean se fend d’un petit sourire taquin, jonglant avec l’une de ses pokéball.


-Hé bien Jill, heureux de te revoir. J’espère que tu es prête et que tu ne me feras aucun cadeau, car je ne t’en ferais pas.

HRP : Bonne chance héhé 8D, j'envoi mes actions dans la soirée le temps de réfléchir encore un peu :x


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2725

Mar 30 Oct - 16:42
JILL VS JEAN
VS


Metalosse lance Mur Lumière !
{l'attaque spéciale des pokémons de Jean est divisée par 2 pour 5 tours !}


Noctunoir lance Feu Follet !
{Metalosse est brûlé !}

Metalosse souffre de sa brûlure !
{ -7 pv }
PV de Metalosse : 103/110



JILL
PV Metalosse : 103/110
Metalosse brûlé, attaque divisée par 2
Mur Lumière en place, reste 4 tours


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 12/11/2015
Messages : 2585

Région : Kalos
Mar 6 Nov - 14:40
J'envoie mon action !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1091

Région : Sinnoh
Sam 10 Nov - 15:46
De même °°


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 2725

Sam 10 Nov - 16:06


Metalosse lance Poursuite ! (random donne 3, coup critique !)
{ -35 pv } c'est super efficace !
Pv de Noctunoir : 210/245


Noctunoir lance Vibroscur ! (random donne 52, pas de cc)
{ -66 pv } c'est super efficace !
Pv de Metalosse : 37/110

Metalosse souffre de sa brûlure !
{ -7 pv }
Pv de Metalosse : 30/110

Que voulez-vous faire ?



JILL
PV Metalosse : 30/110
Metalosse brûlé, attaque divisée par 2
Mur Lumière en place, reste 4 tours

JEAN
PV Noctunoir : 210/245


avatar ©️ Elune Crowley.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo RP & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 12/11/2015
Messages : 2585

Région : Kalos
Lun 12 Nov - 18:05
- Hé bien Jill, heureux de te revoir. J’espère que tu es prête et que tu ne me feras aucun cadeau, car je ne t’en ferais pas.

Il n'a pas tellement changé.

Je lui reconnais la même posture un peu nonchalante et ce calme qui est le sien. Il m'adresse un sourire tout en me provocant ; cela me rappelle qu'il peut aussi être nettement plus vindicatif, surtout quand on joue aux enfoirés.


- Tout le plaisir est pour moi. Je ne m'attendais pas à se croiser si tôt pour un match. Prête ou non pas la peine de te retenir, on est pas des fillettes sans défense. disais-je pour la blague.

Nous sommes au métro de combat, pas à la soirée annuelle du téléthon.

Jean a bien plus confiance en lui que je n'ai confiance en moi : pourtant je ne me laisse pas abattre, loin de là. Au contraire, en sa présence, il devient plus simple de mimer son exemple. A mon tour d'avoir confiance ; aussitôt que l'arbitre siffle le début de la rencontre j'oublie mes doutes et nos points faibles pour plonger dans la bataille. Lorsque la rame arrive au point culminant de son accélération nous lâchons nos pokémon. Le Métalosse n'est pas un élément de surprise qui pourra convaincre Jean ; il l'a déjà vu à l'oeuvre lors de l'examen ranger et a pu observer son potentiel ici-même. Il est prévisible que je compte sur mon meilleur soldat et l'un des plus robustes de ma sélection : Jean l'a tout à fait pressenti, j'imagine, puisque nous nous retrouvons face à un Noctunoir.

Autrement dit, nous sommes mal barrés.

Pas question de recourir à la stratégie favorite de mon général d'acier : Bart a la fâcheuse manie de se servir de son attaque explosion pour se débarrasser d'adversaires meilleurs que lui. Après le fiasco du séisme face à Worick, je l'ai néanmoins bien briefé sur l'espace qui nous accueille le temps de la lutte : le métalosse fait donc face à un autre recours. Aussitôt arrivé sur le terrain, le spectre met en place une technique classique dû à ses compétences : son feu spirituel et d'une couleur inquiétante s'empare des forces du pokémon psy, du moins en partie. Le type du métalosse nous lèse tant que Bart ne pourra probablement pas exploiter son potentiel durant ce tour-ci. Il décide donc de faire autrement : je ne donne pas d'ordre au pokémon, parfaitement capable de se débrouiller sans moi. Il a déjà analysé la situation de son côté : puisqu'il ne peut ni gagner ni gêner l'adversaire, alors il doit faire ce qu'il peut pour prolonger les défenses de l'équipe.

Il se met à briller (mais pas à cause de la brûlure) et s'entoure d'une aura translucide. Je reconnais à la fois le mur lumière et le renoncement de mon général. Je sais également que Bart ne s'avoue jamais vaincu et qu'une revanche en plein air, avec un plein potentiel, sera à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 24/02/2016
Messages : 1091

Région : Sinnoh
Ven 16 Nov - 14:14
Jill ne perd pas son sang-froid devant la petite pique envoyée par Jean. Elle non plus ne compte pas se retenir. Il va bien lui falloir ça si elle veut vaincre son adversaire. Lui n’en attendait pas moins de la jeune femme, qui a déjà montré son sang froid au blond lors de l’examen des rangers qu’ils ont passés ensemble à Rivamar quelques semaines plut tôt. Il sait aussi qu’elle n’est pas à sous-estimer. Sa capacité à se hisser jusqu’aux demi-finales de ce tournoi ne vient que renforcer une opinion déjà bien installée dans la tête du cuisinier : la Kalosienne est pleine de ressources.

La machinerie de la rame de métro commence à s’activer, signe que le début des hostilités est imminent. Une petite secousse vient signaler le début de la mise en route du transport, permettant à l’arbitre de la rencontre de lancer le match, tandis que la rame accélère de plus en plus jusqu’à se stabiliser à sa vitesse de croisière. La jeune aspirante ranger envoie Bart sur le terrain. Le Métalosse vient rappeler à Jean la séparation en bons termes qu’il a eu avec son propre spécimen, qui aspirait visiblement à autre chose que le combat. Il n’a jamais été question pour le blond d’imposer une vie de dressage à des pokémons qui n’en auraient pas envie.

Néanmoins, le match-up n’est pas en faveur de Jill, puisque son adversaire a fait le choix d’envoyer Yami au combat pour commencer cette demi-finale. La table des types est clairement à l’avantage du Noctunoir, mais soyons prudent, qui sait quel atout la jeune femme cache dans sa manche… Mais le spectre a également de nombreuses techniques dans son éventail. Bientôt, un feu-follet se forme entre ses mains et vient brûler durablement le pauvre Bart. Ce dernier tente de se protéger tant bien que mal à l’aide d’un mur lumière, mais c’est trop tard : le feu spirituel ne peut pas être arrêté par ce genre de défenses…

Le Métalosse ne se laisse pas abattre pour autant : il tente une poursuite sur son adversaire. Une attaque plus efficace quand l’adversaire tente de s’enfuir mais il n’en est rien. Yami a l’avantage et compte bien s’en servir pour finir au plus vite ce combat. Une aura sombre vient bientôt entourer la spectre, qui relâche brutalement cette énergie accumulée. Une attaque Vibroscur, qui vient frapper le type acier/psy de plein fouet. Le coup fait mouche et Bart montre des signes évidents de faiblesses, alors que Yami n’a pas beaucoup soufferte du précédent coup de son opposant.


-Hé bien… on dirait que la première manche est pour moi… j’ai eu du bol sur la table des types…

Une simple constatation. D’un vibroscur supplémentaire, Yami peut envoyer son adversaire au tapis. Reste à savoir si les autres manches seront aussi expéditives…


 
Team ligue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Men sa li lot kote - Lettre ouverte a Jean Bertrand ...
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Le retour de Jean-Bertrand ARISTIDE, Par Claude Ribbe
» Jean Claude Duvalier retournera-t-il en Haiti ?
» Une interview de Jean Raspail

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Master Tower - C O M B A T S :: Métro de combat-