Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Puissances supérieures

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 24 Sep - 18:51
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[SC/ELV] Gélule Mémo' :
Puissances supérieures - Page 2 Mp_sta10

Puissances supérieures - Page 2 Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Elimona Torri

Elimona Torri
Eleveur Unys

C-GEAR

Région : Unys
Mar 22 Oct - 6:56
À part Feunard, personne ici ne pouvait être responsable de la liaison des rêves selon Tenzen. Elimona se sentait fière d'avoir visée juste mais, en même temps elle se sentait un peu triste pour sa renarde blonde qui lui causait encore des désagrément. « Est-ce que je devrais lui parler des petits problèmes qu'on a eu ? » En regardant le pokémon feu, la bleue la trouva fermée, gênée. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude d'être le centre de l'attention, surtout dans ce cas où on l'accusait quand même de transmettre les rêves de son amie à sa dresseuse. Déjà que Mentali avait dû mal à accepter Elimona, partager ses songes devaient être affreusement frustrant.
L'éleveuse avait toute confiance en Tenzen, misant tous ses espoirs sur lui. Jun s'en était bien rendu compte et il préféra rappeler à sa compagne qu'elle devait pas trop en attendre. Cette histoire était encore trop bizarre, il y avait peu de chance de trouver un expert dans les rêves de pokémon, et encore moins de tomber sur lui dans la ville d'à côté.
Le scientifique fit sortir Bakounine dont le regard s’emplit de nostalgie en retrouvant le décor de la pension Sérénité. Son dresseur ne pu que remercier encore une fois la jeune femme pour le travail accomplit, complimentant l'atmosphère apaisante de son centre d'entraînement.

- Je n'y suis pas pour grand chose à tout dire. Ce sont les pokémons qui ont changé l'environnement.

Bien sûr, elle désignait surtout les pokémons sauvages qui se mêlaient aux pensionnaires. Toute cette petite clique de fée avait donné son grain de sel à la pension. Déjà que le cadre était magnifique et tranquille, ils avaient apporté avec eux des ondes de bien-être qui berçaient toutes personnes qui venaient ici.

- Est-ce que tu veux rester dormir ?

Par dormir, elle entendait travailler sur le sujet d'étude pendant que tous les autres dormaient. Jun ne vit pas cette proposition d'un bon œil, mais il ne fit aucun commentaire. Un imperceptible froncement des sourcils en guise de plainte jalouse. Quel homme apprécierait d'entendre sa petite amie proposer à un inconnu de venir dormir chez eux ?
Elimona laissa à peine le choix au scientifique, lui vantant le confort de la chambre d'amie qu'elle avait décoré avec goût et équipé d'une télé. Elle l'entraîna à sa suite, direction la maison. Ils passèrent rapidement la cuisine ou une tasse avait été abandonné sur la table, cerné d'un tapis de miette. La chambre d'ami était à l'étage, juste au fond du couloir. Jun s'était occupé de la rénovation, refaire le vieux parquet et soutenir les lattes du plafond. À présent, le haut de la maison n'avait plus rien du vieux grenier poussiéreux et encombré. Un lit double avait été monté, sur lequel on pouvait à présent apprécier un joli motif maritime où quelques Octillery et Tentacruel se confondaient avec le décor. Il y avait aussi une petite table de chevet avec une vieille lampe vintage qui rappelait les lampes à huile d'un autre temps. Sans oublier le minimum vital d'une chambre, des placards, un bureau et un joli miroir entouré d'une épaisse corde tressée. L'ambiance se voulait nautique, pour partir voyager durant les rêves.
L'après-midi avait filé à toute allure, il ne restait que quelques heures avant le couché du soleil. Elimona tenait à se montrer aimable devant son invité et annonça qu'elle s'occupait du dîner avant d'être coupé par son compagnon.

- Tu veux lui faire faire des cauchemars ? Je reste aux fourneaux, va donc t'occuper de tes pensionnaires avant la nuit.

Pince sans rire, l'homme descendit s’atteler à la tâche, absolument pas gêné d'annoncer les piètres talents de sa copine devant le scientifique. Elimona eut un petit regard mal à l'aise avant de lui confirmer que la cuisine et elle ça faisait deux. Du coup, son travail d'éleveuse n'était pas terminé, elle allait suivre les ordres, plus que des conseils, de son compagnon.

- Je te laisse t'installer. Je serais dans le jardin si besoin. À tout à l'heure !

Devenir éleveuse était son rêve depuis toute petite. Elle rêvait de vivre entouré de bébé pokémon, de faire la joie des dresseurs et de vivre heureuse dans un cadre aussi idyllique que celui du Domaine de la Roche aux Fées. En sommes, elle avait réalisé son rêve. Bon... Le prince charmant avait un caractère d'ogre mais, qui ne s'est pas attaché à Shrek ? Et puis, il y avait un côté du métier qu'elle n'avait pas du tout anticipé. On n'avait pas toujours des dresseurs adorables en quête d'aide pour le dressage. Parfois on avait des gros lourds qui vous laisse leur bestiole par fainéantise. Encore un dresseur relou, ça peut resté vivable, on ne le croise qu'au dépôt et au retour. Mais en plus le pokémon est infernal alors là, le travail d'éleveur devient légèrement désagréable.
Le Tutankafer en pension logeait dans la vieille grange, il avait même réussi à chasser l'Ectoplasma de Jun. Seul Flambusard continuait à dormir là-dedans et pour cause, ces deux pokémons possédaient une aura nébuleuse qui mettait la demoiselle en panique. À chaque fois qu'elle devait s'occuper du spectre, Elimona se demandait si elle ne terminerait pas enfermer derrière les portes du sarcophage, son âme servant de casse-croûte à ce monstre fantomatique.

Fabrication d'un gélule
4 baies Maron
3 baies Sitrus
2 baies Rabuta
1 baie Micle

Dex:

Pension Sérénité
 Puissances supérieures - Page 2 Mini3312

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Mar 22 Oct - 6:56
Le membre 'Elimona Torri' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[SC/ELV] Gélule Mémo' :
Puissances supérieures - Page 2 Mp_sta10

Tenzen Fushigi

Tenzen Fushigi
Scientifique Unys

C-GEAR

Région : Unys
Jeu 6 Fév - 19:33
Je suis un peu mal à l'aise quant à sa proposition de rester dormir ici, ayant remarqué la réaction de son conjoint. Toutefois, devant l'insistance de l'éleveuse, je cède rapidement. Je me dis que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée au cas où il y aurait une urgence dans la nuit, même s'il ne devrait pas y avoir de raison. Heureusement que j'ai pris tous mes pokémons avec moi, par contre, sinon ils auraient pu s'inquiéter que je ne revienne pas. J'apprends au cours de la conversation qu'Elimona est une piètre cuisinière, et que son conjoint s'occupera du repas.

-Est-ce qu'il sera aussi possible de servir à manger à mes pokémons ? Désolé pour ça mais ils n'ont pas mangé de la journée et sont en train de se dépenser dans la pension. Après, je vous laisse faire avec ce que vous avez.

Je pense surtout à Chaource, qui a tendance à être trop agitée et à se fatiguer rapidement, et qui ensuite devient insupportable une fois qu'elle réalise qu'elle a faim. C'est que le lait et le gras, ça ne s'entretient pas tout seul.

-En échange, vous aurez du Lait de Meumeu ! Chaource sera ravie de vous en partager, elle fait toujours ça quand un inconnu lui offre à manger. C'est un sacré personnage.

J'avais remarqué quelques regards étonnés face à sa dégaine, avec son bandana et sa ceinture d'arts martiaux. J'espère qu'elle ne chahute pas trop, ou alors avec des pokémons qui aiment ça. Elle a parfois tendance à oublier que tous les pokémons ne partagent pas son goût pour la bagarre. Même tous ses compagnons de vie qui sont pourtant assez portés sur la choses finissent souvent par en avoir marre. Heureusement que Bakounine a autant d'énergie qu'elle. Enfin, heureusement, je ne sais pas. Avant, Snivy n'avait à gérer qu'une boule d'énergie. Aujourd'hui, même si Bakounine a fait beaucoup de progrès, lorsqu'elle doit les calmer tous les deux pendant leurs joutes amicales, elle a parfois du mal et doit demander de l'aide à Skull, qui a beaucoup de mal à retenir ses coups depuis qu'il est un Noctunoir. Je soupire en pensant à la catastrophe de la semaine dernière.

-D'accord, je vais m'installer dans la chambre et travailler en attendant alors, je te laisse surveiller mes pokémons, mais ça devrait aller, s'il se passe quelque chose et que tu as besoin d'un coup de main demande de l'aide à Snivy, elle saura quoi faire.

Je fais signe à la Majaspic d'aller garder un oeil sur ses camarades. J'aurais cru qu'elle finirait par en avoir un peu marre de ce rôle, mais en réalité, elle le prend très au sérieux et je crois que c'est stimulant pour elle. Il faut dire qu'elle a rarement l'occasion de se mesurer à des adversaires à sa taille, alors mater Chaource et aujourd'hui Bakounine, c'est toujours un peu excitant. Je crois même avoir remarqué qu'elle fait parfois exprès de les provoquer un peu quand elle est censée les calmer, mais je ne peux pas lui en vouloir, tant que les problèmes sont réglés.

Je vais donc m'isoler dans la chambre d'amis qui est effectivement très confortable. Je sors mon ordinateur et je réfléchis à ce sur quoi je peux avancer pendant un temps relativement court, puisque le repas n'aura pas non plus lieu dans trois heures. C'est le moment de traiter tous mes mails en retard, de toute évidence. Mais l'idée m'angoisse déjà. Vivement le repas, que ça me donne une excuse pour arrêter. D'ailleurs, je vais jeter un oeil aux réseaux sociaux avant de m'y mettre, tiens. Oh, et puis je vais faire deux ou trois recherches sur les Feunard et les Mentali, on sait jamais.

Fabrication d'un gélule
4 baies Fraive
3 baies Prine
2 baies Rabuta
1 baie Micle

Puissances supérieures - Page 2 Microb10
Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
Puissances supérieures - Page 2 1469833099-rapace
©Lazlö von Kayser

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR

Jeu 6 Fév - 19:33
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'[SC/ELV] Gélule Mémo' :
Puissances supérieures - Page 2 Mp-gel10

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 2 sur 2) Aller à la page : Précédent  1, 2