AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» [modéré]Le sentier au bord de la montagne...

Dresseur Alola

C-GEAR

Région : Alola
Lun 1 Oct - 11:23

Le sentier au bord de la montagne...

*Chère Erin…

Comme je te l’ai déjà dis, Alola est une région magnifique, chaleureuse. Ici je me sens bien, et Alexandre semble s’y épanouir à merveille. La seule ombre au tableau ? Ton absence. Ton absence continue d’être lourde pour mon cœur, comme pour le sien. Et aussi étrange que cela puisse être, parfois je me réveil en me disant que ton départ n’est qu’une vaste blague, qu’en ouvrant la porte je verrais de nouveau ton sourire, j’entendrais de nouveau ta voix. Oui… C’est idiot n’est-ce pas ? Et le retour à la réalité n’en est que plus douloureux.
Ma chère Erin…

Aujourd’hui est le premier jour d’école de notre fils. Alexandre à été accepté à l’Académie pokemon, avec son fidèle pokemon, l’Ecuyer. Nous avons aussi signé un bail, pour une petite maison typique d’Alola non loin de là. Maintenant tout ce qu’il reste à faire, me concerne. Je sais qu’Alexandre à besoin d’un pilier. De quelqu’un qui ne faillira pas. Tu sais… Je fais beaucoup d’effort pour m’en sortir. Pour lui. Je veux que tu sois fière de moi tu sais. Je veux que notre fils soit fier de son père, aussi. Je sais qu’il l’est déjà, mais je ne veux pas qu’il grandisse en se rendant compte à quel point ton départ m’a brisé. Je ne veux pas qu’il grandisse en se rendant compte que son héro n’est en fait qu’une coquille vide et triste, non… Je veux qu’il grandisse en se disant que malgré les obstacles je me suis toujours relevé. Je veux qu’il grandisse en se disant que malgré tout ce que l’on à vécu, je suis encore capable de me redresser et de regarder droit devant moi. Je veux qu’il grandisse en ayant un exemple fort. Un bon exemple qui pourra lui permettre de passer les obstacles, à son tour, en gardant la tête haute. Oui…

Ma chère Erin… Tu verras. Je te rendrais fière.*

Le silence était maitre des lieux, alors que les premiers rayons du soleil perçait l’horizon… Maceo se trouvait là, debout devant la plage, appuyé sur cette rambarde qui séparait la plage de la ville, le regard rivé sur les pages de son carnet. Il resta ainsi, immobile durant de longues minutes avant de finir par fermer son livre, prenant soin d’y glisser cette fleur séchée qu’il avait cueillit à son arrivée. Baissant la tête, il ferma les yeux, retenant de nouveau ses larmes qui menaçaient de quitter ses yeux, chaque jour qu’Arceus faisait. Il avait cette étrange impression, que chaque jour qui passait lui était plus difficile encore, que la précédente. Oh oui. Le manque, ce faisait toujours plus fort, plus douloureux… Moins supportable encore… Il avait pensé que le plus dur était derrière lui, mais il c’était trompé. Oh oui… Finalement, la dépression de ses deux dernières années avaient été un refuge facile d’accès. Il se rendait compte à présent, à quel point il allait devoir donner de sa personne pour pouvoir se relever. Il savait aussi, que la guérison total n’était pas possible. Il savait qu’il aurait toujours des séquelles. Oh oui… Lors que cet ombre menaçante attrapait le cœur de quelqu’un, c’était pour l’éternité…

- Papa ? T’es déjà debout ?

La voix de son fils résonna derrière lui. Maceo resta immobile un instant, prenant une grand inspiration pour essayer de passer outre son état, avant de se retourner, laissant glisser un sourire sur ses lèvres. Pour son fils.

- Je ne voulais pas que tu loupes ton réveil, tu comprends ?
- Tu sais, l’ecuyer fait un très bon réveil.

Le petit garçon se laissa rire, avant de s’approcher de son père, son regard se portant assez vite sur le carnet que tenait son géniteur. Il en eut, durant un instant, un sourire bien triste, semblant se rendre compte de ce que cela signifiait.

- Demain nous n’aurons plus besoin de dormir au centre pokemon. On pourra s’installer comme chez nous dans une petite maison.
- La maison qu’on a vue l’autre jour, avec le jolie toit en paille ?
- Celle-là même !
- Trop bien ! Et si j’ai des copains, ils pourront venir à la maison parfois ?
- Il faudra voir avec leur parent. Mais bien sûr qu’ils pourront tu sais.
- Cool !

Visiblement, cette réponse fut à sa convenance, et cela eut l’effet d’étirer un peu plus les lèvres du blond. Heureusement qu’il était là, Alexandre. Heureusement…
________

Aide à la modération:

Maceo Bougonne en PURPLE

www - www - www - www + event - Almia
Infos à savoir:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://ocylan.deviantart.com/

PNJ

C-GEAR

Lun 1 Oct - 23:42

Un Passerouge et un Bombydou, tous deux Lv 7, apparaissent !

Pikachu lance Eclair sur Passerouge
{ -26 } C'est super efficace !
Passerouge : 0/25
Passerouge est KO ! Pikachu gagne un combat d'expérience !

Bombydou lance Para-Spore sur Pikachu
Mais cela échoue...

Tiboudet lance Piétisol
{ -7 } Ce n'est pas très efficace...
Ah ! La vitesse de la mouche exotique baisse d'un cran !
Bombydou : 20/27

Pikachu passe Lv 16 !

Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:

avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 2 Oct - 14:09
Maceo glissa son carnet dans sa poche avant d’attraper son fils pour l’avoir dans ses bras. Celui-ci s’empressa de faire un bisous à son père pour lui dire bonjour, et ils retournèrent tout deux à l’intérieur du centre pokemon. Ainsi ils purent prendre un petit déjeuné, avant d’aller se préparer pour la journée qui les attendait. Maceo lui se demandait comment il allait pouvoir s’en sortir. A dire vrai, c’était sa première journée en solo, depuis qu’ils avaient posé les pieds à Alola. Et il craignait de ne pas savoir supporter un tel changement. De ne pas supporter une telle solitude. Il l’avait déjà expérimenter, lorsque sa mère avait décidé de garder Alexandre chez elle. Et ça n’avait guère était très plaisant.
Enfin. Le blond avait profité de la présence de son fils un maximum, voulant l’entendre rire et le voir sourire. Puis ils avaient été jusqu’à l’académie pokemon pour la rentrée de l’enfant.

Une fois arrivé à la grille, ils furent accueillit par le professeur Euphorbe. Et comme c’était le premier jour de l’enfant dans la plus petite section de l’établissement, Maceo eut la possibilité de l’accompagner et de rencontrer son nouveau professeur. Une jeune femme qui était l’assistante d’Euphorbe. Tant mieux, tant mieux. Il avait put discuter avec elle, apprendre donc tout ce qui était prévu sur l’année pour son gamin. Puis il fut contraint d’accepter le départ. Après avoir dit au revoir à son fils, lui promettant d’être là à la fin des cours, il quitta les lieux en même temps que les autres parents d’élèves.
Silencieux, l’ancien champion avait suivit la route, ses pas finissant par le mener sur cette plage qu’il voyait tout les jours. Elle était encore assez vide, peuplé simplement par les quelques touristes courageux, et rare en cette période de l’année. Le voila donc à présent. Devant ce sentier qui devait le mener au sommet de la montagne, une fois de plus. S’il y parvenait. Glissant ses mains dans ses poches, il resta là, immobile… Avant que son regard ne tombe sur Mach’boue et Loky. Les deux pokemons le regardait avec curiosité, attendant donc la suite…

Mais quel imbécile il faisait. Seul ? Vraiment ? Bien sûr que non ! Il n’était pas seul. Il ne l’avait jamais été. C’était lui qui c’était enfermé dans cette solitude douloureuse. C’était lui qui avait fermé les portes à ses pokemons. C’était lui qui avait créé sa situation, même si cela n’avait pas été volontaire. Il avait été l’unique fautif de sa descente aux enfers. Et cette constatation l’agaça. Comment avait-il put arriver à une telle chose ? Comment ?!
Il laissa échapper un soupire, et laissa glisser un léger sourire sur ses lèvres avant de se mettre à croupie pour vernir gratouiller le haut de la tête de ses deux pokemons.

- Vous allez m’aider, à ne pas faire les mêmes erreurs. D’accord ?

Les deux pokemons acquiescèrent, visiblement plein d’entrain. Maintenant, il fallait se remettre en mouvement, reprendre ses vieilles habitudes, reprendre cette vie qu’il avait tant aimé. Ce fut donc, plus déterminé que jamais, que le blond se redressa, observant de nouveau ce paysage si particulier qui faisait la magie d’Alola.

*Tu seras fière de moi, oui.*

Serrant les poings, il ferma les yeux un instant puis se mit en mouvement, partant en courant sur la plage. Mach’boue et Loky se regardèrent un instant, surprit, avant de suivre le mouvement, se joignant à la course entreprit par leur dresseur. Et si cela semblait être une simple course, dans l’esprit du blond, il s’agissait des premiers pas le menant vers le sommet.
________

Aide à la modération:

Maceo Bougonne en PURPLE

Infos à savoir:

PNJ

C-GEAR

Ven 5 Oct - 16:18

Pikachu lance Eclair !
(-15 PV)
PV de Bombydou : 5/27

Bombydou lance Para-Spore sur Pikachu !
(Pikachu est paralysé !)
PV de Pikachu : 100/100

Tiboudet lance Piétisol !
(-7 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV de Bombydou : 0/27

Bombydou est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Pikachu monte au niveau 17 !
Tiboudet monte au niveau 15 !

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Lun 8 Oct - 11:26
Ce jogging matinal permettait au blond de se vider la tête. Mais son corps encore meurtrie par ses années de non activité lui fit rapidement sentir les effets. S’il pouvait courir longtemps autrefois, il se rendit compte qu’il avait beaucoup perdu. Mais il ne fallait pas se voiler la face. Le manque d’activité n’était pas la seule fautive, oh non… Il y avait la cigarette aussi. Au vue des paquets qu’il s’enfilait depuis deux ans, en quasiment non stop… C’était certain que ces poumons en avait prit un coup.
Essoufflé, le blond finit par se stopper au milieu de cette plage encore vide de touriste et se laissa tomber, finissant sur le dos, en étoile, les yeux clos. Mais alors qu’il tentait de reprendre ses esprits, de récupérer, des pas se firent entendre. Des pas léger, qui se stoppèrent non loin de lui…

- Alors mon grand. On se fait vaincre par un simple Jogging ?

Tiens… Cette voix… Il avait l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part, sans réussir à y mettre un nom. Et lorsqu’il ouvrit les yeux, son questionnement resta en suspend. L’homme qu’il avait face à lui semblait maladif, rachitique. Il avait la peau pâle, les yeux sombres accentué par d’énorme cerne, et les cheveux blond, en bataille. Non vraiment. Avec une tel physique, il s’en serait souvenu… Alors fronçant légèrement les sourcils il se redressa, afin de mieux l’observer. Et son regard croisa celui d’un Zoroark chromatique, dont la fourrure allié le bleu, le blanc et le rouge. L’animal semblait puissant. Calme et puissant. Une créature qui avait énormément d’expérience et qui devait protéger sans problème son dresseur. Serais-ce un ancien champion dont le nom lui échappait ?

- Difficulté à reprendre l’entrainement, rien de plus.

L’inconnu laissa glisser un sourire amusé, avant de lui tendre la main pour l’aider à se relever. Chose que l’ancien champion ne refusa pas. Il se releva donc avant de s’attaquer au sable qui c’était agrippé à lui.

- Un ancien champion en difficulté hein ?… Héhé… Désolé.
- Nous ne somme pas infaillible monsieur… Heu… ?
- Tyrone. Tyrone E. McBride.

McBride ?… Ce nom lui semblait connu, sans qu’il n’arrive à mettre la main dessus. Et ce physique… Boarf, il l’avait sans doute déjà rêvé… Ou pas ?…

- Votre nom me dit quelque chose mais…
- Oh ça c’est normal, vous en faites pas. De toute façon, si je vous expliquais vous me croirez pas. Enfin. J’voulais savoir, que viens faire un ancien champion de ligue à courir sur les plages d’Alola au juste ? Vous manquez de soleil sur le continent ?
- Si je vous explique, vous m’éclairerez à votre sujet ?
- Haha ! C’est de bonne guerre. Marché conclu !

Tyrone l’invita à le suivre, pour rejoindre une petite paillotte en bord de mer, qui vendait encore quelques cocktail pour les habitants du coin. Ainsi ils s’installèrent, et Maceo lui raconta donc plus ou moins son parcours pour en arriver ici. Le fait qu’Erin soit la cause de son départ n’était pas un secret. Les magasines people en avait fait leur couverture il fut un temps. Mais… Heureusement pour le blond, la mort de celle-ci était passé bien inaperçu aux yeux des médias, lui-même ayant tout fait pour disparaitre du podium. Et puis, il faut bien dire que tout ce qui se passait à la ligue semblait plus les intéresser que ce que faisait leurs anciennes victimes…
Enfin. Maceo expliqua donc la perte de sa compagne, et ces deux années de galère, avant d’avoir l’envie de reprendre du poil de la bête. C’était étrange comme parler avec lui lui faisait un bien fou. Il avait cette impression de discuter avec quelqu’un qui pouvait comprendre ce qu’il avait vécu ces dernières années. Entre le stresse des médias et des projecteurs, et la chute…
________

Aide à la modération:

Maceo Bougonne en PURPLE

Infos à savoir:

PNJ

C-GEAR

Lun 8 Oct - 16:40

Deux MANGLOUTON niv 8 apparaissent!

Pikachu lance éclair sur Manglouton 1...

L'attaque passe...!

{ -20 PV }

PV MANGLOUTON 1: 5/25

Tiboudet lance piétisol.

{ -27 PV }
{ -27 PV }

PV MANGLOUTON 1: 0/25
PV MANGLOUTON 2: 0/25

Ils sont KO!

Pikachu reçoit 1 pts d'expérience!

Pikachu > Niv 18!

Tboudet reçoit 2 pts d'expérience!

Tboudet > Niv 18!

Que voulez-vous faire Maceo Bararson?

Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mar 9 Oct - 9:07
Le barman leur servit leur boisson. Cocktail sans alcool pour les deux. Si Maceo n’avait juste pas envie de tenter darkray avec ce genre de boisson, il comprit rapidement pourquoi son comparse du moment ne s’y risquait pas non plus. L’homme avait sortie une boite de pilule, en avait sortie une, et l’avait avalé en buvant un peu de sa boisson. Malade ? Il y avait fort à parier. En faites, il n’y avait aucun doute là-dessus. Cancer ?… Il espérait pas. Il l’avait déjà expérimenter, et ne le souhaitait à personne.

- Et vous ?
- Oh oui. Alors, je suis un acteur. Un acteur originaire d’Unys.

A cet instant, tout s’illumina dans l’esprit de l’ancien champion. Bien sûr qu’il le connaissait du coup ! De vue, certes, mais il le connaissait. A cause de son fils en soit. Alexandre était fan d’une série de film, tiré d’un comics. Captain Unys. Il s’agissait d’un super héro qui venait en aide au plus faible, et qui combattait des supers vilains, à l’aide de super pouvoir et de son fidèle pokemon, un Ekaiser aux attaques plus forte que la moyenne. En soit, un film parfait pour les enfants, et ceux qui avaient gardé cet âme. En soit… Ce n’était pas le cas de Maceo.
Seulement, il y avait une chose qui le tracassais. Oh oui… Le Captain n’était pas accompagné d’un Zoroark avec des couleurs pareils et surtout… Il était bien en chaire, ou plutôt bien plus musclé que la moyenne, et avait les cheveux plus court, lui semblait-il. Curieux donc, il posa le regard sur Tyrone, et celui-ci ne put s’empêcher d’éclater de rire en voyant son air.

- On dirait que tu viens de comprendre. Enfin. Je peux te tutoyer ? - Le blond acquiesça, et le maigrichon reprit du coup - Donc pour les questions, oui, tu connais pas Zoroark. Enfin. Patriote héhé. Personne ne le connait. Mais c’est grâce à ses pouvoirs que mon personnage prend forme.
- Une illusion donc… Pour avoir la paix dans la vie de tout les jours j’imagine ?
- Aujourd’hui oui. A l’époque non. Tu vois bien dans quel état je suis ? C’est grave sans l’être. J’ai… Hm… Ce qu’on pourrait appeler une faiblesse, surtout au niveau des poumons. Je n’ai jamais réussi à prendre de poids, et puis mes cernes…A moins d’y mettre une tonne de maquillage hein… Enfin. A l’époque j’étais acteur dans les petits théâtre, et mon rêve était de percer à la télé. Sauf que les rôles que je rêvais de jouer n’était pas à ma porté. A cause de ce physique. Un jour j’ai trouvé ce petit. J’avais vue une sorte de fourgon passer à toute vitesse, une porte c’est ouverte et sa cage c’est écrasé sur la route. Ouai. Faut pas être un géni pour comprendre hein. Je l’ai ramassé et je l’ai fais soigné. Et en apprenant à le connaitre, lui et son espèce, je me suis rendu compte que je pouvais jouer là-dessus. Voila voila. Comment j’ai su berner tout ce petit monde.

Un acteur… Qui jouait donc un rôle. Pour jouer un autre rôle. Dans le fond, c’était amusant. Mais il pouvait bien comprendre la douleur qu’il avait put ressentir par le passé, alors qu’il ne pouvait pas atteindre ce qu’il visait. Quo qu’il en soit, il était surprit de retrouver quelqu’un de sa trempe dans un tel lieu… Quoi que… A bien y réfléchir, ce n’était pas si étrange que ça…

- Vous êtes ici pour prendre des vacances ?
- Non. J’habites ici. Et tu peux me tutoyer aussi tu sais. - Il se laissa rire un instant puis repris - En faites, c’est un climat qui est bénéfique pour ce que j’ai. J’en souffre moins. Je le vie mieux. Donc entre deux tournages je suis ici.

Oh… C’était vrai que le climat d’Alola était divin… Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eut aussi froid qu’à Kantô…
________

Aide à la modération:

Maceo Bougonne en PURPLE

Infos à savoir:

PNJ

C-GEAR

Mer 10 Oct - 2:59

Un Manglouton niv.9 et un Munna niv.7 apparaissent !

Manglouton lance Groz'Yeux !
(La défense de vos pokémons diminue !)
PV de Manglouton : 39/39

Pikachu est paralysé, mais il attaque quand même !
Il lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV de Pikachu : 100/100

Tiboudet lance Piétisol !
(-39 PV) 
PV de Manglouton : 0/28
(-22 PV) Sa vitesse diminue !
PV de Munna : 8/30

Manglouton est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Tiboudet monte au niveau 19 !
Pikachu monte au niveau 19 !

Munna lance Boul'Armure !
(Sa défense augmente !)
PV de Munna : 8/30

Que voulez-vous faire ?

Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.

Dresseur Alola

C-GEAR

Mer 10 Oct - 10:37
Ainsi les deux hommes discutèrent tranquillement, face à leur cocktail, profitant du calme de la plage et de la chaleur offerte par le soleil. Maceo avait rapidement constater que l’homme en question était quelqu’un de particulièrement joyeux, toujours à prendre les choses du bon côté. Sans doute étais-ce parce qu’il avait bien faillit mourir étant enfant ?… Le blond lui apprit aussi qu’il était un bon dresseur, qu’il avait autrefois défié les différentes ligues, mais qu’il c’était ramassé méchamment sur la dernière. Maceo eut du mal à le resituer. En faites, il ne parvint pas à se le resituer, mais bon. S’il avait toujours été un dresseur de haut niveau autrefois, il n’avait jamais réellement fait attention aux gens qui défiaient tout ça. Il avait toujours avancé dans son coin.

- Je ne me souviens pas t’avoir déjà vue Tyrone.
- Oh t’en fais pas. C’était il y a longtemps. J’ai fait tout ça aux alentours de mes vingt ans. C’était une sorte de… Libération pour moi. Je ne pouvais pas être ranger, ni policier, ni rien de tout ce que j’avais rêvé enfant. Alors je me suis rattrapé là-dessus. Même si je me suis retrouvé plusieurs fois aux urgences. - Il se mit à rire - Mais je n’ai jamais relié mon passé de dresseur à ma situation actuelle. Que mes fans pensent que je suis juste un guignol face à une caméra me conviens.

Puis il ne put s’empêcher de rire, une nouvelle, arrachant un sourire léger sur les lèvres de l’ancien champion. Nous avons chacun nos priorités n’est-ce pas ?

- Et tu n’as pas peur que je te vende aux paparazzi ?
- Tu serais vraiment ce genre de type ?
- Non…
- Je t’ai bien vue, mal à l’aise devant les projecteurs. Alors à quoi bon. Et puis… C’est pour avoir un autographe pour ton fils que tu me dis ça ?

Maceo ne put s’empêcher de laisser échapper un rire, en chœur avec l’acteur. Le menacer de tout dévoiler sur sa véritable nature, en échange d’un autographe pour Alexandre… Hm… C’était vrai que l’enfant était bien fan de ce Captain Unys. Il en avait des posters partout dans sa chambre, à Kantô, chez ses grand parents. Et il vouait un véritable culte à l’Ekaiser du super héro.

- Je pourrais te dire oui. Mais je crois qu’il préfère ton dragon.
- Et bien ça peut toujours s’arranger !
- Tu ferais vraiment ça ? Pour lui ?
- Pourquoi je ne le ferais pas ?
- Et ba… Je sais pas… ?

Les deux hommes se regardèrent, et Tyrone finit par lui avouer qu’il le trouvait sympathique, alors qu’il pouvait bien lui faire un cadeau. Puis la conversation continua tranquillement entre les deux, où Tyrone lui apprit qu’il était donc né dans un petit village d’Unys, et qu’aujourd’hui il c’était installé à Ekaeka dans une petite paillote sans prétention. Dire que le blond avait toujours pensé que ce genre d’acteur vivait dans de grand palace… mais d’un autre côté, garder sa fortune invisible aux yeux de tous était sans doute la meilleur des solutions, surtout quand on savait qu’il continuait de garder un certain anonyma. D’ailleurs… Comment faisait-il sur le plateau ? Quelqu’un était il au courant de ce petit tour de passe passe ?… La réponse ne se fit pas attendre, lorsque le maigrelet lui fit savoir que le producteur et le réalisateur connaissait parfaitement la situation. Et qu’a dire vrai, il s’en fichait pas mal, tant que son petit jeu faisait l’illusion devant la caméra, ça leur convenait. Une histoire de fric, une fois de plus. Maceo espérait juste que le rêve ne devienne pas cauchemar le jour où tous ça ne leur rapporterait plus rien…
________

Aide à la modération:

Maceo Bougonne en PURPLE

Infos à savoir:

PNJ

C-GEAR

Sam 13 Oct - 3:00

Pikachu est paralysé !
(Il n'attaque pas...)
PV de Pikachu : 100/100

Tiboudet lance Piétisol !
(-24 PV) 
PV de Munna : 0/30

Munna est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Tiboudet monte au niveau 20 (0/2) !
Pikachu monte au niveau 20 (0/2) !

Non, aucun.

Contenu sponsorisé

C-GEAR
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut