AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» Prémices d'un nouvel avenir


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct - 13:15
Lucas ?
Hum ?

Tu affiches un air surpris tandis que la voix rauque et vieille de Marcus retentit à travers les murs du bâtiment. Il est bien rare de voir ton chef d'équipe venir jusqu'à Malié, que ça soit pour vous remettre une mission ou simplement pour discuter de choses divers et variés qu'il préfère traiter en face à face. Cette fois-là, ce fut pour une mission. Du moins, pas une mission pure et dure comme tu le pensais, mais qui demandait tout de même l'intervention d'un Ranger pour accomplir la besogne. Évidemment, Marcus avait sauté sur l'occasion et récupéré la demande au plus vite pour te la remettre, très certainement pour pouvoir te tester et voir comment tu allais pouvoir te débrouiller en solitaire sur ce genre de mission. Bien sûr, en tant que Ranger de Blade 0, tu restais tout de même sous la surveillance d'un Ranger de plus haut grade, mais heureusement, c'est Théo Heartfilia qui se proposa pour remplir ce rôle, ce qui avait été rapidement accepté pour ton plus grand plaisir. Ce furent les premières informations que te fournit ton supérieur sans avoir à entrer dans le vif du sujet et déjà, tu étais plutôt emballé. Après tout, Marcus n'est pas n'importe qui. Tu te doutais qu'il n'avait pas choisi cette « mission » par hasard, et rien que d'y penser, cela te rendait particulièrement euphorique – même si tu faisais tout pour que personne ne le voit.

Et donc, en quoi consiste cette mission ?
Patience ! J'allais y venir.

Oui, bon, c'est vrai que tu es un peu trop impatient. Mais l'attente, même minime, te rendait progressivement fou de frustration. Tu voulais savoir, tu voulais connaître ce qui t'attendait afin de pouvoir partir au plus vite pour le vivre en vrai. Heureusement, le Ranger capitaine finit par y arriver et te détailla toutes les informations relatives à cette « mission ». Il t'apprit ainsi que depuis quelques jours, les centres Pokémon entourant le Mont Sélénite à Kantô se retrouvaient chargés de Pokémon sauvages blessés et que les arrivées ne cessaient pas d'un iota, inquiétant grandement la région. Le problème, c'est que les blessures recensées présentent des caractéristiques plutôt atypiques, puisque les dégâts paraissent volontairement réduits par le coupable sans aucune explication plausible. Mais si ce n'était que cela. En effet, après avoir été remis sur pieds, si certains repartent sans hésitation vers la montagne, les plus chétifs et faibles – les bébés notamment – refusent catégoriquement de quitter les Centres Pokémon, effrayé par quelque chose d'inconnu. Une expédition a été dépêché pour faire un rapport sur la situation, mais depuis deux jours – vis-à-vis du jour où Marcus vint te chercher – cette équipe était portée disparu. Autant dire que cela a mis les habitants en effervescence quand cela s'est su. Tu étais donc dépêché – avec Théo – pour retrouver ce groupe de personnes disparus mais également pour finir leur travail, à savoir ce qu'il se passe sur place. Bien sûr, Marcus n'avait pas précisé que si possible, tu pouvais toi-même t'occuper de régler le problème, mais tu sentais au regard qu'il t'accordait en lisant qu'il le pensait intérieurement. Il te mettait à l'épreuve après tout.

C'est bien enregistré ?
Oui.
Parfait. Dans ce cas, prépares tes affaires, tu pars dès dès ce matin ! Théo t'attendra à Argenta pour te rejoindre dans cette mission.

Tu hochas la tête en signe d'approbation puis tu regardas partir ton supérieur repartir aussi vite qu'il était arrivé, probablement bien occupé pour t'accorder plus de son temps. Tu préféras ne pas te préoccuper de cela et t'attela à te préparer rapidement pour partir au plus vite. Après tout, chaque seconde comptait pour le groupe disparu et les Pokémon sauvages blessés …




Allez, let's go ! Je creuse en A1 ! o/

P.S : Merci pour cette nouvelle session o/



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 08/07/2018
Messages : 874

Région : Johto
Dim 7 Oct - 15:42
Bienvenue dans les souterrains Lucas !

Pour creuser en A1, tu auras besoin de 22 lignes !



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct - 16:31
Après avoir rassemblé toutes les affaires les plus utiles pour ton petit voyage, tu as fait tes salutations aux frères Johnson et à Peter avant de t'en aller. Tu fus plutôt déçu de voir que ton camarade roux se montra assez frustré de ne pas avoir pu te rejoindre pour cette aventure, mais tu espérais que lorsque tu reviendrais dans quelques jours, sa frustration serait de l'histoire ancienne et qu'il t'accueillerait les bras ouverts. C'est tout de même la mine un peu triste que tu quittas l'antenne Ranger de Malié pour rejoindre Argenta afin d'y retrouver ce cher Théo. Se rendre jusqu'à l'aéroport d'Ekaeka sur Mele-Mele est plutôt rapide et en un peu plus d'une heure seulement, tu arrives sur place. Cependant, le vol pour Safrania, lui, est bien plus long et c'est vers le milieu d'après-midi – en comptant le décalage horaire – que tu parviens à l'aéroport kantônien. Tu es solitaire une fois sur place, mais heureusement, tu es familier avec cet endroit. Du moins, tu te sens plutôt à l'aise pour te promener dans la région et c'est plutôt tranquille que tu quittes l'aéroport sur le dos de Fenrir pour te rendre tranquillement jusqu'à Argenta, lieu du rendez-vous. Le trajet fut bien calme et peu mouvementé, la stature de ton compagnon suffisant à faire fuir les moins forts et sa vitesse de déplacement empêchant les plus téméraires de le suivre. Ne croisant ainsi que quelques rares dresseurs passant à ce moment-là par les routes un peu paumés reliant Safrania à Argenta, tu parvins finalement à ta destination sans aucun accrocs et pus même profiter un peu de l'après-midi sur place, ayant même plaisir à pouvoir observer le coucher de soleil sur le Mont Sélénite que tu n'avais pas revu depuis un bon moment et qui te procura un grand sentiment de satisfaction. Avec ça, tu avais enfin oublié la frustration de Peter et c'est tout heureux que tu pénétras dans le Centre Pokémon où tu tombas directement sur Théo qui patientait en observant le plafond sans aucune raison. Il te repéra cependant instantanément et vint aussitôt dans ta direction, affichant cet air guilleret sur son visage lisse et visuellement doux.

Lucas ! Quel plaisir de te revoir dans le coin !
Moi de même !

Vous lâchâtes conjointemment un petit rire amusé avant de commencer à discuter de banalités sans importance véritable afin de s'informer sur la situation actuelle de l'un et de l'autre. Puis vous passâtes assez vite sur la raison de vos retrouvailles en ces lieux.

Alors, tu te sens prêt à réussir cette mission par toi-même ?
Je ne serai pas là si ce n'était pas le cas.
Nice ! Ça c'est le Lucas que j'aime !
On part quand demain matin au fait ? Dès l'aurore ou un peu après ?

Le Ranger expérimenté eut un nouveau petit rire, plus amusé cependant.

On part dès maintenant ! Enfin, je te propose de manger un petit bout avant mais dès ce soir en tout cas !
Ah.

Non pas que l'idée de travailler de nuit te gêne ou que le décalage horaire t'embête particulièrement – ton expérience de dresseur t'ayant plus que servi pour t'habituer à ce genre de choses – mais n'était-ce pas dangereux d'agir ainsi ? Mieux ne valait-il mieux pas attendre d'avoir la lumière du jour pour se déplacer ? Tu réfléchis rapidement à la raison de ce choix de la part du blond, et tu te rappelas à ce moment-là qu'il avait été précisé que toutes les arrivées de Pokémon sauvages blessés se faisait en début de matinée, soit par des randonneurs, des dresseurs ou par les Pokémon eux-mêmes. Cela sous-entendait que tout se passait de nuit ? Très probablement, et visiblement, Théo l'avait parfaitement compris. Tu fus bien surpris de voir qu'il avait déjà une bonne longueur d'avance sur toi en terme de réflexions et cela te mit à la fois en confiance et te remplit d'appréhension. Aurais-tu seulement le niveau pour réussir une mission comme ça sans être capable de comprendre rapidement ce genre de détails ? Tu tenais à rendre Marcus fier et à prouver ton niveau de Ranger à tous, alors tu te convainquis que oui. De toute façon, tu ne le saurais vraiment qu'une fois sur place, dans le feu de l'action. Pour le coup, tu étais plutôt confiant, car si tu te ratais, tu savais que Théo se tenait prêt à intervenir pour réparer tes erreurs, en moins en parti. Sur ce point, pas de problème. En rassemblant toutes ces informations, tu pus te dire que tu pouvais faire entièrement confiance à Théo sur ce choix et tu laissas donc de côté tes appréhensions.

J'en suis. Mais je veux bien le repas avant de partir.
Alors éclatons-nous joyeusement la panse avant le départ !

Sur ces mots, vous vous rendîtes dans un restaurant non loin du Centre Pokémon où vous mangeâtes pour dix afin de partir avec le ventre aussi plein que vous pouviez le remplir. Théo t'expliqua d'ailleurs qu'il t'avait proposé cela car il y avait un risque que vous deviez passer plusieurs jours dans le Mont Sélénite et qu'il valait mieux éviter de gâcher immédiatement vos quelques vivres disponibles. Très bonne idée. Ce fut donc la bedaine bien remplie et le corps bien satisfait de ce repas que vous quittâtes Argenta en direction du Mont Sélénite, abandonnant le confort des lumières de la ville pour plonger dans l'obscurité silencieuse et mystérieuse de la campagne et progressivement de la montagne …




Et je finis de creuser en A1 ! :3 (ça devrait aller avec ça /pan)



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 08/07/2018
Messages : 874

Région : Johto
Dim 7 Oct - 16:35
En A1, tu découvres alors...:
 



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct - 17:49
Le petit voyage jusqu'au Mont Sélénite se passe sans problème. De nuit, seuls les nocturnes sont de sorties et la plupart sont occupés à vivre avant tout. Seuls quelques Nosferalto et Noarfang un peu trop énervés vinrent vous embêter, mais Fenrir les repoussèrent sans trop de difficultés avec son attaque Crocs Eclair qui ne les laissèrent pas indifférentes. Vous finîtes par arriver à l'entrée même du Mont Sélénite sans problème, arrivant à l'approche de minuit tapante. Autant dire qu'une fois sur place, la seule vraie lumière encore visible, c'était celle du Centre Pokémon – et encore, celle-ci était très faible pour permettre à ses occupants de dormir sans être gêné. Vous fîtes un rapide passage par ce Centre Pokémon justement pour se poser une petite demie-heure dans l'entrée puis vous repartîtes, commençant l'ascension de la montagne par l'extérieur et à pieds pour ne pas se faire repérer. En effet, cette mission annonçait l'existence d'un danger dans le Mont Sélénite qu'il valait mieux éviter de croiser pour le moment. De plus, dans le noir, Fenrir, votre seul moyen de transport viable – les volants faisant trop de bruits avec leurs ailes dans le silence de la nuit –, est bien trop visible, son corps émettant naturellement de la lumière dû à ses flammes. Vous n'eûtes donc pas le choix et vous vous mîtes à faire cette ascension à pied. Heureusement, la montée fut plutôt tranquille. Le dénivelée n'était pas trop important et le chemin plutôt lisse. En progressant tranquillement, vous avançâtes régulièrement sans trop vous épuiser. Le calme aidant, vous ne fûtes pas trop fatigués par l'effort fourni et en même temps pas trop gênés au niveau sonore au point d'en oublier presque le temps qui passait. Quelle fut donc ta surprise lorsque Théo te proposa de faire une pause alors que tu avais la sensation de n'avoir même pas marché plus d'une petite demie-heure.

Ça fait combien de temps qu'on marche ?
Je n'ai pas compté exactement, mais au vu de la position des étoiles, je dirais deux bonnes heures. On a dû parcourir deux ou trois bons kilomètres je pense.

Tu affichas un air surpris. Eh bien ! Tu ne pensais vraiment pas que vous auriez déjà tant avancer. Il faut dire aussi qu'avec la nuit et les seules lampes torches pour vous guider vraiment dans la montée, tu n'avais pas vraiment la perception des distances. Tu ne parvenais qu'à distinguer dans l'ombre les formes irrégulières des pans du Mont Sélénite qui montaient de plus en plus pour se perdre dans le vide. Bref, une bonne surprise que d'apprendre cela. Tu fus content de prendre une bonne pause, ressentant seulement à partir de ce moment-là les deux heures de marche dans tes jambes et ton bassin.

On en a encore pour longtemps ?
Une petite heure je pense. En tout cas pour arriver au dernier lieu où le groupe disparu a pu être situé. On trouvera peut-être des indices là-bas. Pour le reste, tout dépend de ce qu'on aura à disposition et de ce qu'il se passera les prochaines heures.

Tu hochas la tête, assimilant les informations. Techniquement, vous avanciez dans l'inconnu complet. Certes, vous aviez un point de départ, mais vous n'étiez pour l'instant même pas certains que vous alliez trouver quelque chose une fois sur place. Quelque part, cela te motivait énormément de partir vers l'inconnu : c'est aussi ça le plaisir de travailler comme Ranger. Cependant, cela annonçait aussi la possibilité que la situation dérape et qu'un drame se produise. Mieux valait se montrer aussi prudent que possible.

On repart ?
C'est parti.

Après avoir profité chacun d'un dernier moment pour souffler, vous vous remîtes aussitôt en route. Une petite heure de marche et vous alliez pouvoir commencer votre investigation. Enfin, tu allais pouvoir la commencer …




Merci pour le Calcium ! Il est immédiatement donné à Dracaufeu S qui passe maintenant à +10 en Atk Spé :3

Je creuse maintenant en A2 !

Objets obtenus :
→ Calcium (A1)



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 08/07/2018
Messages : 874

Région : Johto
Dim 7 Oct - 17:56
Pour découvrir le lot en A2, il faudra creuser sur 23 lignes !



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct - 19:59
Vous finissez enfin par arriver à la dernière position connue du groupe disparue et il ne fut pas difficile pour vous de comprendre la situation. L'endroit constituait en fait leur dernier campement et au vu de ce qu'il en restait, vous comprîtes qu'ils avaient été attaqué par surprise et qu'ils avaient dû fuir dans l'urgence – à moins qu'ils n'aient été attrapé avant –, laissant tout sur place. Maintenant, tout était détruit ou balancé ici et là autour de vous. Un sacré foutoir. Heureusement, pas de trace de sang visible, ce qui laissait présager qu'ils n'avaient pas été blessés – et donc qu'ils étaient encore en vie pour le moment. L'espoir était permis. Il le fut d'ailleurs encore plus quand Théo finit par repérer un téléphone tombé au sol et légèrement fissuré, simplement en veille. En l'ouvrant, il vit qu'il n'y avait pas de code et accéda directement en déverrouillant dans l'application galerie regroupant les photos et notamment une vidéo avec une miniature plutôt étrange. C'est en ouvrant que vous comprîtes l'ampleur de la situation. Vous vîtes en effet un homme approchant la quarantaine en train de courir en gueulant très fort, cherchant visiblement à échapper à quelque chose. Après quelques secondes, il finit par s'arrêter, scrutant derrière lui avant de se tourner vers le téléphone pour crier un « Il faut les arrêter ! ». Il tourna ensuite la caméra vers son point de départ et dans l'ombre, vous pûtes voir sortir progressivement trois ombres couplés à des cris de détresses lointain. Puis plus rien. L'homme avait probablement arrêté la vidéo et éteint rapidement son téléphone avant de le jeter sous les fourrées pour que ses ravisseurs ne le repèrent pas. Stratégie qui avait très bien marché et qui vous raccourcissait fortement la compréhension du sujet.

Tu interprètes ça comment exactement ?
Eh bien …

Tu réfléchis un court instant. La situation était plutôt claire.

Ces hommes sont soit des vandales, soit des contrebandiers, soit des braconniers ? Dans les trois cas, ils sont en conflit avec les Pokémon sauvages de la zone et se frittent visiblement régulièrement avec eux. Je reste cependant sceptique sur plusieurs détails : d'abord, pourquoi les blessures infligés ne sont pas mortelles ou volontairement fortes ? Ensuite, pourquoi est-ce qu'ils s'embêteraient à les blesser pour les laisser ensuite repartir sans rien dire ? Je me dis que les Pokémon possèdent peut-être une aide extérieure qui les défend contre ces « envahisseurs », mais je n'ai aucune idée de son identité. Est-ce un Pokémon ? Un humain ? En tout cas, ce n'est pas le groupe disparu, c'est certain.
... Et que dis-tu de lui ?
Lui ?

Tu fixas Théo, qui te pointa une direction. Te tournant immédiatement vers celle-ci, tu pu voir à seulement quelques mètres de toi une paire d'yeux te toisant sévèrement, grognant très légèrement au point que tu ne l'entendis qu'en étant attentif. Difficile de deviner complètement son physique, mais tu pouvais comprendre assez aisément qu'il en imposait pas mal. Par instinct, tu fis un pas en arrière, gloussant fortement. À cela, le Pokémon répondit en grognant plus fort, continuant de te fixer sévèrement.

On fait quoi ?
Recule légèrement et pas par pas, mais tiens-toi prêt à réagir s'il attaque.

Tu hochas la tête, souffla un coup, puis tu te mis en branle pour reculer avec le plus de précaution possible. Tu sentis en un instant qu'à la moindre erreur, la situation, cela allait être le gros bordel pour vous deux …




Je finis de creuser en A2 o/



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 08/07/2018
Messages : 874

Région : Johto
Dim 7 Oct - 20:24
En A2, tu découvres...:
 



Autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct - 20:49
La tension est palpable. Respirant aussi silencieux que possible, tu recules presque millimètre par millimètre tout en continuant de fixer le Pokémon qui vous regarde avec une possible intention de vous réduire en charpie. Tu te sentis chanceux d'avoir dû éteindre vos lampes de poches pour pouvoir regarder l'écran du téléphone, car tu savais que la lumière aurait pu être un motif suffisant pour effrayer le Pokémon qui passerait alors à l'attaque, prenant cela comme une offense à son encontre. Heureusement, le Pokémon restait pour le moment assez immobile, n'avançant légèrement que s'il commençait à sentir que tu voulais accélérer ton rythme de progression. Heureusement, minute après minute, tu prenais de la distance avec lui et il ne semblait pas vouloir éviter que cela n'arrive. Cherchait-il seulement à vous impressionner au final ? À vous faire peur sans doute. C'était plus plausible. Mais cela te surprenait de voir qu'il ne se montrait pas plus agressif que cela envers vous. Il se contentait de jouer les menaces visuelles.

On devrait lui dire, non ?
Comme tu le sens.

Avec Théo, vous chuchotez le plus bas possible pour ne pas alerter le Pokémon mystérieux, mais vous ne vous regardez pas. Vous avez la sensation qu'à l'instant même où vous le quitterez des yeux, il se jettera immédiatement sur vous. Vous continuez donc de reculer lentement en le fixant pendant quelques instants puis quand tu sentis que vous étiez à bonne distance, tu te décidas à entrer en communication avec lui.

Nous ne sommes pas tes ennemis.
Grrr …

Sur tes mots, le Pokémon pousse un léger grognement énervé, mais tu compris qu'il n'était pas hostile. Du moins, il y avait une petite pointe d'hésitation. Il devait certainement se demander si ce que tu disais était bien vrai. C'était parfait pour toi. La discussion commençait plutôt bien pour vous deux.

Nous sommes venus t'aider.
Grrr ?

Cette fois, de l'interrogation. C'était normal. Après tout, c'était sûrement impensable pour lui que d'autres personnes connaissent la situation actuelle, et à vrai dire, c'était bien le cas, mais vous en saviez suffisamment pour comprendre que ce Pokémon n'était pas forcément votre ennemi. Au contraire, c'était sans doute même lui que vous alliez devoir aider très bientôt …

Nous savons que des humains se montrent méchants envers les Pokémon. Nous sommes venus les arrêter pour rétablir le calme ici.

C'était le coup de Poker. La carte à jouer qui pouvait se révéler être un couteau planté en plein cœur. Achevant ta phrase, tu dirigeas instinctivement ta main droite vers la première Pokéball à disposition, prêt à réagir, mais tu n'en eus pas le besoin. En effet, le Pokémon resta silencieux un instant puis son regard perdit progressivement de sa sévérité en même temps que les grognements s'estompèrent. Finalement, le Pokémon s'avança un peu vers vous avec un calme presque olympien, vous regardant maintenant une certaine curiosité. Cherchant alors à ne pas briser ce calme, vous vous détendîtes et affichâtes un sourire avenant tout en récupérant calmement vos lampes torches. Tu indiquas au mystérieux Pokémon que vous alliez allumer vos lampes torches pour voir à quoi il ressemblait, et après quelques secondes de silence, il se contenta de lâcher un petit grognement approbateur. Vous allumâtes donc vos lampes et vous pûtes alors découvrir avec surprise un imposant Tortank aux couleurs sombre qui le rendait presque invisible dans la nuit.

Wow …

Ce fut le seul mot que tu pus prononcer en le voyant …




Et du coup, je vais creuser en B1 /pan

Objets obtenus :
→ 1 Calcium
→ 1 GM



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 08/07/2018
Messages : 317

Région : Johto - Alola
Dim 7 Oct - 21:30
Pour creuser en B1 et découvrir le lot, il faudra faire 37 lignes !



autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct - 22:21
Le Pokémon avait cette stature qui le rendait encore plus impressionnant qu'un banal membre de son espèce. Qui plus est, son physique ne faisait qu'accentuer la prestance qu'il dégageait naturellement, vous laissant presque sur le cul en le voyant. Comment un Pokémon pouvait être aussi grand et fort ? C'était vraiment dingue. Une première partie de réponse finit par arriver, puisqu'autour de son cou, une chaînette où un nom illisible à cause de la lumière de vos lampes se trouvait. Vous tentâtes de le voir de plus près, mais le Tortank esquissa aussitôt un mouvement de recul quand vous avançâtes vers lui sans prévenir. Vous vous lançâtes tous les deux un regard Théo et toi et vous convîntes d'un simple regard d'attendre le jour pour voir plus clairement ce fameux nom. Pour l'instant, il y avait plus urgent à traiter.

J'aimerai pouvoir communiquer totalement avec vous, et l'un de mes Pokémon me le permet. M'autorisez-vous à le sortir ?

Une nouvelle fois, le Pokémon se montra un instant hésitant mais finit par accepter la demande, te laissant ainsi faire sortir l'imposant Sting qui entra presque aussitôt en communication mentale avec toi, désormais bien habitué à la chose.

Besoin de communiquer avec le Tortank qui se trouve là ?
Yep.
Je te fais ça.

Il y eut un silence, très court, durant lequel Sting et le type eau se fixèrent intensément, puis le type acier se retourna vers toi.

La connexion est établi. Je t'écoute.
Dis-lui « J'aimerai savoir tous les détails de la situation. »

Silence.

Il dit, en gros « Je suis arrivé dans la montagne il y a un mois et je me suis attaché aux habitants des lieux, sauf que depuis une bonne semaine, des humains s'en prennent à ces Pokémon et les enlèvent quand c'est possible, donc moi je les défends comme je peux. »

Ce fut pour toi l'illumination. Tout devenait parfaitement clair, et tout le cheminement des événements te traversèrent l'esprit dans un flot ininterrompu d'informations diverses et variées.

Demandes-lui si c'est lui qui blesse les Pokémon.
Il dit « Oui. Les Pokémon blessés ne sont pas emmenés et quand je les attaque pour les blesser, j'en profite pour leur permettre de fuir pendant que je retiens les humains. »

Tu souris, légèrement. Évidemment. Évidemment que ces salauds n'ont que faire des Pokémon blessés. Il s'agissait en vérité de collectionneurs-revendeurs. C'était certain. Ils n'ont que faire du respect des espèces, ce qui les intéresse, c'est le bénéfice qu'ils peuvent en tirer. Cependant, si le Pokémon est blessé ou amoché, alors ils perdent de leur valeur, ce qui enlève tout intérêt au Pokémon – puisqu'évidemment, ils n'ont pas les moyens de se rendre dans un Centre Pokémon pour y soigner les Pokémon capturés sans risquer d'être arrêté, et que les objets de soin ne permettent pas de couvrir d'éventuelles blessures, seulement de les arrêter. En bref, de véritables salopards. Rien que de comprendre que c'était ce genre de type auxquels vous alliez faire, tu fulminais. Cependant, tu te ravisas bien vite, comprenant subitement un truc. Le Tortank ne présentait absolument aucune trace de blessure. Il était comme neuf. Connaissant la nature de ces types et au vu de la vidéo visionnée plus tôt, tu devinais que vos ennemis avaient un certain niveau de dresseur. Pourtant, le Pokémon les affrontait inlassablement depuis une bonne semaine, et il n'avait pas pris de blessures ? C'était invraisemblable, mais en regardant de nouveau le Pokémon, tu compris qu'il était vraiment très fort, que ce n'était pas qu'une simple impression dû à sa stature. Ainsi il avait réussi à lutter seul pour éviter au maximum que les collectionneurs-revendeurs ne parviennent à leurs fins. Tout simplement dingue – oui, je le répète, mais c'était vraiment dingue. Un détail t'intriguait tout de même : était-il vraiment seul à agir ainsi ? Tu lui posas la question.

Il dit « Les Pokémon sauvages les plus forts me viennent en aide, mais ils se sont presque tous fait attraper les premiers jours et les derniers ont pris peur, ce que je comprends. »

Tu hochas la tête avec approbation. En effet, il est normal de prendre peur quand on voit tous ses camarades se faire avoir assez rapidement sans pouvoir rien faire tout en sachant que l'on peut être le prochain. Savoir cela ne fit qu'augmenter encore plus ton estime pour le Tortank, qui lui n'avait pas failli et continuait encore de lutter pour la survie des Pokémon des lieux. Un vrai gardien. Avec la chaîne autour de son cou et sa volonté visiblement inébranlable, il n'y avait aucun doute quant au fait qu'il ne s'agissait pas d'un Pokémon sauvage mais un Pokémon appartenant ou ayant appartenu à un dresseur auparavant, et pas des moindres certainement. Ta curiosité commença à s'immiscer profondément dans ton esprit et tu eus envie de tout connaître sur ce Pokémon, en tout cas connaître son passé. Tu te retins cependant et te concentras sur la situation actuelle.

Dis-lui « Quand agissent-ils ? »
Il dit « De nuit. Le jour, il y a des gardes-forestiers donc ils restent à l'écart mais malheureusement, nous n'avons pas vraiment de moyens de les stopper totalement.

Évidemment, ils prennent leurs précautions. Ils ne faudrait pas que leur petit commerce soit découvert. Malheureusement pour eux, c'est ce qui causera leur perte. Sachant qu'ils ne pouvaient agir que de nuit, tu savais maintenant que vous alliez pouvoir totalement profiter de la journée pour préparer un moyen de les arrêter. Dans l'idéal, il faudrait pouvoir rassembler un grand nombre de personnes pour agir, mais vous n'aviez pas beaucoup de temps au risque de rendre la situation plus compliquée encore et surtout, vous ne pouviez pas vous déplacer librement, au risque d'alerter les collectionneurs-revendeurs qui se méfieraient alors. Vous alliez donc devoir agir sans aide extérieur, du moins dans l'immédiat car Théo te fit savoir qu'il avait moyen de contacter quelques Rangers sans que vous vous fassiez repérer, mais qu'ils ne pourraient pas arriver avant la fin de la nuit prochaine.

On s'y met de suite ?
Je t'écoute.

Vous commençâtes dès lors à fomenter un plan avec l'aide de Tortank …




Et je finis de creuser en B1 ! :D



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 08/07/2018
Messages : 317

Région : Johto - Alola
Dim 7 Oct - 22:25
En B1 tu trouves...:
 



autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Dim 7 Oct - 22:59
Vous passez bien le reste de la nuit et une partie de la matinée à mettre en place votre stratégie, cherchant à éliminer le plus de probabilités d'échecs possible. Finalement, c'est avec une certaine assurance que vous partîtes profiter d'un bon petit sommeil réparateur jusqu'à la venue de la soirée. La nuit venue, le silence de la montagne laissa place au calme imperturbable de la nuit annonçant le début des hostilités. Théo était déjà parti avec son Florizarre et son Branette se mettre en place pour prendre les collectionneurs-revendeurs en tenaille et tu te retrouvas rapidement seul lorsque Tortank partit lui aussi de son côté pour ouvrir la marche et apporter toute la concentration des ennemis sur lui afin de vous permettre de vous approcher en embuscade le plus aisément possible. Tu te retrouvas donc à progresser en solitaire dans la nuit, ne profitant que d'une faible lumière pour te guider, ne pouvant compromettre votre stratégie en t'offrant plus de lumière. Tu avanças donc prudemment, prenant soin de tâte le terrain à chaque instant pour t'assurer de ne pas glisser sur un caillou ou quelque chose d'autre. Tu profitas de ce petit temps d'accalmie pour réfléchir un peu à tout et rien en même temps, mais plus particulièrement au Tortank, qui s'était révélé s'appeler Acebutt. Ce Pokémon t'intriguait plus que de raison et tu aurais aimé pouvoir lui poser des questions à son propos, malheureusement votre discussion pour monter le plan vous prit bien trop de votre concentration pour que tu parviennes à penser à autre chose. Tu espérais bien qu'une fois les méchant arrêtés, tu aurais l'occasion de satisfaire ta curiosité.

Mais là, pour le moment, autre chose te préoccupait vraiment l'esprit.

Finalement, tu parvins jusqu'au lieu où Tortank s'était rendu, parvenant sans mal à repérer l'endroit de loin puisque les collectionneurs-revendeurs n'avaient même pas pris la peine de se cacher, traînant avec eux des lumières bien fortes pour voir très loin dans l'obscurité. Au vu de ce que tu pouvais voir, ils étaient dix : quatre à l'avant, quatre à l'arrière, deux au centre. Impossible de déterminer comment ils s'étaient organisés, mais ce n'était pas grave. Le fait est qu'ils n'étaient pas aussi nombreux que tu le pensais. La situation était bien moins désespérée que tu ne l'imaginais. Cela te donna un bon gain de confiance en toi et tu avanças plus sereinement vers ta position, voyant qu'Acebutt commençait déjà à en démordre avec les gars. Tu marchas plusieurs minutes, avançant avec discrétion, et tu fus finalement à seulement une dizaine de mètre de la zone de combat, situé sur un petit monticule – juste derrière un buisson – donnant une vue large sur la situation. Face aux types eau, une quinzaine de Pokémon lui faisaient face, chacun plus féroces les uns que les autres, mais il parvenait à les tenir un minimum en respect. En regardant plus attentivement, il ne fut pas difficile de comprendre la facilité avec laquelle il y parvenait : les Pokémon étaient enchaînés, forcés de se battre et très probablement mal en point. Il devait très certainement s'agir des Pokémon qu'ils ne pouvaient vendre mais qui leur étaient utiles pour les combats. En gros, des esclaves combattants prêts à être envoyés au casse-pipe sans aucune gêne. Tu serras les dents en voyant cela : quelle infamie que celle-ci. Tu te retenais de sortir de suite de ta cachette pour aller mettre une dérouillée à ces dix gars, mais tu te retins, attendant le signal de Tortank pour agir de concert avec Théo. Signal qui ne tarda pas à se faire entendre.

TORTAAAAAAAAAANK !

Il poussa un cri monstrueux, figeant un instant les dix hommes et même toi le temps d'un instant. C'était le moment. Aussitôt, tu sortis de derrière ton buisson et envoyas dans l'instant les Pokéballs de Kami et Loki pour faire le ménage, imité par Théo qui apparut en face de toi, Florizarre et Branette à ses côtés. Le combat était engagé …




On va continuer à creuser, cette fois en C2 !

Objets obtenus :
→ Calcium
→ GM
→ Assortiment de vitamines

P.S : Je donne PV Plus à Tortank S, Zinc & Fer à Métalosse, Protéine à Insécateur S, Calcium & Carbone à Dracaufeu S :3



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Ligue 4

C-GEAR
Inscrit le : 08/07/2018
Messages : 317

Région : Johto - Alola
Dim 7 Oct - 23:04
Pour creuser en C2, il te faudra faire 21 lignes !



autres comptes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


avatar
Modo CDT & Ranger

C-GEAR
Inscrit le : 17/12/2014
Messages : 4626

Région : Kantô - Alola
Lun 8 Oct - 0:17
L'assaut est étrangement fulgurant. Les dix hommes sont complètement pris au dépourvu et c'en est presque surprenant de se dire qu'ils ont pu poser des problèmes à Tortank ou même au groupe disparue. Ils cachaient sans doute quelque chose. Cependant, dans l'immédiat, le petit groupe se mit à s'agiter nerveusement, ne sachant pas du tout quoi faire. Deux tentèrent de prendre la fuite, mais sans succès. Théo les stoppa très vite avec l'aide de son mastodonte de type plante qui les ramena aussitôt avec leurs camarades qui se regroupèrent en formation tortue – boucliers en moins. Ils étaient carrément pétrifiés en vous voyant, ce qui te fait douter que quelque chose n'allait pas dans cette affaire. Par mesure de sécurité, tu sortis un rouleau de scotch de ton sac et tu coupas la parole aux dix hommes afin d'éviter qu'ils ne poussent la gueulante et ne préviennent d'éventuels complices qui se trouveraient dans les alentours. Pendant ce temps, Tortank s'avança vers les hommes et les toisèrent du regard avant de venir vers toi, cherchant visiblement à discuter. Tu fis donc sortir rapidement Sting de sa Pokéball et mit en marche le lien télépathique.

Alors ?
Il dit « Je reconnais leurs visages, mais il en manque. Il y en avait des plus forts qu'eux certains jours. Hier notamment, je crois qu'il y avait leur chef.
Combien tu estimes le nombre restants ?
« Cinq je dirais. Il y en a trois qui semblent les superviser ainsi que le chef. Il me semble avoir aussi entendu parler d'un héraut. »
Ok, je vois.

Bon. Au moins vous aviez mis hors d'état de nuire les petites frappes de la bande. Théo se proposa de les maintenir sous l'étreinte de Florizarre, ce que tu acceptas tout comme Tortank. De toute façon, il vous fallait garder un œil sur ça. Tu pris soin de parler via télépathie avec l'un d'eux, lui donnant les arguments qu'il fallait pour le pousser à parler. Vous pûtes grâce à cela déterminer la position de leur cachette et ainsi vous mettre en route vers cette position. Du moins vous commençâtes à le faire mais vous fûtes rapidement stoppés dans votre progression par l'apparition de ceux qui devraient être les trois « supérieurs » restants, ce que Tortank confirma d'un grognement méfiant. Les trois hommes ne dirent pas un seul mot et se contentèrent de lancer leur Pokémon respectif, laissant apparaître face à vous un Démolosse, un Noctunoir et un Sépiatroce peu enclins à discuter. Votre camarade de type eau vint se mettre en place, et tu vins rapidement l'épauler avec Kami et Loki. Théo ne pouvait malheureusement pas agir, trop occupé à maintenant les dix hommes sous sa garde. Ce fut donc un trois contre trois qui débuta, et le combat se présenta autrement que lors de votre assauts. En effet, cette fois, les Pokémon étaient bien entraînés et visiblement traités bien mieux que leur homologues, étant en pleine forme et répondant aveuglément aux ordres de leurs maîtres. Tu compris que ceux-là n'étaient pas des collectionneurs-revendeurs mais des mercenaires engagés pour faciliter la capture des Pokémon du Mont Sélénite. Malheureusement pour eux, si Tortank leur avait visiblement déjà posé assez de difficultés pour les empêcher de le vaincre, alors avec Kami le monstre et Loki l'agile, ils furent rapidement dominés malgré tous les efforts possibles pour prendre l'ascendant. Il fallut tout de même plusieurs minutes pour les vaincre et pouvoir appréhender les trois hommes qui tentèrent alors de prendre à leur tour la fuite – sans succès. Vous vous trouvâtes donc désormais avec treize hommes capturés et prêts à être embarqués, et la nuit n'était pas encore terminée. Vous aviez largement le temps de vous occuper des deux derniers hommes – si Tortank avait bien compté – avant l'arrivée des renforts. D'ailleurs, vous n'eûtes même pas à perdre plus de temps, puisqu'ils se présentèrent d'eux-mêmes à vous, probablement venus avec les trois mercenaires pour observer la scène.

Je vous félicite pour avoir maîtrisé aussi facilement mes hommes, mais voyez-vous, je déteste ceux qui cherchent à faire couler mon business, alors vous allez gentiment les relâcher et quitter cette montagne au plus vite avec ce Tortank de mes deux, ok ? J'me ferai pas répéter deux fois.
Qui croyez-vous effrayer avec vos menaces ? Je n'aime pas du tout les sales types dans votre genre, alors venez, que je vous fasse payer votre ignominie !
Tsss.

Pour toute réponse, l'homme claqua des doigts et l'autre homme présent à ses côtés, vêtu d'une étrange armure, souleva la malette qu'il tenait dans ses mains et l'ouvrit avant d'en extirper deux Pokéballs desquelles il fit sortir successivement un Mammochon et un Elekable. Un bon duo qui laissait présager un très bon niveau de combat. Le second combat de la soirée allait débuter …




Je finis de creuser en C2 o/



Infos diverses:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Évènement] Un Nouvel Avenir
» Une soeur et un nouvel avenir (Olympe)
» Héphaïstos ; forgeons nous un nouvel avenir !
» Kwiatkowski, un nouvel avenir chez Sky ?(Sondage + Prochain récit sur PCM 16)
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Hors-régions :: Souterrains d'Almia-