AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
» On prend les mêmes et on recommence


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 838

Région : Unys
Mer 26 Sep - 14:00
Je profite d'être plus ou moins en vacances pour passer un peu plus de temps avec mes pokémons. Je les avais un peu délaissés depuis cette sale affaire et le déménagement. Il faut vraiment que je me ressaisisse désormais. J'ai quand même pas mal de travail, je passe beaucoup de mon temps libre à travailler sur un projet de recherche que j'avais mis en suspens. Et puis je vais faire une pause d'un bon mois, après tout, mon contrat ne commence qu'en Septembre. Enfin, pause, façon de parler, ça ne va pas être de tout repos. J'ai prévu une petite semaine au vert avec mes pokémons, à la montagne, pour les entraîner. Je sais que l'été, il y a pas mal de dresseurs qui vont se balader et s'entraîner à la montagne pas trop loin d'ici. Quand on aura fini l'entraînement, on ira à l'assaut de quelques arènes, deux ou trois je pense. Un bon mois intensif donc. Notre dernier combat d'arène remonte déjà à quelques mois, contre Inezia, une championne d'arène spécialisée dans les pokémons électriques. C'est à ce moment-là que Cyrano avait évolué en Tarinorme, d'ailleurs, probablement grâce au champ électromagnétique qui recouvrait l'arène pendant le combat. Et je sais que ça manque à mes pokémons, ce genre de combats. Je dois avouer que moi-même, c'est un peu devenu un de mes plaisirs coupables. L'adrénaline, les prouesses stratégiques, c'est vraiment quelque chose qui me plait.

Comme il n'y a pas d'entraînements de Kung Fu au dojo pendant les vacances d'été, je fais en sorte que Chaource puisse quand même se dépenser, et nous allons dans la Forêt Blanche, dans une clairière tranquille, que mes pokémons chahutent un peu, s'entraînent, s'amusent. Snivy commence d'ailleurs à avoir de plus en plus de mal à maîtriser Chaource. Il lui arrive même parfois de perdre durant leurs joutes, bien que ça reste rare. Hertz aussi a bien progressé, il a même fini par évoluer en Crapustule. Ce qui fait qu'il est maintenant vraiment capable de faire jeu égal avec Chaource. Mais celui qui a le plus progressé, c'est probablement Skull. A force de voir ses camarades se battre, il a fini par se joindre aux festivités. Il a même fini par évoluer en Teraclope, et commence à tenir tête aux autres. Il maîtrise maintenant les Poings élémentaires, d'ailleurs. Il peut aussi attaquer à distance, mais il a l'air plus à l'aise au corps à corps. Son tempérament a aussi beaucoup changé depuis son évolution. Il est moins espiègle, plus calme et posé. Je me demande si Pollyana lui manque toujours.

Penser à Pollyana me fait aussi penser de nouveau à Tristan. Il faudrait que je lui demande des nouvelles. Mais comme à chaque fois, j'ouvre notre conversation sur mon smartphone, j'écris un message bateau, je fixe mon écran, et je finis par tout supprimer. Seulement, cette fois, alors que je m'apprête à ranger de nouveau mon téléphone un nouveau message apparaît dans la conversation. C'est Tristant qui me demande s'il peut m'appeler. La boule au ventre, je lui demande si ça ne peut pas attendre une petite heure. Je suis presque arrivé à la pension où j'ai déposé Bakunin, le petit Darumarond abandonné que j'ai recueilli mais dont je ne me sentais pas en mesure de m'occuper. Je vais le voir régulièrement en attendant de pouvoir le récupérer, et j'aimerais savoir si je pourrai le prendre avec moi pour nos petites vacances à venir, quitte à les repousser de quelques jours. Je reçois un second message, ça lui va apparemment. Je me retourne en souriant vers mes pokémons, qui me suivent au pas, pour leur annoncer la nouvelle. Tous comprennent ma joie, mais c'est surtout Skull qui a l'air illuminé par cette nouvelle. On dirait bien que malgré tout, Pollyana lui manque, à lui.

Aide à la modération:
 



Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Mer 26 Sep - 15:00

Un Emolga niv.32 et un Miasmax niv.33 apparaissent !


Emolga lance Éclair sur Bekipan !
(-51 PV) C'est méga efficace !
PV de Bekipan : 100/151

Bekipan lance Tranch'Air !
(-26 PV) Ce n'est pas très efficace...
PV d'Emolga : 86/112
(-44 PV)
PV de Miasmax : 76/120

Ecremeuh lance Rugissement !
(L'attaque des adversaires diminue !)
PV d'Ecremeuh : 160/160

Miasmax lance Pics Toxik !
(Les prochains pkmn venant sur le terrain seront empoisonnés !)
PV de Miasmax : 76/120

Que voulez-vous faire ?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 838

Région : Unys
Ven 5 Oct - 0:56
Je ressors de la pension accompagné de Bakounine, le petit Darumarond que j'avais trouvé, abandonné dans une ruelle de la Ville Noire, et que j'avais déposé parce que je ne me sentais pas de m'en occuper dans l'état où j'étais à ce moment là. L'éleveuse m'a avoué ne plus pouvoir lui accorder autant de temps en ce moment. De toute manière, je vais un peu mieux, je me sens plus à même de m'occuper de cette boule d'énergie, et je suis content qu'il puisse nous accompagner pour l'excursion que j'ai prévue. Ce sera l'occasion pour lui de faire plus amples connaissances avec mes autres pokémons et de s'intégrer au groupe. Peut-être qu'il aura aussi envie de se joindre à eux pour les combats, d'ailleurs. Cela dit, je doute que je le laisserai combattre dans des arènes, il n'a probablement pas le niveau des autres, et même s'il a passé du temps en pension, je doute que ça suffise. J'a tout de même déjà cinq badges, les combats d'arène vont vraiment commencer à se corser.

Chaource est très enthousiaste à l'idée d'avoir un nouvel ami, qui plus est aussi énergique qu'elle. Elle le lance en l'air et le rattrape en riant aux éclats à l'unisson avec lui, sous le regard maternant de Snivy, pendant que nous nous éloignons de la pension. J'en profite pour lancer l'appel pendant que nous nous dirigeons vers le parking où j'ai laissé la voiture, situé à un bon quart d'heure de marche d'ici. Ma main tremble légèrement alors que j'appuie sur l'icône d'appel. Je sens mon ventre se crisper pendant que le "bip" m'assure que le téléphone de Tristan est en train de sonner. Puis il décroche, et j'entends sa voix. Je toussote pour éclaircir ma gorge et lui répondre. Je ne sais pas trop comment aborder cette conversation, alors je lui demande simplement ce qu'il a de beau à me raconter. Après tout, s'il m'a proposé un appel, c'est bien qu'il a quelque chose à me dire. J'espère qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, et je suis un peu tendu en attendant sa réponse.

-Eh bien écoute, j'ai eu le job !
-Comment ça, quel job ?

Mon incompréhension est partagée par Tristan, qui pensait pourtant que j'étais au courant. J'apprends avec surprise qu'il a été contacté par mon laboratoire pour un poste de technicien qu'Owens a réussi à faire ouvrir un poste pour compenser l'arrivée d'un nouveau chercheur, c'est-à-dire moi. Et il a considéré qu'un technicien habitué à travailler avec l'un des chercheurs de l'équipe serait un bon recrutement, d'autant que je ne lui en ai dit que du bien. Ce que Tristan pensait, parce qu'Owens le lui avait laissé croire, c'était que j'étais à l'origine de cette proposition d'emploi. En fait, c'était indirectement le cas : c'est parce que j'ai été élogieux à son propos qu'elle a fait ce choix. Mais elle ne m'avait même pas mis au courant. Probablement pour me faire la surprise, et aussi pour ne pas remuer le couteau dans la plaie si Tristan venait à refuser. Mais à la suite d'un entretien d'embauche mené à distance, il a été accepté. Ce qui signifie donc que nous allons de nouveau travailler ensemble.

Aide à la modération:
 


Plantation d'une baie Micle (première plantation du mois)



Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 8859

Ven 5 Oct - 0:56
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Ven 5 Oct - 15:59

Emolga lance Éclair sur Bekipan !
(-51 PV) C'est méga efficace !
PV de Bekipan : 49/151

Bekipan lance Surf !
(-82 PV) 
PV d'Emolga : 4/112
(-65 PV)
PV de Miasmax : 11/120

Ecremeuh lance Poing de Feu sur Emolga !
(-88 PV)
PV d'Emolga : 0/112

Emolga est K.O. ! Vos pokémons gagnent un point d'expérience.
Ecremeuh niv.44 (0/4) > (1/4) !
Bekipan niv.42 (0/4) > (1/4) !

Miasmax lance Détritus sur Ecremeuh !
(-17 PV)
PV d'Ecremeuh : 143/160

Scientifique Tenzen lance une Superball !
...:
 



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 838

Région : Unys
Mar 6 Nov - 2:00
Je pouvais sentir les muscles de mon visage tirer tant je souriais. L'euphorie ne s'arrêtait pas à mes expressions faciales, je pouvais la ressentir dans tout mon corps. Parce que ça signifiait que Tristan ne m'en voulait pas, contrairement à ce que je pensais, notamment. C'est aussi Skull qui va être heureux, ça sera l'occasion pour lui de revoir son amie Pollyana. Je prends de ses nouvelles, et apparemment elle va bien, même si il semblerait que mes pokémons et moi lui manquons. Il me demande ma situation, et je reste un peu évasif. Je lui explique que je vais prendre quelques vacances au vert très bientôt

-Oh, c'est une super idée ça. Je crois que ça me ferait du bien, ce genre de vacances... Même si j'étais un peu en vacances avec le chômage, c'est plutôt, l'idée de quitter un peu la grisaille pour profiter un peu de la nature. Je sais pas trop ce qui me prend, d'habitude, c'est pas mon genre de chercher ça, je dois devenir vieux.

-Hahaha, je vois exactement ce que tu veux dire, moi aussi je ressentais pas vraiment ce besoin jusqu'il y a quelques années ! Et sinon... Si ça te dit, tu peux nous accompagner. On va aller dans un camping et faire des activités dans le coin, c'est pas trop cher et j'ai pris un grand emplacement pour les pokémons. J'ai juste à acheter une grosse tente avec deux chambres. Enfin, si t'as envie quoi.

-Oh sérieux ? Carrément ! C'est un super idée. J'avoue que partir tout seul en vacances, j'aurais pas trop osé. C'est où et quand exactement ?

Je lui explique un peu plus en détail tout ça, et plus j'en dis, plus il a l'air motivé, ce qui m'enthousiasme d'autant plus. Ces vacances promettent d'être vraiment plaisantes. Des randonnées à la montagne, de la baignade en lac et en rivières, de l'accrobranche, du canyoning, ce genre de trucs, ça a l'air super cool. Et puis des combats pokémon avec d'autres dresseurs, pour le fun. J'ai parfois encore du mal à m'y faire, mais je sais que mes pokémons m'attendent que ça.



Aide à la modération:
 


Plantation d'une baie Micle (première plantation du mois)



Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 8859

Mar 6 Nov - 2:00
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11852

Mar 6 Nov - 5:41

Tengalice lance Eclate Roc!
...:
 




Deux MEIOS niv 32 et deux MESMERELLA niv 31 sauvages apparaissent!



Que voulez-vous faire Tenzen Fushigi?



Moi, c'est MISTER J.
Un conseil, viens pas m'chercher. J'suis un mec qui sait jouer des poings, si tu cherches la bagarre, tu l'auras ! Et ça sera sanglant. T'es prévenu.

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 838

Région : Unys
Ven 16 Nov - 0:22
L'appel terminé, je pousse un long soupir de soulagement. Je commence réellement à relever la tête. Après une année vraiment difficile, la prochaine s'annonce bien plus plaisante. Mais avant ça, il faut que je profite un maximum des vacances à venir. Et pour ça, il va falloir de l'organisation. Je poursuis mon retour chez moi, et une fois arrivé, je m'installe sur mon PC pour envoyer un mail à Tristan, dans lequel je précise les dates du voyage et surtout la destination. L'idéal serait qu'on se rejoigne directement à Janusia, puis qu'on aille ensemble au camping qui se trouve à une bonne demi-heure au nord. Pour ma part, les vacances commenceront un peu avant, puisque j'irai en bus à Parsemille y passer quelques jours le temps de défier la championne d'arène locale avant d'y prendre l'avion pour Janusia. De la même manière, je n'ai pas choisi la destination au hasard : j'ai l'espoir de défier aussi l'arène dragon de Janusia avant la fin du séjour. C'est un planning vraiment serré qui promet d'être intense, et je ne forcerai pas mes pokémons, mais je pense qu'ils en sont capables. Ce serait quand même une bonne chose parce que je ne pense pas avoir le loisir de retourner à Janusia avant un bon moment par la suite.

Une fois le mail envoyé, je sers à manger à mes pokémons avant de réchauffer des restes et de me poser dans le canapé. Pendant mon repas, je fais attention à tendre l'oreille pour m'assurer que tout se passe bien avec Bakounine, même si je ne me fais pas tant de souci que ça. Après quelques minutes, je vois sa silhouette apparaître au coin de la porte du salon et je lui fais signe de me rejoindre. Il se dandine jusqu'au canapé et prend place contre moi en s'agrippant à ma cuisse. Mes tripes se tendent et je pose mon assiette sur la table passe, incapable de continuer à avaler quoi que ce soit. Je baisse mon regard et je remarque qu'il a fermé les yeux. Je ne le connais presque pas. Je ne l'ai gardé que quelques jours avant de déléguer son éducation à l'éleveuse, mais ça semble avoir suffi pour qu'il s'attache à moi. C'est vrai qu'il était assez collant quand je passais lui rendre visite à la pension. Il accourait toujours à toute vitesse vers moi pour jouer. Je crois que le fait que je l'ai recueilli dans la rue l'a vraiment marqué, même si je n'ai pas pris trop de temps pour lui. Peut-être qu'il me voit comme une sorte de sauver ou quelque chose comme ça. Pourtant, je ne suis rien de tout ça. Je n'ai même pas pris la responsabilité de m'en occuper moi-même. J'ai juste balancé un peu d'argent pour que quelqu'un le fasse pour moi, histoire d'avoir bonne conscience. Je m'en veux à moitié d'avoir fait ça, mais je n'avais pas la force de m'occuper de lui à ce moment de ma vie où je l'ai rencontré, et je rationalise en me disant qu'il avait quand même de réels problèmes comportementaux qu'une professionnelle était plus à même de gérer et corriger, même si en réalité, c'est plus une excuse a posteriori, une justification, que la réelle raison de mon choix.

Aide à la modération:
 


Plantation d'une baie Prine (deuxième plantation du mois)



Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 8859

Ven 16 Nov - 0:22
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 12308

Ven 16 Nov - 16:38

Majaspic lance groz'yeux sur tous
(leur défense baisse d'un cran !)


Békipan lance rugissement sur tous
(leur attaque baisse d'un cran !)


Noctunoir lance groz'yeux sur tous
(leur défense baisse d'un cran !)


Mesmerella 1 lance choc mental sur Ecremeuh
(-15 PV)
PV Ecremeuh = 128/160


Mesmerella 2 lance choc mental sur Ecremeuh
(-15 PV)
PV Ecremeuh = 113/160


Darumacho-T lance calcination sur tous
(-68 PV)
(-68 PV)
(-53 PV)
(-53 PV)
PV Méios 1 = 14/82
PV Méios 2 = 14/82
PV Mesmerella 1 = 32/85
PV Mesmerella 2 = 32/85


Méios 1 lance mur lumière
(att.spé des adversaires /2 pendant 5 tours !)


Méios 2 lance prescience
(il commence à se concentrer...)



Hum... un combat ? D'accord. Je suis MISTER K.
Aux paroles je préfère les actes. Mais viens pas pleurer après. En garde !

LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 838

Région : Unys
Dim 18 Nov - 22:59
Pendant que Bakounine dort paisiblement contre moi, je traîne un peu sur internet pour me tenir au courant de l'actualité scientifique de mon champ. Comme souvent, la majorité des articles produits sont inintéressants et il faut généralement aller chercher du côté de revues très prestigieuses pour trouver quoi que ce soit de stimulant si on ne cherche rien en particulier, ce qui est un peu gênant. Ceci dit, je ne peux pas vraiment dire que mon dernier article ait été des plus intéressants, mais au moins, mais l'article en cours de relecture qui fait suite à notre projet sur les Ramoloss me semble déjà un peu plus important. Et puis il y a l'article collectif du projet auquel je viens de participer avec les collègues, mais sur ça, j'ai pas non plus fait grand chose de significatif je trouve, même si le côté pluridisciplinaire qui intégrait de la philosophie et de la sociologie ont été enrichissants pour moi. Mais bon, franchement, il faudrait que je me remette à bosser un peu plus sérieusement sur mes travaux personnels cette année. Normalement, ça devrait le faire.

Comme à chaque fois que je traîne sur internet, je regarde régulièrement ma boite mail par habitude. Je ne devrais rien recevoir de la part de la fac avant quelques semaines. On a déjà tout réglé avant les vacances de toute manière, histoire que j'ai l'esprit tranquille. C'est juste que c'est une sorte de réflexe. Au bout de la centième ouverture de ma boite mail, je finis tout de même par avoir une surprise : un mail reçu de la directrice du Refuge Psy, avec un titre vraiment intriguant : "Pour collaboration autour d'un projet de recherche". Intriguant pour plusieurs raisons. D'abord parce que je vois mal une structure au budget aussi serré que le Refuge se lancer dans des projets de recherche. Ensuite, parce que j'ai du mal à comprendre qu'ils me contactent pour ça alors que je les ai plus ou moins laissés tombés à la première difficulté que j'ai rencontrée et que j'ai mis un terme à notre précédente collaboration de manière assez brutale. Je m'en veux un peu et j'ai contemplé l'idée de les recontacter récemment, mais à quoi bon ? Ils sont un peu loin désormais.

J'ouvre donc le mail non sans une certaine excitation, pour découvrir un message qui dépasse de loin tout ce que j'aurais pu imaginer. Le Refuge Psy s'est retrouvé au cœur d'un projet de recherche international majeur autour de cette histoire de rêves bizarres auxquelles ont été sujets des centaines de milliers de personnes dans le monde. J'ai suivi d'assez loin cette histoire parce que je préfère attendre les premiers résultats concluants. Même si moi-même j'ai bien eu un rêve bizarre exactement au même moment que ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux et dans les médias, j'ai quand même un peu de mal à croire aux nombreuses théories avancées, et je n'ai moi-même aucune explication rationnelle à fournir, aussi je préfère rester en retrait de tout ça, même si j'attends avec impatience d'en apprendre plus. Mais je ne m'attendais pas à ce que les pokémons soient aussi concernés par cette affaire. Apparemment, c'est en tout cas au moins le cas de pokémons Psy, dont certains ont pu communiquer leurs rêves à leurs dresseurs. Et dans leurs rêves, ils auraient été... des humains dans un monde sans pokémons, à en croire le mail. Cette information n'a pas vraiment joui de la même couverture médiatique ni du même succès sur internet, mais a à coup sur attiré l'attention d'un certain nombre de chercheurs, dont quelques uns de renommée mondiale, et tout particulièrement à Unys. Ce n'est pas étonnant étant donné que nous sommes en pointe en ce qui concernent la recherche sur les rêves des pokémons, certainement à cause de la présence naturelle de Munas et Mushanas sur notre territoire national.

Ce groupe aurait donc contacté quelques collègues à internationale ainsi que le Refuge Psy, en vue d'une collaboration autour d'une recherche à ce sujet. Plusieurs pistes sérieuses de financement seraient en cours, et le Refuge Psy pourrait bénéficier de divers avantages en acceptant de participer au projet et de mettre à disposition des pokémons dans le cadre de la recherche. C'est pourquoi la directrice a discuté avec le groupe de recherche de l'éventualité de m'intégrer au projet. Elle serait bien plus à l'aise à l'idée que je sois présent et même si possible que je sois en charge de ce qui concernent les pokémons de la structure, parce que, d'après ses dires, elle me fait confiance plus qu'à n'importe quel autre chercheur. Elle ne souhaite pas s'étendre sur le sujet dans le mail, mais elle apprécierait visiblement que j'accepte de rencontrer le groupe de recherche dans l'idée de le rejoindre, car elle n'est pas certaine de vouloir collaborer avec eux dans le cas contraire, même si elle aurait beaucoup à y gagner.

Je relis ce mail une bonne dizaine de fois, pour bien m'assurer d'avoir lu comme il faut, pour tout bien lire en détail et comprendre ce dont il s'agit, pour bien saisir le ton du mail. Je n'ai pas l'impression qu'elle m'en veuille, sinon elle ne serait pas revenue vers moi, qui plus est en tant que chercheur de confiance. Un tel projet est en tout cas vraiment tentant, à condition bien sûr que ce soit réellement du solide, et que ce soit réalisable pour ma part. En tout cas, ça vaut probablement la peine de rencontrer le groupe de recherche. Je décide donc d'accepter la proposition à travers un mail assez succinct au cours duquel je prends quand même le temps de remercier la directrice et de m'excuser de ne pas l'avoir recontactée depuis. Décidément, en un jour, deux occasions de réparer mes erreurs s'offrent à moi, c'est quand même assez fou.

Aide à la modération:
 



Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
PNJ

C-GEAR
Inscrit le : 08/09/2013
Messages : 11190

Mar 20 Nov - 23:47

Majaspic lance Poursuite sur Mesmérella 1
{ -155 } C'est super efficace !
Mesmerella 1 : 0/85
Le pokémon est KO ! Tous vos pokémons gagnent un combat d'expérience !


Békipan lance Atterrissage
{ +76 }
Békipan : 125/151


Noctunoir lance Ombre Nocturne
{ -42 }
Mélios 1 : 0/82
Le pokémon est KO ! Tous vos pokémons gagnent un combat d'expérience !


Mesmerella 2 lance Croco Larme sur Békipan
Ah ! Sa défense spéciale baisse de deux crans !


Darumacho-T lance Rengorgement
Ah ! Son attaque et attaque spéciale montent d'un cran !


Méios 2 lance Protection
Pendant 5 tours, l'attaque des adversaires sera divisé par deux !


Vous lancez une Superball sur Mesméralla 2:
 
Vous lancez une Superball sur Méios 2:
 



Oh, vous savez, je ne suis pas du genre violent... Je suis  MISTER L. Quand je le peux, j'évite, mais quand il le faut vraiment, combattre ne me pose aucun souci.
Non, aucun.


LA MODÉRATION RP, UN ART DE VIVRE.
formulaire pour aider les modérateurs:
 
avatar ©️ Elune Crowley  ; stamp ©️ Iago Fitzroy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Scientifique Unys

C-GEAR
Inscrit le : 29/06/2016
Messages : 838

Région : Unys
Mer 5 Déc - 18:24
Je m'empresse de répondre au mail par la positive, en précisant tout de même que ma participation au projet sera tributaire de la bonne entente avec les collègues concernés, dont je sais que la collaboration pourrait poser problème avec certains d'après les noms que j'ai vus passer sur la liste, mais aussi de la faisabilité du projet, de la décision de mon nouveau laboratoire, et du choix final du collectif de recherche déjà formé autour du projet. Tout ça pour ire que je ne peux rien promettre, si ce n'est que je ferai de mon mieux. J'insiste sur mon plaisir à l'idée de travailler de nouveau avec elle, et avec les pokémons du Refuge. Je lui donne aussi quelques nouvelles de Pollyana au cas où ça l'intéresserait, en lui expliquant que je la verrai bientôt puisque je passerait un séjour de vacances avec celui qui l'a adoptée. Je ne suis pas certain qu'elle répondra étant donné l'heure qui, sans être trop tardive, dépasse tout de même les horaires habituels du refuge. J'en profite pour me balader un peu sur internet à la recherche d'informations récentes au sujet des rêves bizarres. La plupart des articles datent des jours qui ont suivi l'événement et consistent principalement en des témoignages décousus.

Je finis quand même par chercher un peu ce qui a été publié dans la presse plus ou moins scientifique. Je suis surpris de voir que quelques articles académiques sont déjà pré-publiés. Je vois que certains n'ont pas perdu leur temps pour se jeter sur la dernière tendance. Ce genre de choses me fatigue. Je vois mal l'intérêt. Aucune rigueur, aucun recul, c'est de la recherche scientifique au rabais. Le genre de conneries qui m'avait dégoûté de la recherche à un moment donné et m'avait poussé à lancer mon labo indépendant, même si ça a foiré et que je suis de retour dans le public. Je jette quand même un œil aux articles après en avoir piraté une petite dizaine, et dans l'ensemble, sans surprise, c'est vraiment de la merde insipide. Chacun y voit une preuve de sa théorie préférée ou une justification de l'importance de son champ de recherche. Surtout dans le domaine de la santé publique en fait. Ce genre de conneries réussi à me donner vraiment envie de participer au projet de recherche et à me lancer là-dedans très sérieusement. Il faut que j'y réfléchisse un peu plus posément, mais après tout, pourquoi pas ?


Première plantation du mois : Baie Marron

Aide à la modération:
 



Merci à Jill Calahan pour la bannière du pokédex !
©Lazlö von Kayser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 8859

Mer 5 Déc - 18:24
Le membre 'Tenzen Fushigi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[SC] Plantation' :



avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
(Page 1 sur 2) Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme ♪
» c'est pas l'homme qui prend la mer ζ ALOYSIUS

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: Le Pokémonde :: Région Unys - 5E G E N :: Flocombe :: Route 9-