AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Aller à la page : Précédent  1, 2

» Expertise

Ligue 4

C-GEAR

Région : Johto - Alola
Ven 12 Oct - 15:45
En A2 tu trouves...:

autres comptes:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Ranger Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Ven 12 Oct - 16:20
Je suis surpris de voir que le tunnel semble plutôt praticable au premier coup d’œil. Une espèce de gros cylindre, les parois assez lisses avec de l’eau qui ruisselle toujours. Je passe très largement en largeur et en hauteur, vraiment pas de quoi s’affoler. Mais dès que je commence à m’avancer, je m’aperçois qu’il y a carrément des parties d’escalade, que ce soit pour grimper à cinq mètres de haut ou descendre trois mètres plus bas. Et tout de suite, les choses se compliquent. Comment est-ce qu’un tunnel de la sorte a pu être creusé au fil des années ? C’est peut-être l’œuvre de pokémons. Fort heureusement, il y a les câbles de soutien qui me facilitent la vie, et des accroches en fer ont été fixées dans la roche pour aider à grimper et descendre. La partie anti-dérapante des chaussures est une sacrée bonne addition par rapport à l’année dernière. Sans ça, j’aurais sans doute renoncé. Je m’essouffle à vue d’œil à force de crapahuter et j’espère sincèrement que ce que je vais trouver dans cette partie difficile d’accès vaudra le détour. Au fait, les parcours marrons et noirs, je n’ose même pas imaginer ce que c’est. Ils doivent être complètement impraticables. La condition physique que rien que ce parcours rouge demande… Et dire que je suis ranger et entraîné pour ça ! Mais la spéléo, c’est un tout autre sport, il n’y a pas photo.

Après plusieurs escalades et descentes hasardeuses, je termine par déboucher sur une immense salle, beaucoup plus grande encore que toutes celles que j’ai pu voir en explorant les tunnels d’Almia. La forme n’est pas circulaire, contrairement aux autres grandes ouvertures de la grotte, c’est plutôt comme si quelqu’un s’était amusé à sculpter des colonnades un peu partout et à creuser dans toutes les directions avant de s’arrêter pour une obscure raison. En somme, on dirait qu’il y a des entrées de nouveaux tunnels tout autour, alors qu’en réalité, ce ne sont que comme des alvéoles creusées dans la roche. En m’aventurant un peu sur le contre-bas du côté droit de cette salle, je découvre un petit courant d’eau transparente avec tout un tas de petits éclats brillants au fond, d’un bleu profond. Je vérifie la balise qui n’indique aucun danger et spécifie bien qu’il y a un point d’eau ici. Je retire mon gant de protection droit et plonge la maison dans l’eau glaciale qui me saisit. Ça change des points thermiques dans d’autres parties de la grotte ! De cette petite flaque qui ne paye pas de mine, je ressors un fragment de pierre bleu plutôt acéré qui aurait bien pu me couper un doigt. Je ne m’y connais pas trop, mais il me semble qu’il pourrait bien s’agir d’une autre de ces fameuses pierres aux vertus évolutives. Je ne sais pas si j’ai vraiment le droit de la garder, après tout, pour ce qui est des fragments de pierres lunes, il y a eu toute cette bagarre juridique entre les gros groupes et Gisele. Je décide tout de même de glisser le fragment dans mon sac ; je demanderai à mon amie si je peux le garder. Sait-on jamais, je pourrais bien croiser la route d’un futur acolyte pokémon qui évolue de la sorte.

Et je terminerai en B4 pour inscrire un 'C' pour Côme dans la grille /pan

• A3: objet inutile
• B2: pokéflûte bleue
• A4: objet inutile
• A2: pierre eau
• B4:

Ligue 4

C-GEAR

Ven 12 Oct - 16:27
C'est bow.

Pour creuser en B4, tu devras faire 28 lignes !

autres comptes:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Ranger Sinnoh

C-GEAR

Région : Sinnoh
Ven 12 Oct - 17:37
La suite de l’expédition me rappelle étrangement ce tout premier tunnel qui m’avait subjugué la fois que j’avais découvert l’île. Comme tout un tas de dalles de marbre vert en quinconce, chacun à un niveau différent des autres. La géologie est vraiment miraculeuse. Il s’agit sans doute d’autre chose que du marbre, je serais bien incapable de faire la différence. J’en parlerai à Gisele pour savoir. Mais c’est comme un retour dans le temps. Pas vers le passé non, mais vers une alternative, peut-être ? Symboliquement, la traversée de ce tunnel me fait du bien, elle m’extirpe de mes démons actuels. Quand j’en sors, je n’ai aucune idée de combien de temps j’ai passé là-dedans. Je continue simplement la route en faisant le détour que j’hésitais à faire au début, et je complète la grande boucle pour me retrouver dans la toute première salle, celle d’où tout le monde part. Un cycle, un nouveau commencement.

- Hé, bien joué pour le parcours rouge ! Marc arrive vers moi et m’accroche une espèce de pin’s sur ma doudoune sans manche. C’est le badge d’expertise spéléo du coin ! On l’obtient en finissant son premier parcours rouge en solo. Prochaine étape marron et pourquoi pas noir !

J’observe la broche avec un petit sourire de satisfaction. C’est vrai que c’est quand même pas mal, c’est un petit événement dont je suis plutôt fier. Bien sûr, je calme tout de suite mon interlocuteur quant à l’éventualité d’un parcours noir. Et même marron. Rouge, c’est déjà pas mal. J’en profite pour lui demander pour la pierre eau et il m’informe que je peux la garder, que ça fait partie du jeu, du moment qu’on n’en prend pas quinze par personne évidemment. Tant mieux, un petit souvenir.

Le reste de la journée – j’ai passé quand même plusieurs heures dans les souterrains – n’est guère différent de d’habitude. Je me délaisse de l’équipement que je laisse dans une corbeille spéciale, reprends mes affaires que j’avais laissées au vestiaire, et vais faire un tour voir mes acolytes à la ‘garderie’. Je les emmène tous faire un tour dehors, dans le plein air. En général, je les laisse bien faire ce qu’ils veulent, après tout, ils savent beaucoup mieux se défendre seuls que moi ! Mais récemment, avec tout le braconnage qui semble s’amplifier et ce que j’ai vu du côté de Volucité… Je ne peux m’empêcher d’imaginer le pire, qu’un de mes pokémons soit encerclé, capturé par je ne sais quel illuminé qui voudrait en faire un cobaye. Alors, en général, je m’arrange pour que nous sortions ensemble, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, avec un dragon qui refuse de faire autre chose que voler, une Lokhlass qui ne peut guère rien faire que nager, et le reste qui se retrouve cantonné à la terre ferme, mais à des vitesses et des envies bien différentes. La plage est un bon compromis. Waneta adore s’enfoncer dans le sable, même si cela lui prend beaucoup plus de temps qu’avant, Dezba peut voler en toute tranquillité et Sedna a l’océan à sa disposition. Les autres ont les arbres à quelques mètres des vagues. Moi, j’ai les pieds dans l’eau et je fredonne doucement. Expert en spéléo, quel bobard ! Mais ça me fait sourire et j’en avais besoin. J’irai faire un tour au village autochtone demain matin, voir comment les choses ont changé, puis je verrai pour explorer un peu plus d’autres tunnels, peut-être. Je n’aime pas trop en faire d’un coup, il faut en garder pour les autres fois. En tout cas, je crois que ce voyage commence déjà à me faire du bien, et il n’y a pas de raison pour que son effet vertueux s’arrête en si bon chemin. J’espère rentrer dans un état d’esprit tout à fait différent. En attendant, je me promène sur la plage et lance un bâton à Duras qui le ramène docilement pour se dégourdir les pattes. Une silhouette nonchalante sur la plage, un canidé féroce au grand cœur. Banal mais pittoresque.

Je termine les fouilles en B4 pour conclure cette session ^^

• A3: objet inutile
• B2: pokéflûte bleue
• A4: objet inutile
• A2: pierre eau
• B4: sérum m

edit: merci pour cette session heart

Ligue 4

C-GEAR

Ven 12 Oct - 17:55