AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» Amis Champions ~ Charles


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4947

Région : Sinnoh
Mer 10 Oct - 16:49

Amis Champions ~ Charles

Le programme d'entraînement continue, et le prochain champion à affronter est un champion qui me connait quand même pas mal. Charles. Le père de Pierrick. Champion d'arène du type acier en plus de ça. Comme si tout me poussait à avoir de la proximité. Non parce que Pierrick, au-delà du fait qu'il soit champion d'arène de Charbourg et qu'il s'occupe de la mine de la ville, c'est un pote de très longue date. Vu que mon oncle et son père sont tous deux champions d'arène depuis plusieurs années, nous nous connaissons depuis presque autant de temps. On a grandi ensemble, en parallèle. Alors certes, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais nous sommes de bons potes. Nous nous entendons bien et il a été le premier à me donner un coup de main dans ma volonté de tester chacun de mes Pokémon par rapport à leurs faiblesses. Et c'est aussi lui qui m'a fait comprendre que ce ne serait pas plus mal d'en profiter pour récolter les badges d'arène de Sinnoh, quitte à en affronter les champions. Donc voilà, le fait qu'avec Pierrick, on s'entende bien, bah forcément que Charles me connait pas mal. Sans doute mieux que ce que je peux le connaître. Il est sans doute le champion d'arène de notre région qui m'impressionne le plus. Il a plus d'expérience qu'aucun autre champion à Sinnoh et il est à la fois une personne sympathique et intransigeante en matière de combat Pokémon. Et il est un peu pareil à la ville, il est bienveillant, mais il a une espèce de dureté dans sa manière de faire, ainsi qu'une légère distance. C'est assez étrange à appréhender.

Dans tous les cas, me voilà dans sa ville, à Joliberges, pour l'affronter. Etant un champion de type acier, il m'a paru évident que le Pokémon que je devais tester était Luranmis. Les types fée sont assez faibles face aux types acier. Alors j'aurais pu envoyer Anthéa aussi, la Roserade n'aurait pas pu faire grand-chose avec ses attaques plante et poison, mais elle a déjà eu son épreuve face à Flo. Chacun son tour. La Mélodelfe a fait ses preuves à plusieurs reprises en combat, à la Master Tower notamment, ayant posé de grandes difficultés aux adversaires s'étant retrouvés contre elle. Deux anciens clients, tiens, d'ailleurs. Enfin bref, là, je veux la faire galérer, bien comme il faut. Je sais que les offensives du type fée sont puissantes et variées, alors face à Charles qui aime bien les Pokémon super résistants, et avec un style défensif, cela ne sera pas aussi simple que d'habitude. J'en suis convaincu, et c'est ce qui me plaît dans ce défi. D'ailleurs, c'est aussi ce qui lui plaît à elle. Depuis hier, elle se prépare à cet affrontement. Je l'ai vue faire. Et ce n'était pas la seule à vouloir venir observer ce combat. Spyros a également tenu à venir. Il n'y a pas grand mystère sur la question, Charles possède un Lucario, et Spyros veut l'observer. Je sais bien qu'il veut évoluer, et que la question l'obsède un peu, alors j'ai accepté. Cela ne peut pas lui faire de mal que d'observer un membre de son espèce combattre. Je suis même assez favorable, plutôt que de s'apitoyer sur son sort, je préfère le voir s'intéresser aux autres, pour voir comment faire. Je préfère qu'il cherche toujours plus de solutions.

Me voilà donc dans la ville en question, Joliberges, et je ne cherche pas trop à flâner près du port ou bien à la bibliothèque. Je connais la ville, à l'extrême opposé de chez moi dans la région, et je n'ai pas spécialement envie de perdre trop de temps pour rien. Je me dirige directement vers l'arène. De toute façon, Charles sait que je viens et à quelle heure. J'imagine que lui aussi s'est préparé, et ses Pokémon avec lui. Et puis j'ai pris un peu de renfort si jamais cela se corse pour Luranmis. Si jamais elle tombe au combat, je pourrais poursuivre et tenter de décrocher mon badge. J'ai essayé de réfléchir à ceux qui seraient le plus capable de mener à bien la suite de ce combat, et j'ai immédiatement pensé à Spyros et à Patron. Après, d'autres noms me sont venus, mais je ne suis pas vraiment certain de ce qu'ils peuvent faire, surtout en termes de combat Pokémon. Typiquement, je parle de Clifford, qui n'est qu'une grosse boule de poils pleine d'amour, et de Péqueroute qui ne comprend jamais rien à rien. Enfin si, des fois, il comprend. Une fois sur deux, et à moitié. Mais il ne manque pas de bonne volonté, après. Et je me dis que c'est déjà ça, avec beaucoup de travail, il y a moyen de faire de ces deux-là de véritables combattants d'élite. Je continue d'y croire, même si je vais avoir besoin de beaucoup de patience avec le Limonde chromatique. Niveau communication, ce n'est pas encore tout à fait ça, même si j'ai fini par l'embarquer, au cas où. Enfin, je ne sais même pas comment va s'en sortir Luranmis, donc ça devient très vite compliqué d'essayer d'anticiper le reste. Je verrai bien, de toute façon, c'est pour maintenant.

Modération ♥:
 





Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Sam 13 Oct - 2:18

Le Champion ; Charles.

« Ah ! C'est le badge de l'arène de Charbourg ! Je vois, je vois ! Tu as vaincu mon fils. Enfin, ce n'est pas étonnant. Il a encore beaucoup à apprendre. Moi, CHARLES, saurai être à la hauteur contrairement à mon fils Pierrick ! »




Champion Charles envoie Tarinorme niveau 37 sur le terrain !




Mélodelfe sautille de bonheur et vous regarde. Une lueur sadique, monstrueuse, inconnue, lui passe dans les yeux. Un sourire aux dents pointues lui étire les lèvres. Pendant un instant, vous ne reconnaissez plus votre Pokémon. Tarinorme connait déjà son sort face au démon qui lui fait face. Au fond de l'arène, une musique de deuil s'élève. Charles chante de sa voix gutturale.
Mélodelfe lance Vampipoing sur Tarinorme
C'est mega efficace ! (Random donne 63 : pas de critique. Un semblant de pitié?)
(-282)
PV de Tarinorme : immortal/122
(+0)
PV de Mélodelfe : 95/95

Tarinorme se brise en morceaux. Mélodelfe absorbe son âme.
L'âme est trop faible ! Mélodelfe reste niveau 53 (2/4) !

Il en veut plus.




Charles n'a pas le temps de se remettre de ses émotions. Il envoie Steelix niveau 37 au combat !



Récap, Arène de Joliberges
Charles
Tarinorme : KO (?)
Steelix : 135/135

Nessa
Mélodelfe-Monstrueux : 95/95



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4947

Région : Sinnoh
Sam 13 Oct - 15:10
Charles : Bonjour Nessa. Tu es prêt pour le combat ?

Le champion de Joliberges est direct, il ne passe pas par quatre chemins. Et ça, c'est quelque chose que je sais. Donc cela ne me surprend pas, au cours des années, je m'y suis habitué. C'est vrai que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de faire face à quelqu'un d'aussi direct, mais ça change, je dirais même que c'est agréable. Tout du moins pour moi, parce que je suis un peu du genre à ne pas m'embarrasser de formalités, de politesses et tout ça. Donc ouais, c'est carrément rafraîchissant. Bon après, vu comment je tourne ça, on dirait que je fais passer Charles pour un rustre, alors que non, clairement pas. S'il y en a bien un qui se tient à carreau en permanence, c'est bien lui. Surtout qu'il a ses exigences, et Pierrick en fait parfois les frais. Et pourtant, tout se passe relativement bien entre eux deux. Ce n'est pas parti en vrille comme moi avec les attentes de ma mère ou un truc du genre. Enfin bref. Là, je dois juste répondre à la question.

Moi : Je suis prêt, et je ne suis pas le seul.

Charles : Tant mieux. Je ne voudrais pas que ce combat soit trop simple.

Voilà, c'est exactement là où je voulais en venir. Il faut vraiment connaître Charles pour savoir qu'il ne s'agit pas là de prétention. Il ne se place pas au-dessus de l'autre - enfin si, un peu, il est champion d'arène après tout, ce n'est pas pour rien - mais c'est juste qu'il ne cherche pas à mettre les formes. Car d'un point de vue factuel, il dit simplement qu'il n'a pas envie que le combat soit trop simple, rien de plus, rien de moins. Mais les gens y comprennent autre chose, même moi. Sa phrase sonne un peu comme « J'espère ne pas vous écraser trop vite ». Et du coup, ça fait prétentieux. Mais c'est notre interprétation des choses qui pose problème. Charles, lui, est droit dans ses pompes. Et il l'a toujours été. Ce qui fait qu'au final, sa phrase me tire un sourire, car je ne voudrais pas non plus que ce soit trop simple, trop évident, quel que soit le sens. J'arrive face à des champions qui ont vraiment du métier, qui sont à leur place depuis pas mal de temps, alors ça va se corser. Surtout qu'ils me connaissent quand même un peu. J'ai déjà eu l'occasion de combattre au côté de Charles contre Pierrick et mon oncle à Almia, alors on se connait un peu l'un l'autre. Le problème, c'est que je n'ai pas son analyse du combat, donc qu'il a dû bien facilement lire en moi. Alors que moi, je m'en foutais. Sacré erreur.

Le champion se dirige alors vers l'enceinte de son arène, et je le suis. Après avoir passé de nombreuses plateformes mouvantes sur des rails haut perchés - ce qui s'est avéré encore un peu flippant - nous arrivons aux abords du terrain de combat. Là où je suis surpris, c'est en voyant l'arbitre. Pierrick. Il aura fait le déplacement pour ça ? Je ne m'y attendais pas, et ça me fait plaisir. Vraiment plaisir. Je n'ai pas beaucoup de potes, de gens qui feraient un tel déplacement pour ça, et même si cela a pu venir d'une injonction de son père, je m'en fiche un peu. Il est là pour arbitrer notre match. Ce n'est pas comme s'il pouvait s'absenter quand il voulait, après tout. Et puis du coup, cela brise l'idée de huis-clôt de ce combat d'arène, avec juste un champion, un challenger et un arbitre. C'est bel et bien le cas, mais l'arbitre est rarement un proche, alors ça change pas mal la donne. Je suis peut-être trop sensible, aussi, et un peu con, mais ouais, ça me touche qu'il ait fait le déplacement. Après, fierté masculine tout aussi con oblige, je ne vais pas le montrer trop trop. Il ne faut pas avoir trop d'émotions quand on est un monsieur, et tout bêtement, je suis cette soi-disante logique.

Moi : C'est sympa d'être venu pour arbitrer.

Pierrick : Bah écoute, je n'allais pas rater l'occasion de voir mon père te foutre une bonne dérouillée.

Quel idiot. Franchement. Il n'assume pas plus que moi en fait. Ou peut-être est-ce le vrai motif de sa venue. C'est une possibilité à prendre en compte. Moi aussi, si j'avais entendu parler d'un combat entre Pierrick et son père, je serai venu observer, pour me moquer de mon pote s'il venait à perdre, ou pour lui remettre les pieds sur terre avec un bon vieux « Non mais il t'a laissé gagner parce que t'es son fils » des familles. Ah bah, t'es un pote ou t'en es pas un ! Mais ouais, je serais venu aussi pour l'encourager, d'une certaine manière, au moins par ma présence. Mais c'est dur de cerner l'origine et l'intention derrière sa présence, de savoir s'il a vraiment fait ça pour moi ou pas. Non parce qu'il sait que Charles m'intimide pas mal, aussi. Il est le seul à qui je me suis permis de le dire d'ailleurs, vu qu'il s'agit de son père. Donc c'est le seul à savoir. La conséquence, c'est surtout que je ne sais pas comment réagir, je ne veux ni passer pour un insensible, ni pour un niais. Il doit y avoir un juste milieu que je n'arrive pas à trouver. Donc je passe, bêtement. De toute façon, je dois mettre le focus sur ce combat, parce qu'il est hors de question de perdre.

Modération ♥:
 





Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Mar 16 Oct - 21:09
( ta t-card n'est pas à jour. il faut que les stats utilisées en combat soient les mêmes que sur ta fiche. merci de corriger ! )


Melodelfe lance Lance-Flammes !
(-162 PV) Random 67, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Steelix : 0/135

Steelix est K.O. ! Melodelfe gagne un point d'expérience.
Melodelfe niv.53 (2/4) > (3/4) !

Champion Charles envoie son prochain pokémon !

Un Archeodong niv.38 !

Que voulez-vous faire ?

Récap
Charles
Tarinorme : KO 
Steelix : K.O.
Archeodong : full

Nessa
Mélodelfe : 95/95



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4947

Région : Sinnoh
Ven 19 Oct - 14:47
Chacun à sa place sur le terrain, soit Charles et moi face à face puis Pierrick sur le côté, nous pouvons débuter. Même si ça me met la pression, genre à mort la pression. Je sais bien que je ne vais pas être jugé par mon adversaire sur ce combat, mais je vais me juger moi. Et là, ça change quand même pas mal la donne. Il faut dire ce qui est. Je m'auto-évalue avec ce combat d'arène, comme je l'ai fait avec les autres. Mais là, l'enjeu n'est pas le même. Je pense savoir pourquoi d'ailleurs. C'est la faute de William. Le vieil éleveur m'a dit que j'avais une affinité avec le type acier lors de ma formation. Et il était clair là-dessus. Ce qui me travaille depuis tout ce temps. Je n'ai toujours pas la réponse, à savoir si c'est vrai ou faux. Il n'empêche que ça reste là, dans un coin de ma tête, à tourner. Et aujourd'hui, je me retrouve face au champion d'arène de type acier de ma région. Ce n'est pas rien, c'est un spécialiste, alors je ne peux pas faire comme si de rien n'était, comme si je n'y pensais pas. Pourtant, je dois me concentrer, parce que je ne suis pas seul dans ce combat.

Je saisis donc la pokéball de Luranmis. Sur ce point, pas de doute, pas de réflexion préalable pour l'ouverture du match. Je veux que la Mélodelfe affronte les types acier qui devraient lui poser problème. Je veux qu'elle se batte pour ça. Pour prouver sa force, mais surtout pour qu'elle me montre à quel point elle a assimilé les éléments de stratégie que je lui ai enseignés. C'est d'ailleurs surtout sur cela que porte cette épreuve. Au vu des Pokémon très résistants de Charles, Luranmis devra adapter ses attaques et surtout toutes les maîtriser comme il faut. C'est un exercice sur la diversité de ses capacités. Elle le sait, elle s'est entraînée pour cela. J'espère vraiment que cela aura porté ses fruits, parce que sinon, j'avoue que je serais un peu déçu. Elle a été impressionnante lors de mes combats à la Master Tower, une véritable clé de voûte pour mon équipe alors j'aimerais bien que cela perdure. Car tous arrivent à travailler avec elle en combat, même les plus fortes têtes comme Spyros et Anthéa. Je retrouve également cela chez Swen, ce qui ne me surprend pas. La Nanméouie et la Mélodelfe fonctionnent très bien ensemble et de manière très similaire. Même si Swen est plus pugnace que Luranmis.

Charles fait voler sa première pokéball. Et je vois alors apparaître un énorme nez rouge, avec une moustache juste en-dessous tout aussi énorme. Un Tarinorme. Sérieusement ? Je n'arrive pas à m'y faire, ce Pokémon, je le considère juste horrible. C'est terrible. Et ça doit être la cinquième fois que je dois faire face à un membre de cette espèce, comme si j'étais maudit. Enfin, dans tous les cas, il faut le passer. Et le premier problème auquel je pense, c'est que c'est un Pokémon qui est capable de paralyser son adversaire. Et si Luranmis est paralysée, il sera compliqué pour elle de durer sur le combat. D'entrée de jeu, ce serait pas mal moche. Enfin, cela ne sera sans doute pas le pire, même si j'aime moyen. Il faut qu'elle puisse avancer dans le combat sans trop de difficultés autres que les dégâts qu'elle prendra de ses adversaires. Les statuts, ça m'inquiète pas mal du coup. Enfin, dans tous les cas, il faut lutter, il faut faire mal dès le début, histoire de se débarrasser de cet adversaire au plus vite.

Face à cela, deux options, car Tarinorme est de type roche, en plus d'acier. Cela lui confère deux doubles faiblesses. Au type sol et au type combat. Luranmis n'a - à ma connaissance - pas d'attaque de type sol en réserve. Mais elle a une capacité de type combat qui devrait bien faire l'affaire. En plus de faire des dégâts de manière très conséquente, elle va permettre à Luranmis de se régénérer au besoin. Parce que c'est l'avantage de Vampipoing, en plus de frapper son adversaire avec une puissance non-négligeable, cette capacité lui draine en partie son énergie. Ainsi la Mélodelfe pourra se maintenir sans trop s'affaiblir au fur et à mesure que le combat progressera. C'est tout du moins la décision que je prends pour initier cet affrontement entre Charles et moi. Je lève les yeux sur le terrain, et le champion n'attend pas pour prendre l'initiative de la première action. Bombaimant. Forcément qu'il va taper acier face à un type fée. C'était prévisible, là où c'est plus gênant, c'est qu'il est impossible pour Luranmis d'esquiver cette attaque. Qu'importe, quitte à ce qu'elle doive l'encaisser, autant qu'elle en profite pour venir au contact. Si tout s'exécute bien dans le bon ordre, ça devrait pouvoir le faire.

Moi : Luranmis, utilise Vampipoing.

Modération ♥:
 





Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Ven 19 Oct - 17:39

Votre Archeodong lance Possesif !
(L'adversaire ne peut utiliser les attaques que votre Archéodong possède !)
PV d'Archeodong ennemi : 267/267

Archeodong ennemi lance Strido-Son !
Random 34, l'attaque passe.
(La défense spéciale de votre pokémon baisse de 2 crans !)
PV de votre Archeodong : 105/105

Nouvelle défense spéciale = 58

Que voulez-vous faire ?

Récap
Charles
Tarinorme : KO 
Steelix : K.O.
Archeodong : full, sous effet de Possessif.
Nessa
Mélodelfe : 95/95
Archeodong : full
Nouvelle défense spéciale d'Archeodong = 58



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4947

Région : Sinnoh
Dim 21 Oct - 4:19
Luranmis dut encaisser les dégâts de la capacité Bombaimant, ce qui ne lui fit pas du bien, pas du tout. Mais ce n'était qu'une contrepartie pour utiliser Vampipoing. Et lorsque le poing entouré de cette aura verte de la Mélodelfe vint percuter le Tarinorme. Gros dégâts en prévision, bien supérieurs à ceux encaissés par Luranmis, et en plus cela a permis à la demoiselle de restaurer son énergie, et de revenir au combat comme si elle n'avait pas été attaquée auparavant. De quoi me rassurer, et sans doute la rassurer également pour ce début de combat. Parce que c'est une certaine pression que d'affronter Charles. Il ne dit pas un mot, il se contente d'observer. Il ne faut pas s'attendre à des effusions de sa part, ni même à des encouragements. Ce qui fait que je m'encourage un peu moi-même. Après tout, j'ai pris la bonne décision quant à la stratégie à utiliser. Toute chose commence par un choix, et ce combat n'échappe pas à la règle. Charles a fait le choix de sa première action, tout comme moi. Et cela ne s'arrêtera pas là. Ils se succéderont afin de déterminer un vainqueur à ce duel. J'espère que ce sera moi. En tout cas, ça donne le tempo, un bon tempo pour moi.

Moi : Lu, lance Bulles d'O s'il-te-plaît.

Je sais plus ou moins ce que je fais en choisissant cette attaque. Je maintiens la distance entre ma Mélodelfe et le Tarinorme. J'ai peur que Charles profite d'une approche pour la paralyser. Alors je sais, ça sonne un peu parano, mais honnêtement je préfère ne pas prendre de risque. Aucun risque inutile. Bulles d'O est un bon choix de capacité pour faire des dégâts au type roche. C'est une faille que je compte bien exploiter du mieux que je le peux. Après tout, nous sommes là pour nous battre, mais surtout pour nous battre intelligemment. Face à Charles, il n'y a pas d'autre possibilité que de penser stratégie. Sinon, il ne faut même pas envisager l'arène de Joliberges. Avec la résistance de ses Pokémon, le champion du type acier contraint ses adversaires à la ruse, car bourriner pour bourriner, ça ne marche pas vraiment. Parce qu'en fait, les Pokémon de Charles sont comme leur dresseur, ils sont calmes et ont la tête très dure. En même temps, type acier oblige un peu. Un type acier qui m'empêche d'utiliser la stratégie de l'empoisonnement d'ailleurs. Je ne peux pas les avoir sur la durée et me contenter de laisser Luranmis esquiver, se protéger et encaisser.

Charles : Triplattaque.

L'énoncé est clair. Au moins, il n'y a aucun superflu. Il n'y a pas de sécheresse ou de froideur dans les propos du champion, seulement de la concentration, et le Tarinorme suit les ordres. Une question d'habitude sans doute. J'avoue que cela me perturbe un peu, mais pas autant que les nez miniatures du type roche et acier qui viennent se détacher du Pokémon pour chacun former une orbe de couleur différente. Une rouge, une jaune et une bleue, chacune entraînant des effets différents. Le risque est donc triple et je ne tiens pas à ce que cela nous porte préjudice. C'est pourquoi je demande à Luranmis d'utiliser Abri. Je préfère temporiser sur le coup, pour riposter avec une autre attaque. Et je me dis que tant pis, qu'il faut bien y aller à un moment ou à un autre. J'espère simplement que Charles n'aura pas le temps de faire contre-attaquer son gros pif volant. J'envoie la Mélodelfe utiliser Réveil Forcé, pour achever sa cible. Et elle y parvient. Elle s'approche de suffisamment prêt pour lui balancer une de ces claquasses dans le nez ! Un coup à lui dévier la cloison nasale si c'était possible. Le Tarinorme tombe.

Pierrick : Tarinorme est incapable de se battre. Charles doit envoyer son prochain Pokémon.

C'est super étrange d'entendre Pierrick prononcer ces mots, et c'est étrange aussi cette sorte de distance qu'il y met. Après, je comprends un peu, il est arbitre pour un combat officiel, donc ce n'est pas le match à la cool, mais quand même on est en huis-clôt là. Mais même, rien que de l'entendre parler, j'avoue que ça me sonne surprenant à l'oreille. On a un peu trop l'habitude de se texter j'ai l'impression. En même temps, on n'a pas vraiment l'occasion de se voir autrement. Trop de boulot, pour l'un comme pour l'autre. Et puis bon, niveau maintien du lien, Pierrick, ce n'est pas ça, et je ne suis pas des masses doué non plus pour ce genre de trucs. Enfin, il ne me manque pas, même si on ne se voit juste pas, mais ça reste l'une des personnes en dehors de ma famille en qui j'ai le plus confiance. Comme si la distance rendait l'amitié plus chère, et l'absence la rendait plus douce. Parce qu'il n'y a pas de prise de tête, que dalle. On parle de tout et de rien, on s'envoie des sons, des photos de Pokémon, des gifs, plein de conneries du genre. Et ça fonctionne très bien. Enfin même si Monsieur Sérieux-devant-son-père est de sortie. Je ne lui en tiens pas rigueur.

Modération ♥:
 





Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Dim 21 Oct - 20:35

Votre Archeodong lance Feinte !
(-61 PV) Random 19, pas de critique. C'est super efficace !
PV d'Archeodong ennemi : 206/267

Archeodong ennemi lance Strido-Son !
Random 31, l'attaque passe.
(La défense spéciale de votre pokémon baisse de 2 crans !)
PV de votre Archeodong : 105/105

Nouvelle défense spéciale = 29

Que voulez-vous faire ?

Récap
Charles
Tarinorme : KO 
Steelix : K.O.
Archeodong : 206/267, sous effet de Possessif.

Nessa
Mélodelfe : 95/95
Archeodong : full
Nouvelle défense spéciale d'Archeodong = 29 (-4 crans )



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4947

Région : Sinnoh
Mer 31 Oct - 18:37
Je suis face au champion et je n'ai qu'une hâte, de voir le prochain Pokémon qu'il va envoyer. Je veux savoir ce qui va nous faire face, pour commencer à envisager la suite. J'ai un peu peur, car je connais Charles, c'est un excellent stratège, et il est le roi des coups qu'on aurait pas vu venir. Donc forcément, ça me conduit à beaucoup de méfiance, et je vais devoir y ajouter une sacrée dose de réactivité. Dans tous le cas, je ne dois pas me laisser surprendre, car si c'est le cas, je ne vais pas réagir comme il faut, et ça va être le bazar. C'est le meilleur moyen de perdre la confiance de Luranmis. Et je n'ai pas trop envie de ça. Après, je ne ferai pas toujours les meilleurs choix, tout comme Charles. Le combat ne peut pas être optimal pour les deux partis, sinon, personne ne perdrait. Ce qui veut dire qu'il faut également savoir mettre de l'eau dans son vin, et d'accepter que tout ne se déroule pas comme il le faudrait. Je sais bien que ce combat n'abondera jamais systématiquement dans mon sens, pourtant, j'essaie de faire en sorte que ça le soit. Je vois la pokéball du champion voler.

Un Steelix. Il est immense. Immense. Mais j'en ai vu d'autres, j'en ai maté d'autres. Je sais où je mets les pieds, même si cela n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant. Le plus important, c'est que cela n'impacte pas notre motivation, à Luranmis comme à moi. Pour la Mélodelfe, elle ne cille pas, ce qui me met davantage en confiance. L'un comme l'autre, nous allons nous donner corps et âme dans ce combat. Et ça commence dès maintenant, en demandant une attaque Bulles d'O. Toujours, étant donné que c'est également efficace sur ce Pokémon. Le problème, c'est que c'est un monstre. La capacité a beau s'avérer efficace, cela ne semble pas faire effet outre mesure. Là où ça pose problème, c'est que la riposte risque d'arriver, et que je ne vais pas l'apprécier. C'est pourquoi je dois trouver des solutions, et la jouer à l'adaptation sur l'instant. C'est vraiment le seul moyen que j'ai pour tenir tête à Charles. Je ne peux pas partir sur une stratégie pré-établie, ça ne marchera jamais. Prendre l'initiative, ça ne me permettra jamais d'avoir l'avantage sur le champion. Il faut que je comprenne sa démarche pour le contrer et pour vraiment décider d'une stratégie qui m'est propre. Pour l'instant, je vais me contenter de répondre au coup par coup.

Charles : Ligotage !

D'accord. Du coup, on s'adapte. Il faut juste empêcher que cela arrive. Si Luranmis se retrouve coincée entre les rochers du Steelix, elle se retrouvera à sa merci, et au-delà de l'immobilisation, ça ne pourrait qu'empirer. Pour répondre à ça je n'ai pas trente mille solutions.

Moi : Luranmis, Lilliput, puis Lance-Flammes.

Alors, même si j'annonce la couleur, je m'en fiche. De toute façon, le but de la manoeuvre c'est de rendre ma Mélodelfe si petite qu'elle en devient très dure à cibler par une attaque, et surtout qu'elle puisse échapper à l'étreinte du serpent de fer. Que faire de plus ? Je trouve ça déjà pas mal. Et puis enchaîner sur une autre capacité, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, de toute façon, l'adversaire est pris dans son élan, donc il arrivera à portée dans tous les cas pour l'attaque feu. Après le problème, c'est que je ne sais pas si la puissance de l'attaque sera proportionnelle à la taille du Pokémon, ce qui signifierait que ce serait également fortement réduit. Et je serais un peu dégoûté si c'était le cas. Parce que ça plomberait toute ma stratégie de survie. Il n'y a qu'à voir. J'espère vraiment que ça ne soit pas le cas, que les flammes soient aussi intenses que d'habitude, parce que sinon, je ne suis pas dans la merde moi, avec un Pokémon miniature qui fait des attaques de Minimoys. Paie ton Mélodelfe surpuissant. Je n'aurais plus qu'à lui demander de faire Trempette pour esquiver jusqu'à ce que ses adversaires s'épuisent pour les achever d'une pichenette. Mais ça n'est pas vraiment glorieux, même si ça reste une stratégie qui peut marcher. En vrai, d'en arriver là, ça me mettrait à mal. Lutter à coup de Trempette, d'Abri et d'E-Coque pour fatiguer son opposant parce que c'est la seule solution, c'est VRAIMENT la loose, la bonne grosse loose des familles, histoire de bien se taper la honte et chier un record du monde dans le Guiness Book du combat officiel le plus long. Oui parce qu'il faut rajouter le type acier qui fait que je ne peux pas les empoisonner, et le fait que ce soit de gros sacs super endurants. Non, c'est vraiment la douille si l'attaque Lance-Flammes ce fait également en modèle réduit, je crois que j'irai me mettre dans un coin pour pleurer un petit coup, et commencerait à me faire livrer de la bouffe. Pour tout le monde dans l'arène, parce que ça risque de leur donner des envies d'homicide sur ma personne pour avoir lancer cette capacité Lilliput.

Modération ♥:
 





Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Ven 2 Nov - 1:54

Votre Archeodong lance Feinte !
(-61 PV) Random 88, pas de critique. C'est super efficace !
PV d'Archeodong ennemi : 145/267


Archeodong ennemi lance Gyroballe !
(- 13 PV) Ce n'est pas très efficace... Random 88, pas de critique
PV d'Archeodong: 92/105

Nouvelle défense spéciale = 29

Que voulez-vous faire ?



Récap
Charles
Tarinorme : KO
Steelix : K.O.
Archeodong : 145/267
sous possessif: L'adversaire ne peut utiliser les attaques que votre Archéodong possède !

Nessa
Mélodelfe : 95/95
Archeodong : 92/105
Nouvelle défense spéciale d'Archeodong = 29 (-4 crans )



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Modo & Eleveur

C-GEAR
Inscrit le : 07/01/2016
Messages : 4947

Région : Sinnoh
Ven 7 Déc - 14:26
Et là, le cône de flammes fut. Magnifique. Prodigieux. Exactement ce que j’espérais. Ce qui me rassure quand même sur le reste de ma stratégie. J’avoue que c’était un peu osé de me lancer comme ça, sans savoir ce que ça donnerait. Mais c’est payant, et c’est un peu tout ce qui compte. Là, il n’y a rien à me dire, pas moyen de me blâmer, ça a marché. D’ailleurs, comparé à la taille actuelle de Luranmis, les flammes sont vraiment immenses, et cela ne fait pas du bien au Steelix adverse, surtout qu’il n’arrive pas à saisir ma Mélodelfe qui est trop petite pour se retrouver prise dans son étreinte. Le problème, c’est que Charles n’en reste pas là. Il demande à son Pokémon de poursuivre l’assaut. Avec une attaque Crocs-Feu. Le Serpenfer s’élance alors en envoyant son énorme crâne et surtout son énorme gueule enflammée sur Luranmis. Il faut qu’elle esquive, ou à défaut qu’elle se protège. Il ne faut pas qu’elle prenne ce coup, car cela veut dire prendre le risque d’être apeurée ou brûlée par la suite. Hors de question. Et la meilleure des défenses dans ce type de situation est toujours la même. Je joue la carte de la sécurité, on ne peut pas foncer tête baissée en permanence.

Moi : Luranmis, Abri.

Alors ok, là, la barrière formée est minuscule, à l’échelle du Pokémon fée en fait. Mais ça fait sens, étant donné que le seul but est de la protéger de l’attaque lui venant dessus. Et le Steelix s’y casse les dents, presque. Visuellement c’est ça, mais je pense qu’il en faut bien plus pour briser la dentition d’un tel Pokémon. Sauf que le type acier vient à se tordre soudainement d’une manière que je n’aurais jamais anticipée. Sa queue revient raser le sol et percuter Luranmis. Et de plein fouet. Elle est minuscule et projetée en l’air. Queue de Fer. J’aurais dû le voir venir. Entre la puissance du Pokémon, de l’attaque, de son efficacité de type et de la taille de ma Mélodelfe, cette dernière a quasiment été projetée en orbite. Ce qui me fait réagir. La seule attaque que pourrait actuellement utiliser Charles pour atteindre Luranmis, c’est Dracosouffle, or le type fée est immunisé aux capacités dragon. C’est le moment d’en profiter pour une petite botte secrète, qui ne doit plus être si secrète que ça, vu que j’aime quand même beaucoup l’utiliser. Mais quand même, je sors là un atout de ma manche.

Moi : Utilise E-Coque maintenant !

Et l’action se fait. Une sorte d’œuf doré se forme au-dessus de la tête de mon Pokémon. Puis la coquille se brise et une lumière tout aussi dorée vient se déverser sur Luranmis. Cette capacité est tellement belle, et tellement cool à utiliser sur une scène de coordination aussi ! Mais en combat, elle est également bien pratique pour que la Mélodelfe puisse regagner de l’énergie lorsque le combat se fait plus ardu, comme c’est le cas actuellement. Ce n’est pas la première fois qu’utiliser E-Coque me sauve la mise d’ailleurs. C’est un peu une pierre angulaire de mes stratégies avec Luranmis, car cette dernière est suffisamment résistante pour encaisser plusieurs coups avant de recourir à cette astuce. Ce qui signifie que je peux la réutiliser plusieurs fois avant que la type fée s’épuise. J’en tire pleinement parti. Et en même temps, c’est un peu le concept du truc, d’autant plus en combat Pokémon. Et puis ça surprend toujours un peu, alors je prends aussi. Cela devrait me permettre d’enchaîner avec une nouvelle attaque, mais je ne suis pas encore certain de la direction que je veux prendre. Si je veux rentrer dans le tas une fois de plus avec un attaque offensive ou si j’essaie autre chose, de jouer un peu plus en finesse, un peu plus sur la durée. Grosse hésitation. C’est vrai que j’ai tendance à utiliser Luranmis comme un arsenal offensif, et là, j’ai envie d’autre chose.

Moi : Luranmis, Force Cosmik s’il-te-plait.

On change d’optique, et même d’objectif. Là que la Mélodelfe est plus compliquée à atteindre pour le Steelix, j’en profite pour qu’elle booste ses défenses, car c’est tout le principe de la capacité que je lui demande d’exécuter. Et c’est là que ça devient intéressant. Une étrange énergie entoure le type fée, une énergie qu’elle semble absorber. Je ne sais pas d’où ça sort, mais en même temps, avec les Pokémon, ça fait bien longtemps que je ne me pose plus la question. Tout ce que je sais, c’est que grâce à ça, Luranmis se renforce, et même les capacités de type acier de notre adversaire lui feront moins mal. Après, dans l’état actuel des choses, je ne sais pas si je lui demande de réitérer ou pas, car l’évolution de la défense de ma Mélodelfe sera croissante au nombre d’utilisations. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ou bien je peux passer à l’offensive. Parce qu’un peu d’action ne ferait pas de mal.

Modération ♥:
 





Stamps:
 
~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Lun 10 Déc - 2:11

Votre Archeodong lance Feinte !
(-61 PV) Random 59, pas de critique. C'est super efficace !
PV d'Archeodong ennemi : 84/267

Archeodong ennemi lance Strido-Son !
Random 37, l'attaque passe.
(Sa défense spéciale baisse de deux crans !)
PV de votre Archeodong: 92/105

Nouvelle défense spéciale = 29*

Que voulez-vous faire ?

Récap
Charles
Tarinorme : KO
Steelix : K.O.
Archeodong : 84/267
sous possessif: L'adversaire ne peut utiliser les attaques que votre Archéodong possède !

Nessa
Mélodelfe : 95/95
Archeodong : 92/105
Nouvelle défense spéciale d'Archeodong = 29 (-6 crans, ne peut pas baisser davantage )

*Le précédent calcul de baisse de stats était erroné - mais selon la volonté du joueur, nous pouvons laisser la précédente modération telle quelle.



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !
» PREVAL, CELESTIN ,MAWOM ,MOISE J CHARLES SOUPLE BA NOU YON TI CHANS
» les vrais amis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Joliberges-