AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» échange et intérêts


avatar
Coordinateur Sinnoh

C-GEAR
Inscrit le : 13/07/2018
Messages : 47

Région : Sinnoh
Mar 9 Oct - 0:25
Il faisait nuit et il pleuvait. Accroupi sur un muret de béton, Maximilian observait le va-et-viens des rares marins et employés du port à braver les intempéries pour sillonner les quais et vérifier l'état des marchandises. Il surprit quelques bribes de conversations insignifiantes. Beaucoup se plaignait de la température et du froid prématuré en ce début d'automne. D'autres s'échangeait des nouvelles politiques. Apparemment, le maire de Joliberges était sur le point de passer un décret qui aurait un impact négatif sur le salaire et les avantages sociaux des pêcheurs. Une grossière erreur, que la plupart bougonnaient en soulevant des caissons. Max soupira, insensible à la cause de ces hommes vaillants, et une volute de vapeur s'échappa d'entre ses lèvres glacées. Il n'était pas venu ici pour sympathiser à leur cause. Il repoussa une mèche humide derrière son oreille et la coinça derrière l'élastique de ses lunettes à infrarouge. Son imperméable noir lui permettait de se fondre dans l'obscurité, en plus de le protéger de l'averse. Mais le froid lui mordait les joues et les doigts. Il regrettait de ne pas s'être équipé de gants. 

Un grésillement dans son oreille gauche attira son attention. L'instant suivant, l'un de ses coéquipiers l'avertit qu'une embarcation portant l’emblème des Aqua venait de faire son entrée dans les eaux sinnohiennes, à quelques kilomètres de la ville côtière, et qu'elle se dirigeait vers eux à vitesse modérée. Bien. Cela voulait dire que l'entente allait être respectée. À moins qu'il ne s'agisse d'un piège et que l'échange vire au bain de sang ? 

Quelques jours auparavant, des membres de leur organisation avait échoué leur mission qui consistait à dérober aux bleus les plans d'un ambitieux modèle de sous-marin. Résultat, des morts, des blessés et trois otages. Deux hommes et une femme, affiliés à Rimavar, avaient été capturés et emportés dans un lieu inconnu. Évidemment, cette nouvelle avait créé un effet boule de neige, et il y avait eu des représailles. Deux hommes, identifiés comme appartenant à la Team Aqua, avaient été enlevés en plein jour au centre-ville d'Unionpolis. Sévèrement tabassés, pour que le message passe, ils avaient été promis comme monnaie d'échange contre les Magma manquant. L'accord passé entre les deux généraux des QG impliqués stipulait que tous devaient être vivants au moment de la transaction. Rien ne spécifiait toutefois de ce qui adviendrait ensuite, sitôt les membres de chaque camp récupérés. 

- Je suis en position. 

Son murmure fut couvert par le bruit incessant des gouttes d'eau. Pour l'instant, tout ce qu'il devait faire, c'était d'observer et de noter toute anomalie. Le moindre mouvement suspicieux devait être rapporté à son chef d'opération. Pour une fois, ce n'était pas Lawrence qui lui donnait des ordres. Maximilian avait été assigné à cette tâche à cause de son agilité et de son aisance à se promener en territoire urbain. Comme toujours, il avait accepté sans rouspéter, fier de servir une cause juste et de sauver des alliés. La pluie rendait ses déplacements plus difficiles, plus risqués aussi à cause des surfaces humides et glissantes, mais elle étouffait également ses grognements et ses jurons de son clapotis constant.

- Tout est calme de mon côté. Combien de temps ? Nouveau grésillement. La mauvaise connexion parasitait la ligne et il dut demander à son acolyte de se répéter. Une heure, compris. Je vais me rapprocher des quais. 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Dresseur Kantô

C-GEAR
Inscrit le : 05/06/2018
Messages : 98

Région : Kantô
Lun 5 Nov - 21:31
C’était dans un bateau qu’une recrue de la team Aqua nommée Alexander se trouvait présentement. Il avait opté pour s’isoler dans l’une des nombreuses chambres dont disposait le moyen de transport. Le voyage s’annonçait long puisqu’il partait de sa région natale qu’était Kanto et ce jusqu’à la région de Sinnoh. Il s’agissait de sa première mission dont il ne faisait guère équipe avec son compagnon habituel et dont il avait une parfaite confiance avec lui. Les autres qui avaient été repêchés pour cette intervention ne lui aspiraient aucune confiance. Bien qu’ils faisaient tous partis de la même organisation, les représailles entre membre n’étaient pas exclus pour autant. Bien qu’il faisait bien plus confiance à ces compagnons Aqua qu’à ceux qu’il allait rencontrer à Sinnoh. Ensuite, il était difficile d’en faire autrement. La team Magma avait des idéologies bien contraire à celle Aqua. Tout ce qu’Alexander pouvait espérer était que tout se déroule comme avait prévu le lieutenant qui l’avait envoyé dans cette mission.

******************************************************************

- Alexander Stark, fit une voix alors que le jeune homme se trouvait au bord d’une rivière à contempler l’eau. Alex’!

Interpellé par la voix de son coéquipier, celui à la chevelure blanche se retourna pour enfin poser son regard sur son acolyte. Il le dévisagea un instant puisqu’il remarqua très bien que quelque chose clochait de la manière dont il le fixait.

- What’s wrong?

- Kaitlyn veut te voir au QG, répondit-il. Tout de suite même.

Sans même attendre qu’Alexander ne réponde, il se leva et commença son chemin de retour. Il s’était déplacé exprès pour ça puisqu’il ne répondait nullement sur le téléphone portable dont la team Aqua lui avait fourni.

- By the way… Répond à ton téléphone de temps en temps pour t’éviter des problèmes. Ça vaudrait mieux.

Un soupir sortit de la bouche d’Alexander qui se voyait contraint de suivre son camarade. C’est ce qu’il fit sans même jeter un œil sur le téléphone pour voir les appels manqués ainsi que les messages textes manqués sur l’appareil.

Lorsqu’il se retrouva en face de la lieutenant de la team Aqua de Kanto, il fit profil bas et attendit qu’elle prenne la parole en premier. Ce qui ne fit pas très long dès que son compagnon se volatilisa derrière la porte du bureau.

- Demain matin à la première heure, tu pars pour Sinnoh régler une histoire avec les Magma puis tu rentres illico, dit-elle sans même sourciller.

- Oh? Avec –

- Tes partenaires seront Emily, Sarah et Aidan, l’interrompit-elle.

- Et Aaron?

- Il reste ici, on a besoin de lui pour autre chose. Bon, maintenant va te préparer et ne nous déçois pas. Aussi, garde un œil sur son portable, on n’a plus envie de te chercher partout.

Alexander ne put placer de mot qu’elle lui ordonna ensuite de quitter son bureau.

******************************************************************

On cogna à sa porte.

- On arrive, sort maintenant! Fit une voix qui appartenait à Emily.

Alexander s’exécuta sans rouspéter ni rien. Il aurait tellement voulu faire équipe comme à son habitude avec son partenaire Aaron. Les ordres étaient les ordres. Mais comme ils étaient proches de mettre un pied sur la terre sinnohienne, il se leva. S’il pouvait rester en mer il le ferait bien…

Le but de sa venue ici? Simplement supervisé que l’échange se fasse bien entre les deux clans et que les otages reviennent en sécurité. Il y avait un hic qu’Alexander avait relevé en attendant les détails de la mission, mais dont il s’était tu. Après l’échange, les hostilités n’allaient pas reprendre de plus belle? Qui garantissait que les Magma allaient gentiment laisser les Aqua repartir? Nul ne sait et seul l’avenir pouvait connaître les futurs événements.

Dès que le bateau s’accosta sur l’un des quais à leur disposition, les quatre sbires qui devaient négocier et exécuter l’échange se trouvèrent à l’avant du bateau. Une fois le tout bien stable, ils descendirent et ils s’avancèrent prudemment. C’était Aidan et Sarah qui emmenaient les Magma en leur contrôle alors qu’Alexander se trouvait en avant et Emily fermait la marche. Le sbire qui était en fait le plus calme des quatre remarqua un jeune homme à la chevelure rouge malgré la pluie et qu'il y avait que très peu de lumière sur le quai. C’est un magma! Les cheveux rouges, ça ne trompent pas! C’était énormément péjoratif, mais il s’approcha de lui pour l’interpeller d’un signe de main.

- Yo le Magma! Ils sont où les autres?



Utilisation de la CS Vol [Jamais utilisée]



Autres comptes:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» On ne change pas une equipe qui gagne
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]
» Obama;Change is coming to america
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Sinnoh - 4E G E N :: Joliberges-