AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Amis Champions ~ Charles

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Mer 10 Oct - 16:49

Amis Champions ~ Charles

Le programme d'entraînement continue, et le prochain champion à affronter est un champion qui me connait quand même pas mal. Charles. Le père de Pierrick. Champion d'arène du type acier en plus de ça. Comme si tout me poussait à avoir de la proximité. Non parce que Pierrick, au-delà du fait qu'il soit champion d'arène de Charbourg et qu'il s'occupe de la mine de la ville, c'est un pote de très longue date. Vu que mon oncle et son père sont tous deux champions d'arène depuis plusieurs années, nous nous connaissons depuis presque autant de temps. On a grandi ensemble, en parallèle. Alors certes, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais nous sommes de bons potes. Nous nous entendons bien et il a été le premier à me donner un coup de main dans ma volonté de tester chacun de mes Pokémon par rapport à leurs faiblesses. Et c'est aussi lui qui m'a fait comprendre que ce ne serait pas plus mal d'en profiter pour récolter les badges d'arène de Sinnoh, quitte à en affronter les champions. Donc voilà, le fait qu'avec Pierrick, on s'entende bien, bah forcément que Charles me connait pas mal. Sans doute mieux que ce que je peux le connaître. Il est sans doute le champion d'arène de notre région qui m'impressionne le plus. Il a plus d'expérience qu'aucun autre champion à Sinnoh et il est à la fois une personne sympathique et intransigeante en matière de combat Pokémon. Et il est un peu pareil à la ville, il est bienveillant, mais il a une espèce de dureté dans sa manière de faire, ainsi qu'une légère distance. C'est assez étrange à appréhender.

Dans tous les cas, me voilà dans sa ville, à Joliberges, pour l'affronter. Etant un champion de type acier, il m'a paru évident que le Pokémon que je devais tester était Luranmis. Les types fée sont assez faibles face aux types acier. Alors j'aurais pu envoyer Anthéa aussi, la Roserade n'aurait pas pu faire grand-chose avec ses attaques plante et poison, mais elle a déjà eu son épreuve face à Flo. Chacun son tour. La Mélodelfe a fait ses preuves à plusieurs reprises en combat, à la Master Tower notamment, ayant posé de grandes difficultés aux adversaires s'étant retrouvés contre elle. Deux anciens clients, tiens, d'ailleurs. Enfin bref, là, je veux la faire galérer, bien comme il faut. Je sais que les offensives du type fée sont puissantes et variées, alors face à Charles qui aime bien les Pokémon super résistants, et avec un style défensif, cela ne sera pas aussi simple que d'habitude. J'en suis convaincu, et c'est ce qui me plaît dans ce défi. D'ailleurs, c'est aussi ce qui lui plaît à elle. Depuis hier, elle se prépare à cet affrontement. Je l'ai vue faire. Et ce n'était pas la seule à vouloir venir observer ce combat. Spyros a également tenu à venir. Il n'y a pas grand mystère sur la question, Charles possède un Lucario, et Spyros veut l'observer. Je sais bien qu'il veut évoluer, et que la question l'obsède un peu, alors j'ai accepté. Cela ne peut pas lui faire de mal que d'observer un membre de son espèce combattre. Je suis même assez favorable, plutôt que de s'apitoyer sur son sort, je préfère le voir s'intéresser aux autres, pour voir comment faire. Je préfère qu'il cherche toujours plus de solutions.

Me voilà donc dans la ville en question, Joliberges, et je ne cherche pas trop à flâner près du port ou bien à la bibliothèque. Je connais la ville, à l'extrême opposé de chez moi dans la région, et je n'ai pas spécialement envie de perdre trop de temps pour rien. Je me dirige directement vers l'arène. De toute façon, Charles sait que je viens et à quelle heure. J'imagine que lui aussi s'est préparé, et ses Pokémon avec lui. Et puis j'ai pris un peu de renfort si jamais cela se corse pour Luranmis. Si jamais elle tombe au combat, je pourrais poursuivre et tenter de décrocher mon badge. J'ai essayé de réfléchir à ceux qui seraient le plus capable de mener à bien la suite de ce combat, et j'ai immédiatement pensé à Spyros et à Patron. Après, d'autres noms me sont venus, mais je ne suis pas vraiment certain de ce qu'ils peuvent faire, surtout en termes de combat Pokémon. Typiquement, je parle de Clifford, qui n'est qu'une grosse boule de poils pleine d'amour, et de Péqueroute qui ne comprend jamais rien à rien. Enfin si, des fois, il comprend. Une fois sur deux, et à moitié. Mais il ne manque pas de bonne volonté, après. Et je me dis que c'est déjà ça, avec beaucoup de travail, il y a moyen de faire de ces deux-là de véritables combattants d'élite. Je continue d'y croire, même si je vais avoir besoin de beaucoup de patience avec le Limonde chromatique. Niveau communication, ce n'est pas encore tout à fait ça, même si j'ai fini par l'embarquer, au cas où. Enfin, je ne sais même pas comment va s'en sortir Luranmis, donc ça devient très vite compliqué d'essayer d'anticiper le reste. Je verrai bien, de toute façon, c'est pour maintenant.

Modération ♥:

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~
Revenir en haut Aller en bas

PNJ

C-GEAR

Sam 13 Oct - 2:18

Le Champion ; Charles.

« Ah ! C'est le badge de l'arène de Charbourg ! Je vois, je vois ! Tu as vaincu mon fils. Enfin, ce n'est pas étonnant. Il a encore beaucoup à apprendre. Moi, CHARLES, saurai être à la hauteur contrairement à mon fils Pierrick ! »

Champion Charles envoie Tarinorme niveau 37 sur le terrain !

Mélodelfe sautille de bonheur et vous regarde. Une lueur sadique, monstrueuse, inconnue, lui passe dans les yeux. Un sourire aux dents pointues lui étire les lèvres. Pendant un instant, vous ne reconnaissez plus votre Pokémon. Tarinorme connait déjà son sort face au démon qui lui fait face. Au fond de l'arène, une musique de deuil s'élève. Charles chante de sa voix gutturale.
Mélodelfe lance Vampipoing sur Tarinorme
C'est mega efficace ! (Random donne 63 : pas de critique. Un semblant de pitié?)
(-282)
PV de Tarinorme : immortal/122
(+0)
PV de Mélodelfe : 95/95

Tarinorme se brise en morceaux. Mélodelfe absorbe son âme.
L'âme est trop faible ! Mélodelfe reste niveau 53 (2/4) !

Il en veut plus.

Charles n'a pas le temps de se remettre de ses émotions. Il envoie Steelix niveau 37 au combat !

Récap, Arène de Joliberges
Charles
Tarinorme : KO (?)
Steelix : 135/135

Nessa
Mélodelfe-Monstrueux : 95/95

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Modo & Eleveur

C-GEAR

Région : Sinnoh
Sam 13 Oct - 15:10
Charles : Bonjour Nessa. Tu es prêt pour le combat ?

Le champion de Joliberges est direct, il ne passe pas par quatre chemins. Et ça, c'est quelque chose que je sais. Donc cela ne me surprend pas, au cours des années, je m'y suis habitué. C'est vrai que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de faire face à quelqu'un d'aussi direct, mais ça change, je dirais même que c'est agréable. Tout du moins pour moi, parce que je suis un peu du genre à ne pas m'embarrasser de formalités, de politesses et tout ça. Donc ouais, c'est carrément rafraîchissant. Bon après, vu comment je tourne ça, on dirait que je fais passer Charles pour un rustre, alors que non, clairement pas. S'il y en a bien un qui se tient à carreau en permanence, c'est bien lui. Surtout qu'il a ses exigences, et Pierrick en fait parfois les frais. Et pourtant, tout se passe relativement bien entre eux deux. Ce n'est pas parti en vrille comme moi avec les attentes de ma mère ou un truc du genre. Enfin bref. Là, je dois juste répondre à la question.

Moi : Je suis prêt, et je ne suis pas le seul.

Charles : Tant mieux. Je ne voudrais pas que ce combat soit trop simple.

Voilà, c'est exactement là où je voulais en venir. Il faut vraiment connaître Charles pour savoir qu'il ne s'agit pas là de prétention. Il ne se place pas au-dessus de l'autre - enfin si, un peu, il est champion d'arène après tout, ce n'est pas pour rien - mais c'est juste qu'il ne cherche pas à mettre les formes. Car d'un point de vue factuel, il dit simplement qu'il n'a pas envie que le combat soit trop simple, rien de plus, rien de moins. Mais les gens y comprennent autre chose, même moi. Sa phrase sonne un peu comme « J'espère ne pas vous écraser trop vite ». Et du coup, ça fait prétentieux. Mais c'est notre interprétation des choses qui pose problème. Charles, lui, est droit dans ses pompes. Et il l'a toujours été. Ce qui fait qu'au final, sa phrase me tire un sourire, car je ne voudrais pas non plus que ce soit trop simple, trop évident, quel que soit le sens. J'arrive face à des champions qui ont vraiment du métier, qui sont à leur place depuis pas mal de temps, alors ça va se corser. Surtout qu'ils me connaissent quand même un peu. J'ai déjà eu l'occasion de combattre au côté de Charles contre Pierrick et mon oncle à Almia, alors on se connait un peu l'un l'autre. Le problème, c'est que je n'ai pas son analyse du combat, donc qu'il a dû bien facilement lire en moi. Alors que moi, je m'en foutais. Sacré erreur.

Le champion se dirige alors vers l'enceinte de son arène, et je le suis. Après avoir passé de nombreuses plateformes mouvantes sur des rails haut perchés - ce qui s'est avéré encore un peu flippant - nous arrivons aux abords du terrain de combat. Là où je suis surpris, c'est en voyant l'arbitre. Pierrick. Il aura fait le déplacement pour ça ? Je ne m'y attendais pas, et ça me fait plaisir. Vraiment plaisir. Je n'ai pas beaucoup de potes, de gens qui feraient un tel déplacement pour ça, et même si cela a pu venir d'une injonction de son père, je m'en fiche un peu. Il est là pour arbitrer notre match. Ce n'est pas comme s'il pouvait s'absenter quand il voulait, après tout. Et puis du coup, cela brise l'idée de huis-clôt de ce combat d'arène, avec juste un champion, un challenger et un arbitre. C'est bel et bien le cas, mais l'arbitre est rarement un proche, alors ça change pas mal la donne. Je suis peut-être trop sensible, aussi, et un peu con, mais ouais, ça me touche qu'il ait fait le déplacement. Après, fierté masculine tout aussi con oblige, je ne vais pas le montrer trop trop. Il ne faut pas avoir trop d'émotions quand on est un monsieur, et tout bêtement, je suis cette soi-disante logique.

Moi : C'est sympa d'être venu pour arbitrer.

Pierrick : Bah écoute, je n'allais pas rater l'occasion de voir mon père te foutre une bonne dérouillée.

Quel idiot. Franchement. Il n'assume pas plus que moi en fait. Ou peut-être est-ce le vrai motif de sa venue. C'est une possibilité à prendre en compte. Moi aussi, si j'avais entendu parler d'un combat entre Pierrick et son père, je serai venu observer, pour me moquer de mon pote s'il venait à perdre, ou pour lui remettre les pieds sur terre avec un bon vieux « Non mais il t'a laissé gagner parce que t'es son fils » des familles. Ah bah, t'es un pote ou t'en es pas un ! Mais ouais, je serais venu aussi pour l'encourager, d'une certaine manière, au moins par ma présence. Mais c'est dur de cerner l'origine et l'intention derrière sa présence, de savoir s'il a vraiment fait ça pour moi ou pas. Non parce qu'il sait que Charles m'intimide pas mal, aussi. Il est le seul à qui je me suis permis de le dire d'ailleurs, vu qu'il s'agit de son père. Donc c'est le seul à savoir. La conséquence, c'est surtout que je ne sais pas comment réagir, je ne veux ni passer pour un insensible, ni pour un niais. Il doit y avoir un juste milieu que je n'arrive pas à trouver. Donc je passe, bêtement. De toute façon, je dois mettre le focus sur ce combat, parce qu'il est hors de question de perdre.

Modération ♥:

Stamps:

~ Avatar by moi-même ! ~

PNJ

C-GEAR

Hier à 21:09
( ta t-card n'est pas à jour. il faut que les stats utilisées en combat soient les mêmes que sur ta fiche. merci de corriger ! )

Melodelfe lance Lance-Flammes !
(-162 PV) Random 67, pas de critique. C'est super efficace !
PV de Steelix : 0/135

Steelix est K.O. ! Melodelfe gagne un point d'expérience.
Melodelfe niv.53 (2/4) > (3/4) !

Champion Charles envoie son prochain pokémon !

Un Archeodong niv.38 !

Que voulez-vous faire ?

Récap
Charles
Tarinorme : KO 
Steelix : K.O.
Archeodong : full

Nessa
Mélodelfe : 95/95

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut